ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

nyme a écrit : 22 juin 2020, 19:24
Laureto a écrit : 22 juin 2020, 17:36 Diony si on arrive pas à s’en séparer définitivement (vente), il faut le prêter même en prenant une partie de son salaire au pire, il peut se relancer ailleurs, je le verrai bien dans une équipe de L2 jouant la montée.
Si le club joue la montée, il risque de s'en mordre les doigts !
Diony n’a pas réussi chez nous mais ça ne veut pas dire qu’il ne réussira pas ailleurs.
À Dijon il a été très bon dans le collectif proposé, autant je n’aime pas le joueur mais tout n’est pas à jeter, il n’a pas réussi chez nous car la barre était peut être trop haute mais je pense qu’il peut aider beaucoup d’autres clubs.
Il ne sera pas le 1er ni le dernier à ne pas réussir chez nous, accordons lui au moins cela, a l’inverse d’avoir du talent !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

didierlevert a écrit : 22 juin 2020, 15:48
Puelista a écrit : 22 juin 2020, 15:40
jean01 a écrit : 22 juin 2020, 15:39 Quand je vous disais que aouchiche ne viendra pas si puel se déplace c est que le joueur ne veut pas de sainte il n'y a que les EUROS qui les intéresses
On a compris bon sang. Change de disque. Et j'espère que tu viendras reconnaître ton erreur s'il finit par signer.
Et bien entendu le QSG n’avait pas les moyens ...
Contrairement à toi, je pense que l’entourage du joueur et lui réfléchissent à la meilleure opportunité pour sa progression et je ne vois rien de choquant en soi.
Qui n’en ferait pas autant.
N’oublions que nous sommes supporters et lui joueur, donc pas forcément le même angle de vue.
Et donc, même s’il signe ailleurs, il n’y a aucune raison de lui manquer de respect.
Attention, ton attitude est limite.
-6 pts, asap.
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

osvaldopiazzolla a écrit : 22 juin 2020, 20:01
didierlevert a écrit : 22 juin 2020, 15:48
Puelista a écrit : 22 juin 2020, 15:40
jean01 a écrit : 22 juin 2020, 15:39 Quand je vous disais que aouchiche ne viendra pas si puel se déplace c est que le joueur ne veut pas de sainte il n'y a que les EUROS qui les intéresses
On a compris bon sang. Change de disque. Et j'espère que tu viendras reconnaître ton erreur s'il finit par signer.
Et bien entendu le QSG n’avait pas les moyens ...
Contrairement à toi, je pense que l’entourage du joueur et lui réfléchissent à la meilleure opportunité pour sa progression et je ne vois rien de choquant en soi.
Qui n’en ferait pas autant.
N’oublions que nous sommes supporters et lui joueur, donc pas forcément le même angle de vue.
Et donc, même s’il signe ailleurs, il n’y a aucune raison de lui manquer de respect.
Attention, ton attitude est limite.
avertissement verbal ??? :hehe:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été saison 2020/21

Message par rocvert »

epopee76 a écrit : 22 juin 2020, 18:50
rocvert a écrit : 22 juin 2020, 17:09
SUPERJET a écrit : 01 févr. 2020, 10:08 C'est dingue de faire des conneries pareilles en recrutement .
On se tire une balle dans le pied . Le coach voulait un nouvel attaquant et au final il garde Diony .
Agaçant qd même .
Heureusement cet été on aura un mercato peut être moins bling bling mais avec des joueurs au profil bien ciblé .
Même si on donnait ce joueur, personne ne le voudrait, son niveau connu et son salaire feront que l'on va le garder jusqu'à la fin de son contrat :/ . C'est pourquoi j'ai dit plus haut qu'il y avait eu une incompétence des décideurs de l'époque.
Je n'aurais pas dis "incompétence",j'aurais dis "erreur".
N'importe quel staff fait des erreurs sans forcément être incompétent.
Disons erreur. Mais grosse erreur sur ce contrat. Incompétence, il est vrai est un terme trop général. Donc je le retire bien volontiers.
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

Laureto a écrit : 22 juin 2020, 17:36 Diony si on arrive pas à s’en séparer définitivement (vente), il faut le prêter même en prenant une partie de son salaire au pire, il peut se relancer ailleurs, je le verrai bien dans une équipe de L2 jouant la montée.
Faut essayer vinted pour diony :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

didierlevert a écrit : 22 juin 2020, 20:05
osvaldopiazzolla a écrit : 22 juin 2020, 20:01
didierlevert a écrit : 22 juin 2020, 15:48
Puelista a écrit : 22 juin 2020, 15:40
jean01 a écrit : 22 juin 2020, 15:39 Quand je vous disais que aouchiche ne viendra pas si puel se déplace c est que le joueur ne veut pas de sainte il n'y a que les EUROS qui les intéresses
On a compris bon sang. Change de disque. Et j'espère que tu viendras reconnaître ton erreur s'il finit par signer.
Et bien entendu le QSG n’avait pas les moyens ...
Contrairement à toi, je pense que l’entourage du joueur et lui réfléchissent à la meilleure opportunité pour sa progression et je ne vois rien de choquant en soi.
Qui n’en ferait pas autant.
N’oublions que nous sommes supporters et lui joueur, donc pas forcément le même angle de vue.
Et donc, même s’il signe ailleurs, il n’y a aucune raison de lui manquer de respect.
Attention, ton attitude est limite.
avertissement verbal ??? :hehe:
tu risques de te faire bannir pour mauvais esprit :mrgreen:
-6 pts, asap.
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

osvaldopiazzolla a écrit : 22 juin 2020, 20:38
didierlevert a écrit : 22 juin 2020, 20:05
osvaldopiazzolla a écrit : 22 juin 2020, 20:01
didierlevert a écrit : 22 juin 2020, 15:48
Puelista a écrit : 22 juin 2020, 15:40
jean01 a écrit : 22 juin 2020, 15:39 Quand je vous disais que aouchiche ne viendra pas si puel se déplace c est que le joueur ne veut pas de sainte il n'y a que les EUROS qui les intéresses
On a compris bon sang. Change de disque. Et j'espère que tu viendras reconnaître ton erreur s'il finit par signer.
Et bien entendu le QSG n’avait pas les moyens ...
Contrairement à toi, je pense que l’entourage du joueur et lui réfléchissent à la meilleure opportunité pour sa progression et je ne vois rien de choquant en soi.
Qui n’en ferait pas autant.
N’oublions que nous sommes supporters et lui joueur, donc pas forcément le même angle de vue.
Et donc, même s’il signe ailleurs, il n’y a aucune raison de lui manquer de respect.
Attention, ton attitude est limite.
avertissement verbal ??? :hehe:
tu risques de te faire bannir pour mauvais esprit :mrgreen:
j'aime vivre dangereusement.... :hehe:
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tof »

Laureto a écrit : 22 juin 2020, 19:55
nyme a écrit : 22 juin 2020, 19:24
Laureto a écrit : 22 juin 2020, 17:36 Diony si on arrive pas à s’en séparer définitivement (vente), il faut le prêter même en prenant une partie de son salaire au pire, il peut se relancer ailleurs, je le verrai bien dans une équipe de L2 jouant la montée.
Si le club joue la montée, il risque de s'en mordre les doigts !
Diony n’a pas réussi chez nous mais ça ne veut pas dire qu’il ne réussira pas ailleurs.
À Dijon il a été très bon dans le collectif proposé, autant je n’aime pas le joueur mais tout n’est pas à jeter, il n’a pas réussi chez nous car la barre était peut être trop haute mais je pense qu’il peut aider beaucoup d’autres clubs.
Il ne sera pas le 1er ni le dernier à ne pas réussir chez nous, accordons lui au moins cela, a l’inverse d’avoir du talent !
Le problème de Diony, c'est son intégration. Quand tes coéquipiers ne parlent pas la même langue que toi ni le même football, c'est très difficile de s'adapter.
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Et Honorat ??
Il ne part plus finalement ?
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Alexvert a écrit : 22 juin 2020, 22:30 Et Honorat ??
Il ne part plus finalement ?
Faut attendre encore 10 jours je pense. Ça disait qu'il n'y aurait aucun mouvement avant le 1 Juillet.
Ca en prend le chemin
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pat11 »

Diony, c'est l'anagramme de...Diyon...Dijon! C'est un moutardier, pas un ananas!Il s'est révélé à Diyon :mrgreen: il est fait pour Diyon :mrgreen:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par robby1976 »

Mika5942 a écrit : 22 juin 2020, 20:22
Laureto a écrit : 22 juin 2020, 17:36 Diony si on arrive pas à s’en séparer définitivement (vente), il faut le prêter même en prenant une partie de son salaire au pire, il peut se relancer ailleurs, je le verrai bien dans une équipe de L2 jouant la montée.
Faut essayer vinted pour diony :mrgreen:
Tu es fou, sur Vinted, si le produit ne correspond pas à l'offre tu peux le retourner et être remboursé. Jamais un club ne réussira à trouver en LD, un buteur , et alors , retour à l'expéditeur :mdr1: :mdr1: :ange:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Diony c'est une erreur de casting et pourtant... Je lui trouve des qualités, moi. Il est puissant, assez rapide, pas maladroit de la tête et il se bat, on peut lui reconnaître ça. Problème : le foot se joue avec les pieds :hehe:
Du coup, je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est un tel flop. Des attaquants pires que lui, on en a eu des brouettes.
Puis bon si Soderlund, Beric, Diony, Abi voire même Khazri se sont tous fracassés sur le poste d'avant centre chez nous, ça doit pas seulement tenir à leurs qualités respectives mais plutôt à une animation offensive dégueulasse depuis des années.
Banzaiiii !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

LBV a écrit : 23 juin 2020, 01:11 Diony c'est une erreur de casting et pourtant... Je lui trouve des qualités, moi. Il est puissant, assez rapide, pas maladroit de la tête et il se bat, on peut lui reconnaître ça. Problème : le foot se joue avec les pieds :hehe:
Du coup, je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est un tel flop. Des attaquants pires que lui, on en a eu des brouettes.
Puis bon si Soderlund, Beric, Diony, Abi voire même Khazri se sont tous fracassés sur le poste d'avant centre chez nous, ça doit pas seulement tenir à leurs qualités respectives mais plutôt à une animation offensive dégueulasse depuis des années.
C'est pas faux.
Il a été utile pour user les défenses adverses, mais ça reste mince.
Dans un système à 2 devant il doit être plus à l'aise mais chez nous il a quasiment pas été utilisé dans cette configuration.
Quoi qu'il en soit sa maladresse et son déficit technique sont rédhibitoires pour être titulaire dans un club qui vise le haut du tableau.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Jamais Diony partira pour un club de L2 en étant encore sous contrat chez nous.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Khazri est pas du tout à mettre dans votre liste d'avant centre en difficulté.
Sa 1ère saison il claque sa dizaine, chose qu'aucun des autres cités n'a fait.
(Même sur cette saison, loupant bien 1/3 de la saison, il termine la saison ... 2ème buteur à un poste excentré ou en duo. Lui & Hamouma)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

pat11 a écrit : 22 juin 2020, 22:51 Diony, c'est l'anagramme de...Diyon...Dijon! C'est un moutardier, pas un ananas!Il s'est révélé à Diyon :mrgreen: il est fait pour Diyon :mrgreen:
Tu mises la même pièce que moi du coup ! :diable: :ange: :frime: ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

greenw42 a écrit : 22 juin 2020, 22:47
Alexvert a écrit : 22 juin 2020, 22:30 Et Honorat ??
Il ne part plus finalement ?
Faut attendre encore 10 jours je pense. Ça disait qu'il n'y aurait aucun mouvement avant le 1 Juillet.
Ca en prend le chemin
+1.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

LBV a écrit : 22 juin 2020, 16:41
ForeverGreen a écrit : 22 juin 2020, 16:09
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juin 2020, 16:07 Y un truc que je comprends pas dans le dossier Aouiche : nos jeunes du CdF, ils peuvent bien signer pro avant leur majorité, pourquoi là on est obligés d'attendre ?
D'après ce que j'ai pu lire, le problème n'est pas qu'il ne puisse pas signer, le souci c'est que ces agents ne peuvent pas toucher de commission sur la signature. Donc, à un mois près, ils préfèrent attendre.
Je sais pas si y'a pas aussi un truc en lien avec la durée des contrats. En dessous de 18 ans, y'a pas un plafond de 3 ans ?
Du coup, attendre ses 18 ans permettrait de le faire signer plus longtemps mais je ne suis pas sûr de mon coup.
SUPERJET a écrit : 22 juin 2020, 16:09 Probablement qu'on peut signer avant 18 ans ds son club formateur.
C'est un peu d'tout ça.

Attention aussi au 1er contrat pro', même à la majorité, les agents ne devraient pas toucher de commissions normalement mais le % normal après la 1ère année, etc.
(Officieusement après ça doit entrer en compte bien sûr, dedans comme la prime à la signature etc)
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertgrenoble »

Sur les photos de reprise aucune de Khazri, Youssouf... normal ?...
qui c'est les plus forts ?...
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

vertgrenoble a écrit : 23 juin 2020, 08:04 Sur les photos de reprise aucune de Khazri, Youssouf... normal ?...
Non, pas normal. Il faut que tu changes de lunettes. :mrgreen:
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Michel-Ange a écrit : 23 juin 2020, 08:38
vertgrenoble a écrit : 23 juin 2020, 08:04 Sur les photos de reprise aucune de Khazri, Youssouf... normal ?...
Non, pas normal. Il faut que tu changes de lunettes. :mrgreen:
Youssouf doit être en reprise.... espérons qu’il soit opérationnel vers septembre. Khazri est la.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

LBV a écrit : 23 juin 2020, 01:11 Diony c'est une erreur de casting et pourtant... Je lui trouve des qualités, moi. Il est puissant, assez rapide, pas maladroit de la tête et il se bat, on peut lui reconnaître ça. Problème : le foot se joue avec les pieds :hehe:
Du coup, je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est un tel flop. Des attaquants pires que lui, on en a eu des brouettes.
Puis bon si Soderlund, Beric, Diony, Abi voire même Khazri se sont tous fracassés sur le poste d'avant centre chez nous, ça doit pas seulement tenir à leurs qualités respectives mais plutôt à une animation offensive dégueulasse depuis des années.
+1 , un attaquant doit être alimenté en ballon et à Sainté depuis bien longtemps, on ne construit pas beaucoup ! On balance! Bouanga a caché la misère pendant un temps et cette année particulièrement, quelles purges,quel manque d'envie et de folie dans le jeu! Heureusement que les supporters dans les tribunes étaient là!
Pour Diony, certains parlent d'incompétences des dirigeants moi je parlerai plutôt d'un manque de talent ou de volonté chez ce joueur. Des passages à vide il en existe tout le temps, mais dans son cas, cela semble permanent. Diony c'est la faillite du mental! Diony n'est pas incompétent pour autant mais on le sait à présent extrèmement limité. On a claqué 8 M€ sur sa pomme. En vain! . C'est çà le risque en fait, on gagne , on perd . Avec Aubam on a beaucoup gagné et Diony largement perdu! Ma plus grande tristesse c'est de voir que notre équipe ne sait plus jouer ensemble alors que sur le papier nous semblons très compétitif! Les seuls constants dans cette histoires, ce sont les supporters, l'ambiance à GG!
Prêt pour le tsunami vert !!
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

LBV a écrit : 22 juin 2020, 16:41
ForeverGreen a écrit : 22 juin 2020, 16:09
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juin 2020, 16:07 Y un truc que je comprends pas dans le dossier Aouiche : nos jeunes du CdF, ils peuvent bien signer pro avant leur majorité, pourquoi là on est obligés d'attendre ?
D'après ce que j'ai pu lire, le problème n'est pas qu'il ne puisse pas signer, le souci c'est que ces agents ne peuvent pas toucher de commission sur la signature. Donc, à un mois près, ils préfèrent attendre.
Je sais pas si y'a pas aussi un truc en lien avec la durée des contrats. En dessous de 18 ans, y'a pas un plafond de 3 ans ?
Du coup, attendre ses 18 ans permettrait de le faire signer plus longtemps mais je ne suis pas sûr de mon coup.
Je crois avoir lu quelque chose d'un peu différent : il me semble que c'est le premier contrat pro qui ne peut pas dépasser 3 ans, peu importe l'âge auquel il est signé.
Attendre qu'il ait 18 ans serait uniquement pour que ses agents puissent toucher une commission, et ça sera plutôt cohérent avec les infos qu'on avait eu à l'issue des rencontres : "ça coince avec ses agents". J'imagine bien que le club voulait faire signer Aouchiche tout de suite mais que les agents ont dit "non non, attendez quelques jours pour qu'on puisse toucher notre commission". Et qu'en attendant sa majorité, Aouchiche continue de recevoir de nombreuses propositions qui peuvent le faire revenir sur sa décision initiale qui semblait être de signer à l'ASSE.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Mic-Mic a écrit : 23 juin 2020, 09:26 Je crois avoir lu quelque chose d'un peu différent : il me semble que c'est le premier contrat pro qui ne peut pas dépasser 3 ans, peu importe l'âge auquel il est signé.
Attendre qu'il ait 18 ans serait uniquement pour que ses agents puissent toucher une commission, et ça sera plutôt cohérent avec les infos qu'on avait eu à l'issue des rencontres : "ça coince avec ses agents". J'imagine bien que le club voulait faire signer Aouchiche tout de suite mais que les agents ont dit "non non, attendez quelques jours pour qu'on puisse toucher notre commission". Et qu'en attendant sa majorité, Aouchiche continue de recevoir de nombreuses propositions qui peuvent le faire revenir sur sa décision initiale qui semblait être de signer à l'ASSE.
Je ne sais pas si c'est la vérité mais ce que tu écris semble très cohérent.
Répondre