[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par rocvert »

old_side a écrit : 11 juil. 2020, 15:07
ChatVert a écrit : 11 juil. 2020, 12:25
vertdu84 a écrit : 11 juil. 2020, 11:14 Pas d'emflammade.

Mais il vaut mieux 2 victoires 4 a1 que 2 défaites 4 a 1 .

Imaginez l'emflammade dans l'autre sens 😁
Oui. Gagner tous ses matchs amicaux ne garantit pas une bonne saison. Par contre, perdre tous ses matchs amicaux est souvent annonciateur d'une saison catastrophe (jurisprudence Alain michel)
C'est ce que certains disaient l'an dernier quand on se faisait manger à chaque match : vous voyez tout en noir, les amicaux ne veulent rien dire blablabla... ben si, ça donne quand même une bonne tendance en général.
Gagner contre une N2, bof
Gagner contre Nice, bien.
La vraie valeur de nos joueurs et de l'équipe apparaîtront dès les premiers matches de championnat.Moi, j'attendrais 5-6 matches avant de critiquer.
Les matches amicaux n'apportent que des informations au coach.
Cela va arriver très vite maintenant.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Cleminem »

PtitLu a écrit : 11 juil. 2020, 16:20
Cleminem a écrit : 11 juil. 2020, 13:44 Désolé de te décevoir mais je maintiens fermement mes propos. Ces deux équipes, tel qu'elles, ne tiennent pas la route pour moi.
Je sais pas si c'est par rapport aux équipes types de baggio42 que tu dis ça. Mais si je me réfère à l'effectif, sans parler de schéma tactique : on ira pas en L2. Je sais pas où on ira, mais surement pas dans les bas fonds de la Ligue 1.
Je ne réagissais qu’aux deux compos de Baggio42, oui.
Tu mets l’une ou l’autre, on finit dans la charrette.

En revanche tu mets ma compo publiée ce matin, je te dis pas qu’on joue le podium mais un top8 me semblerait imaginable.
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2020, 12:18 Rivera est pas inintéressant, mais pour l'instant il n'y a pas de place à son poste pour qu'il fasse plus que grappiller quelques minutes dans la saison.

Par contre, Tormin a disparu de la circulation. :-|
C'est vrai que je comprends pas trop pour Tormin.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par bfb2 »

Elliev a écrit : 11 juil. 2020, 17:48
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2020, 12:18 Rivera est pas inintéressant, mais pour l'instant il n'y a pas de place à son poste pour qu'il fasse plus que grappiller quelques minutes dans la saison.

Par contre, Tormin a disparu de la circulation. :-|
C'est vrai que je comprends pas trop pour Tormin.
Rivera a simplement montré au moins autant que Tormin chez les jeunes... Sur la saison 2018/2019, Maxence avait été 23 fois décisif de mémoire (U17, U19, CFA)... La concurrence en jeunes est très forte, les lignes bougent vite entre eux, c'est aux jeunes de montrer ce dont ils sont capables, chaque fois qu'une fenêtre s'ouvre... La saison sera longue, les autres ailiers prometteurs que sont Tormin, Saban auront l'occasion de montrer leurs qualités aussi...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par greenw42 »


Quel classe !
Il a tout d'un futur grand. Ça fait combien d'années qu'on avait pas eu un jeune aussi doué techniquement et une vision du jeu aussi bonne ?
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par diablevert »

Quel dommage qu'il rate de peu le cadre, avec un but en plus c'était la mi-temps parfaite...
Quel joueur!!!
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Thomi »

Concernant Bajic, il va partir avec le rôle de N⁰2, mais je ne serai pas surpris de le voir grappiller du temps de jeu et pourquoi pas une passation de pouvoir en fin de saison... Il a d'énormes qualités dont notamment son jeu au pied.. Et ça le Claude il kiffe.

D'ailleurs quelqu'un sait ce que devient Guendouz?
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par J.Zimako »

On a quand même une sacré génération qui arrive. Concernant, Rivera, c'est sa vitesse d'exécution qui m'impressionne le plus. Et tous les pros disent que c'est ce facteur qui différencie un bon attaquant d'un très grand joueur. S'il arrive à concrétiser ses nombreuses occasions, il va affoler tous les gros clubs.

En tout cas, on peut féliciter tout l'encadrement qui a fait émerger une telle génération. C'était qui le responsable du centre de formation à cette époque ?
Dernière modification par J.Zimako le 12 juil. 2020, 10:23, modifié 1 fois.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par baggio42 »

Cleminem a écrit : 11 juil. 2020, 16:56
PtitLu a écrit : 11 juil. 2020, 16:20
Cleminem a écrit : 11 juil. 2020, 13:44 Désolé de te décevoir mais je maintiens fermement mes propos. Ces deux équipes, tel qu'elles, ne tiennent pas la route pour moi.
Je sais pas si c'est par rapport aux équipes types de baggio42 que tu dis ça. Mais si je me réfère à l'effectif, sans parler de schéma tactique : on ira pas en L2. Je sais pas où on ira, mais surement pas dans les bas fonds de la Ligue 1.
Je ne réagissais qu’aux deux compos de Baggio42, oui.
Tu mets l’une ou l’autre, on finit dans la charrette.

En revanche tu mets ma compo publiée ce matin, je te dis pas qu’on joue le podium mais un top8 me semblerait imaginable.
Les deux compos que j'ai affiché sont censés te prouver que l'on a un groupe valable de 23-24 joueurs.
D'ailleurs hier les deux compos affichées par Puel sont à peu de choses prêt celles que j'aligne.
Au delà, sans recrue , ce groupe est paré pour le top 8.
Deux arguments me viennent à l'esprit.
Tout d'abord le vécu de l'année dernière. Ce groupe a souffert.La plupart des joueurs ont raté leurs saisons.C'est rare quand ca arrive deux fois d'affilée. D'autant plus que le groupe a des qualités.
L'autre argument est Puel.
La préparation, base de toute saison sera bonne, studieuse.Enfin cet entraîneur a un vécu de La ligue 1 que n'avait pas Printant.
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 12 juil. 2020, 10:19
Cleminem a écrit : 11 juil. 2020, 16:56
PtitLu a écrit : 11 juil. 2020, 16:20
Cleminem a écrit : 11 juil. 2020, 13:44 Désolé de te décevoir mais je maintiens fermement mes propos. Ces deux équipes, tel qu'elles, ne tiennent pas la route pour moi.
Je sais pas si c'est par rapport aux équipes types de baggio42 que tu dis ça. Mais si je me réfère à l'effectif, sans parler de schéma tactique : on ira pas en L2. Je sais pas où on ira, mais surement pas dans les bas fonds de la Ligue 1.
Je ne réagissais qu’aux deux compos de Baggio42, oui.
Tu mets l’une ou l’autre, on finit dans la charrette.

En revanche tu mets ma compo publiée ce matin, je te dis pas qu’on joue le podium mais un top8 me semblerait imaginable.
Les deux compos que j'ai affiché sont censés te prouver que l'on a un groupe valable de 23-24 joueurs.
D'ailleurs hier les deux compos affichées par Puel sont à peu de choses prêt celles que j'aligne.
Au delà, sans recrue , ce groupe est paré pour le top 8.
Deux arguments me viennent à l'esprit.
Tout d'abord le vécu de l'année dernière. Ce groupe a souffert.La plupart des joueurs ont raté leurs saisons.C'est rare quand ca arrive deux fois d'affilée. D'autant plus que le groupe a des qualités.
L'autre argument est Puel.
La préparation, base de toute saison sera bonne, studieuse.Enfin cet entraîneur a un vécu de La ligue 1 que n'avait pas Printant.
:super: :super: :super:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
ManuMick
Messages : 346
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par ManuMick »

Perso, c'est ce but que je trouve extra



J'ai pas souvenir d'une telle séquence collective (en avançant hein !) avec en plus la finition
Sur cette action, on a l'impression que les joueurs de Nice sont des plots...
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par epopee76 »

diablevert a écrit : 12 juil. 2020, 09:46 Quel dommage qu'il rate de peu le cadre, avec un but en plus c'était la mi-temps parfaite...
Quel joueur!!!
De plus,il a la chance de jouer avec plusieurs de ses coéquipiers "Gambardella" ce qui est plus facile pour l'intégration.
Très beau joueur.J'attends quand même avec une petite retenue,le début de la compétition L1 pour savoir comment il s'adaptera au jeu plus physique quand il y aura de l'enjeu.
Je trouve qu'il a de la classe.J'espère qu'il va réussir.
forezien73
Messages : 3496
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par forezien73 »

Et pour quelqu un qui n est pas un buteur... je ne vois que la chance pour expliquer cette finition :mdr1: :langue2:

Moi je crois et vois bcp en notre futur Gomis :super:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par cedric26 »

Pour info, source twitter du Progrès

Le Progrès - ASSE
@leprogres_asse
·
30 min
Le dernier match amical avant la finale pour @ASSEofficiel
face à @rscanderlecht
se déroulera finalement à Geoffroy-Guichard samedi 18 juillet. #ASSE


Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par vertdu84 »

ManuMick a écrit : 12 juil. 2020, 10:57 Perso, c'est ce but que je trouve extra



J'ai pas souvenir d'une telle séquence collective (en avançant hein !) avec en plus la finition
Sur cette action, on a l'impression que les joueurs de Nice sont des plots...

S'il continue comme ca , ca risque d'être la révélation chez nous ce petit jeune
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par vertdu84 »

cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par cedric26 »

Il est plus grand que Alain Giresse et de Mathieu Valbuena :mrgreen:
Ok vous vous en foutez, et :sivousme: :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
forezien73
Messages : 3496
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par forezien73 »

Si le 4ème but est magnifiquement construit, la contre attaque du 3eme est super bien jouée. On n en avait plus l habitude. Là encore Abi sent bien les coups. Quant à Rivera, la justesse et l application :super:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
antho_42
Messages : 563
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par antho_42 »

ChatVert a écrit : 12 juil. 2020, 10:12 On a quand même une sacré génération qui arrive. Concernant, Rivera, c'est sa vitesse d'exécution qui m'impressionne le plus. Et tous les pros disent que c'est ce facteur qui différencie un bon attaquant d'un très grand joueur. S'il arrive à concrétiser ses nombreuses occasions, il va affoler tous les gros clubs.

En tout cas, on peut féliciter tout l'encadrement qui a fait émerger une telle génération. C'était qui le responsable du centre de formation à cette époque ?
Totalement d’accord. On a une vrai belle génération qui est en train de sortir.
Rivera, SI il arrive à s’adapter à la ligue 1 avec autant d’aisance que sa mi temps contre Nice, peut devenir un très bon. Puis le côté un peu mini gabarit et style atypique peut régaler GG. Mais bon la route est longue, j’espère que tout ira dans ce sens!

Je suis beaucoup moins inquiet que certains pour la saison à venir. Les recrues, ce sont nos jeunes. On aura seulement besoin de 2 ou 3 arrivées de joueurs confirmés pour encadrer le manque d’expérience, mais mon dieu que ça fait plaisir de voir ça! L’Ajax français :coeur: :mrgreen:
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par vertdu84 »

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Tryphôn »

Kiffant les images de Rivera. Les passes mi-longues à terre qui arrivent juste là où il faut en prenant en compte les déplacements des joueurs comme sur le but d'Abi, c'est forcément un signal très positif sur la qualité du joueur.

Il ne faut pas s'enflammer trop vite sur les jeunes, mais celui-là a vraiment quelque chose d'enthousiasmant.
Un abruti.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par bfb2 »

greenw42 a écrit : 12 juil. 2020, 09:42
Quel classe !
Il a tout d'un futur grand. Ça fait combien d'années qu'on avait pas eu un jeune aussi doué techniquement et une vision du jeu aussi bonne ?
sur l'élimination des deux Niçois avec une transversale derrière, pendant le match, je m'etais dit qu'il y avait eu un truc bizarre, un ballon contré par un Niçois, un contrôle loupé, ou un truc de ce genre... Mais en fait, pas du tout... Sur la vidéo, on voit bien qu'il fait un double contact, pied droit puis pied gauche et maitrise parfaitement son geste pour éliminer les deux joueurs...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Faiseur de Tresses »

Impressionnant le Bajic.

Je m'étais dis en direct, que sur la passe en retrait de Diousse il avait été impeccable dans son jeu au pied, un truc que ni Ruffier ni Moulin n'auraient été capables de faire aussi bien. Dommage que Sissoko perde le ballon derrière. :mrgreen:
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 13 juil. 2020, 02:23, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par panenka »

antho_42 a écrit : 12 juil. 2020, 15:18
ChatVert a écrit : 12 juil. 2020, 10:12 On a quand même une sacré génération qui arrive. Concernant, Rivera, c'est sa vitesse d'exécution qui m'impressionne le plus. Et tous les pros disent que c'est ce facteur qui différencie un bon attaquant d'un très grand joueur. S'il arrive à concrétiser ses nombreuses occasions, il va affoler tous les gros clubs.

En tout cas, on peut féliciter tout l'encadrement qui a fait émerger une telle génération. C'était qui le responsable du centre de formation à cette époque ?
Totalement d’accord. On a une vrai belle génération qui est en train de sortir.
Rivera, SI il arrive à s’adapter à la ligue 1 avec autant d’aisance que sa mi temps contre Nice, peut devenir un très bon. Puis le côté un peu mini gabarit et style atypique peut régaler GG. Mais bon la route est longue, j’espère que tout ira dans ce sens!

Je suis beaucoup moins inquiet que certains pour la saison à venir. Les recrues, ce sont nos jeunes. On aura seulement besoin de 2 ou 3 arrivées de joueurs confirmés pour encadrer le manque d’expérience, mais mon dieu que ça fait plaisir de voir ça! L’Ajax français :coeur: :mrgreen:
La direction a mis l'accent sur la formation depuis plusieurs années et les efforts commencent à porter leurs fruits.
Pour porter cette génération il fallait un entraineur qui puisse la bonifier et Gasset ne l'était pas. Puel a le profil idéal pour ça, malgré sa rigidité.
Certains regrettent qu'on ne recrute pas du lourd au mercato mais le lourd il est déjà au sein de club: il faut mettre l'accent pour bétonner les contrats de nos jeunes. Certains s'étaient étonné des signatures multiples au printemps mais dans le lot on a des joueurs promis à un brillant avenir.
N'oublions pas que l'équipe va s'améliorer tout au long de la saison.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par dimi »

Quel dommage qu on les vende trop vite
Répondre