ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pat11 »

Sans Saliba, on était probablement relégable...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 07 juil. 2020, 22:17 Idéalement, j'aimerais qu'on parte sur cette base là :

Ruffier - Recrue, Fofana, Kolo, Recrue - M'Vila, Aouchiche, Youssouf, Khazri - Bouanga, Recrue.

Maintenant je pense que Moulin & Debuchy vont partir titulaires.
On a globalement un avis assez proche, notre principal différence se portant sur Nordin que tu veux voir partir et que je veux voir titu (et du coup, sur le système de jeu, quand même).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

grbic à ce prix c'est n'importe quoi ! le salaire à 130000 en plus Lorient a une bonne tête de pigeon ou les chiffres annoncés ne seront pas ceux contractualisés...
Prêt pour le tsunami vert !!
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

pat11 a écrit : 07 juil. 2020, 23:25 Sans Saliba, on était probablement relégable...
C'est très discutable. 1.07 pts par match sur l'ensemble de la saison, 1.09 pts par match avec lui. Soit une différence minime (d'autant plus quand on sait que sur les matchs qu'il a joué, il n'y en a qu'1 des 5 que l'on a joué contre les équipes du top 4).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

sanji38 a écrit : 07 juil. 2020, 23:02
Rob420 a écrit : 07 juil. 2020, 22:54
GerardJanvion a écrit : 07 juil. 2020, 22:29
greenw42 a écrit : 07 juil. 2020, 22:19
Putain...
Y a plus qu'à espérer qu'on refuse les 3 offres
Au contraire, y a plus qu'à espérer que l'offre la plus élevée approche des 30M + prêt, comme pour Saliba. Ca nous permettra de vivre un été serein, avec capacité d'investir un peu, sans chambouler l'effectif pour la saison prochaine. Wesley Fofana partira de toute façon l'été prochain s'il reste, alors si on peut gratter de l'argent dès maintenant, faut surtout pas s'en priver.
pour info Saliba c'est 25M€ + prêt
Enlève 2,5 millions encore et voilà ta le prix du futur international français a ce poste 😉👍 génial cadeau Arsenal, et profiter bien d'aubam celui là c'était cadeau à Dortmund plus rapide ac a passer les 50 buts là bas , plus les 200 et des brouettes passer à Dortmund vendu 13 millions, pour ce renforcer grave de notre côté, ha non on me dit dans l'oreillette , bon cadeau alors.
C'est clair qu'en terme de cadeau à Dortmund on a fait fort , très fort même... J'ai jamais compris le prix dérisoire de cette vente ! et qu'on me dise pas qu'à l'époque les prix étaient pas les mêmes !
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

GerardJanvion a écrit : 07 juil. 2020, 23:05
Rob420 a écrit : 07 juil. 2020, 22:54
GerardJanvion a écrit : 07 juil. 2020, 22:29
greenw42 a écrit : 07 juil. 2020, 22:19
Putain...
Y a plus qu'à espérer qu'on refuse les 3 offres
Au contraire, y a plus qu'à espérer que l'offre la plus élevée approche des 30M + prêt, comme pour Saliba. Ca nous permettra de vivre un été serein, avec capacité d'investir un peu, sans chambouler l'effectif pour la saison prochaine. Wesley Fofana partira de toute façon l'été prochain s'il reste, alors si on peut gratter de l'argent dès maintenant, faut surtout pas s'en priver.
pour info Saliba c'est 25M€ + prêt
Non non, c'est 30M+prêt. L'offre atteint cette somme si tu touches les bonus, donc c'est cette somme qui compte et qui est écrite sur les documents. Mais Sainté ne touchera probablement que 27,5M effectivement. Sinon je maintiens, Saliba sort d'une saison moyenne, pas aidé par son physique. Mais si certains veulent refaire l'histoire ou s'imaginer des scénarios parallèles/fictifs, libre à vous.

Après je m'éternise pas ici, certains pensent que Fofana est un crack mondial qui ne doit pas être vendu à 30M, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise.
En même temps, dans la saison tu nous expliquais que Moukoudi etait meilleur que Fofana... Là tu nous dis que Saliba a fait une saison moyenne, alors qu'il a été titulaire indiscutable dès qu'il est revenu de blessure... T'as pas l'air de comprendre grand chose au football si je peux me permettre... On perd Perrin, Saliba, tu veux aussi qu'on vende Fofana !!!??? On la fait comment la saison, sans les 3 défenseurs fiables de la saison dernière ?

C'est toi qui "vend des crack mondiaux", cf ton milieu sochalien que tu as survendu tout l'été, tellement meilleur que tout le monde, qu'il n'a même pas disputé un match complet à l'inter...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Borotj42 a écrit : 07 juil. 2020, 23:39
sanji38 a écrit : 07 juil. 2020, 23:02
Rob420 a écrit : 07 juil. 2020, 22:54
GerardJanvion a écrit : 07 juil. 2020, 22:29
greenw42 a écrit : 07 juil. 2020, 22:19
Putain...
Y a plus qu'à espérer qu'on refuse les 3 offres
Au contraire, y a plus qu'à espérer que l'offre la plus élevée approche des 30M + prêt, comme pour Saliba. Ca nous permettra de vivre un été serein, avec capacité d'investir un peu, sans chambouler l'effectif pour la saison prochaine. Wesley Fofana partira de toute façon l'été prochain s'il reste, alors si on peut gratter de l'argent dès maintenant, faut surtout pas s'en priver.
pour info Saliba c'est 25M€ + prêt
Enlève 2,5 millions encore et voilà ta le prix du futur international français a ce poste 😉👍 génial cadeau Arsenal, et profiter bien d'aubam celui là c'était cadeau à Dortmund plus rapide ac a passer les 50 buts là bas , plus les 200 et des brouettes passer à Dortmund vendu 13 millions, pour ce renforcer grave de notre côté, ha non on me dit dans l'oreillette , bon cadeau alors.
C'est clair qu'en terme de cadeau à Dortmund on a fait fort , très fort même... J'ai jamais compris le prix dérisoire de cette vente ! et qu'on me dise pas qu'à l'époque les prix étaient pas les mêmes !
A l'époque, les prix n'étaient pas les mêmes :mrgreen:
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Fofana et saliba avec 2 saisons complètes ensemble d'une c'est la meilleure charnière de ligue 1 et de 2 c'est 100 millions les deux et je n'exagère absolument pas quand je dis ca.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

GerardJanvion a écrit : 07 juil. 2020, 22:43
star99 a écrit : 07 juil. 2020, 22:39
GerardJanvion a écrit : 07 juil. 2020, 22:29
greenw42 a écrit : 07 juil. 2020, 22:19
Putain...
Y a plus qu'à espérer qu'on refuse les 3 offres
Au contraire, y a plus qu'à espérer que l'offre la plus élevée approche des 30M + prêt, comme pour Saliba. Ca nous permettra de vivre un été serein, avec capacité d'investir un peu, sans chambouler l'effectif pour la saison prochaine. Wesley Fofana partira de toute façon l'été prochain s'il reste, alors si on peut gratter de l'argent dès maintenant, faut surtout pas s'en priver.
On a bien vu que le prêt pour Saliba a été une erreur .A la moindre micro-blessure Arsenal impose au joueur de ne pas jouer pendant des mois.
Arsenal ou Milan veut Saliba ou Fofana ba c’est Ok mais au prix donner Sainté pour pouvoir recruter son remplaçant assez rapidement .
Une erreur ? Saliba vient de faire une saison moyenne tant sur le plan physique que sportif, il serait parti pour deux fois moins cher cet été s'il n'avait pas été vendu la saison passée, et l'argent de sa vente permet sûrement au club de souffler financièrement dans une période très compliquée suite au Covid-19. Au moment de la vente et aujourd'hui encore plus au vu du contexte, c'était un excellent choix et ça l'est toujours.

Même chose pour Fofana, donc, qui ne sera jamais valorisé plus cher qu'il l'est actuellement de toute façon.
Aucune chance qu'il soit parti pour 2 fois moins cher, absolument aucune. Je te paris que même après une saison où il fut moins impressionnant il partait pour plus cher. Ses stats sont bonnes et la défense prenait beaucoup moins de but lorsqu'il était titulaire.

Fofana est moins côté que lui et on propose 18 millions dès le départ. C'est déjà largement plus de la moitié des 25 millions qu'on a récupéré pour Saliba.

Evidemment c'est invérifiable mais bon je me souviens encore des gens qui disaient que Pépé ne partirait jamais pour 50 millions parce qu'il était au Losc et pas dans un grand club, ils avaient raison, il est parti pour 80.
ManuMick
Messages : 346
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ManuMick »

Elliev a écrit : 08 juil. 2020, 00:00
Borotj42 a écrit : 07 juil. 2020, 23:39 C'est clair qu'en terme de cadeau à Dortmund on a fait fort , très fort même... J'ai jamais compris le prix dérisoire de cette vente ! et qu'on me dise pas qu'à l'époque les prix étaient pas les mêmes !
A l'époque, les prix n'étaient pas les mêmes :mrgreen:
Juste pour mettre en relief les prix des joueurs
L'année d'avant la vente d'Aubameyang, Olivier Giroud est vendu 12M€ a Arsenal (il venait d'etre champion de France et meilleur buteur du championnat)
Je pense vraiment que les prix n'étaient pas les mêmes
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

ForeverGreen a écrit : 07 juil. 2020, 23:25
rocvert a écrit : 07 juil. 2020, 20:00 On parle mercato, donc du futur :) Je ne suis pas effectivement béat devant la gestion et les résultats du club.
En même temps, je suis rarement béat devant quelque chose qui n'est pas encore arrivé, en effet. Ni mécontent. Ni rien, en fait, puisque ce n'est pas arrivé :happy1:

(ce qui est le principe du futur, rappelons-le)
Relis bien. Quel est le temps employé? Le présent et oui :hehe: Dommage d'avoir besoin d'expliquer la grammaire et conjugaison :nono:
Dernière modification par rocvert le 08 juil. 2020, 08:21, modifié 1 fois.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Jamais dit que Moukoudi était meilleur que Fofana sur la saison, mais qu'il a plus de potentiel et intrinsèquement plus de qualités. Ce que je maintiens totalement aujourd'hui. Je regrette toujours que Printant ait fait absolument n'importe quoi de juin à septembre, on l'a payé toute la saison et Moukoudi est un de ceux qui en a le plus fait les frais.

Il n'avait pas joué pendant six mois, préparation tronquée, on le fout titulaire dans un club ambitieux pendant que tous les cadres étaient défaillants. Impossible pour lui de s'exprimer ou de prendre confiance, mais j'ai aucun doute sur son avenir. Il fera une carrière sympa.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Aubame7 »

Pour Fofana on a aucun intérêt de le vendre cette année, même à 30M. Avec du recul on a vendu Saliba sûrement trop tôt et sacrifier entièrement le sportif n’apporterait rien de bon. Les équipes qui vendent tous leurs meilleurs joueurs finissent souvent par s’écrouler (Cf Monaco).

Si on veut faire progresser le club il faut savoir garder ces joueurs là et les vendre au bon moment, quand on a la relève. Puel avait d’ailleurs évoqué ce sujet à son arrivée.
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

Aubame7 a écrit : 08 juil. 2020, 08:26 Pour Fofana on a aucun intérêt de le vendre cette année, même à 30M. Avec du recul on a vendu Saliba sûrement trop tôt et sacrifier entièrement le sportif n’apporterait rien de bon. Les équipes qui vendent tous leurs meilleurs joueurs finissent souvent par s’écrouler (Cf Monaco).

Si on veut faire progresser le club il faut savoir garder ces joueurs là et les vendre au bon moment, quand on a la relève. Puel avait d’ailleurs évoqué ce sujet à son arrivée.
Oui faut pouvoir les garder, faut aussi que les joueurs veuillent rester. Sans vraiment ne faire injure à Sainté, quand Milan sonne à ta porte ça fait tout de même réfléchir. Fofana s'il continue sera un très très bon défenseur c'est clerc et donc s'il réussit sa saison il partira probablement l'année prochaine. S'il veut rester il faut le garder et non pas lui dire que 30M c'est génial ça va nous aider il faut que tu y ailles :/
Ensuite au niveau entraînement, moi j'aime les entraîneurs spécifiques genre attaquant ou défenseur par ex, est ce que sainté a ce genre d'individus ?
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Aubame7 a écrit : 08 juil. 2020, 08:26 Pour Fofana on a aucun intérêt de le vendre cette année, même à 30M. Avec du recul on a vendu Saliba sûrement trop tôt et sacrifier entièrement le sportif n’apporterait rien de bon. Les équipes qui vendent tous leurs meilleurs joueurs finissent souvent par s’écrouler (Cf Monaco).

Si on veut faire progresser le club il faut savoir garder ces joueurs là et les vendre au bon moment, quand on a la relève. Puel avait d’ailleurs évoqué ce sujet à son arrivée.
C'est justement tout le problème, de trouver ce "bon moment". Je maintiens que sans la vente de Saliba l'été dernier, le club serait dans une situation précaire (due au Covid, qu'on ne pouvait pas anticiper évidemment) mais surtout le club ne s'y retrouverait pas aujourd'hui. On peut me dire ce qu'on veut, c'est de la mauvaise foi de croire qu'un club aurait posé 30M sur Saliba cet été, ou du délire. Fragile physiquement, moyen sportivement, dans un club 17e de L1, personne ne se serait risqué à investir plus de 15/20M, ce qui aurait déjà été une belle vente néanmoins.

Au final on l'a vendu, il est resté, et il contribue au bon parcours en CDF (bon, il concède le penalty en demi-finale, mais c'est lui qui lance l'action du but de Boudebouz).

Le même deal avec Fofana et je dis banco. Si tu parviens à récupérer la même somme que Saliba (wtf, le miracle) faut pas hésiter une seconde. L'effectif ne sera pas chamboulé à court-terme, tu vas pouvoir garder tes autres éléments importants (Bouanga ?) et tu auras même un peu de marge pour prendre des risques et investir plus sereinement. Tu as aussi plus de temps pour assurer la relève, soit via la formation, soit en travaillant sur des dossiers à recruter.

Car de toute façon, Fofana partira au plus tard l'été prochain, c'est le cycle du football actuel. Donc qu'il soit là en prêt ou non, ça ne change rien à son futur. La seule question est : vaudra-t-il plus cher à partir de juin 2021 ? Permettez-moi d'en douter.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 08:50

Car de toute façon, Fofana partira au plus tard l'été prochain, c'est le cycle du football actuel. Donc qu'il soit là en prêt ou non, ça ne change rien à son futur. La seule question est : vaudra-t-il plus cher à partir de juin 2021 ? Permettez-moi d'en douter.
C'est débile. Il peut très bien partir dans un an avec un an de prêt aussi.
-6 pts, asap.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Je crois que le coach puel avait déclaré que l ont ne vendrait plus nos jeunes pour renflouer les caisses
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

osvaldopiazzolla a écrit : 08 juil. 2020, 08:53
GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 08:50

Car de toute façon, Fofana partira au plus tard l'été prochain, c'est le cycle du football actuel. Donc qu'il soit là en prêt ou non, ça ne change rien à son futur. La seule question est : vaudra-t-il plus cher à partir de juin 2021 ? Permettez-moi d'en douter.
C'est débile. Il peut très bien partir dans un an avec un an de prêt aussi.
Je n'y crois pas, il aura déjà réalisé deux saisons pleines au club. Aujourd'hui, dans un club du statut de Sainté, c'est quasiment toujours ce qu'il faut à un bon joueur pour partir.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

jean01 a écrit : 08 juil. 2020, 08:55 Je crois que le coach puel avait déclaré que l ont ne vendrait plus nos jeunes pour renflouer les caisses
Ce n'est pas Puel qui dirige le club et ce n'est pas lui non plus qui gère les finances. :mrgreen:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Quelqu'un a une idée de ce que vaut Malang Sarr aujourd'hui ? Du mal à me faire un avis sur lui, mais Nice ne le prolonge pas (ce qui n'est pas bon signe) et il est donc libre. Il me semble qu'il était très prometteur à un moment, ça peut être une piste à moindre coût.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 09:08 Quelqu'un a une idée de ce que vaut Malang Sarr aujourd'hui ? Du mal à me faire un avis sur lui, mais Nice ne le prolonge pas (ce qui n'est pas bon signe) et il est donc libre. Il me semble qu'il était très prometteur à un moment, ça peut être une piste à moindre coût.
il n'a pas progressé comme il devait, en grande partie, parce qu'il a été trimbalé au poste de latéral gauche alors que c'est un central à mon avis.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

C'est aussi mon avis, mais je suis ça de loin. Pour venir garnir le banc à ce poste de DC, ça se tente quand même.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 09:08 Quelqu'un a une idée de ce que vaut Malang Sarr aujourd'hui ? Du mal à me faire un avis sur lui, mais Nice ne le prolonge pas (ce qui n'est pas bon signe) et il est donc libre. Il me semble qu'il était très prometteur à un moment, ça peut être une piste à moindre coût.
Ce n'est pas Nice qui le prolonge pas, c'est le joueur qui ne renouvelle pas !
En tous cas, très bonne idée, surtout si l'on peut faire comme avec Aouchiche. On aura trouvé notre arrière gauche. C'est là qu'il a fait la dernière saison ! Maintenant il est arrière central et peut prétendre à être titulaire chez nous à ce poste.
2, 3 ou 4 millions au joueur un contrat de 3 ou 4 ans et surtout une quasi certitude de temps de jeu que ne pourra pas donner le Milan AC.
Dernière modification par nyme le 08 juil. 2020, 09:19, modifié 1 fois.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Dire que Saliba au meme titre que Fofana ne vaudra pas plus l'an prochain ou dans 2 ans et une connerie sans nom, un jeune joueur meme si il stagne vaut plus cher ( cf exemple guirassy il y a 3 ans et tant d'autres) et puis pour voir le niveau de Fofana et saliba et ne pas reconnaitre le potentiel immense de ses 2 joueurs c'est de l'or qu'on a entre les mains.
On a deja fait une énorme erreur pour Saliba ne faisont pas la meme pour Fofana, gardons le encore au moins une saison et il vaudra 10 millions de plus.
Comparez Fofana et Moukoudi et trouver que Moukoudi a un plus gros potentiel la je m'incline, il y a pas un domaine ou Moukoudi est supérieur :mdr1:
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

nyme a écrit : 08 juil. 2020, 09:18
GerardJanvion a écrit : 08 juil. 2020, 09:08 Quelqu'un a une idée de ce que vaut Malang Sarr aujourd'hui ? Du mal à me faire un avis sur lui, mais Nice ne le prolonge pas (ce qui n'est pas bon signe) et il est donc libre. Il me semble qu'il était très prometteur à un moment, ça peut être une piste à moindre coût.
Ce n'est pas Nice qui le prolonge pas, c'est le joueur qui ne renouvelle pas !
En tous cas, très bonne idée, surtout si l'on peut faire comme avec Aouchiche. On aura trouvé notre arrière gauche.
2, 3 ou 4 millions au joueur un contrat de 3 ou 4 ans et surtout une quasi certitude de temps de jeu que ne pourra pas donner le Milan AC.
Ce n'est absolument pas un arrière gauche mais un défenseur central.
Répondre