[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 07 juil. 2020, 18:29
Mic-Mic a écrit : 07 juil. 2020, 18:16
baggio42 a écrit : 07 juil. 2020, 18:11
Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 17:39
___ a écrit : 07 juil. 2020, 17:15
T'en as trouvé 8 sur 32 ; pas mal, ça n'en laisse que 24 qui ne correspondent pas à l'homogénéité sociale - et encore, Véran est fils d'ingénieur ; Le Drian et Gourault, on est sur du très ancien monde qui a eu le temps de s'embourgeoiser ; et enfin Darmanin étant un pur produit du RPR (qui certes a toujours eu une faculté certaine à séduire certaines classes populaires) il est forcément maléfique.

Je ne t'en accorde donc que 4.
Je t'accorde le bénéfice du doute sur la tentative de blague.
A dire vrai, je ne pensais pas que la diversité était si importante (je n'ai regardé que 12 bio et j'en ai trouvé 8 "atypiques").

Et le grand-père de Pompili était un mineur italien ; elle pourrait presque être Stéphanoise !
Dans certains pays ils n'ont que des militaires au gouvernement. Et en France les citoyens se plaignent.
Peu importe le métier, le niveau d'études ou bien l'origine
Sociale , l'essentiel est la qualité requise pour faire le taf.
Bachelot ? Pourquoi pas !
Enfin au delà du ministre ou secrétaire d'État, il y a l'importance des cabinets ministériels.
Et donc, en amont, sur quoi tu peux juger si la personne a les qualités requises pour faire le taf ?
Excuse moi, mais j'aurais toujours tendance à avoir plus confiance à une personne qui connaît le sujet qu'à une personne qui semble avoir le même logiciel que ceux qui ont contribué à la destruction du service public.

J'aimerai vraiment que l'avenir me donne tort, mais je n'y crois pas vraiment. J'ai le droit de le dire, non ?
Lionel Jospin est un exemple.
Votre problème,d'ailleurs cet argument, vous le servez sans cesse à vos opposants sur ce thread est l'entre soit que vous voulez sauvegarder.
Un bon ministre de l'éducation nationale doit etre professeur ou enseignant.Pourquoi ?
La principale qualité requise qui manque cruellement dans ce pays au niveau des gouvernements, gauche ou droite, est de faire bouger les lignes, secouer ces baronnies locales et/ou nationales qui nous tuent.

Plutôt que de craindre toujours l'avenir ou le changement, allons-y !
Ca peut pas etre pire puisque tout le monde se plaint sans cesse...
Votre problème, c'est que vous pensez qu'il suffit de changer quelque chose pour que ça soit mieux.
Macron modifie les retraites ? Cool, ça sera mieux. C'est d'ailleurs pour ça qu'une grande partie des travailleurs se sont mis en grève.
Macron modifie les APL ? Cool, ça sera mieux. D'ailleurs les étudiants en sont ravis.
...

Il ne me semble pas avoir dit qu'il fallait un haut-fonctionnaire pour réformer la fonction publique. Mais entre un haut-fonctionnaire qui risque d'être formaté "service public à l'ancienne" et une Amélie de Montchalin qui risque d'être formatée "service public rentable", tu ne penses pas qu'il était possible de trouver un juste milieu.
Ne serait-ce qu'une personne qui a été Maire ou Président de Région (ou d'autre collectivité) et qui donc a déjà pratiqué ce qu'elle doit réformer, ça aurait déjà été mieux.

Tu vois, même si je ne porte pas particulièrement Dupont-Moretti dans mon coeur, je ne critique pas sa nomination, car je considère qu'il connaît le milieu qu'il va devoir faire évoluer.
Maintenant si tu es prêt à confier la construction de ta maison à un boulanger parce qu'il t'a dit qu'il avait envie de faire bouger les choses, alors c'est à tes risques et périls. Mais permets-moi de te faire part de mes réserves en amont et de te dire qu'il me semble plus judicieux de choisir une personne qui a des bases en maçonnerie.
PS pour Michel-Ange : pas besoin de me répondre qu'il existe une analogie entre la boulangerie et la maçonnerie :mrgreen:

Qu'en à ton argument ça ne peut pas être pire. Ben si ça va être pire puisque, au lieu de changer de direction, on poursuit le chemin qui a déjà fait beaucoup de dégâts et qui va nous conduire jusqu'au précipice.
Ca ne va pas, ça a été démontré, le Président dit avoir entendu le message, mais poursuit comme avant. Je trouve ça regrettable.

Quand tu vois qu'il avait été proposé à Sibeth N'Diaye de devenir Ministre déléguée alors que tout le monde s'accorde à dire qu'elle est nulle, c'est quand même qu'il y a un problème, non ? (Et ce n'est pas forcément que depuis Macron)
Dernière modification par Mic-Mic le 07 juil. 2020, 19:02, modifié 5 fois.
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Alv23 »

Le Président Marcon est le seul a pouvoir développer une nouvelle stratégie.

Certes pour le moment tout n'a pas été parfait, ses déclarations sont contradictoires.

Cependant, les grands chefs d'État savent évoluer selon les circonstances, esperons qu'il en soit ainsi pour le Président Macron.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Mic-Mic a écrit : 07 juil. 2020, 18:52
baggio42 a écrit : 07 juil. 2020, 18:29
Mic-Mic a écrit : 07 juil. 2020, 18:16
baggio42 a écrit : 07 juil. 2020, 18:11
Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 17:39
___ a écrit : 07 juil. 2020, 17:15
T'en as trouvé 8 sur 32 ; pas mal, ça n'en laisse que 24 qui ne correspondent pas à l'homogénéité sociale - et encore, Véran est fils d'ingénieur ; Le Drian et Gourault, on est sur du très ancien monde qui a eu le temps de s'embourgeoiser ; et enfin Darmanin étant un pur produit du RPR (qui certes a toujours eu une faculté certaine à séduire certaines classes populaires) il est forcément maléfique.

Je ne t'en accorde donc que 4.
Je t'accorde le bénéfice du doute sur la tentative de blague.
A dire vrai, je ne pensais pas que la diversité était si importante (je n'ai regardé que 12 bio et j'en ai trouvé 8 "atypiques").

Et le grand-père de Pompili était un mineur italien ; elle pourrait presque être Stéphanoise !
Dans certains pays ils n'ont que des militaires au gouvernement. Et en France les citoyens se plaignent.
Peu importe le métier, le niveau d'études ou bien l'origine
Sociale , l'essentiel est la qualité requise pour faire le taf.
Bachelot ? Pourquoi pas !
Enfin au delà du ministre ou secrétaire d'État, il y a l'importance des cabinets ministériels.
Et donc, en amont, sur quoi tu peux juger si la personne a les qualités requises pour faire le taf ?
Excuse moi, mais j'aurais toujours tendance à avoir plus confiance à une personne qui connaît le sujet qu'à une personne qui semble avoir le même logiciel que ceux qui ont contribué à la destruction du service public.

J'aimerai vraiment que l'avenir me donne tort, mais je n'y crois pas vraiment. J'ai le droit de le dire, non ?
Lionel Jospin est un exemple.
Votre problème,d'ailleurs cet argument, vous le servez sans cesse à vos opposants sur ce thread est l'entre soit que vous voulez sauvegarder.
Un bon ministre de l'éducation nationale doit etre professeur ou enseignant.Pourquoi ?
La principale qualité requise qui manque cruellement dans ce pays au niveau des gouvernements, gauche ou droite, est de faire bouger les lignes, secouer ces baronnies locales et/ou nationales qui nous tuent.

Plutôt que de craindre toujours l'avenir ou le changement, allons-y !
Ca peut pas etre pire puisque tout le monde se plaint sans cesse...
Votre problème, c'est que vous pensez qu'il suffit de changer quelque chose pour que ça soit mieux.
Macron modifie les retraites ? Cool, ça sera mieux. C'est d'ailleurs pour ça qu'une grande partie des travailleurs se sont mis en grève.
Macron modifie les APL ? Cool, ça sera mieux. D'ailleurs les étudiants en sont ravis.
...

Il ne me semble pas avoir dit qu'il fallait un haut-fonctionnaire pour réformer la fonction publique. Mais entre un haut-fonctionnaire qui risque d'être formaté "service public à l'ancienne" et une Amélie de Montchalin qui risque d'être formatée "service public rentable", tu ne penses pas qu'il était possible de trouver un juste milieu.
Ne serait-ce qu'une personne qui a été Maire ou Président de Région (ou d'autre collectivité) et qui donc a déjà pratiqué ce qu'elle doit réformer, ça aurait déjà été mieux.

Tu vois, même si je ne porte pas particulièrement Dupont-Moretti dans mon coeur, je ne critique pas sa nomination, car je considère qu'il connaît le milieu qu'il va devoir faire évoluer.
Maintenant si tu es prêt à confier la construction de ta maison à un boulanger parce qu'il t'a dit qu'il avait envie de faire bouger les choses, alors c'est à tes risques et périls. Mais permets-moi de te faire part de mes réserves en amont et de te dire qu'il me semble qu'une personne qui a des bases en maçonnerie aurait été plus judicieux.
D'autant que, pour poursuivre l'analogie avec le gouvernement Macron, ton boulanger que tu utilises comme maçon va te la construire selon des méthodes des annees 80, sans s'être jamais posé la question de l'éco-construction (j't'explique pas la passoire thermique et sonore), en rognant sur la qualité des matériaux et de la main d'œuvre pour des raisons de coût, et en te mettant tout à l'électrique pour faire marcher ses copains du nucléaire.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

C'est tellement français de catégoriser les gens a priori.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 19:01 C'est tellement français de catégoriser les gens a priori.
C'est tellement français de prétendre que quelque chose est "tellement français" :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Mic-Mic »

Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 19:01 C'est tellement français de catégoriser les gens a priori.
C'est tellement français actuel de répondre à côté afin d'éviter d'avoir à répondre ;)
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

baggio42 a écrit : 07 juil. 2020, 12:52 Sur ce remaniement je pensais que

-Danièle Obana serait à l'intérieur.
-Autin clementine à la Justice.
-corbiere Alexis à l'éducation.
-coquerel Eric à l'économie.
-Quatennens Adrien à la culture.
Et bien sûr Mister Mélenchon en premier ministre.
:diable:
t'es con :hehe: :hehe:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par verttoujours »

Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 17:46
Borotj42 a écrit : 07 juil. 2020, 10:32
Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 00:04
rouge a écrit : 06 juil. 2020, 23:31 C'est quoi un vrai français ? :diable: :mrgreen:
Un vrai francais est un homme ou une femme patriote, anti immigration et defenseur du colbertisme comme structure économique et sociale.

Un vrai francais est pour defendre les intérêts de la nation au delà des frontières sans considération de droits de l'hommisme abstraits.

Un vrai francais respecte la monarchie, idéalise l'empire, méprise la révolution, mais accepte la république car on ne refait pas l'histoire.

Un vrai francais aime les attributs les plus simples du pays, des paysages au fruits de la terre.

Un vrai francais est prêt à se battre contre tous ceux qui veulent détruire le pays dans un futur proche.

Le vrai francais sera au rendez-vous en temps voulu.

A bon entendeur. Les ennemis du peuple ont du souci à se faire.
Est ce qu'un vrai français mange du saucisson et boit du rouge ?? ou du ricard peut être ??
Tu ne considères pas que la France est composée en partie de faux français ? Le déni de réalité n'apporte jamais rien de bon...

Le gauchisme est destructeur, il doit être éliminé sans la moindre pitié.
je t'attends !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Oracle Vert a écrit : 06 juil. 2020, 23:10
la buse a écrit : 06 juil. 2020, 22:55 Dupont Moretti :mdr1:
Bachelot :mdr1: :mdr1:
Non mais l'équipe de bras cassés que ça fait.
Philippe a bien fait de se barrer, mais du coup y'a plus grand monde qui veut bosser avec le roitelet.
macron n'a jamais eu d'hommes à lui alors il prend les second et très souvent troisièmes couteaux des autres partis ou des gens de la société civile sans aucune expérience... Et puis là Dupont Moretti pour le buzz... Encore de la mauvaise com...
Plus dure sera la chute.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Alv23 »

verttoujours a écrit : 07 juil. 2020, 21:31
Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 17:46
Borotj42 a écrit : 07 juil. 2020, 10:32
Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 00:04
rouge a écrit : 06 juil. 2020, 23:31 C'est quoi un vrai français ? :diable: :mrgreen:
Un vrai francais est un homme ou une femme patriote, anti immigration et defenseur du colbertisme comme structure économique et sociale.

Un vrai francais est pour defendre les intérêts de la nation au delà des frontières sans considération de droits de l'hommisme abstraits.

Un vrai francais respecte la monarchie, idéalise l'empire, méprise la révolution, mais accepte la république car on ne refait pas l'histoire.

Un vrai francais aime les attributs les plus simples du pays, des paysages au fruits de la terre.

Un vrai francais est prêt à se battre contre tous ceux qui veulent détruire le pays dans un futur proche.

Le vrai francais sera au rendez-vous en temps voulu.

A bon entendeur. Les ennemis du peuple ont du souci à se faire.
Est ce qu'un vrai français mange du saucisson et boit du rouge ?? ou du ricard peut être ??
Tu ne considères pas que la France est composée en partie de faux français ? Le déni de réalité n'apporte jamais rien de bon...

Le gauchisme est destructeur, il doit être éliminé sans la moindre pitié.
je t'attends !!!
Les 3 points d'exclamation témoignent d'une immaturité crasse propre à un gauchisme prépubère.

La jeunesse, souvent synonyme d'absence de culture, tout particulièrement politique, associée à une farouche prétention à tout savoir n'exonère que partiellement de responsabilité.

Si d'ici 5 ou 6 ans tu es toujours dans le même délire, ne m'attends pas, cours chez un psy, sinon dans 10, ce sera les autorités de l'état qui procéderont à ta rééducation.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 11:12 Tiens, voilà un sujet intéressant : les maires écologistes et la politique culturelle.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Encore plus de regrets de pas avoir un maire écolo à Sainté.
On tout simplement de gauche, en fait.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

Junito a écrit : 07 juil. 2020, 11:19
Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 10:47
Danish a écrit : 07 juil. 2020, 10:44
Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 10:39
___ a écrit : 07 juil. 2020, 10:34 Amélie de Montchalin, en plus de professionnelle de la banque et des assurances et de sa tronche de catho versaillaise (son mari est d’ailleurs noble), est également diplômée d'HEC, ancienne de l'UMP et proche de Pécresse. Signalons enfin qu'elle est née à Lyon, et que papa était cadre chez Elf, Danone et Coca-cola. Profil parfait, quoi. Youpi.
Si Dupond-Moretti est un signe pour les avocats, je ne sais pas comment la fonction publique doit interpréter la nomination d'une aristocrate parvenue, qui n'a jamais eu à faire des économies pour elle-même, mais qui a toujours eu l'habitude de dire aux autres de se serrer la ceinture. Ancien monde à 100%.

Signalons aussi Nadia Hai, ministre de la Ville, qui se définit elle-même sur sa page Wikipedia (me faites pas croire qu'elle ne l'a pas relue) comme "cadre de banque".
Reprocher à quelqu'un le travail de ses parents m'a toujours semblé d'une profonde bêtise en même temps que d'une vulgarité crasse.
Te rends-tu compte que c'est du même niveau que de se moquer d'un gamin parce que son père est éboueur ?
Sans le reprocher, on peut l'évoquer car cela traduit fatalement une vision du monde en rapport avec son cadre de vie d'enfant/ado
Ah bon ? Tous les enfants de cadres ont la même vision du monde ?
Parfois, vous me faites peur, les gars.
Tu peux faire preuve de toute la mauvaise foi que tu veux, tu pourras pas éviter de reconnaitre que ce gouvernement par sa composition est le pire au niveau de la diversité qu'on ait vu depuis très très longtemps.

Sans faire du OP, je me demande bien où son passés les "minorités visibles" dans ce casting. Ils ont même pas été foutu de mettre un réunionnais ou un guadeloupéen aux Outre-mer. C'est vrai que vu du microcosme parisien, prendre un normand ca paraît déjà exotique.

Ce gouvernement peut paraître compétent sur certains aspects, il n'en demeure pas moins qu'il est juste le reflet borné de Macron de continuer à concentrer les pouvoirs dans les mains d'une pseudo-élite mi-haut fonctionnaire, mi-cadre sup du CAC40 ULTRA PARISIENNE (beurk beurk) et en ça il continuera à inspirer un rejet massif.

Le Français (les vrais ! comme dirait ALV23) ne se laisseront pas avoir par l'accent gascon du premier ministre qui n'est juste qu'un faire valoir.
Enfin tout de même, un premier ministre incapable de faire des phrases de plus d'un mot, on n'avait pas vu ça depuis Edith Cresson.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Rob420 »

rouge a écrit : 07 juil. 2020, 08:42
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juil. 2020, 20:39 Blanquer maintenu.

Mais c'est vrai, mais c'est pas vrai, MAIS C'EST PAS VRAI !!!! :snif:
Nous on a eu Allègre :snif:
il connaissait de superbe blagues
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Alv23 »

la buse a écrit : 07 juil. 2020, 21:53
Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 11:12 Tiens, voilà un sujet intéressant : les maires écologistes et la politique culturelle.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Encore plus de regrets de pas avoir un maire écolo à Sainté.
On tout simplement de gauche, en fait.
Simplement de gauche :mdr1:

En fait, tu as oublié le principal: "de gauche, agent du grand capital, au service exclusif de la finance mondialiste avec pour armes l'immigration et la destruction de la nation...".

C'est vrai que ca fait rêver :taré1:
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par la buse »

ERIC8ASSE a écrit : 07 juil. 2020, 11:36 Macron aime mettre de l huile sur le feu ? Ou ?
Dupont Moretti ,Roseline,Blanquer .
Il est surtout totalement à la ramasse, personne ne veut se griller à entrer au Gouvernement, Philippe a mis les voiles.
Ces deux années vont être pour lui une éternité.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 22:00
la buse a écrit : 07 juil. 2020, 21:53
Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 11:12 Tiens, voilà un sujet intéressant : les maires écologistes et la politique culturelle.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Encore plus de regrets de pas avoir un maire écolo à Sainté.
On tout simplement de gauche, en fait.
Simplement de gauche :mdr1:

En fait, tu as oublié le principal: "de gauche, agent du grand capital, au service exclusif de la finance mondialiste avec pour armes l'immigration et la destruction de la nation...".

C'est vrai que ca fait rêver :taré1:
Mais au fait, Platoche, il est mort ou quoi ?
-6 pts, asap.
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Alv23 »

osvaldopiazzolla a écrit : 07 juil. 2020, 22:02
Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 22:00
la buse a écrit : 07 juil. 2020, 21:53
Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 11:12 Tiens, voilà un sujet intéressant : les maires écologistes et la politique culturelle.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Encore plus de regrets de pas avoir un maire écolo à Sainté.
On tout simplement de gauche, en fait.
Simplement de gauche :mdr1:

En fait, tu as oublié le principal: "de gauche, agent du grand capital, au service exclusif de la finance mondialiste avec pour armes l'immigration et la destruction de la nation...".

C'est vrai que ca fait rêver :taré1:
Mais au fait, Platoche, il est mort ou quoi ?
C'est un gauchiste Platoche?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit : 07 juil. 2020, 17:21
Florent a écrit : 07 juil. 2020, 16:43
Danish a écrit : 07 juil. 2020, 15:45
Florent a écrit : 07 juil. 2020, 15:03
Danish a écrit : 07 juil. 2020, 14:57
Florent a écrit : 07 juil. 2020, 13:46 Quelle est la singularité du métier bancaire vis à vis ds autres secteurs d’activité ?
Heu la primauté de l'argent versus l'humain ?
Parce que la grande distribution, l'industrie, la chimie, etc ont pour vocation à mettre l'humain au coeur de leurs préoccupations, ou la rentabilité de leur business ?

En quoi la banque diffère t elle ?
En ceci qu'elle ne produit rien ?
Quelle est la différence entre une banque et toute entreprise du secteur tertiaire me semble aussi marcher..

Si tant est que l on prenne le principe qu une entreprise du tertiaire ne produit donc rien
ça me paraît pas déconnnant de penser que la banque ou la finance (ou l'assurance) ont une culture bien à elles différentes d'autres secteurs industriels. Ce n'est pas mon domaine donc je m'y aventurerais pas mais c'est le cas par exemple de l'indistriie pharmaceutique par rapport à d'autres industries liées à la science, pour parler de quelque chose que je connais.
Plutôt d’accord, en fait. Mais tu m’enlèveras pas que réduire une personne à 2 job est ultra réducteur.

Pour contre balancer un peu le truc, 2 éléments :
Stigmatiser ainsi tout banquier ou assureur ou autre sans absolument rien connaître à ces métiers m’a toujours amusé.
La réalité est comme souvent un chouïa plus nuancée

Et le 2nd élément à prendre en compte pour les pourfendeurs de ces métiers, c’est que ce sont les derniers remparts une fois épuisée les capacités financières de l’Etat.
En 2008, ce sont les assureurs et zinzins qui ont permis de soutenir les États, et donc les pays et leurs populations, à grands coups de rachat d’obligations pourries.
sans eux, tout tout (y compris l’économie dite relle) s’effondrerait.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit : 07 juil. 2020, 22:02
Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 22:00
la buse a écrit : 07 juil. 2020, 21:53
Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 11:12 Tiens, voilà un sujet intéressant : les maires écologistes et la politique culturelle.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Encore plus de regrets de pas avoir un maire écolo à Sainté.
On tout simplement de gauche, en fait.
Simplement de gauche :mdr1:

En fait, tu as oublié le principal: "de gauche, agent du grand capital, au service exclusif de la finance mondialiste avec pour armes l'immigration et la destruction de la nation...".

C'est vrai que ca fait rêver :taré1:
Mais au fait, Platoche, il est mort ou quoi ?
La dernière fois que je l’ai vu, c’est quand je suis passé boire l’apéro chez FdT.
Il servait de décoration, empaillé au dessus de la cheminée.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 22:04
osvaldopiazzolla a écrit : 07 juil. 2020, 22:02
Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 22:00
la buse a écrit : 07 juil. 2020, 21:53
Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 11:12 Tiens, voilà un sujet intéressant : les maires écologistes et la politique culturelle.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Encore plus de regrets de pas avoir un maire écolo à Sainté.
On tout simplement de gauche, en fait.
Simplement de gauche :mdr1:

En fait, tu as oublié le principal: "de gauche, agent du grand capital, au service exclusif de la finance mondialiste avec pour armes l'immigration et la destruction de la nation...".

C'est vrai que ca fait rêver :taré1:
Mais au fait, Platoche, il est mort ou quoi ?
C'est un gauchiste Platoche?
Je peux te tutoyer ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Alv23
Messages : 562
Inscription : 23 oct. 2019, 18:15

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Alv23 »

Florent a écrit : 07 juil. 2020, 22:08
Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 22:04
osvaldopiazzolla a écrit : 07 juil. 2020, 22:02
Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 22:00
la buse a écrit : 07 juil. 2020, 21:53
Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 11:12 Tiens, voilà un sujet intéressant : les maires écologistes et la politique culturelle.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Encore plus de regrets de pas avoir un maire écolo à Sainté.
On tout simplement de gauche, en fait.
Simplement de gauche :mdr1:

En fait, tu as oublié le principal: "de gauche, agent du grand capital, au service exclusif de la finance mondialiste avec pour armes l'immigration et la destruction de la nation...".

C'est vrai que ca fait rêver :taré1:
Mais au fait, Platoche, il est mort ou quoi ?
C'est un gauchiste Platoche?
Je peux te tutoyer ?
J'apprecie ta correction consistant à demander mon approbation.

Vas y camarade!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit : 07 juil. 2020, 22:05
Et le 2nd élément à prendre en compte pour les pourfendeurs de ces métiers, c’est que ce sont les derniers remparts une fois épuisée les capacités financières de l’Etat.
pour ce qui ets des nominations des ministres, c'est sûrement plus une question de milieux et de grandes familles et d'ascension dans un parti que des questions de CVs pros c'est sûr

pour cette phrase, t'es sûr que dans la crise de 2008 ça a pas été plutôt le contraire ?
-6 pts, asap.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 22:12
Florent a écrit : 07 juil. 2020, 22:08
Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 22:04
osvaldopiazzolla a écrit : 07 juil. 2020, 22:02
Alv23 a écrit : 07 juil. 2020, 22:00
la buse a écrit : 07 juil. 2020, 21:53
Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2020, 11:12 Tiens, voilà un sujet intéressant : les maires écologistes et la politique culturelle.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Encore plus de regrets de pas avoir un maire écolo à Sainté.
On tout simplement de gauche, en fait.
Simplement de gauche :mdr1:

En fait, tu as oublié le principal: "de gauche, agent du grand capital, au service exclusif de la finance mondialiste avec pour armes l'immigration et la destruction de la nation...".

C'est vrai que ca fait rêver :taré1:
Mais au fait, Platoche, il est mort ou quoi ?
C'est un gauchiste Platoche?
Je peux te tutoyer ?
J'apprecie ta correction consistant à demander mon approbation.

Vas y camarade!
T'es lourd.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit : 07 juil. 2020, 22:13
Florent a écrit : 07 juil. 2020, 22:05
Et le 2nd élément à prendre en compte pour les pourfendeurs de ces métiers, c’est que ce sont les derniers remparts une fois épuisée les capacités financières de l’Etat.
pour ce qui ets des nominations des ministres, c'est sûrement plus une question de milieux et de grandes familles et d'ascension dans un parti que des questions de CVs pros c'est sûr

pour cette phrase, t'es sûr que dans la crise de 2008 ça a pas été plutôt le contraire ?
Non, je t assure. Des boîtes comme la mienne ont eu une "saine pression" pour racheter des obligations que jamais on sera aller chercher. Ce qu on a fait....

Pour moduler le propos : le métier de la.banque ou de l assurance est très protéiforme
Mais on a parlé que de ceux qui étaient en faillit ou quasi faillite style LB ou AIG, et jamais de ceux qui ont soutenu le système (pas forcément par altruisme mais par nécessité)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit : 07 juil. 2020, 22:21
osvaldopiazzolla a écrit : 07 juil. 2020, 22:13
Florent a écrit : 07 juil. 2020, 22:05
Et le 2nd élément à prendre en compte pour les pourfendeurs de ces métiers, c’est que ce sont les derniers remparts une fois épuisée les capacités financières de l’Etat.
pour ce qui ets des nominations des ministres, c'est sûrement plus une question de milieux et de grandes familles et d'ascension dans un parti que des questions de CVs pros c'est sûr

pour cette phrase, t'es sûr que dans la crise de 2008 ça a pas été plutôt le contraire ?
Non, je t assure. Des boîtes comme la mienne ont eu une "saine pression" pour racheter des obligations que jamais on sera aller chercher. Ce qu on a fait....

Pour moduler le propos : le métier de la.banque ou de l assurance est très protéiforme
Mais on a parlé que de ceux qui étaient en faillit ou quasi faillite style LB ou AIG, et jamais de ceux qui ont soutenu le système (pas forcément par altruisme mais par nécessité)
dac. "LB ou AIG" c'est des banques ou des assurances ?
-6 pts, asap.
Verrouillé