Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

Une fois n'est pas coutume, un excellent article de bbc sport. sur le seul joueur cubain de premier league

https://www.bbc.com/sport/football/53277532
-6 pts, asap.
Nemo42
Messages : 1978
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Nemo42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 09 juil. 2020, 06:43 Une fois n'est pas coutume, un excellent article de bbc sport. sur le seul joueur cubain de premier league

https://www.bbc.com/sport/football/53277532
Pour m'etre rendu là bas et avoir discuté sport avec les locaux, à mon avis ce n'est pas le dernier,

Si le football a longtemps été délaissé au profit des sports emblématiques de l'ile comme la boxe ou le base ball,
Avec l' "ouverture" de l'ile au tourisme et à Internet, les cubains ont (re)découvert le football, et nombreux sont les jeunes qui prennent comme idole Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi et se créeent des rivalités Barça/Real qui avant cela étaient totalement étrangères au Cubains.

Dans les stades de Baseball, on délaisse de plus en plus souvent les battes au profit du ballon, et si les connexions internet ne permettent pas encore de voir les matches en direct, il est même compliqué de regarder une vidéo tout court, de plus en plus de cubains suivent avec assiduité les championnats Européens et Sud Américains.
Si en Iran on s'echange sous le manteau des K7 de Rock Américain, à Cuba on se transmet les disques durs remplis de matches de ligue des champions...

Alors certes celui là a emigré quand il était jeune, et malheureusement, les infrastructures sur place ne permettent pas de mettre en place une quelconque politique sportive (il doit y avoir un stade de football par province, et dans quel état ...) mais quand même, il y a un début de quelque chose ...
"Aller l'OM"
Lu sur Poteaux Carrés le 22/02/2022 lors du match Marseille - Clermont Ferrand
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mulot »

Je n'avais pas vu le format de la fin de la LDC de cette année.

C'est plus sympa que d'habitude je trouve mais je ne regarderai pas quand même. :mrgreen:
l'UEFA a adopté un format inédit, qui se jouera sur des matches uniques à élimination directe, du 12 au 23 août, sur terrain neutre à Lisbonne (Portugal).
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

Tjrs pas de fumée blanche ou noire au dessus des locaux de la Dncg :happy1: allons nous re-toqué,envoyé au fin fond d'une Division amateur... à suivre d'ici la fin de journée.... ou pas...
Qui de nous ou de Bordeaux, voir Lille,...... ils vont bien avoir raison sur un club Mediapart ou Médiapoubelle comme vous voulez.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LE MARQUIS »

viens de voir un docu d'un heure sur arte replay intitulé aux pieds de la gloire " sur les déboires d un jeune joueur du centre de formation du Hac Abdemalek Amara dont on apprend au détour du docu qu'il a fait un essai à Sainté fin 2018. le gars après un court passage à Bastia est actuellement au MC ORAN où il végéte
Rien de révolutionnaire mais un document intéressant sur ce qui peut être le parcours très aléatoire de gamins en centre de formation . ...
voici le docu dans son entier
[/video]
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par speedpop »

Psg a une chance unique de faire une finale cette année.
Atalanta en 1/4 puis vainqueur Leipzig/Atletico en 1/2
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

speedpop a écrit : 10 juil. 2020, 12:30 Psg a une chance unique de faire une finale cette année.
Atalanta en 1/4 puis vainqueur Leipzig/Atletico en 1/2
C'est clair : impossible d'avoir un tirage plus favorable.
Reste la question de leur condition physique.
Parasar
Messages : 24697
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Parasar »

Sortir la Juve, le Real puis le Bayern, occasion rêvée pour les cons de se faire enfin une épopée :mrgreen:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Pilou »

Parasar a écrit : 10 juil. 2020, 13:28 Sortir la Juve, le Real puis le Bayern, occasion rêvée pour les cons de se faire enfin une épopée :mrgreen:
Et perdre en finale contre Atalanta.
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Vertigoal42 »

LE MARQUIS a écrit : 09 juil. 2020, 18:53 viens de voir un docu d'un heure sur arte replay intitulé aux pieds de la gloire " sur les déboires d un jeune joueur du centre de formation du Hac Abdemalek Amara dont on apprend au détour du docu qu'il a fait un essai à Sainté fin 2018. le gars après un court passage à Bastia est actuellement au MC ORAN où il végéte
Rien de révolutionnaire mais un document intéressant sur ce qui peut être le parcours très aléatoire de gamins en centre de formation . ...
voici le docu dans son entier
[/video]
Très bon docu.

Une petite itw du documentariste, Fabrice Macaux
https://www.sofoot.com/fabrice-macaux-j ... 85821.html
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Stephdu83 »

speedpop a écrit : 10 juil. 2020, 12:30 Psg a une chance unique de faire une finale cette année.
Atalanta en 1/4 puis vainqueur Leipzig/Atletico en 1/2
Et tu verras qu ils passeront pas ces abrutis!! Sur un match tout est possible!!
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par SUPERJET »

Le paris FC s'ouvre à des investisseurs étrangers . Il est évoqué l'un des fils du roi du barhein .
Je me demande bien quel investisseur s'intéressera un jour à l'ASSE .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdu84 »

Stephdu83 a écrit : 10 juil. 2020, 17:21
speedpop a écrit : 10 juil. 2020, 12:30 Psg a une chance unique de faire une finale cette année.
Atalanta en 1/4 puis vainqueur Leipzig/Atletico en 1/2
Et tu verras qu ils passeront pas ces abrutis!! Sur un match tout est possible!!

Atalenta c'est très tres costaud. Surtout offensivement. Ils auront 10 matchs dans les pattes.

Ne pas les prendre de haut
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

SUPERJET a écrit : 11 juil. 2020, 00:13 Le paris FC s'ouvre à des investisseurs étrangers . Il est évoqué l'un des fils du roi du barhein .
Je me demande bien quel investisseur s'intéressera un jour à l'ASSE .
Je me disais peut être qu'un jour le Fils Bompard, aurait pu être intéressé, être dans un consortium... mais peut-être que gérer Carrefour lui suffit.

Et de l'exterieur, tu as l'impression que tant tu auras pas vider toutes les armoires, et d'autres ne partiront pas de sainté, rien ne changera, mais bon y a déja eu des discutions, et des discutions sur le sujet, un jour peut-être, et je parle même pas de Roro et de Caicai, cela ne sert à rien X( :]

On aurait pu sinon espérer que Xavier Court puisse un jour prendre la suite..... associé à une grosse boite Vente Privée etc etc
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Grand Rub
Messages : 1346
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Grand Rub »

A ce propos, je conseille la vidéo très instructive de Romain Molina :]

NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

vertdu84 a écrit : 11 juil. 2020, 09:58
Stephdu83 a écrit : 10 juil. 2020, 17:21
speedpop a écrit : 10 juil. 2020, 12:30 Psg a une chance unique de faire une finale cette année.
Atalanta en 1/4 puis vainqueur Leipzig/Atletico en 1/2
Et tu verras qu ils passeront pas ces abrutis!! Sur un match tout est possible!!

Atalenta c'est très tres costaud. Surtout offensivement. Ils auront 10 matchs dans les pattes.

Ne pas les prendre de haut
Les italiens et les espagnols vont etre cramés bouillis d'avoir jouer tt le mois de juillet
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par bladevert »

Vertigoal42 a écrit : 10 juil. 2020, 14:25
LE MARQUIS a écrit : 09 juil. 2020, 18:53 viens de voir un docu d'un heure sur arte replay intitulé aux pieds de la gloire " sur les déboires d un jeune joueur du centre de formation du Hac Abdemalek Amara dont on apprend au détour du docu qu'il a fait un essai à Sainté fin 2018. le gars après un court passage à Bastia est actuellement au MC ORAN où il végéte
Rien de révolutionnaire mais un document intéressant sur ce qui peut être le parcours très aléatoire de gamins en centre de formation . ...
voici le docu dans son entier
[/video]
Très bon docu.

Une petite itw du documentariste, Fabrice Macaux
https://www.sofoot.com/fabrice-macaux-j ... 85821.html
Merci les gars pour le document, que perso j'ai regardé avec plaisir. :super: :amen:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 10 juil. 2020, 12:52
speedpop a écrit : 10 juil. 2020, 12:30 Psg a une chance unique de faire une finale cette année.
Atalanta en 1/4 puis vainqueur Leipzig/Atletico en 1/2
C'est clair : impossible d'avoir un tirage plus favorable.
Reste la question de leur condition physique.
Ben si... Leipzig en 1/4! Atalanta ça reste un tirage abordable mais c'est au-dessus de Leipzig, encore plus sans Werner.
En revanche s'ils paument face à l'Atalanta ça va encore être un sacré bordel :mrgreen:
Et même s'ils ont évité les soi-disant "gros", je les vois pas sortir l'Atletico en 1/2.
#SoutienàClaudePuel
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kabigon »

bladevert a écrit : 12 juil. 2020, 22:35
Vertigoal42 a écrit : 10 juil. 2020, 14:25
LE MARQUIS a écrit : 09 juil. 2020, 18:53 viens de voir un docu d'un heure sur arte replay intitulé aux pieds de la gloire " sur les déboires d un jeune joueur du centre de formation du Hac Abdemalek Amara dont on apprend au détour du docu qu'il a fait un essai à Sainté fin 2018. le gars après un court passage à Bastia est actuellement au MC ORAN où il végéte
Rien de révolutionnaire mais un document intéressant sur ce qui peut être le parcours très aléatoire de gamins en centre de formation . ...
voici le docu dans son entier
[/video]
Très bon docu.

Une petite itw du documentariste, Fabrice Macaux
https://www.sofoot.com/fabrice-macaux-j ... 85821.html
Merci les gars pour le document, que perso j'ai regardé avec plaisir. :super: :amen:
+1! Bien aimé l'intervention de l'ex passé par Newcastle notamment :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

:super:
envert94
Messages : 4297
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par envert94 »

Décès du frère de serge Aurier par balles...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1152101
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

envert94 a écrit : 13 juil. 2020, 12:11 Décès du frère de serge Aurier par balles...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1152101
comment c'est glauque les comms de merde dans l'article
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit : 14 juil. 2020, 03:22
envert94 a écrit : 13 juil. 2020, 12:11 Décès du frère de serge Aurier par balles...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... se/1152101
comment c'est glauque les comms de merde dans l'article
En fait, c'est pas que les comms, c'est l'article lui même de l'équipe qui est entièrement pourri.

l'article de la bbc :

https://www.bbc.com/news/world-europe-53388855
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Les nouveaux maillots commencent à sortir, et c'est original, je les trouve plutôt sympa. Typiquement le genre d'idées que j'aimerais à voir à Sainté.

https://www.footmercato.net/a6819434591 ... -2020-2021

http://www.sportune.fr/marketing/losc-n ... iel-240197

Après ça reste des maillots orientés plutôt public jeune, mais ça me semble logique de faire dans la tendance.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 16 juil. 2020, 15:45 Les nouveaux maillots commencent à sortir, et c'est original, je les trouve plutôt sympa. Typiquement le genre d'idées que j'aimerais à voir à Sainté.

https://www.footmercato.net/a6819434591 ... -2020-2021

http://www.sportune.fr/marketing/losc-n ... iel-240197

Après ça reste des maillots orientés plutôt public jeune, mais ça me semble logique de faire dans la tendance.
Celui de Lille passe encore, mais je trouve celui de Rennes franchement moche. Entre ça et la nouvelle mode des logos ultra-épurés, je dois déjà être un vieux con avant l'heure, mais je n'aime pas du tout le tendance en cours...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre