[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Rob420 »

On a pu voir notre état de préparation ou Puel se base sur la finale de la coupe.
C'est encourageant même si cette inter saison est bizarre avec ce match en plein de milieu de la préparation.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Lindeni »

Aussi les consignes COVID sont plus strictes semble-t-il côté ASSE que OGCN. On voit Puel, Biancarelli, Sablé, Romeyer avec le masque mais Viera et l'entraineur des gardiens nicçois visage nu. :frime:
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1 (70')

Message par bfb2 »

Demetrio Lopez a écrit : 10 juil. 2020, 20:39
bfb2 a écrit : 10 juil. 2020, 19:57 Bon ben voilà... On rencontrait Nice et ses milliards, Nice qui pose 20 millions sur la table comme toi tu t'achètes une glace à la fraise... On pouvait pas lutter, on allait se faire ridiculiser, détruire, laminer, concasser, atomiser... et on finit sur quel score ? 4-1... pour nous !!!

Je crois que certains devraient retenir une leçon... pendant que Nice, Rennes, Brest, Lorient cassent leur compte en banque pour trouver des bons joueurs... nous... on les forme...

Allez, tous avec moi... rocvert, une chanson !!! rocvert, une chanson !!! rocvert, une chanson !!!

PS : Nice la saison dernière, a gagné haut la main le trophée du jeu le plus dégueulasse de la L1... 9 matchs sur 10, c'etait du 1-0 pour eux, du nul 1-1, de la défaite 1-0... l'argent c'est une chose... mais ils partent de loin en terme de jeu...
Vieira c'est un peu décevant quand même, à part ses recadrage de Saint Maximin et Balotelli on ne peut pas vraiment dire qu'il mette sa patte sur le championat de France.
Je reviens tout juste du forum officiel Niçois... en tout cas : les supporters Niçois n'en peuvent plus de Viera (bon, en même temps "supporters niçois" et "calme", "pondération", "joie de vivre", c'est pas des termes qui vont bien ensemble :mrgreen: :hehe: )
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par xavlevert55 »

Pour ma part, j'ai vu un match où durant 20 bonnes minutes, on se faisait harcelé par de bons Niçois qui se procuraient quelques situations chaudes et pas mal de corners.

Puis vint ce but en somme logique (que je ne commenterai pas car ça a beugué juste avant).

A partir de là, nous sommes progressivement montés en régime, et après déjà une très belle occasion ratée de Bouanga (ou plutôt le défenseur qui sauve), et c'est logiquement que Krasso, sur corner nous permet d'atteindre la mi-temps sur un score de parité.

Le premier quart d'heure de la seconde mi-temps fût une démonstration de force des nôtres et on aurait, après, même pu gagner plus largement.

Mes plus :
Bajic (peu de boulot mais très bien fait)
Karamoko
Rivera :coeur:
Abi
Hamouma

Mes moins :
Khazri
Mvila
Nordin
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par bfb2 »

Duvert a écrit : 10 juil. 2020, 20:39 Quid de Benkhedim? Ça sent le prêt...surtout si on fait Aouchiche
je pense aussi qu'il sera prêté
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1 (70')

Message par PtitLu »

bfb2 a écrit : 10 juil. 2020, 21:12
Demetrio Lopez a écrit : 10 juil. 2020, 20:39
bfb2 a écrit : 10 juil. 2020, 19:57 Bon ben voilà... On rencontrait Nice et ses milliards, Nice qui pose 20 millions sur la table comme toi tu t'achètes une glace à la fraise... On pouvait pas lutter, on allait se faire ridiculiser, détruire, laminer, concasser, atomiser... et on finit sur quel score ? 4-1... pour nous !!!

Je crois que certains devraient retenir une leçon... pendant que Nice, Rennes, Brest, Lorient cassent leur compte en banque pour trouver des bons joueurs... nous... on les forme...

Allez, tous avec moi... rocvert, une chanson !!! rocvert, une chanson !!! rocvert, une chanson !!!

PS : Nice la saison dernière, a gagné haut la main le trophée du jeu le plus dégueulasse de la L1... 9 matchs sur 10, c'etait du 1-0 pour eux, du nul 1-1, de la défaite 1-0... l'argent c'est une chose... mais ils partent de loin en terme de jeu...
Vieira c'est un peu décevant quand même, à part ses recadrage de Saint Maximin et Balotelli on ne peut pas vraiment dire qu'il mette sa patte sur le championat de France.
Je reviens tout juste du forum officiel Niçois... en tout cas : les supporters Niçois n'en peuvent plus de Viera (bon, en même temps "supporters niçois" et "calme", "pondération", "joie de vivre", c'est pas des termes qui vont bien ensemble :mrgreen: :hehe: )
Au de là du jeu, on sent son équipe fébrile et sans une ligne directrice concrète. Etre ultra défensif et mettre des taquets, ça peut être une ligne directrice. Chiante et qui te donne pas la meilleure des réputations, mais tu sais où tu vas.

A chaque fois que j'ai vu jouer Nice l'an passé et il y a 2 ans, j'ai pas senti un projet de jeu clairement défini. J'ai l'impression que ça se repose uniquement sur le bon vouloir des joueurs, si ils sont inspirés ou pas sur un match.

Le fait de garder Dante, ça va clairement dans ce sens (et Benitez aussi, heureusement qu'ils l'ont). Peut-être qu'il traîne une caravane, mais c'est le seul qui inspire et insuffle quelque chose à ses coéquipiers. Ça peut expliquer pourquoi cette équipe tient grâce à une défense solide la plus part du temps. Enfin... sauf contre nous quoi.
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Faiseur de Tresses »

Thomi a écrit : 10 juil. 2020, 20:06 Il manque un latéral gauche, un milieu def et éventuellement un AC. Rien de plus.
Je crois pas qu'on ait besoin d'un AC ; on a ce qu'il nous faut dans le secteur offensif, c'est derrière que ça urge.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par titigreenfan »

Je viens de finir la première mi temps, y a pas mal de sujets de satisfaction sur ce que j’ai vu.
On joue avec un bloc plus haut qu’auparavant avec pour conséquence plus de joueurs au pressing sur les relances adverses dès leurs 18 m.
Derrière, à part deux boulettes de M’Vila ça relance propre en alternant les passes latérales et les milieux trouvés dans l’intervalle à l’exception de deux ou trois ballons un peu balancés sur krasso avant le but de Nice.
Et a part attal on a été très peu en difficulte et on s’est plutôt bien sorti à chaque fois du pressing adverse. Peut être enfin la patte puel qui se met en place. D’autant plus interessant que M’Vila et, une fois n’est pas coutume Camara m’ont semblé bien moins à l’aise que Gourna et même diousse. Quel potentiel d’ailleurs chez le premier.
Pour finir, whabi très actif et efficace au début a un peu sombré dans la facilité au contraire de Rivera que j’ai trouvé très bon.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par bfb2 »

c'est exactement ce que disent les supporters Niçois, ptitlu... On en entend chez nous qui envient Nice dès qu'on parle mercato, mais les scores tout pourris qu'ils ont eu la saison dernière, avec une majorité de matchs à 0 ou 1 buts marqués, je ne pense pas qu'on serait nombreux à vouloir vivre ça...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par bfb2 »

J'ai trouvé qu'on avait fait un gros pressing ausssi... Je sens qu'on revient avec Puel à cette culture du club qu'on avait toujours eu avant Gasset... Gasset a installé des techniciens au milieu, MVila, Selnaes, Cabella, pas des joueurs qui pressaient fort et haut comme on connaissait avant... Ca avait ses bons côtés attention, autant MVila que Selnaes avaient la capacité de transpercer les lignes verticalement avec leur jeu de passe... Peut être qu'avec Puel, on retrouve cette culture du pressing chez les milieux axiaux, avec des joueurs faits pour ça...
Dernière modification par bfb2 le 10 juil. 2020, 21:30, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ded29
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2017, 02:41

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Ded29 »

Lindeni a écrit : 10 juil. 2020, 21:12 Aussi les consignes COVID sont plus strictes semble-t-il côté ASSE que OGCN. On voit Puel, Biancarelli, Sablé, Romeyer avec le masque mais Viera et l'entraineur des gardiens nicçois visage nu. :frime:
Tout comme Ruffier. Le seul Stephanois a ne pas porter de masque...
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par titigreenfan »

xavlevert55 a écrit : 10 juil. 2020, 21:13 Pour ma part, j'ai vu un match où durant 20 bonnes minutes, on se faisait harcelé par de bons Niçois qui se procuraient quelques situations chaudes et pas mal de corners.
Regarde à nouveau les 15 premières minutes et tu verras qu’on se sortait plutôt bien de leur pressing et qu’ils n’interrompaient nos remontées de balles que par des fautes. On s’est présentés plus souvent qu’eux aux abords de leur surface et seuls deux débordements d’attal ont amené des corners et en dehors de ça je n’ai noté aucune situation chaude et Jessy a été quasiment jamais inquiété
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Lindeni »

Ded29 a écrit : 10 juil. 2020, 21:29
Lindeni a écrit : 10 juil. 2020, 21:12 Aussi les consignes COVID sont plus strictes semble-t-il côté ASSE que OGCN. On voit Puel, Biancarelli, Sablé, Romeyer avec le masque mais Viera et l'entraineur des gardiens nicçois visage nu. :frime:
Tout comme Ruffier. Le seul Stephanois a ne pas porter de masque...
Un indice sur sa future destination ? :hehe:
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par gissiou »

Thomi a écrit : 10 juil. 2020, 20:06 Il manque un latéral gauche, un milieu def et éventuellement un AC. Rien de plus.
J'aurai envie de rajouter un DC supplémentaire vu que l'avenir de Moukoudi et de Perrin reste un mystèr, et un joueur de côté supplémentaire en connaissant la fâcheuse tendance d'Hamouma de se blesser tout les 2 matchs.
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par pascal425 »

Lindeni a écrit : 10 juil. 2020, 21:34
Ded29 a écrit : 10 juil. 2020, 21:29
Lindeni a écrit : 10 juil. 2020, 21:12 Aussi les consignes COVID sont plus strictes semble-t-il côté ASSE que OGCN. On voit Puel, Biancarelli, Sablé, Romeyer avec le masque mais Viera et l'entraineur des gardiens nicçois visage nu. :frime:
Tout comme Ruffier. Le seul Stephanois a ne pas porter de masque...
Un indice sur sa future destination ? :hehe:
Les plages de Floride . ;)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par SP42 »

gissiou a écrit : 10 juil. 2020, 21:45
Thomi a écrit : 10 juil. 2020, 20:06 Il manque un latéral gauche, un milieu def et éventuellement un AC. Rien de plus.
J'aurai envie de rajouter un DC supplémentaire vu que l'avenir de Moukoudi et de Perrin reste un mystèr, et un joueur de côté supplémentaire en connaissant la fâcheuse tendance d'Hamouma de se blesser tout les 2 matchs.
latéral gauche oui... je suis ok. DC oui il faut un mec. Après autour d'Hamouma ? Je sais pas, t'as pas mal de possibiité chez les jeunes, D'ailleurs, il a joué correia ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par old_side »

gissiou a écrit : 10 juil. 2020, 21:45
Thomi a écrit : 10 juil. 2020, 20:06 Il manque un latéral gauche, un milieu def et éventuellement un AC. Rien de plus.
J'aurai envie de rajouter un DC supplémentaire vu que l'avenir de Moukoudi et de Perrin reste un mystèr, et un joueur de côté supplémentaire en connaissant la fâcheuse tendance d'Hamouma de se blesser tout les 2 matchs.
Ce sera Aouchiche, qui peut jouer sur tous les postes à part avant centre.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par ___ »

pascal425 a écrit : 10 juil. 2020, 21:47
Lindeni a écrit : 10 juil. 2020, 21:34
Ded29 a écrit : 10 juil. 2020, 21:29
Lindeni a écrit : 10 juil. 2020, 21:12 Aussi les consignes COVID sont plus strictes semble-t-il côté ASSE que OGCN. On voit Puel, Biancarelli, Sablé, Romeyer avec le masque mais Viera et l'entraineur des gardiens nicçois visage nu. :frime:
Tout comme Ruffier. Le seul Stephanois a ne pas porter de masque...
Un indice sur sa future destination ? :hehe:
Les plages de Floride . ;)
Floride ==> Everglades ==> bayou ==> crocodiles ==> Nîmes.

J'ai bon ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par gissiou »

old_side a écrit : 10 juil. 2020, 22:02
gissiou a écrit : 10 juil. 2020, 21:45
Thomi a écrit : 10 juil. 2020, 20:06 Il manque un latéral gauche, un milieu def et éventuellement un AC. Rien de plus.
J'aurai envie de rajouter un DC supplémentaire vu que l'avenir de Moukoudi et de Perrin reste un mystèr, et un joueur de côté supplémentaire en connaissant la fâcheuse tendance d'Hamouma de se blesser tout les 2 matchs.
Ce sera Aouchiche, qui peut jouer sur tous les postes à part avant centre.
Non Aouchiche ne peut pas jouer à tous les poste, il est complet mais peut-être pas assez dominant ou précis offensivement pour être meneur de jeu au très haut niveau (pour moi c'est un 8) ni la vitesse pour jouer sur un côté. Actuellement il est au dessus du lot grâce à son volume de jeu et sa maturité, il cherche déjà beaucoup l'efficacité et c'est ce qui le distingue d'autres milieux de sa génération également doués mais nettement moins formatés
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par SP42 »

gissiou a écrit : 10 juil. 2020, 22:12
old_side a écrit : 10 juil. 2020, 22:02
gissiou a écrit : 10 juil. 2020, 21:45
Thomi a écrit : 10 juil. 2020, 20:06 Il manque un latéral gauche, un milieu def et éventuellement un AC. Rien de plus.
J'aurai envie de rajouter un DC supplémentaire vu que l'avenir de Moukoudi et de Perrin reste un mystèr, et un joueur de côté supplémentaire en connaissant la fâcheuse tendance d'Hamouma de se blesser tout les 2 matchs.
Ce sera Aouchiche, qui peut jouer sur tous les postes à part avant centre.
Non Aouchiche ne peut pas jouer à tous les poste, il est complet mais peut-être pas assez dominant ou précis offensivement pour être meneur de jeu au très haut niveau (pour moi c'est un 8) ni la vitesse pour jouer sur un côté. Actuellement il est au dessus du lot grâce à son volume de jeu et sa maturité, il cherche déjà beaucoup l'efficacité et c'est ce qui le distingue d'autres milieux de sa génération également doués mais nettement moins formatés
Oui en jeune il joue 10 mais les gens qui le connaissent bien imaginent le voir en pro, en tant que 8.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par speedpop »

Villas Boas à qui on demande si il sera consulté pour le Head of Football:
« mon choix est de ne pas intervenir. Un directeur sportif est pris pour la durée, pour penser au long terme. Ce n’est pas à l’entraîneur à qui il reste un an de contrat de dicter les choses sur la direction sportive.



Villas Boas est quand même très au dessus de la mêlée.
Probablement la phrase la plus intelligente que je lis de la part d’un entraîneur depuis longtemps
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Poteau droit
Messages : 27507
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Poteau droit »

vertdetahiti a écrit : 10 juil. 2020, 20:31 vous savez ou l'on peut revoir les buts ?
Dans les potins, ami tahitien ! :)
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... Nice-.html
Image
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par pascal425 »

___ a écrit : 10 juil. 2020, 22:03
pascal425 a écrit : 10 juil. 2020, 21:47
Lindeni a écrit : 10 juil. 2020, 21:34
Ded29 a écrit : 10 juil. 2020, 21:29
Lindeni a écrit : 10 juil. 2020, 21:12 Aussi les consignes COVID sont plus strictes semble-t-il côté ASSE que OGCN. On voit Puel, Biancarelli, Sablé, Romeyer avec le masque mais Viera et l'entraineur des gardiens nicçois visage nu. :frime:
Tout comme Ruffier. Le seul Stephanois a ne pas porter de masque...
Un indice sur sa future destination ? :hehe:
Les plages de Floride . ;)
Floride ==> Everglades ==> bayou ==> crocodiles ==> Nîmes.

J'ai bon ?
:mrgreen:
Non, en Floride ce sont les alligators ,les crocodiles sont restés en Afrique ,ils n'ont pas été victimes de l'esclavage .
C'est plutôt le non port du masque qui m'a fait penser qu'il pouvait rejoindre les inconscients milliers de plagistes Floridiens
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1 (70')

Message par Thomi »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 juil. 2020, 19:32 C'est moi ou l'arbitre s'est pris un vent de la soigneuse de Nice ? :mrgreen:
Dire qu'il voulait gentiment porter son sac :mrgreen:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Thomi »

SP42 a écrit : 10 juil. 2020, 21:55
gissiou a écrit : 10 juil. 2020, 21:45
Thomi a écrit : 10 juil. 2020, 20:06 Il manque un latéral gauche, un milieu def et éventuellement un AC. Rien de plus.
J'aurai envie de rajouter un DC supplémentaire vu que l'avenir de Moukoudi et de Perrin reste un mystèr, et un joueur de côté supplémentaire en connaissant la fâcheuse tendance d'Hamouma de se blesser tout les 2 matchs.
latéral gauche oui... je suis ok. DC oui il faut un mec. Après autour d'Hamouma ? Je sais pas, t'as pas mal de possibiité chez les jeunes, D'ailleurs, il a joué correia ?
Non il s'entraîne avec la N3...Je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs.
Répondre