ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Oracle Vert a écrit : 09 juil. 2020, 23:46
Tryphôn a écrit : 09 juil. 2020, 23:38
civod42 a écrit : 09 juil. 2020, 23:35
SUPERJET a écrit : 09 juil. 2020, 23:28 Le 10sports prétend que le club piste un défenseur central évoluant en Angleterre mais que pour l'instant ça bloque sur les conditions salariales .
Quelle division ? :taistoi: :sivousme:
J'ai fouillé dans l'effectif : https://www.hartlepoolunited.co.uk

Pas trouvé de joueur sous contrat avec le gendre de Puel. :diable: Je continue mes investigations.
Puel a au moins de bonnes valeurs familiales!!
Encore une fois ça fait trois jours que l'on sait que Tom calvet a accompagné Buisine au Portugal, or sur le site de la FFF je trouve aujourd'hui :

CALVET Tom
Type Mandant 1 Mandant 2
Contrat d'agent sportif ARGOUD Theo (Joueur)
Convention tripartite CALLEGARI Lorenzo (Joueur) U.S. D'AVRANCHES MONT ST MICHEL
Contrat d'agent sportif CALLEGARI Lorenzo (Joueur)
Contrat d'agent sportif NEYOU NOUPA Yvan (Joueur)
Convention tripartite OPERI Christopher (Joueur) LA BERRICHONNE DE CHATEAUROUX

Je n'ai pas vérifié il y a trois jours mais à mon avis si cela avait le cas n'importe quel journaliste aurait publié l'info.

Donc pour moi c'est clair ce joueur n'a pas d'agent attitré (comme le confirme un article de 2019), le club lui en a proposé un "de confiance" avant de
le faire signer.

Pour moi là il n'y a aucun problème. En revanche je comprends pas ce recrutement.
God save the greens
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 22:55 Nan mais les mecs, on a pas besoin de Puel pour faire venir des obscurs joueurs chinois, norvégiens, lituaniens qui ont le bon agent. Le cousin de Zidane, le neveu de Djorkaeff et j'en passe.

Faut arrêter un peu, ça fait très longtemps qu'on fait des transferts "intéressés", on n'a pas attendu Puel hein.
surtout que c'est des transferts "itéressés" qui coûtent trois tickets restaurants. C'est rien du tout par rapport aux délires à plusieurs millions
-6 pts, asap.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Pierre-Alex a écrit : 09 juil. 2020, 23:01
greenw42 a écrit : 09 juil. 2020, 22:21
Et pendant ce temps la, après Brest Lorient Lens ect... c'est au tour de Reims de faire un super coup.
La encore on aurait même pas eu les moyens
On l'avait l'argent pour faire ce genre de joueur. Et on l'a fait en faisant venir des Mvila, Khazri, Subotic, Debuchy, etc. Sauf qu'on a fini 17ème la saison dernière avec un train de vie d'équipe Top 5. Faut pas s'étonner des recrutements pourris comme celui de ce soir. Nous n'avons pas l'argent pour faire autre chose.
Bizarrement Reims ne s'est pas positionné sur Mvilla à 350k€/mois, primes incluses.
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Platoche »

Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 23:23
Platoche a écrit : 09 juil. 2020, 22:59
Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 22:47
Platoche a écrit : 09 juil. 2020, 22:44
old_side a écrit : 09 juil. 2020, 22:40
Platoche a écrit : 09 juil. 2020, 22:29 De plus en plus dubitatif sur le réseau de Puel, on le sait qu'il a souvent eu des problème avec son entourage et ses clubs, ses fils qu'ils voulaient imposer, là on voit que la dernière recrue a pour agent son gendre...

Je m'interroge...
Ah m'en parle pas. Vivement le retour de Ghislain et David.
Pertinent, comme d'habitude.
C'est vrai que ton post l'est beaucoup plus.
En quoi ce que j'écris te dérange. Tu as un avis ?
Oui, 2 messages au dessus de ta réponse.
Tu as un avis, j'ai le mien, respecte ça, merci.
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2020, 00:26
Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 22:55 Nan mais les mecs, on a pas besoin de Puel pour faire venir des obscurs joueurs chinois, norvégiens, lituaniens qui ont le bon agent. Le cousin de Zidane, le neveu de Djorkaeff et j'en passe.

Faut arrêter un peu, ça fait très longtemps qu'on fait des transferts "intéressés", on n'a pas attendu Puel hein.
surtout que c'est des transferts "itéressés" qui coûtent trois tickets restaurants. C'est rien du tout par rapport aux délires à plusieurs millions
Et donc parce que ce sont des transferts qui soit disant coûtent rien avec des joueurs inconnus, mais qui rapporte à la famille, faut rien dire c'est ça ?

Ok c'est normal alors.
Image

Les verts toujours...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Platoche a écrit : 10 juil. 2020, 01:49
osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2020, 00:26
Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 22:55 Nan mais les mecs, on a pas besoin de Puel pour faire venir des obscurs joueurs chinois, norvégiens, lituaniens qui ont le bon agent. Le cousin de Zidane, le neveu de Djorkaeff et j'en passe.

Faut arrêter un peu, ça fait très longtemps qu'on fait des transferts "intéressés", on n'a pas attendu Puel hein.
surtout que c'est des transferts "itéressés" qui coûtent trois tickets restaurants. C'est rien du tout par rapport aux délires à plusieurs millions
Et donc parce que ce sont des transferts qui soit disant coûtent rien avec des joueurs inconnus, mais qui rapporte à la famille, faut rien dire c'est ça ?

Ok c'est normal alors.
Quel monde de requins !
-6 pts, asap.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2020, 02:05
Platoche a écrit : 10 juil. 2020, 01:49
osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2020, 00:26
Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 22:55 Nan mais les mecs, on a pas besoin de Puel pour faire venir des obscurs joueurs chinois, norvégiens, lituaniens qui ont le bon agent. Le cousin de Zidane, le neveu de Djorkaeff et j'en passe.

Faut arrêter un peu, ça fait très longtemps qu'on fait des transferts "intéressés", on n'a pas attendu Puel hein.
surtout que c'est des transferts "itéressés" qui coûtent trois tickets restaurants. C'est rien du tout par rapport aux délires à plusieurs millions
Et donc parce que ce sont des transferts qui soit disant coûtent rien avec des joueurs inconnus, mais qui rapporte à la famille, faut rien dire c'est ça ?

Ok c'est normal alors.
Quel monde de requins !
Pourquoi Puel ça passe pas pour toi alors qu'on le fait depuis une bonne décennie mon bon Platoche, je t'ai pas vu t'offusquer quand on a recruté les pépites Virksas Birkelund ou autre Oan Djorkaeff.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Elliev a écrit : 10 juil. 2020, 02:18
osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2020, 02:05
Platoche a écrit : 10 juil. 2020, 01:49
osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2020, 00:26
Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 22:55 Nan mais les mecs, on a pas besoin de Puel pour faire venir des obscurs joueurs chinois, norvégiens, lituaniens qui ont le bon agent. Le cousin de Zidane, le neveu de Djorkaeff et j'en passe.

Faut arrêter un peu, ça fait très longtemps qu'on fait des transferts "intéressés", on n'a pas attendu Puel hein.
surtout que c'est des transferts "itéressés" qui coûtent trois tickets restaurants. C'est rien du tout par rapport aux délires à plusieurs millions
Et donc parce que ce sont des transferts qui soit disant coûtent rien avec des joueurs inconnus, mais qui rapporte à la famille, faut rien dire c'est ça ?

Ok c'est normal alors.
Quel monde de requins !
Pourquoi Puel ça passe pas pour toi alors qu'on le fait depuis une bonne décennie mon bon Platoche, je t'ai pas vu t'offusquer quand on a recruté les pépites Virksas Birkelund ou autre Oan Djorkaeff.
Tu peux rajouter Jorginho, Sissoko et un tas d'autres
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Elliev a écrit : 10 juil. 2020, 02:19
Elliev a écrit : 10 juil. 2020, 02:18
osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2020, 02:05
Platoche a écrit : 10 juil. 2020, 01:49
osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2020, 00:26
Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 22:55 Nan mais les mecs, on a pas besoin de Puel pour faire venir des obscurs joueurs chinois, norvégiens, lituaniens qui ont le bon agent. Le cousin de Zidane, le neveu de Djorkaeff et j'en passe.

Faut arrêter un peu, ça fait très longtemps qu'on fait des transferts "intéressés", on n'a pas attendu Puel hein.
surtout que c'est des transferts "itéressés" qui coûtent trois tickets restaurants. C'est rien du tout par rapport aux délires à plusieurs millions
Et donc parce que ce sont des transferts qui soit disant coûtent rien avec des joueurs inconnus, mais qui rapporte à la famille, faut rien dire c'est ça ?

Ok c'est normal alors.
Quel monde de requins !
Pourquoi Puel ça passe pas pour toi alors qu'on le fait depuis une bonne décennie mon bon Platoche, je t'ai pas vu t'offusquer quand on a recruté les pépites Virksas Birkelund ou autre Oan Djorkaeff.
Tu peux rajouter Jorginho, Sissoko et un tas d'autres
Heu, tu te parles à toi même ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2020, 02:52
Elliev a écrit : 10 juil. 2020, 02:19
Elliev a écrit : 10 juil. 2020, 02:18
osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2020, 02:05
Platoche a écrit : 10 juil. 2020, 01:49
osvaldopiazzolla a écrit : 10 juil. 2020, 00:26
Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 22:55 Nan mais les mecs, on a pas besoin de Puel pour faire venir des obscurs joueurs chinois, norvégiens, lituaniens qui ont le bon agent. Le cousin de Zidane, le neveu de Djorkaeff et j'en passe.

Faut arrêter un peu, ça fait très longtemps qu'on fait des transferts "intéressés", on n'a pas attendu Puel hein.
surtout que c'est des transferts "itéressés" qui coûtent trois tickets restaurants. C'est rien du tout par rapport aux délires à plusieurs millions
Et donc parce que ce sont des transferts qui soit disant coûtent rien avec des joueurs inconnus, mais qui rapporte à la famille, faut rien dire c'est ça ?

Ok c'est normal alors.
Quel monde de requins !
Pourquoi Puel ça passe pas pour toi alors qu'on le fait depuis une bonne décennie mon bon Platoche, je t'ai pas vu t'offusquer quand on a recruté les pépites Virksas Birkelund ou autre Oan Djorkaeff.
Tu peux rajouter Jorginho, Sissoko et un tas d'autres
Heu, tu te parles à toi même ! :mrgreen:
Ouais j'adore ça je peux anticiper les réponses :mrgreen:
Riquet le vert
Messages : 8728
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

Karamoko, Krasso ,Noupa , ça envoie du rêve :coeur:
le plus important c'est la vente du club !
Furax42
Messages : 969
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Furax42 »

Riquet le vert a écrit : 10 juil. 2020, 06:55 Karamoko, Krasso ,Noupa , ça envoie du rêve :coeur:
C’est peut être pour faire du chiffre à la buvette avec le projet de biere avec alcool :amen:
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Platoche a écrit : 10 juil. 2020, 01:45
Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 23:23
Platoche a écrit : 09 juil. 2020, 22:59
Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 22:47
Platoche a écrit : 09 juil. 2020, 22:44
old_side a écrit : 09 juil. 2020, 22:40
Platoche a écrit : 09 juil. 2020, 22:29 De plus en plus dubitatif sur le réseau de Puel, on le sait qu'il a souvent eu des problème avec son entourage et ses clubs, ses fils qu'ils voulaient imposer, là on voit que la dernière recrue a pour agent son gendre...

Je m'interroge...
Ah m'en parle pas. Vivement le retour de Ghislain et David.
Pertinent, comme d'habitude.
C'est vrai que ton post l'est beaucoup plus.
En quoi ce que j'écris te dérange. Tu as un avis ?
Oui, 2 messages au dessus de ta réponse.
Tu as un avis, j'ai le mien, respecte ça, merci.
Le respect, c'est vrai que c'est ton truc
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 09 juil. 2020, 23:45
greenw42 a écrit : 09 juil. 2020, 22:21
Et pendant ce temps la, après Brest Lorient Lens ect... c'est au tour de Reims de faire un super coup.
La encore on aurait même pas eu les moyens
Pour une fois, assez d'accord, ça fait 3-4 ans que j'espère ce joueur chez nous ! :triste1:
On a pas fini de regretter l'absence de structure de la gestion sportive d'il y a 5-6 ans.

Quand on y pense, tous ces joueurs recrutés uniquement en prêt et dont pourtant on savait qu'il serait nécessaire à l'équipe (Veretout, Eysseric, Cabella, Ricky...).

On ne peut que constater qu'aucun autre club ne fonctionne comme ça, ce qui est logique. A recruter uniquement en prêt, ok tu évites les boulettes, mais surtout tu vides ton effectif de toute sa valeur. Voir aujourd'hui Reims se renseigner sur des joueurs de la Lazio, ça fait mal au derch que se dire que nous hormis avec le réseau de Gasset, on a été infoutu d'acheter un joueur (fiable) à l'étranger depuis des lustres. (et svp citez pas Soderlund - Selnaes)
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

panenka a écrit : 10 juil. 2020, 01:24
Pierre-Alex a écrit : 09 juil. 2020, 23:01
greenw42 a écrit : 09 juil. 2020, 22:21
Et pendant ce temps la, après Brest Lorient Lens ect... c'est au tour de Reims de faire un super coup.
La encore on aurait même pas eu les moyens
On l'avait l'argent pour faire ce genre de joueur. Et on l'a fait en faisant venir des Mvila, Khazri, Subotic, Debuchy, etc. Sauf qu'on a fini 17ème la saison dernière avec un train de vie d'équipe Top 5. Faut pas s'étonner des recrutements pourris comme celui de ce soir. Nous n'avons pas l'argent pour faire autre chose.
Bizarrement Reims ne s'est pas positionné sur Mvilla à 350k€/mois, primes incluses.
Lorient mise 10 millions sur le 2ème buteur de ligue 2 : garanti de réussite en ligue 1 ? À voir
Brest mise 5 millions sur honorat : va t'il continuer sur sa 1ere saison correcte en ligue 1 ? À voir
Reims mise sur berisha : comment est ce sur cela ce fait que personne d'autre n'a voulu de lui et qu'il atterisse à Reims ? Toujours pas de garanti

Bref, nous on a encore khazri, boudebouz, hamouma, koko, mvila. Des joueurs qui ont déjà montré qu'ils avaient le niveau.

Avec une vrai préparation physique, tout peut changer !

Arrêtons de regarder les autres et les envier !
En vert et contre tous
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

Guiasse a écrit : 10 juil. 2020, 08:28
panenka a écrit : 10 juil. 2020, 01:24
Pierre-Alex a écrit : 09 juil. 2020, 23:01
greenw42 a écrit : 09 juil. 2020, 22:21
Et pendant ce temps la, après Brest Lorient Lens ect... c'est au tour de Reims de faire un super coup.
La encore on aurait même pas eu les moyens
On l'avait l'argent pour faire ce genre de joueur. Et on l'a fait en faisant venir des Mvila, Khazri, Subotic, Debuchy, etc. Sauf qu'on a fini 17ème la saison dernière avec un train de vie d'équipe Top 5. Faut pas s'étonner des recrutements pourris comme celui de ce soir. Nous n'avons pas l'argent pour faire autre chose.
Bizarrement Reims ne s'est pas positionné sur Mvilla à 350k€/mois, primes incluses.
Lorient mise 10 millions sur le 2ème buteur de ligue 2 : garanti de réussite en ligue 1 ? À voir
Brest mise 5 millions sur honorat : va t'il continuer sur sa 1ere saison correcte en ligue 1 ? À voir
Reims mise sur berisha : comment est ce sur cela ce fait que personne d'autre n'a voulu de lui et qu'il atterisse à Reims ? Toujours pas de garanti

Bref, nous on a encore khazri, boudebouz, hamouma, koko, mvila. Des joueurs qui ont déjà montré qu'ils avaient le niveau.

Avec une vrai préparation physique, tout peut changer !

Arrêtons de regarder les autres et les envier !
C'est là tout le paradoxe.
C'est ce type de joueur qui fait notre situation financiére actuelle. Pour ce payer les Khazri,Kolo,Mvila il y à une condition de résultats...Sinon ça te coûte cher, très cher...
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Elle est bizarre ton analyse.
Dans les 4 joueurs que tu cites :
- 2 n'ont pas été conservés par le cub, car pas assez convaincants (Ricky et Eysseric)
- 1 a finalement été acheté et vendu 2x son prix un an plus tard (Cabella)
- 1 seul est parti alors qu'on aurait aimé / dû le conserver (Veretout).
Le prêt a des inconvénients, mais nous permet aussi de ne pas conserver des mecs comme Saivet, pour qui il aurait sans doute fallu mettre 5M en transfert. Et je ne parle pas de Ahoulou ou Benasser même si autant l'un que l'autre ne sont pas des flops absolus selon moi.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

NomDeStade a écrit : 10 juil. 2020, 08:23
ForeverGreen a écrit : 09 juil. 2020, 23:45
greenw42 a écrit : 09 juil. 2020, 22:21
Et pendant ce temps la, après Brest Lorient Lens ect... c'est au tour de Reims de faire un super coup.
La encore on aurait même pas eu les moyens
Pour une fois, assez d'accord, ça fait 3-4 ans que j'espère ce joueur chez nous ! :triste1:
On a pas fini de regretter l'absence de structure de la gestion sportive d'il y a 5-6 ans.

Quand on y pense, tous ces joueurs recrutés uniquement en prêt et dont pourtant on savait qu'il serait nécessaire à l'équipe (Veretout, Eysseric, Cabella, Ricky...).

On ne peut que constater qu'aucun autre club ne fonctionne comme ça, ce qui est logique. A recruter uniquement en prêt, ok tu évites les boulettes, mais surtout tu vides ton effectif de toute sa valeur. Voir aujourd'hui Reims se renseigner sur des joueurs de la Lazio, ça fait mal au derch que se dire que nous hormis avec le réseau de Gasset, on a été infoutu d'acheter un joueur (fiable) à l'étranger depuis des lustres. (et svp citez pas Soderlund - Selnaes)
Selnaes
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 10 juil. 2020, 08:34 Elle est bizarre ton analyse.
Dans les 4 joueurs que tu cites :
- 2 n'ont pas été conservés par le cub, car pas assez convaincants (Ricky et Eysseric)
- 1 a finalement été acheté et vendu 2x son prix un an plus tard (Cabella)
- 1 seul est parti alors qu'on aurait aimé / dû le conserver (Veretout).
Le prêt a des inconvénients, mais nous permet aussi de ne pas conserver des mecs comme Saivet, pour qui il aurait sans doute fallu mettre 5M en transfert. Et je ne parle pas de Ahoulou ou Benasser même si autant l'un que l'autre ne sont pas des flops absolus selon moi.
Ricky et Eysseric, c'était quand même pas si décevant que ça, on finit 5 ème avec Ricky par ex. Mais typiquement cette saison-là, on recrute un joueur libre (KMP), un prêt (Ricky) et une option levée (KTC), où était l'ambition ?

Le problème c'est que s'intéresser aux joueurs prêtables, c'est clairement des joueurs dont la valeur est en doute (Saivet, Aholou, Bennasser, Bahebeck..) donc comment t'y fier ?

Pour revenir à Ricky, à mi-saison il avait mis 5 buts en L1, c'était pas si mauvais (Erding 2 à cet instant). Bref, on va pas refaire l'histoire, mais l'accumulation des prêts ça nous a conduit à n'avoir plus que 10 joueurs de champs confirmé il y a 2 ans. Délirant.

Et pourtant, dès lors qu'on avait sorti le chéquier sur des joueurs fiables, on a plutôt été satisfait (Gradel, Tabanou, Hamouma, Corgnet, Erding), c'est incompréhensible que la frilosité soit venue, alors que le club se stabilisait dans le top 6 du championnat et réalisait de bonnes ventes chaque saison (Aubam, Ghoulam, Gradel, Guilavogui..)
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Moi ce matin j'ai envie de pousser un petit coup de gueule. Je n'ai rien contre ce brave garçon que l'on a signé hier, et je ne vais rien dire de nouveau, mais tout ce qu'il s'est passé hier montre que notre club a été vraiment géré n'importe comment.

Il y a quelques années, Galtier nous redonnait de l'ambition, avec un effectif pourtant pas extraordinaire, mais il tenait la baraque nommé Saint E, et nous à amener vers un club se voulant Européen, tel que nous le sommes depuis des dizaines d'années, tel que notre réputation le veux.
Il a apporté une base solide sur lesquels s'appuyer, même si tout n'était pas parfait, à l'époque, nous étions dans le bon wagon, le wagon des prétendants à l'Europe, nous n'avions rien à envier aux autres.

Sur cette base, nous aurions pu avancer, nous aurions pu progresser à tous les niveaux : Formations, cellules de recrutements, staffs techniques, communications, finances.. Tant d'aspect pouvant nous faire progresser chaque année.
Donc voilà ce matin avec les annonces d'hier (recrutement à nouveau d'un joueur très peu coûteux, passage semi raté à la DNCG, pas de Wilo en finale probablement), j'ai un sentiment un peu de résignation, comme si ces annonces étaient l'officialisation que notre club était aussi mal geré (alors qu'au fond de moi, je le savais déjà, mais je gardais un espoir et faisait confiance à nos dirigeants).

Quand je vois des clubs comme Reims, Montpellier, Angers, Brest, des clubs avec un budget bien inférieur à nous, qui bossent bien chaque année, qui sont structurés correctement, qui ont un projet concret et qui contrairement à nous progressent chaque année, bah ça fait chier. Attention, je ne dis pas que je les envie pour autant à l'instant T, mais s'ils continuent comme ça, leur avenir est plus radieux que le nôtre.
Sans parler d'investisseur, nous aurions pu être stable financièrement depuis bien des années, nous aurions pu prétendre à un peu plus d'ambition, voire beaucoup plus d'ambition que les clubs cités.

Notre seul lueur d'espoir c'est Puel, mais il va lui falloir du temps, car on repart presque de 0, et c'est bien là le gros problème. Alors j'ose espérer que l'on va enfin comprendre que nous avons besoin de batîr autour de jeunes à faire valoriser, de notre centre de formation, puisque c'est l'un des rares atouts que nous avons. Ce mercato s'annonce très pauvre, mais bon j'ai fini d'arrêter de rêver, la seule chose dont j'ai envie, c'est qu'on propose un beau football, peu importe la place à la fin.

Mon message n'était pas forcément juste pour taper sur les dirigeants, mais plutôt pour faire part de ma tristesse de voir qu'on est tombé si bas, et ma déception de voir qu'on aurait pu faire tellement mieux.
Dernière modification par Jesko le 10 juil. 2020, 09:22, modifié 1 fois.
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Ricky et Eysseric n'étaient pas des flops, mais on a fait le choix de ne pas les conserver. On = le club. Donc c'était un choix, et objectivement un choix bien compris par la majorité des sups.
Dans tes autres exemples, tu parles de PEA, c'était un prêt. Et Gradel, un peu un pari.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

RVRUEIL a écrit : 09 juil. 2020, 23:48
rocvert a écrit : 09 juil. 2020, 19:55 Pour l'instant, les arrivées, c'est du lourd :mrgreen: Ce mercato ressemble au précédent, en pire pour l'instant. Quel est le projet?
Conservons tous nos jeunes au lieu d'aller chercher des joueurs venus de nulle part. Cela ne pourra pas être pire à mon avis.
Mais Rocvert, on t'a dit et redit que 1/ on n'avais pas de pognon , donc, déjà, tu voudrais recruter qui ???

Ensuite, on t'a dit que le projet, comme tu dis, c'était de construire une nouvelle équipe avec des jeunes , principalement formé chez nous, plus quelques "anciens" qui vont rester ...

Voilà, c'est ça le projet !! qu'est-ce que tu ne comprends pas ???
*
Arrête d'être négatif, pessimiste ...!!!
Vit ta vie, quoi , ...
Négatif,pas vraiment, pessimiste oui et fataliste certainement.
On a pas d'argent: terrible constat d'une gestion défaillante. Ce fait est très d'ailleurs bien assimilé par les supporteurs.
Le projet que tu annonces est assez simple en effet, pas d'ambition avant des années pour des places européennes.
Est il utile d'aller chercher un joueur (que je ne connais pas) au Portugal? Est ce une perle? Un futur crack? Pour l'instant ce n'est pas le cas.
Pour finir, un dicton que j'ai déjà utilisé: faute de grives, on mange des merles .Cela s'applique à merveille à l'ASSE actuelle.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

NomDeStade a écrit : 10 juil. 2020, 08:42
Parasar a écrit : 10 juil. 2020, 08:34 Elle est bizarre ton analyse.
Dans les 4 joueurs que tu cites :
- 2 n'ont pas été conservés par le cub, car pas assez convaincants (Ricky et Eysseric)
- 1 a finalement été acheté et vendu 2x son prix un an plus tard (Cabella)
- 1 seul est parti alors qu'on aurait aimé / dû le conserver (Veretout).
Le prêt a des inconvénients, mais nous permet aussi de ne pas conserver des mecs comme Saivet, pour qui il aurait sans doute fallu mettre 5M en transfert. Et je ne parle pas de Ahoulou ou Benasser même si autant l'un que l'autre ne sont pas des flops absolus selon moi.
Ricky et Eysseric, c'était quand même pas si décevant que ça, on finit 5 ème avec Ricky par ex. Mais typiquement cette saison-là, on recrute un joueur libre (KMP), un prêt (Ricky) et une option levée (KTC), où était l'ambition ?

Le problème c'est que s'intéresser aux joueurs prêtables, c'est clairement des joueurs dont la valeur est en doute (Saivet, Aholou, Bennasser, Bahebeck..) donc comment t'y fier ?

Pour revenir à Ricky, à mi-saison il avait mis 5 buts en L1, c'était pas si mauvais (Erding 2 à cet instant). Bref, on va pas refaire l'histoire, mais l'accumulation des prêts ça nous a conduit à n'avoir plus que 10 joueurs de champs confirmé il y a 2 ans. Délirant.

Et pourtant, dès lors qu'on avait sorti le chéquier sur des joueurs fiables, on a plutôt été satisfait (Gradel, Tabanou, Hamouma, Corgnet, Erding), c'est incompréhensible que la frilosité soit venue, alors que le club se stabilisait dans le top 6 du championnat et réalisait de bonnes ventes chaque saison (Aubam, Ghoulam, Gradel, Guilavogui..)
Le "malheur" de l'ASSE est d'avoir réalisé ces grosses ventes au moment de l'explosion des droits TV anglais notamment. Au lieu de faire franchir un palier, elles ont stabilisé le club. C'est déjà bien.
Du reste des ventes de ce types je pense que tout les clubs en font. Ils ne recrutent pas a tour de bras non plus... (Bordeaux ou Montpellier post-titre par exemple)
L'avantage des prêts c'est d'avoir une masse salariale très adaptable d'une année sur l'autre en cas de coupe d'Europe ou non. Cette souplesse est au coeur de la politique de l'ASSE depuis des années (avec le système des primes notamment).
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Les mastres ne tombons pas dans le piège des mercato (ti ?) bling bling.
Souvenez vous l'an dernier les médias (assez inexplicablement d'ailleurs) vantaient la qualité de notre mercato. Là forcément il est pas sexy sur le papier mais :
1/ il n'est pas fini, et c'est logique => il n'aura pas la même tête selon si on joue ou pas l'Europe
2/ Suis convaincu qu'un Krasso sera une bonne surprise
3/ Si on oublie cette saison à la con, on peut se dire qu'on a 5-6 cadres qui bien préparés doivent tenir la baraque : Kolo, Khazri, M'Vila, Bouanga, Hamouma (si pas trop blessé) avec autour d'eux 3-4 jeunes qui ont ou vont exploser : Fofana, Camara, Youssouf, Aouchiche, Abi.
Si ça rigole, ça peut faire un top 7
4/ dans 2-3 ans on verra où sont Lens, Lorient, Reims, Brest and co. On reste au dessus d'eux en termes de moyens. A terme ça se verra.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Robeberic 1er a écrit : 10 juil. 2020, 08:57
NomDeStade a écrit : 10 juil. 2020, 08:42
Parasar a écrit : 10 juil. 2020, 08:34 Elle est bizarre ton analyse.
Dans les 4 joueurs que tu cites :
- 2 n'ont pas été conservés par le cub, car pas assez convaincants (Ricky et Eysseric)
- 1 a finalement été acheté et vendu 2x son prix un an plus tard (Cabella)
- 1 seul est parti alors qu'on aurait aimé / dû le conserver (Veretout).
Le prêt a des inconvénients, mais nous permet aussi de ne pas conserver des mecs comme Saivet, pour qui il aurait sans doute fallu mettre 5M en transfert. Et je ne parle pas de Ahoulou ou Benasser même si autant l'un que l'autre ne sont pas des flops absolus selon moi.
Ricky et Eysseric, c'était quand même pas si décevant que ça, on finit 5 ème avec Ricky par ex. Mais typiquement cette saison-là, on recrute un joueur libre (KMP), un prêt (Ricky) et une option levée (KTC), où était l'ambition ?

Le problème c'est que s'intéresser aux joueurs prêtables, c'est clairement des joueurs dont la valeur est en doute (Saivet, Aholou, Bennasser, Bahebeck..) donc comment t'y fier ?

Pour revenir à Ricky, à mi-saison il avait mis 5 buts en L1, c'était pas si mauvais (Erding 2 à cet instant). Bref, on va pas refaire l'histoire, mais l'accumulation des prêts ça nous a conduit à n'avoir plus que 10 joueurs de champs confirmé il y a 2 ans. Délirant.

Et pourtant, dès lors qu'on avait sorti le chéquier sur des joueurs fiables, on a plutôt été satisfait (Gradel, Tabanou, Hamouma, Corgnet, Erding), c'est incompréhensible que la frilosité soit venue, alors que le club se stabilisait dans le top 6 du championnat et réalisait de bonnes ventes chaque saison (Aubam, Ghoulam, Gradel, Guilavogui..)
Le "malheur" de l'ASSE est d'avoir réalisé ces grosses ventes au moment de l'explosion des droits TV anglais notamment. Au lieu de faire franchir un palier, elles ont stabilisé le club. C'est déjà bien.
Du reste des ventes de ce types je pense que tout les clubs en font. Ils ne recrutent pas a tour de bras non plus... (Bordeaux ou Montpellier post-titre par exemple)
L'avantage des prêts c'est d'avoir une masse salariale très adaptable d'une année sur l'autre en cas de coupe d'Europe ou non. Cette souplesse est au coeur de la politique de l'ASSE depuis des années (avec le système des primes notamment).
Pour moi le malheur, c'est bien plus de ne pas avoir réinvesti à hauteur des gains engendrés par les ventes (et des résultats sportifs obtenus). On peut repenser au cas Trémoulinas, Khazri (Bastia), Veretout bien évidemment.

Un peu comme si Rennes ou Lille d'aujourd'hui, se disaient, ok c'est cool on vient de vendre pour 100 millions, mais on va juste récupérer 1 ou 2 joueurs libres qui traînent et on va se faire prêter Jean Lucas. Ca va le faire.
Répondre