ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Selon Lonjon, c'est pas fait avec Metz pour Vagner mais "devrait probablement se faire". Accords pas loin mais pas encore ficelés
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Yvanmamamia
Messages : 1983
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Yvanmamamia »

comp88 a écrit : 01 juil. 2020, 17:14
mendyfortetvert a écrit : 01 juil. 2020, 16:58 https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... ats-2.html

Il n’y a que moi qui trouve dommage qu’un Maïga n’ait pas été retenu et que de faire de même avec Vagner serait encore plus dommage?
Vagner c’est différent. Il n’a jamais clamé son amour ni son envie de rester, au contraire... et malheureusement certaines choses font que ce n’était pas possible qu’il reste...
Que veux tu dire, c'est quoi ces "certaines choses" ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

SP42 a écrit : 01 juil. 2020, 19:02 3m€ le cout de l'opération pour Vagner, qui passe de Nancy à Metz ... entre honorat et lui, ca fait pas loin de 8 m€ pour des joueurs remplacant.
remplaçant? c’était qui nos titulaire si tu enlèves les touristes et ceux qui ont passé la moitié du temps a l'infirmerie...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Remusz a écrit : 01 juil. 2020, 19:30
SP42 a écrit : 01 juil. 2020, 19:02 3m€ le cout de l'opération pour Vagner, qui passe de Nancy à Metz ... entre honorat et lui, ca fait pas loin de 8 m€ pour des joueurs remplacant.
On doit être le seul club avec des remplaçants qui valent plus cher que les titulaires :D
:hehe: :hehe: :mrgreen:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Rob420 a écrit : 01 juil. 2020, 21:01
Remusz a écrit : 01 juil. 2020, 19:30
SP42 a écrit : 01 juil. 2020, 19:02 3m€ le cout de l'opération pour Vagner, qui passe de Nancy à Metz ... entre honorat et lui, ca fait pas loin de 8 m€ pour des joueurs remplacant.
On doit être le seul club avec des remplaçants qui valent plus cher que les titulaires :D
:hehe: :hehe: :mrgreen:
On ne va pas se plaindre. On arrive à vendre des joueurs qui veulent jouer, Honorat, Vagner qui sont des battants. Par contre, on ne peut pas se séparer de certains "boulets" qui s'accrochent à leurs contrats bien trop généreux et qui resteront jusqu'à la fin, ils savent pertinemment qu'ils ne sont désirés par aucun club. Nous avons de fins négociateurs de contrats :hehe:
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Mais qu'est-ce qu'on est devenu triste...
Même pas capable de s'aligner sur Lens qui reste sur 5 ans de L2.
On est tombé bien bas
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit : 01 juil. 2020, 12:09
bfb2 a écrit : 01 juil. 2020, 03:50 Alors peut être que je me trompe de personne, si je t'ai confondu avec un autre, mea culpa... mais pour moi tu es une personne totalement paradoxale (et assez incohérente en fait)... Le mercato d'avant tu trouvais totalement cohérent de faire 11 recrues, donc 11 joueurs à caser dans l'effectif existant... Ca ne te posait visiblement aucun soucis, pas la moindre remarque sur le fait que c'etait trop et que les 11 recrues auraient du mal à trouver leur place... Quand je parle de 5 pauvres joueurs, sous prétexte qu'ils sont jeunes, tu tiens un discours à la l'opposé de ce que tu disais l'année dernière... CHAQUE FOIS que je disais que 11 recrues c'etait beaucoup trop, il te tenait à coeur de dire le contraire... Pourquoi ton discours change à un an d'intervalle ? Encore une fois, tu as un pseudo proche de celui d'un autre intervenant, il est possible que je me trompe sur ton compte...

Dans ma seconde intervention que tu n'as pas cité, je disais que, sans compter les recrues à venir, je voyais 19 "tauliers" pour la saison prochaine... Moulin, Ruffier, Debuchy, Maçon, Fofana, Kolo, Moukoudi, Trauco, Silva, MVila, Youssouf, Camara, KMP, Boudebouz, Khazri, Bouanga, Nordin, Abi, Hamouma... 19 joueurs "cadres" ou sur qui on peut s'appuyer... Pour moi, les places restantes peuvent être prises par des jeunes... Et tant pis si des joueurs recrutés la saison dernière mais non performants, grincent des dents et se retrouvent au placard... Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid que les autres joueurs que je n'ai pas cité vivent une saison blanche, soient les 6 ou 7èmes roues du carrosse, jouent en réserve, ne soient pas dans les groupes convoqués...

D'autre part, si les jeunes que j'ai cité montrent un apport réel dès leurs premières apparitions, ça ne me parait pas "improbable" du tout qu'ils s'installent dans la rotation... Je veux dire, à un moment donné, c'est chaque fois qu'un jeune perce, qu'il bouscule l'improbabilité... Saliba, Fofana, Saint Maximin, Ghoulam, Guilavogui, Zouma... Avant qu'ils fassent leurs premières foulées en pro, c'etait pour tous improbable qu'ils deviennent titulaires quasi indiscutables... Il leur a fallu 4 ou 5 matchs (parfois moins) pour que l'improbabilité devienne la logique la plus totale... en plus... y'a t'il un seul jeune qui se soit fait sa place dans un effectif autre que surchargé ? Ca fait bien 15 ans qu'on a des effectifs surchargés, ça n'empêche pas les bons jeunes de se faire leur place quand même régulièrement...
Je ne risque pas d'avoir défendu la cohérence de faire 11 recrues la saison dernière vu que l'on n'en a fait que 8. Mais j'ai effectivement défendu le fait de faire 7 recrues (pour la 8ème, Cabaye, j'étais déjà plus circonspect). Et je reconnais que, contrairement à very vert, par exemple, je suis plus preneur d'un groupe de 18-19 joueurs de champ, surtout une saison avec la Coupe d'Europe comme la saison dernière, que d'un groupe à 14-15.

Par ailleurs, si j'étais favorable à ces 7 arrivées, c'est 1) parce que nous avions le cas de deux blessés dont nous ne savions pas comment allait se passer la reprise (en l'occurrence, ce fut compliqué pour Silva et catastrophique pour KMP, j'avais donc plutôt raison d'être méfiant), 2) parce que Diony et Diousse étaient sur la liste des transferts, et me semblaient devoir connaître le même sort que Lacroix en cas d'absence de départ (pour le coup, j'ai eu tort, même si c'est avant tout le changement de coach qui m'a donné tort). Donc, en retirant ces 4 joueurs, on se retrouvait avec un groupe de 20 joueurs de champ (en comptant Fofana et Abi, tout de même, malgré leur très faible intégration au groupe pro avant cela). En fait, la seule recrue qui était peut-être de trop quantitativement, c'était Bouanga, mais il me semblait qu'il apporterait un plus qualitatif. Et encore une fois, je me félicite sans la moindre humilité ( :mrgreen: ) d'avoir eu raison.

Une fois cela posé, si on veut un groupe de 19 joueurs de champ comme moi, on peut difficilement y intégrer les 17 jeunes joueurs de moins de 23 ans ciblés comme ayant une chance d'intégrer le groupe. Ce serait un non-sens de n'avoir que 2 joueurs expérimentés dans le groupe. D'ailleurs, je te signale que dans le groupe de 17 joueurs de champ que tu présentes, il n'y a que 4 des 17 jeunes en question (parce qu'en plus, les 2 autres qui pourraient compléter mon groupe de 19 pourraient bien être Fofana et Youssouf qui on moins de 23 ans également mais que je n'avais pas intégré à la liste car ils étaient titulaires la saison dernière). Cela signifie que, dans ton groupe, si je devais le passer de 17 à 19, dans ma logique, il n'y aurait que 2 places à se disputer pour les 13 joueurs restants, selon ton propre raisonnement. Alors, autant je peux croire que 2 ou 3 supplémentaires, en cas de très bonne année pour les jeunes, réussissent à pousser au placard un plus vieux, mais cela ferait encore 8 jeunes qui seraient promis à que dalle ou presque. Bref, même ton raisonnement, sauf à penser que tous les vieux du groupe vont être poussés en tribune par des jeunes, pousse à considérer que des jeunes de la liste que j'ai donné ne joueront pas ou presque la saison prochaine.

Dès lors, on n'est pas obligés de dépouiller la réserve, mais je ne comprends pas bien pourquoi tu t'opposerais au prêt de 3-4 des 8 joueurs (minimum) qui n'auraient aucune chance d'intégrer réellement le groupe pro.
en terme de mauvaise foi tu es un champion quand même... Alors déjà, les 8 ou 7 recrues dont tu parles, ça n'existe que si tu enlèves Sissoko, Moukoudi, Honorat du lot, alors que malgré une signature prématurée, 'ils sont bien arrivés à l'été 2019 COMME LES SEPT AUTRES !!! Le chiffre exact, c'est 11, je ne vois même pas pourquoi tu nous sors ce chiffre bidon de 8 ou 7, alors qu'à l'été 2019 on avait bien 11 NOUVEAUX joueurs ISSUS DU RECRUTEMENT... Ce n'est que le début de ta technique de déformation totale de la réalité que tu fais sur tout le reste de ton intervention, réalité que tu tords tant que tu peux pour la faire correspondre à ta réalité à toi (issue d'un monde parallèle)...

T'es formidable, tu nous explique que la saison dernière on avait seulement 20 joueurs de champs après recrutement (ce que tu disais déjà tout au long de la saison dernière et qui etait déjà faux (leffectif pro etait à 30 ou 35 joueurs si on comptait tous les pros, même les plus jeunes))... mais le plus drôle, c'est qu'on est passé d'un effectif de 20 pros la saison dernière (d'après toi donc), à 17 jeunes cette année... et 2 cadres, alors qu'on a déjà perdu 5 ou 6 joueurs depuis juin !!! Explique moi comment tu calcules, parce que tes calculs défient les lois du foot, ou les simples lois mathématiques qui font marcher le monde dans lequel on vit !!! Ton effectif de 20 joueurs que tu as cité toute la saison dernière, ne comportait que des cadres quasiment, tu ne citais pratiquement aucun jeune pour justifier la cohérence de faire 11 recrues... et en une intersaison on est passés de 20 cadres ou presque à seulement 2 pour 17 jeunes !!!??? Jusqu'où ta mauvaise foi prend le pas sur tout le reste ???!!! Quand tu t'arrêtes ?

Les cadres sont toujours là et je les ai cités dans les interventions que tu avais quoté : Ruffier, Moulin, Debuchy, Kolo, Trauco, Silva, MVila, Boudebouz, Khazri, Hamouma, KMP, Bouanga... Je compte 12 cadres moi là, des cadres par l'age, l'expérience, le parcours au club, le parcours international ou à l'étranger pour certains... Pourquoi diable tu parles de 2 cadres ? C'est hallucinant... J'ajoute aux cadres des joueurs jeunes qui ont montré qu'ils ont la capacité pour être titulaires sans trop de soucis... Pour moi Fofana c'est un cadre, au même titre que Youssouf et même si ça en fera hurler certains, Camara et Nordin aussi pour moi sont des cadres, dans le sens où si on doit les titulariser, je sais qu'ils peuvent apporter à l'équipe, ils ne sont plus en formation, hautement perfectibles, timorés, timides où je ne sais quoi... En gros, même si ils peuvent améliorer des bricoles, c'est quasiment des produits finis, matures dans leur jeu, confiants... Donc, a minima, des cadres j'en vois 12 à 16... Même si ils ne sont pas cadres à mes yeux, je pense évidemment qu'Abi doit être encouragé, Maçon testé, Moukoudi gardé, donc on arrive à 19 joueurs sur qui on peut compter...

Mauvaise foi toujours, quand t'es pas complètement à côté de la plaque, tu m'inventes carrément des propos, la tactique habituelle quand des gens comme toi me répondent... Je te cite, tu dis : "Ce serait un non-sens de n'avoir que 2 joueurs expérimentés dans le groupe"... A quel moment j'ai dit qu'il ne falllait garder que 2 joueurs expérimentés dans le groupe ? Tous les joueurs cadres que je viens de citer, je les avais déjà cité dans mes interventions précédentes... J'avais déjà cité ces 12 à 16 noms, expliquant bien qu'ils seraient l'ossature principale... Tu ne me lis même pas et tu m'inventes des intentions qui n'existent que dans ta tête ? J'ai jamais dit qu'il fallait s'appuyer sur 2 cadres, je ne l'ai jamais pensé, jamais voulu !!! Epargnes moi de dire à ma place des intentions qui n'existent que dans ta tête... J'ai évidemment dit qu'il fallait s'appuyer sur ces 12 à 16 cadres, où en tout cas il me semblait que c'etait assez clair et j'ajouterai en plus que c'est toi qui parle de 17 "jeunes", moi depuis le début je me suis borné à en citer CINQ !!! J'ai cité Tshibuabua, Gourna, Moueffeck, Saban, Rivera, NI PLUS NI MOINS !!! Pourquoi quand moi je parle de 5 jeunes, ça devient dans ta tête "bfb2 il veut intégrer 17 jeunes, ce fou", ça s'est un mystère que seul toi peut expliquer, vu que c'est à 100% un produit... issu de ta tête !!! Quand je dis dans mon intervention précédente "Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid que LES AUTRES JOUEURS QUE JE N'AI PAS CITE vivent une saison blanche, soient les 6 ou 7èmes roues du carrosse, jouent en réserve, ne soient pas dans les groupes convoqués" mon propos n'est pas clair pour toi !!!???

Dans les 17 que tu cites, y'en a beaucoup sur qui je ne compterai personnellement pas... Franchement, quand tu cites Katranis, tu me fais rigoler, ça fait 2 ans qu'il est envoyé en prêt, tu crois sérieusement qu'il sera là dans 2 mois ? Il n'a même pas été convoqué aux premiers entrainements pros... Sissoko, je ne crois pas qu'il sera encore là à la reprise du championnat non plus, Diousse j'ai des doutes, enfin y'a la moitié des joueurs que tu cites dont on sait déjà qu'ils ne sont pas dans les plans immédiats... Pour info, y'a d'autres joueurs sur qui j'ai une position qui peut surprendre, vu mes propos habituels sur les jeunes... Personnellement, je serai favorable à un prêt de Benkhedim, pour tout un tas de raisons que je ne citerai pas ici... alors que je ne suis PAS FAVORABLE DU TOUT à un prêt des 5 jeunes que j'ai cité... Donc, je vois bien ta tentative de faire croire que j'intégrerai 17 jeunes, mais ce n'est clairement pas le cas, il faut arrêter la manipulation, arrêter de faire passer ton interlocuteur pour ce qu'il n'est pas...

Pour finir, je remarque que tu te félicites d'avoir eu raison sur le recrutement massif de la saison dernière... Effectivement, félicitation à toi, le recrutement de 11 joueurs que je critiquais dès juillet en parlant de choix incohérents et même abérants, nous a fait finir la saison au bord de la relégation... Félicitation à toi, ce recrutement que tu as passé ton temps à défendre, justifier, valider, il finit sur ce bilan : Cabaye et Aholou pas conservés au final, avec des prestations plus qu'intermittantes dans l'année... Moukoudi prêté en Angleterre dès la mi saison, sissoko prêté lui aussi... Palencia, écarté petit à petit par Puel... Trauco, lui aussi n'a pas satisfait Puel et il se dit qu'il pourrait être sur la liste des transférables... Honorat vient d'être transféré à Brest... Boudebouz a été critiqué toute l'année... Kolo s'est repri seulement en fin de saison... C'est donc super, tu peux te féliciter chaudement, sur ce recrutement totalement cohérent et utile à t'entendre, on a 2 joueurs sur les 11 qui ont donné satisfaction : Youssouf et Bouanga... Gloire à toi pour trouver totalement cohérente, une politique de recrutement à 11 joueurs qui a été le plus objectivement du monde... un échec TOTAL !!! Franchement quand le recrutement d'une saison finit sur une 17ème place et qu'on compte 2 joueurs qui ont donné entièrement satisfaction sur 11, que 7 ou 8 joueurs sur 11 sont quasiment poussés dehors, faut vraiment être dans l'auto satisfaction permanente comme toi, pour voir une quelconque réussite et se glorifier de cette soit disant réussite...
Dernière modification par bfb2 le 02 juil. 2020, 02:39, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

comp88 a écrit : 01 juil. 2020, 17:14
mendyfortetvert a écrit : 01 juil. 2020, 16:58 https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... ats-2.html

Il n’y a que moi qui trouve dommage qu’un Maïga n’ait pas été retenu et que de faire de même avec Vagner serait encore plus dommage?
Vagner c’est différent. Il n’a jamais clamé son amour ni son envie de rester, au contraire... et malheureusement certaines choses font que ce n’était pas possible qu’il reste...
je pense qu'à un moment donné, on peut aussi penser que le coach estime que Nordin affiche plus de promesses... Comme tous les jeunes issus du centre, chaque année, Arnaud se fait cracher dessus par certains sur des arguments pas très clairs (trop tendre, trop juste, ce qui veut tout et rien dire)... Mais je note que Gasset en disait beaucoup de bien, et qu'il avait prêté Vagner quand il gardait Nordin... Cette année, rebelotte, il semblerait que Puel aussi fait le choix Nordin plutôt que le choix Vagner... Y'a un moment donné, y'a peut être pas de hasard...

Je note aussi qu'on a fait signer 3 ailiers du centre de formation : Tormin, Rivera, Saban... et c'est des joueurs qui sont très performants dans le centre de formation, dont les qualités sont louées pas leurs formateurs et les spectateurs qui les voient jouer... Je ne pense qu'il soit abusif de penser qu'on soit sur une nouvellé éclosion type Saint Maximin - Bamba, avec de nouveaux jeunes ailiers qui sont très au dessus du lot par rapport à leur classe d'âge... Pour moi quand on fait partir Vagner qui a été performant en L2, quand on n'entend pas parler de recrutement à ces postes d'ailier, ça montre que le cub sait qu'il a pas mal de ressources intéressantes à ce poste (et y'a Khazri aussi qui a une formation d'ailier)...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 02 juil. 2020, 02:16
ForeverGreen a écrit : 01 juil. 2020, 12:09
bfb2 a écrit : 01 juil. 2020, 03:50 Alors peut être que je me trompe de personne, si je t'ai confondu avec un autre, mea culpa... mais pour moi tu es une personne totalement paradoxale (et assez incohérente en fait)... Le mercato d'avant tu trouvais totalement cohérent de faire 11 recrues, donc 11 joueurs à caser dans l'effectif existant... Ca ne te posait visiblement aucun soucis, pas la moindre remarque sur le fait que c'etait trop et que les 11 recrues auraient du mal à trouver leur place... Quand je parle de 5 pauvres joueurs, sous prétexte qu'ils sont jeunes, tu tiens un discours à la l'opposé de ce que tu disais l'année dernière... CHAQUE FOIS que je disais que 11 recrues c'etait beaucoup trop, il te tenait à coeur de dire le contraire... Pourquoi ton discours change à un an d'intervalle ? Encore une fois, tu as un pseudo proche de celui d'un autre intervenant, il est possible que je me trompe sur ton compte...

Dans ma seconde intervention que tu n'as pas cité, je disais que, sans compter les recrues à venir, je voyais 19 "tauliers" pour la saison prochaine... Moulin, Ruffier, Debuchy, Maçon, Fofana, Kolo, Moukoudi, Trauco, Silva, MVila, Youssouf, Camara, KMP, Boudebouz, Khazri, Bouanga, Nordin, Abi, Hamouma... 19 joueurs "cadres" ou sur qui on peut s'appuyer... Pour moi, les places restantes peuvent être prises par des jeunes... Et tant pis si des joueurs recrutés la saison dernière mais non performants, grincent des dents et se retrouvent au placard... Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid que les autres joueurs que je n'ai pas cité vivent une saison blanche, soient les 6 ou 7èmes roues du carrosse, jouent en réserve, ne soient pas dans les groupes convoqués...

D'autre part, si les jeunes que j'ai cité montrent un apport réel dès leurs premières apparitions, ça ne me parait pas "improbable" du tout qu'ils s'installent dans la rotation... Je veux dire, à un moment donné, c'est chaque fois qu'un jeune perce, qu'il bouscule l'improbabilité... Saliba, Fofana, Saint Maximin, Ghoulam, Guilavogui, Zouma... Avant qu'ils fassent leurs premières foulées en pro, c'etait pour tous improbable qu'ils deviennent titulaires quasi indiscutables... Il leur a fallu 4 ou 5 matchs (parfois moins) pour que l'improbabilité devienne la logique la plus totale... en plus... y'a t'il un seul jeune qui se soit fait sa place dans un effectif autre que surchargé ? Ca fait bien 15 ans qu'on a des effectifs surchargés, ça n'empêche pas les bons jeunes de se faire leur place quand même régulièrement...
Je ne risque pas d'avoir défendu la cohérence de faire 11 recrues la saison dernière vu que l'on n'en a fait que 8. Mais j'ai effectivement défendu le fait de faire 7 recrues (pour la 8ème, Cabaye, j'étais déjà plus circonspect). Et je reconnais que, contrairement à very vert, par exemple, je suis plus preneur d'un groupe de 18-19 joueurs de champ, surtout une saison avec la Coupe d'Europe comme la saison dernière, que d'un groupe à 14-15.

Par ailleurs, si j'étais favorable à ces 7 arrivées, c'est 1) parce que nous avions le cas de deux blessés dont nous ne savions pas comment allait se passer la reprise (en l'occurrence, ce fut compliqué pour Silva et catastrophique pour KMP, j'avais donc plutôt raison d'être méfiant), 2) parce que Diony et Diousse étaient sur la liste des transferts, et me semblaient devoir connaître le même sort que Lacroix en cas d'absence de départ (pour le coup, j'ai eu tort, même si c'est avant tout le changement de coach qui m'a donné tort). Donc, en retirant ces 4 joueurs, on se retrouvait avec un groupe de 20 joueurs de champ (en comptant Fofana et Abi, tout de même, malgré leur très faible intégration au groupe pro avant cela). En fait, la seule recrue qui était peut-être de trop quantitativement, c'était Bouanga, mais il me semblait qu'il apporterait un plus qualitatif. Et encore une fois, je me félicite sans la moindre humilité ( :mrgreen: ) d'avoir eu raison.

Une fois cela posé, si on veut un groupe de 19 joueurs de champ comme moi, on peut difficilement y intégrer les 17 jeunes joueurs de moins de 23 ans ciblés comme ayant une chance d'intégrer le groupe. Ce serait un non-sens de n'avoir que 2 joueurs expérimentés dans le groupe. D'ailleurs, je te signale que dans le groupe de 17 joueurs de champ que tu présentes, il n'y a que 4 des 17 jeunes en question (parce qu'en plus, les 2 autres qui pourraient compléter mon groupe de 19 pourraient bien être Fofana et Youssouf qui on moins de 23 ans également mais que je n'avais pas intégré à la liste car ils étaient titulaires la saison dernière). Cela signifie que, dans ton groupe, si je devais le passer de 17 à 19, dans ma logique, il n'y aurait que 2 places à se disputer pour les 13 joueurs restants, selon ton propre raisonnement. Alors, autant je peux croire que 2 ou 3 supplémentaires, en cas de très bonne année pour les jeunes, réussissent à pousser au placard un plus vieux, mais cela ferait encore 8 jeunes qui seraient promis à que dalle ou presque. Bref, même ton raisonnement, sauf à penser que tous les vieux du groupe vont être poussés en tribune par des jeunes, pousse à considérer que des jeunes de la liste que j'ai donné ne joueront pas ou presque la saison prochaine.

Dès lors, on n'est pas obligés de dépouiller la réserve, mais je ne comprends pas bien pourquoi tu t'opposerais au prêt de 3-4 des 8 joueurs (minimum) qui n'auraient aucune chance d'intégrer réellement le groupe pro.
en terme de mauvaise foi tu es un champion quand même... Alors déjà, les 8 ou 7 recrues dont tu parles, ça n'existe que si tu enlèves Sissoko, Moukoudi, Honorat du lot, alors que malgré une signature prématurée, 'ils sont bien arrivés à l'été 2019 COMME LES SEPT AUTRES !!! Le chiffre exact, c'est 11, je ne vois même pas pourquoi tu nous sors ce chiffre bidon de 8 ou 7, alors qu'à l'été 2019 on avait bien 11 NOUVEAUX joueurs ISSUS DU RECRUTEMENT... Ce n'est que le début de ta technique de déformation totale de la réalité que tu fais sur tout le reste de ton intervention, réalité que tu tords tant que tu peux pour la faire correspondre à ta réalité à toi (issue d'un monde parallèle)...

T'es formidable, tu nous explique que la saison dernière on avait seulement 20 joueurs de champs après recrutement (ce que tu disais déjà tout au long de la saison dernière et qui etait déjà faux (leffectif pro etait à 30 ou 35 joueurs si on comptait tous les pros, même les plus jeunes))... mais le plus drôle, c'est qu'on est passé d'un effectif de 20 pros la saison dernière (d'après toi donc), à 17 jeunes cette année... et 2 cadres, alors qu'on a déjà perdu 5 ou 6 joueurs depuis juin !!! Explique moi comment tu calcules, parce que tes calculs défient les lois du foot, ou les simples lois mathématiques qui font marcher le monde dans lequel on vit !!! Ton effectif de 20 joueurs que tu as cité toute la saison dernière, ne comportait que des cadres quasiment, tu ne citais pratiquement aucun jeune pour justifier la cohérence de faire 11 recrues... et en une intersaison on est passés de 20 cadres ou presque à seulement 2 pour 17 jeunes !!!??? Jusqu'où ta mauvaise foi prend le pas sur tout le reste ???!!! Quand tu t'arrêtes ?

Les cadres sont toujours là et je les ai cités dans les interventions que tu avais quoté : Ruffier, Moulin, Debuchy, Kolo, Trauco, Silva, MVila, Boudebouz, Khazri, Hamouma, KMP, Bouanga... Je compte 12 cadres moi là, des cadres par l'age, l'expérience, le parcours au club, le parcours international ou à l'étranger pour certains... Pourquoi diable tu parles de 2 cadres ? C'est hallucinant... J'ajoute aux cadres des joueurs jeunes qui ont montré qu'ils ont la capacité pour être titulaires sans trop de soucis... Pour moi Fofana c'est un cadre, au même titre que Youssouf et même si ça en fera hurler certains, Camara et Nordin aussi pour moi sont des cadres, dans le sens où si on doit les titulariser, je sais qu'ils peuvent apporter à l'équipe, ils ne sont plus en formation, hautement perfectibles, timorés, timides où je ne sais quoi... En gros, même si ils peuvent améliorer des bricoles, c'est quasiment des produits finis, matures dans leur jeu, confiants... Donc, a minima, des cadres j'en vois 12 à 16... Même si ils ne sont pas cadres à mes yeux, je pense évidemment qu'Abi doit être encouragé, Maçon testé, Moukoudi gardé, donc on arrive à 19 joueurs sur qui on peut compter...

Mauvaise foi toujours, quand t'es pas complètement à côté de la plaque, tu m'inventes carrément des propos, la tactique habituelle quand des gens comme toi me répondent... Je te cite, tu dis : "Ce serait un non-sens de n'avoir que 2 joueurs expérimentés dans le groupe"... A quel moment j'ai dit qu'il ne falllait garder que 2 joueurs expérimentés dans le groupe ? Tous les joueurs cadres que je viens de citer, je les avais déjà cité dans mes interventions précédentes... J'avais déjà cité ces 12 à 16 noms, expliquant bien qu'ils seraient l'ossature principale... Tu ne me lis même pas et tu m'inventes des intentions qui n'existent que dans ta tête ? J'ai jamais dit qu'il fallait s'appuyer sur 2 cadres, je ne l'ai jamais pensé, jamais voulu !!! Epargnes moi de dire à ma place des intentions qui n'existent que dans ta tête... J'ai évidemment dit qu'il fallait s'appuyer sur ces 12 à 16 cadres, où en tout cas il me semblait que c'etait assez clair et j'ajouterai en plus que c'est toi qui parle de 17 "jeunes", moi depuis le début je me suis borné à en citer CINQ !!! J'ai cité Tshibuabua, Gourna, Moueffeck, Saban, Rivera, NI PLUS NI MOINS !!! Pourquoi quand moi je parle de 5 jeunes, ça devient dans ta tête "bfb2 il veut intégrer 17 jeunes, ce fou", ça s'est un mystère que seul toi peut expliquer, vu que c'est à 100% un produit... issu de ta tête !!! Quand je dis dans mon intervention précédente "Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid que LES AUTRES JOUEURS QUE JE N'AI PAS CITE vivent une saison blanche, soient les 6 ou 7èmes roues du carrosse, jouent en réserve, ne soient pas dans les groupes convoqués" mon propos n'est pas clair pour toi !!!???

Dans les 17 que tu cites, y'en a beaucoup sur qui je ne compterai personnellement pas... Franchement, quand tu cites Katranis, tu me fais rigoler, ça fait 2 ans qu'il est envoyé en prêt, tu crois sérieusement qu'il sera là dans 2 mois ? Il n'a même pas été convoqué aux premiers entrainements pros... Sissoko, je ne crois pas qu'il sera encore là à la reprise du championnat non plus, Diousse j'ai des doutes, enfin y'a la moitié des joueurs que tu cites dont on sait déjà qu'ils ne sont pas dans les plans immédiats... Pour info, y'a d'autres joueurs sur qui j'ai une position qui peut surprendre, vu mes positions sur les jeunes... Personnellement, je serai favorable à un prêt de Benkhedim, alors que je ne le suis pas pour les 5 jeunes que j'ai cité... Donc, je vois bien ta tentative de faire croire que j'intégrerai 17 jeunes, mais ce n'est clairement pas le cas, il faut arrêter la manipulation, arrêter de faire passer ton interlocuteur pour ce qu'il n'est pas...

Pour finir, je remarque que tu te félicites d'avoir eu raison sur le recrutement massif de la saison dernière... Effectivement, félicitation à toi, le recrutement de 11 joueurs que je critiquais dès juillet en parlant de choix incohérents et même abérants, nous a fait finir la saison au bord de la relégation... Félicitation à toi, ce recrutement que tu as passé ton temps à défendre, il finit sur ce bilan : Cabaye et Aholou pas conservés au final, avec des prestations plus qu'intermittantes dans l'année... Moukoudi prêté en Angleterre dès la mi saison, sissoko prêté lui aussi... Palencia, écarté petit à petit par Puel... Trauco, lui aussi n'a pas satisfait Puel et il se dit qu'il pourrait être sur la liste des transférables... Honorat vient d'être transféré à Brest... Boudebouz a été critiqué toute l'année... Kolo s'est repri seulement en fin de saison... C'est donc super, tu peux te féliciter chaudement, sur ce recrutement totalement cohérent et utile à t'entendre, on a 2 joueurs sur les 11 qui ont donné satisfaction : Youssouf et Bouanga... Gloire à toi pour trouver totalement cohérente, une politique de recrutement à 11 joueurs qui a été le plus objectivement du monde... un échec TOTAL !!!
C'est impressionnant à quel point tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai écrit 8|

Partons du point de départ, tout de même. En l'occurrence, toi qui écris "J'ai l'impression de voir le même refrain chaque année, si on vous écoute en juin, juillet, aout, faudrait prêter tous les jeunes... "Trop justes", 'trop tendres", "fossé trop grand", avant même de faire leurs premières minutes sur une pelouse de L1, pas grand monde ne croit en eux..."

Ma réponse, c'est de te dire que, vu le nombre de jeunes que nous avons cette saison, si on ne procède pas à des départs (j'ai été gentil avec les prêts, mais ça peut en effet être des départs définitifs comme probablement pour Katranis, qui reste un mystère pour moi, le mec joue régulièrement en pro dans un championnat qui doit quand même être supérieur à la N1 mais n'apparaît nul part sur le site du club, ni entraînement, ni effectif), on aura 17 jeunes joueurs pas encore titulaires en Vert en attente. Donc, trois solutions se posent à nous. Soit on les intègre dans le groupe, ce qui obligerait, à mon sens, à ne conserver que 2 "cadres" (parce que je prône un groupe de 19 joueurs, c'est de là que sortent les 2 cadres, c'est pour coller à un groupe de 19 joueurs, tout en conservant et en intégrant les jeunes, puisque tu écrivais à quel point tu étais scandalisé qu'on veuille en prêter), soit on les laisse tous en réserve, soit on procède à des départs/prêts. Et qu'il n'est donc pas une question de "trop justes", "trop tendres", ou autres bêtises de ce genre, mais de "trop nombreux pour tous les intégrer au groupe". Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Par ailleurs, tu n'as pas bien lu. Je n'ai jamais écrit que nous avions 20 joueurs sous contrat. J'ai écrit que nous avions, avant l'arrivée de Cabaye, un groupe (un noyau dur autour duquel se fait la rotation, si tu préfère) de 24 joueurs auquel il me semblait qu'il fallait ôter Diony et Diousse, dans une situation similaire à Lacroix, et Silva et KMP, que je ne voyais quasiment pas pouvoir jouer la saison prochaine. 24-4, tu m'accorderas que cela fait bien 20.

Par contre, je suis heureux d'apprendre que, finalement, tu es d'accord avec moi, il y a des jeunes qu'il faudrait peut-être prêter, voire laisser partir. Du coup, tu confirmes bien que tu ne vois pas les 17 pouvoir s'imposer. C'est exactement ce que je voulais te faire dire.

Pour terminer, là encore, je crois que tu m'as mal lu sur le recrutement. Bon, déjà, un point, nous avons bien fait 8 recrues pour le groupe pro (Moukoudi, Palencia, Trauco, Aholou, Youssouf, Cabaye, Boudebouz, Bouanga). Je pourrais ajouter Kolo, il est vrai, mais comme il remplaçait Kolo, j'ai pris le parti de ne pas le compter comme un changement d'effectif. Quant à Honorat, son transfert est à imputer au mercato précédent. Ok, il est venu grossir le groupe, peut-être sans que l'on n'en ait besoin, mais c'est un tort qui date de 2018, pas de 2019 (d'autant plus qu'Hamouma et Nordin, sa concurrence au poste, étaient déjà là en 2018, on ne peut même pas se plaindre d'avoir pris un ailier droit au moment où Honorat intégrait l'effectif). Mais surtout, si j'ai pu être positif l'été dernier autour de certaines arrivées (particulièrement celles de Bouanga et Aholou, en fait), je ne me suis jamais félicité d'avoir eu raison sur le bien-fondé des joueurs choisis, ça ne sert à rien de me faire le listing, j'ai seulement défendu qu'il fallait recruter aux postes où l'on a recruté. Qu'il eut fallu recruter meilleur est un tout autre débat sur lequel je n'ai pas pris parti. Quant à me féliciter de quelque chose, je me suis uniquement félicité d'avoir vu juste sur l'obligation de compenser les absences longue durée de Silva et KMP et d'avoir vu du bon dans l'arrivée de Bouanga bien que ce soit le poste où je pensais que l'on pouvait se passer, numériquement, d'une recrue. Tu vas me donner tort là-dessus ? On est bien d'accord que ni Silva ni KMP n'ont pu enchaîner (et qu'ainsi, heureusement qu'on a pris un latéral gauche au dernier mercato d'été, notamment, même si on aurait sûrement pu avoir mieux, ou du moins, plus rapidement au niveau) ? On est bien d'accord que Bouanga, même s'il n'était pas nécessaire numériquement, nous a fait beaucoup de bien et qu'on lui doit probablement le maintien ?

Bon, et puis, quand même, je répondrais à ton petit listing qu'il était difficile de se douter que Kolo ferait une saison aussi cataclysmique. C'est assez facile de critiquer ce recrutement a posteriori, mais à l'époque, c'était surtout un joueur qui sortait d'une grosse saison avec nous et qui ne semblait pas pouvoir nous faire du mal. Quant à l'autre recrutement qui était peut-être de trop quantitativement, si je dois être honnête, c'est Moukoudi (mais, ça je l'avais déjà signalé il y a un an, étant très optimiste quant à Fofana), même si, au moment où on le prend, on ne sait pas encore que l'on va se faire prêter Saliba un an. Mais, on avait également déjà souligné à l'époque qu'on avait sauté sur l'opportunité d'un joueur très demandé. Et s'il nous rapporte, comme on peut le lire, 10M€, il aura beau avoir été décevant sur le terrain, il aura apporté ce que son statut de joueur de trading devait nous faire le plus attendre de lui.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

Messieurs avec tout mon respect vos pavés interminables font zapper les infos ici please . faites un effort pour la communauté !
Ici c'est le lagon !!
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par punk77du42 »

Entièrement d accord avec le vert du lagon !
Peu importe les auteurs de ces pavés d ailleurs quelques pages en arrière il y a eu pire..... Mais sincèrement les quotes de gorets c est à la fois illisible et chiant, faites un petit effort, merci.

Amicalement et vertement votre.

ALV
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

punk77du42 a écrit : 02 juil. 2020, 07:18 Entièrement d accord avec le vert du lagon !
Peu importe les auteurs de ces pavés d ailleurs quelques pages en arrière il y a eu pire..... Mais sincèrement les quotes de gorets c est à la fois illisible et chiant, faites un petit effort, merci.

Amicalement et vertement votre.

ALV
oui merci de preciser , ce n'est pas contre eux, c'est pas le soucis, mais c'est saoulant et les mp pour se mettre sur la tete existent aussi
Ici c'est le lagon !!
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

greenw42 a écrit : 02 juil. 2020, 00:08
Mais qu'est-ce qu'on est devenu triste...
Même pas capable de s'aligner sur Lens qui reste sur 5 ans de L2.
On est tombé bien bas
Et si le twitt annonçait que l'asse tiendrait la corde et était prête à mettre 5 millions sur ce joueur, la plupart serait déjà en train de se plaindre qu'on fait signer des inconnus, que le joueur ne s'adaptera pas, pas d'intérêt avec Trauco... Et pour moi a juste titre d'ailleurs...ça ressemble à notre pari l'an dernier avec Trauco, certes au résultat mitigé mais nous nous n'avions pas dépensé cette somme....
Maintenant attendons de voir où va signer ce crack et pour quel montant.
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Personne n'en parle, mais je pense qu'on peut déduire deux trois choses du départ de Honorat et Vagner.
Je pense que Puel veux garder Hamouma une saison de plus, et qu'il fait confiance a Nordin. Je suis aussi certain que Khazri ne jouera pas en pointe et qu'il postule aussi a ce poste.
Si on rajoute KMP on est bien. Sans oublié que on a des jeunes très prometteur a ce poste.

Ces 8M sur deux remplaçants sont une aubaine pour rééquilibrer l'effectif. J'espère que ça nous permettra de libérer une somme pour recruter un numéro 9.
Dernière modification par MrManchot le 02 juil. 2020, 07:42, modifié 1 fois.
Sounds good, Doesn't work
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grizzli »

vertveine a écrit : 02 juil. 2020, 07:27
greenw42 a écrit : 02 juil. 2020, 00:08
Mais qu'est-ce qu'on est devenu triste...
Même pas capable de s'aligner sur Lens qui reste sur 5 ans de L2.
On est tombé bien bas
Et si le twitt annonçait que l'asse tiendrait la corde et était prête à mettre 5 millions sur ce joueur, la plupart serait déjà en train de se plaindre qu'on fait signer des inconnus, que le joueur ne s'adaptera pas, pas d'intérêt avec Trauco... Et pour moi a juste titre d'ailleurs...ça ressemble à notre pari l'an dernier avec Trauco, certes au résultat mitigé mais nous nous n'avions pas dépensé cette somme....
Maintenant attendons de voir où va signer ce crack et pour quel montant.
+1
C'est pas une question de budget maus une question de rapport valeur/prix.
C'est pas parce que t'as 100 balles en poche que tu vas lâcher l'intégralité de tes 100 balles pour ce que tu veux acheter. Pour un gastro oui. Pour un McDo non.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Grizzli a écrit : 02 juil. 2020, 07:40
vertveine a écrit : 02 juil. 2020, 07:27
greenw42 a écrit : 02 juil. 2020, 00:08
Mais qu'est-ce qu'on est devenu triste...
Même pas capable de s'aligner sur Lens qui reste sur 5 ans de L2.
On est tombé bien bas
Et si le twitt annonçait que l'asse tiendrait la corde et était prête à mettre 5 millions sur ce joueur, la plupart serait déjà en train de se plaindre qu'on fait signer des inconnus, que le joueur ne s'adaptera pas, pas d'intérêt avec Trauco... Et pour moi a juste titre d'ailleurs...ça ressemble à notre pari l'an dernier avec Trauco, certes au résultat mitigé mais nous nous n'avions pas dépensé cette somme....
Maintenant attendons de voir où va signer ce crack et pour quel montant.
+1
C'est pas une question de budget maus une question de rapport valeur/prix.
C'est pas parce que t'as 100 balles en poche que tu vas lâcher l'intégralité de tes 100 balles pour ce que tu veux acheter. Pour un gastro oui. Pour un McDo non.
Certes. Vous avez raison tous les 2 sur ce point mais ce que je voulais dire c'est que si tu es vraiment intéressé, et bien négocions et poussons sur le joueur. Que ce soit lui, Aouchiche ou un autre.
Normalement un club comme Lens ne devrait même pas nous effrayer.

Et puis y a 2 ans on a pas voulu dépenser 5M sur un "inconnu" Brésilien. Résultat ? Il a signé à Lyon pour 20M la saison dernière :triste1:
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

Tant qu'on aura une masse salariale trop élevée il faudra oublier les transferts coûteux avec des contrats juteux à la clé. Le dégraissage est indispensable notamment pour les gros contrats. C'est aussi pour ça que Lens peut s'aligner sur ce "crack" argentin, leur masse salariale n'est pas la nôtre donc ils bénéficient de plus de souplesse :)
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Mika5942 a écrit : 02 juil. 2020, 08:22 Tant qu'on aura une masse salariale trop élevée il faudra oublier les transferts coûteux avec des contrats juteux à la clé. Le dégraissage est indispensable notamment pour les gros contrats. C'est aussi pour ça que Lens peut s'aligner sur ce "crack" argentin, leur masse salariale n'est pas la nôtre donc ils bénéficient de plus de souplesse :)
On a surtout jamais fait de gros transferts et là c'est encore moins le cas... On vend Vagner et Honorat pour avoir un peu de sous sinon on aurait rien...
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

D'après la Pravda, Lens va le signer pour 4 ans et un transfert de 3.6 millions + 2.4 de bonus .
Peut être qu'en fait on en voulait pas vraiment de ce joueur ( latéral gauche ou DC gauche).
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

MrManchot a écrit : 02 juil. 2020, 07:39 Personne n'en parle, mais je pense qu'on peut déduire deux trois choses du départ de Honorat et Vagner.
Je pense que Puel veux garder Hamouma une saison de plus, et qu'il fait confiance a Nordin. Je suis aussi certain que Khazri ne jouera pas en pointe et qu'il postule aussi a ce poste.
Si on rajoute KMP on est bien. Sans oublié que on a des jeunes très prometteur a ce poste.

Ces 8M sur deux remplaçants sont une aubaine pour rééquilibrer l'effectif. J'espère que ça nous permettra de libérer une somme pour recruter un numéro 9.
De toute façon, nous avons beaucoup d'ailiers/joueurs de cotés quelque soit le système autour duquel Puel veut construire son groupe :

4-3-3 : Bouanga, Khazri- Nordin-Hamouma - Boudebouz (car pas de 10 dans ce système) voire KMP + les jeunes (personne ne parle non plus d'Edmilson qui avait fait des entrées intéressantes )
4-2-3-1 : Bouanga -Khazri-Nordin-KMP-Hamouma + les jeunes

4-4-2 à plat : on peut rajouter Trauco pour jouer milieu gauche

4-4-2 losange : il n'y a pas d'ailiers

3-5-2 : le rôle de piston avec Trauco-Palencia-Macon- Nordin-Bouanga-KMP

En "9" on a Krasso - Abi et Diony , dans un système à deux pointes on peut rajouter Bouanga-Hamouma-Khazri voire Boudebouz pour le 4-4-2 à plat
God save the greens
lolo asse 35
Messages : 1280
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lolo asse 35 »

MrManchot a écrit : 02 juil. 2020, 07:39 Personne n'en parle, mais je pense qu'on peut déduire deux trois choses du départ de Honorat et Vagner.
Je pense que Puel veux garder Hamouma une saison de plus, et qu'il fait confiance a Nordin. Je suis aussi certain que Khazri ne jouera pas en pointe et qu'il postule aussi a ce poste.
Si on rajoute KMP on est bien. Sans oublié que on a des jeunes très prometteur a ce poste.

Ces 8M sur deux remplaçants sont une aubaine pour rééquilibrer l'effectif. J'espère que ça nous permettra de libérer une somme pour recruter un numéro 9.
Concernant le départ d'honorat et éventuellement Vagner qui se profile, la rentrée d'argent est importante, par rapport aux sommes du passé ( diomandé, maîga....) . Sportivement, j'aurais bien aimé qu'ils restent, mais ces 2 joueurs n'ont plus 18 ans et espèrent une saison avec beaucoup de temps de jeu, ce qui aurait été compliqué chez nous.
Oui , cela peut vouloir dire que Puel compte sur hamouma et nordin. De toute façon, pour le 1er, je ne vois pas trop d'intérêt à le laisser partir : il est difficile d'avoir un joueur de ce niveau , et vu son âge , son transfert ne peut pas se monnayer très haut. Pour Nordin, pareil, on espérait tous qu'il soit la confirmation l'année dernière, cela n'a pas été le cas dans une saison difficile : il n'est pas interdit qu'Arnaud fasse une très bonne saison vu les qualités naturelles qu'il a.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Mika5942 a écrit : 02 juil. 2020, 08:22 Tant qu'on aura une masse salariale trop élevée il faudra oublier les transferts coûteux avec des contrats juteux à la clé. Le dégraissage est indispensable notamment pour les gros contrats. C'est aussi pour ça que Lens peut s'aligner sur ce "crack" argentin, leur masse salariale n'est pas la nôtre donc ils bénéficient de plus de souplesse :)
Le nerf de la guerre c’est bien la masse salariale.
Cette année Lacroix est en fin de contrat (mais salaire modeste) et surtout Perrin. Un départ de Ruffier ferait aussi beaucoup de bien de ce point de vu là.
La saison prochaine c'est Diony et Debuchy qui arriveront en fin de contrat et libèreront de la masse salariale pour donner de la marge de manœuvre pour investir.
Il faut bien comprendre que la transformation de l'effectif va se faire petit à petit. La saison qui vient sera une saison de transition de ce point de vue là.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

panenka a écrit : 02 juil. 2020, 09:30
Mika5942 a écrit : 02 juil. 2020, 08:22 Tant qu'on aura une masse salariale trop élevée il faudra oublier les transferts coûteux avec des contrats juteux à la clé. Le dégraissage est indispensable notamment pour les gros contrats. C'est aussi pour ça que Lens peut s'aligner sur ce "crack" argentin, leur masse salariale n'est pas la nôtre donc ils bénéficient de plus de souplesse :)
Le nerf de la guerre c’est bien la masse salariale.
Cette année Lacroix est en fin de contrat (mais salaire modeste) et surtout Perrin. Un départ de Ruffier ferait aussi beaucoup de bien de ce point de vu là.
La saison prochaine c'est Diony et Debuchy qui arriveront en fin de contrat et libèreront de la masse salariale pour donner de la marge de manœuvre pour investir.
Il faut bien comprendre que la transformation de l'effectif va se faire petit à petit. La saison qui vient sera une saison de transition de ce point de vue là.
La saison prochaine il y aura aussi Hamouma, Ruffier et KMP en plus de Diony et Debuchy.
God save the greens
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

bfb2 a écrit : 02 juil. 2020, 02:16
ForeverGreen a écrit : 01 juil. 2020, 12:09
bfb2 a écrit : 01 juil. 2020, 03:50 Alors peut être que je me trompe de personne, si je t'ai confondu avec un autre, mea culpa... mais pour moi tu es une personne totalement paradoxale (et assez incohérente en fait)... Le mercato d'avant tu trouvais totalement cohérent de faire 11 recrues, donc 11 joueurs à caser dans l'effectif existant... Ca ne te posait visiblement aucun soucis, pas la moindre remarque sur le fait que c'etait trop et que les 11 recrues auraient du mal à trouver leur place... Quand je parle de 5 pauvres joueurs, sous prétexte qu'ils sont jeunes, tu tiens un discours à la l'opposé de ce que tu disais l'année dernière... CHAQUE FOIS que je disais que 11 recrues c'etait beaucoup trop, il te tenait à coeur de dire le contraire... Pourquoi ton discours change à un an d'intervalle ? Encore une fois, tu as un pseudo proche de celui d'un autre intervenant, il est possible que je me trompe sur ton compte...

Dans ma seconde intervention que tu n'as pas cité, je disais que, sans compter les recrues à venir, je voyais 19 "tauliers" pour la saison prochaine... Moulin, Ruffier, Debuchy, Maçon, Fofana, Kolo, Moukoudi, Trauco, Silva, MVila, Youssouf, Camara, KMP, Boudebouz, Khazri, Bouanga, Nordin, Abi, Hamouma... 19 joueurs "cadres" ou sur qui on peut s'appuyer... Pour moi, les places restantes peuvent être prises par des jeunes... Et tant pis si des joueurs recrutés la saison dernière mais non performants, grincent des dents et se retrouvent au placard... Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid que les autres joueurs que je n'ai pas cité vivent une saison blanche, soient les 6 ou 7èmes roues du carrosse, jouent en réserve, ne soient pas dans les groupes convoqués...

D'autre part, si les jeunes que j'ai cité montrent un apport réel dès leurs premières apparitions, ça ne me parait pas "improbable" du tout qu'ils s'installent dans la rotation... Je veux dire, à un moment donné, c'est chaque fois qu'un jeune perce, qu'il bouscule l'improbabilité... Saliba, Fofana, Saint Maximin, Ghoulam, Guilavogui, Zouma... Avant qu'ils fassent leurs premières foulées en pro, c'etait pour tous improbable qu'ils deviennent titulaires quasi indiscutables... Il leur a fallu 4 ou 5 matchs (parfois moins) pour que l'improbabilité devienne la logique la plus totale... en plus... y'a t'il un seul jeune qui se soit fait sa place dans un effectif autre que surchargé ? Ca fait bien 15 ans qu'on a des effectifs surchargés, ça n'empêche pas les bons jeunes de se faire leur place quand même régulièrement...
Je ne risque pas d'avoir défendu la cohérence de faire 11 recrues la saison dernière vu que l'on n'en a fait que 8. Mais j'ai effectivement défendu le fait de faire 7 recrues (pour la 8ème, Cabaye, j'étais déjà plus circonspect). Et je reconnais que, contrairement à very vert, par exemple, je suis plus preneur d'un groupe de 18-19 joueurs de champ, surtout une saison avec la Coupe d'Europe comme la saison dernière, que d'un groupe à 14-15.

Par ailleurs, si j'étais favorable à ces 7 arrivées, c'est 1) parce que nous avions le cas de deux blessés dont nous ne savions pas comment allait se passer la reprise (en l'occurrence, ce fut compliqué pour Silva et catastrophique pour KMP, j'avais donc plutôt raison d'être méfiant), 2) parce que Diony et Diousse étaient sur la liste des transferts, et me semblaient devoir connaître le même sort que Lacroix en cas d'absence de départ (pour le coup, j'ai eu tort, même si c'est avant tout le changement de coach qui m'a donné tort). Donc, en retirant ces 4 joueurs, on se retrouvait avec un groupe de 20 joueurs de champ (en comptant Fofana et Abi, tout de même, malgré leur très faible intégration au groupe pro avant cela). En fait, la seule recrue qui était peut-être de trop quantitativement, c'était Bouanga, mais il me semblait qu'il apporterait un plus qualitatif. Et encore une fois, je me félicite sans la moindre humilité ( :mrgreen: ) d'avoir eu raison.

Une fois cela posé, si on veut un groupe de 19 joueurs de champ comme moi, on peut difficilement y intégrer les 17 jeunes joueurs de moins de 23 ans ciblés comme ayant une chance d'intégrer le groupe. Ce serait un non-sens de n'avoir que 2 joueurs expérimentés dans le groupe. D'ailleurs, je te signale que dans le groupe de 17 joueurs de champ que tu présentes, il n'y a que 4 des 17 jeunes en question (parce qu'en plus, les 2 autres qui pourraient compléter mon groupe de 19 pourraient bien être Fofana et Youssouf qui on moins de 23 ans également mais que je n'avais pas intégré à la liste car ils étaient titulaires la saison dernière). Cela signifie que, dans ton groupe, si je devais le passer de 17 à 19, dans ma logique, il n'y aurait que 2 places à se disputer pour les 13 joueurs restants, selon ton propre raisonnement. Alors, autant je peux croire que 2 ou 3 supplémentaires, en cas de très bonne année pour les jeunes, réussissent à pousser au placard un plus vieux, mais cela ferait encore 8 jeunes qui seraient promis à que dalle ou presque. Bref, même ton raisonnement, sauf à penser que tous les vieux du groupe vont être poussés en tribune par des jeunes, pousse à considérer que des jeunes de la liste que j'ai donné ne joueront pas ou presque la saison prochaine.

Dès lors, on n'est pas obligés de dépouiller la réserve, mais je ne comprends pas bien pourquoi tu t'opposerais au prêt de 3-4 des 8 joueurs (minimum) qui n'auraient aucune chance d'intégrer réellement le groupe pro.
en terme de mauvaise foi tu es un champion quand même... Alors déjà, les 8 ou 7 recrues dont tu parles, ça n'existe que si tu enlèves Sissoko, Moukoudi, Honorat du lot, alors que malgré une signature prématurée, 'ils sont bien arrivés à l'été 2019 COMME LES SEPT AUTRES !!! Le chiffre exact, c'est 11, je ne vois même pas pourquoi tu nous sors ce chiffre bidon de 8 ou 7, alors qu'à l'été 2019 on avait bien 11 NOUVEAUX joueurs ISSUS DU RECRUTEMENT... Ce n'est que le début de ta technique de déformation totale de la réalité que tu fais sur tout le reste de ton intervention, réalité que tu tords tant que tu peux pour la faire correspondre à ta réalité à toi (issue d'un monde parallèle)...

T'es formidable, tu nous explique que la saison dernière on avait seulement 20 joueurs de champs après recrutement (ce que tu disais déjà tout au long de la saison dernière et qui etait déjà faux (leffectif pro etait à 30 ou 35 joueurs si on comptait tous les pros, même les plus jeunes))... mais le plus drôle, c'est qu'on est passé d'un effectif de 20 pros la saison dernière (d'après toi donc), à 17 jeunes cette année... et 2 cadres, alors qu'on a déjà perdu 5 ou 6 joueurs depuis juin !!! Explique moi comment tu calcules, parce que tes calculs défient les lois du foot, ou les simples lois mathématiques qui font marcher le monde dans lequel on vit !!! Ton effectif de 20 joueurs que tu as cité toute la saison dernière, ne comportait que des cadres quasiment, tu ne citais pratiquement aucun jeune pour justifier la cohérence de faire 11 recrues... et en une intersaison on est passés de 20 cadres ou presque à seulement 2 pour 17 jeunes !!!??? Jusqu'où ta mauvaise foi prend le pas sur tout le reste ???!!! Quand tu t'arrêtes ?

Les cadres sont toujours là et je les ai cités dans les interventions que tu avais quoté : Ruffier, Moulin, Debuchy, Kolo, Trauco, Silva, MVila, Boudebouz, Khazri, Hamouma, KMP, Bouanga... Je compte 12 cadres moi là, des cadres par l'age, l'expérience, le parcours au club, le parcours international ou à l'étranger pour certains... Pourquoi diable tu parles de 2 cadres ? C'est hallucinant... J'ajoute aux cadres des joueurs jeunes qui ont montré qu'ils ont la capacité pour être titulaires sans trop de soucis... Pour moi Fofana c'est un cadre, au même titre que Youssouf et même si ça en fera hurler certains, Camara et Nordin aussi pour moi sont des cadres, dans le sens où si on doit les titulariser, je sais qu'ils peuvent apporter à l'équipe, ils ne sont plus en formation, hautement perfectibles, timorés, timides où je ne sais quoi... En gros, même si ils peuvent améliorer des bricoles, c'est quasiment des produits finis, matures dans leur jeu, confiants... Donc, a minima, des cadres j'en vois 12 à 16... Même si ils ne sont pas cadres à mes yeux, je pense évidemment qu'Abi doit être encouragé, Maçon testé, Moukoudi gardé, donc on arrive à 19 joueurs sur qui on peut compter...

Mauvaise foi toujours, quand t'es pas complètement à côté de la plaque, tu m'inventes carrément des propos, la tactique habituelle quand des gens comme toi me répondent... Je te cite, tu dis : "Ce serait un non-sens de n'avoir que 2 joueurs expérimentés dans le groupe"... A quel moment j'ai dit qu'il ne falllait garder que 2 joueurs expérimentés dans le groupe ? Tous les joueurs cadres que je viens de citer, je les avais déjà cité dans mes interventions précédentes... J'avais déjà cité ces 12 à 16 noms, expliquant bien qu'ils seraient l'ossature principale... Tu ne me lis même pas et tu m'inventes des intentions qui n'existent que dans ta tête ? J'ai jamais dit qu'il fallait s'appuyer sur 2 cadres, je ne l'ai jamais pensé, jamais voulu !!! Epargnes moi de dire à ma place des intentions qui n'existent que dans ta tête... J'ai évidemment dit qu'il fallait s'appuyer sur ces 12 à 16 cadres, où en tout cas il me semblait que c'etait assez clair et j'ajouterai en plus que c'est toi qui parle de 17 "jeunes", moi depuis le début je me suis borné à en citer CINQ !!! J'ai cité Tshibuabua, Gourna, Moueffeck, Saban, Rivera, NI PLUS NI MOINS !!! Pourquoi quand moi je parle de 5 jeunes, ça devient dans ta tête "bfb2 il veut intégrer 17 jeunes, ce fou", ça s'est un mystère que seul toi peut expliquer, vu que c'est à 100% un produit... issu de ta tête !!! Quand je dis dans mon intervention précédente "Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid que LES AUTRES JOUEURS QUE JE N'AI PAS CITE vivent une saison blanche, soient les 6 ou 7èmes roues du carrosse, jouent en réserve, ne soient pas dans les groupes convoqués" mon propos n'est pas clair pour toi !!!???

Dans les 17 que tu cites, y'en a beaucoup sur qui je ne compterai personnellement pas... Franchement, quand tu cites Katranis, tu me fais rigoler, ça fait 2 ans qu'il est envoyé en prêt, tu crois sérieusement qu'il sera là dans 2 mois ? Il n'a même pas été convoqué aux premiers entrainements pros... Sissoko, je ne crois pas qu'il sera encore là à la reprise du championnat non plus, Diousse j'ai des doutes, enfin y'a la moitié des joueurs que tu cites dont on sait déjà qu'ils ne sont pas dans les plans immédiats... Pour info, y'a d'autres joueurs sur qui j'ai une position qui peut surprendre, vu mes propos habituels sur les jeunes... Personnellement, je serai favorable à un prêt de Benkhedim, pour tout un tas de raisons que je ne citerai pas ici... alors que je ne suis PAS FAVORABLE DU TOUT à un prêt des 5 jeunes que j'ai cité... Donc, je vois bien ta tentative de faire croire que j'intégrerai 17 jeunes, mais ce n'est clairement pas le cas, il faut arrêter la manipulation, arrêter de faire passer ton interlocuteur pour ce qu'il n'est pas...

Pour finir, je remarque que tu te félicites d'avoir eu raison sur le recrutement massif de la saison dernière... Effectivement, félicitation à toi, le recrutement de 11 joueurs que je critiquais dès juillet en parlant de choix incohérents et même abérants, nous a fait finir la saison au bord de la relégation... Félicitation à toi, ce recrutement que tu as passé ton temps à défendre, justifier, valider, il finit sur ce bilan : Cabaye et Aholou pas conservés au final, avec des prestations plus qu'intermittantes dans l'année... Moukoudi prêté en Angleterre dès la mi saison, sissoko prêté lui aussi... Palencia, écarté petit à petit par Puel... Trauco, lui aussi n'a pas satisfait Puel et il se dit qu'il pourrait être sur la liste des transférables... Honorat vient d'être transféré à Brest... Boudebouz a été critiqué toute l'année... Kolo s'est repri seulement en fin de saison... C'est donc super, tu peux te féliciter chaudement, sur ce recrutement totalement cohérent et utile à t'entendre, on a 2 joueurs sur les 11 qui ont donné satisfaction : Youssouf et Bouanga... Gloire à toi pour trouver totalement cohérente, une politique de recrutement à 11 joueurs qui a été le plus objectivement du monde... un échec TOTAL !!! Franchement quand le recrutement d'une saison finit sur une 17ème place et qu'on compte 2 joueurs qui ont donné entièrement satisfaction sur 11, que 7 ou 8 joueurs sur 11 sont quasiment poussés dehors, faut vraiment être dans l'auto satisfaction permanente comme toi, pour voir une quelconque réussite et se glorifier de cette soit disant réussite...
+1 ! D'accord avec tout ce que tu dis ! J'ajouterai que le changement de management (Gasset, Battles, du stade, puis de Printant, Grange et le mec qui s'occupait du recrutement) a été une chose dure du dernier mercato.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

vertdetahiti a écrit : 02 juil. 2020, 07:20
punk77du42 a écrit : 02 juil. 2020, 07:18 Entièrement d accord avec le vert du lagon !
Peu importe les auteurs de ces pavés d ailleurs quelques pages en arrière il y a eu pire..... Mais sincèrement les quotes de gorets c est à la fois illisible et chiant, faites un petit effort, merci.

Amicalement et vertement votre.

ALV
oui merci de preciser , ce n'est pas contre eux, c'est pas le soucis, mais c'est saoulant et les mp pour se mettre sur la tete existent aussi
D'une part, notre discussion est précisément dans le thème de la stratégie à adopter pour le mercato, je ne vois pas pourquoi elle devrait se passer par MP. On n'est pas moins légitime à parler de la stratégie à adopter par rapport aux jeunes pros de notre effectif que d'autres à sortir des rumeurs d'autres clubs pour se plaindre qu'on ne se positionne pas sur ces joueurs.

Quant aux quotes, ils sont importants pour avoir le contexte de la discussion. Preuve en est bfb2 qui me répond à côté, probablement parce que j'ai coupé son message initial des quotes et que l'on ne comprend dès lors plus forcément à quoi je réponds. J'ai tendance à dire qu'au contraire, j'aurais dû quoter plus pour la compréhension générale de la discussion.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre