ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

rocvert a écrit : 17 juin 2020, 22:26
bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 22:17
LBV a écrit : 17 juin 2020, 22:02
bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 21:41
LBV a écrit : 17 juin 2020, 12:00
Donc si je résume, on en revient à comparer notre latéral actuel avec Polomat et MBengue... et vous me dites qu'on n'a pas de problèmes :mdr1:
Expliques moi les qualités de Trauco, parce que très sincèrement, une saison à le voir jouer, je ne sais toujours pas dans quel domaine il est bon...
Je t'ai donné l'impression de défendre bec et ongles Trauco ?
Allez, je joue le jeu, je me lance !
Si j'en crois l'équipe, Trauco, c'est deux passes décisives et un but en 24 matchs dans une équipe qui finit 17ième. Polomat, c'est deux passes décisives en 21 matchs dans une équipe qui finit 4ième... Bref, niveau stats, c'est kif kif voire même légèrement à son avantage.
Côté qualité, j'en vois trois :
- Il a plutôt une bonne technique, je trouve.
- Il a un bon pied gauche. De mon point de vue, sa qualité de centre est largement au-dessus de celle de n'importe lequel de nos latéraux.
- Il a un style marrant. Bon, tu vas me dire que ça ne sert à rien et tu auras raison... et en même temps, si on a adoré des Patrick Guillou ou des Jérémie Janot, ce n'était pas que pour leurs qualités footballistiques qui pouvaient même être très discutables par moment.

Bref, je trouve qu'il a des qualités. Le problème, c'est plutôt qu'il n'a pas les qualités de base qu'on attend chez un latéral à savoir la capacité à défendre et la "caisse". Du coup, j'aimerais bien le voir sur une saison de plus, j'avoue.
C'est ça mon analyse !
on avance... quand dans ta première intervention tu arrivais à trouver hallucinant qu'on compare Trauco à Polomat, maintenant tu confirmes qu'offensivement les 2 ont des stats identiques... Et tu soulignes aussi qu'un latéral se juge sur ses capacités défensives... Sur ce plan là, moi j'ai quand même eu l'impression à pas mal de matchs qu'il a pu prendre certains bouillons sur son côté (je peux citer Angers, mais il y a eu d'autres matchs)... Lui même disait qu'il a été surpri par la vitesse et la qualité des attaquants. Il a dit à plusieurs reprises, que c'etait nouveau pour lui, que dans les championnats d'amérique du sud, les attaquants allaient beaucoup moins vite, qu'ils etaient moins costauds, qu'il n'y avait cette obligation à être sur le qui vive tout le temps... C'est ce qu'il a dit !!! Moi j'ai trouvé que ça s'est vu sur le terrain... La qualité de son pied gauche, je suis d'accord, la qualité de ses centres, je ne sais pas, je ne le vois jamais en position de centrer... La saison dernière, j'ai trouvé que Polomat avait fait une super deuxième partie de saison (parfois titularisé au détriment de Kolo sur certains matchs, alors que Kolo n'etait pas blessé), j'ai pas trop compri les critiques à base de "trop juste", "trop tendre" (ce qui ne veut pas dire grand chose)... J'aurai aimé qu'on le prolonge... et là, ben exactement comme old_side, je ne vois vraiment la plus value apportée... Trauco, il me fait penser à Palencia, il me fait penser à Assou Ekoto avant lui, des joueurs qui jouent plus sur le placement, mais qui ne sont ni vraiment performants offensivement, ni vraiment défensivement... Et puis quand on a eu des Tremoulinas, des Ghoulam, des Malcuit, même un Polomat ou un KMP, ça fait un peu bizarre derrière de voir des latéraux qui ne débordent quasiment pas... La dernière saison de Gasset quand même, quand il met son 3-5-2, on a assez souvent Polomat à gauche, KMP à droite... et on etait sur tout autre chose en terme d'intensité sur les côtés...
Patience bfb2, Trauco vient d'Amérique du sud, le savais tu? International et un temps d'adaptation au style de vie et au style de jeu semble naturels, non? Tu pourras juger en fin d'année prochaine je pense. Donc, patience et confiance si possible.
Pour moi le débat sur Trauco n'est pas bien orienté.
Je pense que c'est un bon joueur. Par contre, je crois aussi que c'est une erreur de profil.
C'est clairement un latéral offensif, un profil qui s’intégrerait très bien dans un 5-3-2, comme JLG a pu le faire quand Debuchy était blessé.

Et pour moi, c'est vraiment le gros problème de notre mercato de l'été dernier.
On a recruté des joueurs pour jouer en 5-3-2, mais GP a aligné un 4-5-1... !!!
Du coup, les joueurs recrutés ne collaient plus au profil requis par le schéma mis en place.
Palencia et Trauco, sont des latéraux pour une défense à 5. Dans une défense à 4, je pense qu'ils n'ont pas forcément la rigueur défensive nécessaire.

De même, quand Cabella s'en va... Alors qu'on avait bien galéré pour l'associer à Khazri (s'ils n'avaient pas fait les efforts mutuels pour ne pas se marcher dessus, ça n'aurait jamais fonctionné !), on recrute un autre 10 (Boudebouz)... Alors que le schéma mis en place ne le nécessitait pas !
Khazri (qui n'était pas en forme, qui plus est) se retrouvant seul devant, ce qui n'est pas la meilleure formule (4 fluets devant... aucune chance de peser sur une défense bien en place).
Si tu joues avec un 10 et 2 ailiers, il te faut un attaquant plutôt point de fixation et non pas un qui décroche tout le temps comme Khazri.

Le recrutement, ce n'est pas qu'une question de bons joueurs ou de mauvais joueurs, c'est aussi une question de complémentarité entre les profils et le schéma de jeu.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

J'ai remonté le topic sur Trauco pour éviter trop de HS les gaziers ;)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Cleminem a écrit : 18 juin 2020, 10:52
very vert a écrit : 18 juin 2020, 09:56
Cleminem a écrit : 18 juin 2020, 08:45 Tout le probleme étant que je vois mal M'vila partir, et donc un joueur arriver á son poste (Mendy).
Sauf si M'Vila recule en défense.
(mais resterait encore le pb de la masse salariale...)
Cleminem a écrit : 18 juin 2020, 08:45 Et je vois encore plus mal Diony partir, et avec l'arrivée de Krasso, la venue d'un autre attaquant semble quasi impossible.
Et pourtant l'apport d'un milieu défensif et d'un attaquant me semblerait indispensable pour élever notre niveau de jeu.
Ben moi, je vois qu'on a de la réserve chez nos jeunes en milieu défensif.
On a Youssouf, Camara, Moueffek, Gourna-Douath, KRS et Diousse qui est toujours là.

C'est quand même dingue, la différence d'espoir que tu mets entre un Aouchiche qui n'a pas plus de référence qu'un de nos jeunes comme Gourna-Douath. Pourtant, tu es prêt à lui donner les clés du camions et à le laisser conduire notre jeu la saison prochaine.
Par contre les Camara, Moueffek et Gourna-Douath, eux sont juste bons pour faire le nombre ?!!!

Franchement, je pense que si Aouchiche était chez nous, tu nous traiterais pas de fadas de vouloir compter dessus pour la saison prochaine ?
=> Interroge toi là-dessus en toute sincérité...

ça me confirme qu'on est toujours beaucoup plus sévère avec nos joueurs qu'avec de potentielles recrues.
Pour Aouchiche je n'ai pas dit que je lui donnerai immédiatement les clés du camion mais manifestement Puel en fait sa priorité et j'imagine que Aouchiche n'accepterait pas de venir sans garantie de temps de jeu.

Pour Moueffek et Gourna-Douath, la donne n'est pas la même. Ils n'ont pas encore fait leur début en Ligue1 et je pense que leur intégration sur les pelouses de Ligue1 se fera beaucoup plus progressivement . N'oublions pas que Gourna-Douath n'a que 16 ans (il est encore plus jeune que Aouchiche) et le poste de sentinelle est encore plus exigeant tactiquement. Je ne le vois pas prendre la responsabilité de ce rôle á court terme mais j’espère que Puel lui donnera un certain temps de jeu cette saison car tout le monde en dit le plus grand bien.
Ben si, justement.
Aouchiche, Moueffek et Gourna-Douath sont tous les 3 sans expérience en L1.
Si je ne me trompe pas, Aouchiche à jouer 60 minutes en L1... dans une équipe du PSG qui domine le championnat et qui jouait contre Metz...
Je pense que Moueffek et Gourna-Douath aurait également pu jouer ce match (et même sans doute ma grand-mère si elle était encore de ce monde)... ça ne constitue pas une expérience de jeu en L1 !

3 joueurs prometteurs, totalement inexpérimentés.
Il y en a deux qui sont au club et tu ne comptes pas dessus pour jouer en L1.
Le troisième sort de l'académie du qatar et ça ne te fait pas peur d'en faire le pion essentiel au point même de flipper et de penser que la saison serait foutue si finalement ce jeune ne signe pas chez nous...

paradoxe ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Kabigon a écrit : 18 juin 2020, 11:25 J'ai remonté le topic sur Trauco pour éviter trop de HS les gaziers ;)
dsl

(mais je trouve que la réflexion sur les profils de joueur est pertinente dans le topic mercato)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

rocvert a écrit : 18 juin 2020, 11:10 Je viens de lire que Honorat émargeait à 20000 € à l'ASSE. Que penser du fait que certains bien médiocres touchent plus du quadruple de cette somme, voire plus?
Pas étonnant qu'il veuille partir (qu'il est parti).
Ce qui intéresse les joueurs: les conditions financières (primes, salaires), accessoirement le temps de jeu.
Moi ce que je constate c'est que le club avait particulièrement bien négocié le salaire.
N'oublions pas que la 1ère saison le club payait le différentiel de salaire lors de son prêt à Clermont.
S'il avait fait parti des projets de Puel il aurait été prolongé.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

very vert a écrit : 18 juin 2020, 11:17
Pour moi le débat sur Trauco n'est pas bien orienté.
Je pense que c'est un bon joueur. Par contre, je crois aussi que c'est une erreur de profil.
C'est clairement un latéral offensif, un profil qui s’intégrerait très bien dans un 5-3-2, comme JLG a pu le faire quand Debuchy était blessé.

Et pour moi, c'est vraiment le gros problème de notre mercato de l'été dernier.
On a recruté des joueurs pour jouer en 5-3-2, mais GP a aligné un 4-5-1... !!!
Du coup, les joueurs recrutés ne collaient plus au profil requis par le schéma mis en place.
Palencia et Trauco, sont des latéraux pour une défense à 5. Dans une défense à 4, je pense qu'ils n'ont pas forcément la rigueur défensive nécessaire.

De même, quand Cabella s'en va... Alors qu'on avait bien galéré pour l'associer à Khazri (s'ils n'avaient pas fait les efforts mutuels pour ne pas se marcher dessus, ça n'aurait jamais fonctionné !), on recrute un autre 10 (Boudebouz)... Alors que le schéma mis en place ne le nécessitait pas !
Khazri (qui n'était pas en forme, qui plus est) se retrouvant seul devant, ce qui n'est pas la meilleure formule (4 fluets devant... aucune chance de peser sur une défense bien en place).
Si tu joues avec un 10 et 2 ailiers, il te faut un attaquant plutôt point de fixation et non pas un qui décroche tout le temps comme Khazri.

Le recrutement, ce n'est pas qu'une question de bons joueurs ou de mauvais joueurs, c'est aussi une question de complémentarité entre les profils et le schéma de jeu.
Ta remarque sur Khazri et Cabella est très pertinente.
Gasset a passé la saison a régler un problème qu'il s’est lui-même créé: associé Khazri et Cabella.
2 joueurs qui aiment l'axe mais aussi dézonner: pas évident de trouver un équilibre.
Le départ de Cabella aurait dû ouvrir la possibilité de repositionner Khazri à son poste de prédilection: en 9 1/2. Il aurait alors fallu recruter un avant-centre et pas Boudebouz. Il y a eu là une erreur tactique dans le recrutement.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Entièrement d'accord, Very Vert, avec ta réflexion sur Aouchiche et nos jeunes
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Puelista a écrit : 18 juin 2020, 11:05 Et puis bon, tout aussi talentueux que soient nos jeunes, il n'y en a pas un qui a le pedigree d'Aouchiche. Il gratté quelques minutes dans l'effectif pléthorique du PSG, il a marqué, il a fini meilleur buteur de l'Euro U17, meilleur passeur et 2e meilleur joueur du Mondial U17, il est convoité par des grands clubs européens... Il n'y aura rien de surprenant à le voir prendre une place de titulaire chez nous.

Et je précise que je dis ça en étant un grand fan des jeunes du club. Je pense qu'on a une belle génération qui arrive et j'espère bien voir les Gourna, Moueffek, Rivera, Tormin ou Saban cette saison.
Pléthorique, l'effectif du psg ?

Compare au notre...
(Sachant que le PSG joue plus de match et que leurs joueurs jouent avec leur équipe nationale...)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

diablevert a écrit : 18 juin 2020, 10:32
Michel-Ange a écrit : 18 juin 2020, 09:44
Cleminem a écrit : 18 juin 2020, 09:11
Michel-Ange a écrit : 18 juin 2020, 08:53
Cleminem a écrit : 18 juin 2020, 08:45 Tout le probleme étant que je vois mal M'vila partir, et donc un joueur arriver á son poste (Mendy). Et je vois encore plus mal Diony partir, et avec l'arrivée de Krasso, la venue d'un autre attaquant semble quasi impossible.

Et pourtant l'apport d'un milieu défensif et d'un attaquant me semblerait indispensable pour élever notre niveau de jeu.
Un départ de Diony, c'est aussi une question de volonté. On peut sans doute trouver un club pour le prendre en prêt mais il faudra payer une bonne partie de son salaire. Ça diminuerait néanmoins un peu la charge salariale.
Krasso, il ne coûte rien et il est entre l'équipe 1 et l'équipe 2. Si on se débarrasse de Diony, il y aura sûrement l'arrivée d'un autre attaquant car on serait léger.
Non mais Diony en prêt, oublie direct. Impossible.
Seul un transfert sec serait envisageable, sauf qu’avec son salaire, ses stats de coupeur de citron et l’image déplorable qu’il a donné avec ses parties de foot illégal... honnêtement je vois pas qui il pourrait intéresser à part un club de cécifoot.
Gardons ça dans un coin. :mrgreen:
+1. Je vois vraiment pas en quoi ça serait impossible. Si aucun club ne veut l'acheter ça sera même la seule solution si Puel ne veut pas se le traîner toute la saison comme un boulet qui l'empecherait d'avoir un vrai renfort à ce poste
Moi, je pense que ce qui pourrait bien rendre impossible un départ, c'est la volonté du joueur. Déjà que, l'été dernier, il semblerait qu'il ne se soit pas pressé à trouver un club alors qu'on lui promettait une saison blanche, le temps de jeu qu'il a récolté sous Puel, et notamment lorsque ce dernier commençait à dessiner une équipe type, ne devrait pas l'inciter à aller voir ailleurs (sauf si Puel s'est ravisé et lui a clairement signifié qu'il voulait le voir partir).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

very vert a écrit : 18 juin 2020, 11:29
Cleminem a écrit : 18 juin 2020, 10:52
very vert a écrit : 18 juin 2020, 09:56
Cleminem a écrit : 18 juin 2020, 08:45 Tout le probleme étant que je vois mal M'vila partir, et donc un joueur arriver á son poste (Mendy).
Sauf si M'Vila recule en défense.
(mais resterait encore le pb de la masse salariale...)
Cleminem a écrit : 18 juin 2020, 08:45 Et je vois encore plus mal Diony partir, et avec l'arrivée de Krasso, la venue d'un autre attaquant semble quasi impossible.
Et pourtant l'apport d'un milieu défensif et d'un attaquant me semblerait indispensable pour élever notre niveau de jeu.
Ben moi, je vois qu'on a de la réserve chez nos jeunes en milieu défensif.
On a Youssouf, Camara, Moueffek, Gourna-Douath, KRS et Diousse qui est toujours là.

C'est quand même dingue, la différence d'espoir que tu mets entre un Aouchiche qui n'a pas plus de référence qu'un de nos jeunes comme Gourna-Douath. Pourtant, tu es prêt à lui donner les clés du camions et à le laisser conduire notre jeu la saison prochaine.
Par contre les Camara, Moueffek et Gourna-Douath, eux sont juste bons pour faire le nombre ?!!!

Franchement, je pense que si Aouchiche était chez nous, tu nous traiterais pas de fadas de vouloir compter dessus pour la saison prochaine ?
=> Interroge toi là-dessus en toute sincérité...

ça me confirme qu'on est toujours beaucoup plus sévère avec nos joueurs qu'avec de potentielles recrues.
Pour Aouchiche je n'ai pas dit que je lui donnerai immédiatement les clés du camion mais manifestement Puel en fait sa priorité et j'imagine que Aouchiche n'accepterait pas de venir sans garantie de temps de jeu.

Pour Moueffek et Gourna-Douath, la donne n'est pas la même. Ils n'ont pas encore fait leur début en Ligue1 et je pense que leur intégration sur les pelouses de Ligue1 se fera beaucoup plus progressivement . N'oublions pas que Gourna-Douath n'a que 16 ans (il est encore plus jeune que Aouchiche) et le poste de sentinelle est encore plus exigeant tactiquement. Je ne le vois pas prendre la responsabilité de ce rôle á court terme mais j’espère que Puel lui donnera un certain temps de jeu cette saison car tout le monde en dit le plus grand bien.
Ben si, justement.
Aouchiche, Moueffek et Gourna-Douath sont tous les 3 sans expérience en L1.
Si je ne me trompe pas, Aouchiche à jouer 60 minutes en L1... dans une équipe du PSG qui domine le championnat et qui jouait contre Metz...
Je pense que Moueffek et Gourna-Douath aurait également pu jouer ce match (et même sans doute ma grand-mère si elle était encore de ce monde)... ça ne constitue pas une expérience de jeu en L1 !

3 joueurs prometteurs, totalement inexpérimentés.
Il y en a deux qui sont au club et tu ne comptes pas dessus pour jouer en L1.
Le troisième sort de l'académie du qatar et ça ne te fait pas peur d'en faire le pion essentiel au point même de flipper et de penser que la saison serait foutue si finalement ce jeune ne signe pas chez nous...

paradoxe ?
Sérieux tu me fatigues un peu lá. J'ai jamais dit que je comptais pas sur nos jeunes, j'ai jamais dit que notre saison était fini si Aouchiche ne venait pas... et pour le reste je t'invite á lire le post de Puelista un peu plus haut. Pour moi Aouchiche part quand même sur le papier avec un bagage un peu plus solide que Moueffek et Gourna, et devrait pouvoir intégrer les pelouses de Ligue1 plus rapidement les deux autres, ce qui ne veut absolument pas dire que je ne compte pas sur eux, bien au contraire. Je kiffe tous ces jeunes prometteurs, je veux les voir jouer tout comme Vagner, et si ca peut nous économiser des transferts coûteux á l'avenir, évidemment que je suis pour.
Pour ce qui est de Aouchiche, j'ai seulement dit que ça serait un coup terrible de ne pas le signer, dans le sens oú ça mettrait en lumière une incapacité á attirer des joueurs qui ne devraient en temps normal pas hésiter une seconde á signer dans un club comme Sainté. Ça serait un aveu d'impuissance assez inquiétant non seulement sur un plan financier comme on le sait déjà depuis des années, mais á présent en terme d'attractivité également.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »



C'est fait pour eux
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

panenka a écrit : 18 juin 2020, 11:31
rocvert a écrit : 18 juin 2020, 11:10 Je viens de lire que Honorat émargeait à 20000 € à l'ASSE. Que penser du fait que certains bien médiocres touchent plus du quadruple de cette somme, voire plus?
Pas étonnant qu'il veuille partir (qu'il est parti).
Ce qui intéresse les joueurs: les conditions financières (primes, salaires), accessoirement le temps de jeu.
Moi ce que je constate c'est que le club avait particulièrement bien négocié le salaire.
N'oublions pas que la 1ère saison le club payait le différentiel de salaire lors de son prêt à Clermont.
S'il avait fait parti des projets de Puel il aurait été prolongé.
Oui mais il ne faut pas oublier que Clermont ne pouvait pas assurer ce salaire. Le prêt a été voulu par le club donc il a assumé. Il est parti car il faisait partie des joueurs volontiers sur le départ et ayant de la valeur. Choix du club également. (Diony à 90000€ fait partie du projet Puel?)
Que le club ait bien négocié le salaire, cela n'a pas dû être très difficile: 20000€ ça a été pour Honorat une sacrée promotion salariale et sportive bien sûr.
Enfin, il n'avait pas à être prolongé, mais revalorisé sûrement.
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

panenka a écrit : 18 juin 2020, 11:31
rocvert a écrit : 18 juin 2020, 11:10 Je viens de lire que Honorat émargeait à 20000 € à l'ASSE. Que penser du fait que certains bien médiocres touchent plus du quadruple de cette somme, voire plus?
Pas étonnant qu'il veuille partir (qu'il est parti).
Ce qui intéresse les joueurs: les conditions financières (primes, salaires), accessoirement le temps de jeu.
Moi ce que je constate c'est que le club avait particulièrement bien négocié le salaire.
N'oublions pas que la 1ère saison le club payait le différentiel de salaire lors de son prêt à Clermont.
S'il avait fait parti des projets de Puel il aurait été prolongé.

C'est pour ca que l'info donnant un salaire à 6 chiffres pour Aouchiche m'étonne fortement.
Ou alors je n'y comprend rien.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 18 juin 2020, 11:39
Puelista a écrit : 18 juin 2020, 11:05 Et puis bon, tout aussi talentueux que soient nos jeunes, il n'y en a pas un qui a le pedigree d'Aouchiche. Il gratté quelques minutes dans l'effectif pléthorique du PSG, il a marqué, il a fini meilleur buteur de l'Euro U17, meilleur passeur et 2e meilleur joueur du Mondial U17, il est convoité par des grands clubs européens... Il n'y aura rien de surprenant à le voir prendre une place de titulaire chez nous.

Et je précise que je dis ça en étant un grand fan des jeunes du club. Je pense qu'on a une belle génération qui arrive et j'espère bien voir les Gourna, Moueffek, Rivera, Tormin ou Saban cette saison.
Pléthorique, l'effectif du psg ?

Compare au notre...
(Sachant que le PSG joue plus de match et que leurs joueurs jouent avec leur équipe nationale...)
La saison dernière, le PSG comptait un effectif de 21 joueurs de champ contre 22 pour nous (je compte les joueurs possédant au moins 15 matchs en championnat/Coupe d'Europe). En comptant Lacroix et KMP chez nous. Autant ce n'était pas vrai il y a quelques années, autant le PSG commence réellement à se constituer un effectif pléthorique.

Ce qui ne veut rien dire du nombre de jeunes intégrés, d'ailleurs, puisque pendant que nous intégrions Fofana et Abi, Kouassi étaient le seul à peiner à se faire une petite place (8 matchs championnat/LDC confondus).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

speed94 a écrit : 18 juin 2020, 11:51

C'est fait pour eux

Comme Sainté Inside en fait, ou d'autres. Il rejoindra Sainté après la fin de la saison. En toute logique, une fois majeur, pour que les agents puissent palper.

Pendant un mois vous allez devoir spéculer, encore et encore :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

diablevert a écrit : 18 juin 2020, 10:45 Pour aouchiche, déjà je me demande s'il se fout pas un peu de notre gueule et même, finalement, si c'est une si bonne idée.
Je précise que je ne le connais absolument pas, en dehors de cette petite vidéo qui ne m'a pas emballé plus que ça. Mais être un excellent joueur dans les équipes de jeunes n'assure en rien que tu seras un cador chez les adultes.
Combien de ''pépites'' n'ont pas donné grand chose chez les pros? De plus, les commentaires de ceux qui ont l'air de le connaître me mettent le doute.
Ce cher menez, que je ne peux pas blairer, disait que c'etait pas une bonne idée. Hier je crois que c'est Roustan qui disait qu'il l'avait trouvé un peu léger le peu qu'il a joué avec les pros. Ce n'est que leur avis mais je pense qu'ils connaissent le foot au moins aussi bien que nous. Particulièrement Roustan d'ailleurs
Qu'il soit un peu léger c'est compréhensible il n'a pas encore 18 ans après c'est sur qui lui faudra un temps d'acclimatation à la ligue 1 avec l'enchainement des matchs mais si Paris fait leforcing pour le garder c'est qu'il a quand meme quelque chose après c'est sur qu'on ne sait pas si ca deviendra dans le futur un crack,un flop ou un joueur moyen
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rogermilla »

Kabigon a écrit : 18 juin 2020, 11:55
speed94 a écrit : 18 juin 2020, 11:51

C'est fait pour eux

Comme Sainté Inside en fait, ou d'autres. Il rejoindra Sainté après la fin de la saison. En toute logique, une fois majeur, pour que les agents puissent palper.

Pendant un mois vous allez devoir spéculer, encore et encore :)
La seule chose que j'ai apprise dans cet "article" c'est comment on dit transfert en espagnol :mrgreen:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Je ne dis pas autre chose. On en sait rien. J'espere qu'il explosera chez nous, comme nos jeunes du CF
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

rocvert a écrit : 18 juin 2020, 11:54
panenka a écrit : 18 juin 2020, 11:31
rocvert a écrit : 18 juin 2020, 11:10 Je viens de lire que Honorat émargeait à 20000 € à l'ASSE. Que penser du fait que certains bien médiocres touchent plus du quadruple de cette somme, voire plus?
Pas étonnant qu'il veuille partir (qu'il est parti).
Ce qui intéresse les joueurs: les conditions financières (primes, salaires), accessoirement le temps de jeu.
Moi ce que je constate c'est que le club avait particulièrement bien négocié le salaire.
N'oublions pas que la 1ère saison le club payait le différentiel de salaire lors de son prêt à Clermont.
S'il avait fait parti des projets de Puel il aurait été prolongé.
Oui mais il ne faut pas oublier que Clermont ne pouvait pas assurer ce salaire. Le prêt a été voulu par le club donc il a assumé. Il est parti car il faisait partie des joueurs volontiers sur le départ et ayant de la valeur. Choix du club également. (Diony à 90000€ fait partie du projet Puel?)

Puel a un budget et fait des choix. Il aurait très bien pu faire le choix de conserver Honorat et vendre un autre joueur comme Bouanga par exemple.

Que le club ait bien négocié le salaire, cela n'a pas dû être très difficile: 20000€ ça a été pour Honorat une sacrée promotion salariale et sportive bien sûr.
Enfin, il n'avait pas à être prolongé, mais revalorisé sûrement.
Il faudra que tu m'expliques ton concept de revalorisation 8|
Un joueur signe un contrat avec un salaire et c'est le salaire pour la durée du contrat. Ce qui est valable pour Diony est aussi valable pour Honorat.
Si les modalités du contrat se renégocie alors tout est sur la table, y compris la durée du contrat.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Ça vaut quoi ce tweet? Quelqu'un sait ce que valent leurs ''infos''?
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Je préférai que l’on vende M’Vila et que l’on conserve Cabaye pour 1 pige, son expérience sera précieuse pour encadrer les jeunes même s’il joue peu.
M’Vila entre son salaire qui doit être important et le voir jouer en marchant, en ne donnant pas le maximum de la qualité foot balistique qu’il a dans les pieds, je préfère qu’il fasse le bonheur d’un autre club.
Ça nous permettra de recruter un mendy et de capitaliser sur la jeunesse montante !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

panenka a écrit : 18 juin 2020, 12:14
rocvert a écrit : 18 juin 2020, 11:54
panenka a écrit : 18 juin 2020, 11:31
rocvert a écrit : 18 juin 2020, 11:10 Je viens de lire que Honorat émargeait à 20000 € à l'ASSE. Que penser du fait que certains bien médiocres touchent plus du quadruple de cette somme, voire plus?
Pas étonnant qu'il veuille partir (qu'il est parti).
Ce qui intéresse les joueurs: les conditions financières (primes, salaires), accessoirement le temps de jeu.
Moi ce que je constate c'est que le club avait particulièrement bien négocié le salaire.
N'oublions pas que la 1ère saison le club payait le différentiel de salaire lors de son prêt à Clermont.
S'il avait fait parti des projets de Puel il aurait été prolongé.
Oui mais il ne faut pas oublier que Clermont ne pouvait pas assurer ce salaire. Le prêt a été voulu par le club donc il a assumé. Il est parti car il faisait partie des joueurs volontiers sur le départ et ayant de la valeur. Choix du club également. (Diony à 90000€ fait partie du projet Puel?)

Puel a un budget et fait des choix. Il aurait très bien pu faire le choix de conserver Honorat et vendre un autre joueur comme Bouanga par exemple.

Que le club ait bien négocié le salaire, cela n'a pas dû être très difficile: 20000€ ça a été pour Honorat une sacrée promotion salariale et sportive bien sûr.
Enfin, il n'avait pas à être prolongé, mais revalorisé sûrement.
Il faudra que tu m'expliques ton concept de revalorisation 8|
Un joueur signe un contrat avec un salaire et c'est le salaire pour la durée du contrat. Ce qui est valable pour Diony est aussi valable pour Honorat.
Si les modalités du contrat se renégocie alors tout est sur la table, y compris la durée du contrat.
Je pense qu'une prolongation de contrat peut permettre une revalorisation, si le club le veut. M'villa n'a t'il pas demandé une revalorisation qui lui a été refusée? Enfin, maintenant c'est du passé et Honorat sera bien mieux considéré à Brest car il rentre dans le projet de l'entraîneur, donc tout benef pour lui.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 18 juin 2020, 11:55
very vert a écrit : 18 juin 2020, 11:39
Puelista a écrit : 18 juin 2020, 11:05 Et puis bon, tout aussi talentueux que soient nos jeunes, il n'y en a pas un qui a le pedigree d'Aouchiche. Il gratté quelques minutes dans l'effectif pléthorique du PSG, il a marqué, il a fini meilleur buteur de l'Euro U17, meilleur passeur et 2e meilleur joueur du Mondial U17, il est convoité par des grands clubs européens... Il n'y aura rien de surprenant à le voir prendre une place de titulaire chez nous.

Et je précise que je dis ça en étant un grand fan des jeunes du club. Je pense qu'on a une belle génération qui arrive et j'espère bien voir les Gourna, Moueffek, Rivera, Tormin ou Saban cette saison.
Pléthorique, l'effectif du psg ?

Compare au notre...
(Sachant que le PSG joue plus de match et que leurs joueurs jouent avec leur équipe nationale...)
La saison dernière, le PSG comptait un effectif de 21 joueurs de champ contre 22 pour nous (je compte les joueurs possédant au moins 15 matchs en championnat/Coupe d'Europe). En comptant Lacroix et KMP chez nous. Autant ce n'était pas vrai il y a quelques années, autant le PSG commence réellement à se constituer un effectif pléthorique.

Ce qui ne veut rien dire du nombre de jeunes intégrés, d'ailleurs, puisque pendant que nous intégrions Fofana et Abi, Kouassi étaient le seul à peiner à se faire une petite place (8 matchs championnat/LDC confondus).
On compte ensemble :

1. Debuchy
2. Fofana
Lacroix (je ne le compte pas)
3. Kolo
4. Maçon
5. Moukoudi
6. Palencia
7. Perrin
8. Saliba
9. Silva
Katranis, Souici et Sissoko (je ne les compte pas)
10. Trauco
11. Aholou
12. Boudebouz
13. Cabaye
14. Camara
15. Diousse
16. M'Vila
17. Youssouf
Benkhedim (je ne le compte pas)
18. Bouanga
19. Diony
20. Abi
21. Hamouma
22. Honnorat
23. Khazri
24. Nordin
25. KMP
Rivera et Correia (je ne les compte pas)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

rocvert a écrit : 18 juin 2020, 12:35
panenka a écrit : 18 juin 2020, 12:14
rocvert a écrit : 18 juin 2020, 11:54
panenka a écrit : 18 juin 2020, 11:31
rocvert a écrit : 18 juin 2020, 11:10 Je viens de lire que Honorat émargeait à 20000 € à l'ASSE. Que penser du fait que certains bien médiocres touchent plus du quadruple de cette somme, voire plus?
Pas étonnant qu'il veuille partir (qu'il est parti).
Ce qui intéresse les joueurs: les conditions financières (primes, salaires), accessoirement le temps de jeu.
Moi ce que je constate c'est que le club avait particulièrement bien négocié le salaire.
N'oublions pas que la 1ère saison le club payait le différentiel de salaire lors de son prêt à Clermont.
S'il avait fait parti des projets de Puel il aurait été prolongé.
Oui mais il ne faut pas oublier que Clermont ne pouvait pas assurer ce salaire. Le prêt a été voulu par le club donc il a assumé. Il est parti car il faisait partie des joueurs volontiers sur le départ et ayant de la valeur. Choix du club également. (Diony à 90000€ fait partie du projet Puel?)

Puel a un budget et fait des choix. Il aurait très bien pu faire le choix de conserver Honorat et vendre un autre joueur comme Bouanga par exemple.

Que le club ait bien négocié le salaire, cela n'a pas dû être très difficile: 20000€ ça a été pour Honorat une sacrée promotion salariale et sportive bien sûr.
Enfin, il n'avait pas à être prolongé, mais revalorisé sûrement.
Il faudra que tu m'expliques ton concept de revalorisation 8|
Un joueur signe un contrat avec un salaire et c'est le salaire pour la durée du contrat. Ce qui est valable pour Diony est aussi valable pour Honorat.
Si les modalités du contrat se renégocie alors tout est sur la table, y compris la durée du contrat.
Je pense qu'une prolongation de contrat peut permettre une revalorisation, si le club le veut. M'villa n'a t'il pas demandé une revalorisation qui lui a été refusée? Enfin, maintenant c'est du passé et Honorat sera bien mieux considéré à Brest car il rentre dans le projet de l'entraîneur, donc tout benef pour lui.
Tu peux même tout à fait prévoir dans le contrat initial des revalorisations automatiques a échéances fixes
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

speed94 a écrit : 18 juin 2020, 11:51

C'est fait pour eux
Les médias espagnols sont toujours prompts à taper sur le psg...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre