ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

SP42 a écrit : 24 juin 2020, 19:53 Aboubakar j'ai l'impression d'un running gag... Le mec tous les ans on y a droit. C'est un jeu d'agent ?
C'est totalement bidon selon Manu Lonjon.
Arrêtons de relayer les "infos" de Peuple Vert, ils n'y connaissant strictement rien.

Même sans avoir d'info on sait que ce n'est pas du tout ce que va rechercher Puel.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Moi je reste sur le kinder surprise qui sera Nsame des YBB. A suivre
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Old green
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Old green »

SP42 a écrit : 24 juin 2020, 19:53 Aboubakar j'ai l'impression d'un running gag... Le mec tous les ans on y a droit. C'est un jeu d'agent ?
Aboubacar est aujourd'hui ce que Bobo Frau et Trezeguet ont été par le passé. I
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

London a-t'il encore de bons scoops ? Pas si sûr .
Après c'est vrai qu'Aboubakar n'est plus le bulldozer d'il y a quelques saisons .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Lonjon il annonce des transferts en buvant à la bouteille devant sont ordi qu'elle éducation, le mec pour sainte a part annonce lui non, lui trop chère, mais ilannnce aucun nom pour les arrivées
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 juin 2020, 19:26
ForeverGreen a écrit : 24 juin 2020, 12:49
Faiseur de Tresses a écrit : 24 juin 2020, 12:36
ForeverGreen a écrit : 24 juin 2020, 11:18
Faiseur de Tresses a écrit : 24 juin 2020, 08:35 Bah si, on le sait depuis l'été dernier quand il a rompu son contrat d'avec nous.

J'ai jamais compris comment certains ont pu croire que Nancy nous le laisserait gentiment si on le voulait (ce qui n'est pas le cas de toute façon).
gayovski a écrit : 24 juin 2020, 11:13 Moi ce que je ne comprends pas ce sont toutes les personnes qui ont dit qu’il appartenait toujours à l’asse alors que le club avait bien communiquer sur le fait qu’il le libérait de son contrat. Soit j’ai loupé quelque chose, soit il y a un fantasme collectif sur le fait que tout ça était déguisé...
En l'occurrence, celui qui a pu croire que Nancy nous le laisserait et qui a dit qu'il appartenait toujours à l'ASSE, c'est pas sensé être le pimpin du coin, c'est Jacques Rousselot, président de l'ASNL, de son état : "La saison prochaine, on repartira avec la même équipe moins les joueurs en fin de contrat comme Néry et les trois joueurs prêtés par Saint-Etienne, Vagner, Rocha et Gueye (on en gardera peut-être un)"

https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... 1851-.html
J'avais bien cette déclaration en tête, mais ça change pas grand chose au schmilblic.
Bah, si, ça change beaucoup de choses. Quand un président de club dit, "tel joueur va retourner à tel endroit", tu as plus tendance à le croire qu'une simple rumeur de journaliste. C'est normal, en l'état, qu'on ait pu le croire.
"Les gens" ont cru à cette fable bien avant cette déclaration, qui d'ailleurs est assez récente.
Là je suis d'ac avec ForeverGreen : le fait que ça soit une décla de Rousselot (qui fait une belle bourde de comm d'ailleurs), laisse pas trop planer le doute sur le fait qu'il ya baleineau sous gravillon
-6 pts, asap.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Je l'aime bien Aboubakar moi. Il s'est un peu perdu ces dernières saisons, mais sa puissance et son jeu dos au but nous ferait du bien. Après bien sûr, il y a la question du physique. Mais avec des moyens financiers limités et une attaque plutôt fournie, c'est une piste qui me plaît.
Si on doit mettre 2M, autant recruter un joueur qui peut retrouver le niveau qu'il avait avant et apporter un plus, plutôt qu'un joueur moyen sans surprise.
Image
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

PtitLu a écrit : 24 juin 2020, 21:46 Je l'aime bien Aboubakar moi. Il s'est un peu perdu ces dernières saisons, mais sa puissance et son jeu dos au but nous ferait du bien. Après bien sûr, il y a la question du physique. Mais avec des moyens financiers limités et une attaque plutôt fournie, c'est une piste qui me plaît.
Si on doit mettre 2M, autant recruter un joueur qui peut retrouver le niveau qu'il avait avant et apporter un plus, plutôt qu'un joueur moyen sans surprise.
Des moyens financiers limités: oui
Une attaque plutôt fournie: :hehe:
2 m€: non
Je pense qu'il faut oublier cette rumeur
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

rocvert a écrit : 24 juin 2020, 21:53
PtitLu a écrit : 24 juin 2020, 21:46 Je l'aime bien Aboubakar moi. Il s'est un peu perdu ces dernières saisons, mais sa puissance et son jeu dos au but nous ferait du bien. Après bien sûr, il y a la question du physique. Mais avec des moyens financiers limités et une attaque plutôt fournie, c'est une piste qui me plaît.
Si on doit mettre 2M, autant recruter un joueur qui peut retrouver le niveau qu'il avait avant et apporter un plus, plutôt qu'un joueur moyen sans surprise.
Des moyens financiers limités: oui
Une attaque plutôt fournie: :hehe:
2 m€: non
Je pense qu'il faut oublier cette rumeur
Khazri, Hamouma, Boudebouz, Bouanga, Nordin, Abi, Krasso... Tournes comme tu veux, on est fourni, même si c'est pas les joueurs que tu souhaites.
2M : Oui.
Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Old green a écrit : 24 juin 2020, 21:10
SP42 a écrit : 24 juin 2020, 19:53 Aboubakar j'ai l'impression d'un running gag... Le mec tous les ans on y a droit. C'est un jeu d'agent ?
Aboubacar est aujourd'hui ce que Bobo Frau et Trezeguet ont été par le passé. I
IL VIENT FRAU OU PAS ?
-6 pts, asap.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

osvaldopiazzolla a écrit : 24 juin 2020, 21:23
Faiseur de Tresses a écrit : 24 juin 2020, 19:26
ForeverGreen a écrit : 24 juin 2020, 12:49
Faiseur de Tresses a écrit : 24 juin 2020, 12:36
ForeverGreen a écrit : 24 juin 2020, 11:18
Faiseur de Tresses a écrit : 24 juin 2020, 08:35 Bah si, on le sait depuis l'été dernier quand il a rompu son contrat d'avec nous.

J'ai jamais compris comment certains ont pu croire que Nancy nous le laisserait gentiment si on le voulait (ce qui n'est pas le cas de toute façon).
gayovski a écrit : 24 juin 2020, 11:13 Moi ce que je ne comprends pas ce sont toutes les personnes qui ont dit qu’il appartenait toujours à l’asse alors que le club avait bien communiquer sur le fait qu’il le libérait de son contrat. Soit j’ai loupé quelque chose, soit il y a un fantasme collectif sur le fait que tout ça était déguisé...
En l'occurrence, celui qui a pu croire que Nancy nous le laisserait et qui a dit qu'il appartenait toujours à l'ASSE, c'est pas sensé être le pimpin du coin, c'est Jacques Rousselot, président de l'ASNL, de son état : "La saison prochaine, on repartira avec la même équipe moins les joueurs en fin de contrat comme Néry et les trois joueurs prêtés par Saint-Etienne, Vagner, Rocha et Gueye (on en gardera peut-être un)"

https://www.poteaux-carres.com/potin-P7 ... 1851-.html
J'avais bien cette déclaration en tête, mais ça change pas grand chose au schmilblic.
Bah, si, ça change beaucoup de choses. Quand un président de club dit, "tel joueur va retourner à tel endroit", tu as plus tendance à le croire qu'une simple rumeur de journaliste. C'est normal, en l'état, qu'on ait pu le croire.
"Les gens" ont cru à cette fable bien avant cette déclaration, qui d'ailleurs est assez récente.
Là je suis d'ac avec ForeverGreen : le fait que ça soit une décla de Rousselot (qui fait une belle bourde de comm d'ailleurs), laisse pas trop planer le doute sur le fait qu'il ya baleineau sous gravillon
Pour être complet, on avait lu quelque part également que Puel voulait se faire une idée sur Kenny.
Peut-être, que notre coach a tranché.
De toutes les manières, il est Nancéien jusqu'au 30/06.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

PtitLu a écrit : 24 juin 2020, 22:31
rocvert a écrit : 24 juin 2020, 21:53
PtitLu a écrit : 24 juin 2020, 21:46 Je l'aime bien Aboubakar moi. Il s'est un peu perdu ces dernières saisons, mais sa puissance et son jeu dos au but nous ferait du bien. Après bien sûr, il y a la question du physique. Mais avec des moyens financiers limités et une attaque plutôt fournie, c'est une piste qui me plaît.
Si on doit mettre 2M, autant recruter un joueur qui peut retrouver le niveau qu'il avait avant et apporter un plus, plutôt qu'un joueur moyen sans surprise.
Des moyens financiers limités: oui
Une attaque plutôt fournie: :hehe:
2 m€: non
Je pense qu'il faut oublier cette rumeur
Khazri, Hamouma, Boudebouz, Bouanga, Nordin, Abi, Krasso... Tournes comme tu veux, on est fourni, même si c'est pas les joueurs que tu souhaites.
2M : Oui.
Oui, la liste est bien longue. Dommage que le nombre de buts est plutôt mince! Donc attaque plutôt maigre.
2 M€ , j'en doute fortement.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

PtitLu a écrit : 24 juin 2020, 22:31 Khazri, Hamouma, Boudebouz, Bouanga, Nordin, Abi, Krasso... Tournes comme tu veux, on est fourni, même si c'est pas les joueurs que tu souhaites.
2M : Oui.
Khazri, Hamouma, Boudebouz, Bouanga, Nordin, Abi, Krasso, Honorat, diony benkhedim, vagner...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Robeberic 1er a écrit : 24 juin 2020, 12:29 Pareil pour Messi, on a pas été bon de le pas le prendre quand il était a Rosario.
:mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Me Gusta Mendoza a écrit : 24 juin 2020, 23:28
PtitLu a écrit : 24 juin 2020, 22:31 Khazri, Hamouma, Boudebouz, Bouanga, Nordin, Abi, Krasso... Tournes comme tu veux, on est fourni, même si c'est pas les joueurs que tu souhaites.
2M : Oui.
Khazri, Hamouma, Boudebouz, Bouanga, Nordin, Abi, Krasso, Honorat, diony benkhedim, vagner...
+ Gueye (Ghezali en plus)

Pour 2M, Oui également sachant que dans tous les cités, certains vont ou seront amenés à partir.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pour le cas - le mythe - Aboubakar j'préfère un joueur "comme ça" dont on sait rien de son état physique mais qui performe quand il est apte plutôt qu'un Grax, qu'un Diony ... Qui sont aptes la majorité du temps mais qui performent pas alors qu'ils jouent. (Confiance ou non)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Ps : Jeu d'agents ou pas, ça marche souvent quand y'a Sainté, Marseille, etc dans les cibles.
Ca (re)donne une attractivité à la piste en question pour placer ensuite dans le futur, le joueur et/avec les intérêts liés.
Un jeu sûr, celui du Mercato
.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Petit aparté
En Belgique ils ont qd même des recruteurs qui n'ont pas le nez bouché qd il s'agit de dénicher des bonnes affaires .
Rennes a proposé 10 millions pour un gars de 21 ans DC de Genk qu'ils sont allés pêcher pour moins de 2 millions y a un an. Qd on pense à Osimhen, Samatta et autres , ils sont bons .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

SUPERJET a écrit : 25 juin 2020, 08:25 Petit aparté
En Belgique ils ont qd même des recruteurs qui n'ont pas le nez bouché qd il s'agit de dénicher des bonnes affaires .
Rennes a proposé 10 millions pour un gars de 21 ans DC de Genk qu'ils sont allés pêcher pour moins de 2 millions y a un an. Qd on pense à Osimhen, Samatta et autres , ils sont bons .
En Suisse aussi, il y a quelques bons joueurs !
Perso aboubakar rien à dire Sur le joueur/buteur mais je reste sceptique entre son état physique et son salaire, à suivre.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

jean01 a écrit : 24 juin 2020, 21:22 Lonjon il annonce des transferts en buvant à la bouteille devant sont ordi qu'elle éducation, le mec pour sainte a part annonce lui non, lui trop chère, mais ilannnce aucun nom pour les arrivées
Un peu de respect quand même, toi tu fais quoi derrière ton canapé ?
Donc certains ont tendance à plutôt croire un PV qui a démontré depuis déjà longtemps qu'ils racontent n'importe quoi, et Lonjon qui peut être a moins d'info maintenant mais qui a quand même un petit réseau et travaille des heures pour recouper tout ça ?

Je bois pas non plus les paroles de Lonjon, il peut raconter n'importe quoi parfois, mais là je ne vois pas comment ce genre de joueur pourrait plaire à Puel, réfléchissez un peu.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Bon la pravda et Lonjon convergent sur le fait que Rennes est ok avec Terrier.
S'ils font Terrier et Guirassy, a priori ils vont nous lâcher la grappe pour Bouanga.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Encore une fois, je me permets un comparatif avec Bouanga.

Terrier (23 ans, en contrat jusqu’en 2022): 1 but et 2 passes dé en 23 matchs (dont 13 titulaire)
+ 5 buts et 0 passe dé hors championnat

Valeur estimée à 15M€.

Bouanga (25 ans, en contrat jusqu’en 2023): 10 buts et 3 passes dé en 26 matchs (dont 23 titulaire)
+ 2 buts et 2 passes dé hors championnat

Valeur estimée à 15M€.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

very vert a écrit : 24 juin 2020, 20:00
Ded29 a écrit : 24 juin 2020, 19:42 Replaçons Hamouma en numéro 9. Il a les qualités et l’intelligence de jeu pour être performant a ce poste. Ça lui éviterait les grandes courses sur les côtés, les débordements ainsi que les blessures qui viennent avec... Il a déjà joué à ce poste par le passé (assez lointain) et a toujours été intéressant. Hamouma en pointe, serait un bon moyen de gérer son physique plutôt fragile et d’apporter une note plus technique a notre attaque.
ALV
Je ne suis pas convaincu.
Hamouma peut dépanner en pointe (d'ailleurs, il l'a déjà fait), mais ce n'est pas son poste idéal.
Sa technique est justement plus utile un cran plus bas quand il faut plus porter le ballon.
Payet, tu le mettrai en pointe sous prétexte qu'il a 33 ans ?

Hamouma doit jouer soit sur une aile, soit en deuxième attaquant avec un Krasso ou un Abi.
(idem pour Khazri)
Si on veut faire du jeu, il faut s'appuyer sur une pointe solide (mais mobile) capable d'être un point de fixation et de remiser ou de finir.
Après la victoire en coupe de france en demi, Hamouma a déclaré sur eurosport qu'à son âge il n'avait plus forcément la caisse pour reproduire les efforts sur le côté et qu'il se verrait davantage dans l'axe.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Effectivement, les estimations de la valeur de ces joueurs me laisse pantois. Il y a peut être de meilleurs négociateurs que d'autres?
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Cleminem a écrit : 25 juin 2020, 09:23 Encore une fois, je me permets un comparatif avec Bouanga.

Terrier (23 ans, en contrat jusqu’en 2022): 1 but et 2 passes dé en 23 matchs (dont 13 titulaire)
+ 5 buts et 0 passe dé hors championnat

Valeur estimée à 15M€.

Bouanga (25 ans, en contrat jusqu’en 2023): 10 buts et 3 passes dé en 26 matchs (dont 23 titulaire)
+ 2 buts et 2 passes dé hors championnat

Valeur estimée à 15M€.
Je crois que ça parlait de plutôt 18M pour Terrier même. Après encore une fois (d'autres te l'ont déjà dis) la valeur d'un joueur ne dépend pas que ses stats, tu mets Bouanga à Lyon avec la saison qu'il fait, avec l'exposition LDC il partirait à 25M.
Répondre