ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 19:58 Mais nous broyer de quoi ? Je comprends pas. Qu'est-ce que tu veux que le PSG fasse de particulier ? 8|
Nous en mettre 10
Prêt pour le tsunami vert !!
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

LBV a écrit : 17 juin 2020, 22:02
bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 21:41
LBV a écrit : 17 juin 2020, 12:00
Donc si je résume, on en revient à comparer notre latéral actuel avec Polomat et MBengue... et vous me dites qu'on n'a pas de problèmes :mdr1:
Expliques moi les qualités de Trauco, parce que très sincèrement, une saison à le voir jouer, je ne sais toujours pas dans quel domaine il est bon...
Je t'ai donné l'impression de défendre bec et ongles Trauco ?
Allez, je joue le jeu, je me lance !
Si j'en crois l'équipe, Trauco, c'est deux passes décisives et un but en 24 matchs dans une équipe qui finit 17ième. Polomat, c'est deux passes décisives en 21 matchs dans une équipe qui finit 4ième... Bref, niveau stats, c'est kif kif voire même légèrement à son avantage.
Côté qualité, j'en vois trois :
- Il a plutôt une bonne technique, je trouve.
- Il a un bon pied gauche. De mon point de vue, sa qualité de centre est largement au-dessus de celle de n'importe lequel de nos latéraux.
- Il a un style marrant. Bon, tu vas me dire que ça ne sert à rien et tu auras raison... et en même temps, si on a adoré des Patrick Guillou ou des Jérémie Janot, ce n'était pas que pour leurs qualités footballistiques qui pouvaient même être très discutables par moment.

Bref, je trouve qu'il a des qualités. Le problème, c'est plutôt qu'il n'a pas les qualités de base qu'on attend chez un latéral à savoir la capacité à défendre et la "caisse". Du coup, j'aimerais bien le voir sur une saison de plus, j'avoue.
C'est ça mon analyse !
on avance... quand dans ta première intervention tu arrivais à trouver hallucinant qu'on compare Trauco à Polomat, maintenant tu dis qu'offensivement les 2 ont des stats identiques... Et tu soulignes aussi qu'un latéral se juge sur ses capacités défensives... Sur ce plan là, moi j'ai quand même eu l'impression à pas mal de matchs qu'il a pu prendre certains bouillons sur son côté (je peux citer Angers, mais il y a eu d'autres matchs)... Lui même disait qu'il a été surpri par la vitesse et la qualité des attaquants. Il a dit à plusieurs reprises, que c'etait nouveau pour lui, que dans les championnats d'amérique du sud, les attaquants allaient beaucoup moins vite, qu'ils etaient moins costauds, qu'il n'y avait pas cette obligation à être sur le qui vive tout le temps... C'est ce qu'il a dit !!! Moi j'ai trouvé que ça s'est vu sur le terrain... La qualité de son pied gauche, je suis d'accord, la qualité de ses centres, je ne sais pas, je ne le vois jamais en position de centrer... La saison dernière, j'ai trouvé que Polomat avait fait une super deuxième partie de saison (parfois titularisé au détriment de Kolo sur certains matchs, alors que Kolo n'etait pas blessé), j'ai pas trop compri les éternelles critiques à base de "trop juste", "trop tendre" (ce qui ne veut pas dire grand chose sur un plan analytique)... J'aurai aimé qu'on le prolonge... et là, ben exactement comme old_side, je ne vois vraiment la plus value apportée... Trauco, il me fait penser à Palencia, il me fait penser à Assou Ekoto avant lui, des joueurs qui jouent plus sur le placement, mais qui ne sont ni vraiment performants offensivement, ni vraiment défensivement... Et puis quand on a eu des Tremoulinas, des Ghoulam, des Malcuit, même un Polomat ou un KMP, ça fait un peu bizarre derrière de voir des latéraux qui ne débordent quasiment pas... La dernière saison de Gasset quand même, quand il met son 3-5-2, on a assez souvent Polomat à gauche, KMP à droite... et on etait sur tout autre chose en terme d'intensité sur les côtés...
Dernière modification par bfb2 le 17 juin 2020, 22:23, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

GreenAttitude a écrit : 17 juin 2020, 22:07
GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 19:58 Mais nous broyer de quoi ? Je comprends pas. Qu'est-ce que tu veux que le PSG fasse de particulier ? 8|
Nous en mettre 10
Aouchiche ou pas, c'est plus ou moins ce qu'ils font déjà. Et un match de coupe, en pendre 6 ou 10, ça change pas des masses. Je pense même que dans un cas comme ça, les parisiens passeraient plus pour des cons à s'acharner sur nous.

Franchement, il y en a qui pense vraiment à ne pas prendre un joueur pour faire plaisir aux parisiens ? Si il s'avère que ça les emmerde vraiment, ça me pousserait plus à augmenter la prime d'Aouchiche pour qu'on soit sûr de l'avoir :mrgreen:.
Image
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 22:17
LBV a écrit : 17 juin 2020, 22:02
bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 21:41
LBV a écrit : 17 juin 2020, 12:00
Donc si je résume, on en revient à comparer notre latéral actuel avec Polomat et MBengue... et vous me dites qu'on n'a pas de problèmes :mdr1:
Expliques moi les qualités de Trauco, parce que très sincèrement, une saison à le voir jouer, je ne sais toujours pas dans quel domaine il est bon...
Je t'ai donné l'impression de défendre bec et ongles Trauco ?
Allez, je joue le jeu, je me lance !
Si j'en crois l'équipe, Trauco, c'est deux passes décisives et un but en 24 matchs dans une équipe qui finit 17ième. Polomat, c'est deux passes décisives en 21 matchs dans une équipe qui finit 4ième... Bref, niveau stats, c'est kif kif voire même légèrement à son avantage.
Côté qualité, j'en vois trois :
- Il a plutôt une bonne technique, je trouve.
- Il a un bon pied gauche. De mon point de vue, sa qualité de centre est largement au-dessus de celle de n'importe lequel de nos latéraux.
- Il a un style marrant. Bon, tu vas me dire que ça ne sert à rien et tu auras raison... et en même temps, si on a adoré des Patrick Guillou ou des Jérémie Janot, ce n'était pas que pour leurs qualités footballistiques qui pouvaient même être très discutables par moment.

Bref, je trouve qu'il a des qualités. Le problème, c'est plutôt qu'il n'a pas les qualités de base qu'on attend chez un latéral à savoir la capacité à défendre et la "caisse". Du coup, j'aimerais bien le voir sur une saison de plus, j'avoue.
C'est ça mon analyse !
on avance... quand dans ta première intervention tu arrivais à trouver hallucinant qu'on compare Trauco à Polomat, maintenant tu confirmes qu'offensivement les 2 ont des stats identiques... Et tu soulignes aussi qu'un latéral se juge sur ses capacités défensives... Sur ce plan là, moi j'ai quand même eu l'impression à pas mal de matchs qu'il a pu prendre certains bouillons sur son côté (je peux citer Angers, mais il y a eu d'autres matchs)... Lui même disait qu'il a été surpri par la vitesse et la qualité des attaquants. Il a dit à plusieurs reprises, que c'etait nouveau pour lui, que dans les championnats d'amérique du sud, les attaquants allaient beaucoup moins vite, qu'ils etaient moins costauds, qu'il n'y avait cette obligation à être sur le qui vive tout le temps... C'est ce qu'il a dit !!! Moi j'ai trouvé que ça s'est vu sur le terrain... La qualité de son pied gauche, je suis d'accord, la qualité de ses centres, je ne sais pas, je ne le vois jamais en position de centrer... La saison dernière, j'ai trouvé que Polomat avait fait une super deuxième partie de saison (parfois titularisé au détriment de Kolo sur certains matchs, alors que Kolo n'etait pas blessé), j'ai pas trop compri les critiques à base de "trop juste", "trop tendre" (ce qui ne veut pas dire grand chose)... J'aurai aimé qu'on le prolonge... et là, ben exactement comme old_side, je ne vois vraiment la plus value apportée... Trauco, il me fait penser à Palencia, il me fait penser à Assou Ekoto avant lui, des joueurs qui jouent plus sur le placement, mais qui ne sont ni vraiment performants offensivement, ni vraiment défensivement... Et puis quand on a eu des Tremoulinas, des Ghoulam, des Malcuit, même un Polomat ou un KMP, ça fait un peu bizarre derrière de voir des latéraux qui ne débordent quasiment pas... La dernière saison de Gasset quand même, quand il met son 3-5-2, on a assez souvent Polomat à gauche, KMP à droite... et on etait sur tout autre chose en terme d'intensité sur les côtés...
Patience bfb2, Trauco vient d'Amérique du sud, le savais tu? International et un temps d'adaptation au style de vie et au style de jeu semble naturels, non? Tu pourras juger en fin d'année prochaine je pense. Donc, patience et confiance si possible.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 juin 2020, 21:41
Platoche a écrit : 16 juin 2020, 20:49
rocvert a écrit : 16 juin 2020, 20:49
epopee76 a écrit : 16 juin 2020, 20:27
rocvert a écrit : 16 juin 2020, 20:16
dimi a écrit : 16 juin 2020, 18:20
Non OP n à jamais tort, il habite à 500 bornes de sainte, n y met jamais les pieds, mais connaît tout sur le club.
Il y a de nombreux amoureux du club, natifs ou non de Sainté qui habitent loin pour diverses raisons. Ta remarque n'est pas très utile. :nono: .
Je ne comprends pas le sens de ta remarque.Tu as bien lu ? Il me semble que non.
Pas compris. Explique STP. Ironique ou pas?
Tu ne connais pas OP c'est pour ça. Il a un master en supputations, il donne des cours si tu veux. Certains ici en on pris, on se demande même si ils n'ont pas dépassé le maitre parfois.
T'as jamais été aussi agréable sur le fofo que depuis que tu postes plus. Continue s'il-te-plaît.
Mince tu te sentais concerné par cette phrase ? ok
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

rocvert a écrit : 17 juin 2020, 21:06
GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 20:44 Le club ne cherche "que" 14M, qu'il devrait obtenir avec les simples ventes de Moukoudi & Honorat. Ajoute à ça les ventes vraisemblables de Vagner et de nombreux départs potentiels de "gros salaires" (Perrin, Cabaye, Hamouma, etc). La situation est loin d'être autant désastreuse qu'elle est dépeinte dans certains médias.
ça, c'est ce que tu veux croire. D'où viennent ces chiffres de 14 M €.Et puis si on remplace les possibles départs par des recrues ( titulaires?) excessivement chères (transferts et salaires), comment rétablir les finances du club? On vend Honorat et Makoudi et hop, à nous les dépenses folles :hehe: Je crois que cela est bien plus compliqué que cela.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... 3609-.html
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

ForeverGreen a écrit : 17 juin 2020, 22:56
rocvert a écrit : 17 juin 2020, 21:06
GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 20:44 Le club ne cherche "que" 14M, qu'il devrait obtenir avec les simples ventes de Moukoudi & Honorat. Ajoute à ça les ventes vraisemblables de Vagner et de nombreux départs potentiels de "gros salaires" (Perrin, Cabaye, Hamouma, etc). La situation est loin d'être autant désastreuse qu'elle est dépeinte dans certains médias.
ça, c'est ce que tu veux croire. D'où viennent ces chiffres de 14 M €.Et puis si on remplace les possibles départs par des recrues ( titulaires?) excessivement chères (transferts et salaires), comment rétablir les finances du club? On vend Honorat et Makoudi et hop, à nous les dépenses folles :hehe: Je crois que cela est bien plus compliqué que cela.
https://www.poteaux-carres.com/potin-P6 ... 3609-.html
Je veux bien croire ces chiffres. Mais si on rentre 14 M €, on est à zéro. Alors que peut t'on faire au niveau recrutement? Des joueurs gratuits? Possible. Aouchiche peu probable.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

rocvert a écrit : 17 juin 2020, 22:26
bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 22:17
LBV a écrit : 17 juin 2020, 22:02
bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 21:41
LBV a écrit : 17 juin 2020, 12:00
Donc si je résume, on en revient à comparer notre latéral actuel avec Polomat et MBengue... et vous me dites qu'on n'a pas de problèmes :mdr1:
Expliques moi les qualités de Trauco, parce que très sincèrement, une saison à le voir jouer, je ne sais toujours pas dans quel domaine il est bon...
Je t'ai donné l'impression de défendre bec et ongles Trauco ?
Allez, je joue le jeu, je me lance !
Si j'en crois l'équipe, Trauco, c'est deux passes décisives et un but en 24 matchs dans une équipe qui finit 17ième. Polomat, c'est deux passes décisives en 21 matchs dans une équipe qui finit 4ième... Bref, niveau stats, c'est kif kif voire même légèrement à son avantage.
Côté qualité, j'en vois trois :
- Il a plutôt une bonne technique, je trouve.
- Il a un bon pied gauche. De mon point de vue, sa qualité de centre est largement au-dessus de celle de n'importe lequel de nos latéraux.
- Il a un style marrant. Bon, tu vas me dire que ça ne sert à rien et tu auras raison... et en même temps, si on a adoré des Patrick Guillou ou des Jérémie Janot, ce n'était pas que pour leurs qualités footballistiques qui pouvaient même être très discutables par moment.

Bref, je trouve qu'il a des qualités. Le problème, c'est plutôt qu'il n'a pas les qualités de base qu'on attend chez un latéral à savoir la capacité à défendre et la "caisse". Du coup, j'aimerais bien le voir sur une saison de plus, j'avoue.
C'est ça mon analyse !
on avance... quand dans ta première intervention tu arrivais à trouver hallucinant qu'on compare Trauco à Polomat, maintenant tu confirmes qu'offensivement les 2 ont des stats identiques... Et tu soulignes aussi qu'un latéral se juge sur ses capacités défensives... Sur ce plan là, moi j'ai quand même eu l'impression à pas mal de matchs qu'il a pu prendre certains bouillons sur son côté (je peux citer Angers, mais il y a eu d'autres matchs)... Lui même disait qu'il a été surpri par la vitesse et la qualité des attaquants. Il a dit à plusieurs reprises, que c'etait nouveau pour lui, que dans les championnats d'amérique du sud, les attaquants allaient beaucoup moins vite, qu'ils etaient moins costauds, qu'il n'y avait cette obligation à être sur le qui vive tout le temps... C'est ce qu'il a dit !!! Moi j'ai trouvé que ça s'est vu sur le terrain... La qualité de son pied gauche, je suis d'accord, la qualité de ses centres, je ne sais pas, je ne le vois jamais en position de centrer... La saison dernière, j'ai trouvé que Polomat avait fait une super deuxième partie de saison (parfois titularisé au détriment de Kolo sur certains matchs, alors que Kolo n'etait pas blessé), j'ai pas trop compri les critiques à base de "trop juste", "trop tendre" (ce qui ne veut pas dire grand chose)... J'aurai aimé qu'on le prolonge... et là, ben exactement comme old_side, je ne vois vraiment la plus value apportée... Trauco, il me fait penser à Palencia, il me fait penser à Assou Ekoto avant lui, des joueurs qui jouent plus sur le placement, mais qui ne sont ni vraiment performants offensivement, ni vraiment défensivement... Et puis quand on a eu des Tremoulinas, des Ghoulam, des Malcuit, même un Polomat ou un KMP, ça fait un peu bizarre derrière de voir des latéraux qui ne débordent quasiment pas... La dernière saison de Gasset quand même, quand il met son 3-5-2, on a assez souvent Polomat à gauche, KMP à droite... et on etait sur tout autre chose en terme d'intensité sur les côtés...
Patience bfb2, Trauco vient d'Amérique du sud, le savais tu? International et un temps d'adaptation au style de vie et au style de jeu semble naturels, non? Tu pourras juger en fin d'année prochaine je pense. Donc, patience et confiance si possible.
Bruno Guimaraes le lyonnais, le premier match, on a vu ses qualités et pourtant il vient d'Amérique du Sud en plein hiver. Certes c'est pas le même prix que Trauco mais faut un peu arrêter avec les saisons d'adaptation. Alors oui Rai est un exemple mais on va pas le prendre en exemple pendant 30 ans. Ce qui m'a beaucoup déçu, c'est pas son marquage élastique, ça on pouvait s'y attendre mais son apport offensif proche du néant. Je trouve le Gabriel Silva d'avant blessure bien plus fort et oui même le Polomat de ses derniers 6 mois.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

LBV a écrit : 17 juin 2020, 12:00
ForeverGreen a écrit : 17 juin 2020, 11:10 Pour Polomat, autant je ne vois pas bien comment on peut le préférer à Trauco (pour tout dire, je préférais même Mbengue, avant ses deux passes décisives, à Polomat), autant il a joué 53% du temps de jeu avec Genclerbirligi, manquant avant tout 2 matchs sur suspension et 6 sur blessures et étant titulaire 15 fois sur 18 matchs le reste du temps.
Donc si je résume, on en revient à comparer notre latéral actuel avec Polomat et MBengue... et vous me dites qu'on n'a pas de problèmes :mdr1:
Polomat, niveau rigueur défensive et intelligence de jeu, c'était proche du néant. Puis bon, on parle quand même d'un type capable de se faire expulser pour avoir mis un coup de tête à son propre coéquipier. C'est quand même savoureux, comme anecdote.
Alors oui, il a été dans l'effectif des U20 en 2013... Mais il a surtout ciré le banc derrière Lucas Digne et a joué 5 minutes pendant le Mondial.
Et puis, être international U20, ça ne garantit pas grand chose. Si des Bahebeck, Bosetti, Vion étient des tueurs, ça se saurait.

Moi, je me demande si la vraie question, ce n'est pas aussi Gabriel Silva, finalement. On n'a pas de titulaire évident en latéral gauche, c'est quand même un peu problématique.
Bosetti est un tueur🤜
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 22:17 on avance... quand dans ta première intervention tu arrivais à trouver hallucinant qu'on compare Trauco à Polomat,
Je crois qu'on va finir par se comprendre. Oui, je trouve ça hallucinant mais pas pour les raisons que tu crois.
Ce que je trouve hallucinant, c'est que certains en soient arrivés à regretter Polomat !
De mon point de vue, Trauco c'est un peu moins mauvais mais si on se pose la question, c'est bien la preuve qu'il n'y a de toute façon pas eu de vraie plus-value.

Du coup, je trouverais dangereux de ne pas recruter à ce poste (et hop ! Je rattache la wagon au sujet du topic).
En fait, je me demande où il n'y a pas de chantier dans cet équipe. :hehe: Hormis Youssouf et Fofana, y'a débat sur tous les postes.
Banzaiiii !
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Saliba, il va pas avoir de problèmes pour être titulaire à Arsenal. Le problème, c'est qu'il jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

LBV a écrit : 17 juin 2020, 23:22
bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 22:17 on avance... quand dans ta première intervention tu arrivais à trouver hallucinant qu'on compare Trauco à Polomat,
Je crois qu'on va finir par se comprendre. Oui, je trouve ça hallucinant mais pas pour les raisons que tu crois.
Ce que je trouve hallucinant, c'est que certains en soient arrivés à regretter Polomat !
De mon point de vue, Trauco c'est un peu moins mauvais mais si on se pose la question, c'est bien la preuve qu'il n'y a de toute façon pas eu de vraie plus-value.

Du coup, je trouverais dangereux de ne pas recruter à ce poste (et hop ! Je rattache la wagon au sujet du topic).
En fait, je me demande où il n'y a pas de chantier dans cet équipe. :hehe: Hormis Youssouf et Fofana, y'a débat sur tous les postes.
Polomat c'est du passé, il n'était pas top et n'a pas voulu prolonger.Donc parti. Et puis dans son nouveau grand club, il rayonne? Donc confiance à Trauco, on verra son niveau réel bientôt.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

rocvert a écrit : 17 juin 2020, 23:31
LBV a écrit : 17 juin 2020, 23:22
bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 22:17 on avance... quand dans ta première intervention tu arrivais à trouver hallucinant qu'on compare Trauco à Polomat,
Je crois qu'on va finir par se comprendre. Oui, je trouve ça hallucinant mais pas pour les raisons que tu crois.
Ce que je trouve hallucinant, c'est que certains en soient arrivés à regretter Polomat !
De mon point de vue, Trauco c'est un peu moins mauvais mais si on se pose la question, c'est bien la preuve qu'il n'y a de toute façon pas eu de vraie plus-value.

Du coup, je trouverais dangereux de ne pas recruter à ce poste (et hop ! Je rattache la wagon au sujet du topic).
En fait, je me demande où il n'y a pas de chantier dans cet équipe. :hehe: Hormis Youssouf et Fofana, y'a débat sur tous les postes.
Polomat c'est du passé, il n'était pas top et n'a pas voulu prolonger.Donc parti. Et puis dans son nouveau grand club, il rayonne? Donc confiance à Trauco, on verra son niveau réel bientôt.
N'oubliez pas que Trauco c'était sa première saison en Europe!
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Oracle Vert a écrit : 17 juin 2020, 23:32
rocvert a écrit : 17 juin 2020, 23:31
LBV a écrit : 17 juin 2020, 23:22
bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 22:17 on avance... quand dans ta première intervention tu arrivais à trouver hallucinant qu'on compare Trauco à Polomat,
Je crois qu'on va finir par se comprendre. Oui, je trouve ça hallucinant mais pas pour les raisons que tu crois.
Ce que je trouve hallucinant, c'est que certains en soient arrivés à regretter Polomat !
De mon point de vue, Trauco c'est un peu moins mauvais mais si on se pose la question, c'est bien la preuve qu'il n'y a de toute façon pas eu de vraie plus-value.

Du coup, je trouverais dangereux de ne pas recruter à ce poste (et hop ! Je rattache la wagon au sujet du topic).
En fait, je me demande où il n'y a pas de chantier dans cet équipe. :hehe: Hormis Youssouf et Fofana, y'a débat sur tous les postes.
Polomat c'est du passé, il n'était pas top et n'a pas voulu prolonger.Donc parti. Et puis dans son nouveau grand club, il rayonne? Donc confiance à Trauco, on verra son niveau réel bientôt.
N'oubliez pas que Trauco c'était sa première saison en Europe!
OUi mais il a des lacunes comme sa vitesse qui lui met un handicap rédhibitoire à ce niveau, il se fait déposer par tous les ailiers de france
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Trauco il faut lui donner encore sa chance. J aimerai voir de la folie dans notre jeu.... et les sud-américains savent faire
Prêt pour le tsunami vert !!
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Trauco a des lacunes tactiques qui sont presques normales pour un sud américain. Sauf qu'en jouant en défense ça se voit davantage que sur d'autres postes.
Moi je l'ai vu véloce et ne pas lâcher sur le terrain. Il a été essayé au milieu par Puel et c'est vrai qu'il en a les qualités.
Techniquement on voit qu'il est à l'aise avec le ballon dans les pieds, il arrive à ressortir proprement. Si on veut comparer à Polomat c'est le jour et la nuit.
Pour Silva il ne faut pas oublier sa 1ère saison très mauvaise d'un point de vu défensif où il était à la rue défensivement. Il a progressé donc pourquoi pas Trauco.
Bref pour moi si on se sépare de Trauco ça veut dire qu'on aurait perdu 1 an car on savait dès le départ que cette 1ère saison serait celle de l'adaptation pour lui. Je ne dis pas qu'il va forcément réussir mais si on veut garder une certaines cohérence on ne peut pas s'en séparer au bout d'un an, sinon on ne recrute plus que des joueurs de L1.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

vertluisant74 a écrit : 17 juin 2020, 23:27 Saliba, il va pas avoir de problèmes pour être titulaire à Arsenal. Le problème, c'est qu'il jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine.
Sérieux t'as 18 piges Arsenal c'est pas le meilleur choix pour apprendre et grandir en sérénité.

Alors oui il peut très vite gagner sa place mais j'espère qu'il ne s'attardera pas la bas.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

vertveine a écrit : 17 juin 2020, 23:15
Alors oui, il a été dans l'effectif des U20 en 2013... Mais il a surtout ciré le banc derrière Lucas Digne et a joué 5 minutes pendant le Mondial.
Même si je sui très content que Polomat réussise une carrière et que j'aurais préfré qu'il reste plutôt que d'engager n'importe qui à la place, il faut admettre que Polo s'était retrouvé au mondial u20 à la dernière minute quand Roussiillon s'est blessé.
-6 pts, asap.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 21:41
LBV a écrit : 17 juin 2020, 12:00
ForeverGreen a écrit : 17 juin 2020, 11:10 Pour Polomat, autant je ne vois pas bien comment on peut le préférer à Trauco (pour tout dire, je préférais même Mbengue, avant ses deux passes décisives, à Polomat), autant il a joué 53% du temps de jeu avec Genclerbirligi, manquant avant tout 2 matchs sur suspension et 6 sur blessures et étant titulaire 15 fois sur 18 matchs le reste du temps.
Donc si je résume, on en revient à comparer notre latéral actuel avec Polomat et MBengue... et vous me dites qu'on n'a pas de problèmes :mdr1:
Polomat, niveau rigueur défensive et intelligence de jeu, c'était proche du néant. Puis bon, on parle quand même d'un type capable de se faire expulser pour avoir mis un coup de tête à son propre coéquipier. C'est quand même savoureux, comme anecdote.
Alors oui, il a été dans l'effectif des U20 en 2013... Mais il a surtout ciré le banc derrière Lucas Digne et a joué 5 minutes pendant le Mondial.
Et puis, être international U20, ça ne garantit pas grand chose. Si des Bahebeck, Bosetti, Vion étient des tueurs, ça se saurait.

Moi, je me demande si la vraie question, ce n'est pas aussi Gabriel Silva, finalement. On n'a pas de titulaire évident en latéral gauche, c'est quand même un peu problématique.
Concrêtement, c'est quoi les qualités de Trauco ? Je veux dire, à part être international Péruvien, c'est quoi ses qualité CONCRETES !!!??? Désolé, moi j'ai du mal à en voir une seule... Son positionnement sur le terrain, c'est un genre de positionnement médian, au niveau des milieux... Il trouve des coéquipiers sur son jeu long, mais à part ça ? Il ne déborde jamais, ne se trouve donc jamais en position de centre au poteau, je ne sais même pas si il a pu être crédité d'une passe décisive de toute la saison, et rien que sur le match contre Angers, y'a 2 ou 3 buts pour sa pomme, parce que mal placé et lent, son vis à vis a fait mumuse avec lui sur 3 des 4 buts... Désolé, mais offensivement, Polomat a été crédité de 2 ou 3 passes décisives et j'ai pas souvenir qu'il ait été impliqué sur des buts encaissés comme Trauco l'a été cette saison... Expliques moi les qualités de Trauco, parce que très sincèrement, une saison à le voir jouer, je ne sais toujours pas dans quel domaine il est bon...
C'est un peu (beaucoup) du parti pris ! Tu ne l'aimes pas ! Soit ! Mais il n'est pas comme tu dis et surtout comme tu le décris dans certaines actions. Il a été plusieurs fois pris de vitesse, certes mais la plupart du temps à deux contre un avec un une-deux dans son dos. Peut-être jouait-il un peu trop haut ? C'est une question de placement alors et encore ! Cela vient peut-être (aussi, certainement ?) de celui qui devait prendre le joueur d'appui du "une-deux" !
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par eric42 »

Elliev a écrit : 18 juin 2020, 01:43
vertluisant74 a écrit : 17 juin 2020, 23:27 Saliba, il va pas avoir de problèmes pour être titulaire à Arsenal. Le problème, c'est qu'il jouera pas de coupe d'Europe la saison prochaine.
Sérieux t'as 18 piges Arsenal c'est pas le meilleur choix pour apprendre et grandir en sérénité.

Alors oui il peut très vite gagner sa place mais j'espère qu'il ne s'attardera pas la bas.
Surtout si on a un pourcentage à la revente 😂
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

- Faut un milieu déjà.
(Un latéral gauche si possible ; comme un attaquant qui serait une annonce forte)

A l'heure actuel en sur donc dans ce milieu, on part avec Youssouf & Camara ... !
M'vila également bien sur, mais possible prétendant à un départ. (Comme d'autres joueurs)

A part si Moueffek, Kenny, Souici, Petit ou autre gagnent leurs galons d'un coup ; un challenger serait pas de trop.
(Sachant qu'on perd Aholou et que l'avenir de Cabaye est incertain, le mois Août échu)

- Le reste ça viendra en perdant des éléments ... En paufinant et en flirtant avec des opportunités.

- Avec en bonus, la fermeture de beaucoup de Mercatos fin Septembre ... !
(L'intérêt est là aussi pt'être, d'avoir une base qui bougera pas beaucoup d'ici-là)
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Heureusement.
On a frôlé la catastrophe
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Dr.Makaveli a écrit : 18 juin 2020, 06:35 A l'heure actuel en sur donc dans ce milieu, on part avec Youssouf & Camara ... !
M'vila également bien sur, mais possible prétendant à un départ. (Comme d'autres joueurs)
Si on compte Youssouf, Camara, M'Villa, Boudebouz, Rocha Santos, Diousse, si on fait Aouchiche et Cabaye on sera largement bon au niveau du nombre.
Sounds good, Doesn't work
vertdu84
Messages : 4796
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

greenw42 a écrit : 18 juin 2020, 07:59
Heureusement.
On a frôlé la catastrophe

Manque plus que Pamela a Sainte et c'est bon😁
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Dr.Makaveli a écrit : 18 juin 2020, 06:35 - Faut un milieu déjà.
(Un latéral gauche si possible ; comme un attaquant qui serait une annonce forte)

A l'heure actuel en sur donc dans ce milieu, on part avec Youssouf & Camara ... !
M'vila également bien sur, mais possible prétendant à un départ. (Comme d'autres joueurs)

A part si Moueffek, Kenny, Souici, Petit ou autre gagnent leurs galons d'un coup ; un challenger serait pas de trop.
(Sachant qu'on perd Aholou et que l'avenir de Cabaye est incertain, le mois Août échu)

- Le reste ça viendra en perdant des éléments ... En paufinant et en flirtant avec des opportunités.

- Avec en bonus, la fermeture de beaucoup de Mercatos fin Septembre ... !
(L'intérêt est là aussi pt'être, d'avoir une base qui bougera pas beaucoup d'ici-là)
En se basant sur les rumeurs les plus insistantes, voilá un mercato qui aurait une sacrée gueule sans nous ruiner financièrement:

MILIEU DEF: arrivée soumise á un départ de M'vila
MENDY (27 ans) ---> prime á la signature?

MILIEU OFF:
AOUCHICHE (17 ans) ---> prime á la signature de 3M€

DEF CENTRAL: arrivée soumise á une vente de Moukoudi
KOUYATÉ (23 ans) ---> estimé á 5M€, échange avec Vagner?
ou
LACROIX (20 ans) ---> estimé á 4M€

ATTAQUANT:
SYLLA (20 ans) ---> prime á la signature?
ou
DEMIROVIC (22 ans) ---> estimé á 2M€
Répondre