Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10072
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Cela dit pour les batards la ldc cette année c'est possible.
Ils sont a 90 min d'un quart de finale.
Après plus d'aller retour dans ce tournoi de lisbonne.
loic2020
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2020, 13:41

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par loic2020 »

inconnuvert a écrit : 16 juin 2020, 09:39 Cela dit pour les batards la ldc cette année c'est possible.
Ils sont a 90 min d'un quart de finale.
Après plus d'aller retour dans ce tournoi de lisbonne.
Rien n'est impossible ....Je dirais simplement hautement improbable! :hehe:
Par contre, je ne serais pas du tout étonnée d'un "laisser passer" du psg en finale de cdl, ils ont beau pas s'aimer aulas et al khelahifi, ce dernier sait l'importance de ne pas affaiblir le seul club qui pourrait (ou devrait?) normalement être un concurrent et donc l'aider à rendre la l1 et donc le PSG plus attractif qu'actuellement
Michel-Ange
Messages : 14428
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

loic2020 a écrit : 16 juin 2020, 09:52
inconnuvert a écrit : 16 juin 2020, 09:39 Cela dit pour les batards la ldc cette année c'est possible.
Ils sont a 90 min d'un quart de finale.
Après plus d'aller retour dans ce tournoi de lisbonne.
Rien n'est impossible ....Je dirais simplement hautement improbable! :hehe:
Par contre, je ne serais pas du tout étonnée d'un "laisser passer" du psg en finale de cdl, ils ont beau pas s'aimer aulas et al khelahifi, ce dernier sait l'importance de ne pas affaiblir le seul club qui pourrait (ou devrait?) normalement être un concurrent et donc l'aider à rendre la l1 et donc le PSG plus attractif qu'actuellement
Je pense que l'ordre des finales va être important.
Le PSG va commencer pépère, comme d'habitude et peut sans doute se faire surprendre sur son 1er match officiel. Et s'ils perdent la 1ère finale, ils seront remontés pour la 2ème qui lancera vraiment leur saison avant la LdC.
A fond derrière nono, donc, pour que la finale de CdF soit le match de reprise ! :)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

loic2020 a écrit : 16 juin 2020, 09:52
inconnuvert a écrit : 16 juin 2020, 09:39 Cela dit pour les batards la ldc cette année c'est possible.
Ils sont a 90 min d'un quart de finale.
Après plus d'aller retour dans ce tournoi de lisbonne.
Rien n'est impossible ....Je dirais simplement hautement improbable! :hehe:
Par contre, je ne serais pas du tout étonnée d'un "laisser passer" du psg en finale de cdl, ils ont beau pas s'aimer aulas et al khelahifi, ce dernier sait l'importance de ne pas affaiblir le seul club qui pourrait (ou devrait?) normalement être un concurrent et donc l'aider à rendre la l1 et donc le PSG plus attractif qu'actuellement
reims va se faire baiser
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par vertveine »

Up après le vote par la LFP, et comme attendu, d'un maintien d'une ligue 1 à 20 clubs

Pour moi c'est acquis que factuelle ment Toulouse et Amiens descendent. Ils vont faire appel, recours et toutes les voies possibles, auront même peut être gain de cause, mais comme luzenac, 5 ans plus tard...

Leur seule chance serait une grève solidaire des 20 autres clubs, mais la je n'y crois pas une seconde
Michel-Ange
Messages : 14428
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

vertveine a écrit : 19 juin 2020, 23:08 Up après le vote par la LFP, et comme attendu, d'un maintien d'une ligue 1 à 20 clubs

Pour moi c'est acquis que factuelle ment Toulouse et Amiens descendent. Ils vont faire appel, recours et toutes les voies possibles, auront même peut être gain de cause, mais comme luzenac, 5 ans plus tard...

Leur seule chance serait une grève solidaire des 20 autres clubs, mais la je n'y crois pas une seconde
Les 20 autres clubs de Ligue 1 ne veulent pas de Toulouse et d'Amiens.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Kabigon »

Boh oui, rien que pour la répartition des droits TV
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par osvaldopiazzolla »

vertveine a écrit : 19 juin 2020, 23:08 Up après le vote par la LFP, et comme attendu, d'un maintien d'une ligue 1 à 20 clubs

Pour moi c'est acquis que factuelle ment Toulouse et Amiens descendent. Ils vont faire appel, recours et toutes les voies possibles, auront même peut être gain de cause, mais comme luzenac, 5 ans plus tard...

Leur seule chance serait une grève solidaire des 20 autres clubs, mais la je n'y crois pas une seconde
Pas comme Luzenac, comme Sochaux.
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Dr.Makaveli »

Luzenac a aussi eu gain de cause.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Dr.Makaveli »

Up * surtout pour la question et titre de ce topic du coup :

Comment clôturer la saison 2019/2020 : Soulever c'te Coupe de France !

(Ça clôturera, en même temps un chapitre compliqué et le début d'un autre.
Le comble de cette finale - contexte ou non - c'est qu'en plus de l'affiche, c'est un beau "brouillon" pour le début de saison et le futur)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

vertveine a écrit : 19 juin 2020, 23:08 Up après le vote par la LFP, et comme attendu, d'un maintien d'une ligue 1 à 20 clubs

Pour moi c'est acquis que factuelle ment Toulouse et Amiens descendent. Ils vont faire appel, recours et toutes les voies possibles, auront même peut être gain de cause, mais comme luzenac, 5 ans plus tard...

Leur seule chance serait une grève solidaire des 20 autres clubs, mais la je n'y crois pas une seconde
il y a pas 10 000 possibilités.
c'est recours au conseil d’état (la plus haute instance) qui va les débouter.
Fin, il y aura jamais gain de cause
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par marcalex »

Ca reste quand même une escroquerie pour Toulouse et surtout Amiens

Imaginez nous dans la même situation on serait fou !

Assez pathétique je trouve
une passion c'est pour la vie
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rocvert »

marcalex a écrit : 20 juin 2020, 14:09 Ca reste quand même une escroquerie pour Toulouse et surtout Amiens

Imaginez nous dans la même situation on serait fou !

Assez pathétique je trouve
Pathétique sûrement. Mais partager à 20 c'est mieux que de partager à 22! C'est la mathématique financière des décideurs. Le motif: nombre de matches supplémentaires n'est pas recevable, la coupe de la ligue est supprimée, donc des créneaux nouveaux sont disponibles. Enorme injustice pour les clubs qui vont descendre, ils n'auront pas pu défendre leur chance jusqu'au bout.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par osvaldopiazzolla »

Dr.Makaveli a écrit : 20 juin 2020, 06:16 Luzenac a aussi eu gain de cause.
Luzenac, c'est une histoire de stade. C'était pourri mais ça n'avait pas grand chose à voir.

Sochaux sont descendus alors que ça devait être les trompettistes qui devaient descendre. Ils ont gagné plusieurs dizaines de millions d'euros e ndommages et intérêts en procès mais ils ont restés en D2 et ils y sont toujours.
-6 pts, asap.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par epopee76 »

Michel-Ange a écrit : 19 juin 2020, 23:11
vertveine a écrit : 19 juin 2020, 23:08 Up après le vote par la LFP, et comme attendu, d'un maintien d'une ligue 1 à 20 clubs

Pour moi c'est acquis que factuelle ment Toulouse et Amiens descendent. Ils vont faire appel, recours et toutes les voies possibles, auront même peut être gain de cause, mais comme luzenac, 5 ans plus tard...

Leur seule chance serait une grève solidaire des 20 autres clubs, mais la je n'y crois pas une seconde
Les 20 autres clubs de Ligue 1 ne veulent pas de Toulouse et d'Amiens.
Je suis tombé sur Domenech sur l'équipe 21,il disait qu'il n'y avait pas de dates disponibles pour 4 journées de plus.
cedric26
Messages : 21941
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par cedric26 »

epopee76 a écrit : 22 juin 2020, 09:31
Michel-Ange a écrit : 19 juin 2020, 23:11
vertveine a écrit : 19 juin 2020, 23:08 Up après le vote par la LFP, et comme attendu, d'un maintien d'une ligue 1 à 20 clubs

Pour moi c'est acquis que factuelle ment Toulouse et Amiens descendent. Ils vont faire appel, recours et toutes les voies possibles, auront même peut être gain de cause, mais comme luzenac, 5 ans plus tard...

Leur seule chance serait une grève solidaire des 20 autres clubs, mais la je n'y crois pas une seconde
Les 20 autres clubs de Ligue 1 ne veulent pas de Toulouse et d'Amiens.
Je suis tombé sur Domenech sur l'équipe 21,il disait qu'il n'y avait pas de dates disponibles pour 4 journées de plus.
Cela fait environ 80-90 matchs en plus, entre les dates de toutes les competitions, Coupe de France, LDC+ Europa Ligue+ Equipe Nationale, il aurait fallu commencer des le 01/08.. ou commencer vers le 10/08 et faire un Boxing Day made France.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Parasar
Messages : 24696
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Parasar »

Il y aurait des dates puisqu'on a supprimé la CDL.
En revanche, ce que Domenech évoquait c'est que ça ne passait plus en cas de matchs remis (cause mauvais temps, gilets jaunes etc).
En gros le planning aurait pu passer mais un peu casse gueule, et ça donne le sentiment qu'il n'y avait de toutes façons pas une volonté affirmée de chercher des solutions.
Démarrer le championnat plus tôt aurait été une des solutions.
Je comprends bien que la phase finale de la C1 pose un peu souci, mais au mieux (euh non... au pire) 2 clubs français la joueront et on s'embarrasse moins quand c'est Sainté ou Strasbourg qui joue des préliminaires à n'en plus finir en août.
Bref, on aurait pu démarrer le 10 août par ex, on gagnait déja 2 dates, il n'en restait plus que 2 à trouver. Par ailleurs ça aurait évité le truc bizarre (mais que pour nous) d'un match ultra important le 24 juillet, puis un grand trou d'un mois sans match officiel.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par romano la pince mové sup »

Sosof a écrit : 23 juin 2020, 20:55
on comprend mieux les gesticulations :malin1: :malin1: :malin1:
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rocvert »

Parasar a écrit : 22 juin 2020, 13:43 Il y aurait des dates puisqu'on a supprimé la CDL.
En revanche, ce que Domenech évoquait c'est que ça ne passait plus en cas de matchs remis (cause mauvais temps, gilets jaunes etc).
En gros le planning aurait pu passer mais un peu casse gueule, et ça donne le sentiment qu'il n'y avait de toutes façons pas une volonté affirmée de chercher des solutions.
Démarrer le championnat plus tôt aurait été une des solutions.
Je comprends bien que la phase finale de la C1 pose un peu souci, mais au mieux (euh non... au pire) 2 clubs français la joueront et on s'embarrasse moins quand c'est Sainté ou Strasbourg qui joue des préliminaires à n'en plus finir en août.
Bref, on aurait pu démarrer le 10 août par ex, on gagnait déja 2 dates, il n'en restait plus que 2 à trouver. Par ailleurs ça aurait évité le truc bizarre (mais que pour nous) d'un match ultra important le 24 juillet, puis un grand trou d'un mois sans match officiel.
On mesure la solidarité sportive des clubs. Le problème des dates est un faux problème.
75% des clubs ont rejeté l'idée de 22 clubs alors que la plupart ne jouent pas de coupe d'Europe!
Quel est le vote de l'ASSE?
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par NomDeStade »

Ca explique 2 mois de ouin ouin. Logique.

Mais on peut douter du travail journalistique sportif car cela semblait évident que l'ol était ds la merde.
loic2020
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2020, 13:41

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par loic2020 »

NomDeStade a écrit : 23 juin 2020, 21:40
Ca explique 2 mois de ouin ouin. Logique.

Mais on peut douter du travail journalistique sportif car cela semblait évident que l'ol était ds la merde.
Je pense encore une fois qu'il y a une différence entre perdre beaucoup d'argent et être dans la merde. L'OL effectivement , comme tous les clubs qui gagnent énormément d'argent, va en perdre énormément aussi suite à cette crise ... mais à leur echelle! Je pense franchement qu'il y a beaucoup de clubs de L1 , qui gagnent moins d'argent d'ordinaire, en perdront certes moins en quantité mais plus en proportion, et sont infiniment plus dans la merde que nos voisins (je parle de Bordeaux, OM notamment)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Dr.Makaveli »

+1 et beaucoup d'autres ! (Prêts ou non)
Michel-Ange
Messages : 14428
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

loic2020 a écrit : 23 juin 2020, 23:06
NomDeStade a écrit : 23 juin 2020, 21:40
Ca explique 2 mois de ouin ouin. Logique.

Mais on peut douter du travail journalistique sportif car cela semblait évident que l'ol était ds la merde.
Je pense encore une fois qu'il y a une différence entre perdre beaucoup d'argent et être dans la merde. L'OL effectivement , comme tous les clubs qui gagnent énormément d'argent, va en perdre énormément aussi suite à cette crise ... mais à leur echelle! Je pense franchement qu'il y a beaucoup de clubs de L1 , qui gagnent moins d'argent d'ordinaire, en perdront certes moins en quantité mais plus en proportion, et sont infiniment plus dans la merde que nos voisins (je parle de Bordeaux, OM notamment)
Le problème de l'OL, c'est pas le covid, c'est le covid et la 7ème place.
Ils ne sont pas en danger de mort mais ils vont clairement devoir vendre et peu acheter (ils auraient environ à dégager un bénéfice sur les transferts de 90 M pour équilibrer les comptes, ce qu'ils ne feront sans doute pas). Après, la question c'est de savoir s'ils maintiennent à peu près leur niveau de masse salariale, en visant une qualif en ligue des champions dès la saison prochaine où s'ils commencent d'ores et déjà à réduire la voilure ; ils opteront sans doute pour une solution médiane.
Répondre