ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Kabigon a écrit : 14 juin 2020, 12:51 Les Rennais avec leurs joueurs à 15-20M on les a tapés avec nos joueurs à 4-5M.
Franchement si on avait investi autant qu'eux sur les 20 dernières années j'aurais les boules de n'avoir qu'une Coupe de France et 0 campagne européenne digne de ce nom. C'est clairement pas un club que j'envie.

Ils ont juste la mort depuis l'histoire de Khazri. Puis avoir pris Tait pour le double de Bouanga, puis vouloir nous piquer Bouanga au prix de... Ce qu'ils ont payé Tait + ce qu'on a payé Bouanga...

Ça se passerait en sens inverse, le forum serait en flammes :hehe:

EDIT : allez retour au mercato stéphanois, Loïc Tanzi (suiveur du PSG essentiellement) confirme le départ imminent d'Aouchiche

Attention á Tait qui revenait bien avant l’arrêt du championnat. A priori il part pour être titulaire l'an prochain et peut encore justifier son prix.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Autant aouchiche je peux comprendre son envie de partir du psg et de jouer... autant Kouassi, ca n'a pas de sens, avec le départ de TSilva il aurait été dans la rotation et aurait joué beaucoup de matchs.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas.
Mais perso, aller chercher les jeunes au PSG, ça me fait pas trop rire.
Ca veut dire que demain, les quataris vont venir voir chez nous et sortir la thune pour nos pépites.
Imaginez si ils nous avaient fait ça pour Saliba, on le prendrait comment.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Sosof a écrit : 14 juin 2020, 13:12 Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas.
Mais perso, aller chercher les jeunes au PSG, ça me fait pas trop rire.
Ca veut dire que demain, les quataris vont venir voir chez nous et sortir la thune pour nos pépites.
Imaginez si ils nous avaient fait ça pour Saliba, on le prendrait comment.
bah il l'aurait acheté 30m€ et à mon avis, ca aurait été une bonne idée pour le PSG. Et au delà de piquer des jeunes, le PSG a un souci avec l'incorporation des jeunes dans son effectif. En gros, si t'es jeune au PSG... tu peux t'attendre à pas grand chose.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

SP42 a écrit : 14 juin 2020, 13:12 Autant aouchiche je peux comprendre son envie de partir du psg et de jouer... autant Kouassi, ca n'a pas de sens, avec le départ de TSilva il aurait été dans la rotation et aurait joué beaucoup de matchs.
A priori non puisque T. Silva sera remplacé par Kimpembe, qu'ils veulent Koulibaly et qu'ils ont aussi Diallo...
Dernière modification par Cleminem le 14 juin 2020, 13:22, modifié 1 fois.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 13:20
SP42 a écrit : 14 juin 2020, 13:12 Autant aouchiche je peux comprendre son envie de partir du psg et de jouer... autant Kouassi, ca n'a pas de sens, avec le départ de TSilva il aurait été dans la rotation et aurait joué beaucoup de matchs.
A priori non puisqu'ils veulent Koulibaly et qu'ils ont aussi Diallo...
Sauf que le club ou léonardo a dit ne pas chercher de DC.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Sosof a écrit : 14 juin 2020, 12:51 Là, je pense que tu t'emballes un peu vite.
Je suis pas certain que ces trois ventes suffisent à combler le déficit. Faut pas oublier qu'on a encore et encore un emprunt à rembourser..
Il ne faut pas non tomber dans l'excès inverse : les emprunts ont aussi été faits en anticipant les revenus de:
- vente de Saliba
- nouveaux droits TV de cette année

Alors oui le mauvais classement est un coup dur pour le budget, d'où les ventes que l'on va faire. Mais en parallèle, on ne va pas verser un paquet de primes aux joueurs. On ne roule pas sur l'or mais comme le club semble l'annoncer, on sera à l'équilibre sans trop de souci
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 13:20
SP42 a écrit : 14 juin 2020, 13:12 Autant aouchiche je peux comprendre son envie de partir du psg et de jouer... autant Kouassi, ca n'a pas de sens, avec le départ de TSilva il aurait été dans la rotation et aurait joué beaucoup de matchs.
A priori non puisqu'ils veulent Koulibaly et qu'ils ont aussi Diallo...
Oui enfin diallo et kehrer sont pas des monstres en défense. Rien d'intouchables
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

perladinho a écrit : 14 juin 2020, 02:23
Kabigon a écrit : 14 juin 2020, 00:38 Toujours bon à rappeler, quand l'ASSE vend pour 20M, elle ne touche pas 20 mais plus probablement 15, et réinvestit environ un tiers sur le marché des transferts. Y a rien d'automatique...

Sur le débat Fofana ou Bouanga, tout dépend du référentiel que vous prenez. Financier, sportif, en fonction de l'effectif, en fonction du poste...

Sportivement Fofana me paraît plus facilement remplaçable que Bouanga. Si ce dernier n'est pas une star, je trouve Fofana pas mal surcôté globalement sur P2.

Je ne lui trouve pas la puissance, la sérénité ou la technique de Saliba. Je ne lui trouve aucun match référence qui ait vraiment marqué les esprits. Je me souviens en revanche d'erreurs, de boulettes qui ont coûté des occasions nettes pour l'adversaire, sinon des buts.

En revanche, si on retire Bouanga de l'équipe, je pense qu'on est relegables quand la L1 s'arrête. Je pense également qu'il a encore une marge de progression, notamment sur le plan collectif, dans les choix qu'il fait dans les 25 derniers mètres.

Dernier point qui est plus personnel, au vu des rumeurs : autant voir Fofana au Milan ou à Arsenal, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant j'aurais beaucoup de mal à voir Bouanga renforcer un concurrent comme Rennes. (d'ailleurs la rumeur Martin Terrier chez les Bretons n'est pas pour me déplaire)
Moi je veux voir partir aucun des 2. Les deux sont des vrais leaders techniques et mentales. Fofana je l'adore, du niveau de Saliba minimum mais ça reste mon avis. Moins posé que Saliba mais plus déterminé.
Au delà du débat, je te rejoins Kabigon sur Fofana. Autant Saliba ca sautait aux yeux, autant Fofana, je trouve qu'il a encore bp à progresser
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

SP42 a écrit : 14 juin 2020, 13:22
Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 13:20
SP42 a écrit : 14 juin 2020, 13:12 Autant aouchiche je peux comprendre son envie de partir du psg et de jouer... autant Kouassi, ca n'a pas de sens, avec le départ de TSilva il aurait été dans la rotation et aurait joué beaucoup de matchs.
A priori non puisqu'ils veulent Koulibaly et qu'ils ont aussi Diallo...
Sauf que le club ou léonardo a dit ne pas chercher de DC.
Je vois pas comment le club peut esperer qq chose avec Kimpembe en Dc. Il est pas fiable. Mais bon le Psg va z gagner la Ldc cet été..
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 14 juin 2020, 13:12 Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas.
Mais perso, aller chercher les jeunes au PSG, ça me fait pas trop rire.
Ca veut dire que demain, les quataris vont venir voir chez nous et sortir la thune pour nos pépites.
Imaginez si ils nous avaient fait ça pour Saliba, on le prendrait comment.
Bof que Saliba parte à Paris plutôt qu'à Arsenal, je m'en fous un peu tant qu'ils payent le même prix. Je dirais même qu'il est certainement plus facile de négocier avec Paris qu'avec Arsenal.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Me Gusta Mendoza a écrit : 14 juin 2020, 13:22
Sosof a écrit : 14 juin 2020, 12:51 Là, je pense que tu t'emballes un peu vite.
Je suis pas certain que ces trois ventes suffisent à combler le déficit. Faut pas oublier qu'on a encore et encore un emprunt à rembourser..
Il ne faut pas non tomber dans l'excès inverse : les emprunts ont aussi été faits en anticipant les revenus de:
- vente de Saliba
- nouveaux droits TV de cette année

Alors oui le mauvais classement est un coup dur pour le budget, d'où les ventes que l'on va faire. Mais en parallèle, on ne va pas verser un paquet de primes aux joueurs. On ne roule pas sur l'or mais comme le club semble l'annoncer, on sera à l'équilibre sans trop de souci
A ma connaissance, la vente de Saliba et les nouveaux droits tv ont servi à rembourser le prêt de 25 millions et aussi à payer les salaires..
A priori on aurait postulé pour le prêt garanti de l'état avec une possibilité d'avoir au max vers les 26 millions. On aurait pas emprunté le max d'après nos dirigeants.
Du coup si on met tout bout à bout, en ajoutant le déficit structurel, j'ai peur que les ventes de Moukoudi, Vagner et Honorat suffisent.
Apres perso, j'en sais pas plus..
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Rien à voir avec l'ASSE mais je viens de voir que Jordi Gaspar a signé à Grenoble gratuitement. C'était pas un surdoué qui devait tout casser et que Monaco a arraché à L'OL. 3 ans après, il signe à Grenoble. Premièrement, ça va vite le foot quand même. Et deuxièmement, pour s'enterrer Monaco est vraiment le club parfait. C'est d'ailleurs ce qui attend Gueubbels également.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

vertluisant74 a écrit : 14 juin 2020, 13:53 Rien à voir avec l'ASSE mais je viens de voir que Jordi Gaspar a signé à Grenoble gratuitement. C'était pas un surdoué qui devait tout casser et que Monaco a arraché à L'OL. 3 ans après, il signe à Grenoble. Premièrement, ça va vite le foot quand même. Et deuxièmement, pour s'enterrer Monaco est vraiment le club parfait. C'est d'ailleurs ce qui attend Gueubbels également.
Et à Aouchiche ... :mdr1:
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Sosof a écrit : 14 juin 2020, 13:12 Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas.
Mais perso, aller chercher les jeunes au PSG, ça me fait pas trop rire.
Ca veut dire que demain, les quataris vont venir voir chez nous et sortir la thune pour nos pépites.
Imaginez si ils nous avaient fait ça pour Saliba, on le prendrait comment.
Tout à fait... On se plait de faire au PSG ce qu'on redouterait qu'ils nous fassent... Historiquement, dans le foot Français, il y avait une sorte de "gentlemen agreement" où les joueurs formés par un club signaient dans leur club et n'etaient pas attaqués par d'autres... Ce n'est plus le cas et il ne faudra pas s'étonner si un jour on a un retour de batons...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par kev42x »

Sosof a écrit : 14 juin 2020, 12:51
kev42x a écrit : 14 juin 2020, 12:30 D'où sort le 3+2 pour Honorat ? Selon l'Equipe (souvent bien informée) on parle de 5M + 20 % à la revente, ce qui colle notamment avec ce qu'à pu dire Manu Lonjon (bien que certains pensent ici qu'il n'a pas d'infos sur le club il vient encore de prouver le contraire en sortant en premier l'info sur Honorat).

Sinon concernant la vente d'Honorat, à ce prix je trouve que c'est vraiment bien vendu pour un joueur pas toujours titulaire dont le profil n'est plus trop "recherché", malgré d'évidentes qualités.

Si on ajoute le probable départ de Dias et Moukoudi rien qu'avec ces trois là le déficit est comblé, vu que d'autres joueurs au salaires importants risquent de suivre, on pu supposer un mercato peut-être un peu plus intéressant sans non plus gros achat.
Là, je pense que tu t'emballes un peu vite.
Je suis pas certain que ces trois ventes suffisent à combler le déficit. Faut pas oublier qu'on a encore et encore un emprunt à rembourser..
Ah ben j'avais lu sur l'équipe il y a quelques temps un déficit de 14M pour le mercato à venir, et je ne parles pas uniquement de ces trois ventes mais celles aussi de gros salaires :)
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

ChatVert a écrit : 14 juin 2020, 12:58
Kabigon a écrit : 14 juin 2020, 12:51 Les Rennais avec leurs joueurs à 15-20M on les a tapés avec nos joueurs à 4-5M.
Franchement si on avait investi autant qu'eux sur les 20 dernières années j'aurais les boules de n'avoir qu'une Coupe de France et 0 campagne européenne digne de ce nom. C'est clairement pas un club que j'envie.

Ils ont juste la mort depuis l'histoire de Khazri. Avoir pris Tait pour le double de Bouanga, puis vouloir nous piquer Bouanga au prix de... Ce qu'ils ont payé Tait + ce qu'on a payé Bouanga...

Ça se passerait en sens inverse, le forum serait en flammes :hehe:
En jouant la LDC, ils doivent bien s'en foutre de nous et de notre 17e place.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas forcement. La saison prochaine ce sera peut être nous qui les regarderons dans le rétro. Rennes ils ont quand même du mal à se stabiliser et à réussir plusieurs saisons à la suite
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 13:20
SP42 a écrit : 14 juin 2020, 13:12 Autant aouchiche je peux comprendre son envie de partir du psg et de jouer... autant Kouassi, ca n'a pas de sens, avec le départ de TSilva il aurait été dans la rotation et aurait joué beaucoup de matchs.
A priori non puisque T. Silva sera remplacé par Kimpembe, qu'ils veulent Koulibaly et qu'ils ont aussi Diallo...
Ils ont surtout Marquinhos.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

epopee76 a écrit : 14 juin 2020, 14:26
Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 13:20
SP42 a écrit : 14 juin 2020, 13:12 Autant aouchiche je peux comprendre son envie de partir du psg et de jouer... autant Kouassi, ca n'a pas de sens, avec le départ de TSilva il aurait été dans la rotation et aurait joué beaucoup de matchs.
A priori non puisque T. Silva sera remplacé par Kimpembe, qu'ils veulent Koulibaly et qu'ils ont aussi Diallo...
Ils ont surtout Marquinhos.
Je parlais bien évidemment de leur 2e défenseur dans la hiérarchie.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 10:06
Demetrio Lopez a écrit : 14 juin 2020, 10:00
Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 06:58
greenw42 a écrit : 13 juin 2020, 18:35 Kouassi va partir libre du PSG.
Monsieur Puel si tu pouvais nous l'amener avec Aouchiche :malin1:
Annoncé á Rennes, qui est également positionné sur Bouanga, Guirassy et Salisu. Ça te place une équipe au niveau ambition...
Un peu fatiguant ta rengaine. Si tu étais supporter rennais tu serai le premier à les critiquer, ils ont eu leur lot de saison pourries et de problème manageriaux aussi. Rennes est toujours bon au printemps avant de dégringoler au classement, je suis absolument pas convaincu qu'ils auraient fini 3e ni même 4e si la saison va à son terme.
Possible. Ça personne ne le saura, en revanche ce qui est sûr qu’ils se positionnent sur des joueurs à 15M. Encore une fois, je tire juste la sonnette... entre eux et Nice, on peut dire au revoir à l’Europe pour les prochaines années et ça c’est dramatique en terme de recrutement. Déjà qu’on n’a pas un rond, si en plus on ne joue plus l’europe, d’une part on attirera plus personne, et de l’autre on perdra très vite nos meilleurs éléments qui voudront la jouer.
"Encore une fois, je tire juste la sonnette" ça on a bien compris....
Des discours avec des clubs qui progressent avec lesquels on ne pourra plus lutter on en a chaque saison....alors peut etre que les classements des dernieres saisons ne valent rien dire, mais finir devant eux régulièrement n'est peut être pas du au hasard...
On ne devait plus pouvoir lutter avec Nice déja quand ils avaient pris Favre, et puis bordeaux avec leurs américains.
rennes aussi, même si kazhri et bouanga ont préféré venir chez nous....sans doute pour le climat....

Tu t'inquiètes de nous voir "attaquer" par des clubs comme Brest ou Metz? Moi je trouve plutot rassurant que ces clubs mettent 5 millions sur un de nos remplaçant, pour en faire un titulaire chez eux...

La où tu as raison, c'est que oui malheuresement nous n'avons pas l'assurance de finir en CE chaque année. Mais qui l'a en France a part le PSG? Et c'est la loi et la beauté du sport....on n'avait pas non plus l'assurance de disputer une finale de cdf...
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

NomDeStade a écrit : 14 juin 2020, 13:41
perladinho a écrit : 14 juin 2020, 02:23
Kabigon a écrit : 14 juin 2020, 00:38 Toujours bon à rappeler, quand l'ASSE vend pour 20M, elle ne touche pas 20 mais plus probablement 15, et réinvestit environ un tiers sur le marché des transferts. Y a rien d'automatique...

Sur le débat Fofana ou Bouanga, tout dépend du référentiel que vous prenez. Financier, sportif, en fonction de l'effectif, en fonction du poste...

Sportivement Fofana me paraît plus facilement remplaçable que Bouanga. Si ce dernier n'est pas une star, je trouve Fofana pas mal surcôté globalement sur P2.

Je ne lui trouve pas la puissance, la sérénité ou la technique de Saliba. Je ne lui trouve aucun match référence qui ait vraiment marqué les esprits. Je me souviens en revanche d'erreurs, de boulettes qui ont coûté des occasions nettes pour l'adversaire, sinon des buts.

En revanche, si on retire Bouanga de l'équipe, je pense qu'on est relegables quand la L1 s'arrête. Je pense également qu'il a encore une marge de progression, notamment sur le plan collectif, dans les choix qu'il fait dans les 25 derniers mètres.

Dernier point qui est plus personnel, au vu des rumeurs : autant voir Fofana au Milan ou à Arsenal, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant j'aurais beaucoup de mal à voir Bouanga renforcer un concurrent comme Rennes. (d'ailleurs la rumeur Martin Terrier chez les Bretons n'est pas pour me déplaire)
Moi je veux voir partir aucun des 2. Les deux sont des vrais leaders techniques et mentales. Fofana je l'adore, du niveau de Saliba minimum mais ça reste mon avis. Moins posé que Saliba mais plus déterminé.
Au delà du débat, je te rejoins Kabigon sur Fofana. Autant Saliba ca sautait aux yeux, autant Fofana, je trouve qu'il a encore bp à progresser
Personnellement Fofana, je lui trouve une qualité essentielle (et rare paradoxalement) : c'est un VRAI défenseur !!! Je me souviens qu'on a eu des Janko, Pogba, Lacroix, Assou-Ekoto, Diatta, qui n'avaient AUCUNE attitude de défenseur... Des adversaires laissés libres sur coups de pieds arrêtés, nos "défenseurs" cités qui reviennent en marchant, des attitudes dilettantes en général, les latéraux cités qui passent plus de temps devant que derrière, aucun d'eux n'avaient l'air vraiment concernés quand on prenait un but, etc... Fofana, lui, il est agressif au marquage, il est accrocheur, il fait tout pour que l'attaquant ne puisse pas se mettre en position favorable, il est rapide, il va au charbon, quand un adversaire est alerté dans son dos, il revient à grandes enjambées. C'est un vrai bon défenseur, qui a toutes les qualités défensives demandées (il devrait juste mettre un chouilla moins d'engagement, un fort impact n'est pas nécessaire tout le temps) et il a de belle qualités techniques aussi (la qualité de sa relance, ses montées balle aux pîeds)... Quand on a eu autant de demi escrocs en défense, je pense qu'on peut franchement apprécier d'avoir un défenseur de la qualité et avec la mentalité de Fofana... (et si des clubs étrangers sont sur lui, c'est pas un hasard)
Dernière modification par bfb2 le 14 juin 2020, 14:59, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

bfb2 a écrit : 14 juin 2020, 14:22
Sosof a écrit : 14 juin 2020, 13:12 Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas.
Mais perso, aller chercher les jeunes au PSG, ça me fait pas trop rire.
Ca veut dire que demain, les quataris vont venir voir chez nous et sortir la thune pour nos pépites.
Imaginez si ils nous avaient fait ça pour Saliba, on le prendrait comment.
Tout à fait... On se plait de faire au PSG ce qu'on redouterait qu'ils nous fassent... Historiquement, dans le foot Français, il y avait une sorte de "gentlemen agreement" où les joueurs formés par un club signaient dans leur club et n'etaient pas attaqués par d'autres... Ce n'est plus le cas et il ne faudra pas s'étonner si un jour on a un retour de batons...
Le PSG et Leonardo l'explique très bien, ne joue plus dans la même cours. Il ne peut pas garantir du temps de jeu, alors que nous un Saliba ou un Aouachiche sera titulaire. Je ne dis pas que ça me réjouit mais c'est le revers de la médaille. Signature + pret longe durée (3 ans) serait peut être un bon compromis, ou clause de rachat si elles étaient autorisées.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 12:59 http://letalkshowstephanois.fr/mercato- ... QvDXiOfoU8

J'y crois pas trop vu la concurrence, notamment allemande, mais si ca pouvait se faire ca serait juste énorme.
D'après ses agents,son départ est acté mais on ne connait pas son point de chute.
Mais vu ça,ce sera ailleurs que chez nous:

"Reste à connaître l'avenir de Tanguy Kouassi, suivi par toute l'Europe. Il aurait arrêté son choix définitivement, sans que celui-ci ne filtre. Ses proches assuraient il y a une semaine que le cercle très restreint des prétendants encore en course se situait au très haut niveau du continent."
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

vertluisant74 a écrit : 14 juin 2020, 13:48
Sosof a écrit : 14 juin 2020, 13:12 Je ne sais pas si je suis seul dans ce cas.
Mais perso, aller chercher les jeunes au PSG, ça me fait pas trop rire.
Ca veut dire que demain, les quataris vont venir voir chez nous et sortir la thune pour nos pépites.
Imaginez si ils nous avaient fait ça pour Saliba, on le prendrait comment.
Bof que Saliba parte à Paris plutôt qu'à Arsenal, je m'en fous un peu tant qu'ils payent le même prix. Je dirais même qu'il est certainement plus facile de négocier avec Paris qu'avec Arsenal.
ça ferait un peu plus chier si Saliba partait GRATUIT à Paris quand même... Si on recrute Aouchiche, les parisiens ne recevront rien, là... On utilise une méthode qui nous ferait hurler si la même chose se passait dans le sens inverse (cf Bamba par exemple)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 10:06
Demetrio Lopez a écrit : 14 juin 2020, 10:00
Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 06:58
greenw42 a écrit : 13 juin 2020, 18:35 Kouassi va partir libre du PSG.
Monsieur Puel si tu pouvais nous l'amener avec Aouchiche :malin1:
Annoncé á Rennes, qui est également positionné sur Bouanga, Guirassy et Salisu. Ça te place une équipe au niveau ambition...
Un peu fatiguant ta rengaine. Si tu étais supporter rennais tu serai le premier à les critiquer, ils ont eu leur lot de saison pourries et de problème manageriaux aussi. Rennes est toujours bon au printemps avant de dégringoler au classement, je suis absolument pas convaincu qu'ils auraient fini 3e ni même 4e si la saison va à son terme.
Possible. Ça personne ne le saura, en revanche ce qui est sûr qu’ils se positionnent sur des joueurs à 15M. Encore une fois, je tire juste la sonnette... entre eux et Nice, on peut dire au revoir à l’Europe pour les prochaines années et ça c’est dramatique en terme de recrutement. Déjà qu’on n’a pas un rond, si en plus on ne joue plus l’europe, d’une part on attirera plus personne, et de l’autre on perdra très vite nos meilleurs éléments qui voudront la jouer.
ça fait au moins 5 ou 6 ans que vous nous la faites, la fameuse "on ne jouera plus la coupe d'europe dans les années à venir vu la concurrence"... En 11 ans, on a fait 6 qualifications européennes... Rennes, Nice, Bordeaux, Lille ont fait mieux ?
Dernière modification par bfb2 le 14 juin 2020, 14:57, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre