ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 16 juin 2020, 01:14
very vert a écrit : 16 juin 2020, 00:34 Je reviens sur ton post pour te répondre :

A noter que ce n'est pas une critique de JLG, mais pour nourrir une vraie réflexion !
Et j'insiste, car c'est facile de faire les constats que je fais a posteriori... Mais le football est complexe et nulle vérité n'y est persistante...

Mais pour répondre à la question si le bilan ne donne pas raison à JLG :
Le bilan est que rapidement Saliba est devenu bien meilleur que Subo et que Nordin a probablement toujours été meilleur que N'Tep sous le maillot vert (de l'asse) et qu'il aurait probablement autant apporté que Salibur. Je pense que Vagner aurait pu également avoir sa chance dans ce même registre...
Je pense aussi que Camara et KRS aurait peut-être pu faire aussi bien que YAB.

La gestion de JLG a été globalement bonne. Mais selon moi, l'histoire a montré qu'on aurait pu aller encore un peu plus loin avec les jeunes et ainsi économisé les salaires (et autres éventuelles indemnités de prêt) de N'Tep et Salibur a minima.
Au delà de ces économies, les jeunes concernés auraient également profité de ce temps de jeu pour progresser.

Mais bon, le bilan JLG est effectivement admirable sportivement.
Je chipote un peu sur ce qui - à mon sens - aurait pu être optimisé.
Mais c'est surtout l'été dernier qu'on s'est complètement dispersé et qu'on a fait beaucoup de chose à l'envers.
Mouais, perso, pour moi, Saliba n'était pas meilleur que subotic alors qu'il avait 16 ans, nordin n'a pas encore montré être meilleur que salibur (ou même pas bcp plus que ntep), même 2 ans après (alors, c'est dire à l'époque).
Et Camara, par rapport à YAB non plus, surtout pas avec 2 ans de moins que maintenant.
KRS, plus d'un ans après, il joue dans la rotation du 14eme de ligue 2....

Comme tu le dis, c'est facile de tirer des conclusions à posteriori.

Et encore une fois, c'est faire un procès alors qu'au final, ces jeunes ont joué, jouent, ont eu leur chance (hors KRS mais bon...)
Pour Saliba, JLG n'allait pas le faire jouer à 15 ans qd même? Il a joué au bon moment et à apporté après une période d'apprentissage.
Camara a bcp joué cette saison et on est 17eme, il en a aussi une part de responsabilité. Nordin a été cataclysmique cette saison alors qu' il aurait pu saisir une chance de s'imposer. Il a aussi sa part.

désolé mais je me dis pas qu'on aurait fini 4eme ou 5eme easy, avec ces jeunes qui avaient 1an et demi ou 2 ans de moins qd je vois nos résultats avec eux cette saison par exemple.

Mais chacun son opinion, chacun ses convictions
Je ne fais pas un procès, je l'ai dit, je le répète.
JLG a fait un super boulot, rien à dire, si ce n'est "chapeau" et respect Monsieur Gasset !

Je cherche juste à me construire une opinion.
J'ai des à priori, que je cherche à confronter aux faits pour voir s'ils ont plutôt tendance à me donner raison ou plutôt tendance à me donner tort !

Pour Saliba vs Subo, ce n'est pas mon jugement qui importe (je ne fais pas les compos...) mais celui du coach. Et c'est bien JLG qui a mis Subo sur le banc pour installer Saliba.
C'est bien JLG qui a retiré sa confiance à Salibur et N'Tep... (perso, je trouve que Salibur a de la qualité, c'est un remarquable dribleur, mais qui a un peu manqué d'efficacité chez nous. N'Tep était un super joueur, mais pour le coup, chez nous, c'était un flop. Désolant de voir certainement un joueur comme ça, trahit par son physique)
Bref, je me dis juste que tout ces joueurs n'ont pas forcément fait mieux que nos jeunes. Je voudrais qu'on en tire une leçon, même si je ne reproche rien à JLG.
Par contre GP (que j'aimais bien), lui a déconné...
JLG lui a laissé les clés d'une golf et d'une panamera.
Il a voulu en plus un X6 pour les vacances au ski, un Range Rover pour les vacances à la mer, une AMG GT pour le dimanche et une 911 au cas où il crève un pneu sur l'AMG. Bon, la 911, il ne l'a pas eu. Mais par contre, on a encore le Range et le X6 sur les bras...
(ps : je pense que certains vont me reprendre sur les bagnoles en disant que celle-ci ou celle-là se prête mieux à la comparaison... L'idée n'était pas là, je pense que tu l'auras compris)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

rocvert a écrit : 16 juin 2020, 13:04 Bon, Ruffier semble ne pas vouloir partir ( je l'avais déjà dit) Et cela coûtera 2.5 m € !! Belle gestion :nonon: Pas de DRH à l'ASSE? Et puis, Hamouma peut être sur le départ, Bouanga de plus en plus convoité,Perrin mis de côté.
Cela va être un vrai défi pour constituer une équipe compétitive cette année.
On se calme...
On est parti pour 3 mois de mercato... et au bout de 6 mois, il y en aura un deuxième...

Dans 99% des cas, quand il y a une prise de tête comme ça entre un coach et son joueur, ça se finit avec un départ.
Alors oui, Ruffier (ou plutôt son agent... ou plutôt quelqu'un qui relaye dans les médias des saloperies balancées par son agent...) claironne haut et fort son désir de rester jusqu'au bout de son contrat... Ben on verra quand les premières propositions sérieuses et alléchantes vont arriver !

De la part d'un joueur qui a refusé l'équipe de France parce qu'il ne voulait pas faire banquette... Je veux bien qu'il se sente bien dans le forez... Mais je pense que s'il ne veut pas bêtement gâcher une de ses dernières belles années de carrière de joueur, il partira.

Pour moi, il y a 85 % de chance qu'il parte, 10% de chance qu'il se réconcilie avec Puel et 5% qu'il reste sans jouer.
Bien sûr, s'il choisit logiquement de partir, le plus tôt est le mieux pour nous, afin qu'on puisse se retourner et gérer le budget en conséquence.

Parce que quand tu parles ironiquement de belle gestion... Le facteur temps est décisif. Facile de bien gérer quand tu as la réponse à ce genre de cas le 1er juillet. Quand c'est le 31 août... c'est plus compliqué !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

very vert a écrit : 16 juin 2020, 14:53 Je ne fais pas un procès, je l'ai dit, je le répète.
JLG a fait un super boulot, rien à dire, si ce n'est "chapeau" et respect Monsieur Gasset !

Je cherche juste à me construire une opinion.
J'ai des à priori, que je cherche à confronter aux faits pour voir s'ils ont plutôt tendance à me donner raison ou plutôt tendance à me donner tort !

Pour Saliba vs Subo, ce n'est pas mon jugement qui importe (je ne fais pas les compos...) mais celui du coach. Et c'est bien JLG qui a mis Subo sur le banc pour installer Saliba.
C'est bien JLG qui a retiré sa confiance à Salibur et N'Tep... (perso, je trouve que Salibur a de la qualité, c'est un remarquable dribleur, mais qui a un peu manqué d'efficacité chez nous. N'Tep était un super joueur, mais pour le coup, chez nous, c'était un flop. Désolant de voir certainement un joueur comme ça, trahit par son physique)
Bref, je me dis juste que tout ces joueurs n'ont pas forcément fait mieux que nos jeunes. Je voudrais qu'on en tire une leçon, même si je ne reproche rien à JLG.
Pas de problème pour débattre courtoisement. 😉
je t'ai repris car tu semblais dire que jlg n'avait pas assez fait confiance aux jeunes. Alors qu'au final, tu as bien conscience qu'il a intégré Saliba, nordin aussi dans l'équipe.

Après, il faut qd même avoir en tête que tous nos jeunes ne sont et ne seront pas des Saliba.
Nordin par exemple a stagné l'an dernier et s'il reste à ce niveau, cela pousse le club à tenter de recruter mieux à son poste, et c'est normal je trouve.
Si nordin avait explosé l'an dernier, il aurait sa place de titu pour cette saison.
On voit qd même depuis de nombreuses années chez nous que si le jeune est fort, il gagne sa place de titu (zouma, Saliba, fofana, Camara l'an dernier)
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Ruffier ne coûtera pas 2,5 m , il nous coûte 2,5. Donc s'il reste ça ne change rien.

Après titulaire ou n2 la masse salariale ne changera pas (A moins qu'il ai des primes sur titularisation )

Seul un départ nous ferait économiser 2,5 plus une éventuelle vente.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

very vert a écrit : 16 juin 2020, 15:23
rocvert a écrit : 16 juin 2020, 13:04 Bon, Ruffier semble ne pas vouloir partir ( je l'avais déjà dit) Et cela coûtera 2.5 m € !! Belle gestion :nonon: Pas de DRH à l'ASSE? Et puis, Hamouma peut être sur le départ, Bouanga de plus en plus convoité,Perrin mis de côté.
Cela va être un vrai défi pour constituer une équipe compétitive cette année.
On se calme...
On est parti pour 3 mois de mercato... et au bout de 6 mois, il y en aura un deuxième...

Dans 99% des cas, quand il y a une prise de tête comme ça entre un coach et son joueur, ça se finit avec un départ.
Alors oui, Ruffier (ou plutôt son agent... ou plutôt quelqu'un qui relaye dans les médias des saloperies balancées par son agent...) claironne haut et fort son désir de rester jusqu'au bout de son contrat... Ben on verra quand les premières propositions sérieuses et alléchantes vont arriver !

De la part d'un joueur qui a refusé l'équipe de France parce qu'il ne voulait pas faire banquette... Je veux bien qu'il se sente bien dans le forez... Mais je pense que s'il ne veut pas bêtement gâcher une de ses dernières belles années de carrière de joueur, il partira.

Pour moi, il y a 85 % de chance qu'il parte, 10% de chance qu'il se réconcilie avec Puel et 5% qu'il reste sans jouer.
Bien sûr, s'il choisit logiquement de partir, le plus tôt est le mieux pour nous, afin qu'on puisse se retourner et gérer le budget en conséquence.

Parce que quand tu parles ironiquement de belle gestion... Le facteur temps est décisif. Facile de bien gérer quand tu as la réponse à ce genre de cas le 1er juillet. Quand c'est le 31 août... c'est plus compliqué !
J'espère que Ruffier pourra partir dans de bonnes conditions, selon ses désirs, ce serait la meilleure solution pour tout le monde. Est ce possible? Un beau projet même si financièrement moins attrayant est envisageable? Il est le seul décideur.
Pour la bonne gestion, il est quand même évident que lorsque l'on rentre en conflit avec ce genre de joueur il va y avoir des étincelles! Donc, pour moi, il y a pour le moins mauvaise gestion. Je le redis , l'entraîneur devrait être un éducateur (d'adultes),le mot éducateur à un sens.
Après, il peut aussi très bien rester pour embêter. Ce serait bête mais pas impossible. Et puis,il envisage peut être une fin de carrière..fin 2021 :nono:
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

J'espère que Ruffier va rester et redevenir le numéro 1.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

GerardJanvion a écrit : 16 juin 2020, 16:06 J'espère que Ruffier va rester et redevenir le numéro 1.
On l'espère tous mais malheureusement je vois mal comment ça va être possible avec Puel.
Franchement je pense que c'est le seul "faux pas" de Puel depuis qu'il est la, sinon c'est limite parfait
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Pour moi lourder Beric entre dans la catégorie des faux pas.
Il pouvait continuer à nous rendre des services, pour peu qu'on ne le laisse pas éternellement sur le banc. Et même si c'est difficile à mesurer vu la place qu'il avait dans le groupe, ça n'a sans doute pas contribué à doper l'ambiance au sein du groupe.
C'est à la mode, mais le déboulonnage excessif de CP est parfois un peu incompréhensible.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Marengo
Messages : 159
Inscription : 07 oct. 2005, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Marengo »

Juste une question : qui va remplacer Honorat ?
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

Marengo a écrit : 16 juin 2020, 16:21 Juste une question : qui va remplacer Honorat ?
Au CdF il y a peut-être des prétendants ??
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Marengo a écrit : 16 juin 2020, 16:21 Juste une question : qui va remplacer Honorat ?
Potentiellement ? Hamouma, Vagner, Nordin, Ghezali, Bouanga, Khazri, Boudebouz, Maçon, Tormin...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Marengo a écrit : 16 juin 2020, 16:21 Juste une question : qui va remplacer Honorat ?
Vagner peut être ?
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

GerardJanvion a écrit : 16 juin 2020, 16:06 J'espère que Ruffier va rester et redevenir le numéro 1.
Pour une fois d'accord avec Gégé.
S'il n'est pas titulaire à la reprise, Puel va vite s'apercevoir que c'est une erreur.
Et s'il ne s'en aperçoit pas, on va vite comprendre que c'est Puel l'erreur :mrgreen:
Gora Ruffier !
Dehors les croque-morts !

Image
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par OSWALDO84 »

Asse of Spades a écrit : 16 juin 2020, 16:45
GerardJanvion a écrit : 16 juin 2020, 16:06 J'espère que Ruffier va rester et redevenir le numéro 1.
Pour une fois d'accord avec Gégé.
S'il n'est pas titulaire à la reprise, Puel va vite s'apercevoir que c'est une erreur.
Et s'il ne s'en aperçoit pas, on va vite comprendre que c'est Puel l'erreur :mrgreen:
Gora Ruffier !
+1 Pour moi, Ruffier c'est le top. J'en veut à son abruti d'agent qui n'a fait qu'envenimer les choses avec certainement une idée en tête... se payer sur un transfert !
Je suis un abruti
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par OSWALDO84 »

OSWALDO84 a écrit : 16 juin 2020, 16:57
Asse of Spades a écrit : 16 juin 2020, 16:45
GerardJanvion a écrit : 16 juin 2020, 16:06 J'espère que Ruffier va rester et redevenir le numéro 1.
Pour une fois d'accord avec Gégé.
S'il n'est pas titulaire à la reprise, Puel va vite s'apercevoir que c'est une erreur.
Et s'il ne s'en aperçoit pas, on va vite comprendre que c'est Puel l'erreur :mrgreen:
Gora Ruffier !
+1 Pour moi, Ruffier c'est le top. J'en veux à son abruti d'agent qui n'a fait qu'envenimer les choses avec certainement une idée en tête... se payer sur un transfert !
Je suis un abruti
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Borotj42 a écrit : 16 juin 2020, 16:39
Marengo a écrit : 16 juin 2020, 16:21 Juste une question : qui va remplacer Honorat ?
Vagner peut être ?
Le prochain sur la liste de départ. Et Ghezali n'est plus au club.
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza a écrit : 16 juin 2020, 15:44
very vert a écrit : 16 juin 2020, 14:53 Je ne fais pas un procès, je l'ai dit, je le répète.
JLG a fait un super boulot, rien à dire, si ce n'est "chapeau" et respect Monsieur Gasset !

Je cherche juste à me construire une opinion.
J'ai des à priori, que je cherche à confronter aux faits pour voir s'ils ont plutôt tendance à me donner raison ou plutôt tendance à me donner tort !

Pour Saliba vs Subo, ce n'est pas mon jugement qui importe (je ne fais pas les compos...) mais celui du coach. Et c'est bien JLG qui a mis Subo sur le banc pour installer Saliba.
C'est bien JLG qui a retiré sa confiance à Salibur et N'Tep... (perso, je trouve que Salibur a de la qualité, c'est un remarquable dribleur, mais qui a un peu manqué d'efficacité chez nous. N'Tep était un super joueur, mais pour le coup, chez nous, c'était un flop. Désolant de voir certainement un joueur comme ça, trahit par son physique)
Bref, je me dis juste que tout ces joueurs n'ont pas forcément fait mieux que nos jeunes. Je voudrais qu'on en tire une leçon, même si je ne reproche rien à JLG.
Pas de problème pour débattre courtoisement. 😉
je t'ai repris car tu semblais dire que jlg n'avait pas assez fait confiance aux jeunes. Alors qu'au final, tu as bien conscience qu'il a intégré Saliba, nordin aussi dans l'équipe.

Après, il faut qd même avoir en tête que tous nos jeunes ne sont et ne seront pas des Saliba.
Nordin par exemple a stagné l'an dernier et s'il reste à ce niveau, cela pousse le club à tenter de recruter mieux à son poste, et c'est normal je trouve.
Si nordin avait explosé l'an dernier, il aurait sa place de titu pour cette saison.
On voit qd même depuis de nombreuses années chez nous que si le jeune est fort, il gagne sa place de titu (zouma, Saliba, fofana, Camara l'an dernier)
Je pense, si je peux me permettre de parler à la place de very vert, que ce dernier ne s'en prenait pas tant à la gestion de JLG qu'à la construction de l'effectif qui, pense-t-il, aurait pu être encore moins large et faire plus confiance aux jeunes.

Cela dit, par exemple, pour Subotic, il arrive en plein naufrage (et participe grandement à nous sauver), un an avant que Saliba ne s'impose réellement comme titulaire dans l'équipe, à la faveur de la blessure du Serbe dont il ne reviendra jamais vraiment. Ne pas avoir pris Subotic au moment où on le prend aurait été, à mon sens, une erreur, à partir du moment où c'était faisable.

Globalement, je trouve very vert trop extrémiste dans sa position qui est de réduire au maximum l'effectif en nombre de joueurs confirmés, mais ce n'est pas son genre de casser du sucre sur les gens qui travaillent à l'ASSE ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

vertluisant74 a écrit : 16 juin 2020, 16:58
Borotj42 a écrit : 16 juin 2020, 16:39
Marengo a écrit : 16 juin 2020, 16:21 Juste une question : qui va remplacer Honorat ?
Vagner peut être ?
Le prochain sur la liste de départ. Et Ghezali n'est plus au club.
Pour Ghezali : https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... iret-.html
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Parasar a écrit : 16 juin 2020, 16:18 Pour moi lourder Beric entre dans la catégorie des faux pas.
Il pouvait continuer à nous rendre des services, pour peu qu'on ne le laisse pas éternellement sur le banc. Et même si c'est difficile à mesurer vu la place qu'il avait dans le groupe, ça n'a sans doute pas contribué à doper l'ambiance au sein du groupe.
C'est à la mode, mais le déboulonnage excessif de CP est parfois un peu incompréhensible.
Pour moi, le vendre n' était pas la plus grosse erreur (et pourtant j'étais parmi des partisans) r. La plus grosse, c'était de ne pas le remplacer par un meilleur 9, ou un 9 qui correspondait au style que voulait CP.
Au final, on s'est affaiblis alors qu'on était déjà pas bons.. On y filait tout droit...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

OSWALDO84 a écrit : 16 juin 2020, 16:57
Asse of Spades a écrit : 16 juin 2020, 16:45
GerardJanvion a écrit : 16 juin 2020, 16:06 J'espère que Ruffier va rester et redevenir le numéro 1.
Pour une fois d'accord avec Gégé.
S'il n'est pas titulaire à la reprise, Puel va vite s'apercevoir que c'est une erreur.
Et s'il ne s'en aperçoit pas, on va vite comprendre que c'est Puel l'erreur :mrgreen:
Gora Ruffier !
+1 Pour moi, Ruffier c'est le top. J'en veut à son abruti d'agent qui n'a fait qu'envenimer les choses avec certainement une idée en tête... se payer sur un transfert !
Et du coup Ruffier a viré son agent illico pour cette énorme bévue ?
-6 pts, asap.
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Pourquoi montrer la porte à un mec attaché au club, super bien intégré dans le groupe, utile quand il est bien utilisé, et dont on sait que le transfert nous rapporte peu ?
C'est pas un drame sportif son départ, mais c'est parfois bien de laisser parler les sentiments, et de se dire qu'un groupe sympa, sain, avec des mecs attachés au club et que le public vénère, ça ne peut pas faire de mal (cf Dieu...).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 16 juin 2020, 17:11 Pourquoi montrer la porte à un mec attaché au club, super bien intégré dans le groupe, utile quand il est bien utilisé, et dont on sait que le transfert nous rapporte peu ?
C'est pas un drame sportif son départ, mais c'est parfois bien de laisser parler les sentiments, et de se dire qu'un groupe sympa, sain, avec des mecs attachés au club et que le public vénère, ça ne peut pas faire de mal (cf Dieu...).
tu parles de qui ? Perrin ? j'ai du mal à suivre ?
-6 pts, asap.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 16 juin 2020, 17:01
Parasar a écrit : 16 juin 2020, 16:18 Pour moi lourder Beric entre dans la catégorie des faux pas.
Il pouvait continuer à nous rendre des services, pour peu qu'on ne le laisse pas éternellement sur le banc. Et même si c'est difficile à mesurer vu la place qu'il avait dans le groupe, ça n'a sans doute pas contribué à doper l'ambiance au sein du groupe.
C'est à la mode, mais le déboulonnage excessif de CP est parfois un peu incompréhensible.
Pour moi, le vendre n' était pas la plus grosse erreur (et pourtant j'étais parmi des partisans) r. La plus grosse, c'était de ne pas le remplacer par un meilleur 9, ou un 9 qui correspondait au style que voulait CP.
Au final, on s'est affaiblis alors qu'on était déjà pas bons.. On y filait tout droit...
C'est bien la le problème du club. On vend nos "meilleurs" joueurs et on les remplace le cas échéant par des moyens.
Béric vendu, nouvel attaquant performant? non
Cabella parti, remplacé par qui?
Honorat parti, qui va centrer correctement?
Selnaes parti, remplacé par qui?
Ruffier sur le banc, Jessy le remplace
Dans tous ces faits, il n'y a affaiblissement de l'équipe.
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

De Beric, mais le cas de Perrin me semble pas très éloigné.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Je pense que si ruffier virait son agent sa serait un signe fort pour puel qui pourrait les rapprocher
Répondre