ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2020, 02:54
NomDeStade a écrit : 12 juil. 2020, 20:49 Qd on accumule les balances de transfert de ces 10 dernières années, et qu'on apprend qu'on a pas une thune, mais que ca fait mal aux fondements..
:taistoi: :-| :(
C'est le modèle économique de 95% des clubs (au moins).
Vive le foot business.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gueute »

panenka a écrit : 13 juil. 2020, 00:29
Gueute a écrit : 12 juil. 2020, 19:59
greenw42 a écrit : 12 juil. 2020, 19:51
Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2020, 19:49
Gueute a écrit : 12 juil. 2020, 19:44 https://c.leprogres.fr/sport/2020/07/12 ... rche-d-ete

Rien de nouveaux, mais résumé de notre mercato et de sa suite....
Article réservé aux abonnés.
Tu peux nous copier coller le texte?
+1 On ne peut pas lire
Malgré les ventes d’Honorat et de Vagner pour de 8 millions d’euros qui devraient permettre au club de passer la DNCG (dans l’attente de pièces complémentaires), Pas de marge financière pour recruter.

Yvan Neyou conscient qu’il n’était pas en haut de la liste rêvée de Puel. C’est un pari peu risqué.

Grbic suivi mais trop cher pour l’ASSE

Investissement à condition de trouver une porte de sortie au gros salaires (Diony Ruffier,, Khazri, Boudebouz, M’Vila ,…) ou aux indésirables (Trauco, Palencia, Souici,Guendouz)

Puel ne veut pas vendre Fofana et Bouanga.
Je pense que tu n'as pas dû bien suivre ce qu'il s'est passé: les vente de Wagner et Honorat ont été faites volontairement en juillet pour ne pas apparaître sur les comptes de juin. Ce qui signifie que très probablement les comptes n'avaient pas besoin de ces ventes pour être équilibrés à cette date.
Grbic n'est pas trop cher pour l'ASSE: il est trop cher tout court. Ce n'est pas parce que le club ne veut pas surpayer un joueur qu'il ne pourrait pas dans l'absolu être assez con pour le recruter à ce prix.
Ce n'est pas mon avis, je fais juste un résumé de l'article du Progrès.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 13 juil. 2020, 07:29
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2020, 02:54
NomDeStade a écrit : 12 juil. 2020, 20:49 Qd on accumule les balances de transfert de ces 10 dernières années, et qu'on apprend qu'on a pas une thune, mais que ca fait mal aux fondements..
:taistoi: :-| :(
C'est le modèle économique de 95% des clubs (au moins).
Vive le foot business.
Ok, j'entends cet argument. Mais alors comment expliquer qu'alors que tu es le seul club de L1 a déposé des bilans financiers positifs depuis une dizaine d'années, tu te retrouves autant coincé à la première crise venue ? alors même qu'1 an auparavant, tu as enregistré près de 50 millions de gains sur transfert, en n'en réinjectant qu'une dizaine ?

Pour moi, c'est le signe d'une gestion pour ne pas dire mauvaise, mais complètement hors phase de la réalité sportive actuelle.

Un bon exemple, l'OM. Sous le joug d'une sanction économique de l'UEFA, avec un bilan financier désastreux, et pourtant ils semblent être actifs sur le marché (si ça se trouve ils ne bougeront pas, mais tout au moins, ils ne clament pas sur les toits qu'ils doivent vendre).
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 13 juil. 2020, 08:24
___ a écrit : 13 juil. 2020, 07:29
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2020, 02:54
NomDeStade a écrit : 12 juil. 2020, 20:49 Qd on accumule les balances de transfert de ces 10 dernières années, et qu'on apprend qu'on a pas une thune, mais que ca fait mal aux fondements..
:taistoi: :-| :(
C'est le modèle économique de 95% des clubs (au moins).
Vive le foot business.
Ok, j'entends cet argument. Mais alors comment expliquer qu'alors que tu es le seul club de L1 a déposé des bilans financiers positifs depuis une dizaine d'années, tu te retrouves autant coincé à la première crise venue ? alors même qu'1 an auparavant, tu as enregistré près de 50 millions de gains sur transfert, en n'en réinjectant qu'une dizaine ?

Pour moi, c'est le signe d'une gestion pour ne pas dire mauvaise, mais complètement hors phase de la réalité sportive actuelle.

Un bon exemple, l'OM. Sous le joug d'une sanction économique de l'UEFA, avec un bilan financier désastreux, et pourtant ils semblent être actifs sur le marché (si ça se trouve ils ne bougeront pas, mais tout au moins, ils ne clament pas sur les toits qu'ils doivent vendre).
On doit avoir le 6 ou 7ème budget du championnat, qui représente le double des plus petits budgets.
On va signer dans les heures qui viennent un gamin de 18 ans pour 4 M d'euros.
C'est pas exactement ce que j'appelle être complètement "coincé". ;)
La gestion d'un effectif pro est faite de cycles. Il faut laisser la roue tourner.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Pour illustrer la situation financière:
ASSE 100 M€ de budget, on investi 4M€ sur jeune prometteur
Brest 30 M€ de budget, ils investissent 4 M€ pour Honorat.
On n' a pas de façon évidente les capacité d'investir dans ce mercato. Mais on le savais déjà, des avertissements avaient été lancés sur ce sujet par Puel.
A t'on un panier percé? (panier finances) :mrgreen:
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

rocvert a écrit : 13 juil. 2020, 08:50 Pour illustrer la situation financière:
ASSE 100 M€ de budget, on investi 4M€ sur jeune prometteur
Brest 30 M€ de budget, ils investissent 4 M€ pour Honorat.
On n' a pas de façon évidente les capacité d'investir dans ce mercato. Mais on le savais déjà, des avertissements avaient été lancés sur ce sujet par Puel.
A t'on un panier percé? (panier finances) :mrgreen:
Il faut aussi voir que notre effectif est trop important a l’heure actuelle pour y ajouter de nouveaux joueurs.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pseudo »

NomDeStade a écrit : 13 juil. 2020, 08:24
___ a écrit : 13 juil. 2020, 07:29
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2020, 02:54
NomDeStade a écrit : 12 juil. 2020, 20:49 Qd on accumule les balances de transfert de ces 10 dernières années, et qu'on apprend qu'on a pas une thune, mais que ca fait mal aux fondements..
:taistoi: :-| :(
C'est le modèle économique de 95% des clubs (au moins).
Vive le foot business.
Ok, j'entends cet argument. Mais alors comment expliquer qu'alors que tu es le seul club de L1 a déposé des bilans financiers positifs depuis une dizaine d'années, tu te retrouves autant coincé à la première crise venue ? alors même qu'1 an auparavant, tu as enregistré près de 50 millions de gains sur transfert, en n'en réinjectant qu'une dizaine ?

Pour moi, c'est le signe d'une gestion pour ne pas dire mauvaise, mais complètement hors phase de la réalité sportive actuelle.

Un bon exemple, l'OM. Sous le joug d'une sanction économique de l'UEFA, avec un bilan financier désastreux, et pourtant ils semblent être actifs sur le marché (si ça se trouve ils ne bougeront pas, mais tout au moins, ils ne clament pas sur les toits qu'ils doivent vendre).
C'est complètement logique, le budget des clubs étant englouti par la masse salariale.
Les bilans sont positifs de quelques centaines de milliers d'euros. Personne n'amassent des fortunes dans le foot sans vendre.
L'om n'a plus les moyens de ses ambitions. L'argent de la ldc leur permettra tout juste de se maintenir à flot. Ils ont été obligé de prolonger payet jusqu'à ces 37 ans, pour étaler son salaire.
Dire qu'on a une mauvaise gestion, et que l'om est un très bon exemple. 8/
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 13 juil. 2020, 08:24
___ a écrit : 13 juil. 2020, 07:29
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2020, 02:54
NomDeStade a écrit : 12 juil. 2020, 20:49 Qd on accumule les balances de transfert de ces 10 dernières années, et qu'on apprend qu'on a pas une thune, mais que ca fait mal aux fondements..
:taistoi: :-| :(
C'est le modèle économique de 95% des clubs (au moins).
Vive le foot business.
Ok, j'entends cet argument. Mais alors comment expliquer qu'alors que tu es le seul club de L1 a déposé des bilans financiers positifs depuis une dizaine d'années, tu te retrouves autant coincé à la première crise venue ? alors même qu'1 an auparavant, tu as enregistré près de 50 millions de gains sur transfert, en n'en réinjectant qu'une dizaine ?

Pour moi, c'est le signe d'une gestion pour ne pas dire mauvaise, mais complètement hors phase de la réalité sportive actuelle.

Un bon exemple, l'OM. Sous le joug d'une sanction économique de l'UEFA, avec un bilan financier désastreux, et pourtant ils semblent être actifs sur le marché (si ça se trouve ils ne bougeront pas, mais tout au moins, ils ne clament pas sur les toits qu'ils doivent vendre).
L'OM c'est un problème de FPF, mais l'actionnaire est capable de couvrir les déficits. Ce que sont incapables de faire les notres
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

old_side a écrit : 13 juil. 2020, 09:30
NomDeStade a écrit : 13 juil. 2020, 08:24
___ a écrit : 13 juil. 2020, 07:29
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2020, 02:54
NomDeStade a écrit : 12 juil. 2020, 20:49 Qd on accumule les balances de transfert de ces 10 dernières années, et qu'on apprend qu'on a pas une thune, mais que ca fait mal aux fondements..
:taistoi: :-| :(
C'est le modèle économique de 95% des clubs (au moins).
Vive le foot business.
Ok, j'entends cet argument. Mais alors comment expliquer qu'alors que tu es le seul club de L1 a déposé des bilans financiers positifs depuis une dizaine d'années, tu te retrouves autant coincé à la première crise venue ? alors même qu'1 an auparavant, tu as enregistré près de 50 millions de gains sur transfert, en n'en réinjectant qu'une dizaine ?

Pour moi, c'est le signe d'une gestion pour ne pas dire mauvaise, mais complètement hors phase de la réalité sportive actuelle.

Un bon exemple, l'OM. Sous le joug d'une sanction économique de l'UEFA, avec un bilan financier désastreux, et pourtant ils semblent être actifs sur le marché (si ça se trouve ils ne bougeront pas, mais tout au moins, ils ne clament pas sur les toits qu'ils doivent vendre).
L'OM c'est un problème de FPF, mais l'actionnaire est capable de couvrir les déficits. Ce que sont incapables de faire les notres
Et y a pas que l'OM qui tient que grâce aux "comptes courants d'actionnaires".

Le foot n'a une économie viable que tant que la bulle tient.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Belaili, vraiment une piste sérieuse ou des trucs d'agent ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

Honnêtement aujourd’hui si départs :

- Diony
- Palencia
- Trauco
- Ruffier 😢
- Souci

Les prêts :

- Benkedim
- Gueye

Arrivée : Aouchiche

Si on arrive à supporter la masse salariale restante, je ne vois pas l intérêt de recruter, on a suffisamment de matos pour faire une bonne saison !
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Camiloverde a écrit : 13 juil. 2020, 10:12 Honnêtement aujourd’hui si départs :

- Diony
- Palencia
- Trauco
- Ruffier 😢
- Souci

Les prêts :

- Benkedim
- Gueye

Arrivée : Aouchiche

Si on arrive à supporter la masse salariale restante, je ne vois pas l intérêt de recruter, on a suffisamment de matos pour faire une bonne saison !
Non, il faut à minima un latéral gauche et peut être un DC si Perrin arrête
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Si on fait une revue de l'effectif :

----------------------------------------- Moulin ----------------------------------------------------------------------
--------------------------- Ruffier - Bajic - Green - Gendouz -------------------------------------------------

----- Debuchy -------------- Fofana ------------------------ Kolo ---------------------------- Silva -----------
- Maçon - Palencia --- Moukoudi - Perrin ----- Tsibuabua- Karamoko ---- Sissoko - Trauco -----

-------------------------------- Mvila ------------------------- Youssouf -------------------------------------------
----------------- Camarra - Neyou ----- Moueffek -- Diousse --- Gourna ---------------------------------

Nordin -------------------------------------- Boudebouz ------------------------------------------ Bouanga
Rivera - KMP ---------- Khazri ----- Benkhedim - Aouchiche------- Hamouma - Edmislson

-------------------------------------------------- Krasso -----------------------------------------------------------
------------------------------------------- Abi - Diony - Gueye -------------------------------------------------


On a quand même une bonne idée de l'opération "dégraissage" à effectuer ! (tous les postes sont au moins triplés avec les jeunes)

Pour se renforcer les postes de DG et DC semblent prioritaires (en terme de qualité) mais nécessitent certains départs au préalable.
Dernière modification par civod42 le 13 juil. 2020, 10:49, modifié 1 fois.
God save the greens
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Pseudo a écrit : 13 juil. 2020, 09:07
NomDeStade a écrit : 13 juil. 2020, 08:24
___ a écrit : 13 juil. 2020, 07:29
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2020, 02:54
NomDeStade a écrit : 12 juil. 2020, 20:49 Qd on accumule les balances de transfert de ces 10 dernières années, et qu'on apprend qu'on a pas une thune, mais que ca fait mal aux fondements..
:taistoi: :-| :(
C'est le modèle économique de 95% des clubs (au moins).
Vive le foot business.
Ok, j'entends cet argument. Mais alors comment expliquer qu'alors que tu es le seul club de L1 a déposé des bilans financiers positifs depuis une dizaine d'années, tu te retrouves autant coincé à la première crise venue ? alors même qu'1 an auparavant, tu as enregistré près de 50 millions de gains sur transfert, en n'en réinjectant qu'une dizaine ?

Pour moi, c'est le signe d'une gestion pour ne pas dire mauvaise, mais complètement hors phase de la réalité sportive actuelle.

Un bon exemple, l'OM. Sous le joug d'une sanction économique de l'UEFA, avec un bilan financier désastreux, et pourtant ils semblent être actifs sur le marché (si ça se trouve ils ne bougeront pas, mais tout au moins, ils ne clament pas sur les toits qu'ils doivent vendre).
C'est complètement logique, le budget des clubs étant englouti par la masse salariale.
Les bilans sont positifs de quelques centaines de milliers d'euros. Personne n'amassent des fortunes dans le foot sans vendre.
L'om n'a plus les moyens de ses ambitions. L'argent de la ldc leur permettra tout juste de se maintenir à flot. Ils ont été obligé de prolonger payet jusqu'à ces 37 ans, pour étaler son salaire.
Dire qu'on a une mauvaise gestion, et que l'om est un très bon exemple. 8/
Attention, ne déformez pas mes propos, je suis loin de montrer l'OM en exemple. D'ailleurs, il faut remarquer qu'ils ont eu la même stratégie de recrutement (des vieux, peu d'investissement sur les jeunes), ça donne du résultat à court terme, mais ils se trouvent eux aussi un peu coincé sur le marché.

C'est bien en ça que je critique notre gestion des dernières saisons.

(après par contre, je suis d'accord, on a un effectif trop large de tte façon. (mais à cause de recrutement trop hasardeux)
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Non mais il est clair qu'aujourd'hui la priorité c'est dégraisser, on a trop de contrats professionnels.

Nous sommes actuellement avec 5 gardiens pour un poste :

-Moulin
-Bajic
-Ruffier
-Guendouz
-Green

4 arrières droits pour 1 poste:

-Debuchy
-Maçon
-Palencia
-Sissokho

4 arrières gauches pour un poste:

-Silva
-Trauco
-Llort
-Kolo (qui peut jouer dans l'axe)

5 défenseurs axiaux pour 2 postes :
-Fofana
-Kolo
-Moukoudi
-Tshibuabua
-Karamoko

11 Milieux axiaux pour 3 postes ( voir peut être 12 mercredi) :
-Mvila
-Camara
-Youssouf
-Gournat
-Yenou
-Moueffeck
-Diousse
-Benkhedim
-Ghezali
-Boudebouz

-Khazri

6 ailiers pour 2 postes :

-Bouanga
-Hamouma
-Nordin
-Monnet-paquet
-Rivera
-Correia

4 attaquants pour 1 poste :

-Abi
-Krasso
-Gueye
-Diony


Là j'ai compté si je ne me trompe 34 joueurs pour 11 postes, j'ai mis en rouge les joueurs les plus susceptibles de nous quitter. Après si on parvient à dégraisser à minima, les postes (pour ma part) qui doivent être ciblés en priorité sont ceux d'un arrière gauche, un défenseur central et un ailier droit, mais je parle de renforts, pas des joueurs pour faire le nombre, ça ce n'est pas ce qui nous manque.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

civod42 a écrit : 13 juil. 2020, 10:45 Si on fait une revue de l'effectif :

----------------------------------------- Moulin ----------------------------------------------------------------------
--------------------------- Ruffier - Bajic - Green - Gendouz -------------------------------------------------

----- Debuchy -------------- Fofana ------------------------ Kolo ---------------------------- Silva -----------
- Maçon - Palencia --- Moukoudi - Perrin ----- Tsibuabua- Karamoko ---- Sissoko - Trauco -----

-------------------------------- Mvila ------------------------- Youssouf -------------------------------------------
----------------- Camarra - Neyou ----- Moueffek -- Diousse --- Gourna ---------------------------------

Nordin -------------------------------------- Boudebouz ------------------------------------------ Bouanga
Rivera - KMP ---------- Khazri ----- Benkhedim - Aouchiche------- Hamouma - Edmislson

-------------------------------------------------- Krasso -----------------------------------------------------------
------------------------------------------- Abi - Diony - Gueye -------------------------------------------------


On a quand même une bonne idée de l'opération "dégraissage" à effectuer ! (tous les postes sont au moins triplés avec les jeunes)

Pour se renforcer les postes de DG et DC semblent prioritaires (en terme de qualité) mais nécessitent certains départs au préalable.
Revue d'effectif très utile. Je ne compte pas moins de 38 joueurs. Trop pour l'ASSE.
Je pense qu'il faut enlever de nombreux noms de cette liste pour avoir la liste des prétendants à l'équipe 1, soit qu'ils seront partis, soit qu'ils n'ont pas encore le niveau.
Je me lance: Green, Guendouz, Palancia, Perrin, Tsibuabua, Trauco, Neyou, Mouefflek, Diousse, Gourna, KMP, Benkhedim, Edmilson, Diony et Gueye.
Donc 15 joueurs. 23 joueurs pour jouer le championnat c'est bien.
Inutile de me tomber dessus pour un ou 2 noms cités ;)
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Quelqu'un sait pourquoi on ne voit pas Gueye ? C'est étonnant tout de même non ! Il a prouvé qu'il avait au moins le niveau L2 donc pas forcement inférieur a Diony, Krasso, Abi...
C'est bizarre qu'il n'ai pas sa chance
Sounds good, Doesn't work
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2020, 04:17
rocvert a écrit : 12 juil. 2020, 19:53 Ruffier fait partie intégrante du mercato. S'il part,un nouveau goal devra peut être être recruté.
Interdire de parler de Ruffier est assez spécieux.
De plus, les échanges sont intéressants et non "illisibles".
Il fait parti intégrante du Mercato c'est vrai, comme tous les joueurs.
S'il part, il semble être remplacé dans la hiérarchie - établie pour le moment - par Green. (Voir Guendouz ou Bajic)

Personne interdit de parler de la Ruff' au contraire mais là j'peux comprendre vu l'ampleur ... ça c'est enflammé sur quelque chose qu'est pas liée au Sujet même mais sur une interprétation pour faire du "Clic", des "Vues".
C'est limite plus dans la Préparation, les news, l'actu du groupe et donc aussi du joueur et de sa gestion.
Après si les rumeurs (re)viennent, ça en reparlera naturellement comme ça a été le cas avec Galatasaray, Montpellier, etc.
(Pour recruter, ou non aussi)

Par contre j'te rejoins sur le fait que les échanges sont intéressants et lisibles. (Et perso j'préférerais y lire là-bas donc pour rester focus :cote: ;) )
Merci Doc', aucune censure, on est en phase. Le mercato est un sujet très transversal, toute info peut lui être reliée de près ou de loin : ça n'est pas une raison pour en faire un fourre-tout quand d'autres topics sont plus appropriés (n'en déplaise à rocvert qui revient me provoquer malgré un premier avertissement de la modération... bref :] ).

Concernant les latéraux, c'est un vaste chantier.
À droite, on voit que Maçon a pris le dessus sur Palencia d'après les premiers matchs de prépa. Ce dernier va très certainement devoir trouver une porte de sortie. Son profil peut plaire, en tant qu'ex-capitaine de la Masia, il trouvera forcément preneur (moi j'aime bien le joueur, mais il n'a jamais pu enchaîner).

De l'autre côté, Trauco est un peu plus bankable mais là encore je trouve dommage de le faire partir. L'Olympiakos qui s'intéresse à lui, c'est quand même signe que c'est pas un peintre. Et pour le remplacer, gros casse-tête : Silva étant hyper inconstant, on ne sait pas si on doit prendre un n°1 pour le poste (donc vraiment meilleur que notre Brésilien, ce qui a un coût certain) ou un n°2 qui devra le concurrencer, au risque de se retrouver propulsé titulaire sans savoir assumer le statut en cas de nouvelle blessure...

Par contre la polyvalence de Sissoko en fait un très bon n°3 des deux côtés.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

rocvert a écrit : 13 juil. 2020, 08:50 Pour illustrer la situation financière:
ASSE 100 M€ de budget, on investi 4M€ sur jeune prometteur
Brest 30 M€ de budget, ils investissent 4 M€ pour Honorat.
On n' a pas de façon évidente les capacité d'investir dans ce mercato. Mais on le savais déjà, des avertissements avaient été lancés sur ce sujet par Puel.
A t'on un panier percé? (panier finances) :mrgreen:
Non nous avons une masse salariale énorme donc on ne peut pas comparer Sainté et Brest. Tant que cela sera en L'État on ne pourra pas faire de grosses signatures en terme de transfert.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Gueute a écrit : 13 juil. 2020, 07:32
panenka a écrit : 13 juil. 2020, 00:29
Gueute a écrit : 12 juil. 2020, 19:59
greenw42 a écrit : 12 juil. 2020, 19:51
Mimosas7 a écrit : 12 juil. 2020, 19:49
Gueute a écrit : 12 juil. 2020, 19:44 https://c.leprogres.fr/sport/2020/07/12 ... rche-d-ete

Rien de nouveaux, mais résumé de notre mercato et de sa suite....
Article réservé aux abonnés.
Tu peux nous copier coller le texte?
+1 On ne peut pas lire
Malgré les ventes d’Honorat et de Vagner pour de 8 millions d’euros qui devraient permettre au club de passer la DNCG (dans l’attente de pièces complémentaires), Pas de marge financière pour recruter.

Yvan Neyou conscient qu’il n’était pas en haut de la liste rêvée de Puel. C’est un pari peu risqué.

Grbic suivi mais trop cher pour l’ASSE

Investissement à condition de trouver une porte de sortie au gros salaires (Diony Ruffier,, Khazri, Boudebouz, M’Vila ,…) ou aux indésirables (Trauco, Palencia, Souici,Guendouz)

Puel ne veut pas vendre Fofana et Bouanga.
Je pense que tu n'as pas dû bien suivre ce qu'il s'est passé: les vente de Wagner et Honorat ont été faites volontairement en juillet pour ne pas apparaître sur les comptes de juin. Ce qui signifie que très probablement les comptes n'avaient pas besoin de ces ventes pour être équilibrés à cette date.
Grbic n'est pas trop cher pour l'ASSE: il est trop cher tout court. Ce n'est pas parce que le club ne veut pas surpayer un joueur qu'il ne pourrait pas dans l'absolu être assez con pour le recruter à ce prix.
Ce n'est pas mon avis, je fais juste un résumé de l'article du Progrès.
OK merci pour cette précision, mais le fond demeure que les journalistes du progrès essaient de faire du sensationnel avec rien.
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Mika5942 a écrit : 13 juil. 2020, 12:11
rocvert a écrit : 13 juil. 2020, 08:50 Pour illustrer la situation financière:
ASSE 100 M€ de budget, on investi 4M€ sur jeune prometteur
Brest 30 M€ de budget, ils investissent 4 M€ pour Honorat.
On n' a pas de façon évidente les capacité d'investir dans ce mercato. Mais on le savais déjà, des avertissements avaient été lancés sur ce sujet par Puel.
A t'on un panier percé? (panier finances) :mrgreen:
Non nous avons une masse salariale énorme donc on ne peut pas comparer Sainté et Brest. Tant que cela sera en L'État on ne pourra pas faire de grosses signatures en terme de transfert.
Masse salariale en 2019 :

Stade Brestois 12 M€
AS Saint-Etienne 54 M€

Les gens ne se rendent pas compte, mais la différence est monstrueuse. Ce n'est pas pour rien que Puel veux dégraisser, il veut avoir une marge potentiel en transfert grâce à la réduction salaraiale
Sounds good, Doesn't work
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Mika5942 a écrit : 13 juil. 2020, 12:11
rocvert a écrit : 13 juil. 2020, 08:50 Pour illustrer la situation financière:
ASSE 100 M€ de budget, on investi 4M€ sur jeune prometteur
Brest 30 M€ de budget, ils investissent 4 M€ pour Honorat.
On n' a pas de façon évidente les capacité d'investir dans ce mercato. Mais on le savais déjà, des avertissements avaient été lancés sur ce sujet par Puel.
A t'on un panier percé? (panier finances) :mrgreen:
Non nous avons une masse salariale énorme donc on ne peut pas comparer Sainté et Brest. Tant que cela sera en L'État on ne pourra pas faire de grosses signatures en terme de transfert.
Brest ne boxe pas dans la même catégorie.
Chez nous il y a plusieurs joueurs à plus de 100k€ brut par mois, et sans compter les primes qui peuvent être colossales en cas de bonne saison.
Le projet de Puel se mettra en place petit à petit, à mesure que les gros salaires quitteront le club.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

rocvert a écrit : 13 juil. 2020, 11:17
civod42 a écrit : 13 juil. 2020, 10:45 Si on fait une revue de l'effectif :

----------------------------------------- Moulin ----------------------------------------------------------------------
--------------------------- Ruffier - Bajic - Green - Gendouz -------------------------------------------------

----- Debuchy -------------- Fofana ------------------------ Kolo ---------------------------- Silva -----------
- Maçon - Palencia --- Moukoudi - Perrin ----- Tsibuabua- Karamoko ---- Sissoko - Trauco -----

-------------------------------- Mvila ------------------------- Youssouf -------------------------------------------
----------------- Camarra - Neyou ----- Moueffek -- Diousse --- Gourna ---------------------------------

Nordin -------------------------------------- Boudebouz ------------------------------------------ Bouanga
Rivera - KMP ---------- Khazri ----- Benkhedim - Aouchiche------- Hamouma - Edmislson

-------------------------------------------------- Krasso -----------------------------------------------------------
------------------------------------------- Abi - Diony - Gueye -------------------------------------------------


On a quand même une bonne idée de l'opération "dégraissage" à effectuer ! (tous les postes sont au moins triplés avec les jeunes)

Pour se renforcer les postes de DG et DC semblent prioritaires (en terme de qualité) mais nécessitent certains départs au préalable.
Revue d'effectif très utile. Je ne compte pas moins de 38 joueurs. Trop pour l'ASSE.
Je pense qu'il faut enlever de nombreux noms de cette liste pour avoir la liste des prétendants à l'équipe 1, soit qu'ils seront partis, soit qu'ils n'ont pas encore le niveau.
Je me lance: Green, Guendouz, Palancia, Perrin, Tsibuabua, Trauco, Neyou, Mouefflek, Diousse, Gourna, KMP, Benkhedim, Edmilson, Diony et Gueye.
Donc 15 joueurs. 23 joueurs pour jouer le championnat c'est bien.
Inutile de me tomber dessus pour un ou 2 noms cités ;)
La politique de promotion des jeunes passe par un grand nombre de contrats pros: c’est la seule solution pour ne pas se faire piquer ces jeunes. Dans le lot il y en aura qui ne perceront pas. Pour ceux-là il faut trouver une porte de sortie: c'est le boulot de la cellule de recrutement.
Il y a aussi ceux qui ont besoin de partir en prêt pour s'aguérir: certains reviendront pour joueur en équipe 1ère et d'autre n'auront jamais le niveau pour la L1.
Ce qui compte ce n'est donc pas vraiment le nombre de joueurs sous contrat mais le nombre de joueurs dans le groupe pro. Les autres iront avec la réserve, et rien n'empêche à Puel de puiser dans la réserve en cas de besoin ou si un joueur perce.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Vie de merde. On est pas sorti encore...
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

greenw42 a écrit : 13 juil. 2020, 13:00
Vie de merde. On est pas sorti encore...
Trauco qui aurait un salaire trop élevé ^^
Répondre