ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

GreenAttitude a écrit : 06 juil. 2020, 23:48 Cette fin pour Ruffier est indigne! Il faut une solution à l'amiable !Je pense que l'année sera difficile mais taper le Top 10 est possible.ALV
Je soutiens Puel sauf dans le traitement de Ruffier... Ruffier ne doit pas avoir un caractère facile, tout comme Puel...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

SUPERJET a écrit : 06 juil. 2020, 22:46 Donc c'est bien ça, Buisine ne s'est pas déplacé pour un joueur d'une équipe B comme Nicolas Janvier mais bel et bien pour un autre joueur probablement plus côté.
Lonjon aurait pu préciser offensif ou défensif .
Il aurait pu ... Sauf que ça, le Manu, il le sait pas ... :cote: ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

[Hors Dias & Aboubakar]

" Milieu qui ne joue pas à Porto ... " :

- Donc Ailleurs, reste à trouver des cibles désormais.
Milieu qui veut dire 3 possibilités de postes donc vaste encore. (Offensif, défensif, relayeur/box to box. Avantage aux 2 derniers)

- Qui joue à Porto sans y jouer ou alors qu'il y est mais ne joue pas ... :happy1:
(R.Baro, M.Loum, V.Ferreira, ...)


Avantage à la 1ère et ce, logiquement.
Avec en plus l'exemple - ou contre exemple - du nom rapporté de N.Janvier.
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

GreenAttitude a écrit : 06 juil. 2020, 23:48 Cette fin pour Ruffier est indigne! Il faut une solution à l'amiable !Je pense que l'année sera difficile mais taper le Top 10 est possible.ALV
Indigne non c'est dommage voilà tout. Ruffier et surtout son agent ont "défié" Puel par le biais de la presse et probablement aussi par les mots et la Ruff n'a pas tenté apparemment de calmer le jeu en restant fidèle à son agent. C'est comme partout quand tu critiques ton supérieur c'est jamais bon pour sa tête :/. Ensuite je suis d'accord Ruffier est LE meilleur gardien qu'on ait eu depuis des décennies, en forme il a deux moulins dans chaque jambe. Finir sur une année blanche comme ça ce serait vraiment dommage pour tout le monde, franchement du gâchis
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

La saison sera longue ;)
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

Dr.Makaveli a écrit : 07 juil. 2020, 06:38 La saison sera longue ;)
Oui mais c'est aussi ça qui est bon ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

C'est un choix d'entraîneur faut s'y faire. Malheureusement ou pas.

J'regrette cette fin actuelle - comme Tous - mais, de base, il a pas accepté le jeu de la concurrence et d'entendre certaines remarques, certaines critiques qui pouvaient même être constructives quand ses prestations étaient tout(es) aussi indignes sur sa demi-saison.

Hors statut qui jusque là suffisait, il était pas indiscutable en compétition et ça part de là ; sinon jamais on en serait arrivé à c'point.
Ajouter à ça 2 bons gros caractères, un autre rapport, autre méthode ; les intérêts, les médias et les avis divers et ça donne c'te situation.
Le reste comme dit le Coach, c'est de la Cuisine Interne, ça s'passe entre eux.

Ça peut encore évoluer.

Ps : Sinon c'est le meilleur gardien qu'on ait eu depuis 30 ans. Easy. Grandéé Ruffier !
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Dommage que Ruffier finisse comme ça, c’est effectivement le meilleur goal qu’on ait eu depuis 30 ans. Par contre la manière dont il a organisé la sortie de son agent devant les médias et les mots qui ont été employés ont été d’une rare stupidité. C’est du jamais vu en France depuis Cantona qu’un joueur puisse s’en prendre comme ça à son entraîneur.
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Je suis le seul a trouver bizarre que la priorité actuelle soit un latéral gauche ? 8|
C'est pas loin d'être le poste qui me préoccupe le moins...

Je suppose que Puel compte donc majoritairement sur Kolo pour jouer dans l'axe. Si Moukoudi revient, avec Fofana... Ça sent pas bon pour l'après final de Perrin
Sounds good, Doesn't work
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

MrManchot a écrit : 07 juil. 2020, 07:58 Je suis le seul a trouver bizarre que la priorité actuelle soit un latéral gauche ? 8|
C'est pas loin d'être le poste qui me préoccupe le moins...

Je suppose que Puel compte donc majoritairement sur Kolo pour jouer dans l'axe. Si Moukoudi revient, avec Fofana... Ça sent pas bon pour l'après final de Perrin
Comme quoi les avis divergent :
Pour moi c’est une priorité,
* Trauco plutôt bon offensivement mais on lui demande avant tout de défendre , et le c’est très très moyen avec Un excès d’agressivité non maîtrisé que je n’aime pas.
* Silva je le vois en numéro 2 après sa blessure, pas bcp de certitude sur sa montée en puissance et A retrouver un vrai bon niveau sans appréhension
* kolo trop trop lent à ce poste, les joueurs rapides se régalent avec lui.
.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Comme dit plus haut, je pense que Loic prendra sa retraite après avoir levé la Cdf le 24/07...
Je ne veux pas une deuxième Ruffier avec lui.Cest une icône,une legende bref il part en haut de sa gloire...😁
Prêt pour le tsunami vert !!
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Junito a écrit : 07 juil. 2020, 07:24 Dommage que Ruffier finisse comme ça, c’est effectivement le meilleur goal qu’on ait eu depuis 30 ans. Par contre la manière dont il a organisé la sortie de son agent devant les médias et les mots qui ont été employés ont été d’une rare stupidité. C’est du jamais vu en France depuis Cantona qu’un joueur puisse s’en prendre comme ça à son entraîneur.
Le comportement de LaRuff et son agent ont été insupportables jusqu’au bout, Puel a géré de l’intérieur et étant très classe sur sa comm externe !
Pour moi la faute est évidente et c’est irréversible, c’est un super gardien mais il doit partir coûte que coûte.
Le fait de rester n’est pas sain pour le coach , le collectif et Moulin.
Au regret pour moi, l’institution, le respect et le collectif passe avant tout, et puis quand ça ne le fait plus avec ton manager direct, la sortie est inévitable !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Grbic n'irait plus à Brest, il s'est trompé de route :hehe:
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Pour le milieu qui joue au Portugal les negos ne doivent pas être très avancé si le nom ne sort pas
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

MrManchot a écrit : 07 juil. 2020, 07:58 Je suis le seul a trouver bizarre que la priorité actuelle soit un latéral gauche ? 8|
C'est pas loin d'être le poste qui me préoccupe le moins...

Je suppose que Puel compte donc majoritairement sur Kolo pour jouer dans l'axe. Si Moukoudi revient, avec Fofana... Ça sent pas bon pour l'après final de Perrin


Qui te dit qu'il compte sur Kolo ?? :hehe: :hehe:
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

vertdu84 a écrit : 07 juil. 2020, 09:48
MrManchot a écrit : 07 juil. 2020, 07:58 Je suis le seul a trouver bizarre que la priorité actuelle soit un latéral gauche ? 8|
C'est pas loin d'être le poste qui me préoccupe le moins...

Je suppose que Puel compte donc majoritairement sur Kolo pour jouer dans l'axe. Si Moukoudi revient, avec Fofana... Ça sent pas bon pour l'après final de Perrin


Qui te dit qu'il compte sur Kolo ?? :hehe: :hehe:
Kolo il va le positionner en Def centrale avec fofana.
À gauche, Trauco est un très bon contre attaquant dans un système à 5 avec quelqu'un qui le couvre parce que défensivement c'est vraiment vraiment pas bon. Silva il ce blesse trop souvent... Donc oui la priorité c'est un latéral gauche.
En vert et contre tous
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Par contre, puel cherche un milieu ?
On est quand même très fourni dans ce secteur.
Même si il cherche un milieu off, on a boudebouz et khazri, voir hamouma.
Il faudrait un buteur aux côtés de nos jeunes abi et krasso surtout.
Après bon, puel à son idée...
À voir, je fais confiance.
En vert et contre tous
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Guiasse a écrit : 07 juil. 2020, 10:26 Par contre, puel cherche un milieu ?
On est quand même très fourni dans ce secteur.
Même si il cherche un milieu off, on a boudebouz et khazri, voir hamouma.
Il faudrait un buteur aux côtés de nos jeunes abi et krasso surtout.
Après bon, puel à son idée...
À voir, je fais confiance.

Plus vraisemblablement Aouchiche et Zaydou qui peut jouer plus haut.

Pour moi le seul poste prioritaire est un 9
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Guiasse a écrit : 07 juil. 2020, 10:23
vertdu84 a écrit : 07 juil. 2020, 09:48
MrManchot a écrit : 07 juil. 2020, 07:58 Je suis le seul a trouver bizarre que la priorité actuelle soit un latéral gauche ? 8|
C'est pas loin d'être le poste qui me préoccupe le moins...

Je suppose que Puel compte donc majoritairement sur Kolo pour jouer dans l'axe. Si Moukoudi revient, avec Fofana... Ça sent pas bon pour l'après final de Perrin


Qui te dit qu'il compte sur Kolo ?? :hehe: :hehe:
Kolo il va le positionner en Def centrale avec fofana.
À gauche, Trauco est un très bon contre attaquant dans un système à 5 avec quelqu'un qui le couvre parce que défensivement c'est vraiment vraiment pas bon. Silva il ce blesse trop souvent... Donc oui la priorité c'est un latéral gauche.

Les stats de Silva font peur . Il n'a jamais joué une saison entière dans sa carrière.
https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 44649.html
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

Pour ce qui est du choix de CP de retenir Bajic, il y a peut-être des choses que l’on ne sait pas...
On dit que c’est CP qui ne veut pas de Ruffier, mais peut-être que Ruffier ne veut plus du tout jouer pour l’Asse. Peut-être que le clan de Ruffier laisse trop planer de doutes sur son avenir. Je pense vraiment que jusqu’au dernier jour du mercato, ruffier peut partir. S’il ne donne aucune garantie de vouloir rester, je comprends CP de retenir Bajic.
En revanche si ruffier reste, je suis prêt à parier qu’il reprendra sa place très vite!
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

vertdu84 a écrit : 07 juil. 2020, 10:28
Guiasse a écrit : 07 juil. 2020, 10:26 Par contre, puel cherche un milieu ?
On est quand même très fourni dans ce secteur.
Même si il cherche un milieu off, on a boudebouz et khazri, voir hamouma.
Il faudrait un buteur aux côtés de nos jeunes abi et krasso surtout.
Après bon, puel à son idée...
À voir, je fais confiance.

Plus vraisemblablement Aouchiche et Zaydou qui peut jouer plus haut.

Pour moi le seul poste prioritaire est un 9
Je suppose qu'il veux jouer a trois axiaux : M'Villa, Camara, Zaydou, Aouchiche, voir Boudebouz... Cabaye n'étant pas prolongé et sachant qu'il compte moyennement sur les autres ça parrait pas deconnant un milieu de plus.
En plus il ne faut pas oublier que Camara + Zaydou + Aouchiche c'est 20 ans de moyenne d'age.
Sounds good, Doesn't work
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

gayovski a écrit : 07 juil. 2020, 10:58 Pour ce qui est du choix de CP de retenir Bajic, il y a peut-être des choses que l’on ne sait pas...
On dit que c’est CP qui ne veut pas de Ruffier, mais peut-être que Ruffier ne veut plus du tout jouer pour l’Asse. Peut-être que le clan de Ruffier laisse trop planer de doutes sur son avenir. Je pense vraiment que jusqu’au dernier jour du mercato, ruffier peut partir. S’il ne donne aucune garantie de vouloir rester, je comprends CP de retenir Bajic.
En revanche si ruffier reste, je suis prêt à parier qu’il reprendra sa place très vite!


Le club espère que Ruffier va partir .

Ils essaient de l'isoler en se séparant de Grange. En ne le faisant pas jouer le premier amical. Et ainsi le pousser a quitter le club.

Ils vont attendre jusqu'au dernier moment pour voir si la stratégie fonctionne.

SI Ruffier reste au dernier moment il y aura un pret de Bajic , à moins que Puel ne compte vraiment pas faire jouer la Ruf.


Bloquer le jeune pour l'instant est donc justifié pour ne pas se retrouver en manque en cas de départ.
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

MrManchot a écrit : 07 juil. 2020, 11:12
vertdu84 a écrit : 07 juil. 2020, 10:28
Guiasse a écrit : 07 juil. 2020, 10:26 Par contre, puel cherche un milieu ?
On est quand même très fourni dans ce secteur.
Même si il cherche un milieu off, on a boudebouz et khazri, voir hamouma.
Il faudrait un buteur aux côtés de nos jeunes abi et krasso surtout.
Après bon, puel à son idée...
À voir, je fais confiance.

Plus vraisemblablement Aouchiche et Zaydou qui peut jouer plus haut.

Pour moi le seul poste prioritaire est un 9
Je suppose qu'il veux jouer a trois axiaux : M'Villa, Camara, Zaydou, Aouchiche, voir Boudebouz... Cabaye n'étant pas prolongé et sachant qu'il compte moyennement sur les autres ça parrait pas deconnant un milieu de plus.
En plus il ne faut pas oublier que Camara + Zaydou + Aouchiche c'est 20 ans de moyenne d'age.

Tu as tout à fait raison sur la moyenne d'âge très jeune. Pour la quantité par contre il y a encore des jeunes qui poussent...Donc priorité des priorités ? A voir
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

gayovski a écrit : 07 juil. 2020, 10:58 Pour ce qui est du choix de CP de retenir Bajic, il y a peut-être des choses que l’on ne sait pas...
On dit que c’est CP qui ne veut pas de Ruffier, mais peut-être que Ruffier ne veut plus du tout jouer pour l’Asse. Peut-être que le clan de Ruffier laisse trop planer de doutes sur son avenir. Je pense vraiment que jusqu’au dernier jour du mercato, ruffier peut partir. S’il ne donne aucune garantie de vouloir rester, je comprends CP de retenir Bajic.
En revanche si ruffier reste, je suis prêt à parier qu’il reprendra sa place très vite!
Je ne suis pas aussi sûr que toi.
Si Ruffier reste, rien ne dit qu'il voudra jouer sous Puel ou que Puel aura envie de le mettre titulaire voire même sur la feuille de match !
Il se pourrait bien que la réserve monte l'an prochain ! Lol !
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

vertdu84 a écrit : 07 juil. 2020, 10:29
Guiasse a écrit : 07 juil. 2020, 10:23
vertdu84 a écrit : 07 juil. 2020, 09:48
MrManchot a écrit : 07 juil. 2020, 07:58 Je suis le seul a trouver bizarre que la priorité actuelle soit un latéral gauche ? 8|
C'est pas loin d'être le poste qui me préoccupe le moins...

Je suppose que Puel compte donc majoritairement sur Kolo pour jouer dans l'axe. Si Moukoudi revient, avec Fofana... Ça sent pas bon pour l'après final de Perrin


Qui te dit qu'il compte sur Kolo ?? :hehe: :hehe:
Kolo il va le positionner en Def centrale avec fofana.
À gauche, Trauco est un très bon contre attaquant dans un système à 5 avec quelqu'un qui le couvre parce que défensivement c'est vraiment vraiment pas bon. Silva il ce blesse trop souvent... Donc oui la priorité c'est un latéral gauche.

Les stats de Silva font peur . Il n'a jamais joué une saison entière dans sa carrière.
https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 44649.html
Et ça, c'était avant qu'il ne se blesse encore plus gravement, manque 8 mois de compétition pour ne finalement jouer que 9 matchs en un an et demi. Perso, j'adore son style de jeu, j'aurais aimé le garder, mais j'ai même envie de dire que si on trouve quelqu'un prêt à le prendre, il ne faut pas hésiter. Et s'il reste, il faudra qu'il soit n°2 d'un joueur fiable.

Au passage, avec Silva, on retrouve le même problème dans la constitution d'effectif qu'avec d'autres blessés récurrents avant lui : il faut avoir plus de joueurs dans l'effectif parce qu'en cas de blessure du type avec qui il se partagera le poste, on n'est pas sur qu'il soit suffisamment fiable physiquement pour faire la maille. Dans ce cas, il serait presque plus sur de voir Kolo en DC : pour servir, en plus, de n°3 à gauche, s'il est n°1 à gauche, on n'a plus ce type de solution de rechange.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre