Saint-Etienne en danger ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par TitusPullo77 »

Punky a écrit : 22 mai 2020, 17:37
Le club se devait de réagir et il le fait très bien. :)
+1
Perso, cette com me rassure. :)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Rob420 »

GerardJanvion a écrit : 31 mai 2020, 11:12
loic2020 a écrit : 31 mai 2020, 11:07
Dr.Makaveli a écrit : 31 mai 2020, 10:14 Les Guignols & Paris sont loin d'être en difficulté ... Des pertes certes mais pas en zone rouge turbulente.
Idem pour les Monégasques. Ils doivent vendre et ils vendront sans soucis vu le nombre de joueurs et leur valeur.
Lille doit faire attention car ils devaient vendre mais avec l'effectif ça sera comblé en une ou deux ventes.
Marseille l'est sûrement malgré la LDC. Bordeaux peut l'être aussi mais ensuite ça peut être très vaste et concerné quasi-tout le monde.
Je suis d'accord, faut procéder par élimination. Qsg certainement pas en danger , le Qatar injectera les centaines de millions qu'il faudra dès que besoin , comme depuis le début. Les quenelles, un peu plus complexe, mais pour l'instant , pas en danger selon moi, les reins sont extrêmement solide, mais ca va ralentir drastiquement leur croissance et c'est déjà tout bon. Donc ces deux là, vont certes avoir de grosse pertes, dû à la structuration de leurs revenus, mais cela ne veut pas dire en danger.

Pour moi 3 clubs sûr sont en danger: L'OM, (90 millions de déficit , très peu d'actif joueur, la ldc qui va ramener une bouffée d'oxygène mais seulement temporaire, et un Mc Court qui en a marre de perdre autant d'argent) , Bordeaux, même pas besoin de détailler je pense pour eux, et Lille (pas de LDC, une stratégie uniquement basée sur le trading qui risque de se casser la gueule cet été)...

Reste à trouver le quatrième ...Soit un petit club anonyme, mais je ne pense pas que les médias l’inclurait avec les autres .. Nous concernant, je pense que l'on vit un peu au dessus de nos moyens, mais pas au point d'être en danger avec une perte de 20 à 30 Millions par rapport à ce que l'on aurait du penser ... Il reste Monaco, qui est un cas très à part, on les pense en danger depuis 2-3 ans, mais les russes injectent l'argent pour le blanchir , donc difficile à dire . Je ne trouve vraiment pas
On a un déficit structurel de 14M€ (habituel), on a terminé au fin fond du classement alors qu'on avait budgeté une huitième place (donc perte de 10M€ au moins par rapport au prévisionnel) et vraisemblablement la dernière partie des droits TV ne va pas être payée (d'où l'emprunt contracté par la LFP, qui va payer les clubs mais ce n'est qu'un prêt, il va être remboursé sur les années à venir).
il y a eu un graphe il y a quelques temps qui disait qu'entre 17eme et 8eme c'est autour de 5M€, l'argent du classement est uniquement que sur 20% (ou25%)
et il y a aussi toutes les primes des 10 derniers match et du classement final qui sera moins importante
Dernière modification par Rob420 le 31 mai 2020, 17:27, modifié 1 fois.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Rob420 »

loic2020 a écrit : 31 mai 2020, 11:07
Dr.Makaveli a écrit : 31 mai 2020, 10:14 Les Guignols & Paris sont loin d'être en difficulté ... Des pertes certes mais pas en zone rouge turbulente.
Idem pour les Monégasques. Ils doivent vendre et ils vendront sans soucis vu le nombre de joueurs et leur valeur.
Lille doit faire attention car ils devaient vendre mais avec l'effectif ça sera comblé en une ou deux ventes.
Marseille l'est sûrement malgré la LDC. Bordeaux peut l'être aussi mais ensuite ça peut être très vaste et concerné quasi-tout le monde.
Je suis d'accord, faut procéder par élimination. Qsg certainement pas en danger , le Qatar injectera les centaines de millions qu'il faudra dès que besoin , comme depuis le début. Les quenelles, un peu plus complexe, mais pour l'instant , pas en danger selon moi, les reins sont extrêmement solide, mais ca va ralentir drastiquement leur croissance et c'est déjà tout bon. Donc ces deux là, vont certes avoir de grosse pertes, dû à la structuration de leurs revenus, mais cela ne veut pas dire en danger.

Pour moi 3 clubs sûr sont en danger: L'OM, (90 millions de déficit , très peu d'actif joueur, la ldc qui va ramener une bouffée d'oxygène mais seulement temporaire, et un Mc Court qui en a marre de perdre autant d'argent) , Bordeaux, même pas besoin de détailler je pense pour eux, et Lille (pas de LDC, une stratégie uniquement basée sur le trading qui risque de se casser la gueule cet été)...

Reste à trouver le quatrième ...Soit un petit club anonyme, mais je ne pense pas que les médias l’inclurait avec les autres .. Nous concernant, je pense que l'on vit un peu au dessus de nos moyens, mais pas au point d'être en danger avec une perte de 20 à 30 Millions par rapport à ce que l'on aurait du penser ... Il reste Monaco, qui est un cas très à part, on les pense en danger depuis 2-3 ans, mais les russes injectent l'argent pour le blanchir , donc difficile à dire . Je ne trouve vraiment pas
pourquoi il y aurait 4 clubs en danger? tu inventes comme mediapart toi aussi?
t'inquiete pas aucun club est en danger et mème l'Om en arrêtant le championnat a gagner plus d'argent qui si il le finissait et terminait pas sur le podium
loic2020
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2020, 13:41

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par loic2020 »

Rob420 a écrit : 31 mai 2020, 17:23
loic2020 a écrit : 31 mai 2020, 11:07
Dr.Makaveli a écrit : 31 mai 2020, 10:14 Les Guignols & Paris sont loin d'être en difficulté ... Des pertes certes mais pas en zone rouge turbulente.
Idem pour les Monégasques. Ils doivent vendre et ils vendront sans soucis vu le nombre de joueurs et leur valeur.
Lille doit faire attention car ils devaient vendre mais avec l'effectif ça sera comblé en une ou deux ventes.
Marseille l'est sûrement malgré la LDC. Bordeaux peut l'être aussi mais ensuite ça peut être très vaste et concerné quasi-tout le monde.
Je suis d'accord, faut procéder par élimination. Qsg certainement pas en danger , le Qatar injectera les centaines de millions qu'il faudra dès que besoin , comme depuis le début. Les quenelles, un peu plus complexe, mais pour l'instant , pas en danger selon moi, les reins sont extrêmement solide, mais ca va ralentir drastiquement leur croissance et c'est déjà tout bon. Donc ces deux là, vont certes avoir de grosse pertes, dû à la structuration de leurs revenus, mais cela ne veut pas dire en danger.

Pour moi 3 clubs sûr sont en danger: L'OM, (90 millions de déficit , très peu d'actif joueur, la ldc qui va ramener une bouffée d'oxygène mais seulement temporaire, et un Mc Court qui en a marre de perdre autant d'argent) , Bordeaux, même pas besoin de détailler je pense pour eux, et Lille (pas de LDC, une stratégie uniquement basée sur le trading qui risque de se casser la gueule cet été)...

Reste à trouver le quatrième ...Soit un petit club anonyme, mais je ne pense pas que les médias l’inclurait avec les autres .. Nous concernant, je pense que l'on vit un peu au dessus de nos moyens, mais pas au point d'être en danger avec une perte de 20 à 30 Millions par rapport à ce que l'on aurait du penser ... Il reste Monaco, qui est un cas très à part, on les pense en danger depuis 2-3 ans, mais les russes injectent l'argent pour le blanchir , donc difficile à dire . Je ne trouve vraiment pas
pourquoi il y aurait 4 clubs en danger? tu inventes comme mediapart toi aussi?
t'inquiete pas aucun club est en danger et mème l'Om en arrêtant le championnat a gagner plus d'argent qui si il le finissait et terminait pas sur le podium
C'est bien pour ca que je dis que je trouve assez facilement 3 clubs, mais beaucoup plus difficilement le 4ème ... Autant il faut faire attention à ne pas croire tous les médias sans analyse, autant il faut aussi avoir l'humilité de prendre leurs informations en compte , sinon on n'aurait pas grand chose sur quoi discuter ;-) Donc oui, le terme "en danger" est peut être du sensationnalisme dégueu, on ne sait pas , mais ca n’empêche pas d'analyser en toute objectivité les situations des clubs.
En ce qui concerne l'OM , j'étais déjà convaincu de leur catastrophe financière bien avant le covid, et ce malgré leur qualification en ldc, qui leur offre une perfusion seulement temporaire.
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Parasar »

Dans la Pravdouille d'hier, Aulas a dit qu'il avait perdu 100M de CA sur ce semestre.
Pourquoi croyez vous qu'il s'agite à ce point depuis 3 mois ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Rob420 »

pour moi c'est pas une surprise entre la vente saliba/cabella et les nouveau prêts garanti par l'etat.
par contre on aura toujours un déficit structurel avant mutation (je penserais a 14+12 M€)
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par vertdu84 »

Parasar a écrit : 12 juin 2020, 11:58 Dans la Pravdouille d'hier, Aulas a dit qu'il avait perdu 100M de CA sur ce semestre.
Pourquoi croyez vous qu'il s'agite à ce point depuis 3 mois ?

C'est peut-être l'entité olgroup qui perd beaucoup.
Location du stade spectacle...
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Punky »

Riquet le vert a écrit : 12 juin 2020, 11:20
Début avril, plusieurs grands médias nous expliquaient que le club était proche de la cessation de paiement et du dépôt de bilan. Il y a quelques jours, les mêmes nous annonçaient un déficit de 14 millions d'euros au 30 juin 2020 et ce avant de potentielles ventes. Aujourd'hui, le club se veut rassurant, en annonçant des comptes ficelés et donc à l'équilibre. A ce rythme, nous allons bientôt apprendre que l'ASSE présente des comptes bénéficiaires... :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Parasar »

vertdu84 a écrit : 12 juin 2020, 12:19
Parasar a écrit : 12 juin 2020, 11:58 Dans la Pravdouille d'hier, Aulas a dit qu'il avait perdu 100M de CA sur ce semestre.
Pourquoi croyez vous qu'il s'agite à ce point depuis 3 mois ?

C'est peut-être l'entité olgroup qui perd beaucoup.
Location du stade spectacle...
Ben déja en terme de droits TV ils perdent plus que nous. Rien que sur la L1 ils doivent paumer pas loin de 20M, plus les pertes liées aux droits TV de la C1, plus l'absence de recettes au Cochonou pour les matchs.
Ensuite il y a tout le reste effectivement : les concerts prévus en mai juin et juillet au Cochonou, les recettes des autres manifs là bas, des trucs comme le contrat de diffusion de vilains tv sur canal (800K euros) etc...
Et il y a tout le manque à gagner lié à la non qualif en C1 l'an prochain.
Moralité ils vont sans doute vendre 2 de leurs 3 gros joueurs : Dembele et Aouar.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par old_side »

Punky a écrit : 12 juin 2020, 13:41
Riquet le vert a écrit : 12 juin 2020, 11:20
Début avril, plusieurs grands médias nous expliquaient que le club était proche de la cessation de paiement et du dépôt de bilan. Il y a quelques jours, les mêmes nous annonçaient un déficit de 14 millions d'euros au 30 juin 2020 et ce avant de potentielles ventes. Aujourd'hui, le club se veut rassurant, en annonçant des comptes ficelés et donc à l'équilibre. A ce rythme, nous allons bientôt apprendre que l'ASSE présente des comptes bénéficiaires... :mrgreen:
oui, enfin ficelé avec les PGE : ça va maquiller l'apparence mais c'est pas des rentrées sèches, il faudra rembourser
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Sosof »

old_side a écrit : 12 juin 2020, 14:19
Punky a écrit : 12 juin 2020, 13:41
Riquet le vert a écrit : 12 juin 2020, 11:20
Début avril, plusieurs grands médias nous expliquaient que le club était proche de la cessation de paiement et du dépôt de bilan. Il y a quelques jours, les mêmes nous annonçaient un déficit de 14 millions d'euros au 30 juin 2020 et ce avant de potentielles ventes. Aujourd'hui, le club se veut rassurant, en annonçant des comptes ficelés et donc à l'équilibre. A ce rythme, nous allons bientôt apprendre que l'ASSE présente des comptes bénéficiaires... :mrgreen:
oui, enfin ficelé avec les PGE : ça va maquiller l'apparence mais c'est pas des rentrées sèches, il faudra rembourser
Et donc vendre des joueurs qu'on aurait aimé conserver plus longtemps..Et racheter personne ou à moindre frais..
Ce qui fera dire à certains qu'ils ne comprennent pas où passe le fric, que Roro est un pingre, que les actionnaires se gavent, etc...
De beaux debats en perspectives.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par cedric26 »

Sosof a écrit : 12 juin 2020, 14:43
old_side a écrit : 12 juin 2020, 14:19
Punky a écrit : 12 juin 2020, 13:41
Riquet le vert a écrit : 12 juin 2020, 11:20
Début avril, plusieurs grands médias nous expliquaient que le club était proche de la cessation de paiement et du dépôt de bilan. Il y a quelques jours, les mêmes nous annonçaient un déficit de 14 millions d'euros au 30 juin 2020 et ce avant de potentielles ventes. Aujourd'hui, le club se veut rassurant, en annonçant des comptes ficelés et donc à l'équilibre. A ce rythme, nous allons bientôt apprendre que l'ASSE présente des comptes bénéficiaires... :mrgreen:
oui, enfin ficelé avec les PGE : ça va maquiller l'apparence mais c'est pas des rentrées sèches, il faudra rembourser
Et donc vendre des joueurs qu'on aurait aimé conserver plus longtemps..Et racheter personne ou à moindre frais..
Ce qui fera dire à certains qu'ils ne comprennent pas où passe le fric, que Roro est un pingre, que les actionnaires se gavent, etc...
De beaux debats en perspectives.

he oui la vie d'un forum....... :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Faiseur de Tresses »

Ah moins que les actionnaires mettent la main à la poche sans le dire ; je crois pas avoir jamais lu cette éventualité.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par masb42 »

greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par greenw42 »

masb42 a écrit : 15 juin 2020, 19:41
Encore une vidéo vraiment incroyable de Romain Molina.
Notre club est pourri, Caiazzo est une merde humaine et même le petit gars sois disant clean Romeyer ne se gêne surtout pas pour tremper dans des magouilles.
Molina : "60% des bénéfices du club ces dernières années sont partis dans les poches des 2 présidents"
C'est dingue
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par panenka »

Punky a écrit : 12 juin 2020, 13:41
Riquet le vert a écrit : 12 juin 2020, 11:20
Début avril, plusieurs grands médias nous expliquaient que le club était proche de la cessation de paiement et du dépôt de bilan. Il y a quelques jours, les mêmes nous annonçaient un déficit de 14 millions d'euros au 30 juin 2020 et ce avant de potentielles ventes. Aujourd'hui, le club se veut rassurant, en annonçant des comptes ficelés et donc à l'équilibre. A ce rythme, nous allons bientôt apprendre que l'ASSE présente des comptes bénéficiaires... :mrgreen:
Il faut peut-être juste que tu prennes un peu de recul sur les fausses informations qui circulent.
Vu qu'on lit tout et son contraire à quelques jours d'intervalle, il y a forcément des infos erronées.
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Guinnessisgood »

greenw42 a écrit : 15 juin 2020, 22:58
masb42 a écrit : 15 juin 2020, 19:41
Encore une vidéo vraiment incroyable de Romain Molina.
Notre club est pourri, Caiazzo est une merde humaine et même le petit gars sois disant clean Romeyer ne se gêne surtout pas pour tremper dans des magouilles.
Molina : "60% des bénéfices du club ces dernières années sont partis dans les poches des 2 présidents"
C'est dingue
Simple question, pourquoi croyez-vous ce mec sur parole ? Je ne sais pas s'il ce qu'il dit est vrai ou pas mais on dirait surtout un mec qui fait du buzz sur du vent... (Je peux me tromper mais il reste tout le temps flou et n'apporte aucune preuve, comment le croire ?)
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par panenka »

greenw42 a écrit : 15 juin 2020, 22:58
masb42 a écrit : 15 juin 2020, 19:41
Encore une vidéo vraiment incroyable de Romain Molina.
Notre club est pourri, Caiazzo est une merde humaine et même le petit gars sois disant clean Romeyer ne se gêne surtout pas pour tremper dans des magouilles.
Molina : "60% des bénéfices du club ces dernières années sont partis dans les poches des 2 présidents"
C'est dingue
Le brave Romain Molina on voit qu'il découvre la vie.
Il nous explique que le foot est pourri mais en fait c'est juste la société qui est comme ça et qui a pris le foot en otage car c'est le sport le plus populaire. Il ne semble pas avoir compris cet élément fondamental qui explique pourquoi le foot est aussi vérolé.
Il aime bien tirer sur Sainté mais il reconnait quand même que c'est général de partout. Il dit que Sainté est très mal en point et en fait il relativise un peu plus tard en disant que les prêts ont été bien ficelé et que le club s'en sortira. D'ailleurs on sait très bien d'où vient le manque à gagner cette saison: le covid et les droits TV issus performances sportives et médiatiques (et un peu la billetterie aussi).
Il affirme que les actionnaire se sont partagé 60% des bénéfices, mais il ne donne pas de chiffres. Si on regarde les bilans annuel de Sainté il est positif depuis 10 ans mais ça ne représente pas des sommes énormes.
Le trading au niveau des jeunes c’est la jungle. Pendant longtemps le club a refusé de payer ses recrues du centre de formation et c’est à partir du moment qu'il a changé de politique que le recrutement des jeunes a été bien meilleur. Donc c'était soit on faisait comme tout le monde soit on recrutait uniquement les jeunes du 2ème voir 3ème panier.

Pour Grange je suis tenté de la croire car tout le monde a constaté depuis longtemps que la collaboration entre Ruffier et Grange, en marge du sportif, était étrangement intouchable.

Il dit que Gasset a "flingué" la masse salariale et c'ets difficile de le contredire. Il y a eu une gestion court termiste nécessaire mais aujourd'hui elle ralenti la mise en place du projet Puel.
Il casse aussi du sucre sur le dos de Caïazzo qui aurait fait capoter l'arrivée de Peak6. Ce qu'on sait c'est que Caïazzoa tendance à trop ouvrir sa bouche. Maintenant peut-être que la raison invoquée par le club quand le rachat Peak6 a capoté n'était pas la bonne, mais il ne semble pas que c'était l'investisseur qu'il fallait.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par panenka »

Guinnessisgood a écrit : 16 juin 2020, 00:15
greenw42 a écrit : 15 juin 2020, 22:58
masb42 a écrit : 15 juin 2020, 19:41
Encore une vidéo vraiment incroyable de Romain Molina.
Notre club est pourri, Caiazzo est une merde humaine et même le petit gars sois disant clean Romeyer ne se gêne surtout pas pour tremper dans des magouilles.
Molina : "60% des bénéfices du club ces dernières années sont partis dans les poches des 2 présidents"
C'est dingue
Simple question, pourquoi croyez-vous ce mec sur parole ? Je ne sais pas s'il ce qu'il dit est vrai ou pas mais on dirait surtout un mec qui fait du buzz sur du vent... (Je peux me tromper mais il reste tout le temps flou et n'apporte aucune preuve, comment le croire ?)
En disant que le monde du foot est pourri et qu'il y a des désaccords entre Romeyer et Caïazzo il ne prend pas bien le risque de se tromper.
Les 60% des bénéfices versés aux actionnaires bizarrement il ne donne pas de chiffres: je pense que ça ne représente pas grand chose. Sachant que les actionnaires ce n'est pas que le duo Caïazzo-Romeyer. Ce que je peux dire c’est que Romeyer n'a pas du tout le profil du mec qui est au club juste pour gagner un peu de pognon.
Je pense qu'il a quelques bribes d'infos mais qu'il extrapole pas mal. D'ailleurs il cite au moins une vingtaines de clubs dans son interview et j'ai du mal à imaginer qu'il soit aussi bien renseigner sur les clubs et le microcosme de tous ces clubs à la fois. J'ai aussi écouté l'interview de Bernard Lions et quand tu vois le boulot qu'il se tape pour recouper ses infos simplement sur un club, j'ai du mal à croire que gars qui n'est même pas journaliste puisse en faire autant sur autant de clubs à la fois.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par osvaldopiazzolla »

panenka a écrit : 16 juin 2020, 00:48 J'ai aussi écouté l'interview de Bernard Lions et quand tu vois le boulot qu'il se tape pour recouper ses infos simplement sur un club, j'ai du mal à croire que gars qui n'est même pas journaliste puisse en faire autant sur autant de clubs à la fois.
C'est effectivement pas du tout le même métier (et la comparaison entre les deux vidéos est parlante), ce qui rend le Molina beaucoup plus crédible :mrgreen:

Par contre, c'était beaucoup plus un calvaire pour le pauvre Sainté Inside :D
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Dr.Makaveli »

+1.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Michel-Ange »

Et si on créait un thread Molina (sur lequel vous pourrez aussi parler des révélations détonantes de Branco, si vous voulez), comme ça on pourrait continuer de discuter un peu sérieusement sur les autres ? :happy1:
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Cleminem »

Je veux bien croire sur paroles ce jeune homme, tout ce qu’il dit ne m’étonne guère au final.
Ce qui m’interpelle est plus dans la forme de son intervention: pourquoi faire ce genre de déclarations fracassantes à visage découvert et en divulguant impunément son identité?

Avec de telles révélations, normalement il signe son arrêt de mort dans le milieu, mais il a pas l’air de s’en soucier plus que ça.. En a-t-il à ce point plus rien à foutre au point d’avoir cette démarche suicidaire? Pour moi ça manque de clarté sur ses réelles intentions.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saint-Etienne en danger ?

Message par Faiseur de Tresses »

Cleminem a écrit : 16 juin 2020, 08:16 Je veux bien croire sur paroles ce jeune homme, tout ce qu’il dit ne m’étonne guère au final.
Ce qui m’interpelle est plus dans la forme de son intervention: pourquoi faire ce genre de déclarations fracassantes à visage découvert et en divulguant impunément son identité?

Avec de telles révélations, normalement il signe son arrêt de mort dans le milieu, mais il a pas l’air de s’en soucier plus que ça.. En a-t-il à ce point plus rien à foutre au point d’avoir cette démarche suicidaire? Pour moi ça manque de clarté sur ses réelles intentions.
Ça fait des années qu' "balance" sur le milieu du foot, et sur des trucs plus chauds que l'ASSE ; il a même sorti au moins un bouquin, c'est pas un inconnu.

Par contre, je pense qu'il n'y connaît rien à Sainté.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre