ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Cleminem a écrit : 30 juin 2020, 22:12
bfb2 a écrit : 30 juin 2020, 20:55
Cleminem a écrit : 30 juin 2020, 09:11
greenw42 a écrit : 30 juin 2020, 00:21
Guiasse a écrit : 29 juin 2020, 23:32
SUPERJET a écrit : 29 juin 2020, 22:34 Si on se sépare de Vagner, j'espère que Puel a déjà une solution de remplacement car le gamin a du talent .
Son manque de sérieux peut être le pénalise ? C'est pas ce qui avait été dit à son sujet ?
En tout cas passer de Nancy à Metz c'est chaud .
Vagner a 24 ans ?
Je pense que Puel a du voir un peu mais qu'il a besoin de liquidité... Honorat / Vagner...
On part sur hamouma / nordin / bouanga / kmp sur les côtés ?
Et surtout qu'avec Honorat + Vagner tu touches pas loin des 9M. Ca va faire énormément de bien aux finances et surtout Puel va pouvoir commencer à avancer ses pions sur le recrutement
J'en suis pas si súr pour ma part. Avec les départs quasi actés de Honorat et Vagner (déjà absents de mon effectif ci-dessous), et l'arrivée plus que probable d'Aouchiche, on est encore largement en sur-effectif.
J'ai mis en rouge les joueurs qui devraient être prêtés cet été, ou en tout cas qui ne devraient pas rentrer dans la rotation á court terme. On constate que certains postes sont plus que doublés. A contrario, on voit tout de suite qu'il nous faudra impérativement une doublure á M'vila (autre que Gourna-Douath qui n'a que 16 ans) et un arrière gauche compte tenu de la fragilité de Silva.

------------------------------------------------------------- MOULIN -------------------------------------------------
------------------------------------------------- Ruffier + Bajic + Guendouz --------------------------------------

--------- DEBUCHY ------------------------- FOFANA ------------------ KOLO ------------------ TRAUCO -------
Macon / Palencia / Sissoko ---- Moukoudi / Tshibuabua ------- Karamoko --------------- G. Silva -------

-------------------------------------------------------------- M'VILA ---------------------------------------------------
--------------------------------------------------------- Gourna-Douath ---------------------------------------------

------------------------------------------ YOUSSOUF -------------------- AOUCHICHE -------------------------------
---------------------------------------- Camara / KMP -------------- Boudebouz / Dioussé -----------------------

-------------------------------------------------------------- KHAZRI ---------------------------------------------------
------------------------------------------------ Benkhedim / Moueffek / Saban -----------------------------------

------------------------------------------- KRASSO ---------------------------- BOUANGA ---------------------------
---------------------------------- Nordin / Abi / Rivera ---------- Hamouma / Diony / Correia ----------------
personnellement, je pense que les 2/3 des joueurs que tu mets en rouge (jeunes) auront bien leur chance cette année... et ils seront dans la rotation... J'ai l'impression de voir le même refrain chaque année, si on vous écoute en juin, juillet, aout, faudrait prêter tous les jeunes... "Trop justes", 'trop tendres", "fossé trop grand", avant même de faire leurs premières minutes sur une pelouse de L1, pas grand monde ne croit en eux... Alors qu'il suffit d'attendre 3 ou 4 mois, pour voir ces jeunes faire leurs rentrées et montrer qu'ils peuvent être de sérieuses options dans l'effectif... Je vois d'autant moins un départ de ces joueurs là avec l'arrivée de Puel... D'autant moins aussi qu'on commence à avoir depuis quelques années, des générations de jeunes qui ont le potentiel pour s'installer comme quasi titulaires tout de suite (Saliba, Fofana... qui ont succédé à des Saint Maximin, Pierre Gabriel, Ghoulam, Guilavogui, Zouma, Rivière qui ont tous été en capacité d'enchainer des titularisations... très très vite après leurs premiers pas sur des pelouses de L1)... Si on prend les promesses individuelles, leurs parcours en formation, ce qu'ils ont produit jusque là en jeunes... Riviera, Moueffeck, Saban, Gourna-Douath voire Tshibuabua que tu cites et mets en rouge, ont tous la capacité pour montrer des choses en pro !!! Pourquoi les prêter ? On vient de voir avec Saliba et Fofana deux joueurs qui ont montré après seulement 5 ou 6 titularisations qu'ils avaient le talent pour être les tauliers de la défense... Pourquoi ne pas croire que c'est possible sur des profils plus offensifs ? J'ai les mêmes attentes pour Gourna-Douath, Moueffeck, saban, rivera que j'en avais pour Saint Maximin, Bamba, Saliba et Fofana avant leurs premières foulées en pro, personnellement...
C'est bien beau tout ce que tu dis, mais tu occultes une réalité que tu ne peux contourner, celle d'un effectif actuel qui chiffre au-delà des 35 joueurs. Tu vas faire comment avec tous ces jeunes quand déjà tous tes postes sont doublés? Si on ne dégraisse pas, et le probleme est qu'on ne pourra pas vendre les joueurs dont on veut se séparer, tu seras bien obligés de les faire jouer compte tenu de leurs salaires. C'est compliqué ensuite de trouver du temps de jeu aux jeunes qui poussent derrière et on l'a bien vu déjà cette année avec Puel. A-t-il lancé les Tshibuabua, Rivera, Correia, Mouffek, Benhkedim, Gourna? Non. Aucun d'eux n'a eu de temps de jeu au final, en dehors de quelques minutes par ci par lá avec les coupes. Sauf á tomber sur un crack monumental, je vois pas Puel se servir tant que ça la saison prochaine de ces 5-6 jeunes, malgré tout le potentiel que je leur reconnais. Et si déjà Macon, Benkhedim, Krasso, Youssouf, Fofana, Abi, Camara, Nordin et Aouchiche seront présents régulièrement dans les compos de Puel, tu pourras pas dire que ça manque de jeunesse.
"Si on ne dégraisse pas"...
C'est clairement l'enjeu de ce mercato.

"tu seras bien obligés de les faire jouer compte tenu de leurs salaires"...
Pas Puel... Visiblement, il ne s'embarrasse pas à regarder le CV du joueur avant de le foutre au placard !

"Tshibuabua, Rivera, Correia, Mouffek, Benhkedim, Gourna-Douath"...
Oui, ils ne partent pas titulaires à priori. Mais du coup, si on a autant de blessures que cette année, ils auront leur chance.
Sinon, tant mieux, une saison sans blessure, ça nous ferait du bien.
Et une saison en N3 pour ces jeunes ne seraient pas catastrophique.
Et s'il y en a un qui est vraiment au dessus, Puel le fera jouer sans lui demander son âge ou s'il a le permis...

"Macon, Benkhedim, Krasso, Youssouf, Fofana, Abi, Camara"..
Fofona et Youssouf partent titulaires.
Camara ne sera pas loin à mon avis.
Maçon rentrera quand Debuchy sera out.
Krasso et Abi auront une carte à jouer devant.
Benkhedim part de plus loin, surtout si Aouchiche arrive.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 30 juin 2020, 20:55
Cleminem a écrit : 30 juin 2020, 09:11
greenw42 a écrit : 30 juin 2020, 00:21
Guiasse a écrit : 29 juin 2020, 23:32
SUPERJET a écrit : 29 juin 2020, 22:34 Si on se sépare de Vagner, j'espère que Puel a déjà une solution de remplacement car le gamin a du talent .
Son manque de sérieux peut être le pénalise ? C'est pas ce qui avait été dit à son sujet ?
En tout cas passer de Nancy à Metz c'est chaud .
Vagner a 24 ans ?
Je pense que Puel a du voir un peu mais qu'il a besoin de liquidité... Honorat / Vagner...
On part sur hamouma / nordin / bouanga / kmp sur les côtés ?
Et surtout qu'avec Honorat + Vagner tu touches pas loin des 9M. Ca va faire énormément de bien aux finances et surtout Puel va pouvoir commencer à avancer ses pions sur le recrutement
J'en suis pas si súr pour ma part. Avec les départs quasi actés de Honorat et Vagner (déjà absents de mon effectif ci-dessous), et l'arrivée plus que probable d'Aouchiche, on est encore largement en sur-effectif.
J'ai mis en rouge les joueurs qui devraient être prêtés cet été, ou en tout cas qui ne devraient pas rentrer dans la rotation á court terme. On constate que certains postes sont plus que doublés. A contrario, on voit tout de suite qu'il nous faudra impérativement une doublure á M'vila (autre que Gourna-Douath qui n'a que 16 ans) et un arrière gauche compte tenu de la fragilité de Silva.

------------------------------------------------------------- MOULIN -------------------------------------------------
------------------------------------------------- Ruffier + Bajic + Guendouz --------------------------------------

--------- DEBUCHY ------------------------- FOFANA ------------------ KOLO ------------------ TRAUCO -------
Macon / Palencia / Sissoko ---- Moukoudi / Tshibuabua ------- Karamoko --------------- G. Silva -------

-------------------------------------------------------------- M'VILA ---------------------------------------------------
--------------------------------------------------------- Gourna-Douath ---------------------------------------------

------------------------------------------ YOUSSOUF -------------------- AOUCHICHE -------------------------------
---------------------------------------- Camara / KMP -------------- Boudebouz / Dioussé -----------------------

-------------------------------------------------------------- KHAZRI ---------------------------------------------------
------------------------------------------------ Benkhedim / Moueffek / Saban -----------------------------------

------------------------------------------- KRASSO ---------------------------- BOUANGA ---------------------------
---------------------------------- Nordin / Abi / Rivera ---------- Hamouma / Diony / Correia ----------------
personnellement, je pense que les 2/3 des joueurs que tu mets en rouge (jeunes) auront bien leur chance cette année... et ils seront dans la rotation... J'ai l'impression de voir le même refrain chaque année, si on vous écoute en juin, juillet, aout, faudrait prêter tous les jeunes... "Trop justes", 'trop tendres", "fossé trop grand", avant même de faire leurs premières minutes sur une pelouse de L1, pas grand monde ne croit en eux... Alors qu'il suffit d'attendre 3 ou 4 mois, pour voir ces jeunes faire leurs rentrées et montrer qu'ils peuvent être de sérieuses options dans l'effectif... Je vois d'autant moins un départ de ces joueurs là avec l'arrivée de Puel... D'autant moins aussi qu'on commence à avoir depuis quelques années, des générations de jeunes qui ont le potentiel pour s'installer comme quasi titulaires tout de suite (Saliba, Fofana... qui ont succédé à des Saint Maximin, Pierre Gabriel, Ghoulam, Guilavogui, Zouma, Rivière qui ont tous été en capacité d'enchainer des titularisations... très très vite après leurs premiers pas sur des pelouses de L1)... Si on prend les promesses individuelles, leurs parcours en formation, ce qu'ils ont produit jusque là en jeunes... Riviera, Moueffeck, Saban, Gourna-Douath voire Tshibuabua que tu cites et mets en rouge, ont tous la capacité pour montrer des choses en pro !!! Pourquoi les prêter ? On vient de voir avec Saliba et Fofana deux joueurs qui ont montré après seulement 5 ou 6 titularisations qu'ils avaient le talent pour être les tauliers de la défense... Pourquoi ne pas croire que c'est possible sur des profils plus offensifs ? J'ai les mêmes attentes pour Gourna-Douath, Moueffeck, saban, rivera que j'en avais pour Saint Maximin, Bamba, Saliba et Fofana avant leurs premières foulées en pro, personnellement...
Je pense qu'il y a un point que tu ne prends pas en compte, c'est le "trop nombreux". C'est plutôt bien, en soi, d'avoir beaucoup de bons jeunes. Mais il apparaît assez improbable de pouvoir réellement lancer et donner du temps de jeu à Karamoko, Tshibuabua, Sissoko, Katranis, Gourna, Moueffek, Benkhedim, Saban, Tormin, Rivera, Edmilson, Krasso en plus d'Abi, Nordin, Maçon, Camara ou encore, éventuellement, Aouchiche. Cela fait 16-17 joueurs, soit environ le nombre qui joue au moins 10 matchs dans la saison. Tu m'accorderas qu'on peut difficilement imaginer ne jouer qu'avec ces joueurs. A partir de ce constat, est-ce qu'il ne vaut mieux pas en prêter quelques uns plutôt que d'avoir 2-3 entrées en jeu à leur offrir dans la saison ? Certains peuvent rester pour avoir du temps de jeu, d'autres peuvent se contenter de 2-3 entrées et de la réserve, ils ont encore le temps, mais pour d'autres, enfin, un prêt ne semble pas une solution insensée, il me semble.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Inversez Moueffek & Aouchiche pour commencer ;)

On reparle de Mossi aussi ;)
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit : 01 juil. 2020, 00:26
bfb2 a écrit : 30 juin 2020, 20:55
Cleminem a écrit : 30 juin 2020, 09:11
greenw42 a écrit : 30 juin 2020, 00:21
Guiasse a écrit : 29 juin 2020, 23:32
SUPERJET a écrit : 29 juin 2020, 22:34 Si on se sépare de Vagner, j'espère que Puel a déjà une solution de remplacement car le gamin a du talent .
Son manque de sérieux peut être le pénalise ? C'est pas ce qui avait été dit à son sujet ?
En tout cas passer de Nancy à Metz c'est chaud .
Vagner a 24 ans ?
Je pense que Puel a du voir un peu mais qu'il a besoin de liquidité... Honorat / Vagner...
On part sur hamouma / nordin / bouanga / kmp sur les côtés ?
Et surtout qu'avec Honorat + Vagner tu touches pas loin des 9M. Ca va faire énormément de bien aux finances et surtout Puel va pouvoir commencer à avancer ses pions sur le recrutement
J'en suis pas si súr pour ma part. Avec les départs quasi actés de Honorat et Vagner (déjà absents de mon effectif ci-dessous), et l'arrivée plus que probable d'Aouchiche, on est encore largement en sur-effectif.
J'ai mis en rouge les joueurs qui devraient être prêtés cet été, ou en tout cas qui ne devraient pas rentrer dans la rotation á court terme. On constate que certains postes sont plus que doublés. A contrario, on voit tout de suite qu'il nous faudra impérativement une doublure á M'vila (autre que Gourna-Douath qui n'a que 16 ans) et un arrière gauche compte tenu de la fragilité de Silva.

------------------------------------------------------------- MOULIN -------------------------------------------------
------------------------------------------------- Ruffier + Bajic + Guendouz --------------------------------------

--------- DEBUCHY ------------------------- FOFANA ------------------ KOLO ------------------ TRAUCO -------
Macon / Palencia / Sissoko ---- Moukoudi / Tshibuabua ------- Karamoko --------------- G. Silva -------

-------------------------------------------------------------- M'VILA ---------------------------------------------------
--------------------------------------------------------- Gourna-Douath ---------------------------------------------

------------------------------------------ YOUSSOUF -------------------- AOUCHICHE -------------------------------
---------------------------------------- Camara / KMP -------------- Boudebouz / Dioussé -----------------------

-------------------------------------------------------------- KHAZRI ---------------------------------------------------
------------------------------------------------ Benkhedim / Moueffek / Saban -----------------------------------

------------------------------------------- KRASSO ---------------------------- BOUANGA ---------------------------
---------------------------------- Nordin / Abi / Rivera ---------- Hamouma / Diony / Correia ----------------
personnellement, je pense que les 2/3 des joueurs que tu mets en rouge (jeunes) auront bien leur chance cette année... et ils seront dans la rotation... J'ai l'impression de voir le même refrain chaque année, si on vous écoute en juin, juillet, aout, faudrait prêter tous les jeunes... "Trop justes", 'trop tendres", "fossé trop grand", avant même de faire leurs premières minutes sur une pelouse de L1, pas grand monde ne croit en eux... Alors qu'il suffit d'attendre 3 ou 4 mois, pour voir ces jeunes faire leurs rentrées et montrer qu'ils peuvent être de sérieuses options dans l'effectif... Je vois d'autant moins un départ de ces joueurs là avec l'arrivée de Puel... D'autant moins aussi qu'on commence à avoir depuis quelques années, des générations de jeunes qui ont le potentiel pour s'installer comme quasi titulaires tout de suite (Saliba, Fofana... qui ont succédé à des Saint Maximin, Pierre Gabriel, Ghoulam, Guilavogui, Zouma, Rivière qui ont tous été en capacité d'enchainer des titularisations... très très vite après leurs premiers pas sur des pelouses de L1)... Si on prend les promesses individuelles, leurs parcours en formation, ce qu'ils ont produit jusque là en jeunes... Riviera, Moueffeck, Saban, Gourna-Douath voire Tshibuabua que tu cites et mets en rouge, ont tous la capacité pour montrer des choses en pro !!! Pourquoi les prêter ? On vient de voir avec Saliba et Fofana deux joueurs qui ont montré après seulement 5 ou 6 titularisations qu'ils avaient le talent pour être les tauliers de la défense... Pourquoi ne pas croire que c'est possible sur des profils plus offensifs ? J'ai les mêmes attentes pour Gourna-Douath, Moueffeck, saban, rivera que j'en avais pour Saint Maximin, Bamba, Saliba et Fofana avant leurs premières foulées en pro, personnellement...
Je pense qu'il y a un point que tu ne prends pas en compte, c'est le "trop nombreux". C'est plutôt bien, en soi, d'avoir beaucoup de bons jeunes. Mais il apparaît assez improbable de pouvoir réellement lancer et donner du temps de jeu à Karamoko, Tshibuabua, Sissoko, Katranis, Gourna, Moueffek, Benkhedim, Saban, Tormin, Rivera, Edmilson, Krasso en plus d'Abi, Nordin, Maçon, Camara ou encore, éventuellement, Aouchiche. Cela fait 16-17 joueurs, soit environ le nombre qui joue au moins 10 matchs dans la saison. Tu m'accorderas qu'on peut difficilement imaginer ne jouer qu'avec ces joueurs. A partir de ce constat, est-ce qu'il ne vaut mieux pas en prêter quelques uns plutôt que d'avoir 2-3 entrées en jeu à leur offrir dans la saison ? Certains peuvent rester pour avoir du temps de jeu, d'autres peuvent se contenter de 2-3 entrées et de la réserve, ils ont encore le temps, mais pour d'autres, enfin, un prêt ne semble pas une solution insensée, il me semble.
Alors peut être que je me trompe de personne, si je t'ai confondu avec un autre, mea culpa... mais pour moi tu es une personne totalement paradoxale (et assez incohérente en fait)... Le mercato d'avant tu trouvais totalement cohérent de faire 11 recrues, donc 11 joueurs à caser dans l'effectif existant... Ca ne te posait visiblement aucun soucis, pas la moindre remarque sur le fait que c'etait trop et que les 11 recrues auraient du mal à trouver leur place... Quand je parle de 5 pauvres joueurs, sous prétexte qu'ils sont jeunes, tu tiens un discours à la l'opposé de ce que tu disais l'année dernière... CHAQUE FOIS que je disais que 11 recrues c'etait beaucoup trop, il te tenait à coeur de dire le contraire... Pourquoi ton discours change à un an d'intervalle ? Encore une fois, tu as un pseudo proche de celui d'un autre intervenant, il est possible que je me trompe sur ton compte...

Dans ma seconde intervention que tu n'as pas cité, je disais que, sans compter les recrues à venir, je voyais 19 "tauliers" pour la saison prochaine... Moulin, Ruffier, Debuchy, Maçon, Fofana, Kolo, Moukoudi, Trauco, Silva, MVila, Youssouf, Camara, KMP, Boudebouz, Khazri, Bouanga, Nordin, Abi, Hamouma... 19 joueurs "cadres" ou sur qui on peut s'appuyer... Pour moi, les places restantes peuvent être prises par des jeunes... Et tant pis si des joueurs recrutés la saison dernière mais non performants, grincent des dents et se retrouvent au placard... Personnellement, ça me fait ni chaud ni froid que les autres joueurs que je n'ai pas cité vivent une saison blanche, soient les 6 ou 7èmes roues du carrosse, jouent en réserve, ne soient pas dans les groupes convoqués...

D'autre part, si les jeunes que j'ai cité montrent un apport réel dès leurs premières apparitions, ça ne me parait pas "improbable" du tout qu'ils s'installent dans la rotation... Je veux dire, à un moment donné, c'est chaque fois qu'un jeune perce, qu'il bouscule l'improbabilité... Saliba, Fofana, Saint Maximin, Ghoulam, Guilavogui, Zouma... Avant qu'ils fassent leurs premières foulées en pro, c'etait pour tous improbable qu'ils deviennent titulaires quasi indiscutables... Il leur a fallu 4 ou 5 matchs (parfois moins) pour que l'improbabilité devienne la logique la plus totale... en plus... y'a t'il un seul jeune qui se soit fait sa place dans un effectif autre que surchargé ? Ca fait bien 15 ans qu'on a des effectifs surchargés, ça n'empêche pas les bons jeunes de se faire leur place quand même régulièrement...
Dernière modification par bfb2 le 01 juil. 2020, 04:03, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Justement ces joueurs là faut s'en débarrasser, c'est là où on peut alléger le groupe et la masse salariale.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Sinon y'a une tête bien connue du centre de formation qui vient de signer enfin ses débuts pro :

Naïs Djouhara, entré en fin de match avec la Sociedad et "Potinisé" ;)

Edit : dans les Anciens Verts du coup.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Dr.Makaveli a écrit : 01 juil. 2020, 04:00 Justement ces joueurs là faut s'en débarrasser, c'est là où on peut alléger le groupe et la masse salariale.
ça serait le mieux bien sûr
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

REP1981 a écrit : 30 juin 2020, 18:42 La Pravda dit l'inverse
Donc - hors dérogation exceptionelle - c'est l'inverse :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pour les jeunes et de leurs arrivées dans le groupe ; ça dépend pas que d'eux, de leurs 1ères et/ou de leurs qualités.
Ça aide bien sûr ; mais la gestion, la confiance sont aussi importantes.
Contre-exemple avec Jo' Bamba avec ses débuts et son but monstrueux mais qui ensuite n'ait plus réapparu. Voir pire on lui a même mis Jorginho dans les pattes. (Puis prêts)

Un jeune qui débute a limite plus de pression qu'une recrue. Idem avec les supporters en général - hors exception et coach misant sur la formation - il faut plus de temps à un jeune pour se faire adouber, être indiscutable qu'un joueur recruté.

Après ça se joue avec des facteurs ; un peu de chance, du "travail" perso, l'encadrement et des "validations" dans les temps de passage. (Standing)
Le mental et comment il digère cette pression également surtout ; "la" progression voulue, etc etc pour faire une bonne carrière "pro" et s'imposer dans son club formateur.

Avec Sainté, ceux qui percent et s'imposent sont gages de réussites quasiment à coup sûr car ils débutent avec cette Pression en plus et on en revient au Standing, à l'attente.
(Tous ne seront pas des Zidane & co mais ça "prouve" un certain niveau. Beaucoup auraient pu y rester a contrario, si on avait pas cette Histoire, ce Palmarès, cette ferveur))

Bref,
Là, ils ont la chance d'être incorporé(s), pour beaucoup, en même temps, Ensemble.
Faut laisser faire, bien les entourer et encore plus les pousser, les soutenirs et encore une fois, on pourrait avoir des jolies surprises.
(Et au pire si ça "marche" pas comme il le faudrait pour X raisons ; départ/vente)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 01 juil. 2020, 04:52, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

bfb2 a écrit : 01 juil. 2020, 04:04
Dr.Makaveli a écrit : 01 juil. 2020, 04:00 Justement ces joueurs là faut s'en débarrasser, c'est là où on peut alléger le groupe et la masse salariale.
ça serait le mieux bien sûr
Si le mode est drastique ça peut faire jusqu'à 10-12 sortants. ptêtre plus. (Dur sur un Mercato mais faisable ..)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Du coup avec tout ça, on pourrait avoir E.Green en Numéro 3.

J'm'explique. On perd Vermot & Crémilleux déjà.
Ensuite on a Guendouz qui revient et qui sera pas troisième pour jouer en N3, lui qui jouait en National, finit champion et qui monte en L2.
Enfin, vient Bajic et sa gestion. (Partir en prêt pour jouer plus haut et revenir plus fort ou "régresser" d'un niveau mais continuer à apprendre avec les 2 pros et le Club. De venir les challenger, marquer des points aussi pour la saison et celle d'Après, où y'aura de gros enjeux)
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

moloko a écrit : 30 juin 2020, 18:16
moloko a écrit : 30 juin 2020, 18:14
REP1981 a écrit : 30 juin 2020, 18:02 A priori, dans le cadre du decoupage du mercato en 2 parties annonce aujourd'hui par la FIFA, nous allons pouvoir recruter pour la finale de la coupe de France, en faisant signer les contrats avant le 9 Juillet. Compte tenu des absences de Youssouf et Camara, c'est une excellente nouvelle. Une ou 2 recrues au milieu et nous serions pares. Avec le presence de Saliba, on peut rever d'une equipe plus solide, et nos chances de victoires remontent, tout en ayant des recrues prevues pour la saison, et pas seulement pour ce match.

Vos espoirs pour ces recrues express?
C'est à dire que des joueurs qui n'étaient pas qualifiés pour ce match en avril pourraient jouer en juillet?
Effectivement, je viens de voir cela sur la pravda, bizarre quand même.
Me semble que dans les règlements ils faut faire la différence entre match à rejoué et match reporté. Puisque c'est reporté on peut faire jouer les qualifiés pour la nouvelle date de la rencontre.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

bfb2 a écrit : 30 juin 2020, 22:44 Puel, sauf erreur de ma part et sur ce qu'on a vu de lui une demie saison, on lui doit les départs en prêts de Sissoko, Moukoudi, le départ de Beric (que j'ai regretté)... Plus de banc pour Khazri, MVila, Boudebouz, la mise progressive sur le banc de Palencia, une défiance envers Trauco, les titularisations en fin de saison de Moulin au détriment de Ruffier, une forme de mise au placard de Kolo pendant un temps court... Donc, il n'a pas eu peur de "mettre à l'écart" des cadres (ou supposés) ou des recrues de la saison... de façon assez spectaculaire quand ceux ci etaient moins performants, ou qu'il fallait faire de la place à des jeunes... Parallèlement c'est lui qui a mis titulaire Fofana, qui a remis immédiatement titulaire Saliba quand il est revenu aussi... Lui aussi qui a titularisé Camara, qui a lancé vraiment Abi, Rivera a fait 2 apparitions malgré son très jeune age... Benkhedim a eu du temps de jeu aussi... et Puel a aussi donné leurs premiers bancs à un certain nombre d'autres jeunes en seconde partie de saison...
Je ne doute pas un instant des capacités de Puel á mettre au placard les joueurs qui ne lui donneront pas satisfaction. Mais je te le redis, avec un effectif professionnel de plus de 35 joueurs actuellement, si on ne dégraisse pas dans les grandes largeur cet l'été, bon nombre de jeunes risquent de se retrouver barrés. Un match, je te le rappelle, c'est 14 joueurs qui entrent en jeu... pas 20.
Objectivement je vois difficilement les Benkhedim, Moueffek, Rivera, Correia, Gourna emmagasiner tant de jeu que ça la saison prochaine, mais qu'on se comprenne bien: ce n'est pas un souhait de ma part, mais un simple pronostic au regard de l'effectif actuel.

Du temps de jeu, j'en vois déjà beaucoup pour Macon (21 ans), Aouchiche (17 ans), Abi (20 ans), Krasso (22 ans), Fofana (19 ans), Camara (21 ans), Youssouf (20 ans), Nordin (21 ans) et á moindre mesure Benkhedim (19 ans). Pour les autres cités plus haut ça sera beaucoup plus progressif, et c'est précisément pour cela que j’envisageais peut-être un prêt en Ligue2 pour leur donner un temps de jeu plus conséquent á l'instar d'un Vagner ou d'un Gueye qui ont fini par percer grâce á leur prêt.

Pour ce qui est de Tshibuabua (18 ans) et Karamoko (20 ans), c'est pas impossible qu'un des deux fasse son trou cette saison. Ça va dépendre de notre mercato, actuellement on n'a guère que Fofana que Kolo en défenseur central, donc soit on recrute soit on lance les jeunes. Maintenant n'est pas Saliba qui veut, et je nous vois difficilement passer la saison avec 3 gamins de 18,19 et 20 ans en charnière centrale. Je pense qu'on vendra Moukoudi et que le club recrutera un défenseur d'expérience pour partir titulaire avec Fofana, et derrière tu auras Kolo + un des deux jeunes sur le banc. Après faut voir le niveau de tous ces jeunes qu'on ne connait que trop peu. Rien ne nous garantit que Karamoko sera au niveau, Tshibuabua on ne l'a vu que sur un match pour l'instant et il ne m'a pas semblé qu'il avait des capacités hors norme. Faut garder les pieds sur terre, tous ces jeunes ne confirmeront pas au plus haut niveau, mais si on en sort ne serait-ce que 2 ou 3 du lot, ça sera déjà super.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Tylith a écrit : 01 juil. 2020, 07:05
moloko a écrit : 30 juin 2020, 18:16
moloko a écrit : 30 juin 2020, 18:14
REP1981 a écrit : 30 juin 2020, 18:02 A priori, dans le cadre du decoupage du mercato en 2 parties annonce aujourd'hui par la FIFA, nous allons pouvoir recruter pour la finale de la coupe de France, en faisant signer les contrats avant le 9 Juillet. Compte tenu des absences de Youssouf et Camara, c'est une excellente nouvelle. Une ou 2 recrues au milieu et nous serions pares. Avec le presence de Saliba, on peut rever d'une equipe plus solide, et nos chances de victoires remontent, tout en ayant des recrues prevues pour la saison, et pas seulement pour ce match.

Vos espoirs pour ces recrues express?
C'est à dire que des joueurs qui n'étaient pas qualifiés pour ce match en avril pourraient jouer en juillet?
Effectivement, je viens de voir cela sur la pravda, bizarre quand même.
Me semble que dans les règlements ils faut faire la différence entre match à rejoué et match reporté. Puisque c'est reporté on peut faire jouer les qualifiés pour la nouvelle date de la rencontre.
Ce qui est normal vu le délai du report : les clubs perdent des joueurs (Paris comme Sainté) donc c'est logique que les nouveaux arrivants puissent jouer.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Cleminem a écrit : 01 juil. 2020, 07:56
bfb2 a écrit : 30 juin 2020, 22:44 Puel, sauf erreur de ma part et sur ce qu'on a vu de lui une demie saison, on lui doit les départs en prêts de Sissoko, Moukoudi, le départ de Beric (que j'ai regretté)... Plus de banc pour Khazri, MVila, Boudebouz, la mise progressive sur le banc de Palencia, une défiance envers Trauco, les titularisations en fin de saison de Moulin au détriment de Ruffier, une forme de mise au placard de Kolo pendant un temps court... Donc, il n'a pas eu peur de "mettre à l'écart" des cadres (ou supposés) ou des recrues de la saison... de façon assez spectaculaire quand ceux ci etaient moins performants, ou qu'il fallait faire de la place à des jeunes... Parallèlement c'est lui qui a mis titulaire Fofana, qui a remis immédiatement titulaire Saliba quand il est revenu aussi... Lui aussi qui a titularisé Camara, qui a lancé vraiment Abi, Rivera a fait 2 apparitions malgré son très jeune age... Benkhedim a eu du temps de jeu aussi... et Puel a aussi donné leurs premiers bancs à un certain nombre d'autres jeunes en seconde partie de saison...
Je ne doute pas un instant des capacités de Puel á mettre au placard les joueurs qui ne lui donneront pas satisfaction. Mais je te le redis, avec un effectif professionnel de plus de 35 joueurs actuellement, si on ne dégraisse pas dans les grandes largeur cet l'été, bon nombre de jeunes risquent de se retrouver barrés. Un match, je te le rappelle, c'est 14 joueurs qui entrent en jeu... pas 20.
Objectivement je vois difficilement les Benkhedim, Moueffek, Rivera, Correia, Gourna emmagasiner tant de jeu que ça la saison prochaine, mais qu'on se comprenne bien: ce n'est pas un souhait de ma part, mais un simple pronostic au regard de l'effectif actuel.

Du temps de jeu, j'en vois déjà beaucoup pour Macon (21 ans), Aouchiche (17 ans), Abi (20 ans), Krasso (22 ans), Fofana (19 ans), Camara (21 ans), Youssouf (20 ans), Nordin (21 ans) et á moindre mesure Benkhedim (19 ans). Pour les autres cités plus haut ça sera beaucoup plus progressif, et c'est précisément pour cela que j’envisageais peut-être un prêt en Ligue2 pour leur donner un temps de jeu plus conséquent á l'instar d'un Vagner ou d'un Gueye qui ont fini par percer grâce á leur prêt.

Pour ce qui est de Tshibuabua (18 ans) et Karamoko (20 ans), c'est pas impossible qu'un des deux fasse son trou cette saison. Ça va dépendre de notre mercato, actuellement on n'a guère que Fofana que Kolo en défenseur central, donc soit on recrute soit on lance les jeunes. Maintenant n'est pas Saliba qui veut, et je nous vois difficilement passer la saison avec 3 gamins de 18,19 et 20 ans en charnière centrale. Je pense qu'on vendra Moukoudi et que le club recrutera un défenseur d'expérience pour partir titulaire avec Fofana, et derrière tu auras Kolo + un des deux jeunes sur le banc. Après faut voir le niveau de tous ces jeunes qu'on ne connait que trop peu. Rien ne nous garantit que Karamoko sera au niveau, Tshibuabua on ne l'a vu que sur un match pour l'instant et il ne m'a pas semblé qu'il avait des capacités hors norme. Faut garder les pieds sur terre, tous ces jeunes ne confirmeront pas au plus haut niveau, mais si on en sort ne serait-ce que 2 ou 3 du lot, ça sera déjà super.
A mon humble avis tout dépendra de Moukoudi. Si il reste, je le vois bien s'installer titu aux côtés de Fofana (s'il part pas lui non plus). Persuadé qu'il peut en surprendre plus d'un si tu lui fais confiance. Puel à l'air de préférer Kolo à gauche (moi aussi). Rotation Debuch' / Maçon à droite, rôle apport offensif / débordement et Kolo qui contrebalance en jouant plus bas et centre plutôt première intention.

Voilà, pas besoin de recruter derrière. Les défenseurs on sait les former et les faire progresser, depuis longtemps.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pilou »

GerardJanvion a écrit : 01 juil. 2020, 08:12
Tylith a écrit : 01 juil. 2020, 07:05
moloko a écrit : 30 juin 2020, 18:16
moloko a écrit : 30 juin 2020, 18:14
REP1981 a écrit : 30 juin 2020, 18:02 A priori, dans le cadre du decoupage du mercato en 2 parties annonce aujourd'hui par la FIFA, nous allons pouvoir recruter pour la finale de la coupe de France, en faisant signer les contrats avant le 9 Juillet. Compte tenu des absences de Youssouf et Camara, c'est une excellente nouvelle. Une ou 2 recrues au milieu et nous serions pares. Avec le presence de Saliba, on peut rever d'une equipe plus solide, et nos chances de victoires remontent, tout en ayant des recrues prevues pour la saison, et pas seulement pour ce match.

Vos espoirs pour ces recrues express?
C'est à dire que des joueurs qui n'étaient pas qualifiés pour ce match en avril pourraient jouer en juillet?
Effectivement, je viens de voir cela sur la pravda, bizarre quand même.
Me semble que dans les règlements ils faut faire la différence entre match à rejoué et match reporté. Puisque c'est reporté on peut faire jouer les qualifiés pour la nouvelle date de la rencontre.
Ce qui est normal vu le délai du report : les clubs perdent des joueurs (Paris comme Sainté) donc c'est logique que les nouveaux arrivants puissent jouer.
UEFA ne trouve pas ça aussi normal que toi : https://www.uefa.com/uefachampionsleagu ... n/?iv=true
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

greenw42 a écrit : 30 juin 2020, 20:54
Riquet le vert a écrit : 30 juin 2020, 19:12
Info Footballogue :mdr1: :mdr1: :mdr1:
le plus important c'est la vente du club !
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Officiel pour Honorat, je lui souhaite vraiment de réussir là bas.

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

star99 a écrit : 30 juin 2020, 21:59
GreenAttitude a écrit : 30 juin 2020, 21:54
greenw42 a écrit : 30 juin 2020, 17:57
Thomi a écrit : 30 juin 2020, 17:56
J'avoue que je n'ai absolument rien compris.
Mais tant qu'on peut signer des joueurs même avant le 10 août ça me va :happy1:
Donc Aouchiche ne pourra pas participer à la finale contre le Psg ni même faire la préparation s'il signe le 15/07 comme supposé .... :triste1:
Perso je comprends que le 10 juillet ,un joueur peut signer et s’entraîner ou il veut mais il ne pourra jouer qu'a partir du 10 Août .
Moi j'ai compris qu'après le 10 juillet, un joueur ne pourra pas signé en France mais uniquement à l'etranger.
Bye bye Aouchiche.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Réjouissons-nous, Léo Lacroix et Oussama Tannane ne sont (enfin) plus stéphanois :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Jesko a écrit : 01 juil. 2020, 09:41 Officiel pour Honorat, je lui souhaite vraiment de réussir là bas.

Bon vent à lui, très déçu de cette vente je suis sûr qu'il pouvait encore nous apporter, un joueur qui plus est à l'état d'esprit irréprochable !
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Aouchiche si il devait signer ce serait quand même logique que ce soit le plus rapidement possible !
Avoir la possibilité de jouer une finale de coupe de France c'est pas tous les 4 matins ! ou alors il ne viendra pas chez nous...
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

Borotj42 a écrit : 01 juil. 2020, 09:57 Aouchiche si il devait signer ce serait quand même logique que ce soit le plus rapidement possible !
Avoir la possibilité de jouer une finale de coupe de France c'est pas tous les 4 matins ! ou alors il ne viendra pas chez nous...
Il aura 18 ans à partir du 15 juillet, avant la loi française interdit à un joueur mineur de signer un contrat supérieur à 3 ans...
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rogermilla »

speed94 a écrit : 01 juil. 2020, 10:03
Borotj42 a écrit : 01 juil. 2020, 09:57 Aouchiche si il devait signer ce serait quand même logique que ce soit le plus rapidement possible !
Avoir la possibilité de jouer une finale de coupe de France c'est pas tous les 4 matins ! ou alors il ne viendra pas chez nous...
Il aura 18 ans à partir du 15 juillet, avant la loi française interdit à un joueur mineur de signer un contrat supérieur à 3 ans...
Mais s'il ne signe pas avant le 10 juillet son contrat ne pourra pas être homologué avant le 10 août. :pascontent2:
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

speed94 a écrit : 01 juil. 2020, 10:03
Borotj42 a écrit : 01 juil. 2020, 09:57 Aouchiche si il devait signer ce serait quand même logique que ce soit le plus rapidement possible !
Avoir la possibilité de jouer une finale de coupe de France c'est pas tous les 4 matins ! ou alors il ne viendra pas chez nous...
Il aura 18 ans à partir du 15 juillet, avant la loi française interdit à un joueur mineur de signer un contrat supérieur à 3 ans...
Si c'est son premier contrat pro quoi qu'il arrive c'est 3 ans maximum, par contre il peut signer pour plus longtemps à l'étranger.
C'est d'ailleurs un énorme problème et quelque chose qu'il faudrait changer.
L'idée d'attendre ces 18 ans c'est plutôt pour que les commissions aux agents soient légales.
L'arrêt des signatures le 10 pourrait être un énorme problème pour son arrivée.
Répondre