ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

lolo asse 35 a écrit : 02 juil. 2020, 09:13
MrManchot a écrit : 02 juil. 2020, 07:39 Personne n'en parle, mais je pense qu'on peut déduire deux trois choses du départ de Honorat et Vagner.
Je pense que Puel veux garder Hamouma une saison de plus, et qu'il fait confiance a Nordin. Je suis aussi certain que Khazri ne jouera pas en pointe et qu'il postule aussi a ce poste.
Si on rajoute KMP on est bien. Sans oublié que on a des jeunes très prometteur a ce poste.

Ces 8M sur deux remplaçants sont une aubaine pour rééquilibrer l'effectif. J'espère que ça nous permettra de libérer une somme pour recruter un numéro 9.
Concernant le départ d'honorat et éventuellement Vagner qui se profile, la rentrée d'argent est importante, par rapport aux sommes du passé ( diomandé, maîga....) . Sportivement, j'aurais bien aimé qu'ils restent, mais ces 2 joueurs n'ont plus 18 ans et espèrent une saison avec beaucoup de temps de jeu, ce qui aurait été compliqué chez nous.
Oui , cela peut vouloir dire que Puel compte sur hamouma et nordin. De toute façon, pour le 1er, je ne vois pas trop d'intérêt à le laisser partir : il est difficile d'avoir un joueur de ce niveau , et vu son âge , son transfert ne peut pas se monnayer très haut. Pour Nordin, pareil, on espérait tous qu'il soit la confirmation l'année dernière, cela n'a pas été le cas dans une saison difficile : il n'est pas interdit qu'Arnaud fasse une très bonne saison vu les qualités naturelles qu'il a.
+1 sur toute la ligne.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Officiel pour Vagner.

ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Jesko a écrit : 02 juil. 2020, 11:45 Officiel pour Vagner.
Je ne sais pas bien quoi penser du bilan de notre filière cap-verdienne. Au final, on a quand même deux joueurs de cette filière bien partis pour faire une carrière pro en Europe, c'est pas mal. Mais tout ça sans quasiment avoir joué chez nous... (Attendons la suite de l'imbroglio Kenny, mais j'ai bien peur, alors que j'ai beaucoup aimé son style à chaque que je l'ai vu, qu'on ne le revoit pas sous le maillot vert non plus)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

SUPERJET a écrit : 02 juil. 2020, 08:41 D'après la Pravda, Lens va le signer pour 4 ans et un transfert de 3.6 millions + 2.4 de bonus .
Peut être qu'en fait on en voulait pas vraiment de ce joueur ( latéral gauche ou DC gauche).
Bien sûr que si mais 3,6 M c'est impossible de s'aligner face aux cadors du Nord.
Dehors les croque-morts !

Image
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Fait chier le départ de Vagner, j'aurais aimé le voir au moins quelques matchs sous le maillot vert..

Quand je vois Montpellier qui signe le joueur de la juve qui avait été prété à Dijon, un super attaquant :snif:
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Maintenant avec la rentrée d'argent combinée entre vagner et honorat, cela devrait avancer.
Je suis curieux de voir ce que Puel va nous concocter.
En vert et contre tous
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

ForeverGreen a écrit : 02 juil. 2020, 11:54
Jesko a écrit : 02 juil. 2020, 11:45 Officiel pour Vagner.
Je ne sais pas bien quoi penser du bilan de notre filière cap-verdienne. Au final, on a quand même deux joueurs de cette filière bien partis pour faire une carrière pro en Europe, c'est pas mal. Mais tout ça sans quasiment avoir joué chez nous... (Attendons la suite de l'imbroglio Kenny, mais j'ai bien peur, alors que j'ai beaucoup aimé son style à chaque que je l'ai vu, qu'on ne le revoit pas sous le maillot vert non plus)
Moi je sais : que des joueurs annoncés comme des cracks alors qu'ils ont le niveau L2 - bas de L1.
Mais c'est pas tout négatif, l'argent gagné sur les transferts permettra de payer la dernière année de Lois Diony. :mrgreen:
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Guiasse a écrit : 02 juil. 2020, 12:13 Maintenant avec la rentrée d'argent combinée entre vagner et honorat, cela devrait avancer.
Je suis curieux de voir ce que Puel va nous concocter.
Tu risques d’être déçu.
A part Aouchiche il ne se passera rien avant un moment, la liste des joueurs à dégraisser est encore trop longue: Palencia, Trauco, Diony, Boudebouz...
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

Guiasse a écrit : 02 juil. 2020, 12:13 Maintenant avec la rentrée d'argent combinée entre vagner et honorat, cela devrait avancer.
Je suis curieux de voir ce que Puel va nous concocter.
Ben comme chaque année, cela va partir sur les différents crédits que l'on doit eponger...... :] :] donc en résultat pas grd chose.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Pour Vagner on parle d’un problème extra sportif ... son maintien au club était impossible.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

SP42 a écrit : 02 juil. 2020, 12:44 Pour Vagner on parle d’un problème extra sportif ... son maintien au club était impossible.
Justement, parlons-en. C'était quoi le problème ? C'est un fêtard Vagner ? Il manque de respect à ses coéquipiers, s'entraîne mal ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

Vertigoal42 a écrit : 02 juil. 2020, 13:01
SP42 a écrit : 02 juil. 2020, 12:44 Pour Vagner on parle d’un problème extra sportif ... son maintien au club était impossible.
Justement, parlons-en. C'était quoi le problème ? C'est un fêtard Vagner ? Il manque de respect à ses coéquipiers, s'entraîne mal ?
On ne le saura sûrement pas mais en tout cas à l'époque Gasset celui ci lui reprochais son manque d'investissement aux entraînements, confirmé par la suite par Néry quand il était à Nancy.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

chavanol a écrit : 02 juil. 2020, 13:06
Vertigoal42 a écrit : 02 juil. 2020, 13:01
SP42 a écrit : 02 juil. 2020, 12:44 Pour Vagner on parle d’un problème extra sportif ... son maintien au club était impossible.
Justement, parlons-en. C'était quoi le problème ? C'est un fêtard Vagner ? Il manque de respect à ses coéquipiers, s'entraîne mal ?
On ne le saura sûrement pas mais en tout cas à l'époque Gasset celui ci lui reprochais son manque d'investissement aux entraînements, confirmé par la suite par Néry quand il était à Nancy.
Je suis toujours étonné de l'excuse classique lorsque l'on veut se séparer d'un joueur. Lorsque l'on engage un joueur "difficile", on le sait ou alors c'est un manque de discernement évident ( je ne dirai pas incompétence, cela pourrait en hérisser quelques uns :mrgreen:) ou l'espoir de le maîtriser, avec échec au bout malheureusement.
Bon, Honorat, Vagner : 7 M€ + bonus. Petits salaires (même pas la moitié de Diony à eux 2). Il faudra faire bien plus fort pour réduire la masse salariale.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Feindouno était un fêtard mais sur le terrain c'était un magicien.
Vagner n'a pas (encore) ce pouvoir .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Vertigoal42 a écrit : 02 juil. 2020, 13:01
SP42 a écrit : 02 juil. 2020, 12:44 Pour Vagner on parle d’un problème extra sportif ... son maintien au club était impossible.
Justement, parlons-en. C'était quoi le problème ? C'est un fêtard Vagner ? Il manque de respect à ses coéquipiers, s'entraîne mal ?
Il a couché avec la femme de quel autre joueur ?
Remember Larios / Platini...
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Il est loin le temps où oZo nous évoquait les coulisses du mercato stéphanois.
On apprenait que le club négociait l'arrivée d'un attaquant international étranger et qu'en parallèle deux cadres allaient quitter le forez etc...
Ça alimentaire ce topic qui devient monotone de saison en saison et c'est dommage car on est beaucoup à aimer cette période ;)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sanji38 »

Et bien moi je suis déçu du départ de vagner, ce que j'ai vu l'année dernière de lui a Nancy quand même , c'était fort vitesse percussion pas maladroit si il se blesse pas il fini a 15/20 but. Bref je pense qu'on se prend encore une carotte et que l'on va encore regretter, surtout que je pense que le projet rajeunissement il en aurait fait partie. Bon bref pour 3 petit millions je suis pas convaincu du bien fonder du trad mais bon. Bonne chance à lui. J'annonce qu'il nous plante un but à l'aller et au retour. Et en ce qui concerne l'argent c'est comme les 45/55 patate qui se sont envolées je sais pas où , alors 3 millions 🤣🤣🤣 ils sont pas encore sur le compte qu'il sont envolés.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

SUPERJET a écrit : 02 juil. 2020, 13:41 Il est loin le temps où oZo nous évoquait les coulisses du mercato stéphanois.
On apprenait que le club négociait l'arrivée d'un attaquant international étranger et qu'en parallèle deux cadres allaient quitter le forez etc...
Ça alimentaire ce topic qui devient monotone de saison en saison et c'est dommage car on est beaucoup à aimer cette période ;)
Je peux te dire que l'ASSE piste plusieurs joueurs étrangers et en recrutera peut-être un et va essayer de faire partir encore quelques joueurs. :super:

C'est du sûr à 100%.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Bon vent à Vagner si ça permet de conserver nordin et Bouanga à gauche, ça me va :super:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

GerardJanvion a écrit : 02 juil. 2020, 14:16
SUPERJET a écrit : 02 juil. 2020, 13:41 Il est loin le temps où oZo nous évoquait les coulisses du mercato stéphanois.
On apprenait que le club négociait l'arrivée d'un attaquant international étranger et qu'en parallèle deux cadres allaient quitter le forez etc...
Ça alimentaire ce topic qui devient monotone de saison en saison et c'est dommage car on est beaucoup à aimer cette période ;)
Je peux te dire que l'ASSE piste plusieurs joueurs étrangers et en recrutera peut-être un et va essayer de faire partir encore quelques joueurs. :super:

C'est du sûr à 100%.
Tu parles du premier ou du deuxième mercato :mrgreen:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

chavanol a écrit : 02 juil. 2020, 14:49
GerardJanvion a écrit : 02 juil. 2020, 14:16
SUPERJET a écrit : 02 juil. 2020, 13:41 Il est loin le temps où oZo nous évoquait les coulisses du mercato stéphanois.
On apprenait que le club négociait l'arrivée d'un attaquant international étranger et qu'en parallèle deux cadres allaient quitter le forez etc...
Ça alimentaire ce topic qui devient monotone de saison en saison et c'est dommage car on est beaucoup à aimer cette période ;)
Je peux te dire que l'ASSE piste plusieurs joueurs étrangers et en recrutera peut-être un et va essayer de faire partir encore quelques joueurs. :super:

C'est du sûr à 100%.
Tu parles du premier ou du deuxième mercato :mrgreen:
On peut s'attendre à bcp d'arrivées et de départs non? Vu qu'on commence un nouveau cycle...
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

sanji38 a écrit : 02 juil. 2020, 13:45 Et bien moi je suis déçu du départ de vagner, ce que j'ai vu l'année dernière de lui a Nancy quand même , c'était fort vitesse percussion pas maladroit si il se blesse pas il fini a 15/20 but. Bref je pense qu'on se prend encore une carotte et que l'on va encore regretter, surtout que je pense que le projet rajeunissement il en aurait fait partie. Bon bref pour 3 petit millions je suis pas convaincu du bien fonder du trad mais bon. Bonne chance à lui. J'annonce qu'il nous plante un but à l'aller et au retour. Et en ce qui concerne l'argent c'est comme les 45/55 patate qui se sont envolées je sais pas où , alors 3 millions 🤣🤣🤣 ils sont pas encore sur le compte qu'il sont envolés.
Même sentiment. J'aurais aimé le revoir en vert... 3M c'est rien...
J'espère qu'on aura la bonne idée de ne pas lâcher d'autre ailier. Mais j'ai des doutes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Et sinon on en parle de Gouiri à Nice pour 7M€ ?
Temps de jeu en ligue1: 0min.

Il va rapporter autant à l’OL que Honorat + Vagner à Sainté. Ça me dépasse.
beaujolais42
Messages : 217
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par beaujolais42 »

le potentiel sans doute meme si c'est pas garanti!!!
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Cleminem a écrit : 02 juil. 2020, 15:02 Et sinon on en parle de Gouiri à Nice pour 7M€ ?
Temps de jeu en ligue1: 0min.

Il va rapporter autant à l’OL que Honorat + Vagner à Sainté. Ça me dépasse.
Tu devrais te renseigner sur le prix du m2 dans l'immobilier à Londres et à Brighton.
Ou le prix d'une chemise de marque par rapport à une autre.

La formation à Lyon est reconnu, donc se paie.
Et c'est une question d'offre aussi
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Répondre