[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par vertdu84 »

Pas d'emflammade.

Mais il vaut mieux 2 victoires 4 a1 que 2 défaites 4 a 1 .

Imaginez l'emflammade dans l'autre sens 😁
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Gueute »

Il ne faut pas s'enflammer avec 2 victoires en amical. Mais je préfère pas imaginer le forum si on avait perdu les 2...........
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Mickael Citony »

En jouant au ballon en plus :)
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Kabigon »

C'est vrai que les amicaux ne présument pas de la saison à venir... Ceci dit, faut reconnaître que, par rapport à ce qu'on a vu la saison dernière, c'est quand même plutôt jouissif de :
- voir les jeunes à un très bon niveau, globalement (très surpris par l'aisance de Rivera, il doit beaucoup plaire à Puel)
- voir un contenu intéressant, malgré les changements opérés à chaque mi-temps
- inscrire 8 buts en 2 rencontres, dont quelques-uns vraiment pas dégueu, avec 4 pions pour Abi qui a besoin de marquer, et 2 pour Krasso qui découvre un nouveau club !

Ca peut vite tourner (un non-match contre Charleroi, une branlée contre le PSG) mais pour le moment, ne boudons pas notre plaisir et sachons profiter des quelques points positifs :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par PtitLu »

Cleminem a écrit : 11 juil. 2020, 10:28 Je crois qu'on n'a jamais eu une telle génération. Il faut absolument qu'on arrive á tirer quelque chose de ces purs talents, sportivement parlant. Y'a un truc fantastique á faire sur les 2-3 prochaines années. Vous vous rendez compte, on parle de 15 joueurs de moins de 22 ans, dont une partie est déjà installée dans l'équipe type quand les suivants tapent déjà á la porte.

Gourna 16 ans
Aouchiche 17 ans
Rivera 18 ans
Tshibuabua 18 ans
Fofana 19 ans
Moueffek 19 ans
Benkhedim 19 ans
Correia 20 ans
Abi 20 ans
Karamoko 20 ans
Macon 21 ans
Youssouf 21 ans
Camara 22 ans
Krasso 22 ans
Nordin 22 ans
Passer d'un effectif L2 à ça en une semaine, chapeau :mrgreen:. Remarque, je te préfère avec optimisme, plutôt que de broyer totalement du noir.

Et oui, on a gagné la Gambardella avec cette génération. C'est qu'il y a bien quelque chose à en faire. Faudra juste leur laisser du temps et pas leur tomber dessus à la première mauvaise passe. Ce sont tous des gamins.
Image
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par fab »

il faudra noter aussi la très belle prestation de Macon hier, il a beaucoup de jus et va gagner sa place au fur et à mesure de la saison
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Laureto »

J’ai regardé le match en entier, pour ce 2ème match , un niveau physique intéressant, jeu en passe courte avec un niveau technique en nette amélioration !
J’ai bien aimé comme individualité :
Karamoko intéressant
Khazri c’est quand Même du haut niveau techniquement
Gouna un futur Matuidi
Fofana bien sûr
Maxence le fuoriclasse, lui c’est une vraie pépite , il a tout, mon coup de cœur
Abi Notre nouveau gomis, Bouanga, krasso montent en puissance
Le reste correct

Plutôt motivant pour la suite !
Dernière modification par Laureto le 11 juil. 2020, 12:14, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par NomDeStade »

Bon je vais compléter ma petite phrase qui a bien fait réagir ^^

Sincèrement ca fait bien plaisir ces 2 premiers amicaux, et effectivement cette génération Gambard' montre le bout de son nez. Mais je prefere etre patient et me dire qu'on verra en septembre où en est l'effectif.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Lindeni »

Au fait Schneiderlein a joué ce match ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Faiseur de Tresses »

Rivera est pas inintéressant, mais pour l'instant il n'y a pas de place à son poste pour qu'il fasse plus que grappiller quelques minutes dans la saison.

Par contre, Tormin a disparu de la circulation. :-|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2020, 12:18 Rivera est pas inintéressant, mais pour l'instant il n'y a pas de place à son poste pour qu'il fasse plus que grappiller quelques minutes dans la saison.

Par contre, Tormin a disparu de la circulation. :-|
Ca depend, il peut tout à fait prendre la place de Nordin ou Kmp (voire Honorat de fait).

Au premier amical, il a joué axial ds un 4 3 3 il me semble (dixit Pilou)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par J.Zimako »

vertdu84 a écrit : 11 juil. 2020, 11:14 Pas d'emflammade.

Mais il vaut mieux 2 victoires 4 a1 que 2 défaites 4 a 1 .

Imaginez l'emflammade dans l'autre sens 😁
Oui. Gagner tous ses matchs amicaux ne garantit pas une bonne saison. Par contre, perdre tous ses matchs amicaux est souvent annonciateur d'une saison catastrophe (jurisprudence Alain michel)
asse03
Messages : 451
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par asse03 »

Êtes vous au courant des travaux dans HP vu hier ?
Alexvert
Messages : 1184
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Alexvert »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2020, 12:18 Rivera est pas inintéressant, mais pour l'instant il n'y a pas de place à son poste pour qu'il fasse plus que grappiller quelques minutes dans la saison.

Par contre, Tormin a disparu de la circulation. :-|
A mon avis Rivera est numéro 2 à gauche derrière Bouanga. Sur cette préparation il explose Nordin qui reste toujours aussi décevant. J'espère que ça va booster Nordin...
Pour moi Rivera va jouer souvent du coup.
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Faiseur de Tresses »

Bah je vois pas en quoi Rivera est meilleur que Nordin sur le match hier.

Et pis bon, Nordin a une bonne expérience en pro maintenant.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 11 juil. 2020, 12:25
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2020, 12:18 Rivera est pas inintéressant, mais pour l'instant il n'y a pas de place à son poste pour qu'il fasse plus que grappiller quelques minutes dans la saison.

Par contre, Tormin a disparu de la circulation. :-|
Ca depend, il peut tout à fait prendre la place de Nordin ou Kmp (voire Honorat de fait).

Au premier amical, il a joué axial ds un 4 3 3 il me semble (dixit Pilou)
C'est difficile à dire comment le "10" se positionnera chez nous. Même hier en 1MT, c'était un 4-2-3-1 très classique, et pourtant en phase défensive Boudebouz était parfois dans la ligne des milieux. Parfois un bloc 4-4-2 (Bz - Kr en premier rideau), parfois un bloc 4-1-4-1 avec MV en sentinelle et une ligne No-Bz-MC-Bou. A voir lors des vrais matchs... En plus hier, en 2MT, Rivera a joué plutôt sur le côté, même si parfois il s'est retrouvé dans l'axe.

Pour revenir à Rivera et sa future place dans l'effectif... disons qu'il vient de passer devant Benkhedim sur ces amicaux, et que Correia est avec la réserve. Ensemble ceux-là ont joué 400 minutes la saison passée (sur 41 matchs, donc l'équivalent d'une saison normale, sans Coupe d'Europe).

On a perdu Honorat (400 minutes en piston, 1000 en ailier). Si on suppose que Rivera et KMP se partageront ces minutes, ça lui fera une belle première vraie saison en pro, pas mal du tout pour son age.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Cleminem »

L’association Rivera, Youssouf, Aouchiche me fait saliver d’avance.
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par gayovski »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2020, 12:33 Bah je vois pas en quoi Rivera est meilleur que Nordin sur le match hier.

Et pis bon, Nordin a une bonne expérience en pro maintenant.
Je ne pense pas que RIVERA prenne la place à Nordin sur le début de saison. Pour le moment il est encore un peu frêle, mais qu’est-ce qu’il est plus efficace que Nordin. Il va falloir qu’il s’aguerrisse mais je pense que c’est un futur très bon joueur. Il délivrera de la passe décisive et marquera beaucoup de but. Nordin a atteint sa limite je trouve...
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par vertdu84 »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2020, 12:33 Bah je vois pas en quoi Rivera est meilleur que Nordin sur le match hier.

Et pis bon, Nordin a une bonne expérience en pro maintenant.
Rivera je l'ai trouvé beaucoup plus combatif et agressif sur le ballon.
(Ex en défense ou quand il met sa tête et prend un tampon) après c'est la fougue du début...
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par diablevert »

+1, pour le moment Rivera meilleur que Nordin.
Et comme avec Puel les meilleurs jouent...
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par diablevert »

fab a écrit : 11 juil. 2020, 12:03 il faudra noter aussi la très belle prestation de Macon hier, il a beaucoup de jus et va gagner sa place au fur et à mesure de la saison
Du même avis que toi, Fab, il commence bien à me plaire, très dynamique et va bien sûr progresser au fil des matchs
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Cleminem »

PtitLu a écrit : 11 juil. 2020, 11:44
Cleminem a écrit : 11 juil. 2020, 10:28 Je crois qu'on n'a jamais eu une telle génération. Il faut absolument qu'on arrive á tirer quelque chose de ces purs talents, sportivement parlant. Y'a un truc fantastique á faire sur les 2-3 prochaines années. Vous vous rendez compte, on parle de 15 joueurs de moins de 22 ans, dont une partie est déjà installée dans l'équipe type quand les suivants tapent déjà á la porte.

Gourna 16 ans
Aouchiche 17 ans
Rivera 18 ans
Tshibuabua 18 ans
Fofana 19 ans
Moueffek 19 ans
Benkhedim 19 ans
Correia 20 ans
Abi 20 ans
Karamoko 20 ans
Macon 21 ans
Youssouf 21 ans
Camara 22 ans
Krasso 22 ans
Nordin 22 ans
Passer d'un effectif L2 à ça en une semaine, chapeau :mrgreen:. Remarque, je te préfère avec optimisme, plutôt que de broyer totalement du noir.

Et oui, on a gagné la Gambardella avec cette génération. C'est qu'il y a bien quelque chose à en faire. Faudra juste leur laisser du temps et pas leur tomber dessus à la première mauvaise passe. Ce sont tous des gamins.
Je suppose que tu fais référence á ce message de ma part:
Cleminem a écrit : 02 juil. 2020, 22:43
baggio42 a écrit : 02 juil. 2020, 22:41 De tête sans cogiter plus que cela.

Moulin
Debuchy-Kolo-Fofana-Silva
M'vila-Youssouf-Kmp
Boudebouz-Kahzri-Bouanga

Ruffier
Palencia-Moukoudi-Jeune-Trauco
Camara-benkhedim-Nordin
Hamouma-Abi-Diony.

Si avec ce groupe qui se connait on arrive pas, sans coupe d'Europe à finir top 6 ou 7....
Pour moi tes deux équipes vont en ligue2.
Et je dis pas ça pour provoquer.
Désolé de te décevoir mais je maintiens fermement mes propos. Ces deux équipes, tel qu'elles, ne tiennent pas la route pour moi.
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par snifer_du42 »

vertdu84 a écrit : 11 juil. 2020, 13:08
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2020, 12:33 Bah je vois pas en quoi Rivera est meilleur que Nordin sur le match hier.

Et pis bon, Nordin a une bonne expérience en pro maintenant.
Rivera je l'ai trouvé beaucoup plus combatif et agressif sur le ballon.
(Ex en défense ou quand il met sa tête et prend un tampon) après c'est la fougue du début...
Quand le niveau d'intensité physique va monter au fur et à mesure de la prépa, je pense que Nordin sera supérieur.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par old_side »

ChatVert a écrit : 11 juil. 2020, 12:25
vertdu84 a écrit : 11 juil. 2020, 11:14 Pas d'emflammade.

Mais il vaut mieux 2 victoires 4 a1 que 2 défaites 4 a 1 .

Imaginez l'emflammade dans l'autre sens 😁
Oui. Gagner tous ses matchs amicaux ne garantit pas une bonne saison. Par contre, perdre tous ses matchs amicaux est souvent annonciateur d'une saison catastrophe (jurisprudence Alain michel)
C'est ce que certains disaient l'an dernier quand on se faisait manger à chaque match : vous voyez tout en noir, les amicaux ne veulent rien dire blablabla... ben si, ça donne quand même une bonne tendance en général.
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par PtitLu »

Cleminem a écrit : 11 juil. 2020, 13:44 Désolé de te décevoir mais je maintiens fermement mes propos. Ces deux équipes, tel qu'elles, ne tiennent pas la route pour moi.
Je sais pas si c'est par rapport aux équipes types de baggio42 que tu dis ça. Mais si je me réfère à l'effectif, sans parler de schéma tactique : on ira pas en L2. Je sais pas où on ira, mais surement pas dans les bas fonds de la Ligue 1.
Image
Répondre