ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 21:04 Oui, travail super :super: mais arrêtez de le reproduire à chaque réponse. Assez pénible ;)
Oui c’est mieux si vous évitez de me quoter et je mettrai régulièrement à jour le tableau. D’ailleurs je viens de rajouter Ganago pour Lens et avec ça ils en sont déjà à 13M d’achat pour zéro départ. Assez impressionnant pour un promu.

Notons que Lorient, l’autre promu, a déjà dépensé 12M aussi.
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Coeurvert »

Puel a accepté en connaissance de cause ;) Il ne vient pas sans savoir ce qu'il y a derrière. Lui qui veut avoir la main mise sur tout le sportif, il connaissait très bien la situation du club.
[/quote]

Et alors ? Il vient, dresse un constat et nous explique dès le départ que la politique précédente emmenée le club droit dans le mur, que Sainte ne doit pas vendre ses pépites ( NDLR : Saliba ) pour renflouer les caisses et qu'il n'y aura aucune marge de manoeuvre pour le prochain Mercato.
Il l'a dit dès le départ et il assume aujourd'hui en silence sans se plaindre. Il a aussi précisé qu'il mettait en place un projet de longue haleine....
Donc je confirme : le peu de moyens aujourd'hui au Mercato n'est pas de son fait. On est obligé de tenter des paris sur l'avenir faute de moyens.
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Coeurvert »

fab a écrit : 10 juil. 2020, 15:52
rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 15:33 Gasset nous a mis dans la merde à cause de sa politique de recrutement c’est une évidence Quelle reconnaissance!
Le médecin qui te sauve d'une mort certaine mais que tu restes toutefois encore malade, tu lui dis quoi? Merci, ou, vous m'avez mit dans la m***?
Gasset a proposé un recrutement qui a été validé devant l'urgence donc la responsabilité financière n'est pas de son ressort.
On a échappé à la L2 mais effectivement la suite a :/ été moins glorieuse
Oui, JLG nous a permis d'échapper à la L2 et aux conséquences désastreuses pour notre club. Une politique à court terme parce qu'à l'époque il fallait une politique à court terme. Et n'oublions jamais les joueurs qui sont arrivés et nous ont sortis de la merde comme M'Vila, Debuchy, Subotic. Ce qu'ils ont fait en 6 mois tient du miracle...
loic2673
Messages : 257
Inscription : 27 déc. 2016, 22:58

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par loic2673 »

vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

merci Cleminem
On voit finalement que les 2 promus, profitant/anticipant leur nouveau budget de ligue 1 se sont renforcés rapidement.
Ensuite Nice, les "nouveaux riches" qui achètent je trouve de bon joueur mais autant chez les 2 promus les entraineurs et les présidents semblent avoir une ligne directrice, autant nice semble pour moi être plsu dans une approche de trading "monégasque".pas sur que ça fonctionne sur le terrain aussi bien que pour les comptes en banques
Après un seul transfert finalement entre potentiel concurrent : Terrier à Rennes
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Coeurvert a écrit : 10 juil. 2020, 21:16
fab a écrit : 10 juil. 2020, 15:52
rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 15:33 Gasset nous a mis dans la merde à cause de sa politique de recrutement c’est une évidence Quelle reconnaissance!
Le médecin qui te sauve d'une mort certaine mais que tu restes toutefois encore malade, tu lui dis quoi? Merci, ou, vous m'avez mit dans la m***?
Gasset a proposé un recrutement qui a été validé devant l'urgence donc la responsabilité financière n'est pas de son ressort.
On a échappé à la L2 mais effectivement la suite a :/ été moins glorieuse
Oui, JLG nous a permis d'échapper à la L2 et aux conséquences désastreuses pour notre club. Une politique à court terme parce qu'à l'époque il fallait une politique à court terme. Et n'oublions jamais les joueurs qui sont arrivés et nous ont sortis de la merde comme M'Vila, Debuchy, Subotic. Ce qu'ils ont fait en 6 mois tient du miracle...
Tu as raison, il ne faut pas oublier ces joueurs qui ont accepté un challenge difficile sous la houlette de Gasset, mais leur talent et implication ont permis le "miracle". Merci à eux. Tous ceux qui critiquent de manière négative X(
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 21:53
Coeurvert a écrit : 10 juil. 2020, 21:16
fab a écrit : 10 juil. 2020, 15:52
rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 15:33 Gasset nous a mis dans la merde à cause de sa politique de recrutement c’est une évidence Quelle reconnaissance!
Le médecin qui te sauve d'une mort certaine mais que tu restes toutefois encore malade, tu lui dis quoi? Merci, ou, vous m'avez mit dans la m***?
Gasset a proposé un recrutement qui a été validé devant l'urgence donc la responsabilité financière n'est pas de son ressort.
On a échappé à la L2 mais effectivement la suite a :/ été moins glorieuse
Oui, JLG nous a permis d'échapper à la L2 et aux conséquences désastreuses pour notre club. Une politique à court terme parce qu'à l'époque il fallait une politique à court terme. Et n'oublions jamais les joueurs qui sont arrivés et nous ont sortis de la merde comme M'Vila, Debuchy, Subotic. Ce qu'ils ont fait en 6 mois tient du miracle...
Tu as raison, il ne faut pas oublier ces joueurs qui ont accepté un challenge difficile sous la houlette de Gasset, mais leur talent et implication ont permis le "miracle". Merci à eux. Tous ceux qui critiquent de manière négative X(
Il ne faut pas occulter le bon travail de Gasset mais parler de miracle c’est risible.
Le miracle aurait été de descendre.
Cette équipe avait des lacunes mais était déjà foncièrement meilleur que les 3 ou 4 plus mauvaises équipes du championnat à l'époque.
Là-dessus tu rajoutes 3 internationaux (je ne compte pas Ntep volontairement) plus le retour de Beric ça fait quand même une équipe taillée pour jouer les places européennes. Il fallait enrayer la spirale négative mais avec du bon sens et le sens du management de Gasset ça ne relève en rien du miracle.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par zich »

loic2673 a écrit : 10 juil. 2020, 21:42
Ça ferait Abi, Krasso, Aye et peut-être Diony.
Ça fait bcp pour 1 poste.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Vert clair a écrit : 10 juil. 2020, 17:25
bfb2 a écrit : 10 juil. 2020, 16:09
oZo a écrit : 10 juil. 2020, 15:14
Portosvert a écrit : 10 juil. 2020, 13:29
oZo a écrit : 10 juil. 2020, 12:55 Avez-vous déjà vu jouer Neyou ?
Savez-vous ce que le club compte en faire ?

Je suppose que la réponse est « non » aux deux questions. Donc avant de critiquer a tout va, attendez un peu de voir ce qui va se passer.
Désolé Ozo tu est une des personnes que j’aime bien sur le forum,mais il ne vient pas pour faire la cuisine,moi qui suis portugais et supporter de Porto je suis le championnat portugais et je peux te dire qu’il est inconnu au bataillon et même au sein des supporter de braga ,c’est qui lui j’ai eu pour réponse.Ce qui m’inquiète c’est sur quelle politique on se base ,soit des jeunes à fort potentiel qui ont déjà un vécu et courtisé style haouchiche soit sur des paris qui on ni queue ni tête .
Le joueur ne vient pas pour l’équipe première.
Il est prêté et nous prenons en charge son salaire qui n’est pas du tout élevé.
Pourquoi ce recrutement ?
Un certain nombre de jeunes joueurs (Gourna, Moueffek) sont amenés à suivre le groupe pro en faisant des bancs et plus si affinité. Il était donc nécessaire de remplumer un peu le milieu de l’équipe réserve avec de préférence des joueurs ayant un peu plus de bouteille.
Trouver des jeunes à fort potentiel pour l’équipe réserve c’est impossible. Trop chers à cet âge là. Et si on parvient à signer un bon joueur de 18ans c’est direct l’équipe première (Aouchiche). Donc l’idée est de prendre des joueur intermédiaires qui ne resteront pas 3 ans chez nous et de ce fait ne prendront pas la place d’un joueur plus jeune.

Ce genre de transfert, nous en avons chaque année :
- Sissoko
- Sagun
- Llort
- Porsan Clemente
- Luis Sanchez
- Herelle
- Kouyate
- Panos
- Le Roy
- Doukansy
- Allée
- Landini
- Keyta
- ...

Des joueurs qui sont arrives et partis dans l’anonymat.

Sauf bonne surprise, Neyou repartira comme il est venu en fin de saison
C'est cohérent avec le fait que la réserve a aussi besoin de joueurs expérimentés, pour éviter à terme de faire chaque saison la navette entre la national2 et la national3, et s'installer sur le long terme en National 2 qui a un niveau bien plus élevés... Les jeunes qui arrivent des U19 découvrent direct le foot adulte, tous ne s'y adaptent pas tout de suite et cette transition compliquée entre le foot d'adultes et le foot de jeunes a un impact sur les résultats... Je pense qu'Herelle aussi a vocation à renforcer la réserve, Kamara je pense aussi dans un premier temps... En effet, c'est une politique qui est mise en place depuis 3 ou 4 ans maintenant (on jouait systématiquement trop jeunes avant)
Tout a fait d accord sur ce principe , mais pourquoi ne pas laisser ce rôle à des joueurs locaux formés au club qui a l issue de leur premier contrat n ont pas le niveau pour aller plus haut? Je pense qu ils auraient plus de légitimité dans ce rôle qu'ils pourraient tenir 2 ou 3 ans de suite qu un joueur de D3 portugaise qui vient pour un an ( après, je ne le connais pas non plus ....)
ben, les joueurs locaux, à part Andrézieux, y'a aucune équipe du département qui joue à un niveau national... C'est compliqué à un moment donné... Je pense que les centres de formation Français sont tellement performants, que même en N2/CFA, tu trouves des joueurs excellents pour accompagner les jeunes (et si sur un malentendu, ils deviennent même appelés en L1, j'ai envie de dire 'tant mieux pour eux")
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Portosvert a écrit : 10 juil. 2020, 17:30
Parasar a écrit : 10 juil. 2020, 14:30
Junito a écrit : 10 juil. 2020, 14:23
rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 13:49 Gasset nous a sauvé de la l2 et amené à une belle place de 4ème avec toutes les retombées économiques, droits TV, coupe d'Europe.
Il faut cesser de dire que Gasset est la cause des difficultés financières actuelles.
Il serait intéressant d'ailleurs de connaître les montants touchés pour cette place et pour la coupe d'Europe. Avis à ceux qui veulent chercher.
Bah si un peu quand même, ne serait-ce que par son départ du club.

Gasset a mis tout son poids dans la balance pour avoir les joueurs qu'il voulait, sans jamais s'occuper des conséquences économiques que cela pouvait induire. Il a eu l'équipe qu'il voulait mais quand il s'est agit de prolonger son contrat il s'est barré, prétextant qu'il voulait se rapprocher de sa famille et de sa maman malade et il a joué un rôle non négligeable dans l'avènement de Printant.

Apparemment vu ses touches avec Lyon et avec Bordeaux aujourd'hui, soit la maman s'est refait une santé d'enfer, soit il nous a bien couillonné.
Moi aussi je l'ai bien en travers son départ très très fatigué en mai, et son envie d'accompagner Lolo Blanc en banlieue en septembre.
Totalement en travers.
Les gars vous avez loupé un épisode Gasset serait resté mais comme d’habitude Roro est revenu sur la scène et ça ne passait plus entre eux,après une 4 eme place il était fatigué par l’incompétence et les luttes de pouvoir il a préféré partir la tête haute,ça c’est la seule vérité
c'est quand que vous allez arrêter de nous sortir ces histoires à dormir debout !!!???
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

old_side a écrit : 10 juil. 2020, 17:39
Oracle Vert a écrit : 10 juil. 2020, 17:35
Portosvert a écrit : 10 juil. 2020, 17:30
Parasar a écrit : 10 juil. 2020, 14:30
Junito a écrit : 10 juil. 2020, 14:23
rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 13:49 Gasset nous a sauvé de la l2 et amené à une belle place de 4ème avec toutes les retombées économiques, droits TV, coupe d'Europe.
Il faut cesser de dire que Gasset est la cause des difficultés financières actuelles.
Il serait intéressant d'ailleurs de connaître les montants touchés pour cette place et pour la coupe d'Europe. Avis à ceux qui veulent chercher.
Bah si un peu quand même, ne serait-ce que par son départ du club.

Gasset a mis tout son poids dans la balance pour avoir les joueurs qu'il voulait, sans jamais s'occuper des conséquences économiques que cela pouvait induire. Il a eu l'équipe qu'il voulait mais quand il s'est agit de prolonger son contrat il s'est barré, prétextant qu'il voulait se rapprocher de sa famille et de sa maman malade et il a joué un rôle non négligeable dans l'avènement de Printant.

Apparemment vu ses touches avec Lyon et avec Bordeaux aujourd'hui, soit la maman s'est refait une santé d'enfer, soit il nous a bien couillonné.
Moi aussi je l'ai bien en travers son départ très très fatigué en mai, et son envie d'accompagner Lolo Blanc en banlieue en septembre.
Totalement en travers.
Les gars vous avez loupé un épisode Gasset serait resté mais comme d’habitude Roro est revenu sur la scène et ça ne passait plus entre eux,après une 4 eme place il était fatigué par l’incompétence et les luttes de pouvoir il a préféré partir la tête haute,ça c’est la seule vérité
Il me semble qu'il a eu à déplorer la perte de son épouse à la même époque, cela a pu jouer également...
de mémoire c'était deux ans avant. Mais Gasset était fatigué des luttes de pouvoir internes et du manque de moyens, ça c'est sûr.
toute la fine équipe du sujet "direction démission" qui se pointe... On est mal... Des potonautes comme old_side formatés à sortir les mêmes conneries pendant des années... Gens intelligents, fuyez !!! On est parti sur 15 pages d'affirmations jamais prouvées, en mode "daaaaaaaaalllllas, ton univers impitoyaaaaaaa-ableuuuuuuhhhh !!!"... Je pose une question : vous leur donnez quel age mental à Romeyer et Gasset ? 6 ans, non ? Généralement, un enfant arrête les caprices et arrête de bouder pour un rien après l'age de 6 ans...
Dernière modification par bfb2 le 10 juil. 2020, 22:35, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

bfb2 a écrit : 10 juil. 2020, 22:24
old_side a écrit : 10 juil. 2020, 17:39
Oracle Vert a écrit : 10 juil. 2020, 17:35
Portosvert a écrit : 10 juil. 2020, 17:30
Parasar a écrit : 10 juil. 2020, 14:30
Junito a écrit : 10 juil. 2020, 14:23
rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 13:49 Gasset nous a sauvé de la l2 et amené à une belle place de 4ème avec toutes les retombées économiques, droits TV, coupe d'Europe.
Il faut cesser de dire que Gasset est la cause des difficultés financières actuelles.
Il serait intéressant d'ailleurs de connaître les montants touchés pour cette place et pour la coupe d'Europe. Avis à ceux qui veulent chercher.
Bah si un peu quand même, ne serait-ce que par son départ du club.

Gasset a mis tout son poids dans la balance pour avoir les joueurs qu'il voulait, sans jamais s'occuper des conséquences économiques que cela pouvait induire. Il a eu l'équipe qu'il voulait mais quand il s'est agit de prolonger son contrat il s'est barré, prétextant qu'il voulait se rapprocher de sa famille et de sa maman malade et il a joué un rôle non négligeable dans l'avènement de Printant.

Apparemment vu ses touches avec Lyon et avec Bordeaux aujourd'hui, soit la maman s'est refait une santé d'enfer, soit il nous a bien couillonné.
Moi aussi je l'ai bien en travers son départ très très fatigué en mai, et son envie d'accompagner Lolo Blanc en banlieue en septembre.
Totalement en travers.
Les gars vous avez loupé un épisode Gasset serait resté mais comme d’habitude Roro est revenu sur la scène et ça ne passait plus entre eux,après une 4 eme place il était fatigué par l’incompétence et les luttes de pouvoir il a préféré partir la tête haute,ça c’est la seule vérité
Il me semble qu'il a eu à déplorer la perte de son épouse à la même époque, cela a pu jouer également...
de mémoire c'était deux ans avant. Mais Gasset était fatigué des luttes de pouvoir internes et du manque de moyens, ça c'est sûr.
toute la fine équipe du sujet "direction démission" qui se pointe... On est mal... Des gens formatés à sortir les mêmes conneries pendant des années... Gens intelligents, fuyez !!! On est parti sur 15 pages d'affirmations jamais prouvées, en mode "daaaaaaaaalllllas, ton univers impitoyaaaaaaa-ableuuuuuuhhhh !!!"... Je pose une question : vous leur donnez quel age mental à Romeyer et Gasset ? 6 ans, non ?
je crois qu'on s'est assez peu trompé pourtant. Comme prévu, le mercato post Gasset a été catastrophique. Comme prévu, il a fallu appeler en urgence un mec competent qui a pris tous les pouvoirs à la clique en place. Et le pire, c'est que la saine gestion ne passe plus la DNCG et on doit recruter des mecs libres de N1. Heureusement que Puel sait former des jeunes, parce que sinon on y allait tout droit. Mais bon, on va pas demander aux adorateurs du duo génial de reconnaître leurs torts hein, juste au moins de faire profil bas sur le sujet...
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

old_side a écrit : 10 juil. 2020, 22:30 je crois qu'on s'est assez peu trompé pourtant. Comme prévu, le mercato post Gasset a été catastrophique. Comme prévu, il a fallu appeler en urgence un mec competent qui a pris tous les pouvoirs à la clique en place. Et le pire, c'est que la saine gestion ne passe plus la DNCG et on doit recruter des mecs libres de N1. Heureusement que Puel sait former des jeunes, parce que sinon on y allait tout droit. Mais bon, on va pas demander aux adorateurs du duo génial de reconnaître leurs torts hein, juste au moins de faire profil bas sur le sujet...
j'ai jamais été adorateur de qui que ce soit, moi... ni ici, ni dans la vie réelle... simplement, je crois en l'intelligence, la maturité et la compétence des gens... Allez, perds pas ton temps, vas vite retourner devant l'intégrale de "plus belle la vie"
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

panenka a écrit : 10 juil. 2020, 22:03
rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 21:53
Coeurvert a écrit : 10 juil. 2020, 21:16
fab a écrit : 10 juil. 2020, 15:52
rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 15:33 Gasset nous a mis dans la merde à cause de sa politique de recrutement c’est une évidence Quelle reconnaissance!
Le médecin qui te sauve d'une mort certaine mais que tu restes toutefois encore malade, tu lui dis quoi? Merci, ou, vous m'avez mit dans la m***?
Gasset a proposé un recrutement qui a été validé devant l'urgence donc la responsabilité financière n'est pas de son ressort.
On a échappé à la L2 mais effectivement la suite a :/ été moins glorieuse
Oui, JLG nous a permis d'échapper à la L2 et aux conséquences désastreuses pour notre club. Une politique à court terme parce qu'à l'époque il fallait une politique à court terme. Et n'oublions jamais les joueurs qui sont arrivés et nous ont sortis de la merde comme M'Vila, Debuchy, Subotic. Ce qu'ils ont fait en 6 mois tient du miracle...
Tu as raison, il ne faut pas oublier ces joueurs qui ont accepté un challenge difficile sous la houlette de Gasset, mais leur talent et implication ont permis le "miracle". Merci à eux. Tous ceux qui critiquent de manière négative X(
Il ne faut pas occulter le bon travail de Gasset mais parler de miracle c’est risible.
Le miracle aurait été de descendre.
Cette équipe avait des lacunes mais était déjà foncièrement meilleur que les 3 ou 4 plus mauvaises équipes du championnat à l'époque.
Là-dessus tu rajoutes 3 internationaux (je ne compte pas Ntep volontairement) plus le retour de Beric ça fait quand même une équipe taillée pour jouer les places européennes. Il fallait enrayer la spirale négative mais avec du bon sens et le sens du management de Gasset ça ne relève en rien du miracle.
Encore un qui est dans le déni :hehe: Le terme miracle est entre guillemet. Quelle en est la raison?
Ce n'est pas un vrai miracle car cela n'existe pas. Donc, je dirai une belle performance, cela te vas mieux? :mrgreen:
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par toon »

zich a écrit : 10 juil. 2020, 22:12
loic2673 a écrit : 10 juil. 2020, 21:42
Ça ferait Abi, Krasso, Aye et peut-être Diony.
Ça fait bcp pour 1 poste.
il a pris part à 16 matches avec Brescia (dont 9 titularisations) pour un total de 0 but
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Ayé, vieille piste d'il y a deux ou trois ans .
Pas intéressant du tout.
Abi et Krasso sont supérieurs .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

greenw42 a écrit : 10 juil. 2020, 18:56 Beau boulot :super:
Quand on voit ton tableau on se rend compte que Nice devient le club qu'on aurait dû devenir.
Actif sur le mercato en recrutant des vrais bons joueurs et en plus sans balancer des sommes folles
Nice, c'est un peu moins "le club qu'on aurait dû devenir" quand on voit la taule qu'on vient de leur mettre... 4-1, rentrez chez vous pleurer dans les jupes de vos mamans, les milliardaires !!! C'est quand même un club qui a pratiqué un jeu absolument dégueulasse toute la saison dernière, avec une quasi incapacité à marquer plus d'un but par match... Sur les 11 dernières saisons, on a fait 6 qualifications européennes, ils en ont eu moins... Je ne vois même pas comment on peut envier un club pareil... Leur budget, on le compensera sans problème par notre formation et nos quelques cadres qu'on a déjà : Kolo, Fofana, Debuchy, Silva, MVila, Boudebouz, Khazri, Bouanga, Hamouma... c'est de bons joueurs... et je pense que même Nice serait content d'avoir des cadres (et des jeunes) comme ça...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
lemâtru

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lemâtru »

bfb2 a écrit : 10 juil. 2020, 23:10
greenw42 a écrit : 10 juil. 2020, 18:56 Beau boulot :super:
Quand on voit ton tableau on se rend compte que Nice devient le club qu'on aurait dû devenir.
Actif sur le mercato en recrutant des vrais bons joueurs et en plus sans balancer des sommes folles
Nice, c'est un peu moins "le club qu'on aurait dû devenir" quand on voit la taule qu'on vient de leur mettre... 4-1, rentrez chez vous pleurer dans les jupes de vos mamans, les milliardaires !!! C'est quand même un club qui a pratiqué un jeu absolument dégueulasse toute la saison dernière, avec une quasi incapacité à marquer plus d'un but par match... Sur les 11 dernières saisons, on a fait 6 qualifications européennes, ils en ont eu moins... Je ne vois même pas comment on peut envier un club pareil... Leur budget, on le compensera sans problème par notre formation et nos quelques cadres qu'on a déjà : Kolo, Fofana, Debuchy, Silva, MVila, Boudebouz, Khazri, Bouanga, Hamouma... c'est de bons joueurs... et je pense que même Nice serait content d'avoir des cadres (et des jeunes) comme ça...
Les jeunes ils les ont, ça devrait payer dans quelques saisons. Recrutement très intelligent de leur part. ;)
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 22:36
panenka a écrit : 10 juil. 2020, 22:03
rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 21:53
Coeurvert a écrit : 10 juil. 2020, 21:16
fab a écrit : 10 juil. 2020, 15:52
rocvert a écrit : 10 juil. 2020, 15:33 Gasset nous a mis dans la merde à cause de sa politique de recrutement c’est une évidence Quelle reconnaissance!
Le médecin qui te sauve d'une mort certaine mais que tu restes toutefois encore malade, tu lui dis quoi? Merci, ou, vous m'avez mit dans la m***?
Gasset a proposé un recrutement qui a été validé devant l'urgence donc la responsabilité financière n'est pas de son ressort.
On a échappé à la L2 mais effectivement la suite a :/ été moins glorieuse
Oui, JLG nous a permis d'échapper à la L2 et aux conséquences désastreuses pour notre club. Une politique à court terme parce qu'à l'époque il fallait une politique à court terme. Et n'oublions jamais les joueurs qui sont arrivés et nous ont sortis de la merde comme M'Vila, Debuchy, Subotic. Ce qu'ils ont fait en 6 mois tient du miracle...
Tu as raison, il ne faut pas oublier ces joueurs qui ont accepté un challenge difficile sous la houlette de Gasset, mais leur talent et implication ont permis le "miracle". Merci à eux. Tous ceux qui critiquent de manière négative X(
Il ne faut pas occulter le bon travail de Gasset mais parler de miracle c’est risible.
Le miracle aurait été de descendre.
Cette équipe avait des lacunes mais était déjà foncièrement meilleur que les 3 ou 4 plus mauvaises équipes du championnat à l'époque.
Là-dessus tu rajoutes 3 internationaux (je ne compte pas Ntep volontairement) plus le retour de Beric ça fait quand même une équipe taillée pour jouer les places européennes. Il fallait enrayer la spirale négative mais avec du bon sens et le sens du management de Gasset ça ne relève en rien du miracle.
Encore un qui est dans le déni :hehe: Le terme miracle est entre guillemet. Quelle en est la raison?
Ce n'est pas un vrai miracle car cela n'existe pas. Donc, je dirai une belle performance, cela te vas mieux? :mrgreen:
Les mots ont un sens. Nous avons une langue riche qui permet toute la palettes des nuances.
Miracle n'était pas le terme approprié. ça laisse sous-entendre que ça ne pourrait pas se reproduire, or le club a la capacité financière de réagir quand il se trouve en difficulté: c'est l'un des avantages de la gestion prudente.
Se sauver ça ne faisait aucun doute même quand on était au plus mal. Lutter pour les places européennes jusqu'à la dernière journée ça par contre c'est une très belle performance.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

lemâtru a écrit : 10 juil. 2020, 23:59
bfb2 a écrit : 10 juil. 2020, 23:10
greenw42 a écrit : 10 juil. 2020, 18:56 Beau boulot :super:
Quand on voit ton tableau on se rend compte que Nice devient le club qu'on aurait dû devenir.
Actif sur le mercato en recrutant des vrais bons joueurs et en plus sans balancer des sommes folles
Nice, c'est un peu moins "le club qu'on aurait dû devenir" quand on voit la taule qu'on vient de leur mettre... 4-1, rentrez chez vous pleurer dans les jupes de vos mamans, les milliardaires !!! C'est quand même un club qui a pratiqué un jeu absolument dégueulasse toute la saison dernière, avec une quasi incapacité à marquer plus d'un but par match... Sur les 11 dernières saisons, on a fait 6 qualifications européennes, ils en ont eu moins... Je ne vois même pas comment on peut envier un club pareil... Leur budget, on le compensera sans problème par notre formation et nos quelques cadres qu'on a déjà : Kolo, Fofana, Debuchy, Silva, MVila, Boudebouz, Khazri, Bouanga, Hamouma... c'est de bons joueurs... et je pense que même Nice serait content d'avoir des cadres (et des jeunes) comme ça...
Les jeunes ils les ont, ça devrait payer dans quelques saisons. Recrutement très intelligent de leur part. ;)
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas finir devant eux cette saison encore, avec de leur côté toujours le même jeu dégueulasse que celui qu'ils pratiquent depuis qu'ils ont Viera au commandes (A Nice, la saison dernière c'etait un festival de la victoire 1-0, suivie d'une défaite 1-0, ils ont fait ça toute l'année)... et aucun temps de jeu donné à leurs jeunes vu qu'ils auront fait 8 à 10 recrues... On leur met 4-1 en amical en ayant utilisé 22 joueurs de l'effectif et sans même avoir eu à utiliser Aouchiche ou d'autres recrues futures... Y'a un moment où le foot fiction a ses limites (rien de personnel, mais ça fait bien 4 ou 5 ans que je vois des gens nous expliquer qu'on ne peut plus rivaliser avec Nice... alors qu'on a plus de qualifications Européennes qu'eux en 11 ans, depuis qu'on a retrouvé l'europe en 2009)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
exapolx
Messages : 474
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par exapolx »

old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

bfb2 a écrit : 10 juil. 2020, 22:33
old_side a écrit : 10 juil. 2020, 22:30 je crois qu'on s'est assez peu trompé pourtant. Comme prévu, le mercato post Gasset a été catastrophique. Comme prévu, il a fallu appeler en urgence un mec competent qui a pris tous les pouvoirs à la clique en place. Et le pire, c'est que la saine gestion ne passe plus la DNCG et on doit recruter des mecs libres de N1. Heureusement que Puel sait former des jeunes, parce que sinon on y allait tout droit. Mais bon, on va pas demander aux adorateurs du duo génial de reconnaître leurs torts hein, juste au moins de faire profil bas sur le sujet...
j'ai jamais été adorateur de qui que ce soit, moi... ni ici, ni dans la vie réelle... simplement, je crois en l'intelligence, la maturité et la compétence des gens... Allez, perds pas ton temps, vas vite retourner devant l'intégrale de "plus belle la vie"
Ton mepris masque mal ton absence d'arguments mais bref.
Cric
Messages : 109
Inscription : 20 mai 2019, 16:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cric »

Concernant F.Ayé ,ayant suivi les matches de Clermont depuis quelques saisons ,il est à mon sens BIEN INFÉRIEUR à Grbic pour rebondir sur une piste évoquée...
En tout respect pour ce joueur,aucun intérêt de le pister.
Abi ,hormis l’expérience n’a rien à lui envier.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Une tendance se dégage aprés ces 2 premiers matchs. Il est clair que si G. Silva retrouve son meilleur niveau, si Rivera convainc Puel de l'intégrer pleinement á la rotation, et si Krasso et Abi plantent á chaque match de prépa, ça peut donner ça avec peut-être une recrue á la place de M'vila.

----------------------- MOULIN ----------------------------
------------------------- Bajic ------------------------------
--- MAÇON --- FOFANA --- KARAMOKO --- SILVA ---
-- Debuchy -- Tshibuabua ---- Kolo ------- Recrue ---
----------------------- GOURNA ---------------------------
------------------------ Neyon -----------------------------
----------- YOUSSOUF ------ AOUCHICHE --------------
------------ Camara ---—---- Boudebouz ---------------
----- KHAZRI -------------------------- BOUANGA -------
----- Rivera --------------------------- Hamouma --------
----------—----------- KRASSO ------------------------—--
-------—----------------- Abi -------------------------------

Ventes: Palencia (2M), Trauco (2M), Nordin (4M), M'vila (3M).

Prets: Sissoko, Benkhedim, Gueye.

Loft: Ruffier, KMP, Diony, Dioussé.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

bfb2 a écrit : 10 juil. 2020, 23:10
greenw42 a écrit : 10 juil. 2020, 18:56 Beau boulot :super:
Quand on voit ton tableau on se rend compte que Nice devient le club qu'on aurait dû devenir.
Actif sur le mercato en recrutant des vrais bons joueurs et en plus sans balancer des sommes folles
Nice, c'est un peu moins "le club qu'on aurait dû devenir" quand on voit la taule qu'on vient de leur mettre... 4-1, rentrez chez vous pleurer dans les jupes de vos mamans, les milliardaires !!! C'est quand même un club qui a pratiqué un jeu absolument dégueulasse toute la saison dernière, avec une quasi incapacité à marquer plus d'un but par match... Sur les 11 dernières saisons, on a fait 6 qualifications européennes, ils en ont eu moins... Je ne vois même pas comment on peut envier un club pareil... Leur budget, on le compensera sans problème par notre formation et nos quelques cadres qu'on a déjà : Kolo, Fofana, Debuchy, Silva, MVila, Boudebouz, Khazri, Bouanga, Hamouma... c'est de bons joueurs... et je pense que même Nice serait content d'avoir des cadres (et des jeunes) comme ça...
C'est tres fort d'arriver à juger sur la base d'un amical le niveau de Nice :hehe:
Répondre