ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2020, 11:47
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 11:31
ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2020, 11:18
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 08:55
civod42 a écrit : 03 juil. 2020, 08:07
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 07:56 Et on a déjà perdu Saliba, Perrin, Honorat, Cabaye qui n'ont pas été les plus décevant de l'an passé, et non conservé Vagner qui était une des révélations de L2. Clairement j'aurais pas le même discours si les 4 départs avaient été Trauco, Palencia, Nordin et Cabaye qui n'ont clairement servi à rien l'an passé.
Bon faudrait que tu te décides pour Cabaye il n'a pas été le plus décevant ou il n'a servi à rien ? :langue2:

Après Nordin et Honorat je n'opposerais pas du tout leur saison comme tu le fais. Il ya eu du bien et du moins bien pour les deux après on attendait tous beaucoup plus de Nordin ce qui gache un peu le sentiment mais je dois avouer que j'attendais bien plus d"Honorat pour ma part.

Pour revenir sur les propos de Cleminem, je les partage à ceci près que je en considère plus Nice, Rennes et dans une moindre mesure Lille comme nos concurrents tant leur puissance financière va devenir bien plus élevée que la notre. Rennes est capable d'enchainé les achats à plus de 15 millions, et ce même si Sebastcheu a été un échec. Ils ont bénéficié du pactole Dembélé et ont en plsu un actionnaire plus que solide. Nice idem et eux investissent lourdement.

Il nous faudra être patient , soutenir puel pour qu'il construise une équipe "sexy" qui attire l'oeil d'investisseurs sérieux et que Tic et Tac acceptent enfin de lâcher leur jouet ...
Ce qui est sommes toutes assez logique, dans la mesure, où actuellement, son rendement offensif en carrière tend à être inférieur à celui de KMP, qui est un des ailiers de L1 ayant les plus faibles stats offensives (buts et passes déc.). Nordin en L1, L2 c'est 85 matchs, 10 buts, 1 seule passe déc, pour un ailier c'est vraiment pas terrible. Cela dit Honorat ne fait pas beaucoup mieux, en carrière, 125 matchs de L1-L2, 7 buts, 22 passes déc (mais 12 matchs, 3 passes déc l'an passé, ce qui est plutôt pas mal). Et pour rappel, KMP c'est 343 matchs de L1, 33 buts, 25 passes déc.
KMP, en presque 4 fois plus de temps de jeu en Vert, n'a même pas marqué 2 fois plus que Nordin. Je comprends que tu aies été déçu par la saison de Nordin, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi non plus. (Même en comptant les passes dé, il est devant KMP)
Euh non, 85 / 11 = décisif une fois tous les 7,7 matchs
et 343 / 58 = décisif une fois tous les 5,9 matchs

Autant dire que KMP est plus efficace offensivement que Nordin pour le moment. Sauf si tu considères qu'un ailier avec 1 passe déc en quasi 100 matchs pro, c'est un bon rendement.

Et pour comparaison, sur la seule L1, Khazri c'est 185 / 88, Hamouma 277 / 103, Diony 93 / 29. Je crois qu'il n'y a pas de honte à reconnaître que certains joueurs offensifs ne sont pas efficaces, et Nordin semble être un de ceux-là. (même si il faut relativiser un peu par le fait qu'il est en début de carrière, donc un temps de jeu par match sans doute un peu plus faible)
Oui, je fais le ratio sur cette base là, en effet. Et là, on a Nordin buteur toutes les 425' et décisif toutes les 364'. (Ce n'est pas ouf, on est d'accord, mais il faut bien voir que cela prend en compte une saison, à 18 ans, en dépannage complet pour cause de blessures trop nombreuses. Suffit de regarder la saison dernière d'Abi, pourtant en pointe, sans être décisif.) D'autre part, on a KMP, buteur toutes les 699' (873' avec l'ASSE) et décisif toutes les 398' (457' avec l'ASSE). Au passage, cela fait de Nordin, malgré les circonstances peu adaptées de sa première saison, un buteur plus régulier que Mirallas sur son passage en L1, quoique décisif un peu moins régulièrement, par exemple, pour ne pas comparer qu'avec KMP et son faible rendement.
Donc au final, tu fais le même constat que moi, Nordin tend à avoir un rendement offensif similaire à KMP, et c'est pas très réjouissant.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 11:53
ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2020, 11:47
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 11:31
ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2020, 11:18
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 08:55
civod42 a écrit : 03 juil. 2020, 08:07
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 07:56 Et on a déjà perdu Saliba, Perrin, Honorat, Cabaye qui n'ont pas été les plus décevant de l'an passé, et non conservé Vagner qui était une des révélations de L2. Clairement j'aurais pas le même discours si les 4 départs avaient été Trauco, Palencia, Nordin et Cabaye qui n'ont clairement servi à rien l'an passé.
Bon faudrait que tu te décides pour Cabaye il n'a pas été le plus décevant ou il n'a servi à rien ? :langue2:

Après Nordin et Honorat je n'opposerais pas du tout leur saison comme tu le fais. Il ya eu du bien et du moins bien pour les deux après on attendait tous beaucoup plus de Nordin ce qui gache un peu le sentiment mais je dois avouer que j'attendais bien plus d"Honorat pour ma part.

Pour revenir sur les propos de Cleminem, je les partage à ceci près que je en considère plus Nice, Rennes et dans une moindre mesure Lille comme nos concurrents tant leur puissance financière va devenir bien plus élevée que la notre. Rennes est capable d'enchainé les achats à plus de 15 millions, et ce même si Sebastcheu a été un échec. Ils ont bénéficié du pactole Dembélé et ont en plsu un actionnaire plus que solide. Nice idem et eux investissent lourdement.

Il nous faudra être patient , soutenir puel pour qu'il construise une équipe "sexy" qui attire l'oeil d'investisseurs sérieux et que Tic et Tac acceptent enfin de lâcher leur jouet ...
Ce qui est sommes toutes assez logique, dans la mesure, où actuellement, son rendement offensif en carrière tend à être inférieur à celui de KMP, qui est un des ailiers de L1 ayant les plus faibles stats offensives (buts et passes déc.). Nordin en L1, L2 c'est 85 matchs, 10 buts, 1 seule passe déc, pour un ailier c'est vraiment pas terrible. Cela dit Honorat ne fait pas beaucoup mieux, en carrière, 125 matchs de L1-L2, 7 buts, 22 passes déc (mais 12 matchs, 3 passes déc l'an passé, ce qui est plutôt pas mal). Et pour rappel, KMP c'est 343 matchs de L1, 33 buts, 25 passes déc.
KMP, en presque 4 fois plus de temps de jeu en Vert, n'a même pas marqué 2 fois plus que Nordin. Je comprends que tu aies été déçu par la saison de Nordin, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi non plus. (Même en comptant les passes dé, il est devant KMP)
Euh non, 85 / 11 = décisif une fois tous les 7,7 matchs
et 343 / 58 = décisif une fois tous les 5,9 matchs

Autant dire que KMP est plus efficace offensivement que Nordin pour le moment. Sauf si tu considères qu'un ailier avec 1 passe déc en quasi 100 matchs pro, c'est un bon rendement.

Et pour comparaison, sur la seule L1, Khazri c'est 185 / 88, Hamouma 277 / 103, Diony 93 / 29. Je crois qu'il n'y a pas de honte à reconnaître que certains joueurs offensifs ne sont pas efficaces, et Nordin semble être un de ceux-là. (même si il faut relativiser un peu par le fait qu'il est en début de carrière, donc un temps de jeu par match sans doute un peu plus faible)
Oui, je fais le ratio sur cette base là, en effet. Et là, on a Nordin buteur toutes les 425' et décisif toutes les 364'. (Ce n'est pas ouf, on est d'accord, mais il faut bien voir que cela prend en compte une saison, à 18 ans, en dépannage complet pour cause de blessures trop nombreuses. Suffit de regarder la saison dernière d'Abi, pourtant en pointe, sans être décisif.) D'autre part, on a KMP, buteur toutes les 699' (873' avec l'ASSE) et décisif toutes les 398' (457' avec l'ASSE). Au passage, cela fait de Nordin, malgré les circonstances peu adaptées de sa première saison, un buteur plus régulier que Mirallas sur son passage en L1, quoique décisif un peu moins régulièrement, par exemple, pour ne pas comparer qu'avec KMP et son faible rendement.
Donc au final, tu fais le même constat que moi, Nordin tend à avoir un rendement offensif similaire à KMP, et c'est pas très réjouissant.
Euh, non, je ne fais pas ce constat :pasdrole:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2020, 11:54
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 11:53
ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2020, 11:47
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 11:31
ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2020, 11:18
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 08:55
civod42 a écrit : 03 juil. 2020, 08:07
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 07:56 Et on a déjà perdu Saliba, Perrin, Honorat, Cabaye qui n'ont pas été les plus décevant de l'an passé, et non conservé Vagner qui était une des révélations de L2. Clairement j'aurais pas le même discours si les 4 départs avaient été Trauco, Palencia, Nordin et Cabaye qui n'ont clairement servi à rien l'an passé.
Bon faudrait que tu te décides pour Cabaye il n'a pas été le plus décevant ou il n'a servi à rien ? :langue2:

Après Nordin et Honorat je n'opposerais pas du tout leur saison comme tu le fais. Il ya eu du bien et du moins bien pour les deux après on attendait tous beaucoup plus de Nordin ce qui gache un peu le sentiment mais je dois avouer que j'attendais bien plus d"Honorat pour ma part.

Pour revenir sur les propos de Cleminem, je les partage à ceci près que je en considère plus Nice, Rennes et dans une moindre mesure Lille comme nos concurrents tant leur puissance financière va devenir bien plus élevée que la notre. Rennes est capable d'enchainé les achats à plus de 15 millions, et ce même si Sebastcheu a été un échec. Ils ont bénéficié du pactole Dembélé et ont en plsu un actionnaire plus que solide. Nice idem et eux investissent lourdement.

Il nous faudra être patient , soutenir puel pour qu'il construise une équipe "sexy" qui attire l'oeil d'investisseurs sérieux et que Tic et Tac acceptent enfin de lâcher leur jouet ...
Ce qui est sommes toutes assez logique, dans la mesure, où actuellement, son rendement offensif en carrière tend à être inférieur à celui de KMP, qui est un des ailiers de L1 ayant les plus faibles stats offensives (buts et passes déc.). Nordin en L1, L2 c'est 85 matchs, 10 buts, 1 seule passe déc, pour un ailier c'est vraiment pas terrible. Cela dit Honorat ne fait pas beaucoup mieux, en carrière, 125 matchs de L1-L2, 7 buts, 22 passes déc (mais 12 matchs, 3 passes déc l'an passé, ce qui est plutôt pas mal). Et pour rappel, KMP c'est 343 matchs de L1, 33 buts, 25 passes déc.
KMP, en presque 4 fois plus de temps de jeu en Vert, n'a même pas marqué 2 fois plus que Nordin. Je comprends que tu aies été déçu par la saison de Nordin, mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi non plus. (Même en comptant les passes dé, il est devant KMP)
Euh non, 85 / 11 = décisif une fois tous les 7,7 matchs
et 343 / 58 = décisif une fois tous les 5,9 matchs

Autant dire que KMP est plus efficace offensivement que Nordin pour le moment. Sauf si tu considères qu'un ailier avec 1 passe déc en quasi 100 matchs pro, c'est un bon rendement.

Et pour comparaison, sur la seule L1, Khazri c'est 185 / 88, Hamouma 277 / 103, Diony 93 / 29. Je crois qu'il n'y a pas de honte à reconnaître que certains joueurs offensifs ne sont pas efficaces, et Nordin semble être un de ceux-là. (même si il faut relativiser un peu par le fait qu'il est en début de carrière, donc un temps de jeu par match sans doute un peu plus faible)
Oui, je fais le ratio sur cette base là, en effet. Et là, on a Nordin buteur toutes les 425' et décisif toutes les 364'. (Ce n'est pas ouf, on est d'accord, mais il faut bien voir que cela prend en compte une saison, à 18 ans, en dépannage complet pour cause de blessures trop nombreuses. Suffit de regarder la saison dernière d'Abi, pourtant en pointe, sans être décisif.) D'autre part, on a KMP, buteur toutes les 699' (873' avec l'ASSE) et décisif toutes les 398' (457' avec l'ASSE). Au passage, cela fait de Nordin, malgré les circonstances peu adaptées de sa première saison, un buteur plus régulier que Mirallas sur son passage en L1, quoique décisif un peu moins régulièrement, par exemple, pour ne pas comparer qu'avec KMP et son faible rendement.
Donc au final, tu fais le même constat que moi, Nordin tend à avoir un rendement offensif similaire à KMP, et c'est pas très réjouissant.
Euh, non, je ne fais pas ce constat :pasdrole:
décisif toutes les 364, et décisif toutes les 398, c'est pas la même tendance pour toi ? 364 c'est 91% de 398, si ça c'est pas être proche..
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par punk77du42 »

Cleminem a écrit : 03 juil. 2020, 10:40
Guiasse a écrit : 03 juil. 2020, 10:08 Par contre, quid de moukoudi ? Vu que l'entraîneur de middlesboroth qui voulait le garder ardemment s'est fait virer, est ce qu'il va revenir chez nous ?
Moukoudi / fofana derrière, c'est à tester non ?
On va se faire encore enfler, je le sens gros comme une maison. Des rumeurs à 8-10M£ en début de mercato pour nous faire tourner la tête et au final son club va descendre en D3 anglaise et Moukoudi rentrera à la maison la queue entre les jambes.

L’avantage c’est qu’au moins on l’aura notre défenseur central. Mais avec Kolo, ça ferait tout de même deux joueurs indésirables obligés d’être ré intégrés à l’effectif.
De mon point de vue Moukoudi avait effectué de bons matchs amicaux l an passé. Le voir aux côtés de fofana serait intéressant, fofana en 5 anticipation, interception, relance, et moukoudi en 4 stoppeur à l ancienne au duel sur le bonhomme faisant parler sa puissance physique.
Quand à kolo je le voit promis au poste de latéral gauche, car je nous voit mal réussir à le vendre.
Ce qui donnerais debuchy/macon.. Fofana... Moukoudi... Kolo.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 12:02
ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2020, 11:54
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 11:53
ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2020, 11:47 Oui, je fais le ratio sur cette base là, en effet. Et là, on a Nordin buteur toutes les 425' et décisif toutes les 364'. (Ce n'est pas ouf, on est d'accord, mais il faut bien voir que cela prend en compte une saison, à 18 ans, en dépannage complet pour cause de blessures trop nombreuses. Suffit de regarder la saison dernière d'Abi, pourtant en pointe, sans être décisif.) D'autre part, on a KMP, buteur toutes les 699' (873' avec l'ASSE) et décisif toutes les 398' (457' avec l'ASSE). Au passage, cela fait de Nordin, malgré les circonstances peu adaptées de sa première saison, un buteur plus régulier que Mirallas sur son passage en L1, quoique décisif un peu moins régulièrement, par exemple, pour ne pas comparer qu'avec KMP et son faible rendement.
Donc au final, tu fais le même constat que moi, Nordin tend à avoir un rendement offensif similaire à KMP, et c'est pas très réjouissant.
Euh, non, je ne fais pas ce constat :pasdrole:
décisif toutes les 364, et décisif toutes les 398, c'est pas la même tendance pour toi ? 364 c'est 91% de 398, si ça c'est pas être proche..
Bah, déjà, la tendance est beaucoup plus éloignée sur le côté buteur (425, c'est 60% de 699). Mais surtout, la comparaison entre les deux joueurs de l'ASSE est encore plus au désavantage de KMP (48% niveau buteur, 80% côté décisif), et le KMP de Lorient, franchement, on l'aurait eu que ça m'aurait été. Et puis, encore une fois, 1/4 de son temps de jeu en L1, pour le moment, c'est à 18-19 ans dans une saison où il se met à dépanner parce que l'on a une avalanche de blessures. Donc, non, je ne trouve pas ça comparable. Après, je le répète, on est en droit d'attendre plus de Nordin (surtout moi qui en attend vraiment beaucoup, parce que je crois fort en lui), mais je te trouve très dur, pour le coup.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

On compare des stats mais on n'a pas les pénos provoqués, un joueur comme Hamouma en aura provoqué quelques uns dans sa carrière, idem pour les pénos tirés, si on les enlève à certains joueurs, leurs stats vont baisser d'un coup.

Sinon je vois dans les équipes types que Debuchy partirait titulaire, même si j'aime bien l'homme, il est quand même sur la fin de la fin de carrière surtout pour un latéral..

Le départ de Saliba, ca va faire mal même s'il a été blessé et qu'il a fait quelques erreurs, il avait de la marge sur les autres défenseurs à ce niveau là.

Youssouf on ne sait pas dans quel état il va revenir..

Au milieu ca reste super faible l'effectif actuel à moins que la prépa ne transfigure nos joueurs.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

speedpop a écrit : 03 juil. 2020, 11:29
Merci Veryvert, tu as trouvé les bons mots, j'en peux plus de ces raccourcis sur les résultats, les comparaisons de transferts, etc...
Une fois ça va, mais 10 fois par jour, c'est illisible, et ça écarte un peu plus de l'intérêt d'un forum selon moi
Oui,cleminem,c'est un peu ADDA avec son "polonais". :mrgreen:
Az42du26
Messages : 1898
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Az42du26 »

Je sais pas où le mettre, mais premier match de la saison sera contre les sardines à Sardineland !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

very vert a écrit : 03 juil. 2020, 11:10
Cleminem a écrit : 03 juil. 2020, 10:33
Puelista a écrit : 03 juil. 2020, 10:22
Cleminem a écrit : 02 juil. 2020, 22:43
baggio42 a écrit : 02 juil. 2020, 22:41 De tête sans cogiter plus que cela.

Moulin
Debuchy-Kolo-Fofana-Silva
M'vila-Youssouf-Kmp
Boudebouz-Kahzri-Bouanga

Ruffier
Palencia-Moukoudi-Jeune-Trauco
Camara-benkhedim-Nordin
Hamouma-Abi-Diony.

Si avec ce groupe qui se connait on arrive pas, sans coupe d'Europe à finir top 6 ou 7....
Pour moi tes deux équipes vont en ligue2.
Et je dis pas ça pour provoquer.
:hehe:
On me ricanait pareil en août dernier quand j’annonçais qu’on jouerait au mieux la 12ème place.
Ne me forcez pas à remonter les posts..

Tous les avis se respectent et je pense avoir suffisamment avancé d’arguments pour exprimer mes doutes. Beaucoup ici sont aveuglés par leur passion tout étant abreuvés de médiocrité depuis trop d’années dans ce club, au point qu’ils n’ont plus conscience que le club est en grand danger aujourd’hui.
@Cleminem :
Il est facile pour les prophètes annonciateurs de catastrophe, d'attendre la catastrophe pour clamer "je vous l'avez bien dis..."
La question est pourquoi la catastrophe est-elle arrivée, est-ce répétable etc...
Et pour moi, si tu fais juste le parallèle entre un effectif et des résultats, tu n'es pas crédible. Un effectif joue dans au maximum 50% du classement final.

Donc, pour moi ce n'est pas crédible de dire que l'équipe ci-dessous (bien que je ne partage pas 100% de cette compo), finira en L2 :
Moulin
Debuchy-Kolo-Fofana-Silva
M'vila-Youssouf-Kmp
Boudebouz-Kahzri-Bouanga

Je le répète, mais lors de notre dernière saison qui s'est clôturée par un classement pitoyable, on disposait d'un effectif de qualité comparable à celui de la saison précédente où on finit 4ème.
Entre la préparation foireuse, les blessures nombreuses, longues et sur des joueurs impactant, la mise en place tactique complètement à l'opposé de la constitution de l'effectif, la gestion d'un effectif trop nombreux et très hétérogène dans les statuts...
Bref, dans mon esprit, on a très largement sous-performé.
Avec notre effectif, on devait finir entre la 5 et la 10ème place. Mais encore une fois, l'effectif ne fait pas tout.
Arrête donc ces phrases péremptoires du style "avec cette équipe, c'est la ligue 2". Ce n'est pas parce que tu répète en long en large et en travers depuis des années qu'on cours à la catastrophe que ton discours est recevable.
Annoncer une catastrophe, ce n'est pas un argument... et donc parfaitement inintéressant.
Donne des arguments et accepte le débat... et surtout la contradiction !
Ton opinion (comme la mienne du reste), en soit, on s'en fout un peu (voire beaucoup). Ce qui est intéressant, c'est comment tu l'as construite.
Tes arguments sont intéressants, pas tes idées toutes faites annoncées comme des vérités !
Je te rejoins sur l’idée qu’un effectif ne fait pas tout dans les résultats. Maintenant je ne suis pas d’accord avec toi sur le principe que l’effectif de l’an passé devait finir entre la 5e et la 10e place, principalement en raison du remplacement de Cabella par Boudebouz. Cabella était notre métronome, et notre jeu s’est délié subitement à son départ. Comme le dit l’adage, le diable est dans les détails et pour moi ce détail là a été l’élément déclencheur de notre naufrage. Par ailleurs, le départ de Selnaes avait mis un premier coup d’arrêt à une période où je trouvais que notre milieu prenait régulièrement le dessus sur ses adversaires. Ces deux départs prouvent bien que notre effectif de cette saison n’était pas le même que celui de 2018-2019, contrairement à ce que tu avances.

Par ailleurs, prétendre que je ne suis bon qu’à annoncer une catastrophe, c’est faire preuve de mauvaise foi. Je pense avoir largement expliqué les raisons de mon inquiétude, arguments à l’appui. Je ne suis pas là pour plomber l’ambiance ou emmerder quiconque avec mon pessimisme, en revanche j’estime avoir le droit d’exprimer mon point de vue sans qu’on me ricane au nez sous prétexte que je pense différemment de vous.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par my-color-is-green »

Az42du26 a écrit : 03 juil. 2020, 12:47 Je sais pas où le mettre, mais premier match de la saison sera contre les sardines à Sardineland !
Tu as vu ça ou?
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Selon GillesFavard (bon... il a des bonnes informations sur l'ASSE ces derniers mois malgré tout), on piste un milieu de terrain qui joue au Portugal. Si quelqu'un a des idées.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

GerardJanvion a écrit : 03 juil. 2020, 13:07 Selon GillesFavard (bon... il a des bonnes informations sur l'ASSE ces derniers mois malgré tout), on piste un milieu de terrain qui joue au Portugal. Si quelqu'un a des idées.
Tu as oublié un indice important: milieu de terrain à moins de 4 M€ :mrgreen: On va chercher ;)
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

my-color-is-green a écrit : 03 juil. 2020, 13:05
Az42du26 a écrit : 03 juil. 2020, 12:47 Je sais pas où le mettre, mais premier match de la saison sera contre les sardines à Sardineland !
Tu as vu ça ou?
Et derby aller à Lyon le 8/11, retour à GG le 28/2
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

rocvert a écrit : 03 juil. 2020, 13:10
GerardJanvion a écrit : 03 juil. 2020, 13:07 Selon GillesFavard (bon... il a des bonnes informations sur l'ASSE ces derniers mois malgré tout), on piste un milieu de terrain qui joue au Portugal. Si quelqu'un a des idées.
Tu as oublié un indice important: milieu de terrain à moins de 4 M€ :mrgreen: On va chercher ;)

Moins de 4 pas sur . Peut être moins de 2😁
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Oracle Vert a écrit : 02 juil. 2020, 22:31
PtitLu a écrit : 02 juil. 2020, 22:25
baggio42 a écrit : 02 juil. 2020, 22:05 C'est vrai que ça colle pas trop avec le thread.
Mais si on ne recrutait pas ou peu :rouge:
J'estime que l'on a largement un onze et un groupe pour entreprendre une saison correcte.

Désolé si j'ai cassé le délire ambiant :jesors:
Non non mais je suis d'accord moi aussi. Il faut des réajustements, mais pas besoin de changer la moitié de l'équipe. 3 recrues maximum, sachant qu'en plus on aura pas le budget pour plus.

A en lire certains, si tu rates une saison, il faut forcément changer une bonne partie de l'équipe. M'enfin les gars, c'est pas l'unique raison. L'an dernier on se foire surtout à cause d'une préparation dégueulasse... L'ensemble de l'ossature de l'équipe qui nous mène en Europe, elle était là et elle est toujours là. T'as des mecs vieillissants mais toujours là et qui vont nous rendre des services. On aura largement le temps de compenser leurs départs plus tard.

Le mec qu'on a pas remplacé, tant dans l'importance qu'il avait dans l'équipe de Gasset et dans son profil, c'est Cabella. Et j'ai l'impression qu'on fait le forcing pour Aouchiche justement dans le but de retrouver un joueur de ce profil.
Puel a dit qu'il allait tout changer... Donc faut s'attendre à du mouvement même s'il va s'appuyer sur Fofana Camara Maçon, Abi etc
Il y aura du changement, oui. Il faut s'y attendre comme avec chaque changement de coach, surtout si ce dernier a un projet et veut s'impliquer un moment. Mais je ne vois pas une métamorphose en une seule année. Ça va prendre du temps et ça ne servira à rien de se précipiter.
L'an prochain, tu as des Ruffier, Hamouma, Diony etc... qui seront en fin de contrat. Et je n'irai pas recruter d'autres joueurs, pour mettre ces derniers dans un coin.

Ça me rappelle un peu quand Galtier a repris l'équipe. Maintien difficile + saison avec des déjà joueurs présents. Je me rappelle en pré saison 2010-2011, beaucoup considérait Payet comme un pestiféré et qu'il fallait le vendre vite. Résultat, il reste et on le vend presque 10M. Avec lui, Matuidi et Rivière, on aura vendu pour + de 25M à l'issu de cette saison. Ce qui permettra la construction de l'effectif made in Galtier, avec Ruff, Lemoine ou encore Clément dans un premier temps.

Le scénario sera sûrement un peu différent et j'espère qu'on aura pas de loft. C'est surtout histoire de dire que l'effectif que veut Puel prendra du temps à se mettre en place. En tout cas pas sur un seul mercato.

C'est bien pour ça que je n'ambitionne pas l'Europe. Il faut déjà qu'on arrive à stabiliser un effectif, dégager une équipe type et voir un semblant de jeu qui nous maintienne dans un premier temps dans les 10. Et après on pourra envisager de voir plus haut.
Si ça peut enlever une certain pression de les voir les choses ainsi, ça en déstresserait plus d'un qui annonce la catastrophe tous les jours.

(Parce que oui, je suis d'accord avec veryvel et je le redis, notre effectif en l'état n'ira pas en L2)
Image
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Filipe Augusto, Pepelu ? (je cherche des milieux qui jouent au Portugal et qui seraient crédibles)
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Cleminem a écrit : 03 juil. 2020, 13:01 Je te rejoins sur l’idée qu’un effectif ne fait pas tout dans les résultats.
Merci pour ça !


Cleminem a écrit : 03 juil. 2020, 13:01 Maintenant je ne suis pas d’accord avec toi sur le principe que l’effectif de l’an passé devait finir entre la 5e et la 10e place, principalement en raison du remplacement de Cabella par Boudebouz. Cabella était notre métronome, et notre jeu s’est délié subitement à son départ. Comme le dit l’adage, le diable est dans les détails et pour moi ce détail là a été l’élément déclencheur de notre naufrage.
WAOUH, Cabella à lui seul, nous ferait passer de la 17ème à la 4ème place ?!!!

1°) Dommage qu'il ne l'ait pas montré sous Garcia... ou même fin 2018 !
Je répète que j'apprécie énormément Cabella. Pour autant, je n'oublie pas que son début de saison 2018/2019 était poussif et beaucoup ici se plaignait de son jeu stérile car il ne trouvait pas de solution, portait trop la balle, s'enfermait dans ses dribbles pour finir souvent par rendre la balle à l'adversaire. Il a par contre fait une seconde partie de saison énorme où on a pu mesurer le niveau incroyable qu'il pouvait avoir à ce moment là, avec un jeu plus simple et plus fluide.
Mais même si on se souvient de sa fin brillante, il n'en reste pas moins un joueur un peu irrégulier (cf Payet ?).
2°) On ne peut jamais refaire l'histoire, mais si on garde Cabella et qu'il nous fait les croisés comme chez les russes, du coup on finit en L2 ?
3°) Boudebouz a clairement eu du mal. Mais par rapport à ce qu'il a déjà montré dans sa carrière, est clairement un bon joueur. Et il n'est pas assez vieux pour être cramé.
4°) Sans doute que si Khazri était parti à la place de Cabella, on aura entendu le même genre de commentaire. Ben forcément, c'est Khazri qui tenait l'équipe et ces nazes, ils le vendent... Normal qu'ils tombent à la 17ème place !
5°) Dans la comparaison des effectifs 2018/2019 et 2019/2020, il y a quand même aussi l'apport de Bouanga qui a été notre meilleur joueur de la saison. Donc OK, peut-être que Cabella est au dessus de Boudebouz (je ne pense pas qu'il y ait une différence énorme, même si je l'avais noté dans mes post pour commenter le remplacement de l'un par l'autre), mais avec [Bouanga + Boudebouz] vs Cabella, il y a quand même moyen de faire quelque chose !
Donc, pour toutes ces raisons, je reste convaincu (et je t'ai donné les arguments qui alimentent cette position) que notre effectif 2019/2020 valait celui de 2018/2019.

Cleminem a écrit : 03 juil. 2020, 13:01 Par ailleurs, le départ de Selnaes avait mis un premier coup d’arrêt à une période où je trouvais que notre milieu prenait régulièrement le dessus sur ses adversaires. Ces deux départs prouvent bien que notre effectif de cette saison n’était pas le même que celui de 2018-2019, contrairement à ce que tu avances.
Selnaes était déjà parti dans la seconde partie de saison 2018/2019 (remplacé par YAB). Et clairement dans le jeu, la seconde partie de saison est la meilleure. Donc pour moi, sportivement, il n'y a pas eu d'impact par rapport au départ de Selnaes.
Cleminem a écrit : 03 juil. 2020, 13:01 Par ailleurs, prétendre que je ne suis bon qu’à annoncer une catastrophe, c’est faire preuve de mauvaise foi. Je pense avoir largement expliqué les raisons de mon inquiétude, arguments à l’appui. Je ne suis pas là pour plomber l’ambiance ou emmerder quiconque avec mon pessimisme, en revanche j’estime avoir le droit d’exprimer mon point de vue sans qu’on me ricane au nez sous prétexte que je pense différemment de vous.
Je te reprenais parce que justement, tu as gentiment "bâché"* un potonaute en lui claquant qu'avec son équipe, on allait en L2.
*donc sans argument
Quand tu expose tes arguments, j'apprécie échangé avec toi comme tu as déjà pu le noter.
Je ne te connais pas, mais comme tous les potonautes, à priori, je t'apprécie de par le simple fait qu'on échange autour d'une passion commune !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

lequintal a écrit : 03 juil. 2020, 12:27 On compare des stats mais on n'a pas les pénos provoqués, un joueur comme Hamouma en aura provoqué quelques uns dans sa carrière, idem pour les pénos tirés, si on les enlève à certains joueurs, leurs stats vont baisser d'un coup.

Sinon je vois dans les équipes types que Debuchy partirait titulaire, même si j'aime bien l'homme, il est quand même sur la fin de la fin de carrière surtout pour un latéral..

Le départ de Saliba, ca va faire mal même s'il a été blessé et qu'il a fait quelques erreurs, il avait de la marge sur les autres défenseurs à ce niveau là.

Youssouf on ne sait pas dans quel état il va revenir..

Au milieu ca reste super faible l'effectif actuel à moins que la prépa ne transfigure nos joueurs.
Effectivement, il manque le côte "obteneur de péno". Après pour ce qui est du tireur, c'est à relativiser car un bon offensif sera à même de tirer les péno (qui demande un certain contrôle de son geste).
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

GerardJanvion a écrit : 03 juil. 2020, 13:07 Selon GillesFavard (bon... il a des bonnes informations sur l'ASSE ces derniers mois malgré tout), on piste un milieu de terrain qui joue au Portugal. Si quelqu'un a des idées.
Jorghino :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

xavlevert55 a écrit : 03 juil. 2020, 13:58
GerardJanvion a écrit : 03 juil. 2020, 13:07 Selon GillesFavard (bon... il a des bonnes informations sur l'ASSE ces derniers mois malgré tout), on piste un milieu de terrain qui joue au Portugal. Si quelqu'un a des idées.
Jorghino :mrgreen:
Maçon ? mais il a déjà signé en janvier
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

my-color-is-green a écrit : 03 juil. 2020, 13:05
Az42du26 a écrit : 03 juil. 2020, 12:47 Je sais pas où le mettre, mais premier match de la saison sera contre les sardines à Sardineland !
Tu as vu ça ou?
Chouette on aura notre victoire à l extérieur très tôt !
Prêt pour le tsunami vert !!
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 03 juil. 2020, 13:20 Filipe Augusto, Pepelu ? (je cherche des milieux qui jouent au Portugal et qui seraient crédibles)
Difficile de faire des projections parce que ça peut aussi être le prêt d'un milieu qui joue peu chez l'un des 3 gros (une situation assez courante en ce qui concerne les arrivées de joueurs de Liga NOS en L1). Genre Mamadou Loum de Porto ou Miguel Luis du Sporting.

Après, les noms que tu cites paraissent crédibles. Mais ça marche en fait pour pas mal de joueurs, Pêpê de Guimaraes ou Gustavo Assunção de Famalicao, par exemple.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

GreenAttitude a écrit : 03 juil. 2020, 14:10
my-color-is-green a écrit : 03 juil. 2020, 13:05
Az42du26 a écrit : 03 juil. 2020, 12:47 Je sais pas où le mettre, mais premier match de la saison sera contre les sardines à Sardineland !
Tu as vu ça ou?
Chouette on aura notre victoire à l extérieur très tôt !
Possible si Boudjellal arrive avec sa folie des grandeurs...
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

GerardJanvion a écrit : 03 juil. 2020, 13:07 Selon GillesFavard (bon... il a des bonnes informations sur l'ASSE ces derniers mois malgré tout), on piste un milieu de terrain qui joue au Portugal. Si quelqu'un a des idées.
Dire qu'on piste un joueur, ça ne mange pas de pain... Il paraît même que certains arrivent à se faire payer des fortunes pour ça !

Maintenant, ça m'étonnerait qu'on fasse une arrivée avant la première clôture du mercato.

Une ou deux ventes ne serait pas une mauvaise chose par contre.
Outre le fait qu'il faille passer devant la dncg... CP a émis le souhait de restreindre le groupe.
Et je suis persuadé que pour la qualité de la prépa, moins on a de joueurs, mieux c'est... (mode commando, couteaux entre les dents) !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2020, 14:13
GerardJanvion a écrit : 03 juil. 2020, 13:20 Filipe Augusto, Pepelu ? (je cherche des milieux qui jouent au Portugal et qui seraient crédibles)
Difficile de faire des projections parce que ça peut aussi être le prêt d'un milieu qui joue peu chez l'un des 3 gros (une situation assez courante en ce qui concerne les arrivées de joueurs de Liga NOS en L1). Genre Mamadou Loum de Porto ou Miguel Luis du Sporting.

Après, les noms que tu cites paraissent crédibles. Mais ça marche en fait pour pas mal de joueurs, Pêpê de Guimaraes ou Gustavo Assunção de Famalicao, par exemple.
Lucas Fernandes de Portimonense ou Duncan Ferguson mais qui est plus un milieu excentré..
Répondre