ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Borotj42 a écrit : 08 juil. 2020, 20:27
Cleminem a écrit : 08 juil. 2020, 20:20 —————————— MOULIN ——————————-——
DEBUCHY — FOFANA — LACROIX — GIANNOULIS
—————————— MENDY —————————————
———— YOUSSOUF ——— AOUCHICHE ——————
—————————— KHAZRI —————————————
———- DEMIROVIĆ ——— BOUANGA —————-——

On vend Vagner et Honorat pour 8M.
On vend Moukoudi également 8M.
On échange Trauco +3M contre Giannoulis.
On vend M’Vila pour 3M et on signe Mendy libre.
On signe Aouchiche pour 3M.
On signe Lacroix pour 5M.
On signe Demirovic pour 5M.
On met Diony au placard.

19M de recettes pour 16M de dépenses.
Une injection de pur talent dans l’équipe.
Pourquoi donner 5m à Lacroix ! On l’a déjà !!!
On ne l’a plus Lacroix, ouf. Bon coup de Wantier, enfin deal pour toucher de l’argent c’est tout. On passe à autre chose maintenant.

On va voir si Gasset/Printant à Bordeaux, quels stéphanois pourraient les rejoindre ? Sachant que Bordeaux n’a pas trop de tune...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

ForeverGreen a écrit : 08 juil. 2020, 16:04
sam42 a écrit : 08 juil. 2020, 16:02
GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 15:46 - Il n'y a pas "six clubs maximum qualifiés pour les coupes d'Europe" mais sept voire huit à partir de cette saison.
Tu sors ça d'où ?
Parce que la liste d'accès pour les coupes d'Europe à partir de la saison prochaine, ça sera toujours 6 pour la France sauf à gagner une coupe d'Europe
J'étais sur le point de faire la même réflexion. Visiblement, on devrait avoir une équipe de moins en EL, compensant la place dans la Conférence League, c'est tout.
oui le 6eme qualifié en Conférence League
par contre j'avais entendu parlé d'un 7eme club en Conférence League mais jamais 8
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

comp88 a écrit : 08 juil. 2020, 20:31
Borotj42 a écrit : 08 juil. 2020, 20:27
Cleminem a écrit : 08 juil. 2020, 20:20 —————————— MOULIN ——————————-——
DEBUCHY — FOFANA — LACROIX — GIANNOULIS
—————————— MENDY —————————————
———— YOUSSOUF ——— AOUCHICHE ——————
—————————— KHAZRI —————————————
———- DEMIROVIĆ ——— BOUANGA —————-——

On vend Vagner et Honorat pour 8M.
On vend Moukoudi également 8M.
On échange Trauco +3M contre Giannoulis.
On vend M’Vila pour 3M et on signe Mendy libre.
On signe Aouchiche pour 3M.
On signe Lacroix pour 5M.
On signe Demirovic pour 5M.
On met Diony au placard.

19M de recettes pour 16M de dépenses.
Une injection de pur talent dans l’équipe.
Pourquoi donner 5m à Lacroix ! On l’a déjà !!!
On ne l’a plus Lacroix, ouf. Bon coup de Wantier, enfin deal pour toucher de l’argent c’est tout. On passe à autre chose maintenant.

On va voir si Gasset/Printant à Bordeaux, quels stéphanois pourraient les rejoindre ? Sachant que Bordeaux n’a pas trop de tune...
Apparement Gasset était fan de KMP, faut pas hésiter.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

On a perdu Lacroix, Cabaye et Perrin, tous en fin de contrat. Cela n'est pas vraiment du dégraissage car prévu.
Après si Gasset fait appel à KMP, ce serait bien mais fort peu probable :/
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

perladinho a écrit : 08 juil. 2020, 19:52
Tylith a écrit : 08 juil. 2020, 19:07
oZo a écrit : 08 juil. 2020, 14:47
Vertigoal42 a écrit : 08 juil. 2020, 14:44 Mais Lille, comme Lyon, sait bien vendre.
Quand tu bazardes Pépé 80M€ et Osimhem pour presque autant (on parle de 70), réinvestir 25M c'est que dalle ! Surtout si tu le vends 80 dans 2 ans !
Après, ça ne fonctionne pas à tous les coups. Le jour où tu te plantes dans le recrutement, ça peut vite devenir la cata si tout ton budget repose sur la vente d’un joueur.

Pour le moment Campos est là et les recrutements sont globalement plutôt réussi, mais attention en cas de départ de ce dernier. La machine Lille pourrait bien tanguer, surtout que l’équilibre est plutôt précaire pour le moment.
L'asse est en grande difficulté parce qu'elle à chier sur sa distribution de salaire et les joueurs vétérans qu'elle a ajoutée sur sa masse salariale.
Au final les 2 approches peuvent mal tourner, sauf que l'une des stratégies peut amener une évolution exponentielle.

D'ailleurs on abandonne notre façon de fonctionner pour passer sur un autre projet, beaucoup moins court-termiste.
L'asse était géré pour rester au niveau qui était le sien (et si j'étais méchant je dirais que si absence de bons jeunes sorti du centre le club ne pouvait que régresser) pas pour passer un pallier.
Franchement surtout que Campos c’est le cœur d’en leur projet. Ce mec si tu l’as avec toi et son réseau de mafieux tu peux faire de belles plus value (et encore pas sûr qu’en les clubs touchent les sommes indiqués). Le jour où il partira Lille sera dans la merde. Et vue sa côte sur le marché Campos partira pour un gros club.
Je parlais pas forcément du LOSC, avant Campos c'était vraiment le club qui faisait n'importe quoi avec son argent et qu'il ne fallait pas suivre en exemple.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Pour éviter de polluer le thread potin.
Si le duo JLG-GP signe à Bordeaux, il faudra m'expliquer pourquoi JLG est parti de chez nous.
Éviter de me sortir l'âge de sa maman, le sien ect ect. :diable:
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

baggio42 a écrit : 08 juil. 2020, 21:00 Pour éviter de polluer le thread potin.
Si le duo JLG-GP signe à Bordeaux, il faudra m'expliquer pourquoi JLG est parti de chez nous.
Éviter de me sortir l'âge de sa maman, le sien ect ect. :diable:
Il était au bout du rouleau et voulait retourner dans le Sud... ça fatigue quand même un peu à son âge... et puis il a poussé pour que Printant prenne sa place.

Maintenant cela fait plus d’un an et ils doivent avoir envie de se refaire un truc ensemble (après à part Montpellier et Bordeaux) pas trop loin de chez lui.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Gasset Prontant ils peuvent récupérer Ruffier, Hamouma, M'Vila, Khazri ce sont la plupart des proches du duo qd ils étaient à sainté.
C'est peut être une bonne nouvelle pour libérer des gros d'aires, cette probable nomination.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

baggio42 a écrit : 08 juil. 2020, 21:00 Pour éviter de polluer le thread potin.
Si le duo JLG-GP signe à Bordeaux, il faudra m'expliquer pourquoi JLG est parti de chez nous.
Éviter de me sortir l'âge de sa maman, le sien ect ect. :diable:
J'ai adoré JLG et on peux lui faire un énorme merci ! Mais je pense qu'il sera plus adapté a un projet comme Bordeaux, ou potentiellement l'actionnaire peux mettre des millions. Je continue de penser que Puel est parfait pour notre club.
Sounds good, Doesn't work
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

MrManchot a écrit : 08 juil. 2020, 21:13
baggio42 a écrit : 08 juil. 2020, 21:00 Pour éviter de polluer le thread potin.
Si le duo JLG-GP signe à Bordeaux, il faudra m'expliquer pourquoi JLG est parti de chez nous.
Éviter de me sortir l'âge de sa maman, le sien ect ect. :diable:
J'ai adoré JLG et on peux lui faire un énorme merci ! Mais je pense qu'il sera plus adapté a un projet comme Bordeaux, ou potentiellement l'actionnaire peux mettre des millions. Je continue de penser que Puel est parfait pour notre club.
Nous sommes d'accord.
En espérant que la direction ne mette pas des bâtons dans les roues de Puel.Apres avoir fait capoter celui de Gasset.
Parce que cela voudra dire que deux projets , pourtant si différents ne peuvent voir le jour dans notre club.
Il nous restera des pantins comme Baup et consorts et une fin à la toulousaine.
Dernière modification par baggio42 le 08 juil. 2020, 21:21, modifié 1 fois.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 21:13 Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?
En deux mots: ingérence, Romeyer.
Je pense qu’il faut pas chercher plus loin.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Cleminem a écrit : 08 juil. 2020, 21:19
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 21:13 Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?
En deux mots: ingérence, Romeyer.
Je pense qu’il faut pas chercher plus loin.
Merci :super:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Cleminem a écrit : 08 juil. 2020, 21:19
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 21:13 Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?
En deux mots: ingérence, Romeyer.
Je pense qu’il faut pas chercher plus loin.
il s'est bien foutu de notre gueule quand même
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Rob420 a écrit : 08 juil. 2020, 21:34
Cleminem a écrit : 08 juil. 2020, 21:19
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 21:13 Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?
En deux mots: ingérence, Romeyer.
Je pense qu’il faut pas chercher plus loin.
il s'est bien foutu de notre gueule quand même
+10000
Et il s'est pas gêné de pousser pour introniser Printant en Numero 1 alors qu'il n'a absolument pas le niveau.
On en paye le prix encore maintenant
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Cleminem a écrit : 08 juil. 2020, 21:19
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 21:13 Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?
En deux mots: ingérence, Romeyer.
Je pense qu’il faut pas chercher plus loin.
Ingérence de quoi ? C'est Gasset qui a ramené les sous pour payer tous ses petits poulains a 200,000 K / mois ?
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 21:13 Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?


L'olivier ne fait pas trop d'ombre. C'est plutôt sous un platane, ou un mûrier platane qu'on l'a fait....😁
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Elliev a écrit : 08 juil. 2020, 21:36
Cleminem a écrit : 08 juil. 2020, 21:19
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 21:13 Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?
En deux mots: ingérence, Romeyer.
Je pense qu’il faut pas chercher plus loin.
Ingérence de quoi ? C'est Gasset qui a ramené les sous pour payer tous ses petits poulains a 200,000 K / mois ?
Il voulait passer un cap.
Il a compris quand il voulait un latéral droit supplémentaire.On lui a refusé.
Au delà Galtier, Garcia,Gasset sont partis.
Seuls Printant et Sablé ont voulu rester..?
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

baggio42 a écrit : 08 juil. 2020, 21:40
Elliev a écrit : 08 juil. 2020, 21:36
Cleminem a écrit : 08 juil. 2020, 21:19
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 21:13 Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?
En deux mots: ingérence, Romeyer.
Je pense qu’il faut pas chercher plus loin.
Ingérence de quoi ? C'est Gasset qui a ramené les sous pour payer tous ses petits poulains a 200,000 K / mois ?
Il voulait passer un cap.
Il a compris quand il voulait un latéral droit supplémentaire.On lui a refusé.
Au delà Galtier, Garcia,Gasset sont partis.
Seuls Printant et Sablé ont voulu rester..?
Galtier il avait fait le tour au club.
Garcia j'en parle même pas tellement son passage fût délirant.
Gasset raisons externes à priori.

Gasset, il aura quand même réussi a flinguer la masse salariale en un an, peut être normal que Roro ait voulu mettre le hola a un moment donné.

(J'adore Gasset mais ne le voyons pas plus beau qu'il ne l'est).
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

vertdu84 a écrit : 08 juil. 2020, 21:39
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 21:13 Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?


L'olivier ne fait pas trop d'ombre. C'est plutôt sous un platane, ou un mûrier platane qu'on l'a fait....😁
Un platane oui, mais dans le sud un très vieux olivier (plusieurs siècles) fait beaucoup d'ombre. Et c'est plus méridional ;) Cigales et olivier, le plaisir d'un "sudiste"
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

baggio42 a écrit : 08 juil. 2020, 21:40
Elliev a écrit : 08 juil. 2020, 21:36
Cleminem a écrit : 08 juil. 2020, 21:19
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 21:13 Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?
En deux mots: ingérence, Romeyer.
Je pense qu’il faut pas chercher plus loin.
Ingérence de quoi ? C'est Gasset qui a ramené les sous pour payer tous ses petits poulains a 200,000 K / mois ?
Il voulait passer un cap.
Il a compris quand il voulait un latéral droit supplémentaire.On lui a refusé.
Au delà Galtier, Garcia,Gasset sont partis.
Seuls Printant et Sablé ont voulu rester..?
Galtier est parti après 8 ans au club... Ca fait une très longue période dans le foot moderne, on peut comprendre qu'il souhaitait connaitre autre chose... Garcia se prenait carrément pour le plus grand entraineur jamais passé dans nos murs, à ce jour on est surtout le plus gros club qu'il ait jamais entrainé (ah si, y'a au l'olympiakos où il s'est fait lourder en quelques mois)... Son départ s'est fait façon Toshack, sans respect pour le club, on a quand même appri ensuite, qu'il avait donné sa démission une semaine avant la défaite 5-0 contre Lyon (elle a pas dû être très très studieuse la semaine d'entrainement si il etait plus préoccupé par les conditions de son départ et les conditions de départ de son staff... plutôt que sur la préparation du match le plus important de l'année)... J'ai aucun respect pour le coach espagnol personnellement, je suis même surpri qu'on trouve encore pas mal de gens qui lui trouvent des excuses.... Y'a plus de gens qui haïssent Sablé que Garcia, alors que c'est Garcia qui nous a mis dans la merde, c'est quand quand même un comble !!! Un départ comme ça, en cours de saison, ça se fait pas, quand on se prétend être un coach sérieux... Il est parti, parce que c'etait un co****d, c'est tout !!! Gasset n'est plus tout jeune, et au delà de ce qui peut se passer en interne (mécanique interne qu'on ne connait pas d'ailleurs), on est aussi un club à pression, avec une forte attente populaire... La pression elle est là peu importe les présidents, on n'est ni Montpellier, ni même Bordeaux...

Donc, sur les 3 cas, on peut très bien trouver d'autres raisons de départ que le méchant Romeyer...
Dernière modification par bfb2 le 08 juil. 2020, 22:07, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Elliev a écrit : 08 juil. 2020, 21:47
baggio42 a écrit : 08 juil. 2020, 21:40
Elliev a écrit : 08 juil. 2020, 21:36
Cleminem a écrit : 08 juil. 2020, 21:19
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 21:13 Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?
En deux mots: ingérence, Romeyer.
Je pense qu’il faut pas chercher plus loin.
Ingérence de quoi ? C'est Gasset qui a ramené les sous pour payer tous ses petits poulains a 200,000 K / mois ?
Il voulait passer un cap.
Il a compris quand il voulait un latéral droit supplémentaire.On lui a refusé.
Au delà Galtier, Garcia,Gasset sont partis.
Seuls Printant et Sablé ont voulu rester..?
Galtier il avait fait le tour au club.
Garcia j'en parle même pas tellement son passage fût délirant.
Gasset raisons externes à priori.

Gasset, il aura quand même réussi a flinguer la masse salariale en un an, peut être normal que Roro ait voulu mettre le hola a un moment donné.

(J'adore Gasset mais ne le voyons pas plus beau qu'il ne l'est).
Gasset a compris en 6 mois ce que Galtier a fini par comprendre après des années.Bon ils n'ont pas le même parcours.
Mais les trois (je n'oublie pas Garcia) ont détesté l'ingérence de Roro, cette direction bicéphale qui freine plutôt qu'elle accélère les choses.
Gasset a flingué la masse salariale ?
Euh il a pas mis un flingue à Roro.D'ailleurs Caiazzo avait repris la main.
J'aurai aimé voir JLG à la reprise l'été d'après, avec son groupe jouer la ligue Europa.

Ce qui me fait marrer est l'approche de certains qui juraient que JLG ne reprendrait pas un club, sans Blanc, pas loin de chez lui.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

bfb2 a écrit : 08 juil. 2020, 21:56
baggio42 a écrit : 08 juil. 2020, 21:40
Elliev a écrit : 08 juil. 2020, 21:36
Cleminem a écrit : 08 juil. 2020, 21:19
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 21:13 Je pense que Gasset était fatigué, par qui, par quoi?.
Il a choisi sa famille et quelques siestes sous un olivier pour se ressourcer. Il semble vouloir reprendre du service.Le foot lui manque?
En deux mots: ingérence, Romeyer.
Je pense qu’il faut pas chercher plus loin.
Ingérence de quoi ? C'est Gasset qui a ramené les sous pour payer tous ses petits poulains a 200,000 K / mois ?
Il voulait passer un cap.
Il a compris quand il voulait un latéral droit supplémentaire.On lui a refusé.
Au delà Galtier, Garcia,Gasset sont partis.
Seuls Printant et Sablé ont voulu rester..?
Galtier est parti après 8 ans au club... Ca fait une très longue période dans le foot moderne, on peut comprendre qu'il souhaitait connaitre autre chose... Garcia se prenait carrément pour le plus grand entraineur jamais passé dans nos murs, à ce jour on est surtout le plus gros club qu'il ait jamais entrainé... Son départ s'est fait façon Toshack, sans respect pour le club, on a quand même appri ensuite, qu'il avait donné sa démission une semaine avant la défaite 5-0 contre Lyon (elle a pas dû être très très studieuse la semaine d'entrainement si il etait plus préoccupé par les conditions de son départ et les conditions de départ de son staff... plutôt que sur la préparation du match le plus important de l'année)... J'ai aucun respect pour le coach espagnol personnellement, je suis même surpri qu'on trouve encore pas mal de gens qui lui trouvent des excuses.... Y'a plus de gens qui haïssent Sablé que Garcia, alors que c'est Garcia qui nous a mis dans la merde, c'est quand quand même un comble !!! Un départ comme ça, en cours de saison, ça se fait pas, quand on se prétend être un coach sérieux... Il est parti, parce que c'etait un co****d, c'est tout !!! Gasset n'est plus tout jeune, et au delà de ce qui peut se passer en interne (mécanique interne qu'on ne connait pas d'ailleurs), on est aussi un club à pression, avec une forte attente populaire...

Donc, sur les 3 cas, on peut très bien trouver d'autres raisons de départ que le méchant Romeyer...
T'es arguments sont recevables.
Cependant t'as pas l'impression qu'à chaque fois qu'un pas important peut être franchi, on stagne.
Et je vois Lille, Rennes, Nice, voir Montpellier dans une approche différente être plus costauds.
Heureusement je crois vraiment en Puel tant au niveau du terrain que dans les coulisses.
Nous verrons...
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Donc on aurait pas Giannoulis ?
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

baggio42 a écrit : 08 juil. 2020, 22:06 T'es arguments sont recevables.
Cependant t'as pas l'impression qu'à chaque fois qu'un pas important peut être franchi, on stagne.
Et je vois Lille, Rennes, Nice, voir Montpellier dans une approche différente être plus costauds.
Heureusement je crois vraiment en Puel tant au niveau du terrain que dans les coulisses.
Nous verrons...
Rennes, Nice, Montpellier, ils donnent peut être l'impression d'être "plus costauds" (plus stables dans leurs choix directionnels tu veux dire ?), parce qu'ils sont à mille lieux d'avoir la pression populaire qu'il y a chez nous... Le côté passionnel des supporters, l'environnement passionné du club, fait des fois faire des bêtises à nos dirigeants... Mais il y a aussi des fois où les bêtises sont faites par rapport aux demandes des supporters... Je donne un exemple : le salary cap... Je suis désolé, mais faire sauter le salary cap, c'etait une demande forte des supporters... Pendant des années, on entendait à peu près tout le monde dire, que c'etait un frein pour nous, qu'on ne participerait jamais le cap LDC avec, qu'il fallait être ambitieux... On a fait sauter le salary cap, ça a été un succès sur la première demie saison de Gasset avec Debuchy, MVila, Cabella, Subotic, etc... On persiste l'année d'après avec Khazri et autres, on fait une super saison, tout le monde est content... Là, il suffit qu'on fasse une saison de tous les dangers, pour qu'on entende qu'on a vidé les caisses avec des salaires indécents, qu'on doit faire partir les gros salaires, des joueurs comme Ruffier qui a beaucoup donné pour le club, aucun respect, faut le faire partir... Bref, nous supporters, on réécrit l'histoire... Pour moi, quand la direction supprime le salary cap, elle est totalement en phase avec la pensée dominante des supporters de l'époque... C'est ce que je disais, y'a une pression populaire à sainté qu'il n'y a pas dans des clubs comme Rennes, Nice, Montpellier... Ceci dit, Pinault, le propriétaire de Rennes, c'est une machine à se saborder tout seul, quand on voit comment il vire facilement ses dirigeants et entraineurs, dans son club... Rien qu'à cause de lui, on ne peut pas dire que son club soit très très stable...

Je pense aussi que Puel est la personne idéale pour nous... Outre sa vision du football et notamment sa façon d'intégrer les jeunes, deux choses totalement calibrées pour un club comme le notre, ça a l'air d'être un fort caractère, qui garde son cap, imperméable aux pressions extérieures (qu'elles viennent des joueurs/agents, des dirigeants, même des supporters)... Je note que Claude Puel n'a pas seulement signé comme entraineur, il est au comité de direction aussi... J'espère que ça augure d'une nouvelle ère à la Galtier, avec un changement en profondeur sur tu sais quel sujet... ;)
Dernière modification par bfb2 le 08 juil. 2020, 22:35, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre