ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

bfb2 a écrit : 17 juin 2020, 02:31
je suis comme old_side, j'ai eu toute la saison du mal à voir en quoi Trauco etait une plus value par rapport à Polomat... Polomat c'est comme tous les jeunes dans ce club, on leur trouve très vite tous les défauts du monde, alors que tout recrue "prestigieuse" est intouchable pendant au moins un an... Polomat, pour moi, il faisait un marathon par match, il avait une caisse pas possible pour enchainer centres sur centres, il se replaçait assez vite... Trauco j'ai vu aucune plus value offensivement (c'est un doux euphémisme, il faisait largement moins de centres que Polomat) et défensivement, il y a eu pas mal de situations où il etait 15 mètres derrière son ailier avec but adverse derrière...

Je trouve que Polomat etait un latéral plus que valable et il me semble aussi que Gasset lui trouvait également des qualités puisqu'il l'a titularisé assez souvent en seconde partie de saison... Polomat il a quand même été international france chez les moins de 20 ans, vu l'hyper concurrence entre tous les centres de formation, ça dit quand même quelque chose... Vu le nombre de finales de coupes du monde jouées dernièrement, vu le nombre de finales du championnat d'europe jouées aussi, vu le nombre d'équipes africaines qu'on fournit en joueurs formés en France, vu la très belle cotte des joueurs Français à l'international... je ne vois pas pourquoi on devrait dévaluer des joueurs formés en France du style de Polomat... Je veux dire, Trauco, il est international... Péruvien... Si Polomat n'avait pas été originaire de Martinique et s'il avait eu plutôt des origines Africaines, je pense qu'il aurait été international A dans une sélection africaine sans trop de problèmes...
Quand on fait venir Trauco on sait pertinemment qu'il aura besoin d'une période d'adaptation, donc si on ne voulait pas lui laisser du temps il ne fallait pas le faire venir.
Tu retiens les dernières bonnes apparitions de Polomat mais tu oublies les saisons précédentes où il nous a parfois gratifié de prestations indignes d'un joueur professionnel.
Depuis Polomat joue dans un modeste club Turc promu en D1. Joue est d'ailleurs un bien grand mot eut égard à son temps de jeu famélique.
Il a eu sa chance chez nous mais il n'avait tout simplement pas le niveau pour s'imposer.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Si on perd Aouchiche, c'est un coup terrible pour nous. Ne pas être capable de convaincre un gamin de 18 ans qui n'a joué qu'un seul match de Ligue1, en lui garantissant une place de titulaire dans un des clubs historiques de notre championnat... ça serait l'aveu terrible que notre club ne vaut plus rien.

Par ailleurs on se retrouverait á zéro sur ce mercato, avec un effectif qui a fini 17eme et la perte de deux joueurs parmi les rares satisfactions de la saison (Saliba et Honorat). Pas de quoi être franchement optimiste même si évidemment le mercato est encore loin d’être fini.

Il FAUT signer Aouchiche pour impulser une nouvelle dynamique et lancer le projet de Puel de la meilleure des manières.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PoSte »

Cleminem a écrit : 17 juin 2020, 10:51 Si on perd Aouchiche, c'est un coup terrible pour nous. Ne pas être capable de convaincre un gamin de 18 ans qui n'a joué qu'un seul match de Ligue1, en lui garantissant une place de titulaire dans un des clubs historiques de notre championnat... ça serait l'aveu terrible que notre club ne vaut plus rien.
Quel sens de la mesure 8|
C'est sur pour un club qui vient de finir 17ème, ne pas convaincre un gamin du PSG vice meilleur joueur de la plus grande compétition de jeune, alors même que tous les grands clubs européens l'observe, que ses agents et avocats font monter les enchères, et que le PSG lui propose de prendre la place d'un champion du monde dans la rotation, quel coup terrible ce serait...
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

JuSte a écrit : 17 juin 2020, 11:00
Cleminem a écrit : 17 juin 2020, 10:51 Si on perd Aouchiche, c'est un coup terrible pour nous. Ne pas être capable de convaincre un gamin de 18 ans qui n'a joué qu'un seul match de Ligue1, en lui garantissant une place de titulaire dans un des clubs historiques de notre championnat... ça serait l'aveu terrible que notre club ne vaut plus rien.
Quel sens de la mesure 8|
C'est sur pour un club qui vient de finir 17ème, ne pas convaincre un gamin du PSG vice meilleur joueur de la plus grande compétition de jeune, alors même que tous les grands clubs européens l'observe, que ses agents et avocats font monter les enchères, et que le PSG lui propose de prendre la place d'un champion du monde dans la rotation, quel coup terrible ce serait...
:hehe: :hehe: :hehe: c'est súr que t'es le roi de la mesure en revanche.

Cite-moi les clubs en question pour voir.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 17 juin 2020, 09:15 @bf2b : désolé mais justement, vous êtes deux membres qui défendez régulièrement les jeunes du centre, parfois je partage complètement, parfois j'ai l'impression que vous le faites par principe.

Polomat était très moyen dans une équipe qui tournait bien, Trauco était moyen dans une équipe qui tournait mal.

Polomat avait un marquage élastique, qui permettait à son adversaire d'avancer tranquillement jusqu'a notre surface et de centrer, laissait parfois des boulevards derrière lui, le ballon lui brûlait les pieds dès qu'il était mis sous pression, commettait parfois des fautes stupides à la perte du ballon... Il avait une bonne qualité de centre, c'est vrai.

Trauco manque quant à lui de rigueur défensive, il est bien plus à l'aise dans un système à 5 derrière ou avec un Saliba qui sait couvrir ses montées. Mais je le trouve supérieur dans intelligence de jeu, et la technique (de très loin). Niveau centres, il n'a rien à envier à Polomat.

Et je suis persuadé qu'il peut réitérer des performances comme à Nantes ou dans le derby, sur la durée. Enfin, sa polyvalence est également un atout. Pour moi on n'a pas besoin de chercher un arrière gauche pour la saison qui arrive...

Quant à l'argument de l'international péruvien, je comprends pas trop. Salah est égyptien, Lewandowski polonais, Aubameyang gabonais... On peut être bon, meilleur qu'un joueur du même poste dans une autre sélection, malgré une concurrence moindre. Dans le cas de Trauco, il a quand même été dans l'équipe type de la dernière Copa America devant Alex Sandro ou Tagliafico, c'est un peu plus parlant que des sélections U19 je trouve.

;)
Complètement d'accord :super:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Vous vous prenez la tête aouchiche il va signer à Paris et terminer,
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par alexmamou »

jean01 a écrit : 17 juin 2020, 11:06 Vous vous prenez la tête aouchiche il va signer à Paris et terminer,
Exactement , rien à ajouter
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

panenka a écrit : 17 juin 2020, 10:47 Quand on fait venir Trauco on sait pertinemment qu'il aura besoin d'une période d'adaptation, donc si on ne voulait pas lui laisser du temps il ne fallait pas le faire venir.
Tu retiens les dernières bonnes apparitions de Polomat mais tu oublies les saisons précédentes où il nous a parfois gratifié de prestations indignes d'un joueur professionnel.
Depuis Polomat joue dans un modeste club Turc promu en D1. Joue est d'ailleurs un bien grand mot eut égard à son temps de jeu famélique.
Il a eu sa chance chez nous mais il n'avait tout simplement pas le niveau pour s'imposer.
Complètement d'accord avec la première phrase. C'est ce qui justifie ma position qui est celle de la stabilité à ce poste (tout du moins pour Trauco, si l'état physique de Silva laisse trop à désirer, il faudra faire quelque chose, soit installer Kolo, soit recruter).

Pour Polomat, autant je ne vois pas bien comment on peut le préférer à Trauco (pour tout dire, je préférais même Mbengue, avant ses deux passes décisives, à Polomat), autant il a joué 53% du temps de jeu avec Genclerbirligi, manquant avant tout 2 matchs sur suspension et 6 sur blessures et étant titulaire 15 fois sur 18 matchs le reste du temps.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

SP42 a écrit : 17 juin 2020, 10:40
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 10:38 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Rocha santos 8|
?
Ben je suis surpris de lire que Rocha est à la reprise de l'entraînement.
Il aurait donc résigné chez nous officiellement.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Sosof a écrit : 17 juin 2020, 11:15
SP42 a écrit : 17 juin 2020, 10:40
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 10:38 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Rocha santos 8|
?
Ben je suis surpris de lire que Rocha est à la reprise de l'entraînement.
Il aurait donc résigné chez nous officiellement.
Il a un contrat jusqu'en 2023 donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il soit la. Je viens de voir qu'il avait été transféré définitivement à Nancy l'été dernier ? Bizarre effectivement
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PoSte »

Cleminem a écrit : 17 juin 2020, 11:03
JuSte a écrit : 17 juin 2020, 11:00
Cleminem a écrit : 17 juin 2020, 10:51 Si on perd Aouchiche, c'est un coup terrible pour nous. Ne pas être capable de convaincre un gamin de 18 ans qui n'a joué qu'un seul match de Ligue1, en lui garantissant une place de titulaire dans un des clubs historiques de notre championnat... ça serait l'aveu terrible que notre club ne vaut plus rien.
Quel sens de la mesure 8|
C'est sur pour un club qui vient de finir 17ème, ne pas convaincre un gamin du PSG vice meilleur joueur de la plus grande compétition de jeune, alors même que tous les grands clubs européens l'observe, que ses agents et avocats font monter les enchères, et que le PSG lui propose de prendre la place d'un champion du monde dans la rotation, quel coup terrible ce serait...
:hehe: :hehe: :hehe: c'est súr que t'es le roi de la mesure en revanche.

Cite-moi les clubs en question pour voir.
La Juventus : https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 563-1.html
Le FC Barcelone : https://www.dailymercato.com/news/merca ... -aouchiche
Le Real Madrid : http://www.parisfans.fr/transferts/merc ... 58714.html
Arsenal : https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg ... 22655.html

Tu crois vraiment que les grands clubs ne se penchent pas sur ce type de coup ? C'est un transfert à moindre cout et une plus value assurée, dans le monde du football c'est tout ce qui compte. D'autant plus que le jeune étant visiblement très très mal entouré, ses agents doivent appeler les autres clubs à la fin de chaque rdv pour les pousser à surenchère.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par TortueVerte »

SP42 a écrit : 17 juin 2020, 11:17
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 11:15
SP42 a écrit : 17 juin 2020, 10:40
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 10:38 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Rocha santos 8|
?
Ben je suis surpris de lire que Rocha est à la reprise de l'entraînement.
Il aurait donc résigné chez nous officiellement.
Il a un contrat jusqu'en 2023 donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il soit la. Je viens de voir qu'il avait été transféré définitivement à Nancy l'été dernier ? Bizarre effectivement
A priori c'était un prêt caché sous forme de transfert. Je ne connais pas la raison. Peut être du à une contrainte de nombre de joueur prêté en France...
Mais l'infos était sorti il n'y a pas longtemps et il me semble même que l’entraîneur de Nancy, l'a dis à 1/2 mots, dans une interview.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

SP42 a écrit : 17 juin 2020, 11:17
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 11:15
SP42 a écrit : 17 juin 2020, 10:40
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 10:38 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Rocha santos 8|
?
Ben je suis surpris de lire que Rocha est à la reprise de l'entraînement.
Il aurait donc résigné chez nous officiellement.
Il a un contrat jusqu'en 2023 donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il soit la. Je viens de voir qu'il avait été transféré définitivement à Nancy l'été dernier ? Bizarre effectivement
Rocha était un joueur de Nancy la saison dernière.
Il avait signé la bas pour 3 ans je crois.
Mais on savait que c'était un prêt déguisé.
On nous avait dit qu'une décision serait prise pour savoir si on le refaisait venir chez nous.
Visiblement c'est le cas..
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

TortueVerte a écrit : 17 juin 2020, 11:31
SP42 a écrit : 17 juin 2020, 11:17
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 11:15
SP42 a écrit : 17 juin 2020, 10:40
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 10:38 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Rocha santos 8|
?
Ben je suis surpris de lire que Rocha est à la reprise de l'entraînement.
Il aurait donc résigné chez nous officiellement.
Il a un contrat jusqu'en 2023 donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il soit la. Je viens de voir qu'il avait été transféré définitivement à Nancy l'été dernier ? Bizarre effectivement
A priori c'était un prêt caché sous forme de transfert. Je ne connais pas la raison. Peut être du à une contrainte de nombre de joueur prêté en France...
Mais l'infos était sorti il n'y a pas longtemps et il me semble même que l’entraîneur de Nancy, l'a dis à 1/2 mots, dans une interview.
Ca veut dire quoi un pret caché sous forme de transfert ? prêt avec OA obligatoire ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

SP42 a écrit : 17 juin 2020, 11:32
TortueVerte a écrit : 17 juin 2020, 11:31
SP42 a écrit : 17 juin 2020, 11:17
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 11:15
SP42 a écrit : 17 juin 2020, 10:40
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 10:38 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Rocha santos 8|
?
Ben je suis surpris de lire que Rocha est à la reprise de l'entraînement.
Il aurait donc résigné chez nous officiellement.
Il a un contrat jusqu'en 2023 donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il soit la. Je viens de voir qu'il avait été transféré définitivement à Nancy l'été dernier ? Bizarre effectivement
A priori c'était un prêt caché sous forme de transfert. Je ne connais pas la raison. Peut être du à une contrainte de nombre de joueur prêté en France...
Mais l'infos était sorti il n'y a pas longtemps et il me semble même que l’entraîneur de Nancy, l'a dis à 1/2 mots, dans une interview.
Ca veut dire quoi un pret caché sous forme de transfert ? prêt avec OA obligatoire ?
Non ça veut dire qu'on n'avait pas le droit de le prêter car il y avait déjà trop de monde en prêt. Donc on l'a """transféré""" à Nancy mais il doit revenir cet été. Il devait sûrement y avoir une clause de rachat automatique ou un truc comme ça.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par TortueVerte »

SP42 a écrit : 17 juin 2020, 11:32
TortueVerte a écrit : 17 juin 2020, 11:31
SP42 a écrit : 17 juin 2020, 11:17
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 11:15
SP42 a écrit : 17 juin 2020, 10:40
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 10:38 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Rocha santos 8|
?
Ben je suis surpris de lire que Rocha est à la reprise de l'entraînement.
Il aurait donc résigné chez nous officiellement.
Il a un contrat jusqu'en 2023 donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il soit la. Je viens de voir qu'il avait été transféré définitivement à Nancy l'été dernier ? Bizarre effectivement
A priori c'était un prêt caché sous forme de transfert. Je ne connais pas la raison. Peut être du à une contrainte de nombre de joueur prêté en France...
Mais l'infos était sorti il n'y a pas longtemps et il me semble même que l’entraîneur de Nancy, l'a dis à 1/2 mots, dans une interview.
Ca veut dire quoi un pret caché sous forme de transfert ? prêt avec OA obligatoire ?
Non, c'est un transfert, mais il y a une clause (tacite ou écrite je ne sais pas) pour qu'on fasse revenir le joueur si on veux.
Un peu comme le Réal a fait avec Alvaro Morata "prêté" à la Juve, mais sous la forme d'un transfert avec un retour payant (10 million de clause de retour pour Morata).
Après pour Rochas, la clause est peut être gratuite, ou à faible coup.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

TortueVerte a écrit : 17 juin 2020, 11:31
SP42 a écrit : 17 juin 2020, 11:17
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 11:15
SP42 a écrit : 17 juin 2020, 10:40
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 10:38 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Rocha santos 8|
?
Ben je suis surpris de lire que Rocha est à la reprise de l'entraînement.
Il aurait donc résigné chez nous officiellement.
Il a un contrat jusqu'en 2023 donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il soit la. Je viens de voir qu'il avait été transféré définitivement à Nancy l'été dernier ? Bizarre effectivement
A priori c'était un prêt caché sous forme de transfert. Je ne connais pas la raison. Peut être du à une contrainte de nombre de joueur prêté en France...
Mais l'infos était sorti il n'y a pas longtemps et il me semble même que l’entraîneur de Nancy, l'a dis à 1/2 mots, dans une interview.
Il est interdit de prêter plus de 2 joueurs à un même club en France. Comme Vagner et Gueye était prêtés à Nancy, on a laissé libre Rocha Santos pour qu'il signe gratuitement à Nancy. Et là, il vient d'être transféré gratuitement également de Nancy à Sainté. C'est donc officiellement une recrue. Mais officieusement, c'est une grosse bidouille entre Nancy et Sainté
la mouche à rayures
Messages : 1772
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la mouche à rayures »

SP42 a écrit : 17 juin 2020, 11:17
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 11:15
SP42 a écrit : 17 juin 2020, 10:40
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 10:38 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Rocha santos 8|
?
Ben je suis surpris de lire que Rocha est à la reprise de l'entraînement.
Il aurait donc résigné chez nous officiellement.
Il a un contrat jusqu'en 2023 donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il soit la. Je viens de voir qu'il avait été transféré définitivement à Nancy l'été dernier ? Bizarre effectivement
on leur a prêté Vagner et Gueye et du coup on n'avait plus le droit de leur en prêter un 3ème. En accord avec Nancy le prêt de Rocha a été déguisé en transfert. du coup il est toujours dans notre effectif. J'ai compris ça comme ça
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Cleminem a écrit : 17 juin 2020, 10:51 Si on perd Aouchiche, c'est un coup terrible pour nous. Ne pas être capable de convaincre un gamin de 18 ans qui n'a joué qu'un seul match de Ligue1, en lui garantissant une place de titulaire dans un des clubs historiques de notre championnat... ça serait l'aveu terrible que notre club ne vaut plus rien.

Par ailleurs on se retrouverait á zéro sur ce mercato, avec un effectif qui a fini 17eme et la perte de deux joueurs parmi les rares satisfactions de la saison (Saliba et Honorat). Pas de quoi être franchement optimiste même si évidemment le mercato est encore loin d’être fini.

Il FAUT signer Aouchiche pour impulser une nouvelle dynamique et lancer le projet de Puel de la meilleure des manières.
:pendu:
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

SP42 a écrit : 17 juin 2020, 11:17
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 11:15
SP42 a écrit : 17 juin 2020, 10:40
Sosof a écrit : 17 juin 2020, 10:38 https://www.envertetcontretous.fr/artic ... um=twitter

Rocha santos 8|
?
Ben je suis surpris de lire que Rocha est à la reprise de l'entraînement.
Il aurait donc résigné chez nous officiellement.
Il a un contrat jusqu'en 2023 donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il soit la. Je viens de voir qu'il avait été transféré définitivement à Nancy l'été dernier ? Bizarre effectivement
Il avait été libéré de son contrat pour signer à Nancy car il n'était pas possible de prêter 3 joueurs à un même club.
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sanji38 »

Aouchiche c'est pile le cas typique de stress mercatique, en gros tu fait venir le joueur fait passer la visite médical ect... Mais rien est signer en gros tu n'a que la parole du joueur qu'il viendra , derrière ta les agents et tu a le club qui eux vont tout faire pour pas qu'il ne viennent et ce servir de toi pour faire monter les enchères. Tu rajoute la concurrence d'autre club, vu qu'en plus tout est sortie dans la presse et c'est fini. L'histoire des commissions au agents je veut bien mais c'est le temps jusqu'à la signature qui joue en ta défaveur la j'ai vu la date hypothétique de signature mi-juillet (une éternité dans le foot ). Le jour de la signature il vont demander du rab avec offre écrite d'autre club et terminer. Tu peut pas t'aligner au-revoir et merci d'avoir fait monter les enchères.
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

ForeverGreen a écrit : 17 juin 2020, 11:10 Pour Polomat, autant je ne vois pas bien comment on peut le préférer à Trauco (pour tout dire, je préférais même Mbengue, avant ses deux passes décisives, à Polomat), autant il a joué 53% du temps de jeu avec Genclerbirligi, manquant avant tout 2 matchs sur suspension et 6 sur blessures et étant titulaire 15 fois sur 18 matchs le reste du temps.
Donc si je résume, on en revient à comparer notre latéral actuel avec Polomat et MBengue... et vous me dites qu'on n'a pas de problèmes :mdr1:
Polomat, niveau rigueur défensive et intelligence de jeu, c'était proche du néant. Puis bon, on parle quand même d'un type capable de se faire expulser pour avoir mis un coup de tête à son propre coéquipier. C'est quand même savoureux, comme anecdote.
Alors oui, il a été dans l'effectif des U20 en 2013... Mais il a surtout ciré le banc derrière Lucas Digne et a joué 5 minutes pendant le Mondial.
Et puis, être international U20, ça ne garantit pas grand chose. Si des Bahebeck, Bosetti, Vion étient des tueurs, ça se saurait.

Moi, je me demande si la vraie question, ce n'est pas aussi Gabriel Silva, finalement. On n'a pas de titulaire évident en latéral gauche, c'est quand même un peu problématique.
Banzaiiii !
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Parasar a écrit : 17 juin 2020, 10:28
old_side a écrit : 17 juin 2020, 10:06
Kabigon a écrit : 17 juin 2020, 09:15 @bf2b : désolé mais justement, vous êtes deux membres qui défendez régulièrement les jeunes du centre, parfois je partage complètement, parfois j'ai l'impression que vous le faites par principe.

Polomat était très moyen dans une équipe qui tournait bien, Trauco était moyen dans une équipe qui tournait mal.

Polomat avait un marquage élastique, qui permettait à son adversaire d'avancer tranquillement jusqu'a notre surface et de centrer, laissait parfois des boulevards derrière lui, le ballon lui brûlait les pieds dès qu'il était mis sous pression, commettait parfois des fautes stupides à la perte du ballon... Il avait une bonne qualité de centre, c'est vrai.

Trauco manque quant à lui de rigueur défensive, il est bien plus à l'aise dans un système à 5 derrière ou avec un Saliba qui sait couvrir ses montées. Mais je le trouve supérieur dans intelligence de jeu, et la technique (de très loin). Niveau centres, il n'a rien à envier à Polomat.

Et je suis persuadé qu'il peut réitérer des performances comme à Nantes ou dans le derby, sur la durée. Enfin, sa polyvalence est également un atout. Pour moi on n'a pas besoin de chercher un arrière gauche pour la saison qui arrive...

Quant à l'argument de l'international péruvien, je comprends pas trop. Salah est égyptien, Lewandowski polonais, Aubameyang gabonais... On peut être bon, meilleur qu'un joueur du même poste dans une autre sélection, malgré une concurrence moindre. Dans le cas de Trauco, il a quand même été dans l'équipe type de la dernière Copa America devant Alex Sandro ou Tagliafico, c'est un peu plus parlant que des sélections U19 je trouve.

;)
Je confirme que par principe, entre deux joueurs de niveau peu ou proue équivalent, je préfererai toujours le joueur formé au club. Mais dans le cas qui nous occupe, vraiment, je ne vois pas ce que vous pouvez trouver à trauco. s'il était sénégalais, ce serait mbengue
C'est un poil exagéré ça...
Il n'a pas donné deux passes dé en 2 matchs Trauco.
Mais bien dac sur le fait qu'on aurait dû prolonger Polo qui fait une superbe fin de saison dernière.
Si je me souviens bien, on a proposé une prolongation à Polomat qui l'a refusée (ce qui peut s'entendre vu le peu de temps de jeu qu'il avait).
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

sans faire mon rennais de base :hehe: il semble assez évident que Aouchiche signera ailleurs sinon cela aurait été déjà validé ... ou alors cela serait a priori un superbe coup du club (mais les bons plans à l'ASSE, c'est rare :hehe: )

Wait and see néanmoins
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Moi je pense que s il voulait venir déjà il aurait annoncé qu il ne signerai pas à Paris comme la fait son copain kouassi et pas attendre une réunion avec Leonardo
Répondre