Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Coronavirus

Message par biboutitou »

Junito a écrit : 18 juin 2020, 23:36
marcalex a écrit : 18 juin 2020, 23:22 Cette communication n'est pas claire

Les tests PCR c'est pour savoir si actuellement tu as le COVID et donc tu es malade et contagieux

Les tests sérologiques servent à savoir si tu l'as eu mais tu es guéri et tu as les anticorps.

Ici on dit qu'on a fait les tests PCR et Sérologiques et qu'on a 5 cas dont 3 sur 33 parmi les joueurs mais si ca se trouve c'est juste 3 qui l'ont eu soit 3/33 soit 9% de l'effectif soit en phase avec les 5 a 10% évoqués sur la population française.

Donc je comprends rien à cette comm personnellement et si ca trouve tout va bien.

Me trompe-je ?
Oui c'est pas clair, d'autant que la communication rentre dans des détails précis sur les tests pratiqués mais complètement vague sur les résultats de ceux-ci et l'interprétation qu'il faut en faire.

Le fait que les autres joueurs puissent reprendre l'entraînement dès demain laisse penser qu'une contamination de toute l'équipe n'est pas un risque considéré comme sérieux par les médecins. On est plus dans l'excès de précaution pour ces 3 joueurs qui ont du rencontré le virus il y a déjà un certain temps.

On est surement pas loin de ça.
Le club joue la transparence sur un problème qui n'en est plus un.
Si c'est vrai, belle comm'.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Coronavirus

Message par rocvert »

biboutitou a écrit : 18 juin 2020, 23:43
rocvert a écrit : 18 juin 2020, 23:34 Arrêter la psychose. Ce n'est pas une catastrophe. On respire fort et ouf :)
D'acc ( ça fait bizarre avec toi ;-) )
oui, je peux être sympa :D
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 18 juin 2020, 22:23
osvaldopiazzolla a écrit : 18 juin 2020, 22:22
vertdu84 a écrit : 18 juin 2020, 22:04
Sosof a écrit : 18 juin 2020, 21:42
biboutitou a écrit : 18 juin 2020, 21:19 Que faut-il comprendre ?
Ils l'ont eu ?
Ils l'ont actu?
Ils sont asymptomatiques, donc peu contagieux?
Etc, etc...
Quand t'es asymptomatique, t'es contagieux .
C'est bien la plus grosse problématique de ce virus..
Si tu l'as eu il y a 2 mois , non
si tu l'as eu ya deux mois, t'es plus asymptomatique, t'es guéri.
ou t'es mort, mais à ce moment là Didier t'enlève des stats parce que ça fausse les résultats
:hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
inconnuvert
Messages : 10223
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

5 cas positif à l'Asse. Vous trouvez pas ça énorme avec la corxulation actuelle du virus?
5 sur 50 personnes?
Au boulot on est à 0 sur 2000 actuellement.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Coronavirus

Message par comp88 »

inconnuvert a écrit : 19 juin 2020, 06:21 5 cas positif à l'Asse. Vous trouvez pas ça énorme avec la corxulation actuelle du virus?
5 sur 50 personnes?
Au boulot on est à 0 sur 2000 actuellement.
A mon taf ça doit être 6 sur 90.

A voir pour les joueurs, ils l’ont peut être eu c’est tout. Le communiqué montrerait juste la bonne décision d’avoir arrêter le championnat, la fin n’aurait pas été équitable non plus, que les règles drastiques en vigueur pour les entraînements... sont justifiées...

Bref je trouve la comm logique, pas besoin d’avoir les détails des résultats, juste que cela rentre dans l’ordre rapidement.
inconnuvert
Messages : 10223
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

comp88 a écrit : 19 juin 2020, 06:29
inconnuvert a écrit : 19 juin 2020, 06:21 5 cas positif à l'Asse. Vous trouvez pas ça énorme avec la corxulation actuelle du virus?
5 sur 50 personnes?
Au boulot on est à 0 sur 2000 actuellement.
A mon taf ça doit être 6 sur 90.

A voir pour les joueurs, ils l’ont peut être eu c’est tout. Le communiqué montrerait juste la bonne décision d’avoir arrêter le championnat, la fin n’aurait pas été équitable non plus, que les règles drastiques en vigueur pour les entraînements... sont justifiées...

Bref je trouve la comm logique, pas besoin d’avoir les détails des résultats, juste que cela rentre dans l’ordre rapidement.
C'est ils l'ont ou ils l'ont eu? Depuis hier je me demande. Le communiqué n'est pas clair.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Coronavirus

Message par Dr.Makaveli »

Prenez soin d'vous les potos.
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

biboutitou a écrit : 18 juin 2020, 23:44
Junito a écrit : 18 juin 2020, 23:36
marcalex a écrit : 18 juin 2020, 23:22 Cette communication n'est pas claire

Les tests PCR c'est pour savoir si actuellement tu as le COVID et donc tu es malade et contagieux

Les tests sérologiques servent à savoir si tu l'as eu mais tu es guéri et tu as les anticorps.

Ici on dit qu'on a fait les tests PCR et Sérologiques et qu'on a 5 cas dont 3 sur 33 parmi les joueurs mais si ca se trouve c'est juste 3 qui l'ont eu soit 3/33 soit 9% de l'effectif soit en phase avec les 5 a 10% évoqués sur la population française.

Donc je comprends rien à cette comm personnellement et si ca trouve tout va bien.

Me trompe-je ?
Oui c'est pas clair, d'autant que la communication rentre dans des détails précis sur les tests pratiqués mais complètement vague sur les résultats de ceux-ci et l'interprétation qu'il faut en faire.

Le fait que les autres joueurs puissent reprendre l'entraînement dès demain laisse penser qu'une contamination de toute l'équipe n'est pas un risque considéré comme sérieux par les médecins. On est plus dans l'excès de précaution pour ces 3 joueurs qui ont du rencontré le virus il y a déjà un certain temps.

On est surement pas loin de ça.
Le club joue la transparence sur un problème qui n'en est plus un.
Si c'est vrai, belle comm'.
C'est pas un coup de com pour faire la nique à Ductrou, qu'a affirmé plusieurs fois que Caïazzo avait voulu arrêter la saison juste pour sauver Sainté ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Coronavirus

Message par biboutitou »

Bof!!!
Si ça s'trouve, l'ont eu y a 2 mois le covid...ils auraient pu reprendre y a 1 mois donc!!!
( qqles cas, 1/10 admettons, ne doivent pas tout bloquer surtout avec les tests réguliers. )

( je tiens à préciser que mon seul média foot est P2 à 90%)
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coronavirus

Message par Demetrio Lopez »

inconnuvert a écrit : 19 juin 2020, 06:21 5 cas positif à l'Asse. Vous trouvez pas ça énorme avec la corxulation actuelle du virus?
5 sur 50 personnes?
Au boulot on est à 0 sur 2000 actuellement.
Est ce que les 2000 personnes à ton boulot ont été testées?

Les 5 qui ont été testé positifs au club l'ignoraient probablement. De plus dans un contexte professionnel tout ne se dit pas.

Bref comme toutes les stats sur le covid elles sont difficilement comparables d'un contexte(/pays) à un autre.
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Coronavirus

Message par didierlevert »

Demetrio Lopez a écrit : 19 juin 2020, 09:48
inconnuvert a écrit : 19 juin 2020, 06:21 5 cas positif à l'Asse. Vous trouvez pas ça énorme avec la corxulation actuelle du virus?
5 sur 50 personnes?
Au boulot on est à 0 sur 2000 actuellement.
Est ce que les 2000 personnes à ton boulot ont été testées?

Les 5 qui ont été testé positifs au club l'ignoraient probablement. De plus dans un contexte professionnel tout ne se dit pas.

Bref comme toutes les stats sur le covid elles sont difficilement comparables d'un contexte(/pays) à un autre.
par contre, je ne sais pas si ces cas vont remettre en cause la reprise de l'entraînement et, si tout le monde est mis en quatorzaine, la préparation pour la finale est complètement remis en cause....
epopee76
Messages : 10954
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Coronavirus

Message par epopee76 »

inconnuvert a écrit : 19 juin 2020, 06:31
comp88 a écrit : 19 juin 2020, 06:29
inconnuvert a écrit : 19 juin 2020, 06:21 5 cas positif à l'Asse. Vous trouvez pas ça énorme avec la corxulation actuelle du virus?
5 sur 50 personnes?
Au boulot on est à 0 sur 2000 actuellement.
A mon taf ça doit être 6 sur 90.

A voir pour les joueurs, ils l’ont peut être eu c’est tout. Le communiqué montrerait juste la bonne décision d’avoir arrêter le championnat, la fin n’aurait pas été équitable non plus, que les règles drastiques en vigueur pour les entraînements... sont justifiées...

Bref je trouve la comm logique, pas besoin d’avoir les détails des résultats, juste que cela rentre dans l’ordre rapidement.
C'est ils l'ont ou ils l'ont eu? Depuis hier je me demande. Le communiqué n'est pas clair.
A mon avis ils l'ont, d'où l'isolement, mais ils sont asymptomatiques,c'est à dire qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient porteurs.
C'est ce que j'ai compris.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coronavirus

Message par Demetrio Lopez »

didierlevert a écrit : 19 juin 2020, 10:48
Demetrio Lopez a écrit : 19 juin 2020, 09:48
inconnuvert a écrit : 19 juin 2020, 06:21 5 cas positif à l'Asse. Vous trouvez pas ça énorme avec la corxulation actuelle du virus?
5 sur 50 personnes?
Au boulot on est à 0 sur 2000 actuellement.
Est ce que les 2000 personnes à ton boulot ont été testées?

Les 5 qui ont été testé positifs au club l'ignoraient probablement. De plus dans un contexte professionnel tout ne se dit pas.

Bref comme toutes les stats sur le covid elles sont difficilement comparables d'un contexte(/pays) à un autre.
par contre, je ne sais pas si ces cas vont remettre en cause la reprise de l'entraînement et, si tout le monde est mis en quatorzaine, la préparation pour la finale est complètement remis en cause....
A mon avis la rentrée était dédié aux tests pour justement séparer les cas qui sont a risque (le temps de faire les analyses complémentaires) du reste du groupe avant la reprise collective. Donc je pense que ce protocole est justement réalisé pour éviter une quatirzaine de l'effectif entier.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coronavirus

Message par Demetrio Lopez »

epopee76 a écrit : 19 juin 2020, 11:02
inconnuvert a écrit : 19 juin 2020, 06:31
comp88 a écrit : 19 juin 2020, 06:29
inconnuvert a écrit : 19 juin 2020, 06:21 5 cas positif à l'Asse. Vous trouvez pas ça énorme avec la corxulation actuelle du virus?
5 sur 50 personnes?
Au boulot on est à 0 sur 2000 actuellement.
A mon taf ça doit être 6 sur 90.

A voir pour les joueurs, ils l’ont peut être eu c’est tout. Le communiqué montrerait juste la bonne décision d’avoir arrêter le championnat, la fin n’aurait pas été équitable non plus, que les règles drastiques en vigueur pour les entraînements... sont justifiées...

Bref je trouve la comm logique, pas besoin d’avoir les détails des résultats, juste que cela rentre dans l’ordre rapidement.
C'est ils l'ont ou ils l'ont eu? Depuis hier je me demande. Le communiqué n'est pas clair.
A mon avis ils l'ont, d'où l'isolement, mais ils sont asymptomatiques,c'est à dire qu'ils ne savaient pas qu'ils étaient porteurs.
C'est ce que j'ai compris.
J'ai compris qu'ils étaient isolés le temps de faire les tests complémentaires pour savoir si ils sont actuellement porteurs ou guéris. Pour moi tout cela consiste a separer au plus tot les cas a risques des autres cas pour preserver l'effectif. Ensuite chacune des 5 personnes sera autorisée à revenir plus ou moins tôt selon les examens approfondis.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Coronavirus

Message par comp88 »

Demetrio Lopez a écrit : 19 juin 2020, 11:03
didierlevert a écrit : 19 juin 2020, 10:48
Demetrio Lopez a écrit : 19 juin 2020, 09:48
inconnuvert a écrit : 19 juin 2020, 06:21 5 cas positif à l'Asse. Vous trouvez pas ça énorme avec la corxulation actuelle du virus?
5 sur 50 personnes?
Au boulot on est à 0 sur 2000 actuellement.
Est ce que les 2000 personnes à ton boulot ont été testées?

Les 5 qui ont été testé positifs au club l'ignoraient probablement. De plus dans un contexte professionnel tout ne se dit pas.

Bref comme toutes les stats sur le covid elles sont difficilement comparables d'un contexte(/pays) à un autre.
par contre, je ne sais pas si ces cas vont remettre en cause la reprise de l'entraînement et, si tout le monde est mis en quatorzaine, la préparation pour la finale est complètement remis en cause....
A mon avis la rentrée était dédié aux tests pour justement séparer les cas qui sont a risque (le temps de faire les analyses complémentaires) du reste du groupe avant la reprise collective. Donc je pense que ce protocole est justement réalisé pour éviter une quatirzaine de l'effectif entier.
Tout à fait. Et c’est le protocole obligatoire pour toute reprise du football professionnel.
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

Ou alors c'est une manière particulièrement machiavélique de ressusciter le loft. :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Coronavirus

Message par didierlevert »

___ a écrit : 19 juin 2020, 12:13 Ou alors c'est une manière particulièrement machiavélique de ressusciter le loft. :diable:
Ruffier, Diony et Lacroix sont touchés..... :hehe:
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Coronavirus

Message par toujoursverts »

didierlevert a écrit : 19 juin 2020, 12:35
___ a écrit : 19 juin 2020, 12:13 Ou alors c'est une manière particulièrement machiavélique de ressusciter le loft. :diable:
Ruffier, Diony et Lacroix sont touchés..... :hehe:
Avec Puel la liste ferait surement plus de 5 :langue2:
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
dan-29
Messages : 5182
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Coronavirus

Message par dan-29 »

didierlevert a écrit : 19 juin 2020, 12:35
___ a écrit : 19 juin 2020, 12:13 Ou alors c'est une manière particulièrement machiavélique de ressusciter le loft. :diable:
Ruffier, Diony et Lacroix sont touchés..... :hehe:
Lacroix n'es plus dans l'effectif sinon ce n'est pas Diony d'après les journalistes et ruffier était à l'entraînement hier donc aucun des 3...
supporter depuis 1975
Cicilemon
Messages : 5091
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Re: Coronavirus

Message par Cicilemon »

dan-29 a écrit : 19 juin 2020, 13:01
didierlevert a écrit : 19 juin 2020, 12:35
___ a écrit : 19 juin 2020, 12:13 Ou alors c'est une manière particulièrement machiavélique de ressusciter le loft. :diable:
Ruffier, Diony et Lacroix sont touchés..... :hehe:
Lacroix n'es plus dans l'effectif sinon ce n'est pas Diony d'après les journalistes et ruffier était à l'entraînement hier donc aucun des 3...
Il y a un mineur parmi les joueurs testés +.
??
Parasar
Messages : 24785
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Coronavirus

Message par Parasar »

Hormis les signatures récentes, y a pas de mineur dans l'effectif si ?
Tshibuabua est un 2002, ça pourrait être lui....
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Coronavirus

Message par speed94 »

En même temps on s’en b***** de qui c’est non ?
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Coronavirus

Message par SUPERJET »

Parasar a écrit : 19 juin 2020, 15:37 Hormis les signatures récentes, y a pas de mineur dans l'effectif si ?
Tshibuabua est un 2002, ça pourrait être lui....
Ils ont du compter déjà Aouchiche qui avait passé sa visite médicale et donc le test . Et il est mineur .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Parasar
Messages : 24785
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Coronavirus

Message par Parasar »

speed94 a écrit : 19 juin 2020, 16:01 En même temps on s’en b***** de qui c’est non ?
Ben c'est comme si tu nous disais "il y a 3 mecs blessés et absents une semaine ou plus, mais on s'en fout".
Evidemment qu'on s'en fout pas. Depuis quand se fout on de la santé des joueurs du club qu'on supporte ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dan-29
Messages : 5182
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Coronavirus

Message par dan-29 »

Parasar a écrit : 19 juin 2020, 16:50
speed94 a écrit : 19 juin 2020, 16:01 En même temps on s’en b***** de qui c’est non ?
Ben c'est comme si tu nous disais "il y a 3 mecs blessés et absents une semaine ou plus, mais on s'en fout".
Evidemment qu'on s'en fout pas. Depuis quand se fout on de la santé des joueurs du club qu'on supporte ??
oui il faut qu'ils reviennent rapidement
supporter depuis 1975
Verrouillé