ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

fab a écrit : 08 juil. 2020, 09:18 Dire que Saliba au meme titre que Fofana ne vaudra pas plus l'an prochain ou dans 2 ans et une connerie sans nom, un jeune joueur meme si il stagne vaut plus cher ( cf exemple guirassy il y a 3 ans et tant d'autres) et puis pour voir le niveau de Fofana et saliba et ne pas reconnaitre le potentiel immense de ses 2 joueurs c'est de l'or qu'on a entre les mains.
On a deja fait une énorme erreur pour Saliba ne faisont pas la meme pour Fofana, gardons le encore au moins une saison et il vaudra 10 millions de plus.
Comparez Fofana et Moukoudi et trouver que Moukoudi a un plus gros potentiel la je m'incline, il y a pas un domaine ou Moukoudi est supérieur :mdr1:
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur.
Il me semble que le club avait besoin de liquidité pour ne pas se faire épingler par la DNCG et seule la vente de Saliba a pu permettre cela.
Il est facile de réécrire l'histoire, mais il faut le faire sur des éléments avérés ou présentés comme tels (car on ne connait jamais la vérité des chiffres).
Dernière modification par nyme le 08 juil. 2020, 09:32, modifié 1 fois.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 08:57
jean01 a écrit : 08 juil. 2020, 08:55 Je crois que le coach puel avait déclaré que l ont ne vendrait plus nos jeunes pour renflouer les caisses
Ce n'est pas Puel qui dirige le club et ce n'est pas lui non plus qui gère les finances. :mrgreen:
Il dirige si beaucoup même et avec un proche à lui en plus. De plus sur la vente de Fofana, je maintiens, le prêt est une
ânerie autant le vendre plus cher (on le voit pour Saliba cela nous coute un Youssouf au moins) cette saison où là prochaine
c'est à Puel de voir. Avec ce type de prêt on est trop soumis aux conditions du club "propriétaires" (cf. Saliba encore).
Autant recruter un mec si cette vente se fait, à ce sujet que devient Briançon ?

A titre personnel, je pense que ce n'est pas le bon moment pour le vendre tout simplement parce qu'avec notre masse salariale
actuelle nous n'avons que peu de marge de manœuvre pour dépenser une somme importante (je veux dire par là que si on veut
acheter deux ou trois bons joueurs avec l'argent de la vente on ne pourra pas assumer leurs salaires). Aujourd'hui le club a fait
rentrer des liquidités avec les ventes d'Honorat et Vagner, on a toujours la vente de Saliba qui a été faite pour augmenter le budget
pendnat 5 saisons. La question principale reste la masse salariale, que nous avons cependant déjà réduit (Béric, Aholou, Saliba, Cabaye, Lacroix probablement Perrin contre Krasso Karamako et Maçon)
God save the greens
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

fab a écrit : 08 juil. 2020, 09:20
nyme a écrit : 08 juil. 2020, 09:18
GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 09:08 Quelqu'un a une idée de ce que vaut Malang Sarr aujourd'hui ? Du mal à me faire un avis sur lui, mais Nice ne le prolonge pas (ce qui n'est pas bon signe) et il est donc libre. Il me semble qu'il était très prometteur à un moment, ça peut être une piste à moindre coût.
Ce n'est pas Nice qui le prolonge pas, c'est le joueur qui ne renouvelle pas !
En tous cas, très bonne idée, surtout si l'on peut faire comme avec Aouchiche. On aura trouvé notre arrière gauche.
2, 3 ou 4 millions au joueur un contrat de 3 ou 4 ans et surtout une quasi certitude de temps de jeu que ne pourra pas donner le Milan AC.
Ce n'est absolument pas un arrière gauche mais un défenseur central.
Oui (Dis-le au coach de Nice), mais il a fait presque une saison entière à ce poste et en même temps que tu soulignais ce positionnement, j'amendais mes dires en le précisant ! Il a d'ailleurs été noté comme l'un des meilleurs jeunes à ce poste dans la sélection où apparaît Saliba.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

En l'occurrence ce n'est pas le niveau de Saliba/son potentiel qui auraient pu freiner des clubs, mais son physique. Bref débat inutile, on ne saura jamais. Tout ce que je vois c'est qu'à l'heure actuelle, sans la vente de Saliba l'été dernier, le club serait peut-être au bord de la faillite aujourd'hui. :super:
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

nyme a écrit : 08 juil. 2020, 09:27
fab a écrit : 08 juil. 2020, 09:18 Dire que Saliba au meme titre que Fofana ne vaudra pas plus l'an prochain ou dans 2 ans et une connerie sans nom, un jeune joueur meme si il stagne vaut plus cher ( cf exemple guirassy il y a 3 ans et tant d'autres) et puis pour voir le niveau de Fofana et saliba et ne pas reconnaitre le potentiel immense de ses 2 joueurs c'est de l'or qu'on a entre les mains.
On a deja fait une énorme erreur pour Saliba ne faisont pas la meme pour Fofana, gardons le encore au moins une saison et il vaudra 10 millions de plus.
Comparez Fofana et Moukoudi et trouver que Moukoudi a un plus gros potentiel la je m'incline, il y a pas un domaine ou Moukoudi est supérieur :mdr1:
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur.
Il me semble que le club avait besoin de liquidité pour ne pas se faire épingler par la DNCG et seule la vente de Saliba a pu permettre cela.
Il est facile de réécrire l'histoire, mais il faut le faire sur des éléments avérés ou présentés comme tels.
Je ne sais pas ce qu'à voulu dire Fab mais pour moi l'erreur c'est le prêt car effectivement la vente de Saliba a été faite pour équilibrer les futurs budgets avec la masse salariale de l'époque, elle était donc a priori nécessaire. Sauf qu'i me semble bien que c'était une éxigence du clan Saliba le prêt et comme on voulais le vendre rapidement (enfin acter la rentrée financière)
God save the greens
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

civod42 a écrit : 08 juil. 2020, 09:32
nyme a écrit : 08 juil. 2020, 09:27
fab a écrit : 08 juil. 2020, 09:18 Dire que Saliba au meme titre que Fofana ne vaudra pas plus l'an prochain ou dans 2 ans et une connerie sans nom, un jeune joueur meme si il stagne vaut plus cher ( cf exemple guirassy il y a 3 ans et tant d'autres) et puis pour voir le niveau de Fofana et saliba et ne pas reconnaitre le potentiel immense de ses 2 joueurs c'est de l'or qu'on a entre les mains.
On a deja fait une énorme erreur pour Saliba ne faisont pas la meme pour Fofana, gardons le encore au moins une saison et il vaudra 10 millions de plus.
Comparez Fofana et Moukoudi et trouver que Moukoudi a un plus gros potentiel la je m'incline, il y a pas un domaine ou Moukoudi est supérieur :mdr1:
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur.
Il me semble que le club avait besoin de liquidité pour ne pas se faire épingler par la DNCG et seule la vente de Saliba a pu permettre cela.
Il est facile de réécrire l'histoire, mais il faut le faire sur des éléments avérés ou présentés comme tels.
Je ne sais pas ce qu'à voulu dire Fab mais pour l'erreur c'est le prêt car effectivement la vente de Saliba a été faite pour équilibrer les futurs budgets avec la masse salariale de l'époque, elle était donc a priori nécessaire.
J'ai la douloureuse impression (mais ce n'est qu'une impression) que sans Saliba, on descendait en L2.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 09:31 En l'occurrence ce n'est pas le niveau de Saliba/son potentiel qui auraient pu freiner des clubs, mais son physique. Bref débat inutile, on ne saura jamais. Tout ce que je vois c'est qu'à l'heure actuelle, sans la vente de Saliba l'été dernier, le club serait peut-être au bord de la faillite aujourd'hui. :super:
:super: :super: :super:
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tof »

GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 09:08 Quelqu'un a une idée de ce que vaut Malang Sarr aujourd'hui ? Du mal à me faire un avis sur lui, mais Nice ne le prolonge pas (ce qui n'est pas bon signe) et il est donc libre. Il me semble qu'il était très prometteur à un moment, ça peut être une piste à moindre coût.
Pour le coup, vendre Fofana et récupérer Sarr qui n'a pas un gros salaire et qui dispose d'une belle marge de progression serait clairement une très belle affaire !
Mais il ne doit pas être en reste de propositions et partira probablement à l'étranger.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

nyme a écrit : 08 juil. 2020, 09:34
civod42 a écrit : 08 juil. 2020, 09:32
nyme a écrit : 08 juil. 2020, 09:27
fab a écrit : 08 juil. 2020, 09:18 Dire que Saliba au meme titre que Fofana ne vaudra pas plus l'an prochain ou dans 2 ans et une connerie sans nom, un jeune joueur meme si il stagne vaut plus cher ( cf exemple guirassy il y a 3 ans et tant d'autres) et puis pour voir le niveau de Fofana et saliba et ne pas reconnaitre le potentiel immense de ses 2 joueurs c'est de l'or qu'on a entre les mains.
On a deja fait une énorme erreur pour Saliba ne faisont pas la meme pour Fofana, gardons le encore au moins une saison et il vaudra 10 millions de plus.
Comparez Fofana et Moukoudi et trouver que Moukoudi a un plus gros potentiel la je m'incline, il y a pas un domaine ou Moukoudi est supérieur :mdr1:
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur.
Il me semble que le club avait besoin de liquidité pour ne pas se faire épingler par la DNCG et seule la vente de Saliba a pu permettre cela.
Il est facile de réécrire l'histoire, mais il faut le faire sur des éléments avérés ou présentés comme tels.
Je ne sais pas ce qu'à voulu dire Fab mais pour l'erreur c'est le prêt car effectivement la vente de Saliba a été faite pour équilibrer les futurs budgets avec la masse salariale de l'époque, elle était donc a priori nécessaire.
J'ai la douloureuse impression (mais ce n'est qu'une impression) que sans Saliba, on descendait en L2.
C'est une impression qui ne se traduit pas dans les faits, nous n'avons pas pris plus de points avec Saliba que sans lui, de plus sans lui, on n'aurait peut-être eu une recrue (car vendu plsu cher et son salaire en moins) ou un Moukoudi en progression à partir de janvier, on en sait rien.
God save the greens
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Je crois que sarr va partir en Allemagne
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Malang Sarr a un peu un destin à la Moukoudi. Il dispose d'un très bon potentiel pour ce poste de défenseur central. Le problème c'est qu'à Nice il a très souvent été utilisé arrière gauche pour dépanner. Ses performances ont frôlé la catastrophe mais vu qu'ils n'avaient personne à ce poste, ils ont continué à l'utiliser. Résultat : quand par hasard il revenait en DC, il était un peu traumatisé par ses dernières sorties et n'était pas au niveau que son potentiel laissait entrevoir.

Je pense qu'il s'agit vraiment d'une séparation à l'amiable avec Nice. Il ne voulait pas franchement rester et Nice ne voulait pas vraiment le conserver. Ils auraient préféré vu que c'est un jeune formé au club et qu'ils n'en regorgent pas mais ils ont estimé que le joueur aurait sûrement plus de chance de se développer loin de chez lui.

Ce serait évidemment un très bon coup de l'enrôler mais je doute qu'on en soit capable. Aux dernières news, il voulait partir en Allemagne
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

civod42 a écrit : 08 juil. 2020, 09:32
nyme a écrit : 08 juil. 2020, 09:27
fab a écrit : 08 juil. 2020, 09:18 Dire que Saliba au meme titre que Fofana ne vaudra pas plus l'an prochain ou dans 2 ans et une connerie sans nom, un jeune joueur meme si il stagne vaut plus cher ( cf exemple guirassy il y a 3 ans et tant d'autres) et puis pour voir le niveau de Fofana et saliba et ne pas reconnaitre le potentiel immense de ses 2 joueurs c'est de l'or qu'on a entre les mains.
On a deja fait une énorme erreur pour Saliba ne faisont pas la meme pour Fofana, gardons le encore au moins une saison et il vaudra 10 millions de plus.
Comparez Fofana et Moukoudi et trouver que Moukoudi a un plus gros potentiel la je m'incline, il y a pas un domaine ou Moukoudi est supérieur :mdr1:
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une erreur.
Il me semble que le club avait besoin de liquidité pour ne pas se faire épingler par la DNCG et seule la vente de Saliba a pu permettre cela.
Il est facile de réécrire l'histoire, mais il faut le faire sur des éléments avérés ou présentés comme tels.
Je ne sais pas ce qu'à voulu dire Fab mais pour moi l'erreur c'est le prêt car effectivement la vente de Saliba a été faite pour équilibrer les futurs budgets avec la masse salariale de l'époque, elle était donc a priori nécessaire. Sauf qu'i me semble bien que c'était une éxigence du clan Saliba le prêt et comme on voulais le vendre rapidement (enfin acter la rentrée financière)
A l'époque, l'information avait effectivement circulé comme quoi l'entourage de Saliba voulait que le joueur soit prêté un an à Sainté, avant de partir définitivement. Mais difficile de savoir vraiment si c'était une exigence du joueur ou de l'ASSE. De toute façon, quand Saliba marquera à la 90ème minute d'une tête rageuse le but de la victoire face au QSG, son prêt sera vite rentabilisé. :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

vertluisant74 a écrit : 07 juil. 2020, 22:59
Robeberic 1er a écrit : 07 juil. 2020, 22:50
GerardJanvion a écrit : 07 juil. 2020, 22:43
star99 a écrit : 07 juil. 2020, 22:39
GerardJanvion a écrit : 07 juil. 2020, 22:29
greenw42 a écrit : 07 juil. 2020, 22:19
Putain...
Y a plus qu'à espérer qu'on refuse les 3 offres
Au contraire, y a plus qu'à espérer que l'offre la plus élevée approche des 30M + prêt, comme pour Saliba. Ca nous permettra de vivre un été serein, avec capacité d'investir un peu, sans chambouler l'effectif pour la saison prochaine. Wesley Fofana partira de toute façon l'été prochain s'il reste, alors si on peut gratter de l'argent dès maintenant, faut surtout pas s'en priver.
On a bien vu que le prêt pour Saliba a été une erreur .A la moindre micro-blessure Arsenal impose au joueur de ne pas jouer pendant des mois.
Arsenal ou Milan veut Saliba ou Fofana ba c’est Ok mais au prix donner Sainté pour pouvoir recruter son remplaçant assez rapidement .
Une erreur ? Saliba vient de faire une saison moyenne tant sur le plan physique que sportif, il serait parti pour deux fois moins cher cet été s'il n'avait pas été vendu la saison passée, et l'argent de sa vente permet sûrement au club de souffler financièrement dans une période très compliquée suite au Covid-19. Au moment de la vente et aujourd'hui encore plus au vu du contexte, c'était un excellent choix et ça l'est toujours.

Même chose pour Fofana, donc, qui ne sera jamais valorisé plus cher qu'il l'est actuellement de toute façon.
Plaît-il? :0
Quand tu fais 16 matchs seulement, on ne peut pas qualifier ta saison de réussie. Quand il était apte, Saliba n'a pas démérité mais trop souvent indisponible
Sa saison a surtout prouvé qu'à 18 ans il était indispensable à une équipe de L1.
lequintal
Messages : 3750
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Laissons Fofana progresser, il a fait 6 ou 7 erreurs grossières qui nous ont coûté cher et il a eu de la réussite avec la Var où il aurait du être expulser.

Laissons le mûrir, il ne faut pas le voir plus haut qu'il ne l'est mais ça a l'air d’être un bon jeune qui ne peut que progresser, il a des capacités physiques exceptionnelles, si la tête suit, il peut faire une grande carrière et si c'est sous le maillot vert, profitons en !
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 08 juil. 2020, 09:35
GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 09:31 En l'occurrence ce n'est pas le niveau de Saliba/son potentiel qui auraient pu freiner des clubs, mais son physique. Bref débat inutile, on ne saura jamais. Tout ce que je vois c'est qu'à l'heure actuelle, sans la vente de Saliba l'été dernier, le club serait peut-être au bord de la faillite aujourd'hui. :super:
:super: :super: :super:
C'est pas exactement ça, la vente de Saliba si actée l'an passé, a surtout des retombées financières cette saison. En gros l'argent rentre cette année.

Je dirais plutôt que le vente de Saliba a permis de mettre les comptes à 0 l'an passé, et nous offre un ballon d'air cette saison.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Il ne faut pas ce leurrer, de toute façon, un fofana à 30 millions, il va partir comme Saliba même si puel met son veto.
Ce qu'il faut faire c'est négocier son prêt chez bois pour qu'il fasse une autre année.
Fofana est jeune, bon, mais je le trouve moins serein que Saliba. Le vendre 30 millions ce serait une très très opportunité.
Avec cette manne financière et un Puel aux commandes, on va en trouver des joueurs pour monter un effectif.
En vert et contre tous
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

NomDeStade a écrit : 08 juil. 2020, 10:34
nyme a écrit : 08 juil. 2020, 09:35
GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 09:31 En l'occurrence ce n'est pas le niveau de Saliba/son potentiel qui auraient pu freiner des clubs, mais son physique. Bref débat inutile, on ne saura jamais. Tout ce que je vois c'est qu'à l'heure actuelle, sans la vente de Saliba l'été dernier, le club serait peut-être au bord de la faillite aujourd'hui. :super:
:super: :super: :super:
C'est pas exactement ça, la vente de Saliba si actée l'an passé, a surtout des retombées financières cette saison. En gros l'argent rentre cette année.

Je dirais plutôt que le vente de Saliba a permis de mettre les comptes à 0 l'an passé, et nous offre un ballon d'air cette saison.


Je n'en suis pas si sûr. Il me semble que la vente de Saliba c'est sur plusieurs années (5 ?).
Le mauvais classement et la perte d'argent qui s'en suit, nous ont mis en équilibre instable.
Ce sont les ventes des premiers joueurs Wagner, Honorat, qui nous donnent un peu de marge mais comme le soulignait un autre potonaute, la masse salariale ne baisse pas suffisamment. Même avec les départs (fins de contrat) de Lacroix et autres.
Dernière modification par nyme le 08 juil. 2020, 10:48, modifié 1 fois.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

lequintal a écrit : 08 juil. 2020, 10:32 Laissons Fofana progresser, il a fait 6 ou 7 erreurs grossières qui nous ont coûté cher et il a eu de la réussite avec la Var où il aurait du être expulser.

Laissons le mûrir, il ne faut pas le voir plus haut qu'il ne l'est mais ça a l'air d’être un bon jeune qui ne peut que progresser, il a des capacités physiques exceptionnelles, si la tête suit, il peut faire une grande carrière et si c'est sous le maillot vert, profitons en !
Au contraire la var à rétabli la vérité et lui à évite une expulsion immeritee

Pour une fois que ce truc sert à quelque chose

Il faut le garder à tout prix
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Le seul moyen de garder fofana sans le vendre+ pret, et de se renforcer à hauteur, serait d'avoir un partenariat suffisament solide avec une banque qui nous ouvre une ligne de crédit de 15/20M€ à concurrence de la meilleure offre reçue cette été pour Fofana.

15M€ pour une offre à 30M€, c'est prise de risque uniquement si le joueur est déclaré inapte au foot dans la saison.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 08:13
ForeverGreen a écrit : 07 juil. 2020, 23:25
rocvert a écrit : 07 juil. 2020, 20:00 On parle mercato, donc du futur :) Je ne suis pas effectivement béat devant la gestion et les résultats du club.
En même temps, je suis rarement béat devant quelque chose qui n'est pas encore arrivé, en effet. Ni mécontent. Ni rien, en fait, puisque ce n'est pas arrivé :happy1:

(ce qui est le principe du futur, rappelons-le)
Relis bien. Quel est le temps employé? Le présent et oui :hehe: Dommage d'avoir besoin d'expliquer la grammaire et conjugaison :nono:
Donc tu parles du futur au présent. Mon Dieu que c'est compliqué :happy1:

Au passage, il n'y a pas plus de résultat dont je puisse être béat au présent qu'au futur :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

ForeverGreen a écrit : 08 juil. 2020, 11:10
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 08:13
ForeverGreen a écrit : 07 juil. 2020, 23:25
rocvert a écrit : 07 juil. 2020, 20:00 On parle mercato, donc du futur :) Je ne suis pas effectivement béat devant la gestion et les résultats du club.
En même temps, je suis rarement béat devant quelque chose qui n'est pas encore arrivé, en effet. Ni mécontent. Ni rien, en fait, puisque ce n'est pas arrivé :happy1:

(ce qui est le principe du futur, rappelons-le)
Relis bien. Quel est le temps employé? Le présent et oui :hehe: Dommage d'avoir besoin d'expliquer la grammaire et conjugaison :nono:
Donc tu parles du futur au présent. Mon Dieu que c'est compliqué :happy1:

Au passage, il n'y a pas plus de résultat dont je puisse être béat au présent qu'au futur :mrgreen:
Et oui, je parle du futur au présent, comme du passé ou du moment présent. Concept simple que tu ne comprends pas. Dommage ;)
Et puis parler du futur au temps futur :hehe:
Dernière modification par rocvert le 08 juil. 2020, 11:30, modifié 1 fois.
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sanji38 »

NomDeStade a écrit : 08 juil. 2020, 10:34
nyme a écrit : 08 juil. 2020, 09:35
GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 09:31 En l'occurrence ce n'est pas le niveau de Saliba/son potentiel qui auraient pu freiner des clubs, mais son physique. Bref débat inutile, on ne saura jamais. Tout ce que je vois c'est qu'à l'heure actuelle, sans la vente de Saliba l'été dernier, le club serait peut-être au bord de la faillite aujourd'hui. :super:
:super: :super: :super:
C'est pas exactement ça, la vente de Saliba si actée l'an passé, a surtout des retombées financières cette saison. En gros l'argent rentre cette année.

Je dirais plutôt que le vente de Saliba a permis de mettre les comptes à 0 l'an passé, et nous offre un ballon d'air cette saison.
Ha bon quand on a demandé où était passer les 30m l'année passer on nous a dit que c'était echelloner sur 5 ans en gros 5 millions par an 🤣🤣 ce qui nous permet de nous renforcer considerablement chaque saison 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣en attaque le moindre joueur performant c'est 20 m .
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 11:16
ForeverGreen a écrit : 08 juil. 2020, 11:10
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 08:13
ForeverGreen a écrit : 07 juil. 2020, 23:25
rocvert a écrit : 07 juil. 2020, 20:00 On parle mercato, donc du futur :) Je ne suis pas effectivement béat devant la gestion et les résultats du club.
En même temps, je suis rarement béat devant quelque chose qui n'est pas encore arrivé, en effet. Ni mécontent. Ni rien, en fait, puisque ce n'est pas arrivé :happy1:

(ce qui est le principe du futur, rappelons-le)
Relis bien. Quel est le temps employé? Le présent et oui :hehe: Dommage d'avoir besoin d'expliquer la grammaire et conjugaison :nono:
Donc tu parles du futur au présent. Mon Dieu que c'est compliqué :happy1:

Au passage, il n'y a pas plus de résultat dont je puisse être béat au présent qu'au futur :mrgreen:
Et oui, je parle du futur au présent, comme du passé ou du moment présent. Concept simple que tu ne comprends. Dommage ;)
Et puis parler du futur au temps futur :hehe:
8/
Wow
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 08 juil. 2020, 10:46
NomDeStade a écrit : 08 juil. 2020, 10:34
nyme a écrit : 08 juil. 2020, 09:35
GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 09:31 En l'occurrence ce n'est pas le niveau de Saliba/son potentiel qui auraient pu freiner des clubs, mais son physique. Bref débat inutile, on ne saura jamais. Tout ce que je vois c'est qu'à l'heure actuelle, sans la vente de Saliba l'été dernier, le club serait peut-être au bord de la faillite aujourd'hui. :super:
:super: :super: :super:
C'est pas exactement ça, la vente de Saliba si actée l'an passé, a surtout des retombées financières cette saison. En gros l'argent rentre cette année.

Je dirais plutôt que le vente de Saliba a permis de mettre les comptes à 0 l'an passé, et nous offre un ballon d'air cette saison.


Je n'en suis pas si sûr. Il me semble que la vente de Saliba c'est sur plusieurs années (5 ?).
Le mauvais classement et la perte d'argent qui s'en suit, nous ont mis en équilibre instable.
Ce sont les ventes des premiers joueurs Wagner, Honorat, qui nous donnent un peu de marge mais comme le soulignait un autre potonaute, la masse salariale ne baisse pas suffisamment. Même avec les départs (fins de contrat) de Lacroix et autres.
Cela nous offre un ballon d'air au sens, cela nous fait un apport de liquidités pour cette saison. Qui permettra soit de recruter soit de combler le déficit.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Robeberic 1er a écrit : 08 juil. 2020, 11:30
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 11:16
ForeverGreen a écrit : 08 juil. 2020, 11:10
rocvert a écrit : 08 juil. 2020, 08:13
ForeverGreen a écrit : 07 juil. 2020, 23:25
rocvert a écrit : 07 juil. 2020, 20:00 On parle mercato, donc du futur :) Je ne suis pas effectivement béat devant la gestion et les résultats du club.
En même temps, je suis rarement béat devant quelque chose qui n'est pas encore arrivé, en effet. Ni mécontent. Ni rien, en fait, puisque ce n'est pas arrivé :happy1:

(ce qui est le principe du futur, rappelons-le)
Relis bien. Quel est le temps employé? Le présent et oui :hehe: Dommage d'avoir besoin d'expliquer la grammaire et conjugaison :nono:
Donc tu parles du futur au présent. Mon Dieu que c'est compliqué :happy1:

Au passage, il n'y a pas plus de résultat dont je puisse être béat au présent qu'au futur :mrgreen:
Et oui, je parle du futur au présent, comme du passé ou du moment présent. Concept simple que tu ne comprends. Dommage ;)
Et puis parler du futur au temps futur :hehe:
8/
Wow
Et oui, je sais cela devient un peu compliqué et philosophique. J'aurai quand même essayé :hello:
Répondre