ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

Platoche a écrit : 10 juil. 2020, 10:55
Riquet le vert a écrit : 10 juil. 2020, 06:55 Karamoko, Krasso ,Noupa , ça envoie du rêve :coeur:
C'est Puel, alors tout va bien.
Ça va être long cet été pour certains :modo: :mdr1:
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Platoche a écrit : 10 juil. 2020, 10:55
Riquet le vert a écrit : 10 juil. 2020, 06:55 Karamoko, Krasso ,Noupa , ça envoie du rêve :coeur:
C'est Puel, alors tout va bien.
Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas Puel qui a fait exploser la masse salariale, on voit bien qu'on passe pas aussi facilement la DNCG que les autres années, Noupa et Karamoko c'est pour la réserve (a priori) même si je suis aussi un peu dubitatif sur l'intérêt de ces deux recrues.
God save the greens
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PoSte »

martien a écrit : 10 juil. 2020, 10:46
Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 22:37
greenw42 a écrit : 09 juil. 2020, 22:21
Et pendant ce temps la, après Brest Lorient Lens ect... c'est au tour de Reims de faire un super coup.
La encore on aurait même pas eu les moyens
Nan puis bon on va peut être éviter de recruter tous les joueurs sur le marché vu la taille de notre effectif non ? A un poste on on est déjà surpeuplés en plus.
Pardon ? On est surpeuplés au milieu ? C'est justement notre secteur de jeu le plus faible. Un relayeur expérimenté, combatif et complet comme Berisha aurait été parfait pour amener un peu de densité dans l'entre-jeu.
Après Berisha je sais bien que c'est un nom connu donc qui fait rêver mais c'est typiquement un recrutement à la Mvila, je suis pas sur que prendre à nouveau ce type de risques est en phase avec notre projet.
Pour suivre beaucoup le championnat d'Italie, il n'a jamais été convaincant à la Lazio (dans un effectif certes fourni) et il n'a pas non plus été très bon visiblement lors de son prêt à Dusseldorf. C'est quand même un joueur en nette perte de vitesse depuis son départ du championnat autrichien, avec un salaire très important, c'est vraiment pas le type de joueurs recherchés par le club actuellement.

Et puis Berisha au milieu c'est franchement pas une bonne idée entre nous. A Salzburg il jouait ailier, depuis son arrivée en Italie et lors de son prêt en Allemagne il joue au centre ou plus avancé derrière l'attaquant et ce sont les pires saisons de sa carrière.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

civod42 a écrit : 10 juil. 2020, 11:39
Platoche a écrit : 10 juil. 2020, 10:55
Riquet le vert a écrit : 10 juil. 2020, 06:55 Karamoko, Krasso ,Noupa , ça envoie du rêve :coeur:
C'est Puel, alors tout va bien.
Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas Puel qui a fait exploser la masse salariale, on voit bien qu'on passe pas aussi facilement la DNCG que les autres années, Noupa et Karamoko c'est pour la réserve (a priori) même si je suis aussi un peu dubitatif sur l'intérêt de ces deux recrues.
A aucun moment il n'est dit que Noupa va jouer en réserve. Bien au contraire
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

loic2673 a écrit : 10 juil. 2020, 11:34
snifer_du42 a écrit : 10 juil. 2020, 11:28
MrManchot a écrit : 10 juil. 2020, 11:14
Platoche a écrit : 10 juil. 2020, 10:55
Riquet le vert a écrit : 10 juil. 2020, 06:55 Karamoko, Krasso ,Noupa , ça envoie du rêve :coeur:
C'est Puel, alors tout va bien.
Ça fait certes pas rêver mais c'est un peu malhonnête de présenter la chose ainsi sachant que Karamoko et Noupa ont été annoncé comme étant pour la réserve. Je pense que l'erreur du club pour ces deux joueurs, c'est d'en faire trop sur leur présentation alors qu'ils n'ont pas pour vocation d'intégrer directement l'effectif pro.
Ca a été officiellement dit que c'était pour la réserve ?
Sincèrement moi, je n'ai vu sa nul part également. Dans la story facebook du club, il dit qu'il a hâte de jouer à Geoffroy Guichard. Au vu de son discourt, on dirait qu'il va intégrer l'équipe pro...
EVECT dit que selon leurs informations c'est pour l'équipe première : https://www.envertetcontretous.fr/artic ... gn=organic
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

On verra bien.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Et quand bien même, même en réserve ce recrutement est stupide, car tu as du monde à ce poste (Petit, Mouton, Gourna éventuellement, ou les gars pas pris en 1).

C'est un recrutement inutile, à la Wantier...on empile, alors que l'on doit dégraisser, bref...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Ahmed Sidibé aussi en 6. Faites jouer des gars formés au club!

C'est un peu comme Heyrelle l'an dernier
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Duvert a écrit : 10 juil. 2020, 11:51 Ahmed Sidibé aussi en 6. Faites jouer des gars formés au club!

C'est un peu comme Heyrelle l'an dernier
Heyrelle il y avait un vrai manque devant en réserve là effectivement j'ai du mal à comprendre, à moins que ce mec explose et soit un crack, mais vu son parcours j'ai des doutes.
God save the greens
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Duvert a écrit : 10 juil. 2020, 11:48 Et quand bien même, même en réserve ce recrutement est stupide, car tu as du monde à ce poste (Petit, Mouton, Gourna éventuellement, ou les gars pas pris en 1).

C'est un recrutement inutile, à la Wantier...on empile, alors que l'on doit dégraisser, bref...
On empilerait vraiment si le joueur coûte un vrai salaire. On l'a même pas acheté le mec, c'est juste un prêt. Si les jeunes sont meilleurs que lui, le Noupa ne leur barrera pas la route. On a aucune obligation le faire jouer, que ce soit pour justifier le prix d'un salaire ou d'un transfert.

Après que le recrutement soit inutile, là je serais plutôt de ton avis. On attendra de le voir jouer pour être catégorique. Mais ça sent les arrangements entre amis...
D'ailleurs, je trouve que personne en parle de ce point. Tout le monde gueule sur le fait que c'est un joueur de niveau réserve, on en fera rien, etc... Soit, mais si c'est confirmé, il jouera peu. Et vu le salaire, c'est pas bien grave.

En revanche, le principe du transfert juste pour faire plaisir à la famille, ça fait chier... Surtout vu le contexte actuel, qui en tend plus d'un, ça jette clairement de l'huile sur le feu. C'est le dernier jour de la première partie de mercato. On a peut-être l'espoir de revoir Saliba pour la finale... et on annonce ce joueur, que personne ne connaît, qui joue en réserve au Portugal. Et on a pas Saliba, évidemment.

C'est tellement bizarre que j'étais persuadé que c'était pour la réserve hier (mea culpa du coup). J'ose espérer que Puel ne fera pas comme avec ses fils. Si on voit Noupa sur le terrain, c'est parce qu'il l'aura mérité.
Image
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par punk77du42 »

On peut quand même penser qu il viens renforcer la réserve et qu il va tout donner pour espérer franchir un gap... Il dit :"J’arrive sur la pointe des pieds avec la volonté de travailler pour progresser et découvrir un jour la magnifique ambiance de Geoffroy-Guichard.
Donc à priori il n intégre pas l effectif pro.
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

ERIC8ASSE a écrit : 10 juil. 2020, 11:18 Punaise le pessimisme ambiant.
La dncg demande des documents et il me semble pas que le club soit sanctionné d interdiction de recrutement ou d'encadrement de la masse salariale ou autre.
On peut être inquiet (je le suis aussi), mais pitié arrêter vos commentaire "inutile"ou juste pour dire :je vous l avez dit, j avais raison.et faire monter le nb de vos post.
Pour info Puel veut absolument garder Fofana et prolonger Bounga.
Ah ça c'est consternant tous ces raccourcis.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais soit les autres clubs cités ont des budgets inférieurs, soit ils sont endettés jusqu'au cou, soit ils sont détenus par des fonds vautours sans aucune structure ni résultats prouvés.

Dépenser l'argent des autres est le sport national de certains sur le forum, mais ce sont souvent les mêmes qui trouvent que ASSE.TV est trop cher.
Si le foot est une économie, et que vous voulez des mécènes prêts à bruler des millions pour vous faire plaisir, c'est un choix.
Un peu comme hurler qu'on n'a pas de masques, mais finalement jamais en mettre un :mdr1: :mdr1:
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

PtitLu a écrit : 10 juil. 2020, 12:07 En revanche, le principe du transfert juste pour faire plaisir à la famille, ça fait chier... Surtout vu le contexte actuel, qui en tend plus d'un, ça jette clairement de l'huile sur le feu. C'est le dernier jour de la première partie de mercato. On a peut-être l'espoir de revoir Saliba pour la finale... et on annonce ce joueur, que personne ne connaît, qui joue en réserve au Portugal. Et on a pas Saliba, évidemment.
On l'a déjà dit mais c'est un joueur sans agent attitré, du coup pour signer il a été "accompagné" par Tom Calvet (qui était parti au Portugal avec Buisine depuis trois jours) et le nom n'avait pas fuité alors que le gendre a 4-5 joueurs dans son pool. S'il avait eu Noupa dans son pool officiellement, les journalistes auraient fait le lien immédiatement.
ce qui en change rien au fait que je trouve cette recrue inutile après j'espère me tromper.
God save the greens
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

punk77du42 a écrit : 10 juil. 2020, 12:11 On peut quand même penser qu il viens renforcer la réserve et qu il va tout donner pour espérer franchir un gap... Il dit :"J’arrive sur la pointe des pieds avec la volonté de travailler pour progresser et découvrir un jour la magnifique ambiance de Geoffroy-Guichard.
Donc à priori il n intégre pas l effectif pro.
Clairement, quand j'ai lu ça, je me suis dit que le mec n'était quand même pas bien sur d'un jour réussir à jouer en pro avec nous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

civod42 a écrit : 10 juil. 2020, 12:19
PtitLu a écrit : 10 juil. 2020, 12:07 En revanche, le principe du transfert juste pour faire plaisir à la famille, ça fait chier... Surtout vu le contexte actuel, qui en tend plus d'un, ça jette clairement de l'huile sur le feu. C'est le dernier jour de la première partie de mercato. On a peut-être l'espoir de revoir Saliba pour la finale... et on annonce ce joueur, que personne ne connaît, qui joue en réserve au Portugal. Et on a pas Saliba, évidemment.
On l'a déjà dit mais c'est un joueur sans agent attitré, du coup pour signer il a été "accompagné" par Tom Calvet (qui était parti au Portugal avec Buisine depuis trois jours) et le nom n'avait pas fuité alors que le gendre a 4-5 joueurs dans son pool. S'il avait eu Noupa dans son pool officiellement, les journalistes auraient fait le lien immédiatement.
ce qui en change rien au fait que je trouve cette recrue inutile après j'espère me tromper.
Moui bon, c'est un peu jouer sur les mots. Si officiellement il n'est pas agent du joueur, il doit quand même trouver son compte dans l'affaire. Sinon ce recrutement n'a encore moins de sens. Même si je préférais, ça enlèverait le côté magouille.
Image
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

PtitLu a écrit : 10 juil. 2020, 12:07
Duvert a écrit : 10 juil. 2020, 11:48 Et quand bien même, même en réserve ce recrutement est stupide, car tu as du monde à ce poste (Petit, Mouton, Gourna éventuellement, ou les gars pas pris en 1).

C'est un recrutement inutile, à la Wantier...on empile, alors que l'on doit dégraisser, bref...
On empilerait vraiment si le joueur coûte un vrai salaire. On l'a même pas acheté le mec, c'est juste un prêt. Si les jeunes sont meilleurs que lui, le Noupa ne leur barrera pas la route. On a aucune obligation le faire jouer, que ce soit pour justifier le prix d'un salaire ou d'un transfert.

Après que le recrutement soit inutile, là je serais plutôt de ton avis. On attendra de le voir jouer pour être catégorique. Mais ça sent les arrangements entre amis...
D'ailleurs, je trouve que personne en parle de ce point. Tout le monde gueule sur le fait que c'est un joueur de niveau réserve, on en fera rien, etc... Soit, mais si c'est confirmé, il jouera peu. Et vu le salaire, c'est pas bien grave.

En revanche, le principe du transfert juste pour faire plaisir à la famille, ça fait chier... Surtout vu le contexte actuel, qui en tend plus d'un, ça jette clairement de l'huile sur le feu. C'est le dernier jour de la première partie de mercato. On a peut-être l'espoir de revoir Saliba pour la finale... et on annonce ce joueur, que personne ne connaît, qui joue en réserve au Portugal. Et on a pas Saliba, évidemment.

C'est tellement bizarre que j'étais persuadé que c'était pour la réserve hier (mea culpa du coup). J'ose espérer que Puel ne fera pas comme avec ses fils. Si on voit Noupa sur le terrain, c'est parce qu'il l'aura mérité.
J'ai déjà dit que ce recrutement "familial" était désolant, même si certains ici s'en accommodent. Ils touchent ou quoi ? Ce n'est pas parce que cela se fait dans ce milieu, que c'est bien. D'ailleurs dans milieu, il y a parfois des airs de milieu. La Puel connection a bien agit dans ce dossier. C'est dommage car je trouve que c'est un bon entraîneur. Et pour moi, cela nuit à son image. Comme l'histoire avec ses fils. Je reste cependant indulgent, car chaque Homme a sa part d'ombres et de lumières.

Mais je pensais que cela serait différent de la gestion copains coquins de Wantier. Donc déçu. Même si Aouchiche est un gros coup. Pas sûr que Wantier aurait pu le faire...
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Avez-vous déjà vu jouer Neyou ?
Savez-vous ce que le club compte en faire ?

Je suppose que la réponse est « non » aux deux questions. Donc avant de critiquer a tout va, attendez un peu de voir ce qui va se passer.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

pat11 a écrit : 10 juil. 2020, 10:47
Junito a écrit : 10 juil. 2020, 10:02 Un point quand même à signaler dans la logique de sous investissement du club que beaucoup déplorent ici :

Si l'ASSE ne s'est pas manifestée par des gros montants de transfert, c'est que depuis assez longtemps un choix a été fait de privilégier des joueurs confirmés en fin de contrat et de leur donner un salaire relativement plus élevé que ce que peuvent proposer les autres clubs. Si des joueurs côtés comme M'Vila, Khazri, Kolo ou Cabella ont signé chez nous, c'est parce le salaire proposé était meilleur qu'ailleurs ...

Dans vos raisonnements il faudrait prendre en compte le coût global du contrat du joueur, c'est à dire cumuler transferts, bonus, salaires et charges sur la totalité de la durée du contrat

Par exemple Cabella émargeait à 200K€ / mois chez nous, soit un coût pour le club de 250K€ charges comprises.

Si on avait pris un joueur plus jeune à l'époque, son salaire aurait été plus bas et on aurait pu mettre plus en transfert:

Cabella : 250K€ x 12 mois x 4 ans + 6M€ de transfert = 18M€
"Jeune" : 100K€ x 12 mois x 4 ans + 13,2M€ de transfert = 18M€
Sauf que Cabella a apporté tellement plus sur le terrain que ce qu'il a coûté. Et idem pour son transfert.
C'est vraiment un mauvais exemple.
Idem d'ailleurs pour Gasset. Les dépenses ont été largement compensées par les résultats , l'exposition médiatique, les rentrées tv et liées aux classements. Les joueurs ont pris de la valeur et leurs ventes ont plus rapporté que ce qu'ils ont coûté (Selnaes, Cabella, Saliba ...)
Gasset a rapporté de l'argent beaucoup plus qu'on a dû dépenser.
... Mmm tu n'as pas dû bien comprendre le message de mon intervention, je parlais pas du tout de retour sur investissement - très hypothétique à calculer dans un sport collectif - mais du fait qu'il faut prendre l'ensemble des coûts liés à un contrat plutôt que de se référer au seul montant du transfert.

Je prenais l'exemple de Cabella pour dire qu'on aurait pu prendre un joueur plus jeune qui nous aurait coûté 2x plus cher en transfert mais qui au final aurait coût la même somme au club car son salaire aurait été moindre.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Platoche a écrit : 10 juil. 2020, 10:55
Riquet le vert a écrit : 10 juil. 2020, 06:55 Karamoko, Krasso ,Noupa , ça envoie du rêve :coeur:
C'est Puel, alors tout va bien.
Puel est tout de même plus crédible qu'un Printant... Pour le moment, on a des recrues de seconde zone mais je préfère 1 ou 2 bonnes recrues que 10 moyens comme d'hab... Les recrues ne coutent rien pour le moment, le risque est minime...
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Oracle Vert a écrit : 10 juil. 2020, 13:04
Platoche a écrit : 10 juil. 2020, 10:55
Riquet le vert a écrit : 10 juil. 2020, 06:55 Karamoko, Krasso ,Noupa , ça envoie du rêve :coeur:
C'est Puel, alors tout va bien.
Puel est tout de même plus crédible qu'un Printant... Pour le moment, on a des recrues de seconde zone mais je préfère 1 ou 2 bonnes recrues que 10 moyens comme d'hab... Les recrues ne coutent rien pour le moment, le risque est minime...
Bon, on est parti pour l'instant sur des recrues disons plus que très moyennes. Elles ne coûtent rien donc ce qui ne coûte rien :/ :/ Pour les bonnes recrues ,il faudra attendre ;)
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

oZo a écrit : 10 juil. 2020, 12:55 Avez-vous déjà vu jouer Neyou ?
Savez-vous ce que le club compte en faire ?

Je suppose que la réponse est « non » aux deux questions. Donc avant de critiquer a tout va, attendez un peu de voir ce qui va se passer.
Équipe B de Braga
vertdu84
Messages : 4843
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Noupa même pour la réserve je ne vois pas l'intérêt.
Quel message on envoi aux jeunes de notre centre de formation ?

On préfère un gars qui a fait 14 matchs en l3 portugaise plutôt que vous qu'on connaît depuis x mois ou années ??
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Bah Neyou c'est un recrutement comme on en fait 2 ou 3 chaque année. D'ailleurs on l'a déja fait avec Karamoko qui pour rappel etait titu avec l'équipe réserve de Béziers, donc en N2 ou N3.
L'an dernier on avait fait Sanchez ou le mec d'Avranches. Ca ne coûte rien, c'est pour renforcer la réserve et plus si affinités. Y a 8 ou 8 chances sur 10 que ça fasse au final comme Sanchez, et alors, notre saison ne se joue pas là dessus.
Après la finale, je pense que Puel dévoilera un peu plus son jeu et ira chercher d'ici fin août le ou les joueurs "cadres" à la mendy qu'il juge nécessaire pour le groupe.
Perso, je ne suis pas inquiet. Même si on n'a pas trop de pétrole, notre coach a des idées. Et des idées, ça nous manquait un peu je trouve.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Portosvert »

oZo a écrit : 10 juil. 2020, 12:55 Avez-vous déjà vu jouer Neyou ?
Savez-vous ce que le club compte en faire ?

Je suppose que la réponse est « non » aux deux questions. Donc avant de critiquer a tout va, attendez un peu de voir ce qui va se passer.
Désolé Ozo tu est une des personnes que j’aime bien sur le forum,mais il ne vient pas pour faire la cuisine,moi qui suis portugais et supporter de Porto je suis le championnat portugais et je peux te dire qu’il est inconnu au bataillon et même au sein des supporter de braga ,c’est qui lui j’ai eu pour réponse.Ce qui m’inquiète c’est sur quelle politique on se base ,soit des jeunes à fort potentiel qui ont déjà un vécu et courtisé style haouchiche soit sur des paris qui on ni queue ni tête .
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Portosvert a écrit : 10 juil. 2020, 13:29 soit sur des paris qui on ni queue ni tête .
je suis pourtant presque sûr qu'il a les 2!

bon ok...je suis déjà loin
Répondre