ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 02 juil. 2020, 23:54
Cleminem a écrit : 02 juil. 2020, 23:46
ForeverGreen a écrit : 02 juil. 2020, 23:32
Cleminem a écrit : 02 juil. 2020, 23:29 J’ai l’impression que vous occultez complètement le fait que nos concurrents sont en train de se renforcer sur ce mercato, à l’inverse de nous qui avons perdu Saliba et Honorat pour recruter Krasso et Karamoko. No comment.

Vous dites être confiant, mais pour quel objectif précisément? Le maintien, une place européenne? Non parce que j’espère que vous êtes conscients qu’on ne pourra pas jouer plus haut que la 8eme place vu les effectifs de nos concurrents. Je pense plutôt qu’on sera en lutte pour le maintien avec l’effectif qu’on a actuellement. Bien sûr j’espère me tromper, mais la qualité du jeu proposé cette saison était d’une telle faiblesse que je vois pas comment on pourrait subitement dominer les autres équipes.
De la même façon qu'on a pu lutter jusque dans les dernière journées pour la LdC la dernière saison et proposer un jeu d'une telle faiblesse la saison suivante avec un onze de départ à peine modifié.
Le contexte a changé bon sang, arrêtez de le nier.
Montpellier, Rennes, Nice, Marseille, Lille, Strasbourg, Reims sont bien meilleurs cette année qu’ils ne l’étaient y’a 2 ans. Et ils seront meilleurs encore l’an prochain...

Y’a deux ans on avait du grand Ruffier, Subotic, Debuchy, M’Vila, Cabella, Selnaes... les uns sont partis quand les autres sont clairement sur la phase descendante. Tu ne peux pas objectivement penser que cet effectif est aujourd’hui compétitif. Tous nos jeunes ont de l’avenir, mais je crois pas un instant qu’ils seront du jour au lendemain performants au plus haut niveau.
Je peux comprendre que le pessimisme de certains agacent, mais force est de constater que sur le poinh qu'il evoque, Cleminem n'a pas tort.

Qu'elles sont les forces en présence à Sainté : Bouanga, Khazri et Kolo. Pour ts les autres, on a aucune certitude qd aux niveaux potentiels, entre les etats d'ame (Ruffier, Boudebouz, M'Vila), les anciens un peu cramés (Debuchy, Hamouma), les retours de blessés (Youssouf, Kmp, Silva), les joueurs peu fiables (Diony, Trauco) et tout une flopée de jeunes qui ont encore tt à prouver (typiquement Nordin l'an passé il apporte quasi rien)
Si on va par là, je ne vois pas en quoi on a plus d'assurance sur Kolo et Khazri que sur Boudebouz et M'Vila. Et tu oublies Fofana qui est de nos gros points forts. Puis, même Youssouf, le mettre dans la même catégorie qu'un mec de 32 qui n'a pas joué depuis un an et demi et d'un autre qui n'a joué que 4 matchs de championnat sur la même période alors que lui n'est absent que depuis 6 mois, ce n'est pas exactement la même incertitude, quand même.

Mais sinon, ce que tu dis, tu peux le dire dans tous les clubs que Cleminem cite, ou presque, en fait. Par exemple, pour Nice, tu as Cyprien, Dolberg, Benitez voire Lees-Melou et Hérelle (pour les deux derniers, je ne les trouve pas nettement supérieurs, par exemple, à un M'Vila sur lequel on a des doutes) en valeurs sures, derrière, tu as des mecs sur lesquels on peut avoir des doutes quand au niveau réel (Schneiderlin qui vient d'enchaîner deux saison à à peine 10 titus, par exemple, mais aussi, dans un genre différent, Kamara qui a flambé 10 matchs dans sa carrière, à 26 ans), un ancien un peu cramé (Dante), un retour de blessé (Atal), des joueurs "peu fiables" (Danilo, Coly), et une flopée de jeunes qui ont encore tout à prouver (Nsoki, Burner, Makengo, Thuram, Claude-Maurice, Maolida, Ganago, Gouiri).

Actuellement, dans notre championnat, je ne vois que Marseille, parmi les équipes que Cleminem cite, voire Rennes et Lille, mais quand ils auront Niang et Camavinga d'un côté, Osimhen de l'autre en moins, on en reparlera, qui soient au-dessus de nous sur les critères que tu cites.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par RVRUEIL »

old_side a écrit : 02 juil. 2020, 22:46
biboutitou a écrit : 02 juil. 2020, 22:35
Elliev a écrit : 02 juil. 2020, 22:19
StephVert a écrit : 02 juil. 2020, 22:18
baggio42 a écrit : 02 juil. 2020, 22:05 C'est vrai que ça colle pas trop avec le thread.
Mais si on ne recrutait pas ou peu :rouge:
J'estime que l'on a largement un onze et un groupe pour entreprendre une saison correcte.

Désolé si j'ai cassé le délire ambiant :jesors:
On est au moins 2 à le penser alors
3.
4
5.
6 les potos , 6 !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Assez d'accord avec Cleminem.
Cela dit, si on dégraisse bien comme il faut et qu'on laisse de la place aux jeunes... Bah ils progressent plus vite et je préfère qu'on mette le paquet sur un voire deux joueurs avec nos maigres moyens plutôt que d'en recruter 4 ou 5 moyens.
Il nous faut un 9. Le reste, on peut faire avec ce qu'on a.
Objectif de la saison... La moitié de tableau. Je pense qu'on ne peut pas viser bien plus haut.
C'est ça mon analyse.
Banzaiiii !
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

LBV a écrit : 03 juil. 2020, 01:19 Assez d'accord avec Cleminem.
Cela dit, si on dégraisse bien comme il faut et qu'on laisse de la place aux jeunes... Bah ils progressent plus vite et je préfère qu'on mette le paquet sur un voire deux joueurs avec nos maigres moyens plutôt que d'en recruter 4 ou 5 moyens.
Il nous faut un 9. Le reste, on peut faire avec ce qu'on a.
Objectif de la saison... La moitié de tableau. Je pense qu'on ne peut pas viser bien plus haut.
C'est ça mon analyse.
Oui pour le 9, surtout si Puel souhaite s'orienter vers un 442 diamant comme ce qui se sussurait dernièrement.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

LBV a écrit : 03 juil. 2020, 01:19 Assez d'accord avec Cleminem.
Cela dit, si on dégraisse bien comme il faut et qu'on laisse de la place aux jeunes... Bah ils progressent plus vite et je préfère qu'on mette le paquet sur un voire deux joueurs avec nos maigres moyens plutôt que d'en recruter 4 ou 5 moyens.
Il nous faut un 9. Le reste, on peut faire avec ce qu'on a.
Objectif de la saison... La moitié de tableau. Je pense qu'on ne peut pas viser bien plus haut.
C'est ça mon analyse.
Le problème, c'est que ça fait déjà deux mercatos que le club essaye de "dégraisser bien comme il faut" et qu'il n'y arrive pas, et qu'il est de plus en plus en panique. Au troisième mercato, pa sde bol, ya le coronavirhume en plus. Bonne chance pour dégraisser bien comme il faut
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit : 03 juil. 2020, 04:35
LBV a écrit : 03 juil. 2020, 01:19 Assez d'accord avec Cleminem.
Cela dit, si on dégraisse bien comme il faut et qu'on laisse de la place aux jeunes... Bah ils progressent plus vite et je préfère qu'on mette le paquet sur un voire deux joueurs avec nos maigres moyens plutôt que d'en recruter 4 ou 5 moyens.
Il nous faut un 9. Le reste, on peut faire avec ce qu'on a.
Objectif de la saison... La moitié de tableau. Je pense qu'on ne peut pas viser bien plus haut.
C'est ça mon analyse.
Le problème, c'est que ça fait déjà deux mercatos que le club essaye de "dégraisser bien comme il faut" et qu'il n'y arrive pas, et qu'il est de plus en plus en panique. Au troisième mercato, pa sde bol, ya le coronavirhume en plus. Bonne chance pour dégraisser bien comme il faut
D'ailleurs, ceux qu'on rrive à vendre, comme par hasard, c'est ceux qui sont au SMIC
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Déjà une chose est presque certaine ' sauf cas extrême - on sera mieux classé que cette saison ... (C'est donc une progression) :mrgreen: :frime:

Plus sérieusement, Une vérité n'est pas celle du lendemain, surtout dans le Sport et le Foot.
Les doutes et les craintes sont compréhensibles pour pas revivre des choses comme cette année mais faut pas voir tout noir sinon c'est bien morose.
(Hors Europe, on perd le fil du championnat à partir de Décembre sinon on était dans des "standards")
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pour le moment - et personnellement - j'trouve qu'on gère plutôt pas mal ces 1ères ventes ; pour 2 joueurs certes prometteurs, mais qui ont 20 matchs de L1 à eux deux, à 24 et 25 ans. On récupère 7M, hors bonus et hors % à la revente.
Ça permet de dégraisser, d'avoir des liquidités ; ce que le Club souhaite en priorités apparemment.

C'est pas ceux-là qu'on aurait cédé en premier sûrement, mais si ça permet de garder un Fofana ou un Bouanga c'est vite vu ...
Seul l'avenir et la saison prochaine apporteront des débuts de réponses et d'avis.

Ps : Deux joueurs "spéciaux" mais que j'appréciais tout de même par certaines caractéristiques. Et j'étais pas le seul.
Les deux ayant aussi des bémols aussi bien sur. Bonne chance à eux pour la suite, en leur souhaitant le meilleur.


Ps Bis : Maintenant que le % à la revente devient légion officiellement contractuellement, bientôt la clause libératoire et celle de rachat prioritaire j'espere. (Officieusement y'a des cas plausibles déjà)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pour parler Mercato et de Noms passés par ici : Focus sur la Série là c'soir.

- Doublé de G.Defrel avec Sassuolo qui prive la Roma, de Verretout, de LdC. (Encore un bon Boga également)
- Doublé de passes décisives pour B.Dabo pour son attaquant Flocari - dont un bijou - avec la SPAL pour leur nul contre Milan. (Potin)

- Seko Fofana qui confirme avec l'Udinese au milieu.
Formé par Lorient, parti jeune à City puis acheté par l'Udinese en 2015. Passé par Bastia aussi à cette époque pour ceux qui se rappellent.
25 ans, Côté à 10M, on peut sûrement oublier mais joueur intéressant. Des airs à Youssouf en plus gratteur et avec une plus grosse ampleur.

(J'savais pas si j'y mettais là ou dans un autre Topic)
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Dr.Makaveli a écrit : 03 juil. 2020, 04:58 Pour le moment - et personnellement - j'trouve qu'on gère plutôt pas mal ces 1ères ventes ; pour 2 joueurs certes prometteurs, mais qui ont 20 matchs de L1 à eux deux, à 24 et 25 ans. On récupère 7M, hors bonus et hors % à la revente.
Ça permet de dégraisser, d'avoir des liquidités ; ce que le Club souhaite en priorités apparemment.

C'est pas ceux-là qu'on aurait cédé en premier sûrement, mais si ça permet de garder un Fofana ou un Bouanga c'est vite vu ...
Seul l'avenir et la saison prochaine apporteront des débuts de réponses et d'avis.

Ps : Deux joueurs "spéciaux" mais que j'appréciais tout de même par certaines caractéristiques. Et j'étais pas le seul.
Les deux ayant aussi des bémols aussi bien sur. Bonne chance à eux pour la suite, en leur souhaitant le meilleur.


Ps Bis : Maintenant que le % à la revente devient légion officiellement contractuellement, bientôt la clause libératoire et celle de rachat prioritaire j'espere. (Officieusement y'a des cas plausibles déjà)
C’est exactement ça, pour le moment on ne c’est pas affaibli, il faut vendre et dégraisser l’effectif, tout en gardant nos forces vives !
Pour la finale de la CdF ne nous faisons pas d’illusion Sur le 11 qui sera dans le près : il y a fort à parier que les joueurs sont deja dans l’effectif actuel, au bémol prêt d’une arrivée d’un 9 par exemple. Mais je pense que Puel partira sur l’effectif actuel en capitalisant au maximum sur la préparation en cours pour avoir des joueurs au top physiquement dont l’entraînement a été supervisé par ses soins de bout en bout.
Le mercato à part notre futur jeune fuoriclasse Aouchiche qui arrivera bientôt, tout se fera en fin de mercato entre vente et achat au meilleur coût, ça se passe en général toujours comme ça pour avoir les meilleurs affaires ou pour faire aboutir les négociations Qui durent depuis plusieurs semaines !
On fait avec ce que l’on peut et ce que l’on a :diable: :ange:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Riquet le vert
Messages : 8728
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Au courant une fois que la poste est terminée alors ... :cote:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Néanmoins comme on en avait parlé durant l'année, intérêt logique vu la saison réalisée par Kamara. (Idem avec Konan en alternative)
Monté en puissance, son rival sera donc N'socki cette année avec un M.Sarr polyvalent mais partant. (Parti?)

Le plus triste c'est même pas de pas le signer pour une préférence ou un projet mais de le rater pour ce prix à ce niveau ... :triste1:
Grosse transition.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Cleminem a écrit : 02 juil. 2020, 22:43
baggio42 a écrit : 02 juil. 2020, 22:41 De tête sans cogiter plus que cela.

Moulin
Debuchy-Kolo-Fofana-Silva
M'vila-Youssouf-Kmp
Boudebouz-Kahzri-Bouanga

Ruffier
Palencia-Moukoudi-Jeune-Trauco
Camara-benkhedim-Nordin
Hamouma-Abi-Diony.

Si avec ce groupe qui se connait on arrive pas, sans coupe d'Europe à finir top 6 ou 7....
Pour moi tes deux équipes vont en ligue2.
Et je dis pas ça pour provoquer.
Pour moi, je pense que tu dis n'importe quoi.
Et je dis pas ça pour provoquer.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elnino77 »

Cleminem a écrit : 02 juil. 2020, 23:46
ForeverGreen a écrit : 02 juil. 2020, 23:32
Cleminem a écrit : 02 juil. 2020, 23:29 J’ai l’impression que vous occultez complètement le fait que nos concurrents sont en train de se renforcer sur ce mercato, à l’inverse de nous qui avons perdu Saliba et Honorat pour recruter Krasso et Karamoko. No comment.

Vous dites être confiant, mais pour quel objectif précisément? Le maintien, une place européenne? Non parce que j’espère que vous êtes conscients qu’on ne pourra pas jouer plus haut que la 8eme place vu les effectifs de nos concurrents. Je pense plutôt qu’on sera en lutte pour le maintien avec l’effectif qu’on a actuellement. Bien sûr j’espère me tromper, mais la qualité du jeu proposé cette saison était d’une telle faiblesse que je vois pas comment on pourrait subitement dominer les autres équipes.
De la même façon qu'on a pu lutter jusque dans les dernière journées pour la LdC la dernière saison et proposer un jeu d'une telle faiblesse la saison suivante avec un onze de départ à peine modifié.
Le contexte a changé bon sang, arrêtez de le nier.
Montpellier, Rennes, Nice, Marseille, Lille, Strasbourg, Reims sont bien meilleurs cette année qu’ils ne l’étaient y’a 2 ans. Et ils seront meilleurs encore l’an prochain...

Y’a deux ans on avait du grand Ruffier, Subotic, Debuchy, M’Vila, Cabella, Selnaes... les uns sont partis quand les autres sont clairement sur la phase descendante. Tu ne peux pas objectivement penser que cet effectif est aujourd’hui compétitif. Tous nos jeunes ont de l’avenir, mais je crois pas un instant qu’ils seront du jour au lendemain performants au plus haut niveau.
Le principal problème pour moi cette année n’est pas les individualités ou le niveau des joueurs mais surtout le fait qu’ils n’ont pas joué en équipe ... On a bien senti un problème d’identité, des problèmes d’ego, que certains n’ont pas fait les efforts pour couvrir les autres ...

Un mauvais de début de saison avec des mauvais résultat n’a pas aidé ... et le manque d’un buteur tueur dans l’effectif ... On aurait eu un Benedetto en pleine bourre en début de saison je suis persuadé que l’histoire aurait été bien différente et qu’on aurait fini Européen. La victoire appelle la victoire.


Le passage de Gasset a Printant, puis Puel avec des méthodes et mentalités complètement différentes n’a pas réussi ... La mayonnaise n’a pas pris ... cette année en revanche avec une vraie préparation physique, un nouveau projet ... ça peut le faire à l’image d’un wabhi qui est revenu complètement cramé de la can et qu’on a fait joué beaucoup trop tôt.

Pour moi cette saison ne peut être pire que la précédente ... Du talent il y en a (mais si on ne peut espérer rivaliser avec Paris, Lyon etc sur une saison.

Il nous manque encore cependant un buteur tueur capable de mettre ses 15/20 buts sur une saison ... et la ... on pourra viser « haut ».
Mais comme je l’ai dis plus haut ... je suis bien plus confiant pour cette saison, avec une vraie prépa en groupe (pas de can cette année) et Puel qui connaît effectif et ses manques.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

Riquet le vert a écrit : 03 juil. 2020, 06:03
Pourtant le joueur les valait largement :( ça fait peur pour la suite... Après j'aimerais savoir comment Nice fait pour respecter le fair play financier avec ce qu'ils dépensent en transferts depuis 2 ans..
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Gonzalo Sanogo a écrit : 03 juil. 2020, 06:57
Riquet le vert a écrit : 03 juil. 2020, 06:03
Pourtant le joueur les valait largement :( ça fait peur pour la suite... Après j'aimerais savoir comment Nice fait pour respecter le fair play financier avec ce qu'ils dépensent en transferts depuis 2 ans..
Le Fair play financier ne s’applique qu’aux équipes qui jouent dans les compétitions de l’UEFA, et Nice n’en fait pas partie. En France, c’est la DNCG qui joue ce rôle mais tant que les pertes sont couvertes par l’actionnaire ils ne disent rien.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Allez on dégraisse au maximum les Diony Boudebouz Trauco Palencia Sissoko Souici Dioussé Moukoudi... on prête 3 ou 4 joueurs et on prend un bon 9, un bon 8, un vrai arrière gauche et un DC.

On fait jouer nos jeunes et on garde cet effectif même si on va jouer l’Europe une fois qu’on aura gagné la CDF.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2020, 00:11
NomDeStade a écrit : 02 juil. 2020, 23:54
Cleminem a écrit : 02 juil. 2020, 23:46
ForeverGreen a écrit : 02 juil. 2020, 23:32
Cleminem a écrit : 02 juil. 2020, 23:29 J’ai l’impression que vous occultez complètement le fait que nos concurrents sont en train de se renforcer sur ce mercato, à l’inverse de nous qui avons perdu Saliba et Honorat pour recruter Krasso et Karamoko. No comment.

Vous dites être confiant, mais pour quel objectif précisément? Le maintien, une place européenne? Non parce que j’espère que vous êtes conscients qu’on ne pourra pas jouer plus haut que la 8eme place vu les effectifs de nos concurrents. Je pense plutôt qu’on sera en lutte pour le maintien avec l’effectif qu’on a actuellement. Bien sûr j’espère me tromper, mais la qualité du jeu proposé cette saison était d’une telle faiblesse que je vois pas comment on pourrait subitement dominer les autres équipes.
De la même façon qu'on a pu lutter jusque dans les dernière journées pour la LdC la dernière saison et proposer un jeu d'une telle faiblesse la saison suivante avec un onze de départ à peine modifié.
Le contexte a changé bon sang, arrêtez de le nier.
Montpellier, Rennes, Nice, Marseille, Lille, Strasbourg, Reims sont bien meilleurs cette année qu’ils ne l’étaient y’a 2 ans. Et ils seront meilleurs encore l’an prochain...

Y’a deux ans on avait du grand Ruffier, Subotic, Debuchy, M’Vila, Cabella, Selnaes... les uns sont partis quand les autres sont clairement sur la phase descendante. Tu ne peux pas objectivement penser que cet effectif est aujourd’hui compétitif. Tous nos jeunes ont de l’avenir, mais je crois pas un instant qu’ils seront du jour au lendemain performants au plus haut niveau.
Je peux comprendre que le pessimisme de certains agacent, mais force est de constater que sur le poinh qu'il evoque, Cleminem n'a pas tort.

Qu'elles sont les forces en présence à Sainté : Bouanga, Khazri et Kolo. Pour ts les autres, on a aucune certitude qd aux niveaux potentiels, entre les etats d'ame (Ruffier, Boudebouz, M'Vila), les anciens un peu cramés (Debuchy, Hamouma), les retours de blessés (Youssouf, Kmp, Silva), les joueurs peu fiables (Diony, Trauco) et tout une flopée de jeunes qui ont encore tt à prouver (typiquement Nordin l'an passé il apporte quasi rien)
Si on va par là, je ne vois pas en quoi on a plus d'assurance sur Kolo et Khazri que sur Boudebouz et M'Vila. Et tu oublies Fofana qui est de nos gros points forts. Puis, même Youssouf, le mettre dans la même catégorie qu'un mec de 32 qui n'a pas joué depuis un an et demi et d'un autre qui n'a joué que 4 matchs de championnat sur la même période alors que lui n'est absent que depuis 6 mois, ce n'est pas exactement la même incertitude, quand même.

Mais sinon, ce que tu dis, tu peux le dire dans tous les clubs que Cleminem cite, ou presque, en fait. Par exemple, pour Nice, tu as Cyprien, Dolberg, Benitez voire Lees-Melou et Hérelle (pour les deux derniers, je ne les trouve pas nettement supérieurs, par exemple, à un M'Vila sur lequel on a des doutes) en valeurs sures, derrière, tu as des mecs sur lesquels on peut avoir des doutes quand au niveau réel (Schneiderlin qui vient d'enchaîner deux saison à à peine 10 titus, par exemple, mais aussi, dans un genre différent, Kamara qui a flambé 10 matchs dans sa carrière, à 26 ans), un ancien un peu cramé (Dante), un retour de blessé (Atal), des joueurs "peu fiables" (Danilo, Coly), et une flopée de jeunes qui ont encore tout à prouver (Nsoki, Burner, Makengo, Thuram, Claude-Maurice, Maolida, Ganago, Gouiri).

Actuellement, dans notre championnat, je ne vois que Marseille, parmi les équipes que Cleminem cite, voire Rennes et Lille, mais quand ils auront Niang et Camavinga d'un côté, Osimhen de l'autre en moins, on en reparlera, qui soient au-dessus de nous sur les critères que tu cites.
Je pense que tu fies un peu trop à ce qu'ils ont été, qu'à ce qu'ils sont actuellement. Typiquement Boudebouz, ça fait maintenant pratiquement 3 saisons qu'il n'arrive pas à s'imposer dans ses clubs, donc le doute est grand. Pour M'Vila, on est dans la situation d'un joueur qui souhaitait partir de l'Asse, qui a connu une année compliquée à titre personnel, on peut douter de son envie de s'impliquer cette saison.

Sur la flopée de jeunes qui ont encore à prouver, comparer leur expérience avec celles des notres (Abi, Camara, Maçon, Benkhedim), c'est pas identique non ?

Après je dis pas que fondamentalement leur effectif est plus sympa que le notre, comme tu le dis Schneiderlin c'est vraiment sur la pente descendante, je dis juste que c'est pas forcément rassurant de voir certains clubs se renfonrcés (sans se faire piller), alors que nous on semble partir sur une base bien peu solide et en devant encore dégraisser (même si c'est du second couteau). Et on a déjà perdu Saliba, Perrin, Honorat, Cabaye qui n'ont pas été les plus décevant de l'an passé, et non conservé Vagner qui était une des révélations de L2. Clairement j'aurais pas le même discours si les 4 départs avaient été Trauco, Palencia, Nordin et Cabaye qui n'ont clairement servi à rien l'an passé.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 07:56 Et on a déjà perdu Saliba, Perrin, Honorat, Cabaye qui n'ont pas été les plus décevant de l'an passé, et non conservé Vagner qui était une des révélations de L2. Clairement j'aurais pas le même discours si les 4 départs avaient été Trauco, Palencia, Nordin et Cabaye qui n'ont clairement servi à rien l'an passé.
Bon faudrait que tu te décides pour Cabaye il n'a pas été le plus décevant ou il n'a servi à rien ? :langue2:

Après Nordin et Honorat je n'opposerais pas du tout leur saison comme tu le fais. Il ya eu du bien et du moins bien pour les deux après on attendait tous beaucoup plus de Nordin ce qui gache un peu le sentiment mais je dois avouer que j'attendais bien plus d"Honorat pour ma part.

Pour revenir sur les propos de Cleminem, je les partage à ceci près que je en considère plus Nice, Rennes et dans une moindre mesure Lille comme nos concurrents tant leur puissance financière va devenir bien plus élevée que la notre. Rennes est capable d'enchainé les achats à plus de 15 millions, et ce même si Sebastcheu a été un échec. Ils ont bénéficié du pactole Dembélé et ont en plsu un actionnaire plus que solide. Nice idem et eux investissent lourdement.

Il nous faudra être patient , soutenir puel pour qu'il construise une équipe "sexy" qui attire l'oeil d'investisseurs sérieux et que Tic et Tac acceptent enfin de lâcher leur jouet ...
God save the greens
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par le Cantalou »

Vu le bordel actuel à Bordeaux, j'espère qu'on va tenter un coup chez eux. Comme pr Youssouf...
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Dr.Makaveli a écrit : 03 juil. 2020, 04:45 Déjà une chose est presque certaine ' sauf cas extrême - on sera mieux classé que cette saison ... (C'est donc une progression) :mrgreen: :frime:

Plus sérieusement, Une vérité n'est pas celle du lendemain, surtout dans le Sport et le Foot.
Les doutes et les craintes sont compréhensibles pour pas revivre des choses comme cette année mais faut pas voir tout noir sinon c'est bien morose.
(Hors Europe, on perd le fil du championnat à partir de Décembre sinon on était dans des "standards")
J'en serais pas si súr á ta place, sans tomber dans un excès de pessimisme. On a parlé de 8 clubs mieux armés que nous, et c'est certain qu'ils seront devant nous au classement sauf éclosion miracle des Abi, Nordin, Krasso en même temps.

Bref, pour moi il s'agit de regarder les autres clubs pour s'étalonner.
Dijon a produit du beau jeu toute la seconde partie de saison avec l'explosion de joueur comme Mama Baldé, Ndong ou Chouiar. Attention parce que Dijon sera pas facile á battre s'ils gardent leurs joueurs et je suis étonné de ne lire au jour d'aujourd'hui aucune rumeur sur ces joueurs. Par ailleurs ils ont pour moi un des 3 meilleurs gardiens du championnat même si il reviendra de longue blessure. Angers a été très performant également, avec un jeu franchement séduisant l'an passé et toute une bagatelle de joueurs vraiment intéressants (El Melali, Santamaria, Capelle, Thomas, Traoré, Alioui, Fulgini, Doubia etc...). Angers ne sera pas facile á battre non plus la saison prochaine vu qu'ils semblent conserver leur effectif quasi intact (départ probable de Ait Nouri).
Metz, je pense que ça peut être très très fort aussi si ils conservent Diallo devant. Franchement ca me fait mal au cul de le dire, mais leur effectif est au dessus du notre et ils ne sont en Ligue1 que depuis un an... Oukidja est un gardien exceptionnel, Boye, Nguette, Boulaya, Maiga, Vagner, Diallo, N'doram (qui vient de se blesser), Centonze sont tous de supers joueurs en pleine phase ascendante.
Strasbourg aussi a une trajectoire incroyable, et s'est construit un bon petit effectif en seulement deux ans de Ligue1. Sels, Thomasson, Ajorque, Djiku, Bellegarde, Mitrovic, Koné, Sissoko... et j'en passe, sont tous des supers joueurs. Meme Mothiba, moins en réussite, est un attaquant bien plus fiable que tous les nôtres. Strasbourg a été parfois assez impressionnant dans le jeu cette saison, capable de mettre á mal n'importe quelle équipe y compris Paris sur un match.
Je pourrais aussi parler de Nantes qui semble s’être trouvé une équipe avec l'arrivée de Lafont, Simon, Louza, le remplacement de Girotto aux cotés de Pallois, et l'explosion de Blas et Bamba. Je ne dis pas qu'on finira derrière eux, mais Gourcuff a fait du bon boulot á Nantes et ils seront dans ce paquet de clubs qui seront en concurrence directe avec nous. Bref, aujourd'hui on se rend compte que tous les clubs ont des arguments solides quand nous on a tout á reconstruire. Un style de jeu, une identité, une défense, le poste de gardien qui est la grosse interrogation, un 9 qu'on attend désespérément depuis des années... alors oui il ne faut pas voir tout en noir, bien súr qu'on aura des arguments á faire valoir, Bouanga est un super joueur, Hamouma un super sub, Youssouf a montré de vraies belles qualités par moment, Aouchiche s'annonce très prometteur, Khazri ne sera pas cramé cette fois-ci... il y a des choses positives, mais il y en a dans tous les autres clubs et eux ont l'avantage de sortir d'une saison plus plus aboutie que la notre, avec des certitudes dans le jeu qu'on n'a pas.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 03 juil. 2020, 08:07
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2020, 07:56 Et on a déjà perdu Saliba, Perrin, Honorat, Cabaye qui n'ont pas été les plus décevant de l'an passé, et non conservé Vagner qui était une des révélations de L2. Clairement j'aurais pas le même discours si les 4 départs avaient été Trauco, Palencia, Nordin et Cabaye qui n'ont clairement servi à rien l'an passé.
Bon faudrait que tu te décides pour Cabaye il n'a pas été le plus décevant ou il n'a servi à rien ? :langue2:

Après Nordin et Honorat je n'opposerais pas du tout leur saison comme tu le fais. Il ya eu du bien et du moins bien pour les deux après on attendait tous beaucoup plus de Nordin ce qui gache un peu le sentiment mais je dois avouer que j'attendais bien plus d"Honorat pour ma part.

Pour revenir sur les propos de Cleminem, je les partage à ceci près que je en considère plus Nice, Rennes et dans une moindre mesure Lille comme nos concurrents tant leur puissance financière va devenir bien plus élevée que la notre. Rennes est capable d'enchainé les achats à plus de 15 millions, et ce même si Sebastcheu a été un échec. Ils ont bénéficié du pactole Dembélé et ont en plsu un actionnaire plus que solide. Nice idem et eux investissent lourdement.

Il nous faudra être patient , soutenir puel pour qu'il construise une équipe "sexy" qui attire l'oeil d'investisseurs sérieux et que Tic et Tac acceptent enfin de lâcher leur jouet ...
Ce qui est sommes toutes assez logique, dans la mesure, où actuellement, son rendement offensif en carrière tend à être inférieur à celui de KMP, qui est un des ailiers de L1 ayant les plus faibles stats offensives (buts et passes déc.). Nordin en L1, L2 c'est 85 matchs, 10 buts, 1 seule passe déc, pour un ailier c'est vraiment pas terrible. Cela dit Honorat ne fait pas beaucoup mieux, en carrière, 125 matchs de L1-L2, 7 buts, 22 passes déc (mais 12 matchs, 3 passes déc l'an passé, ce qui est plutôt pas mal). Et pour rappel, KMP c'est 343 matchs de L1, 33 buts, 25 passes déc.
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Ce qui est quand même chiant c'est qu'on n'a pas entendu Puel préciser ses souhaits pour le mercato au delà du fameux il faut resserrer l'effectif.
Quels postes ciblés ? Quelles priorités ?
Parce que l'an dernier malgré tout, avec les blessures, on n'avait pas tant de marge que ça en particulier au milieu. Et cette année ça s'annonce pour l'instant pareil au milieu (départ de Ahoulou voire Cabaye) et en défense centrale (départ de Saliba et sans doute Dieu).
Donc concrètement moi j'en vois bien des priorités, mais ce sont les miennes :mdr1:
Le Glaude tu nous balances un peu tes plans ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
redbull42
Messages : 398
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par redbull42 »

Cleminem a écrit : 03 juil. 2020, 08:50
Dr.Makaveli a écrit : 03 juil. 2020, 04:45 Déjà une chose est presque certaine ' sauf cas extrême - on sera mieux classé que cette saison ... (C'est donc une progression) :mrgreen: :frime:

Plus sérieusement, Une vérité n'est pas celle du lendemain, surtout dans le Sport et le Foot.
Les doutes et les craintes sont compréhensibles pour pas revivre des choses comme cette année mais faut pas voir tout noir sinon c'est bien morose.
(Hors Europe, on perd le fil du championnat à partir de Décembre sinon on était dans des "standards")
J'en serais pas si súr á ta place, sans tomber dans un excès de pessimisme. On a parlé de 8 clubs mieux armés que nous, et c'est certain qu'ils seront devant nous au classement sauf éclosion miracle des Abi, Nordin, Krasso en même temps.

Bref, pour moi il s'agit de regarder les autres clubs pour s'étalonner.
Dijon a produit du beau jeu toute la seconde partie de saison avec l'explosion de joueur comme Mama Baldé, Ndong ou Chouiar. Attention parce que Dijon sera pas facile á battre s'ils gardent leurs joueurs et je suis étonné de ne lire au jour d'aujourd'hui aucune rumeur sur ces joueurs. Par ailleurs ils ont pour moi un des 3 meilleurs gardiens du championnat même si il reviendra de longue blessure. Angers a été très performant également, avec un jeu franchement séduisant l'an passé et toute une bagatelle de joueurs vraiment intéressants (El Melali, Santamaria, Capelle, Thomas, Traoré, Alioui, Fulgini, Doubia etc...). Angers ne sera pas facile á battre non plus la saison prochaine vu qu'ils semblent conserver leur effectif quasi intact (départ probable de Ait Nouri).
Metz, je pense que ça peut être très très fort aussi si ils conservent Diallo devant. Franchement ca me fait mal au cul de le dire, mais leur effectif est au dessus du notre et ils ne sont en Ligue1 que depuis un an... Oukidja est un gardien exceptionnel, Boye, Nguette, Boulaya, Maiga, Vagner, Diallo, N'doram (qui vient de se blesser), Centonze sont tous de supers joueurs en pleine phase ascendante.
Strasbourg aussi a une trajectoire incroyable, et s'est construit un bon petit effectif en seulement deux ans de Ligue1. Sels, Thomasson, Ajorque, Djiku, Bellegarde, Mitrovic, Koné, Sissoko... et j'en passe, sont tous des supers joueurs. Meme Mothiba, moins en réussite, est un attaquant bien plus fiable que tous les nôtres. Strasbourg a été parfois assez impressionnant dans le jeu cette saison, capable de mettre á mal n'importe quelle équipe y compris Paris sur un match.
Je pourrais aussi parler de Nantes qui semble s’être trouvé une équipe avec l'arrivée de Lafont, Simon, Louza, le remplacement de Girotto aux cotés de Pallois, et l'explosion de Blas et Bamba. Je ne dis pas qu'on finira derrière eux, mais Gourcuff a fait du bon boulot á Nantes et ils seront dans ce paquet de clubs qui seront en concurrence directe avec nous. Bref, aujourd'hui on se rend compte que tous les clubs ont des arguments solides quand nous on a tout á reconstruire. Un style de jeu, une identité, une défense, le poste de gardien qui est la grosse interrogation, un 9 qu'on attend désespérément depuis des années... alors oui il ne faut pas voir tout en noir, bien súr qu'on aura des arguments á faire valoir, Bouanga est un super joueur, Hamouma un super sub, Youssouf a montré de vraies belles qualités par moment, Aouchiche s'annonce très prometteur, Khazri ne sera pas cramé cette fois-ci... il y a des choses positives, mais il y en a dans tous les autres clubs et eux ont l'avantage de sortir d'une saison plus plus aboutie que la notre, avec des certitudes dans le jeu qu'on n'a pas.
A te lire, tous les clubs nous sont supérieurs. À croire que la L1 est supérieur à la Premier League, Liga, Bundesliga et Série A.
Je ne dit pas que nous serons européens la saison prochaine mais, un nouveau championnat va recommencer et tous les clubs que tu cites, peuvent faire une saison de M.erde et nous réussir la notre.
Mais bon, il est vrai que l'herbe est plus verte loin de chez soi !!!
Répondre