ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Michel-Ange a écrit : 14 juin 2020, 10:15
Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 10:06
Demetrio Lopez a écrit : 14 juin 2020, 10:00
Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 06:58
greenw42 a écrit : 13 juin 2020, 18:35 Kouassi va partir libre du PSG.
Monsieur Puel si tu pouvais nous l'amener avec Aouchiche :malin1:
Annoncé á Rennes, qui est également positionné sur Bouanga, Guirassy et Salisu. Ça te place une équipe au niveau ambition...
Un peu fatiguant ta rengaine. Si tu étais supporter rennais tu serai le premier à les critiquer, ils ont eu leur lot de saison pourries et de problème manageriaux aussi. Rennes est toujours bon au printemps avant de dégringoler au classement, je suis absolument pas convaincu qu'ils auraient fini 3e ni même 4e si la saison va à son terme.
Possible. Ça personne ne le saura, en revanche ce qui est sûr qu’ils se positionnent sur des joueurs à 15M. Encore une fois, je tire juste la sonnette... entre eux et Nice, on peut dire au revoir à l’Europe pour les prochaines années et ça c’est dramatique en terme de recrutement. Déjà qu’on n’a pas un rond, si en plus on ne joue plus l’europe, d’une part on attirera plus personne, et de l’autre on perdra très vite nos meilleurs éléments qui voudront la jouer.
Ton ancien pseudo était Alexsio ?
Négatif. Jamais eu de multicompte.
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Pas emballé par la vente d'Honorat mais on ne sait pas toujours tout et on verra bien.
Négocier un pourcentage à la revente est un aveu sur notre croyance en son potentiel, donc c'est un peu bizarre de le vendre maintenant.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par J.Zimako »

eric42 a écrit : 14 juin 2020, 10:03
Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 09:55 Et on apprend ce matin que le montant du transfert de Honorat serait non pas de 5M mais de 3M + 2 de bonus.
Voilà voilà.. i’étais relativement satisfait de cette vente, et bien je ne le suis plus.

J’imagine qu’on a dû céder, pris en étau entre la volonté du joueur de partir et la nécessité absolue de dégraisser. Du coup on fait n’importe quoi et on perd un bon joueur pour 3 fois rien.
1 million si maintien , 1 million si plus de 25 matchs donc il faut que l'on soit supporter du maintien brestois et du reste :langue2: cest moi qui analyse qui pense ça
Un bonus en fonction du maintien de Brest paraît logique. Et c'est un bonus qu'on peut espérer toucher l'année prochaine. Au final, ça ressemble à un lissage du transfert sur plusieurs années.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Très content pour Honorat qui souhaitait partir. Bon vent à toi.
Mauvaise affaire pour nous je pense mais on verra avec le temps comment évolue le joueur à Brest.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

Michel-Ange a écrit : 14 juin 2020, 10:17 Pas emballé par la vente d'Honorat mais on ne sait pas toujours tout et on verra bien.
Négocier un pourcentage à la revente est un aveu sur notre croyance en son potentiel, donc c'est un peu bizarre de le vendre maintenant.
+42 Preuve qu'on a besoin d'argent
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

rocvert a écrit : 14 juin 2020, 10:29 Très content pour Honorat qui souhaitait partir. Bon vent à toi.
Mauvaise affaire pour nous je pense mais on verra avec le temps comment évolue le joueur à Brest.
Il souhaitait partir ? Je n'ai pas vu des propos du joueur à ce sujet là.Quelqu'un a un lien sur ça ?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

Bah Honorat c'est typiquement le joueur qui bloque l'integration d'un jeune du centre sans apporter une plus value de dingue. Une année sans coupe d'europe je suis pas sur que nous ayons besoin de lui et si jamais non gagnons la cdf, ça parait pas inaccessible de trouver aussi bien.

il est vraisemblable que Brest lui propose un plus gros temps de jeu aussi...
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tof »

Robeberic 1er a écrit : 14 juin 2020, 10:41 Bah Honorat c'est typiquement le joueur qui bloque l'integration d'un jeune du centre sans apporter une plus value de dingue. Une année sans coupe d'europe je suis pas sur que nous ayons besoin de lui et si jamais non gagnons la cdf, ça parait pas inaccessible de trouver aussi bien.

il est vraisemblable que Brest lui propose un plus gros temps de jeu aussi...
Je partage ton avis.
A l'annonce de son départ j'étais d'abord très surpris et déçu, et puis finalement c'est une sortie logique compte tenu des perspectives futures concernant la gestion du club, de l'équipe et de ses joueurs.
Honorat est un bon gars, fiable, combattant, doué mais il semble aussi limité dans son potentiel. Il fera le bonheur d'une équipe comme Brest mais malheureusement il n'a plus sa place avec le modèle que veut construire Puel.

J'avais du mal à croire Puel lorsqu'il disait venir dans le cadre d'un projet à long terme mais force est de constater que c'est bien la réalité.
Le recrutement des prochaines saisons sera axé sur des jeunes à très fort potentiel qu'il fera jouer et qui partiront tous très rapidement avec une plus value importante à la clé. Le sportif sera probablement relégué au second plan pendant quelque temps, sans exclure une bonne surprise car avec une équipe jeune et talentueuse rien n'est impossible, le temps de donner au club des moyens importants (de pression pour les transferts et par conséquent aussi financiers) pour finir par lui donner une stabilité sportive, lorsque l'on sera en mesure de garder nos jeunes et d'être dans les premiers rangs en championnat et régulièrement en coupe d'Europe.

Je souhaite beaucoup de courage à Puel parce qu'il s'est vraiment attaqué à une montagne et je crois qu'on peut s'estimer chanceux qu'un entraîneur ait les épaules pour le faire et, surtout, décide de l'entreprendre !
Ça comporte une grande part de risque mais ça peut aussi donner quelque chose de très, très grand.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Camiloverde »

Gueute a écrit : 14 juin 2020, 10:05 Dans les potins, on sent Leonardo assez résigné quand à un départ d'Aouchiche, espérant que se soit chez nous !!!
Lions dans son interview sur inside, valide à demi mot que Aouchiche pourrait avoir signé chez nous mais que se sera officiel qu'a ses 18 ans mi juillet, sinon ses agents n'ont pas de commission ! ( pas de com sur joueurs non majeur )

Après qu'est ce que çà vaut comme info ?
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Tof a écrit : 14 juin 2020, 10:58
Robeberic 1er a écrit : 14 juin 2020, 10:41 Bah Honorat c'est typiquement le joueur qui bloque l'integration d'un jeune du centre sans apporter une plus value de dingue. Une année sans coupe d'europe je suis pas sur que nous ayons besoin de lui et si jamais non gagnons la cdf, ça parait pas inaccessible de trouver aussi bien.

il est vraisemblable que Brest lui propose un plus gros temps de jeu aussi...
Je partage ton avis.
A l'annonce de son départ j'étais d'abord très surpris et déçu, et puis finalement c'est une sortie logique compte tenu des perspectives futures concernant la gestion du club, de l'équipe et de ses joueurs.
Honorat est un bon gars, fiable, combattant, doué mais il semble aussi limité dans son potentiel. Il fera le bonheur d'une équipe comme Brest mais malheureusement il n'a plus sa place avec le modèle que veut construire Puel.

J'avais du mal à croire Puel lorsqu'il disait venir dans le cadre d'un projet à long terme mais force est de constater que c'est bien la réalité.
Le recrutement des prochaines saisons sera axé sur des jeunes à très fort potentiel qu'il fera jouer et qui partiront tous très rapidement avec une plus value importante à la clé. Le sportif sera probablement relégué au second plan pendant quelque temps, sans exclure une bonne surprise car avec une équipe jeune et talentueuse rien n'est impossible, le temps de donner au club des moyens importants (de pression pour les transferts et par conséquent aussi financiers) pour finir par lui donner une stabilité sportive, lorsque l'on sera en mesure de garder nos jeunes et d'être dans les premiers rangs en championnat et régulièrement en coupe d'Europe.

Je souhaite beaucoup de courage à Puel parce qu'il s'est vraiment attaqué à une montagne et je crois qu'on peut s'estimer chanceux qu'un entraîneur ait les épaules pour le faire et, surtout, décide de l'entreprendre !
Ça comporte une grande part de risque mais ça peut aussi donner quelque chose de très, très grand.
+1
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Si c'est un transfert à 5M sec, c'est correct, si c'est 3 + 2 de bonus et en fonction du type de bonus, ça fait pas bander pour le transfert d'un joueur qui a donné satisfaction et surement doté d'un petit salaire..

Quand je vois le prix de certaines brêles, je vois pas pourquoi on rabaisserait Honorat, l'un des rares à pouvoir centrer et à jouer en première intention, à couvrir son couloir et multiplier les replis..

Si on garde les sénateurs à gros salaires plus une ribambelle de jeunes, ça serait bien aussi d'avoir des joueurs de l'age d'Honorat.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 10:06
Demetrio Lopez a écrit : 14 juin 2020, 10:00
Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 06:58
greenw42 a écrit : 13 juin 2020, 18:35 Kouassi va partir libre du PSG.
Monsieur Puel si tu pouvais nous l'amener avec Aouchiche :malin1:
Annoncé á Rennes, qui est également positionné sur Bouanga, Guirassy et Salisu. Ça te place une équipe au niveau ambition...
Un peu fatiguant ta rengaine. Si tu étais supporter rennais tu serai le premier à les critiquer, ils ont eu leur lot de saison pourries et de problème manageriaux aussi. Rennes est toujours bon au printemps avant de dégringoler au classement, je suis absolument pas convaincu qu'ils auraient fini 3e ni même 4e si la saison va à son terme.
Possible. Ça personne ne le saura, en revanche ce qui est sûr qu’ils se positionnent sur des joueurs à 15M. Encore une fois, je tire juste la sonnette... entre eux et Nice, on peut dire au revoir à l’Europe pour les prochaines années et ça c’est dramatique en terme de recrutement. Déjà qu’on n’a pas un rond, si en plus on ne joue plus l’europe, d’une part on attirera plus personne, et de l’autre on perdra très vite nos meilleurs éléments qui voudront la jouer.
Ils se positionnent sur Bouanga qui est chez nous et qui valait le tiers moins cher l'an dernier quand ils ont choisi Tait à sa place. Rennes a toujours misé plus que nous sur le marché, sans pour autant nous écraser sur le terrain. C'est un club tranquille de L1 ou les mecs ne viennent pas pour le maillot, pas pour le public, pas pour le palmarès, un club sans pression, pas le contexte pour performer. Quand je vois certains qui se plaignent ici que de l'argent aurait disparu ou été mal investi après les transferts d'Aubam et Zouma entre autre, qu'à fait Rennes après les ventes de Dembele et Sarr? Franchement je veux bien qu'on se trouve des complexes en se comparant à d'autres clubs, mais pas avec Rennes.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

Rafinha ou Niang, 20 et 15 patates pour les galettes saucisses
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gayovski »

dronchau a écrit : 14 juin 2020, 10:03 Même 3+2 pour Honorat, c'est une bonne vente. :hello: Aurevoir et merci franky.
Tu n’es pas trop déçu que Nordin ne fasse pas partie du lot?! :hehe:
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

Pour Honorat ça doit être déjà fait. Sur wikipédia il est déjà à Brest + sur tweeter galerie photos
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

epopee76 a écrit : 14 juin 2020, 10:39
rocvert a écrit : 14 juin 2020, 10:29 Très content pour Honorat qui souhaitait partir. Bon vent à toi.
Mauvaise affaire pour nous je pense mais on verra avec le temps comment évolue le joueur à Brest.
Il souhaitait partir ? Je n'ai pas vu des propos du joueur à ce sujet là.Quelqu'un a un lien sur ça ?
Il me semble avoir lu cela. De toute façon, il ne fait pas de difficultés malgré son contrat actuel à l' ASSE, c'est un signe qu'il n'a plus envie de rester. Et il n'a pas eu non plus des signes positifs de l'entraîneur qui le laisse partir bien volontiers.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

redbull42 a écrit : 14 juin 2020, 10:03
Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 09:55 Et on apprend ce matin que le montant du transfert de Honorat serait non pas de 5M mais de 3M + 2 de bonus.
Voilà voilà.. i’étais relativement satisfait de cette vente, et bien je ne le suis plus.

J’imagine qu’on a dû céder, pris en étau entre la volonté du joueur de partir et la nécessité absolue de dégraisser. Du coup on fait n’importe quoi et on perd un bon joueur pour 3 fois rien.
La vente d'Honorat s'est 5M€ + 20% à la revente.


Qui a raison?
( le saura-t-on , d'ailleurs?)

Sinon, Honorat voulait du temps de jeu ( et ce dès janvier ) et Brest lui en propose ( et ce dès janvier ), normal d'écouter le joueur ( qui n'est pas une marchandise )

( et si il casse tout en 2020/2021, il part pour 20 M et nous on en récupère 4...)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

biboutitou a écrit : 14 juin 2020, 11:58
Qui a raison?
( le saura-t-on , d'ailleurs?)

Sinon, Honorat voulait du temps de jeu ( et ce dès janvier ) et Brest lui en propose ( et ce dès janvier ), normal d'écouter le joueur ( qui n'est pas une marchandise )

( et si il casse tout en 2020/2021, il part pour 20 M et nous on en récupère 4...)
Il n'y a pas que l'argent. Honorat était l'un des 2 ou 3 joueurs à montrer quelque chose d'intéressant la saison dernière, et à permettre d'éviter de descendre.
Moi j'attends de voir quel est le plan pour le remplacer...

Parce que s'il cartonne et qu'on touche 4m alors qu'on descend en ligue 2, on sera bien avancés
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

Me Gusta Mendoza a écrit : 14 juin 2020, 12:05
biboutitou a écrit : 14 juin 2020, 11:58
Qui a raison?
( le saura-t-on , d'ailleurs?)

Sinon, Honorat voulait du temps de jeu ( et ce dès janvier ) et Brest lui en propose ( et ce dès janvier ), normal d'écouter le joueur ( qui n'est pas une marchandise )

( et si il casse tout en 2020/2021, il part pour 20 M et nous on en récupère 4...)
Il n'y a pas que l'argent. Honorat était l'un des 2 ou 3 joueurs à montrer quelque chose d'intéressant la saison dernière, et à permettre d'éviter de descendre.
Moi j'attends de voir quel est le plan pour le remplacer...

Parce que s'il cartonne et qu'on touche 4m alors qu'on descend en ligue 2, on sera bien avancés

On s'est pas compris...
Le joueur voulait du temps de jeu qu'on lui garantissait pas, il préfère Brest qui lui en promet.

Ce transfert est le choix du joueur, avant tout

( pas une question d'argent, donc!!!)
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par kev42x »

D'où sort le 3+2 pour Honorat ? Selon l'Equipe (souvent bien informée) on parle de 5M + 20 % à la revente, ce qui colle notamment avec ce qu'à pu dire Manu Lonjon (bien que certains pensent ici qu'il n'a pas d'infos sur le club il vient encore de prouver le contraire en sortant en premier l'info sur Honorat).

Sinon concernant la vente d'Honorat, à ce prix je trouve que c'est vraiment bien vendu pour un joueur pas toujours titulaire dont le profil n'est plus trop "recherché", malgré d'évidentes qualités.

Si on ajoute le probable départ de Dias et Moukoudi rien qu'avec ces trois là le déficit est comblé, vu que d'autres joueurs au salaires importants risquent de suivre, on pu supposer un mercato peut-être un peu plus intéressant sans non plus gros achat.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

kev42x a écrit : 14 juin 2020, 12:30 D'où sort le 3+2 pour Honorat ? Selon l'Equipe (souvent bien informée) on parle de 5M + 20 % à la revente, ce qui colle notamment avec ce qu'à pu dire Manu Lonjon (bien que certains pensent ici qu'il n'a pas d'infos sur le club il vient encore de prouver le contraire en sortant en premier l'info sur Honorat).

Sinon concernant la vente d'Honorat, à ce prix je trouve que c'est vraiment bien vendu pour un joueur pas toujours titulaire dont le profil n'est plus trop "recherché", malgré d'évidentes qualités.

Si on ajoute le probable départ de Dias et Moukoudi rien qu'avec ces trois là le déficit est comblé, vu que d'autres joueurs au salaires importants risquent de suivre, on pu supposer un mercato peut-être un peu plus intéressant sans non plus gros achat.
Là, je pense que tu t'emballes un peu vite.
Je suis pas certain que ces trois ventes suffisent à combler le déficit. Faut pas oublier qu'on a encore et encore un emprunt à rembourser..
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Les Rennais avec leurs joueurs à 15-20M on les a tapés avec nos joueurs à 4-5M.
Franchement si on avait investi autant qu'eux sur les 20 dernières années j'aurais les boules de n'avoir qu'une Coupe de France et 0 campagne européenne digne de ce nom. C'est clairement pas un club que j'envie.

Ils ont juste la mort depuis l'histoire de Khazri. Puis avoir pris Tait pour le double de Bouanga, puis vouloir nous piquer Bouanga au prix de... Ce qu'ils ont payé Tait + ce qu'on a payé Bouanga...

Ça se passerait en sens inverse, le forum serait en flammes :hehe:

EDIT : allez retour au mercato stéphanois, Loïc Tanzi (suiveur du PSG essentiellement) confirme le départ imminent d'Aouchiche

#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par J.Zimako »

Kabigon a écrit : 14 juin 2020, 12:51 Les Rennais avec leurs joueurs à 15-20M on les a tapés avec nos joueurs à 4-5M.
Franchement si on avait investi autant qu'eux sur les 20 dernières années j'aurais les boules de n'avoir qu'une Coupe de France et 0 campagne européenne digne de ce nom. C'est clairement pas un club que j'envie.

Ils ont juste la mort depuis l'histoire de Khazri. Avoir pris Tait pour le double de Bouanga, puis vouloir nous piquer Bouanga au prix de... Ce qu'ils ont payé Tait + ce qu'on a payé Bouanga...

Ça se passerait en sens inverse, le forum serait en flammes :hehe:
En jouant la LDC, ils doivent bien s'en foutre de nous et de notre 17e place.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

http://letalkshowstephanois.fr/mercato- ... QvDXiOfoU8

J'y crois pas trop vu la concurrence, notamment allemande, mais si ca pouvait se faire ca serait juste énorme.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

@ChatVert : la Ligue des Champions, c'est tout sauf acquis pour Rennes
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre