ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 19:58 Mais nous broyer de quoi ? Je comprends pas. Qu'est-ce que tu veux que le PSG fasse de particulier ? 8|
Pas compris non plus.
antho_42
Messages : 557
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par antho_42 »

Quel catastrophisme ambiant!

Le mercato commence à peine et encore, seulement en France. Laissez le temps à tout le monde avant de tirer des conclusions dramatiques.

Dommage pour Aouchiche si cela ne se fait pas, mais bon qui pourrait en vouloir à un gamin à qui l’on propose un salaire indécent pour jouer dans son club formateur?
Sportivement, il nous reste tout de même Ryad, qui ne nous fera pas une saison aussi degeulasse que la précédente, Hamouma qui est toujours intéressant derrière l’attaquant, Khazri et Benkheddim. Ce dernier est encore peut être un peu tendre, mais si jamais un joueur formé au club peut gratter sa place, c’est avec un grand plaisir!

Confiance à Puel et sa nouvelle équipe pour préparer la saison avec sérieux. En tout cas, de ce qu’on a pu entendre ici et là, ses prépas sont loin d’être des vacances, adios le tennis ballon de l’année dernière! :mrgreen:
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Cleminem a écrit : 17 juin 2020, 20:01
GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 19:58 Mais nous broyer de quoi ? Je comprends pas. Qu'est-ce que tu veux que le PSG fasse de particulier ? 8|
Pas compris non plus.
+1 Absolument pas compris.
Et de toute façon on se fait déjà broyé. On se prend 4-0 ou 6-1 à chaque fois
babas84
Messages : 2334
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par babas84 »

greenw42 a écrit : 17 juin 2020, 20:07
Cleminem a écrit : 17 juin 2020, 20:01
GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 19:58 Mais nous broyer de quoi ? Je comprends pas. Qu'est-ce que tu veux que le PSG fasse de particulier ? 8|
Pas compris non plus.
+1 Absolument pas compris.
Et de toute façon on se fait déjà broyé. On se prend 4-0 ou 6-1 à chaque fois
Ils vont s’exciter lors de la finale de coupe ! On a qu’à négocier la victoire et on vous laisse le joueur :mdr1:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 18:34
LBV a écrit : 17 juin 2020, 18:19
rocvert a écrit : 17 juin 2020, 18:07
civod42 a écrit : 17 juin 2020, 17:39
Guiasse a écrit : 17 juin 2020, 16:34 Aouchiche doit avoir reçu une sacrée proposition de paname pour demander une réflexion supplémentaire.
À voir si il veut du temps de jeu ou alors toucher un gros salaire en jouant en CFA
D'après Manulonjon, le salaire que lui offre l'ASSE est à 6 chiffres (100000 € /mois donc), donc si à 18 ans il préfère déjà gagner plus que ça quelque soit le projet sportif alors il vaut mieux passer notre chemin en effet.
Si cela est vrai, pourquoi vouloir partir les "gros" salaires qui ont un niveau bien supérieur à ce jeune prometteur? Il n'a pas prouvé son niveau en L1 encore, donc 100 000€ :hehe:
Ça serait juste une énormité de filer un des plus gros (le plus gros ?) salaires du club à un merdeux qui a un match de L1 dans les pattes. Tu flingues ton vestiaire en 30 secondes en faisant ça.
100.000€/mois ce n'est absolument pas le plus gros salaire du club, mais ce serait très élevé au vu du "statut" du joueur. Les joueurs qui seraient mieux payés que lui (dans l'effectif actuel) :

- M'Vila & Khazri (210k)
- Boudebouz (190k)
- Ruffier (180k)
- Debuchy (125k)

Et nous ne connaissons pas les salaires des joueurs suivants mais ils touchent assurément plus de 100k mensuels : Perrin, Hamouma, Kolodziecjzak.

Après il faut savoir ce qu'on veut aussi, c'est avec des joueurs comme Aouchiche que le club peut entrer dans une autre dimension. Non pas pour son niveau actuel (il serait titulaire mais ce ne serait pas un joueur d'exception), mais pour ce qu'il peut apporter à terme, tant financièrement que sportivement.
Une autre dimension, c'est certain. Donner plus de 100 000€ pour un jeune de 18 ans qui n'a encore rien prouvé, effectivement on est dans une autre dimension :hehe: :hehe: Dimension sidérale :] Ne pas oublier que le club cherche des sous ;) Alors vendre Honorat 4 ou 5 millions cela ne sera pas suffisant. Aouchiche hors de portée à mon avis , sinon cela sera problématique financièrement et aussi certainement pour la cohésion du groupe.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Le club ne cherche "que" 14M, qu'il devrait obtenir avec les simples ventes de Moukoudi & Honorat. Ajoute à ça les ventes vraisemblables de Vagner et de nombreux départs potentiels de "gros salaires" (Perrin, Cabaye, Hamouma, etc). La situation est loin d'être autant désastreuse qu'elle est dépeinte dans certains médias.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 19:58 Mais nous broyer de quoi ? Je comprends pas. Qu'est-ce que tu veux que le PSG fasse de particulier ? 8|
Ben Nanard et Nasser ne seront plus copains... Et ça c'est grave quand même.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 20:44 Le club ne cherche "que" 14M, qu'il devrait obtenir avec les simples ventes de Moukoudi & Honorat. Ajoute à ça les ventes vraisemblables de Vagner et de nombreux départs potentiels de "gros salaires" (Perrin, Cabaye, Hamouma, etc). La situation est loin d'être autant désastreuse qu'elle est dépeinte dans certains médias.
Tant mieux si c'est ça..
Mais attention à Moukoudi, il est possible qu'il ait bien géré son arrivée avec une clause qui lui rapporterait un pourcentage...
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 20:44 Le club ne cherche "que" 14M, qu'il devrait obtenir avec les simples ventes de Moukoudi & Honorat. Ajoute à ça les ventes vraisemblables de Vagner et de nombreux départs potentiels de "gros salaires" (Perrin, Cabaye, Hamouma, etc). La situation est loin d'être autant désastreuse qu'elle est dépeinte dans certains médias.
ça, c'est ce que tu veux croire. D'où viennent ces chiffres de 14 M €.Et puis si on remplace les possibles départs par des recrues ( titulaires?) excessivement chères (transferts et salaires), comment rétablir les finances du club? On vend Honorat et Makoudi et hop, à nous les dépenses folles :hehe: Je crois que cela est bien plus compliqué que cela.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

GJ a pas dit qu’il fallait tout dépenser. Évidemment que non.
Mais ça nous laissera la possibilité de recruter si besoin.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Cleminem a écrit : 17 juin 2020, 21:08 GJ a pas dit qu’il fallait tout dépenser. Évidemment que non.
Mais ça nous laissera la possibilité de recruter si besoin.
Totalement oui, je dis juste que le club doit vendre pour 14M pour être à l'équilibre et proposer un projet/bilan correct. Somme qui sera atteinte avec les trois ventes (pour être larges) d'Honorat, Moukoudi et Vagner. Les ventes additionnelles permettront de dégager une enveloppe pour les transferts. Fofana ou Bouanga, l'un des deux (ou les deux) vont de toute façon partir. Préférence pour le premier, dans un deal similaire à Saliba.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

vertluisant74 a écrit : 17 juin 2020, 21:02
GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 19:58 Mais nous broyer de quoi ? Je comprends pas. Qu'est-ce que tu veux que le PSG fasse de particulier ? 8|
Ben Nanard et Nasser ne seront plus copains... Et ça c'est grave quand même.
Évidemment je blaguais en disant "broyer".
Néanmoins, je pense sincèrement que le PSG nous rendra coup pour coup, un de ces jours. Et là perso, je pense vraiment qu'ils n' auraient pas tord.
On est les premiers à détester qu'on nous fasse ce genre de truc et moi j'ai un principe: on ne fait pas aux autres ce qu'on n'aime pas qu'on nous fasse.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Sosof a écrit : 17 juin 2020, 21:12
vertluisant74 a écrit : 17 juin 2020, 21:02
GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 19:58 Mais nous broyer de quoi ? Je comprends pas. Qu'est-ce que tu veux que le PSG fasse de particulier ? 8|
Ben Nanard et Nasser ne seront plus copains... Et ça c'est grave quand même.
Évidemment je blaguais en disant "broyer".
Néanmoins, je pense sincèrement que le PSG nous rendra coup pour coup, un de ces jours. Et là perso, je pense vraiment qu'ils n' auraient pas tord.
On est les premiers à détester qu'on nous fasse ce genre de truc et moi j'ai un principe: on ne fait pas aux autres ce qu'on n'aime pas qu'on nous fasse.
Je suis peut-être naïf mais je crois (d'un point de vue stéphanois mais je pense que c'est pareil côté parisien) que si Aouchiche s'en va, ce n'est pas parce que Saint-Etienne a fait un coup de ****, mais juste car il veut quitter Paris. Si on n'était pas sur le coup, ce serait un autre club, ou des dizaines d'autres clubs même, ça ne change rien. Paris n'a pas à en vouloir à l'ASSE mais doit comprendre pourquoi tous ses jeunes s'en vont chaque saison.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 21:14
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 21:12
vertluisant74 a écrit : 17 juin 2020, 21:02
GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 19:58 Mais nous broyer de quoi ? Je comprends pas. Qu'est-ce que tu veux que le PSG fasse de particulier ? 8|
Ben Nanard et Nasser ne seront plus copains... Et ça c'est grave quand même.
Évidemment je blaguais en disant "broyer".
Néanmoins, je pense sincèrement que le PSG nous rendra coup pour coup, un de ces jours. Et là perso, je pense vraiment qu'ils n' auraient pas tord.
On est les premiers à détester qu'on nous fasse ce genre de truc et moi j'ai un principe: on ne fait pas aux autres ce qu'on n'aime pas qu'on nous fasse.
Je suis peut-être naïf mais je crois (d'un point de vue stéphanois mais je pense que c'est pareil côté parisien) que si Aouchiche s'en va, ce n'est pas parce que Saint-Etienne a fait un coup de ****, mais juste car il veut quitter Paris. Si on n'était pas sur le coup, ce serait un autre club, ou des dizaines d'autres clubs même, ça ne change rien. Paris n'a pas à en vouloir à l'ASSE mais doit comprendre pourquoi tous ses jeunes s'en vont chaque saison.
Oui on sent vraiment qu'il y a une grosse animosité entre Paris et le Bayern et des antécédents. Ce ne sera pas le cas avec Sainté.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Cleminem a écrit : 17 juin 2020, 21:08 GJ a pas dit qu’il fallait tout dépenser. Évidemment que non.
Mais ça nous laissera la possibilité de recruter si besoin.
Non,mais cela sera peut être suffisant pour renflouer les caisses. On sait tous que le budget est limite. Alors après, recruter avec quel argent?
jelt
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2010, 18:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jelt »

GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 19:58 Mais nous broyer de quoi ? Je comprends pas. Qu'est-ce que tu veux que le PSG fasse de particulier ? 8|
Pour se venger ils vont nous piquer Diony...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

LBV a écrit : 17 juin 2020, 17:28
Oracle Vert a écrit : 17 juin 2020, 15:28 Les prolongations de deux mois de Perrin et Cabaye sont en gros des périodes d'essai pour vérifier leur état physique, non?
Moi, je trouve ça vraiment pourri comme procédé... Et ça sent pas bon pour eux.
Si tu veux les garder, tu les signes jusqu'en 2021. Si tu penses qu'ils ne servent à rien, tu signes rien.
Y'a un seul match à faire dans les deux mois qui arrivent : les prolonger de deux mois, c'est donc juste un moyen de ne pas choisir et d'éviter que les supporters bougonnent. D'autant qu'après le confinement, leur état physique ne peut pas être top.
Bref, deux mois pour dire au revoir, quoi...
Le monde n'est pas que blanc ou noir.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Sosof a écrit : 17 juin 2020, 21:12
vertluisant74 a écrit : 17 juin 2020, 21:02
GerardJanvion a écrit : 17 juin 2020, 19:58 Mais nous broyer de quoi ? Je comprends pas. Qu'est-ce que tu veux que le PSG fasse de particulier ? 8|
Ben Nanard et Nasser ne seront plus copains... Et ça c'est grave quand même.
Évidemment je blaguais en disant "broyer".
Néanmoins, je pense sincèrement que le PSG nous rendra coup pour coup, un de ces jours. Et là perso, je pense vraiment qu'ils n' auraient pas tord.
On est les premiers à détester qu'on nous fasse ce genre de truc et moi j'ai un principe: on ne fait pas aux autres ce qu'on n'aime pas qu'on nous fasse.
Le PSG se moque totalement de l'ASSE. On n'est pas dans la même cour. Financièrement et sportivement.
On aura peut être Aouchiche seulement par erreur possible du PSG. J'en doute mais...
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elnino77 »

panenka a écrit : 17 juin 2020, 21:27
LBV a écrit : 17 juin 2020, 17:28
Oracle Vert a écrit : 17 juin 2020, 15:28 Les prolongations de deux mois de Perrin et Cabaye sont en gros des périodes d'essai pour vérifier leur état physique, non?
Moi, je trouve ça vraiment pourri comme procédé... Et ça sent pas bon pour eux.
Si tu veux les garder, tu les signes jusqu'en 2021. Si tu penses qu'ils ne servent à rien, tu signes rien.
Y'a un seul match à faire dans les deux mois qui arrivent : les prolonger de deux mois, c'est donc juste un moyen de ne pas choisir et d'éviter que les supporters bougonnent. D'autant qu'après le confinement, leur état physique ne peut pas être top.
Bref, deux mois pour dire au revoir, quoi...
Le monde n'est pas que blanc ou noir.
Aussi l’occasion pour eux de se montrer ... et de jouer une finale de coupe de France ... Si jamais (Miracle) on la gagne ... Je pense que Perrin sera très content d’arrêter la dessus ;)
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

LBV a écrit : 17 juin 2020, 12:00
ForeverGreen a écrit : 17 juin 2020, 11:10 Pour Polomat, autant je ne vois pas bien comment on peut le préférer à Trauco (pour tout dire, je préférais même Mbengue, avant ses deux passes décisives, à Polomat), autant il a joué 53% du temps de jeu avec Genclerbirligi, manquant avant tout 2 matchs sur suspension et 6 sur blessures et étant titulaire 15 fois sur 18 matchs le reste du temps.
Donc si je résume, on en revient à comparer notre latéral actuel avec Polomat et MBengue... et vous me dites qu'on n'a pas de problèmes :mdr1:
Polomat, niveau rigueur défensive et intelligence de jeu, c'était proche du néant. Puis bon, on parle quand même d'un type capable de se faire expulser pour avoir mis un coup de tête à son propre coéquipier. C'est quand même savoureux, comme anecdote.
Alors oui, il a été dans l'effectif des U20 en 2013... Mais il a surtout ciré le banc derrière Lucas Digne et a joué 5 minutes pendant le Mondial.
Et puis, être international U20, ça ne garantit pas grand chose. Si des Bahebeck, Bosetti, Vion étient des tueurs, ça se saurait.

Moi, je me demande si la vraie question, ce n'est pas aussi Gabriel Silva, finalement. On n'a pas de titulaire évident en latéral gauche, c'est quand même un peu problématique.
Concrêtement, c'est quoi les qualités de Trauco ? Je veux dire, à part être international Péruvien, c'est quoi ses qualité CONCRETES !!!??? Désolé, moi j'ai du mal à en voir une seule... Son positionnement sur le terrain, c'est un genre de positionnement médian, au niveau des milieux... Il trouve des coéquipiers sur son jeu long, mais à part ça ? Il ne déborde jamais, ne se trouve donc jamais en position de centre au poteau, je ne sais même pas si il a pu être crédité d'une passe décisive de toute la saison, et rien que sur le match contre Angers, y'a 2 ou 3 buts pour sa pomme, parce que mal placé et lent, son vis à vis a fait mumuse avec lui sur 3 des 4 buts... Désolé, mais offensivement, Polomat a été crédité de 2 ou 3 passes décisives et j'ai pas souvenir qu'il ait été impliqué sur des buts encaissés comme Trauco l'a été cette saison... Expliques moi les qualités de Trauco, parce que très sincèrement, une saison à le voir jouer, je ne sais toujours pas dans quel domaine il est bon...
Dernière modification par bfb2 le 17 juin 2020, 21:57, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Polomat n'est plus dans le club. Quel intérêt à débattre à son propos? Explications svp.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Kabigon a écrit : 17 juin 2020, 09:15 @bf2b : désolé mais justement, vous êtes deux membres qui défendez régulièrement les jeunes du centre, parfois je partage complètement, parfois j'ai l'impression que vous le faites par principe.

Polomat était très moyen dans une équipe qui tournait bien, Trauco était moyen dans une équipe qui tournait mal.

Polomat avait un marquage élastique, qui permettait à son adversaire d'avancer tranquillement jusqu'a notre surface et de centrer, laissait parfois des boulevards derrière lui, le ballon lui brûlait les pieds dès qu'il était mis sous pression, commettait parfois des fautes stupides à la perte du ballon... Il avait une bonne qualité de centre, c'est vrai.

Trauco manque quant à lui de rigueur défensive, il est bien plus à l'aise dans un système à 5 derrière ou avec un Saliba qui sait couvrir ses montées. Mais je le trouve supérieur dans intelligence de jeu, et la technique (de très loin). Niveau centres, il n'a rien à envier à Polomat.

Et je suis persuadé qu'il peut réitérer des performances comme à Nantes ou dans le derby, sur la durée. Enfin, sa polyvalence est également un atout. Pour moi on n'a pas besoin de chercher un arrière gauche pour la saison qui arrive...

Quant à l'argument de l'international péruvien, je comprends pas trop. Salah est égyptien, Lewandowski polonais, Aubameyang gabonais... On peut être bon, meilleur qu'un joueur du même poste dans une autre sélection, malgré une concurrence moindre. Dans le cas de Trauco, il a quand même été dans l'équipe type de la dernière Copa America devant Alex Sandro ou Tagliafico, c'est un peu plus parlant que des sélections U19 je trouve.

;)
euh, moi Trauco je ne le vois JAMAIS déborder personnellement et centrer encore moins... C'est bien simple, j'ai le souvenir d'un match où il a été en position de centrer et encore... Sur ce plan là, rien à voir avec Polomat qui passait son temps à placer centres sur centres... Pour le "marquage élastique" de Polomat, on en parle du match à Angers où sur 3 des 4 buts, Trauco est à 15 mètres derrière son ailier qui centre dans un fauteuil avec but facile derrière ? Trauco j'ai en tête des buts encaissés qui sont pour sa pomme, Polomat j'en ai pas souvenir...

Tu le dis toi même, toute la saison, pour corriger ce problème de côté passoire sur son couloir, les deux coachs ont eu tendance à user et abuser du 3-5-2... Désolé, mais Gasset n'a pas hésité à mettre Polomat latéral dans un 4-4-2 ou 4-2-3-1... Par contre on a senti sur la saison qui s'est achevée, que les coachs avaient moins la confiance de mettre Trauco dans une défense à 4 quand même... (et cette année, on a dû battre le record de buts encaissés)

Je ne fais pas du Trauco bashing pour faire du Trauco bashing, je demande juste très sincèrement c'est QUOI EXACTEMENT les qualités de Trauco ?
Dernière modification par bfb2 le 17 juin 2020, 22:01, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

rocvert a écrit : 17 juin 2020, 21:51 Polomat n'est plus dans le club. Quel intérêt à débattre à son propos? Explications svp.
Right now :mdr1:
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 21:41
LBV a écrit : 17 juin 2020, 12:00
Donc si je résume, on en revient à comparer notre latéral actuel avec Polomat et MBengue... et vous me dites qu'on n'a pas de problèmes :mdr1:
Expliques moi les qualités de Trauco, parce que très sincèrement, une saison à le voir jouer, je ne sais toujours pas dans quel domaine il est bon...
Je t'ai donné l'impression de défendre bec et ongles Trauco ?
Allez, je joue le jeu, je me lance !
Si j'en crois l'équipe, Trauco, c'est deux passes décisives et un but en 24 matchs dans une équipe qui finit 17ième. Polomat, c'est deux passes décisives en 21 matchs dans une équipe qui finit 4ième... Bref, niveau stats, c'est kif kif voire même légèrement à son avantage.
Côté qualité, j'en vois trois :
- Il a plutôt une bonne technique, je trouve.
- Il a un bon pied gauche. De mon point de vue, sa qualité de centre est largement au-dessus de celle de n'importe lequel de nos latéraux.
- Il a un style marrant. Bon, tu vas me dire que ça ne sert à rien et tu auras raison... et en même temps, si on a adoré des Patrick Guillou ou des Jérémie Janot, ce n'était pas que pour leurs qualités footballistiques qui pouvaient même être très discutables par moment.

Bref, je trouve qu'il a des qualités. Le problème, c'est plutôt qu'il n'a pas les qualités de base qu'on attend chez un latéral à savoir la capacité à défendre et la "caisse". Du coup, il est léger pour être titulaire mais j'aimerais bien le voir sur une saison de plus, j'avoue. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise si il prend un peu de caisse avec une bonne préparation et baragouine 2-3 mots de français pour se positionner mieux.
C'est ça mon analyse !
Dernière modification par LBV le 17 juin 2020, 22:06, modifié 1 fois.
Banzaiiii !
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

rocvert a écrit : 17 juin 2020, 21:51 Polomat n'est plus dans le club. Quel intérêt à débattre à son propos? Explications svp.
Oui bah on se fait chier alors on s'occupe :hehe: :hehe:
Banzaiiii !
Répondre