ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Enfin Grbic, ici, certains en fond tout un foin, aucune certitude que se soit la bonne pioche malgré une belle saison en L2. Arrêtons de regretter un joueur que ne serait jamais venu et qui n’était sans doute pas ciblé.
Est-ce vraiment le prix qui nous a fait reculer, pas certains, profil a la beric (qui lui empile entre 20 et 30 buts chaque saison dans un championnat d’un niveau un peu au dessus de la L2 en Slovénie, la suite on la connaît au niveau des stats, même si on l’appréciait bcp.
Je pense que Puel veut un AC plus mobile et technique, qui peut aussi jouer dans la profondeur et perforer les defenses.
Pour moi Grbic n’est pas le profil recherché !
Dernière modification par Laureto le 06 juil. 2020, 06:38, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

On voit le pragmatisme pour le moment jusqu'à présent avec les visions, les orientations prises donc et le début - surtout - de l'ère Puel, le réel.
(Les limites aussi)
On verra après le rendu de sa première fondation, pour voir, entrevoir des perspectives. Faut qu'elles soient solides un minimum sinon le Temps lui manquera et faudra encore rebâtir.
(Avec le projet et les limites financières et sportives auxquelles on doit aussi faire face. Le jeu est là également)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 06 juil. 2020, 06:50, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Laureto a écrit : 06 juil. 2020, 06:34 Je pense que Puel veut un AC plus mobile et technique, qui peut aussi jouer dans la profondeur et perforer les defenses.
Pour moi Grbic n’est pas le profil recherché !
+1.

Tout simplement. Logiquement.
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Dr.Makaveli a écrit : 06 juil. 2020, 06:39
Laureto a écrit : 06 juil. 2020, 06:34 Je pense que Puel veut un AC plus mobile et technique, qui peut aussi jouer dans la profondeur et perforer les defenses.
Pour moi Grbic n’est pas le profil recherché !
+1.

Tout simplement. Logiquement.

Si tu gardes pas Beric...ce n'est pas pour prendre Grbic, on est d'accord. Un Martin Terrier inabordable pour nous, aurait été l'idéal...va falloir trouver un joueur qui prends les espaces et qui ne coûte pas cher...ce n'est pas gagné.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Allez mon Claude, va nous chercher Bafé... Un peu d'expérience pour entourer toute cette jeunesse.....
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

vertluisant74 a écrit : 06 juil. 2020, 00:00
ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2020, 23:49
very vert a écrit : 05 juil. 2020, 23:43
ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2020, 23:21
very vert a écrit : 05 juil. 2020, 22:57
vertveine a écrit : 05 juil. 2020, 22:49 Cabaye aurait pu tenir ce rôle. Je suppose que les prétentions des parties étaient trop éloignées. C'est vrai qu'au milieu en experimenté on se retrouve avec le seul Mvila, voir Kmp en relayeur, mais ce n'est pas son poste donc pas vraiment un relais pour les jeunes....
Il faudrait un mec aguerri, comme on avait pu le faire avec cohade... J'ai pas de noms mais pour moi c'est le profil, 30 ans, titulaire dans une équipe moyenne de ligue 1.
Pourquoi ?
Il faut juste des bons joueurs. Et à ces postes, on a ce qu'il faut.

C'est dingue ça, de vouloir ajouter un joueur juste pour avoir un vieux dans le secteur !

Alors on met un vieux sur le terrain, qu'on va payer très cher pour que des jeunes meilleurs que lui, le regarde jouer !!!
Il me semble pourtant que Gasset lui-même mettait en avant l'importance pour un jeune de bien être encadré pour s'épanouir sereinement pour ses débuts dans un environnement compétitif supérieur à tout ce qu'il a pu connaître avant. Peut-être peut-on donner crédit à des professionnels qui pensent que c'est comme ça qu'il faut faire.

Sinon, pour te répondre sur les DC que tu évoquais plus haut, prendre un match amical contre une N2 comme référence, ça me paraît juste. Nombreux sont les joueurs qui ont joué ce type d'amical et qui n'ont jamais réussi à avoir le niveau pour jouer en L1. C'est encore plus vrai pour ce qui est d'avoir le niveau l'année même de l'amical en question. Hier, on a fait jouer Souici qui n'a pas réussi à s'imposer au Servette Genève, Karamoko qui est arrivé pour la réserve et Tshibuabua qui n'a pas un match en pro. On peut supposer que, sauf à ce que Tshibuabua ait le niveau de Saliba ou Fofana, aucun des trois n'est prêt à être notre n°3 au poste. Donc si Puel juge que Tshibuabua n'a pas (encore) ce niveau, c'est logique qu'on cherche à remplacer les potentiels fins de bail chez nous de Moukoudi et/ou Perrin (le "ou", c'est selon si Kolo se fixe dans l'axe ou à gauche).
Oui, je suis d'accord. Le match vs Rumilly n'est en rien une référence.

Mais franchement, partir avec une charnière Fofana-Moukoudi et avoir Kolo et Karamoko+Tshibuabua au cas où, ça me paraît bien suffisant.

La charnière, ce n'est pas des postes où on fait tourner...
Pas besoin de 50 joueurs. Le n°3 n'aura déjà pas beaucoup de temps de jeu.
Moi aussi. Encore faudrait-il que Moukoudi reste, ce qui ne semble pas gagné. Clairement, si Moukoudi part et Perrin prend sa retraite, je ne suis pas du tout choqué, et trouve même plutôt ça logique que l'on cherche un DC. A la rigueur, on peut enlever le "ou" de ma phrase. Si l'un des deux reste, même si Kolo est à gauche, 4 joueurs pour 3 postes (Kolo, Fofana, Perrin/Moukoudi, l'autre ArG), plus des jeunes, ça peut le faire dans une saison où l'on est pas accablé par les blessures/suspensions.

Edit : il existe des clubs où "le n°3 n'aura déjà pas beaucoup de temps de jeu." paraîtrait crédible, mais chez nous, ces dernières années c'est :
- 20, 13, 11 et 11 titus pour les 4 DC les plus utilisés en 2019-20
- 31, 26, 21 titus pour les 3 DC les plus utilisés en 2018-19 (et 10 pour le n°4)
- 28, 22, 16 titus pour les 3 DC les plus utilisés en 2017-18 (et 8 pour le n°4)
- 26, 24, 18 titus pour les 3 DC les plus utilisés en 2016-17 (et 9 pour le n°4)
- 27, 24, 21 titus pour les 3 DC les plus utilisés en 2015-16 (et 6 pour le n°4)
Alors, je sais bien qu'on a eu des défenses à 3, mais tu comprendras que cet historique me donne le besoin d'être rassuré par un n°3 fiable.
Tout le monde semble enterrer Perrin mais si il fait une bonne préparation et une bonne finale, il va enchaîner une saison de plus. Une charnière Fofana- Perrin est hyper complémentaire avec Kolo en troisième et Marvin en 4eme, c'est bon je pense. Il faut surtout un ARG
Le souci c'est que Perrin n'a été prolongé que pour la finale. Or, Puel le connaît bien. S'il comptait dessus il l'aurait d'ores et déjà prolongé d'un an.
Pour moi, Puel ne compte pas sur lui et la prolongation pour jouer la finale est un cadeau d'adieu.
Cela expliquerait pourquoi L'Equipe a annoncé qu'on cherche un défenseur central de métier. On l'aurait si Perrin restait. Donc pour moi, tout démontre que Perrin jouera son dernier match en vert le 24 juillet.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Thomi a écrit : 06 juil. 2020, 07:48 Allez mon Claude, va nous chercher Bafé... Un peu d'expérience pour entourer toute cette jeunesse.....
Mine de rien Abi dans sa gestuelle, sa mobilité et sa technique me fait bcp penser à Bafe
Je crois bcp en ce joueur , en concurrence saine avec un AC aguerri ça le fera certainement !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Laureto a écrit : 06 juil. 2020, 08:07
Thomi a écrit : 06 juil. 2020, 07:48 Allez mon Claude, va nous chercher Bafé... Un peu d'expérience pour entourer toute cette jeunesse.....
Mine de rien Abi dans sa gestuelle, sa mobilité et sa technique me fait bcp penser à Bafe
Je crois bcp en ce joueur , en concurrence saine avec un AC aguerri ça le fera certainement !
On parle d'Abi mais Krasso fait aussi une mi temps très intéressante dans le jeu, le point d appui qu'il offre, comme dans l'efficacité.

On va voir avec la prépa ou se situent les deux mais sur le papier je trouve que c'est une concurrence intéressante et très saine, ils partent sur la même ligne ou presque.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Puelista a écrit : 06 juil. 2020, 01:43
Thomi a écrit : 06 juil. 2020, 01:20 Une question, si la pépite Aouchiche n'avait eu que 18 ans le 31/12, on aurait attendu le 31/12 pour le faire signe pro?
Je me suis posé la même question récemment :mrgreen:
C’est moche, mais ses agents auraient probablement poussé pour qu’il signe un contrat à Paris...
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

osvaldopiazzolla a écrit : 06 juil. 2020, 00:29
PAs besoin d'acheter, t'as Rayan Souici qui est le contraire de Moukoudi en style de DC. Par contre, si ils cherchent, c'est qu'il est probable que Fofana soit vendu
Bienvenue en L2 :mrgreen:
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2020, 23:49
very vert a écrit : 05 juil. 2020, 23:43
ForeverGreen a écrit : 05 juil. 2020, 23:21
very vert a écrit : 05 juil. 2020, 22:57
vertveine a écrit : 05 juil. 2020, 22:49 Cabaye aurait pu tenir ce rôle. Je suppose que les prétentions des parties étaient trop éloignées. C'est vrai qu'au milieu en experimenté on se retrouve avec le seul Mvila, voir Kmp en relayeur, mais ce n'est pas son poste donc pas vraiment un relais pour les jeunes....
Il faudrait un mec aguerri, comme on avait pu le faire avec cohade... J'ai pas de noms mais pour moi c'est le profil, 30 ans, titulaire dans une équipe moyenne de ligue 1.
Pourquoi ?
Il faut juste des bons joueurs. Et à ces postes, on a ce qu'il faut.

C'est dingue ça, de vouloir ajouter un joueur juste pour avoir un vieux dans le secteur !

Alors on met un vieux sur le terrain, qu'on va payer très cher pour que des jeunes meilleurs que lui, le regarde jouer !!!
Il me semble pourtant que Gasset lui-même mettait en avant l'importance pour un jeune de bien être encadré pour s'épanouir sereinement pour ses débuts dans un environnement compétitif supérieur à tout ce qu'il a pu connaître avant. Peut-être peut-on donner crédit à des professionnels qui pensent que c'est comme ça qu'il faut faire.

Sinon, pour te répondre sur les DC que tu évoquais plus haut, prendre un match amical contre une N2 comme référence, ça me paraît juste. Nombreux sont les joueurs qui ont joué ce type d'amical et qui n'ont jamais réussi à avoir le niveau pour jouer en L1. C'est encore plus vrai pour ce qui est d'avoir le niveau l'année même de l'amical en question. Hier, on a fait jouer Souici qui n'a pas réussi à s'imposer au Servette Genève, Karamoko qui est arrivé pour la réserve et Tshibuabua qui n'a pas un match en pro. On peut supposer que, sauf à ce que Tshibuabua ait le niveau de Saliba ou Fofana, aucun des trois n'est prêt à être notre n°3 au poste. Donc si Puel juge que Tshibuabua n'a pas (encore) ce niveau, c'est logique qu'on cherche à remplacer les potentiels fins de bail chez nous de Moukoudi et/ou Perrin (le "ou", c'est selon si Kolo se fixe dans l'axe ou à gauche).
Oui, je suis d'accord. Le match vs Rumilly n'est en rien une référence.

Mais franchement, partir avec une charnière Fofana-Moukoudi et avoir Kolo et Karamoko+Tshibuabua au cas où, ça me paraît bien suffisant.

La charnière, ce n'est pas des postes où on fait tourner...
Pas besoin de 50 joueurs. Le n°3 n'aura déjà pas beaucoup de temps de jeu.
Moi aussi. Encore faudrait-il que Moukoudi reste, ce qui ne semble pas gagné. Clairement, si Moukoudi part et Perrin prend sa retraite, je ne suis pas du tout choqué, et trouve même plutôt ça logique que l'on cherche un DC. A la rigueur, on peut enlever le "ou" de ma phrase. Si l'un des deux reste, même si Kolo est à gauche, 4 joueurs pour 3 postes (Kolo, Fofana, Perrin/Moukoudi, l'autre ArG), plus des jeunes, ça peut le faire dans une saison où l'on est pas accablé par les blessures/suspensions.

Edit : il existe des clubs où "le n°3 n'aura déjà pas beaucoup de temps de jeu." paraîtrait crédible, mais chez nous, ces dernières années c'est :
- 20, 13, 11 et 11 titus pour les 4 DC les plus utilisés en 2019-20
- 31, 26, 21 titus pour les 3 DC les plus utilisés en 2018-19 (et 10 pour le n°4)
- 28, 22, 16 titus pour les 3 DC les plus utilisés en 2017-18 (et 8 pour le n°4)
- 26, 24, 18 titus pour les 3 DC les plus utilisés en 2016-17 (et 9 pour le n°4)
- 27, 24, 21 titus pour les 3 DC les plus utilisés en 2015-16 (et 6 pour le n°4)
Alors, je sais bien qu'on a eu des défenses à 3, mais tu comprendras que cet historique me donne le besoin d'être rassuré par un n°3 fiable.
Oui, si Moukoudi part et Perrin prend sa retraite, effectivement, une recrue est nécessaire.
Soit dans l'axe, soit à gauche si Kolo revient dans l'axe.
(car visiblement, Puel ne compta pas trop sur Trauco ni Silva)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Grbic c'est quand même plus un joueur de surface donc si on l'avait vraiment voulu, on aurait gardé Honorat le seul joueur de l'effectif capable de faire des centres avec Hamouma.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

lequintal a écrit : 06 juil. 2020, 09:40 Grbic c'est quand même plus un joueur de surface donc si on l'avait vraiment voulu, on aurait gardé Honorat le seul joueur de l'effectif capable de faire des centres avec Hamouma.
Et Brest le sait, visiblement, puisqu'ils ont été chercher Honorat.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

tu as raison a écrit : 06 juil. 2020, 08:45
osvaldopiazzolla a écrit : 06 juil. 2020, 00:29
PAs besoin d'acheter, t'as Rayan Souici qui est le contraire de Moukoudi en style de DC. Par contre, si ils cherchent, c'est qu'il est probable que Fofana soit vendu
Bienvenue en L2 :mrgreen:
Souici c est le fan de Fekir ?
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Un 103 Peugeot sport a été vu garé devant le centre Robert Herbin. C'est bon signe
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

dimi a écrit : 06 juil. 2020, 09:43
tu as raison a écrit : 06 juil. 2020, 08:45
osvaldopiazzolla a écrit : 06 juil. 2020, 00:29
PAs besoin d'acheter, t'as Rayan Souici qui est le contraire de Moukoudi en style de DC. Par contre, si ils cherchent, c'est qu'il est probable que Fofana soit vendu
Bienvenue en L2 :mrgreen:
Souici c est le fan de Fekir ?
Oui !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Perso, je nous trouve armés en défense et milieu et ne comprends pas la nécessite de recruter en priorité sur ces postes.

pour moi, c'est clairement l'attaque qui est déficiente et qui permet de performer en L1 (quand on a une base défensive suffisante).
je préfère que l'on se concentre sur 2 recrues offensives de très haut niveau, et qu'ensuite, on ajuste en fin de mercato sur les autres secteurs, en fonction des départs.

Pour 4 postes offensifs, on a actuellement 2 joueurs au niveau top 5 : Khazri et Bouanga.
il faudrait à mon sens 2 recrues de ce niveau pour espérer bien figurer cette saison mais ce sont les denrées rares et couteuses, et je me doute (j'espère) que le club attends des départs avant de pouvoir s'y atteler sérieusement.
Ne connaissant pas Aouchiche, je ne sais pas s'il peut être l'une de ces 2 recrues, il est quand même très jeune...

Derrière (Fofana, Perrin, Kolo, Moukoudi, debuchy, Silva, Trauco, Palencia + les jeunes), et au milieu (Mvila, Youssouf, Camara, Dioussé + les jeunes), c'est normalement suffisant, si tant est que l'on ne subit pas une nouvelle hécatombe de blessures.
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 06 juil. 2020, 12:04, modifié 1 fois.
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Curkovert »

Kabigon a écrit : 06 juil. 2020, 09:43
lequintal a écrit : 06 juil. 2020, 09:40 Grbic c'est quand même plus un joueur de surface donc si on l'avait vraiment voulu, on aurait gardé Honorat le seul joueur de l'effectif capable de faire des centres avec Hamouma.
Et Brest le sait, visiblement, puisqu'ils ont été chercher Honorat.
Clerc. Honorat aurait pu avoir quelques passes dé' supplémentaires à son compteur cette saison si on avait eu un 9 plus tueur. J'ai par exemple en mémoire une très belle passe pour Diony lors du derby retour qui aurait du terminer au fond
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Pour Grbic on parle quand même de 5M cash + 2M de bonus garanti + des bonus pouvant monter jusqu'à 9M. Ca fait chère, et autant je pense qu'il marquera pas mal en L1, autant je pense que ce n'est pas forcément une opération intéressante pour Brest. C'est très risqué.

Sinon pour en revenir à notre mercato, hormis ForeverGreen qui en a parlé, je suis surpris de voir peu de monde (et peu de rumeur) sur un ArD. Pour moi, nous ne sommes clairement pas armé à ce poste, si essentiel dans le football moderne.
Entre Debuchy vieillissant et Maçon n'apportant aucune garantie (même si je ne doute pas qu'il a des qualités), je trouve que ce poste est assez prioritaire.
Je pense vraiment qu'il faudrait prendre une recrue un peu plus expérimenté que Maçon, et prêter 1 an ce dernier.

Ca nous ferait Debuchy - Recrue se partageant un temps de jeu similaire, et l'année prochaine Recrue - Maçon, vu que Debuchy partira.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

God save The Green
Messages : 392
Inscription : 09 août 2012, 16:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par God save The Green »

Jesko a écrit : 06 juil. 2020, 10:55 Pour Grbic on parle quand même de 5M cash + 2M de bonus garanti + des bonus pouvant monter jusqu'à 9M. Ca fait chère, et autant je pense qu'il marquera pas mal en L1, autant je pense que ce n'est pas forcément une opération intéressante pour Brest. C'est très risqué.

Sinon pour en revenir à notre mercato, hormis ForeverGreen qui en a parlé, je suis surpris de voir peu de monde (et peu de rumeur) sur un ArD. Pour moi, nous ne sommes clairement pas armé à ce poste, si essentiel dans le football moderne.
Entre Debuchy vieillissant et Maçon n'apportant aucune garantie (même si je ne doute pas qu'il a des qualités), je trouve que ce poste est assez prioritaire.
Je pense vraiment qu'il faudrait prendre une recrue un peu plus expérimenté que Maçon, et prêter 1 an ce dernier.

Ca nous ferait Debuchy - Recrue se partageant un temps de jeu similaire, et l'année prochaine Recrue - Maçon, vu que Debuchy partira.
Bien sûr. Et je l'ai déjà dit aussi. Il faut recruter un arrière droit fiable. C'est essentiel.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

God save The Green a écrit : 06 juil. 2020, 11:11
Jesko a écrit : 06 juil. 2020, 10:55 Pour Grbic on parle quand même de 5M cash + 2M de bonus garanti + des bonus pouvant monter jusqu'à 9M. Ca fait chère, et autant je pense qu'il marquera pas mal en L1, autant je pense que ce n'est pas forcément une opération intéressante pour Brest. C'est très risqué.

Sinon pour en revenir à notre mercato, hormis ForeverGreen qui en a parlé, je suis surpris de voir peu de monde (et peu de rumeur) sur un ArD. Pour moi, nous ne sommes clairement pas armé à ce poste, si essentiel dans le football moderne.
Entre Debuchy vieillissant et Maçon n'apportant aucune garantie (même si je ne doute pas qu'il a des qualités), je trouve que ce poste est assez prioritaire.
Je pense vraiment qu'il faudrait prendre une recrue un peu plus expérimenté que Maçon, et prêter 1 an ce dernier.

Ca nous ferait Debuchy - Recrue se partageant un temps de jeu similaire, et l'année prochaine Recrue - Maçon, vu que Debuchy partira.
Bien sûr. Et je l'ai déjà dit aussi. Il faut recruter un arrière droit fiable. C'est essentiel.
Si les blessures de Pierre Gabriel pouvaient le laisser tranquille, ça serait le candidat idoine !
Arvernix
Messages : 1014
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Arvernix »

Thomi a écrit : 06 juil. 2020, 10:59
Cela voudrait-il dire qu'il le verrait peut-être en N°2 ? Donc, en toute logique, Guendouz et Ruffier on leur montre la porte de sortie...
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Thomi a écrit : 06 juil. 2020, 10:59
Tu bloques pas le prêt d'un jeune gardien numéro 3 sans raison, je crois que malheureusement rien ne va s'arranger avec Ruffier.
God save the greens
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Thomi a écrit : 06 juil. 2020, 11:14
God save The Green a écrit : 06 juil. 2020, 11:11
Jesko a écrit : 06 juil. 2020, 10:55 Pour Grbic on parle quand même de 5M cash + 2M de bonus garanti + des bonus pouvant monter jusqu'à 9M. Ca fait chère, et autant je pense qu'il marquera pas mal en L1, autant je pense que ce n'est pas forcément une opération intéressante pour Brest. C'est très risqué.

Sinon pour en revenir à notre mercato, hormis ForeverGreen qui en a parlé, je suis surpris de voir peu de monde (et peu de rumeur) sur un ArD. Pour moi, nous ne sommes clairement pas armé à ce poste, si essentiel dans le football moderne.
Entre Debuchy vieillissant et Maçon n'apportant aucune garantie (même si je ne doute pas qu'il a des qualités), je trouve que ce poste est assez prioritaire.
Je pense vraiment qu'il faudrait prendre une recrue un peu plus expérimenté que Maçon, et prêter 1 an ce dernier.

Ca nous ferait Debuchy - Recrue se partageant un temps de jeu similaire, et l'année prochaine Recrue - Maçon, vu que Debuchy partira.
Bien sûr. Et je l'ai déjà dit aussi. Il faut recruter un arrière droit fiable. C'est essentiel.
Si les blessures de Pierre Gabriel pouvaient le laisser tranquille, ça serait le candidat idoine !
Pour moi Maçon a un profil très intéressant, il va très vite, puissant, bonne technique, très bon contre attaquant, ces limites sont tactiques pour moi il peut exploser, il offre plus de garanties que Palencia, et avec Debuchy, il aura un très bon mentor.Je ne suis pas convaincu que Rpg ait vraiment progressé en 3 ans
Répondre