ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

La rumeur d’un échange Ruffier/Costil est plutôt intéressante pour tout le monde. Je ne vais pas parler de contrat, indemnités de transfert ou salaire parce que je ne connais pas les données.
En revanche sportivement, on récupérerait un gardien offrant de belles garanties sportives. Je préfère avoir un Costil dans mon effectif qui s’entend bien avec le coach et qui a envie de jouer, plutôt qu’un ruffier qui ne s’entend pas avec le coach et susceptible de passer un an à prendre un salaire en attendant la fin de son contrat sans apport sur le terrain.
Pour Ruffier, il irait avec un entraîneur qu’il aime beaucoup dans une région agréable à vivre et pas très loin de chez lui.
Pour Costil, avec les mois qu’il a vécu, je pense qu’une porte de sortie comme sainté, peut être une belle opportunité à son âge.

Il faut que Gasset prenne les reines des girondins pour ça, mais moi je dis oui!
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Fallait s'y attendre aux premières rumeurs entre girondins et stéphanois.
Ruffier contre Costil aujourd'hui
Hamouma contre Kamano demain
Diony contre Maja après demain
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Bien sûr que l'on fait comme l'on veut ;) Certains veulent jouer les censeurs, de quel droit? Il y a peut être trop de bruits non fondés relayés et alors?
Le forum vit et c'est tant mieux.
ManuMick
Messages : 346
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ManuMick »

Je suis tombé sur ça


Traduction :
TRANSFERT | Le club de Saint Etienne aurait contacté #Roma pour William Bianda

Je ne sais pas si c'est fiable...
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Junito a écrit : 09 juil. 2020, 10:13
rocvert a écrit : 09 juil. 2020, 09:53 Le traumatisme Diony va t'il empêcher dorénavant d'investir 10 M€ sur un joueur? J'espère que non. La déception Diony vient surtout du fait qu'il n'a pas progressé malgré sa quarantaine de matches. C'est un flop que je tempère un peu, 7 buts c'est pas top buteur mais un petit retour sur investissement toutefois. Si, comme certains le dise à propos de KMP, les entraîneurs l'ont positionné sur le terrain c'est qu'ils croyaient en ses possibilités.
Le flop sera plus dans la perte financière. (revente ou départ fin de contrat)
Diony c'est effectivement le recrutement qui vraiment un goût amer ...

Après les 10K€ il faut aussi relativiser car ca incluait des bonus qui n'ont jamais été réalisés. On parle plutôt de 7M€, après Diony c'est pas forcément un joueur qui prend beaucoup de salaire par rapport à d'autres (90K€ / mois).

Perso c'est plus le timing de l'arrivée de Diony qui m'a choqué :
- Janvier 2018 : le club est mal classé, Galtier demande du renfort et Andy Delors est sur le marché et intéressé pour nos rejoindre. Romeyer refuse de faire l'effort, trop risqué.
- Mai 2018 : on rate l'Europe d'un cheveu, Galtier part du club lassé par les manques de moyens
- Juin 2018 : le club se retrouve sans entraîneur mais avec plein de cash grâce à la remontée des hommes de Galtier. Sans attendre la nomination d'un entraineur on claque 10M€ sur un joueur inconnu.
En l'occurrence, en juin 2018, Delort était à peu près dans la même situation que Diony actuellement. Après une saison intéressante à 12 buts pour sa première vraie saison en L1 (je ne compte pas ses deux passages loin dans la hiérarchie avec Ajaccio), il s'était perdu et restait sur 2 saisons très moyennes avec Toulouse. Au même moment, Diony venait de marquer 11 buts en L1 pour sa première saison et faisait partie, comme le souligne GerardJanvion, des grandes révélations de l'année. Le joueur inconnu, à ce moment là, il était plus intéressant que Delort, sur le papier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

rocvert a écrit : 09 juil. 2020, 11:37 Bien sûr que l'on fait comme l'on veut ;) Certains veulent jouer les censeurs, de quel droit? Il y a peut être trop de bruits non fondés relayés et alors?
Le forum vit et c'est tant mieux.
Tu vas croire que je te prends en grippe, mais, non, on ne fait pas ce qu'on veut. On est sur un forum, donc sur un espace social. Et pour que ça fonctionne correctement, il faut quelques régulations. En l'occurrence, si on se permet de poster tous les trucs fantaisistes qu'on veut, demain, je crée un compte twitter fake où je balance des rumeurs sur les Verts et je floode sur ce thread. C'est pas admissible.

Après, pour mesurer un peu mon propos, dans le cas de Riquet, c'est probablement juste une inattention de sa part, c'est quelqu'un qui n'a pas l'habitude de flooder, donc on peut aussi être indulgent.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mulot »

ManuMick a écrit : 09 juil. 2020, 11:42 Je suis tombé sur ça


Traduction :
TRANSFERT | Le club de Saint Etienne aurait contacté #Roma pour William Bianda

Je ne sais pas si c'est fiable...
En tout cas ça ne parait pas déconnant.
Ancien U16, U17, U18, U19 de l'équipe de France, estimé à 1M€ (après avoir été acheté 6M€ par la Roma à Lens en 2018) sur un poste qu'on cherche à renforcer : défenseur central (et en plus il est gaucher).
Il n'a jamais eu sa chance avec l'équipe une de la Roma et s'il veut lancer sa carrière, il doit se dire que c'est le moment d'aller dans un club où il y a un entraineur qui fait confiance aux jeunes.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

PtitLu a écrit : 09 juil. 2020, 11:04
Oracle Vert a écrit : 09 juil. 2020, 10:08
Punky a écrit : 09 juil. 2020, 10:03
Riquet le vert a écrit : 09 juil. 2020, 09:57
SP42 a écrit : 09 juil. 2020, 09:48
Junito a écrit : 09 juil. 2020, 09:39
SP42 a écrit : 09 juil. 2020, 09:38 Ca parle d'un échange Ruffier - Douchez... souhait de Gasset.
Il est à la retraite Douchez :hehe:

Tu dois confondre avec Costil.
Exact :) :) Il me manque un café
Rumeur bidon selon moi. Puel a assuré à Moulin, qu'il commencerait la saison comme numéro 1 et Costil ne viendra pas pour jouer un rôle de doublure.
Gasset commence le mercato avant d'avoir signé? Etonnant!
Au passage, vous pouvez regarder les comptes que vous postez. La Source, ça fait depuis 2015 qu'il avait rien mis et c'était que du troll.
Question crédibilité...

ALVdu23,ça ressemble étrangement à celui qui est multi viré du forum non ?
exapolx
Messages : 472
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par exapolx »

Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Profil pas déconnant compte tenu de ce que le Glaude aime faire.
Le mec a 20 ans. Parti de Lens après 5 matchs de L2 joués alors qu'il avait 17 ans. Dernier match avec les Sang et Or en janvier 2018...
Gravement blessé au genou en fév 2019. Revenu depuis :
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

J'avais souvenir qu'on cherchait du profil expérimenté. Est ce que ca sous entend que Fofana part ?

Bianda en remplacant de Fofana ... why not.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Parasar a écrit : 09 juil. 2020, 12:10 Profil pas déconnant compte tenu de ce que le Glaude aime faire.
Le mec a 20 ans. Parti de Lens après 5 matchs de L2 joués alors qu'il avait 17 ans. Dernier match avec les Sang et Or en janvier 2018...
Gravement blessé au genou en fév 2019. Revenu depuis :
Une interview qui date d'un an.
Marrant le passage où il dit que son entraineur lui crachait dessus :hehe:
https://www.onzemondial.com/serie-a/wil ... urs-191452
Grand Rub
Messages : 1346
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grand Rub »

Interview intéressante de William Bianda, datant d'il y a 1an.
https://www.onzemondial.com/serie-a/wil ... urs-191452
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

paranoid a écrit : 09 juil. 2020, 10:31
vert51 a écrit : 09 juil. 2020, 10:16 Parce que vous croyez vraiment que Costil va venir pour jouer les doublures de Moulin...
S'il vient, ce sera sûrement pour être titulaire. A force de s'en prendre, on peut vraiment dire que Jessie est un Moulin à vents....
C'est clair, il faut arrêter de prendre des Jessy pour des lanternes
Après ce qui serait le plus étonnant dans l'histoire c'est de se projeter sur un début de saison avec un gardien peu expérimenté de 35 ans. Ca doit être assez rare en L1 je pense.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Grand Rub a écrit : 09 juil. 2020, 12:18 Interview intéressante de William Bianda, datant d'il y a 1an.
https://www.onzemondial.com/serie-a/wil ... urs-191452
Les grands esprits se rencontrent :ange:
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 09 juil. 2020, 12:18
paranoid a écrit : 09 juil. 2020, 10:31
vert51 a écrit : 09 juil. 2020, 10:16 Parce que vous croyez vraiment que Costil va venir pour jouer les doublures de Moulin...
S'il vient, ce sera sûrement pour être titulaire. A force de s'en prendre, on peut vraiment dire que Jessie est un Moulin à vents....
C'est clair, il faut arrêter de prendre des Jessy pour des lanternes
Après ce qui serait le plus étonnant dans l'histoire c'est de se projeter sur un début de saison avec un gardien peu expérimenté de 35 ans. Ca doit être assez rare en L1 je pense.
On a quand même Vercoutre, qui était un peu plus expérimenté parce que ses n°1 avaient connu plus de blessure, mais qui débutait, à 32 ans, la saison titulaire à Lyon avec quand même une expérience limitée à 32 ans. Disons qu'à tout le moins, c'était un n°2 qui passait n°1 à plus de 30 ans également.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

thesnakke a écrit : 09 juil. 2020, 10:36
GerardJanvion a écrit : 09 juil. 2020, 10:15 10M sur un joueur inconnu ? Lois Diony était considéré à ce moment-là comme LA recrue à faire en Ligue 1, la révélation de la saison. Il avait absolument tout : finition, vivacité, technique, en mode électron libre dans une attaque à deux pointes. Sainté était loin, très loin d'être le seul club à vouloir le recruter.
T'es sérieux ???
Même ici les réactions à l'annonce de son arrivée étaient très très mitigées, sans même parler du prix.
Ca faisait un moment que la rumeur enflait et je me souviens de notre match contre Dijon où il avait été mauvais comme un cochon et beaucoup se disaient "bah ésperons qu'il vienne pas parce qu'il casse pas 3 pattes à un canard".
Ne refais pas l'histoire, Diony était plus considéré comme un pari intéressant parce qu'il sortait d'une saison pas trop mauvaise, plutôt que LA révélation de la saison que tous les clubs s'arrachent
Oui pareil. Aucun souvenir que Diony etait LA recrue, mais plutôt d'un accueil généralement dubitatif.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 09 juil. 2020, 12:23
NomDeStade a écrit : 09 juil. 2020, 12:18
paranoid a écrit : 09 juil. 2020, 10:31
vert51 a écrit : 09 juil. 2020, 10:16 Parce que vous croyez vraiment que Costil va venir pour jouer les doublures de Moulin...
S'il vient, ce sera sûrement pour être titulaire. A force de s'en prendre, on peut vraiment dire que Jessie est un Moulin à vents....
C'est clair, il faut arrêter de prendre des Jessy pour des lanternes
Après ce qui serait le plus étonnant dans l'histoire c'est de se projeter sur un début de saison avec un gardien peu expérimenté de 35 ans. Ca doit être assez rare en L1 je pense.
On a quand même Vercoutre, qui était un peu plus expérimenté parce que ses n°1 avaient connu plus de blessure, mais qui débutait, à 32 ans, la saison titulaire à Lyon avec quand même une expérience limitée à 32 ans. Disons qu'à tout le moins, c'était un n°2 qui passait n°1 à plus de 30 ans également.
C'est un cas rapprochant, mais il avait déjà 3 demi-saisons comme titulaire (Montpellier et Lyon) et déjà 70 matchs de L1-L2 dans les pattes. (et 32, pas 34, meme si ça change pas gd chose)
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 09 juil. 2020, 12:32
ForeverGreen a écrit : 09 juil. 2020, 12:23
NomDeStade a écrit : 09 juil. 2020, 12:18
paranoid a écrit : 09 juil. 2020, 10:31
vert51 a écrit : 09 juil. 2020, 10:16 Parce que vous croyez vraiment que Costil va venir pour jouer les doublures de Moulin...
S'il vient, ce sera sûrement pour être titulaire. A force de s'en prendre, on peut vraiment dire que Jessie est un Moulin à vents....
C'est clair, il faut arrêter de prendre des Jessy pour des lanternes
Après ce qui serait le plus étonnant dans l'histoire c'est de se projeter sur un début de saison avec un gardien peu expérimenté de 35 ans. Ca doit être assez rare en L1 je pense.
On a quand même Vercoutre, qui était un peu plus expérimenté parce que ses n°1 avaient connu plus de blessure, mais qui débutait, à 32 ans, la saison titulaire à Lyon avec quand même une expérience limitée à 32 ans. Disons qu'à tout le moins, c'était un n°2 qui passait n°1 à plus de 30 ans également.
C'est un cas rapprochant, mais il avait déjà 3 demi-saisons comme titulaire (Montpellier et Lyon) et déjà 70 matchs de L1-L2 dans les pattes. (et 32, pas 34, meme si ça change pas gd chose)
Oui, mais au final, on se retrouve avec un promotion en n°1 d'un mec à qui on avait jamais donné ce statut à 32 ans. Dans l'idée, c'est quand même assez ressemblant. Après, même un exemple un peu similaire, ça n'empêche pas d'en faire un cas extrêmement rare, je te le concède. Mais pour ma part, je l'ai toujours trouvé au niveau, pas celui de Ruff', mais celui de la L1 sans aucun souci. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il puisse faire mieux que Butelle, par exemple, ce qui n'a pas empêché Angers de finir devant nous la saison dernière.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Mercato après la finale puel en cf
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 09 juil. 2020, 12:39
NomDeStade a écrit : 09 juil. 2020, 12:32
ForeverGreen a écrit : 09 juil. 2020, 12:23
NomDeStade a écrit : 09 juil. 2020, 12:18
paranoid a écrit : 09 juil. 2020, 10:31
vert51 a écrit : 09 juil. 2020, 10:16 Parce que vous croyez vraiment que Costil va venir pour jouer les doublures de Moulin...
S'il vient, ce sera sûrement pour être titulaire. A force de s'en prendre, on peut vraiment dire que Jessie est un Moulin à vents....
C'est clair, il faut arrêter de prendre des Jessy pour des lanternes
Après ce qui serait le plus étonnant dans l'histoire c'est de se projeter sur un début de saison avec un gardien peu expérimenté de 35 ans. Ca doit être assez rare en L1 je pense.
On a quand même Vercoutre, qui était un peu plus expérimenté parce que ses n°1 avaient connu plus de blessure, mais qui débutait, à 32 ans, la saison titulaire à Lyon avec quand même une expérience limitée à 32 ans. Disons qu'à tout le moins, c'était un n°2 qui passait n°1 à plus de 30 ans également.
C'est un cas rapprochant, mais il avait déjà 3 demi-saisons comme titulaire (Montpellier et Lyon) et déjà 70 matchs de L1-L2 dans les pattes. (et 32, pas 34, meme si ça change pas gd chose)
Oui, mais au final, on se retrouve avec un promotion en n°1 d'un mec à qui on avait jamais donné ce statut à 32 ans. Dans l'idée, c'est quand même assez ressemblant. Après, même un exemple un peu similaire, ça n'empêche pas d'en faire un cas extrêmement rare, je te le concède. Mais pour ma part, je l'ai toujours trouvé au niveau, pas celui de Ruff', mais celui de la L1 sans aucun souci. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il puisse faire mieux que Butelle, par exemple, ce qui n'a pas empêché Angers de finir devant nous la saison dernière.
Moi ce qui me fait douter c'est que justement, il est du niveau d'un Butelle, bref un gardien qui t'offre pas vraiment de garantie. Et eu égard de son âge, ça n'a pas trop de sens.

Pour l'une de ses premières titularisations, il a pris un rouge Moulin quand même (ce qui avait permis à Maisonnial de briller à Lorient, si je me souviens bien). L'an dernier, tout le monde semble oublier sa relance au pied complètement raté dans les arrêts de jeu qui auraient pu coûter cher.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 09 juil. 2020, 13:06 Moi ce qui me fait douter c'est que justement, il est du niveau d'un Butelle, bref un gardien qui t'offre pas vraiment de garantie. Et eu égard de son âge, ça n'a pas trop de sens.

Pour l'une de ses premières titularisations, il a pris un rouge Moulin quand même (ce qui avait permis à Maisonnial de briller à Lorient, si je me souviens bien). L'an dernier, tout le monde semble oublier sa relance au pied complètement raté dans les arrêts de jeu qui auraient pu coûter cher.
Ah, mais moi, je le vois au-dessus de Butelle. Pour le reste, j'ai toujours trouvé ce rouge scandaleux, je n'ai pas changé d'avis, donc ça ne joue pas dans mon analyse sur Moulin. Et, non, en effet, je ne me rappelle pas cette relance, c'était quel match (pas sur que je l'ai vu, il y a eu deux matchs où j'étais au taf peu avant l'arrêt de la L1).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

lequintal a écrit : 09 juil. 2020, 10:44
GerardJanvion a écrit : 09 juil. 2020, 10:15 10M sur un joueur inconnu ? Lois Diony était considéré à ce moment-là comme LA recrue à faire en Ligue 1, la révélation de la saison. Il avait absolument tout : finition, vivacité, technique, en mode électron libre dans une attaque à deux pointes. Sainté était loin, très loin d'être le seul club à vouloir le recruter.
Un peu de sérieux :mrgreen:
Mais non... :mdr1: :mdr1: :mdr1: , je crois que je viens de lire la meilleur blague de la journée !!
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

ForeverGreen a écrit : 09 juil. 2020, 11:47
rocvert a écrit : 09 juil. 2020, 11:37 Bien sûr que l'on fait comme l'on veut ;) Certains veulent jouer les censeurs, de quel droit? Il y a peut être trop de bruits non fondés relayés et alors?
Le forum vit et c'est tant mieux.
Tu vas croire que je te prends en grippe, mais, non, on ne fait pas ce qu'on veut. On est sur un forum, donc sur un espace social. Et pour que ça fonctionne correctement, il faut quelques régulations. En l'occurrence, si on se permet de poster tous les trucs fantaisistes qu'on veut, demain, je crée un compte twitter fake où je balance des rumeurs sur les Verts et je floode sur ce thread. C'est pas admissible.

Après, pour mesurer un peu mon propos, dans le cas de Riquet, c'est probablement juste une inattention de sa part, c'est quelqu'un qui n'a pas l'habitude de flooder, donc on peut aussi être indulgent.
J'accepte volontiers ton avis. Mais reconnais quand même que l'on est loin des fakes news volontaires. A chacun de se réguler comme tu le dis mais il faut accepter certains messages que l'on ne trouvent pas très pertinents. Tolérance, sauf si abus manifeste.
Espace social,oui,très juste :super:
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

baggio42 a écrit : 09 juil. 2020, 10:03
Elliev a écrit : 09 juil. 2020, 09:33
baggio42 a écrit : 09 juil. 2020, 09:24
panenka a écrit : 09 juil. 2020, 00:10
vertdu84 a écrit : 08 juil. 2020, 23:58
Lindeni a écrit : 08 juil. 2020, 23:37
baggio42 a écrit : 08 juil. 2020, 22:06 T'es arguments sont recevables.
Cependant t'as pas l'impression qu'à chaque fois qu'un pas important peut être franchi, on stagne.
Et je vois Lille, Rennes, Nice, voir Montpellier dans une approche différente être plus costauds.
Heureusement je crois vraiment en Puel tant au niveau du terrain que dans les coulisses.
Nous verrons...
Romeyer et Caiazzo sont arrivés en 2004.
On a eu 11 entraîneurs (Baup, Hašek, Roussey, Perrin, Galtier, García, Sablé, Gasset, Printant, Puel). On a gagné une coupe de la Ligue. Mais notre meilleur classement de Ligue 1 est 4eme. Notre classement moyen est entre la 8 et 9eme place.

Depuis 2004, Lille a eu 2 présidents (Seydoux et Lopez) et 10 entraîneurs (Puel, Garcia, Girard, Renard, Collot, Antonetti, Passi, Bielsa, Sacramento, Galtier) dont 5 sur l'année civile 2017.
Ils ont gagné 1 championnat, 1 coupe de France et 1 Intertoto. Ils ont aussi fini 17eme en championnat et se sont fait sortir en 32eme de finale de coupe de France ou au tour péliminaire de Ligue Europa. Leur classement moyen est entre la 5 et la 6eme place.

Rennes a eu 7 présidents (Cueff, de Saint-Sernin, Le Lay, Ruello, Létang, Delanoë, Holveck) et 9 entraîneurs (Bölöni, Dréossi, Lacombe, Antonetti, Montanier, Courbis, Gourcuff, Lamouchi, Stéphan).
Ils ont gagné une coupe de France. Leur meilleur classement en championnat c'est 3eme (cette saison). Leur classement moyen est entre la 7 et la 8eme place.

Nice a eu 4 présidents (Cohen, Stellardo, Ganaye, Rivère) et 9 entraîneurs (Rohr, Buscher, Antonetti, Ollé-Nicolle, Roy, Marsiglia, Puel, Favre, Vieira).
Leur meilleur classement en championnat est 3eme. Leur meilleur résultat en coupe est une finale de coupe de la Ligue en 2005. Leur classement moyen est entre la 9 et la 10eme place.

Montpellier a eu 2 présidents (Nicollin père et fils) et 10 entraîneurs (Nouzaret, Domergue ,Courbis, Girard, Fernandez, Baills, Martini, Hantz, Gasset, Der Zakarian).
Ils ont gagné 1 championnat. Ils ont aussi joué 5 saisons en Ligue 2 et ils n'ont que 2 campagnes européennes (dont une limité au tour préliminaire de la Ligue Europa). Leur classement moyen est entre la 9 et la 10eme place.

En bonus, depuis 2004, Lyon a eu 9 entraîneurs (Le Guen, Houllier, Perrin, Puel, Garde, Fournier, Génésio, Sylvinho, Garcia).

Libre à chacun de penser que les autres clubs sont stables et nous non parce que "Romeyer c'est vraiment qu'un égoïste près de ses sous et Caiazzo un incompétent".

Et oui on a souvent qu'une vision binaire et pas toujours objective.
Rien ne vaut le factuel
Le réflexion de baggio42 suit le même mécanisme que l'automobiliste dans un bouchon qui pense que toutes les autres files vont plus vite que la sienne.
A la différence que la file que nous prenions la saison dernière nous menait, au mieux, à jouer le maintien, au pire, à descendre .
Quand je vois qu'avec un budget de 100 barres on hésite à acheter un joueur 6 ou 7 millions..
Mais bordel, Grbic ? On peut aussi estimer que le pari vaut pas cette somme même avec 20M dans les poches non ? On a peut être pas envie de refaire une Diony ?
Donc on ne tente plus rien?
Ma critique n'est pas de dire qu'on s'est planté sur Diony.
C'est d'affirmer qu'on ne peut, veut pas tenter un joueur à 6 ou 7 millions.
C'est pas ce que je veux dire.
Peut être que le club a estimé qu'à 4-5M le pari c'est ok, à plus non. Et c'est normal.

Rappelons que ce joueur sort de nulle part, n'a jamais joué en L1, a 0 références, a 24 ans. Je trouve affolant la somme qu'a mis Lorient. Si ils se plantent ils vont s'en mordre les doigts.
Répondre