Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Vert Mouthe »

Glasgow76 a écrit : 30 juin 2020, 11:09
Laureto a écrit : 30 juin 2020, 08:28 Pour moi on à carrément nos chances :
1. Jouer en 1er est clairement un avantage par rapport à la coupe à moustache, les parisiens seront injouables quelque soit le résultat du 1er match (finale cdf).
2. L’effet de surprise peut jouer : le trop plein de confiance des parisiens qui nous ont botté les fesses à moult reprises.
3. Mettre de l’impact physique et presser très haut, j’espère que la préparation physique actuelle, nous aidera dans le défi physique qui nous attend afin de remporter les duels et leur faire mal sur le pressing. Paris déteste ça !
4. Ne pas trop subir et faire mal dans le jeu en profondeur avec des gars comme Bouanga, Vagner, nordin, Hamouma etc. Et même khazri, des joueurs qui sont capables de répéter les efforts offensivement mais aussi sur le repli défensif !
5. Enfin une dose de chance en notre faveur sera bienvenue !

Après ça on peut soulever notre 7eme CdF :ange: :mrgreen: :diable:
Je te suis complètement, mais tu peux sans doute enlever Vagner de ton équipe... :(
Même si on n'a que 0,5% de chance, moi, j'y crois !! Rien n'est joué tant qu'on n'a pas joué ! :ange:
Bref, on va les avoir sur leur suffisance.... Et, pour une fois, prenons exemple sur Rennes : ils l'ont très bien fait l'an dernier.... Et quasiment sur une seule mitemps
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par epopee76 »

Pas très optimiste.
En temps normal,il y avait déjà peu de chances.
Il y a aussi notre contexte.
On annonce une purge de l'effectif.Donc ceux qui vont jouer n'auront peut-être pas l'envie nécessaire.
Les recrues ne pourront pas jouer.
Vraiment une finale bizarre.
Soihaitons que les parisiens nous prennent de haut.
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par biboutitou »

Ce match n' a( quasi) aucun sens, c'est une lubie de Le Graët....et donc c'est paradoxalement pourquoi on a nos chances....tout comme ça peut tourner à la mascarade voire aux massacre en règles ( blessures...)

Je suis très circonspect devant ce match....mais vu que je préfère être optimiste en temps que supp, je vois le % de chance grimper....

#ànouslacoupe#
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Jesko »



:coeur: :coeur:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Salibae »

Moulin - Fofana, Perrin, Saliba - KMP (ou Debuchy), M'Vila, X, Trauco - Boudebouz - Khazri, Bouanga.

Petite interrogation au milieu si Cabaye ne souhaite pas prolonger et avec la suspension de Camara, ça ne laisse potentiellement que Diousse ou une éventuelle recrue, ou carrément une surprise venue des jeunes. A voir. Mais on se dirige vers ça, en 3-4-1-2.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 30 juin 2020, 14:35 Moulin - Fofana, Perrin, Saliba - KMP (ou Debuchy), M'Vila, X, Trauco - Boudebouz - Khazri, Bouanga.

Petite interrogation au milieu si Cabaye ne souhaite pas prolonger et avec la suspension de Camara, ça ne laisse potentiellement que Diousse ou une éventuelle recrue, ou carrément une surprise venue des jeunes. A voir. Mais on se dirige vers ça, en 3-4-1-2.
Je le pense aussi, je vois mal comment on peut leur faire une prolongation spéciale et ne pas aligner Perrin et Saliba. En revanche, après près d'un an et demi sans jouer et deux grosses blessures, à 32 ans, je ne vois pas bien comment KMP pourra de suite débuter dans un finale de CdF (déjà que, pour ma part, je ne vois pas bien comment il pourra revenir un jour au niveau requis pour la L1).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Salibae »

ForeverGreen a écrit : 30 juin 2020, 14:45
GerardJanvion a écrit : 30 juin 2020, 14:35 Moulin - Fofana, Perrin, Saliba - KMP (ou Debuchy), M'Vila, X, Trauco - Boudebouz - Khazri, Bouanga.

Petite interrogation au milieu si Cabaye ne souhaite pas prolonger et avec la suspension de Camara, ça ne laisse potentiellement que Diousse ou une éventuelle recrue, ou carrément une surprise venue des jeunes. A voir. Mais on se dirige vers ça, en 3-4-1-2.
Je le pense aussi, je vois mal comment on peut leur faire une prolongation spéciale et ne pas aligner Perrin et Saliba. En revanche, après près d'un an et demi sans jouer et deux grosses blessures, à 32 ans, je ne vois pas bien comment KMP pourra de suite débuter dans un finale de CdF (déjà que, pour ma part, je ne vois pas bien comment il pourra revenir un jour au niveau requis pour la L1).
C'est le timing qui peut être favorable à KMP. Si physiquement il est bien, mieux que Debuchy, il jouera. Peu importe le reste. Les autres aussi auront eu une longue période sans jouer après tout. Ce match va se jouer à l'énergie, clairement.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 30 juin 2020, 14:59
ForeverGreen a écrit : 30 juin 2020, 14:45
GerardJanvion a écrit : 30 juin 2020, 14:35 Moulin - Fofana, Perrin, Saliba - KMP (ou Debuchy), M'Vila, X, Trauco - Boudebouz - Khazri, Bouanga.

Petite interrogation au milieu si Cabaye ne souhaite pas prolonger et avec la suspension de Camara, ça ne laisse potentiellement que Diousse ou une éventuelle recrue, ou carrément une surprise venue des jeunes. A voir. Mais on se dirige vers ça, en 3-4-1-2.
Je le pense aussi, je vois mal comment on peut leur faire une prolongation spéciale et ne pas aligner Perrin et Saliba. En revanche, après près d'un an et demi sans jouer et deux grosses blessures, à 32 ans, je ne vois pas bien comment KMP pourra de suite débuter dans un finale de CdF (déjà que, pour ma part, je ne vois pas bien comment il pourra revenir un jour au niveau requis pour la L1).
C'est le timing qui peut être favorable à KMP. Si physiquement il est bien, mieux que Debuchy, il jouera. Peu importe le reste. Les autres aussi auront eu une longue période sans jouer après tout. Ce match va se jouer à l'énergie, clairement.
C'est pas une question de timing, c'est une question de pouvoir retrouver le niveau d'un footballeur pro. Tu m'en trouveras peut-être un, mais comme pour Trémoulinas, pour ma part, je ne vois toujours pas de joueur de plus de 30 ans arrêté plus d'un an pour qui ça n'a pas signifié la fin de carrière pro. Alors, même s'il devait miraculeusement y parvenir, que ce soit pour une titularisation en finale de Coupe, ça paraît des plus improbable. Si Debuchy doit être trop cramé, je reste persuadé que même Maçon serait encore devant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par biboutitou »

:)
La bonne-bonne nouvelle Saliba.
Quel beau symbole ce serait cette charnière à 3, 100% steph.

Cabaye devrait etre associé à M'vila.

Duel Neymar/Debuchy et Neymar/Fofana à fort potentiel carton, attention de ne pas tomber dans le piège ( l'arbitre surtout...)
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par dan-29 »

biboutitou a écrit : 30 juin 2020, 15:26 :)
La bonne-bonne nouvelle Saliba.
Quel beau symbole ce serait cette charnière à 3, 100% steph.

Cabaye devrait etre associé à M'vila.

Duel Neymar/Debuchy et Neymar/Fofana à fort potentiel carton, attention de ne pas tomber dans le piège ( l'arbitre surtout...)
Cabaye n'a pas prolongé visiblement...
supporter depuis 1975
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par rocvert »

Avant de me prononcer sur une hypothétique équipe, je vais attendre les matches amicaux de préparation. On verra alors qui joue ou ne joue pas et les prestations de chacun. Après, des pronostics sérieux seront possibles.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Pilou »

Très bonne nouvelle pour Saliba !

Est-ce que Cabaye a repris avec le groupe, est-ce qu'il s'entraîne ?
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Jesko »

rocvert a écrit : 30 juin 2020, 16:08 Avant de me prononcer sur une hypothétique équipe, je vais attendre les matches amicaux de préparation. On verra alors qui joue ou ne joue pas et les prestations de chacun. Après, des pronostics sérieux seront possibles.
Après la vérité d'un match n'est pas celle du suivant, et encore plus sur des matchs de préparations, où Puel testera probablement tout le monde, donc difficile de cerner avec ça les 11 titulaires face à Paris.
Néanmoins on aura en effet une indication sur l'état de forme de certains.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Pilou »

Ça dépend. En général le premier match amical l'équipe change complètement à la pause et souvent l'entraîneur équilibre les deux 11. Par contre, le 2e amical est plus parlant, surtout qu'on récupère en général un peu plus de joueurs et qu'il y en a qui jouent plus de 45 minutes.

Les titulaires pour le 2e match de préparation de Printant :
Moulin - Debuchy, Moukoudi, Fofana, Palencia - M'Vila, Youssouf - Nordin, Cabella, Bouanga - Beric
- Perrin, Saliba, Silva blessés; Trauco, Kolo, Cabaye pas encore arrivés; Khazri en sélection
- seulement Palencia (Sissoko), Nordin (Honorat) et Beric (Diony) ont été remplacés à la pause...

Les titulaires pour le 2e match de préparation de Gasset :
Ruffier - Debuchy, Perrin, Subotic, Silva - Hamouma, M'Vila, Selnaes, Dioussé - Beric, Diony
- Kolo, Cabella, Khazri pas encore arrivés


Bref, je tirerais pas beaucoup de conclusions après samedi après-midi. Mais après la réception de Nice, si.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Jesko »

Pilou a écrit : 30 juin 2020, 17:09 Ça dépend. En général le premier match amical l'équipe change complètement à la pause et souvent l'entraîneur équilibre les deux 11. Par contre, le 2e amical est plus parlant, surtout qu'on récupère en général un peu plus de joueurs et qu'il y en a qui jouent plus de 45 minutes.

Les titulaires pour le 2e match de préparation de Printant :
Moulin - Debuchy, Moukoudi, Fofana, Palencia - M'Vila, Youssouf - Nordin, Cabella, Bouanga - Beric
- Perrin, Saliba, Silva blessés; Trauco, Kolo, Cabaye pas encore arrivés; Khazri en sélection
- seulement Palencia (Sissoko), Nordin (Honorat) et Beric (Diony) ont été remplacés à la pause...

Les titulaires pour le 2e match de préparation de Gasset :
Ruffier - Debuchy, Perrin, Subotic, Silva - Hamouma, M'Vila, Selnaes, Dioussé - Beric, Diony
- Kolo, Cabella, Khazri pas encore arrivés


Bref, je tirerais pas beaucoup de conclusions après samedi après-midi. Mais après la réception de Nice, si.
Merci pour les précisions. En effet le second match apportera un peu plus d'information, après dans le 11 contre Paris on en connait déjà quelques uns des titulaires sûrs, le reste dépendra de l'état forme / ajustement tactique / décision de Puel.

Pour moi de sûr déjà : Moulin - Saliba - Fofana - Debuchy - M'Vila - Bouanga
En un peu moins sûr, je dirais Khazri/Hamouma/Boudebouz, ça dépendra de leur état et/ou de ce que veux Puel en terme de schéma.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par epopee76 »

C'est fait pour Loïc !!!
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Kabigon »

Moulin
Fofana-Perrin-Saliba

La garde verte, 100% formée au club :super:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18017
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par NomDeStade »

C'est pas assuré que Perrin soit titulaire cela dit.

De la même que je vois bien Ruffier titu pour la finale.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 01 juil. 2020, 00:03 C'est pas assuré que Perrin soit titulaire cela dit.

De la même que je vois bien Ruffier titu pour la finale.
Franchement, je ne nous imagine pas deux secondes prolonger notre capitaine, emblématique, pour un bail dérisoire de 2 mois/1 match si c'est pour le foutre sur le banc.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par osvaldopiazzolla »

ForeverGreen a écrit : 01 juil. 2020, 00:27
NomDeStade a écrit : 01 juil. 2020, 00:03 C'est pas assuré que Perrin soit titulaire cela dit.

De la même que je vois bien Ruffier titu pour la finale.
Franchement, je ne nous imagine pas deux secondes prolonger notre capitaine, emblématique, pour un bail dérisoire de 2 mois/1 match si c'est pour le foutre sur le banc.
Ben, il peut entrer à la 95e .

Tiens au fait, qui sera capitaine cette année? ça m'étonnerait que ça soit Truffier
-6 pts, asap.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par ForeverGreen »

osvaldopiazzolla a écrit : 01 juil. 2020, 00:40
ForeverGreen a écrit : 01 juil. 2020, 00:27
NomDeStade a écrit : 01 juil. 2020, 00:03 C'est pas assuré que Perrin soit titulaire cela dit.

De la même que je vois bien Ruffier titu pour la finale.
Franchement, je ne nous imagine pas deux secondes prolonger notre capitaine, emblématique, pour un bail dérisoire de 2 mois/1 match si c'est pour le foutre sur le banc.
Ben, il peut entrer à la 95e .

Tiens au fait, qui sera capitaine cette année? ça m'étonnerait que ça soit Truffier
A la base, j'aurais eu envie de dire que cela pourrait se jouer entre Debuchy, M'Vila et Hamouma. Encore faudrait-il qu'ils soient toujours au club et qu'ils jouent régulièrement. Si c'est aucun des trois, je ne vois plus que Moulin ou... Fofana.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Stamp »



La joie aura été de courte durée !
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par Kabigon »

Incroyable.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE-QSG le vendredi 24 juillet

Message par osvaldopiazzolla »

On veut savoir combien ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
Répondre