Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par moloko »

Laureto a écrit : 05 juil. 2020, 12:31
epopee76 a écrit : 05 juil. 2020, 12:15
Laureto a écrit : 05 juil. 2020, 10:36
epopee76 a écrit : 05 juil. 2020, 10:08
Puelista a écrit : 05 juil. 2020, 02:46 Je me suis fait la première mi-temps ce soir, je me ferai la deuxième demain matin. Vraiment impressionné par Moueffek et Rivera, les deux meilleurs en première mi-temps.

En plus de grosses qualités physiques, Moueffek a de belles qualités techniques et une super vision du jeu, il a servi ses partenaires en première intention plusieurs fois. S'il est épargné par les blessures, on devrait beaucoup le voir cette saison.

Quant à Rivera, j'adore son style à la Messi (toutes proportions gardées), avec son petit gabarit et son centre de gravité bas qui le rendent excellent dans les petits espaces. Un magnifique but et un superbe caviar pour Krasso en début de match aussi.
J'aime bien ce Rivera.Le peu que je l'ai vu jouer,je sens qu'il fera carrière.
Oui, et son but alliant vivacité et rapidité à perforer La Défense , Ses dribbleS courts Et successifs Et un belle justesse dans le dernier geste pour conclure : montre de la maturité et du talent.
Je pense que les quelques matchs de la saison dernière en équipe première lui ont apporté beaucoup.
Hâte de voir tout ça en compétition !
Le Glaude va me faire sortir de ma torpeur et d’un long sommeil depuis l’époque de notre 10Eme titre !
Ah oui,quand même !
Je suppose que c'est l'effet "jeunes" qui te fais ça.
Mais les jeunes s'ils sont bons,vont se barrer à la première occasion.
On aura jamais une continuité comme en 70's.
1er entraîneur depuis cet époque qui propose un projet de fond et cohérent avec nos jeunes.
En quelques mois, il a été ratisser très large pour qu’aujourd’hui on commence à se réjouir d’avoir une ossature qui vient aussi de notre centre de formation, où se trouve toute notre richesse.
si le staff travaille bien dans une logique de tout faire pour Que les meilleurs intègrent l’équipe première.
Je pense que le/les systèmes de jeu et tactiques en jeune seront aussi cohérent avec les systèmes de l’équipe pro.
On a vu des tonnes et des tonnes d’entraîneurs passer sans réussites titrées, a par LaGal en 2013 coupe à moustache !
Dans le jeu à part l’époque LaNouz avec notre duo de brésiliens, on a Eu certes quelques beaux joueurs Mais noyés dans des collectifs médiocres, mais surtout des coachs qui étaient là pour faire sur le moment mais jamais avec de vraies projets de jeu sur le long terme.
Des coups d’éclats certes mais sans résultat dans la durée, Gasset est le meilleur exemple de la politique sportive à court terme qui peut donner des résultats immédiats mais vole en éclat du jour au lendemain ! Tout ce que je déteste !

Le Glaude me redonne un brin de sourire, je regarde, j’écoute et j’attends avec beaucoup d’énvie.
Tout ce qu’il fait et propose depuis son arrivée personne n’a osé avant et Son projet me plaît , Il décide et fait ce qu’il dit, je n’attendais que ça depuis des lunes, on verra bien !!!
Comme la chanson d’aznavour : ... je vais renaître...

N’oublions pas le passé des verts , son jeu, ses joueurs et ses titres avec son public fidèle : c’est ce qui fait sa force et le fait qu’il soit toujours présent depuis 40 ans d’errements !
Cette année devrait encore être délicate, mais dans mon esprit, son travail commencera à payer la saison prochaine, ma seule crainte, il n'a signé que pour 3 ans, et ce genre de projet n'arrive à maturité qu'à partir de 4 ou 5 ans.

Mais j'ai envie de voir cette jeunesse passer à l'action malgré les défauts qui en découleront.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par very vert »

Puelista a écrit : 05 juil. 2020, 02:46 Je me suis fait la première mi-temps ce soir, je me ferai la deuxième demain matin. Vraiment impressionné par Moueffek et Rivera, les deux meilleurs en première mi-temps.

En plus de grosses qualités physiques, Moueffek a de belles qualités techniques et une super vision du jeu, il a servi ses partenaires en première intention plusieurs fois. S'il est épargné par les blessures, on devrait beaucoup le voir cette saison.

Quant à Rivera, j'adore son style à la Messi (toutes proportions gardées), avec son petit gabarit et son centre de gravité bas qui le rendent excellent dans les petits espaces. Un magnifique but et un superbe caviar pour Krasso en début de match aussi.
Perso, j'ai regardé les 2 mi-temps...

J'ai trouvé la première très insuffisante au niveau de l'intensité et du rythme.
Oui Moueffek s'est bien montré (même si on peut lui reprocher une perte de balle dangereuse)

Rivera avait du gaz et ça fait plaisir, parce que Hamouma et Khazri (que je n'ai remarqué qu'au bout de 20 minutes...) c'était vraiment pas ça.

La seconde mi-temps est un peu mieux de mon point de vue.
Encore une fois, c'est Gourna-Douath qui crée du mouvement et propose des solutions.

Bref je rejoins CP, les cadres joueaient à un rythme de sénateur après le déjeuner...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Tylith »

J'ai vu le match également, en première mi-temps Rumilly a eu de nombreuses occasions, notre défense n'arrivait pas à défendre en reculant et à laisser beaucoup de bonnes positions aux attaquants adverses, face à une équipe pro ça ne pardonnera pas.
Comme les autres j'ai bien aimé Rivera et Moueffek, mais j'ai peur quand je vois le jeu et physique de Rivera, c'est le profil que les entraîneurs français mettent de côté, pour moi c'est un peu le joueur type qui est remplaçant pendant 3-5 ans et qui devient un bon titulaire une fois qu'il se barre à l'étranger et qu'on lui fait enfin confiance.

Seconde mi-temps où on était au dessus, plus solide, Rumilly à mit un peu de rythme et d'agressivité ce qui est une bonne chose parce que nos joueurs n'étaient pas pour.

On sent que c'était un match de reprise et qu'il faisait chaud, c'était pas si mal il faudra voir contre une opposition un peu plus relevé maintenant.
Et j'attendrais les premiers matchs officiels avant de m'enthousiasmer sur l'intégration des jeunes, les premiers matchs amicaux sont l'occasion de les tester, si les nombreuses années précédentes nous ont appris quelque chose c'est qu'ils disparaissent ensuite.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par osvaldopiazzolla »

very vert a écrit : 05 juil. 2020, 13:27

J'ai trouvé la première très insuffisante au niveau de l'intensité et du rythme.
:hehe:
-6 pts, asap.
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par RVRUEIL »

dronchau a écrit : 05 juil. 2020, 10:40
bfb2 a écrit : 04 juil. 2020, 19:36 J'ai regardé le match, en me concentrant surtout sur les jeunes, parce que c'est à ça que servent les tous premiers matchs de préparation, qu'ils montrent leurs qualités, qu'ils se lâchent, qu'ils montrent qu'on pourra compter sur eux... Le premier but pour moi, on le doit à 80% à Moueffeck... Il fait une chevauchée de 60 mètres pour offrir un point d'appui à Romain dans l'axe, derrière il passe à Krasso qui est dans un fauteuill pour marquer... J'ai un peu observé Moueffeck, il a l'air d'avoir du cardio et du coeur... Il a parcouru pas mal de terrain, à la fois pour défendre et donner des solutions devant... On va encore une fois prier pour qu'il ne se blesse pas, parce qu'il a l'air intéressant en terme d'activité sur le terrain (et il est passeur décisif, grâce à sa générosité)... Rivera marque un but après avoir dribblé trois joueurs, l'action rejoint un peu ce que disaient ses formateurs (je cite Chaintreuil ou Battles : "dans les petits périmètres, il est capable de rendre fou n'importe quel défenseur")... Ah, puis pour confirmer aussi ses 23 actions décisives d'il y a 1 an, en jeunes... son but, il le met pleine lulu... J'avais eu l'occasion de voir ses buts dans les résumés du site off, c'est un jeune qui a beaucoup d'adresse, qui maitrise très bien plusieurs techniques de tir (chez les jeunes, comme Saban, il marquait vraiment souvent)... A confirmer contre des défenses pro évidemment, mais pas mal de disponibilité lui aussi et à noter qu'il aurait pu/dû être crédité de 2 passes décisives, dont une où Krasso se présente seul face au gardien en tout début de match... C'etait pas un match où on pouvait juger Karamoko, à voir contre de vraies attaques de L1...

En seconde mi-temps, j'ai trouvé la doublette Nordin/Maçon très active avec pas mal de dédoublements de leur côté... Nordin est passeur décisif sur le premier but d'Abi... J'ai trouvé Nordin comme Maçon très en jambes et actifs, c'est bien... Abi marque deux buts et met une tête sur la transversale, on dira donc que c'est parfait vu que toute la saison, il sera jugé quasi exclusivement sur ses buts... Belle mi-temps de Gourna, on sent qu'il a des cannes, du cardio lui aussi et une certaine technique... Un beau potentiel lui aussi, par contre je ne comprends pas trop ta comparaison avec N'Golo Kanté, virgo... Déjà, je pense que ce n'est pas lui rendre service, ce type de comparaison... On se rappelle de tous les futurs zidane qu'on a eu pendant 15 ans, dès qu'un jeune milieu avait un peu de technique... En plus, les qualités majeures de Kanté, c'est dans la récupération, l'international est une machine à récupérer les ballons, sur une mi-temps comme ça où on avait la possession 80% du temps, pas trop compri la comparaison... En tout cas Lucas a de la disponibilité, il est aussi sérieux dans ses replacements, l'aspect défensif, il a de la technique, et on sent qu'il est mature et a confiance en lui, il a été toute la mi-temps très disponible pour ses partenaires... Pas de remarques sur Benkhedim, je me suis rendu compte qu'il etait rentré à la toute fin de match... Pas de remarques non plus sur Tshibuabua et Souici, comme pour Karamoko, il faut des vraies attaques de L1 en face pour pouvoir juger...

Concernant les cadres, outre le fait que je ne me suis pas trop attardé sur eux, on n'a pas senti un dynamisme extraordinaire... bon mais c'est un peu tout le temps pareil chaque fois qu'on est dans les matchs de préparation (surtout les premiers), avec l'expérience qu'ils ont, on voit bien qu'ils font plus un footing qu'un match de L1 avec l'intensité qu'un match de L1 demande... Donc, ils etaient tous en mode "footing", y'a quand même Bouanga qui est un véritable aimant à ballons, il est sollicité tout le temps, il déborde ou tente des centres plus que les autres... Beau match où les jeunes ont pu montrer leurs qualités, faut persévérer contre Nice, même si on sera sûrement plus dans du 60%/30% en terme de temps de jeu, avec priorité donnée aux futurs titulaires contre Paris, je pense... En tout cas, Youssouf, Aouchiche, Gourna, Moueffeck, Nordin, Maçon, Rivera, Camara, Abi... on voit déjà qu'on a du talent chez nos jeunes (et plus si jeunes que ça pour certains)
Merci pour ton résumé et CR
Oui merci à Virgo, déjà pour ses commentaires pendant le match et à toi Bfb2 pour ton CR très détaillé !!!
J'avais une question concernant Souici : ça fait effectivement plusieurs années que l'on en parle, comme potentiel futur très bon ; on l'a fait signer très jeune et je crois qu'il était d'ailleurs convoités par des clubs d'outre manche ; puis ... plus rin , puis prêt , puis re-prêt (à Sannois Saint Gratien pour le dernier prêt si ma mémoire est bonne ) Puis, allelouia, le revoilà, appelé par CP pour ce 1er match de la saison ; qu'en as-tu pensé, de sa prestation ?
Merci
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par very vert »

osvaldopiazzolla a écrit : 05 juil. 2020, 17:33
very vert a écrit : 05 juil. 2020, 13:27

J'ai trouvé la première très insuffisante au niveau de l'intensité et du rythme.
:hehe:
Ce n'est pas ton avis ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par osvaldopiazzolla »

very vert a écrit : 05 juil. 2020, 23:53
osvaldopiazzolla a écrit : 05 juil. 2020, 17:33
very vert a écrit : 05 juil. 2020, 13:27

J'ai trouvé la première très insuffisante au niveau de l'intensité et du rythme.
:hehe:
Ce n'est pas ton avis ?
As tu pris en compte qu'il s'agit du premier match d'avant saison, qui est déjà le plus mou de l'année d'habitude, mais là, avec le coronavorhume, les mecs sortent de quatre mois snas avaoir toucjé un ballon?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par osvaldopiazzolla »

RVRUEIL a écrit : 05 juil. 2020, 19:04
dronchau a écrit : 05 juil. 2020, 10:40
bfb2 a écrit : 04 juil. 2020, 19:36 J'ai regardé le match, en me concentrant surtout sur les jeunes, parce que c'est à ça que servent les tous premiers matchs de préparation, qu'ils montrent leurs qualités, qu'ils se lâchent, qu'ils montrent qu'on pourra compter sur eux... Le premier but pour moi, on le doit à 80% à Moueffeck... Il fait une chevauchée de 60 mètres pour offrir un point d'appui à Romain dans l'axe, derrière il passe à Krasso qui est dans un fauteuill pour marquer... J'ai un peu observé Moueffeck, il a l'air d'avoir du cardio et du coeur... Il a parcouru pas mal de terrain, à la fois pour défendre et donner des solutions devant... On va encore une fois prier pour qu'il ne se blesse pas, parce qu'il a l'air intéressant en terme d'activité sur le terrain (et il est passeur décisif, grâce à sa générosité)... Rivera marque un but après avoir dribblé trois joueurs, l'action rejoint un peu ce que disaient ses formateurs (je cite Chaintreuil ou Battles : "dans les petits périmètres, il est capable de rendre fou n'importe quel défenseur")... Ah, puis pour confirmer aussi ses 23 actions décisives d'il y a 1 an, en jeunes... son but, il le met pleine lulu... J'avais eu l'occasion de voir ses buts dans les résumés du site off, c'est un jeune qui a beaucoup d'adresse, qui maitrise très bien plusieurs techniques de tir (chez les jeunes, comme Saban, il marquait vraiment souvent)... A confirmer contre des défenses pro évidemment, mais pas mal de disponibilité lui aussi et à noter qu'il aurait pu/dû être crédité de 2 passes décisives, dont une où Krasso se présente seul face au gardien en tout début de match... C'etait pas un match où on pouvait juger Karamoko, à voir contre de vraies attaques de L1...

En seconde mi-temps, j'ai trouvé la doublette Nordin/Maçon très active avec pas mal de dédoublements de leur côté... Nordin est passeur décisif sur le premier but d'Abi... J'ai trouvé Nordin comme Maçon très en jambes et actifs, c'est bien... Abi marque deux buts et met une tête sur la transversale, on dira donc que c'est parfait vu que toute la saison, il sera jugé quasi exclusivement sur ses buts... Belle mi-temps de Gourna, on sent qu'il a des cannes, du cardio lui aussi et une certaine technique... Un beau potentiel lui aussi, par contre je ne comprends pas trop ta comparaison avec N'Golo Kanté, virgo... Déjà, je pense que ce n'est pas lui rendre service, ce type de comparaison... On se rappelle de tous les futurs zidane qu'on a eu pendant 15 ans, dès qu'un jeune milieu avait un peu de technique... En plus, les qualités majeures de Kanté, c'est dans la récupération, l'international est une machine à récupérer les ballons, sur une mi-temps comme ça où on avait la possession 80% du temps, pas trop compri la comparaison... En tout cas Lucas a de la disponibilité, il est aussi sérieux dans ses replacements, l'aspect défensif, il a de la technique, et on sent qu'il est mature et a confiance en lui, il a été toute la mi-temps très disponible pour ses partenaires... Pas de remarques sur Benkhedim, je me suis rendu compte qu'il etait rentré à la toute fin de match... Pas de remarques non plus sur Tshibuabua et Souici, comme pour Karamoko, il faut des vraies attaques de L1 en face pour pouvoir juger...

Concernant les cadres, outre le fait que je ne me suis pas trop attardé sur eux, on n'a pas senti un dynamisme extraordinaire... bon mais c'est un peu tout le temps pareil chaque fois qu'on est dans les matchs de préparation (surtout les premiers), avec l'expérience qu'ils ont, on voit bien qu'ils font plus un footing qu'un match de L1 avec l'intensité qu'un match de L1 demande... Donc, ils etaient tous en mode "footing", y'a quand même Bouanga qui est un véritable aimant à ballons, il est sollicité tout le temps, il déborde ou tente des centres plus que les autres... Beau match où les jeunes ont pu montrer leurs qualités, faut persévérer contre Nice, même si on sera sûrement plus dans du 60%/30% en terme de temps de jeu, avec priorité donnée aux futurs titulaires contre Paris, je pense... En tout cas, Youssouf, Aouchiche, Gourna, Moueffeck, Nordin, Maçon, Rivera, Camara, Abi... on voit déjà qu'on a du talent chez nos jeunes (et plus si jeunes que ça pour certains)
Merci pour ton résumé et CR
Oui merci à Virgo, déjà pour ses commentaires pendant le match et à toi Bfb2 pour ton CR très détaillé !!!
J'avais une question concernant Souici : ça fait effectivement plusieurs années que l'on en parle, comme potentiel futur très bon ; on l'a fait signer très jeune et je crois qu'il était d'ailleurs convoités par des clubs d'outre manche ; puis ... plus rin , puis prêt , puis re-prêt (à Sannois Saint Gratien pour le dernier prêt si ma mémoire est bonne ) Puis, allelouia, le revoilà, appelé par CP pour ce 1er match de la saison ; qu'en as-tu pensé, de sa prestation ?
Merci
au Servette le dernir prêt. Et oui, c'est un ex futur très bon, partenaire d'Upamecano en charnière centrale en équipe de France de jeunes;
-6 pts, asap.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par very vert »

osvaldopiazzolla a écrit : 06 juil. 2020, 00:06
very vert a écrit : 05 juil. 2020, 23:53
osvaldopiazzolla a écrit : 05 juil. 2020, 17:33
very vert a écrit : 05 juil. 2020, 13:27

J'ai trouvé la première très insuffisante au niveau de l'intensité et du rythme.
:hehe:
Ce n'est pas ton avis ?
As tu pris en compte qu'il s'agit du premier match d'avant saison, qui est déjà le plus mou de l'année d'habitude, mais là, avec le coronavorhume, les mecs sortent de quatre mois snas avaoir toucjé un ballon?
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a sans doute des raisons... Fatigue de la préparation... Longue période sans jouer... Motivation pour jouer contre une petite équipe... Chaleur...
Il y a des explications...Mais j'ai eu ce sentiment qu'en première, on jouait au rythme de l'adversaire et qu'en seconde, on avait essayé d'élever le rythme.

Les joueurs étaient différents dans les 2 mi-temps, mais les explications et le contexte étaient valables pour tous les joueurs...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par elstrid »

Je vous rejoins les potos, j'ai été aussi assez impressionné par Gourna. J'ai trouvé Camara plus sobre et efficace, bien aussi. Moueffek et Rivera très actifs, qui semblent avoir une bonne vision du jeu. Krasso a l'air de faire de bons appels. Contrairement à certains, j'ai trouvé Khazri impliqué, avec pas mal d'efforts défensifs. Kolo et Debuchy plus en gestion.
Rayons inquiétudes, l'attitude défensive de Maçon, la transparence de Boudebouz (en comparaison avec Rivera poste pour poste 8| ), et je suis assez circonspect sur la prestation de Tshibuabua, qui m'a l'air assez lent.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par osvaldopiazzolla »

very vert a écrit : 06 juil. 2020, 01:20
osvaldopiazzolla a écrit : 06 juil. 2020, 00:06
very vert a écrit : 05 juil. 2020, 23:53
osvaldopiazzolla a écrit : 05 juil. 2020, 17:33
very vert a écrit : 05 juil. 2020, 13:27

J'ai trouvé la première très insuffisante au niveau de l'intensité et du rythme.
:hehe:
Ce n'est pas ton avis ?
As tu pris en compte qu'il s'agit du premier match d'avant saison, qui est déjà le plus mou de l'année d'habitude, mais là, avec le coronavorhume, les mecs sortent de quatre mois snas avaoir toucjé un ballon?
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a sans doute des raisons... Fatigue de la préparation... Longue période sans jouer... Motivation pour jouer contre une petite équipe... Chaleur...
Il y a des explications...Mais j'ai eu ce sentiment qu'en première, on jouait au rythme de l'adversaire et qu'en seconde, on avait essayé d'élever le rythme.

Les joueurs étaient différents dans les 2 mi-temps, mais les explications et le contexte étaient valables pour tous les joueurs...
Je pense que la principale différence entre les deux mi temps était surtout ue l'équipe de Rumilly était meilleure en première, puisque contrairement à nous, c'était plutôt titus en 1ere et remplaçants en 2e
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Dr.Makaveli »

+1.
Puis pour répondre encore à @VV c'est un peu le but ... d'un match de reprise. :happy1:
Monter en rythme, digérer la préparation, fournir une intensité collective, automatismes, etc.
C'est l'objectif 1er, bien avant la Victoire.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Dr.Makaveli »

- Doucement les "enflammades" c'était une N2 en face. Eux aussi en reprise.
C'est un bon point de gagner pour tous et principalement les jeunes qui ont été relégué cette saison que d'être au niveau, voir plus pour certains.

- Des avis, des indications, la forme du moment mais pas de conclusions - pitié - la préparation sert à ça.
J'me rappelle encore Youssouf - quelques maladresses - que ça fustigeait jusqu'en début de championnat pour ensuite dire à l'unisson que c'était un indiscutable du Milieu. Piano-Piano ; Crescendo et ensuite les 1ers choix arriveront.

- Le 1er test qui arrive pour se jauger - dont les jeunes - sera Nice, logiquement.
Et quand bien-même il y'aurait quelques bémols, c'est le but aussi des amicaux et savoir ce qu'on doit changer et/ou bosser.

En tout cas, on va pas cracher dans la soupe, gagner fait toujours du bien ; s'y habituer, pour la confiance et l'ambition. (De Tous)

#ALV #BienLaJeunesse
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Dr.Makaveli »

Que tous se donnent, en concurrence, ça va et ça doit booster tout le monde.
C'est aussi ça le but d'une prépa'.
En plus de la saison passée, les statuts et les jeunes ; la hiérarchie est à établir et se mérite/se gagne.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Pilou »

osvaldopiazzolla a écrit : 06 juil. 2020, 02:09 Je pense que la principale différence entre les deux mi temps était surtout ue l'équipe de Rumilly était meilleure en première, puisque contrairement à nous, c'était plutôt titus en 1ere et remplaçants en 2e
Toutafé.

En 1MT on a essayé un pressing haut, mais il a été déjoué à plusieurs reprises, avec des joueurs trouvés dans le dos de nos milieux - leur penalty vient d'une action comme ça. En fin de période notre milieu n'avait plus des jambes et on a un peu subi. Quant à l'animation offensive, c'est le trio au milieu qui l'a fait, Camara-Moueffek-Rivera.

En 2MT on a joué contre un bloc très bas, contre un adversaire qui a quasiment jamais eu le ballon dans notre moitié. M'Vila chargé d'orienter le jeu, qui a penché beaucoup dans le couloir gauche, avec le trio Silva-LGD-Bouanga. Il faut aussi dire que Nordin a souvent quitté son aile (et avec Boudebouz ils étaient difficiles à trouver dans le bloc resserré adverse). Et comme M'Vila jouait dans l'axe, pas vers le côté, le jeu à 3 dans le couloir droit n'était pas une option.

Tactiques différentes contre des adversaires différents. Mais c'était le premier match amical, ça ne veut rien dire tactiquement ou sur l'implication des joueurs pour la suite.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Guiasse »

C'est très bien que Puel compte que le petit rivera.
Le genre de profil qu'il adore. Frêle, très technique et une belle vision de jeu. Dans les petits périmètres il fera la différence par sa Vista. Il va juste falloir que Claude l'endurcisse un peu physiquement parce qu'il ce fera bouger.
À travers les jeunes qu'il a fait signer, on voit que Puel cherche avant tout des joueurs de ballon, des joueurs ayant une certaine aisance technique.
Moueffek, rivera, gourna ect..
À Nice on a vu l'équipe qu'il avait monté. Seri, cyprien koziello au milieu. Des profils techniques.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont donner après la (grosse) préparation physique de Puel
En vert et contre tous
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par Demetrio Lopez »

Guiasse a écrit : 06 juil. 2020, 10:00 C'est très bien que Puel compte que le petit rivera.
Le genre de profil qu'il adore. Frêle, très technique et une belle vision de jeu. Dans les petits périmètres il fera la différence par sa Vista. Il va juste falloir que Claude l'endurcisse un peu physiquement parce qu'il ce fera bouger.
À travers les jeunes qu'il a fait signer, on voit que Puel cherche avant tout des joueurs de ballon, des joueurs ayant une certaine aisance technique.
Moueffek, rivera, gourna ect..
À Nice on a vu l'équipe qu'il avait monté. Seri, cyprien koziello au milieu. Des profils techniques.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont donner après la (grosse) préparation physique de Puel
Pour le côté frêle je trouve pas tant que ça. Il a l'air d'avoir pris du muscle aussi pendant le confinement, très dynamique et il ne sera pas si facile à bouger je pense.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Live ASSE 4 (Krasso, Rivera, csc, Abi) RUMILLY 1

Message par osvaldopiazzolla »

Demetrio Lopez a écrit : 07 juil. 2020, 13:58
Guiasse a écrit : 06 juil. 2020, 10:00 C'est très bien que Puel compte que le petit rivera.
Le genre de profil qu'il adore. Frêle, très technique et une belle vision de jeu. Dans les petits périmètres il fera la différence par sa Vista. Il va juste falloir que Claude l'endurcisse un peu physiquement parce qu'il ce fera bouger.
À travers les jeunes qu'il a fait signer, on voit que Puel cherche avant tout des joueurs de ballon, des joueurs ayant une certaine aisance technique.
Moueffek, rivera, gourna ect..
À Nice on a vu l'équipe qu'il avait monté. Seri, cyprien koziello au milieu. Des profils techniques.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont donner après la (grosse) préparation physique de Puel
Pour le côté frêle je trouve pas tant que ça. Il a l'air d'avoir pris du muscle aussi pendant le confinement, très dynamique et il ne sera pas si facile à bouger je pense.
tu m'étonnes ! quand tu passes d'équipes de jeunes à effectif pro, on te sert pas les mêmes vitamines au ptit déj
-6 pts, asap.
Répondre