ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Cool sinon de recevoir Charleroi en Amical, on va pouvoir jauger le Mossi qu'on suivrait. ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

(Pour rép' à @Ozo)

On était donc bien intéressé de base - à un moment - comme ça se disait mais le profil, le nouveau Staff et la somme ont fait que.
(Logiquement)

"Saint-Etienne a tenté une approche puis s'est rétracté, refroidi par les sommes [...]" (Potin)

Fin Bref dans le fond on était donc synchro' ;) :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

greenw42 a écrit : 08 juil. 2020, 22:18

Donc on aurait pas Giannoulis ?
- Pour Giannoulis ça veut rien dire ça ; si vraiment on est dessus ...
Ça se compliquerait - financièrement - certainement, mais ça resterait faisable. (Ou pas donc en potentielle issue, oui)

- Pour Trauco, si vraiment on le met sur le marché il trouvera preneur sans soucis comparé à d'autres.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

loic2673 a écrit : 08 juil. 2020, 23:11 https://news.maxifoot.fr/ligue-1/sturri ... 328800.htm

Je poste sa, il y a aucune info par rapport à Sainté.
C'est juste qu'on a besoin d'un 9, je l'aurais bien fait signé Sturridge.
Il a 30 ans, il peut faire facilement encore 3 ans, il est gratuit sans club.
Malheureusement il ne rentrerait pas dans les plans de Puel.
+1.
Il donnerait du Caractère à notre attaque !

Le vrai hic, au-delà même des plans du coach, c'est la faisabilité. Elle est quasi-nulle.
Il faudrait qu'il fasse un bel effort pour venir dans le Forez - mais qui sait - lui qui émarge officiellement à 1.5M par an, 130k à Trabzonspor.
Officieusement par contre - c'est là que ça se corse - c'est facile le Double. (Avec des bonus liés et/ou à la prime à la signature)

Marseille, Monaco, Nice, Rennes ...
Même Paris peut s'y pencher, eux qui perdent Cavani et Choupo'.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Juste pour l'anecdote sur - le Potin - Fofana :

" [...] Sainté, qui a décliné cette proposition, exigerait 30 M€ pour lâcher le joueur [...] "

Comme ça fait plaisiiiir de lire - enfin - ce mot : "Exiger", avec un montant qui suit.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Galtier est resté 8 ans, depuis c'est quand même carrément l'instabilité chronique dans le club, en espérant que ça change avec Puel.
Et notre effectif regressait d'année en année, Galtier est parti quand il savait qu'il ne pourrait plus remplir les objectifs, derrière Garcia se prend une équipe qui n'avait juste pas le niveau pour être dans la première moitié de ligue 1 et Sablé se plante dans les immenses largeurs en reprenant l'équipe.
Celle-ci refait surface uniquement après un mercato qui explose la masse salariale et nous met dans la merde aujourd'hui.

Je pense que Romeyer s'est beaucoup trop habitué au fait de finir haut sans jamais dépenser et qu'il a complètement perdu la vision des réalités sur la fin. Conjugué au fait que le club n'a jamais eu de plan stable ça a fini par exploser. Puel arrive avec une vision diamétralement opposé à celle de Gasset et le premier vrai objectif sur 5 ans depuis... notre remontée peut être?
Ca commence par très largement réduire notre masse salariale pour être capable d'aller chercher des joueurs qui auront une marge de progression chez nous au lieu de devoir vendre dès qu'un mec de 25 ans ou moins sort une saison au dessus de la moyenne.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Platoche a écrit : 08 juil. 2020, 19:19
osvaldopiazzolla a écrit : 08 juil. 2020, 19:10
GaletteDesRois a écrit : 08 juil. 2020, 17:59

De toute façon il reste Renato Sanches, Ikoné, Maignan, Soumaré, Celik... La valeur marchande de l'effectif est juste monstrueuse.
C'est bizarre, il manque le meilleur joueur dasn ta liste, formé dans un super club formateur, en plus.
Que tout le monde s'arrache à prix d'or cette année :]

(Il a été moin bien cette année non ?)
Tu as parfaitement raison, il est moins bon et critiqué et .... meilleur passeur du club sur la saison.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit : 08 juil. 2020, 19:12
osvaldopiazzolla a écrit : 08 juil. 2020, 19:10
GaletteDesRois a écrit : 08 juil. 2020, 17:59

De toute façon il reste Renato Sanches, Ikoné, Maignan, Soumaré, Celik... La valeur marchande de l'effectif est juste monstrueuse.
C'est bizarre, il manque le meilleur joueur dasn ta liste, formé dans un super club formateur, en plus.
:mrgreen:

moi aussi je pense que Lille touchera pas mal d'argent sur Bamba... (même si certains voudraient bien que non)
Tu peux même dire que plus les joueurs ont l'air d'échouer, plus ils se masturbent. Les pauvres, avec Saint Maximin en ce moment, ils doivent l'avoir bien molle.
-6 pts, asap.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Je crois qu'il y n'y a pas de topic pour la DNCG donc j'en parle ici. Quelqu'un sait si, pour les clubs qui sont déjà passés, le rapport de la DNCG a été publié le jour du passage ?

Merci d'avance,
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Tu serais pas un peu en boucle OP ? :)
Y a eu débat sur ASM quand il était chez nous, je pense pas que quiconque niait son potentiel etc, mais on ne l'aurait probablement pas gardé jusqu'à aujourd'hui de toutes façons.
Bamba c'était soit disant Galtier qui n'en voulait pas, qui ne le faisait pas jouer, au final il a rallié Lille (et je doute fortement que Galtier n'y soit pour rien) où il était titulaire indiscutable au départ.

Le problème n'est pas qu'ils viennent du centre, quand Saliba débarque, il met tout le monde d'accord. Franchement pour lui trouver un détracteur faut se lever tôt. Qui n'est pas heureux de voir la réussite de Ghoulam ? De voir Guilavogui capitaine de Wolfsburg? Gomis,quoi qu'il en coûte de le dire, est une grande réussite du centre.
Et que dire de Perrin...

Mais il faut accepter que d'autres (comme aujourd'hui Fofana) soient plus clivants, fassent moins l'unanimité. Et que dans certaines situations les torts soient partagés...

Je rappelle qu'il y a eu des enflammades dans l'autre sens aussi, sur Pierre-Gabriel par exemple, alors que son parcours n'a rien d'extra.

Et franchement, quand on voit poindre les Abi, Moueffek, Gourna ou Rivera, avec Puel à la baguette... On arrive en fin de cycle, les cadres de Galtier sont partis ou en pré retraite, on n'a pas de marge de recrutement et une génération de vainqueurs de Gambardella à polir. Plutôt séduisant sur le papier non ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Parasar
Messages : 24787
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Moi quand je vois poindre Moueffek, Gourna, Bajic en plus de Saliba, Fofana, Camara et Abi, je me dis que si on était dans les années 70, on gagnerait la Gambar (ah ça c'est fait :super: ), et à horizon 2023 ou 2024 on serait champion de France.
Et je suis triste.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 09 juil. 2020, 03:49 Galtier est resté 8 ans, depuis c'est quand même carrément l'instabilité chronique dans le club, en espérant que ça change avec Puel.
Et notre effectif regressait d'année en année, Galtier est parti quand il savait qu'il ne pourrait plus remplir les objectifs, derrière Garcia se prend une équipe qui n'avait juste pas le niveau pour être dans la première moitié de ligue 1 et Sablé se plante dans les immenses largeurs en reprenant l'équipe.
Celle-ci refait surface uniquement après un mercato qui explose la masse salariale et nous met dans la merde aujourd'hui.

Je pense que Romeyer s'est beaucoup trop habitué au fait de finir haut sans jamais dépenser et qu'il a complètement perdu la vision des réalités sur la fin. Conjugué au fait que le club n'a jamais eu de plan stable ça a fini par exploser. Puel arrive avec une vision diamétralement opposé à celle de Gasset et le premier vrai objectif sur 5 ans depuis... notre remontée peut être?
Ca commence par très largement réduire notre masse salariale pour être capable d'aller chercher des joueurs qui auront une marge de progression chez nous au lieu de devoir vendre dès qu'un mec de 25 ans ou moins sort une saison au dessus de la moyenne.
Je partage ce point de vue.
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Lindeni a écrit : 08 juil. 2020, 22:53
baggio42 a écrit : 08 juil. 2020, 21:40
Elliev a écrit : 08 juil. 2020, 21:36
Cleminem a écrit : 08 juil. 2020, 21:19
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 21:13 Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?
En deux mots: ingérence, Romeyer.
Je pense qu’il faut pas chercher plus loin.
Ingérence de quoi ? C'est Gasset qui a ramené les sous pour payer tous ses petits poulains a 200,000 K / mois ?
Il voulait passer un cap.
Il a compris quand il voulait un latéral droit supplémentaire.On lui a refusé.
Au delà Galtier, Garcia,Gasset sont partis.
Seuls Printant et Sablé ont voulu rester..?
Ah Printant est resté ? il occupe quel poste dans la hiérarchie en ce moment ?
J'ai écris :"il a voulu rester" nuance...
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 09 juil. 2020, 08:55
Tylith a écrit : 09 juil. 2020, 03:49 Galtier est resté 8 ans, depuis c'est quand même carrément l'instabilité chronique dans le club, en espérant que ça change avec Puel.
Et notre effectif regressait d'année en année, Galtier est parti quand il savait qu'il ne pourrait plus remplir les objectifs, derrière Garcia se prend une équipe qui n'avait juste pas le niveau pour être dans la première moitié de ligue 1 et Sablé se plante dans les immenses largeurs en reprenant l'équipe.
Celle-ci refait surface uniquement après un mercato qui explose la masse salariale et nous met dans la merde aujourd'hui.

Je pense que Romeyer s'est beaucoup trop habitué au fait de finir haut sans jamais dépenser et qu'il a complètement perdu la vision des réalités sur la fin. Conjugué au fait que le club n'a jamais eu de plan stable ça a fini par exploser. Puel arrive avec une vision diamétralement opposé à celle de Gasset et le premier vrai objectif sur 5 ans depuis... notre remontée peut être?
Ca commence par très largement réduire notre masse salariale pour être capable d'aller chercher des joueurs qui auront une marge de progression chez nous au lieu de devoir vendre dès qu'un mec de 25 ans ou moins sort une saison au dessus de la moyenne.
Je partage ce point de vue.
Idem.
A ceci près, pourquoi vouloir réduire la voilure en terme de budget d'achat de joueurs ?
A part nous, tous les clubs essayent de grandir, de prendre de la puissance financière.
On fait l'inverse.Une politique basée sur les jeunes du centre, mille fois oui.Mais pour les garder un minimum. Et surtout ne pas les vendre pour combler le déficit annuel.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

baggio42 a écrit : 09 juil. 2020, 09:11
Idem.
A ceci près, pourquoi vouloir réduire la voilure en terme de budget d'achat de joueurs ?
A part nous, tous les clubs essayent de grandir, de prendre de la puissance financière.
On fait l'inverse.Une politique basée sur les jeunes du centre, mille fois oui.Mais pour les garder un minimum. Et surtout ne pas les vendre pour combler le déficit annuel.
Je ne suis pas sur que sur ce point, ce soit un choix mais plutôt une conséquence de notre masse salariale. Je pense que l'idée justement c'est d'avoir un budget équilibré sans ventes afin de pouvoir aussi (mais une fois que ce sera le cas) acheter des joueurs et essayer de faire des "Pépé" ou "Osimhem".
God save the greens
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

panenka a écrit : 09 juil. 2020, 00:10
vertdu84 a écrit : 08 juil. 2020, 23:58
Lindeni a écrit : 08 juil. 2020, 23:37
baggio42 a écrit : 08 juil. 2020, 22:06 T'es arguments sont recevables.
Cependant t'as pas l'impression qu'à chaque fois qu'un pas important peut être franchi, on stagne.
Et je vois Lille, Rennes, Nice, voir Montpellier dans une approche différente être plus costauds.
Heureusement je crois vraiment en Puel tant au niveau du terrain que dans les coulisses.
Nous verrons...
Romeyer et Caiazzo sont arrivés en 2004.
On a eu 11 entraîneurs (Baup, Hašek, Roussey, Perrin, Galtier, García, Sablé, Gasset, Printant, Puel). On a gagné une coupe de la Ligue. Mais notre meilleur classement de Ligue 1 est 4eme. Notre classement moyen est entre la 8 et 9eme place.

Depuis 2004, Lille a eu 2 présidents (Seydoux et Lopez) et 10 entraîneurs (Puel, Garcia, Girard, Renard, Collot, Antonetti, Passi, Bielsa, Sacramento, Galtier) dont 5 sur l'année civile 2017.
Ils ont gagné 1 championnat, 1 coupe de France et 1 Intertoto. Ils ont aussi fini 17eme en championnat et se sont fait sortir en 32eme de finale de coupe de France ou au tour péliminaire de Ligue Europa. Leur classement moyen est entre la 5 et la 6eme place.

Rennes a eu 7 présidents (Cueff, de Saint-Sernin, Le Lay, Ruello, Létang, Delanoë, Holveck) et 9 entraîneurs (Bölöni, Dréossi, Lacombe, Antonetti, Montanier, Courbis, Gourcuff, Lamouchi, Stéphan).
Ils ont gagné une coupe de France. Leur meilleur classement en championnat c'est 3eme (cette saison). Leur classement moyen est entre la 7 et la 8eme place.

Nice a eu 4 présidents (Cohen, Stellardo, Ganaye, Rivère) et 9 entraîneurs (Rohr, Buscher, Antonetti, Ollé-Nicolle, Roy, Marsiglia, Puel, Favre, Vieira).
Leur meilleur classement en championnat est 3eme. Leur meilleur résultat en coupe est une finale de coupe de la Ligue en 2005. Leur classement moyen est entre la 9 et la 10eme place.

Montpellier a eu 2 présidents (Nicollin père et fils) et 10 entraîneurs (Nouzaret, Domergue ,Courbis, Girard, Fernandez, Baills, Martini, Hantz, Gasset, Der Zakarian).
Ils ont gagné 1 championnat. Ils ont aussi joué 5 saisons en Ligue 2 et ils n'ont que 2 campagnes européennes (dont une limité au tour préliminaire de la Ligue Europa). Leur classement moyen est entre la 9 et la 10eme place.

En bonus, depuis 2004, Lyon a eu 9 entraîneurs (Le Guen, Houllier, Perrin, Puel, Garde, Fournier, Génésio, Sylvinho, Garcia).

Libre à chacun de penser que les autres clubs sont stables et nous non parce que "Romeyer c'est vraiment qu'un égoïste près de ses sous et Caiazzo un incompétent".

Et oui on a souvent qu'une vision binaire et pas toujours objective.
Rien ne vaut le factuel
Le réflexion de baggio42 suit le même mécanisme que l'automobiliste dans un bouchon qui pense que toutes les autres files vont plus vite que la sienne.
A la différence que la file que nous prenions la saison dernière nous menait, au mieux, à jouer le maintien, au pire, à descendre .
Quand je vois qu'avec un budget de 100 barres on hésite à acheter un joueur 6 ou 7 millions..
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

baggio42 a écrit : 09 juil. 2020, 09:11
NomDeStade a écrit : 09 juil. 2020, 08:55
Tylith a écrit : 09 juil. 2020, 03:49 Galtier est resté 8 ans, depuis c'est quand même carrément l'instabilité chronique dans le club, en espérant que ça change avec Puel.
Et notre effectif regressait d'année en année, Galtier est parti quand il savait qu'il ne pourrait plus remplir les objectifs, derrière Garcia se prend une équipe qui n'avait juste pas le niveau pour être dans la première moitié de ligue 1 et Sablé se plante dans les immenses largeurs en reprenant l'équipe.
Celle-ci refait surface uniquement après un mercato qui explose la masse salariale et nous met dans la merde aujourd'hui.

Je pense que Romeyer s'est beaucoup trop habitué au fait de finir haut sans jamais dépenser et qu'il a complètement perdu la vision des réalités sur la fin. Conjugué au fait que le club n'a jamais eu de plan stable ça a fini par exploser. Puel arrive avec une vision diamétralement opposé à celle de Gasset et le premier vrai objectif sur 5 ans depuis... notre remontée peut être?
Ca commence par très largement réduire notre masse salariale pour être capable d'aller chercher des joueurs qui auront une marge de progression chez nous au lieu de devoir vendre dès qu'un mec de 25 ans ou moins sort une saison au dessus de la moyenne.
Je partage ce point de vue.
Idem.
A ceci près, pourquoi vouloir réduire la voilure en terme de budget d'achat de joueurs ?
A part nous, tous les clubs essayent de grandir, de prendre de la puissance financière.
On fait l'inverse.Une politique basée sur les jeunes du centre, mille fois oui.Mais pour les garder un minimum. Et surtout ne pas les vendre pour combler le déficit annuel.
Parce que notre plan est le même que d'autres clubs sauf qu'eux ont commencé il y'a déjà plusieurs années, nous on doit commencer par changer les voiles.
Bref on ne peut simplement pas encore le faire.
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

civod42 a écrit : 09 juil. 2020, 09:23
baggio42 a écrit : 09 juil. 2020, 09:11
Idem.
A ceci près, pourquoi vouloir réduire la voilure en terme de budget d'achat de joueurs ?
A part nous, tous les clubs essayent de grandir, de prendre de la puissance financière.
On fait l'inverse.Une politique basée sur les jeunes du centre, mille fois oui.Mais pour les garder un minimum. Et surtout ne pas les vendre pour combler le déficit annuel.
Je ne suis pas sur que sur ce point, ce soit un choix mais plutôt une conséquence de notre masse salariale. Je pense que l'idée justement c'est d'avoir un budget équilibré sans ventes afin de pouvoir aussi (mais une fois que ce sera le cas) acheter des joueurs et essayer de faire des "Pépé" ou "Osimhem".
La masse salariale a bon dos.
Quelles sont celles des autres clubs de notre niveau.
Ou plutôt quel est le salaire médian des clubs comme nous.
Je crois surtout que nos présidents n'apportent pas de garanties financières vis à vis des créanciers éventuels.
C'est ce constat qui nous empêche de franchir le cap.
D'ailleurs ils cherchent ou cherchaient un troisième actionnaire....
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

baggio42 a écrit : 09 juil. 2020, 09:24
panenka a écrit : 09 juil. 2020, 00:10
vertdu84 a écrit : 08 juil. 2020, 23:58
Lindeni a écrit : 08 juil. 2020, 23:37
baggio42 a écrit : 08 juil. 2020, 22:06 T'es arguments sont recevables.
Cependant t'as pas l'impression qu'à chaque fois qu'un pas important peut être franchi, on stagne.
Et je vois Lille, Rennes, Nice, voir Montpellier dans une approche différente être plus costauds.
Heureusement je crois vraiment en Puel tant au niveau du terrain que dans les coulisses.
Nous verrons...
Romeyer et Caiazzo sont arrivés en 2004.
On a eu 11 entraîneurs (Baup, Hašek, Roussey, Perrin, Galtier, García, Sablé, Gasset, Printant, Puel). On a gagné une coupe de la Ligue. Mais notre meilleur classement de Ligue 1 est 4eme. Notre classement moyen est entre la 8 et 9eme place.

Depuis 2004, Lille a eu 2 présidents (Seydoux et Lopez) et 10 entraîneurs (Puel, Garcia, Girard, Renard, Collot, Antonetti, Passi, Bielsa, Sacramento, Galtier) dont 5 sur l'année civile 2017.
Ils ont gagné 1 championnat, 1 coupe de France et 1 Intertoto. Ils ont aussi fini 17eme en championnat et se sont fait sortir en 32eme de finale de coupe de France ou au tour péliminaire de Ligue Europa. Leur classement moyen est entre la 5 et la 6eme place.

Rennes a eu 7 présidents (Cueff, de Saint-Sernin, Le Lay, Ruello, Létang, Delanoë, Holveck) et 9 entraîneurs (Bölöni, Dréossi, Lacombe, Antonetti, Montanier, Courbis, Gourcuff, Lamouchi, Stéphan).
Ils ont gagné une coupe de France. Leur meilleur classement en championnat c'est 3eme (cette saison). Leur classement moyen est entre la 7 et la 8eme place.

Nice a eu 4 présidents (Cohen, Stellardo, Ganaye, Rivère) et 9 entraîneurs (Rohr, Buscher, Antonetti, Ollé-Nicolle, Roy, Marsiglia, Puel, Favre, Vieira).
Leur meilleur classement en championnat est 3eme. Leur meilleur résultat en coupe est une finale de coupe de la Ligue en 2005. Leur classement moyen est entre la 9 et la 10eme place.

Montpellier a eu 2 présidents (Nicollin père et fils) et 10 entraîneurs (Nouzaret, Domergue ,Courbis, Girard, Fernandez, Baills, Martini, Hantz, Gasset, Der Zakarian).
Ils ont gagné 1 championnat. Ils ont aussi joué 5 saisons en Ligue 2 et ils n'ont que 2 campagnes européennes (dont une limité au tour préliminaire de la Ligue Europa). Leur classement moyen est entre la 9 et la 10eme place.

En bonus, depuis 2004, Lyon a eu 9 entraîneurs (Le Guen, Houllier, Perrin, Puel, Garde, Fournier, Génésio, Sylvinho, Garcia).

Libre à chacun de penser que les autres clubs sont stables et nous non parce que "Romeyer c'est vraiment qu'un égoïste près de ses sous et Caiazzo un incompétent".

Et oui on a souvent qu'une vision binaire et pas toujours objective.
Rien ne vaut le factuel
Le réflexion de baggio42 suit le même mécanisme que l'automobiliste dans un bouchon qui pense que toutes les autres files vont plus vite que la sienne.
A la différence que la file que nous prenions la saison dernière nous menait, au mieux, à jouer le maintien, au pire, à descendre .
Quand je vois qu'avec un budget de 100 barres on hésite à acheter un joueur 6 ou 7 millions..
Mais bordel, Grbic ? On peut aussi estimer que le pari vaut pas cette somme même avec 20M dans les poches non ? On a peut être pas envie de refaire une Diony ?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Ca parle d'un échange Ruffier - Douchez... souhait de Gasset.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

SP42 a écrit : 09 juil. 2020, 09:38 Ca parle d'un échange Ruffier - Douchez... souhait de Gasset.
Il est à la retraite Douchez :hehe:

Tu dois confondre avec Costil.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par J.Zimako »

Junito a écrit : 09 juil. 2020, 09:39
SP42 a écrit : 09 juil. 2020, 09:38 Ca parle d'un échange Ruffier - Douchez... souhait de Gasset.
Il est à la retraite Douchez :hehe:

Tu dois confondre avec Costil.
Ouf, j'ai cru un moment qu'on était en 2015.
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Meuchine42 »

SP42 a écrit : 08 juil. 2020, 19:05 Faudrait aussi peut être que les supporters soient cohérents un peu... On ne peut pas d'un côté se revendiquer d'un foot populaire, loin des millions qataris, affublé le PSG de QSG, balancer de la banderole sur le pognon des qataris, et secrètement y rêver... c'est comme l'OM qui déployait de la banderole sur la passion qui ne s'achète pas, mais qui fantasment sur une prochaine vente du club à l''Arabie Saoudite.

Il faut qu'on trouve notre modèle et qu'on l'assume. Le foot version PSG ne me fait pas du tout rêver et je n'en veux pas perso.
Moi je suis pas aussi catégorique que toi. Le foot façon PSG avec un gros investisseur, ça fait forcément un peu rêver. Avoir Neymar Mbappé Cavani etc dans ton équipe, ça fait rêver n'importe qui. Avoir la possibilité de gagner des titres importants, ça fait rêver.
Maintenant on sait que ce modèle n'est pas transposable à l'asse car la ville de Paris offre bien plus d'intérêt que Saint Étienne.
Donc on est contraint pour exister de trouver un autre modèle. Trading, formation ou autre je ne sais pas ce que serait le plus adapté chez nous mais le gros investisseur n'est de toute manière pas envisageable.
Vertigoal42
Messages : 11843
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Junito a écrit : 09 juil. 2020, 09:39
SP42 a écrit : 09 juil. 2020, 09:38 Ca parle d'un échange Ruffier - Douchez... souhait de Gasset.
Il est à la retraite Douchez :hehe:

Tu dois confondre avec Costil.
J'ai toujours pensé que Costil porterait le maillot vert, je sais pas pourquoi.

Il a un peu perdu mais ça reste un bon GB. Un poil en dessous de la Ruff néanmoins
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Junito a écrit : 09 juil. 2020, 09:39
SP42 a écrit : 09 juil. 2020, 09:38 Ca parle d'un échange Ruffier - Douchez... souhait de Gasset.
Il est à la retraite Douchez :hehe:

Tu dois confondre avec Costil.
Exact :) :) Il me manque un café
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre