ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 13 juin 2020, 21:56
Sosof a écrit : 13 juin 2020, 21:47
Thomi a écrit : 13 juin 2020, 21:20 Plutôt une belle vente concernant Honorat !
5M +20% sur une éventuelle revente, je trouve que c'est un deal très honnête.

Si on arrive à tirer 4M pour Vagner ( qui pour moi est loin d'être un crack et avec une mentalité plus que pourrie aux entraînements ) on arriverait à quasi 10M de vente pour le mois de juin sans avoir cédé nos joyaux ..
Et on va probablement également se séparer de Moukoudi pour quasiment 10M....
Avec 20M dans les caisses, on pourra gérer plus sereinement les ventes possibles de Bouanga et/ou Fofana...

Visiblement le père Thuilot a l'air d'être compétant et c'est de bonne augure en cette période ...

Sur ce, bonne soirée les gaziers !
Question si on devait perdre un des deux entre Bouanga et Fofana lequel vous préféreriez voir partir?
Perso dans le pire des cas je préfère que ce soit Bouanga.
Fofana.

C'est bien plus difficile (et cher) de trouver un ailier aussi efficace que Bouanga. Depuis Gradel, on cherche en fait.
ça dépend du prix!
Dans l'absolu je dirais Bouanga car je pense qu'il est au max de sa valeur alors que Fofana peut encore en prendre.
Malgré la position de Puel qui souhaite s'appuyer sur eux, à quel montant serait jugée in-refusable une offre les concernant?
Pour Bouanga je dirai 25M€ gros minimum, et pour Fofana ce serait au moins l'équivalent de Saliba soit 30M€.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Toujours bon à rappeler, quand l'ASSE vend pour 20M, elle ne touche pas 20 mais plus probablement 15, et réinvestit environ un tiers sur le marché des transferts. Y a rien d'automatique...

Sur le débat Fofana ou Bouanga, tout dépend du référentiel que vous prenez. Financier, sportif, en fonction de l'effectif, en fonction du poste...

Sportivement Fofana me paraît plus facilement remplaçable que Bouanga. Si ce dernier n'est pas une star, je trouve Fofana pas mal surcôté globalement sur P2.

Je ne lui trouve pas la puissance, la sérénité ou la technique de Saliba. Je ne lui trouve aucun match référence qui ait vraiment marqué les esprits. Je me souviens en revanche d'erreurs, de boulettes qui ont coûté des occasions nettes pour l'adversaire, sinon des buts.

En revanche, si on retire Bouanga de l'équipe, je pense qu'on est relegables quand la L1 s'arrête. Je pense également qu'il a encore une marge de progression, notamment sur le plan collectif, dans les choix qu'il fait dans les 25 derniers mètres.

Dernier point qui est plus personnel, au vu des rumeurs : autant voir Fofana au Milan ou à Arsenal, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant j'aurais beaucoup de mal à voir Bouanga renforcer un concurrent comme Rennes. (d'ailleurs la rumeur Martin Terrier chez les Bretons n'est pas pour me déplaire)
Dernière modification par Kabigon le 14 juin 2020, 00:39, modifié 1 fois.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Alexvert a écrit : 13 juin 2020, 23:39
Thomi a écrit : 13 juin 2020, 21:20 Plutôt une belle vente concernant Honorat !
5M +20% sur une éventuelle revente, je trouve que c'est un deal très honnête.

Si on arrive à tirer 4M pour Vagner ( qui pour moi est loin d'être un crack et avec une mentalité plus que pourrie aux entraînements ) on arriverait à quasi 10M de vente pour le mois de juin sans avoir cédé nos joyaux ..
Et on va probablement également se séparer de Moukoudi pour quasiment 10M....
Avec 20M dans les caisses, on pourra gérer plus sereinement les ventes possibles de Bouanga et/ou Fofana...

Visiblement le père Thuilot a l'air d'être compétant et c'est de bonne augure en cette période ...

Sur ce, bonne soirée les gaziers !
Entièrement d'accord avec toi. Si ces ventes se font et qu'on récupère environ ces 20 millions ça nous permettrait peut-être de garder tous nos meilleurs joueurs et de seulement recruter le vrai 9 qu'il nous manque.
De la stabilité dans l'effectif, un vrai 9 en plus et les jeunes néo pros en remplaçants ça m'irait.
Je crois aussi que c’est la porte de sortie pour conserver les joueurs que veux impérativement garder Puel.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par perladinho »

Kabigon a écrit : 14 juin 2020, 00:38 Toujours bon à rappeler, quand l'ASSE vend pour 20M, elle ne touche pas 20 mais plus probablement 15, et réinvestit environ un tiers sur le marché des transferts. Y a rien d'automatique...

Sur le débat Fofana ou Bouanga, tout dépend du référentiel que vous prenez. Financier, sportif, en fonction de l'effectif, en fonction du poste...

Sportivement Fofana me paraît plus facilement remplaçable que Bouanga. Si ce dernier n'est pas une star, je trouve Fofana pas mal surcôté globalement sur P2.

Je ne lui trouve pas la puissance, la sérénité ou la technique de Saliba. Je ne lui trouve aucun match référence qui ait vraiment marqué les esprits. Je me souviens en revanche d'erreurs, de boulettes qui ont coûté des occasions nettes pour l'adversaire, sinon des buts.

En revanche, si on retire Bouanga de l'équipe, je pense qu'on est relegables quand la L1 s'arrête. Je pense également qu'il a encore une marge de progression, notamment sur le plan collectif, dans les choix qu'il fait dans les 25 derniers mètres.

Dernier point qui est plus personnel, au vu des rumeurs : autant voir Fofana au Milan ou à Arsenal, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant j'aurais beaucoup de mal à voir Bouanga renforcer un concurrent comme Rennes. (d'ailleurs la rumeur Martin Terrier chez les Bretons n'est pas pour me déplaire)
Moi je veux voir partir aucun des 2. Les deux sont des vrais leaders techniques et mentales. Fofana je l'adore, du niveau de Saliba minimum mais ça reste mon avis. Moins posé que Saliba mais plus déterminé.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Sosof a écrit : 13 juin 2020, 22:36
ForeverGreen a écrit : 13 juin 2020, 22:32
Sosof a écrit : 13 juin 2020, 21:47
Thomi a écrit : 13 juin 2020, 21:20 Plutôt une belle vente concernant Honorat !
5M +20% sur une éventuelle revente, je trouve que c'est un deal très honnête.

Si on arrive à tirer 4M pour Vagner ( qui pour moi est loin d'être un crack et avec une mentalité plus que pourrie aux entraînements ) on arriverait à quasi 10M de vente pour le mois de juin sans avoir cédé nos joyaux ..
Et on va probablement également se séparer de Moukoudi pour quasiment 10M....
Avec 20M dans les caisses, on pourra gérer plus sereinement les ventes possibles de Bouanga et/ou Fofana...

Visiblement le père Thuilot a l'air d'être compétant et c'est de bonne augure en cette période ...

Sur ce, bonne soirée les gaziers !
Question si on devait perdre un des deux entre Bouanga et Fofana lequel vous préféreriez voir partir?
Perso dans le pire des cas je préfère que ce soit Bouanga.
Bouanga. Parce qu'avec un peu de chance, dans un an, quand Fofana partira (parce qu'il ne faut pas rêver, il ne restera pas plus d'un an), ce pourrait très bien être pour le double de ce qu'on pourrait en tirer cet été.

Et surtout parce que, sportivement, la défense centrale est déjà bien affectée par le départ de Saliba, la potentielle retraite de Perrin et le possible départ de Moukoudi. Un peu de stabilité ne nous ferait pas de mal. Alors que sur les ailes, on peut espérer de la stabilité même en cas de départ de Bouanga.
Comme toi..
Sauf qu’en attaque c’est pas de la stabilité qu'on demande mais de l’efficacité. Et à ce jeu là, vendre Bouanga serait une catastrophe.
Pour moi, il ne faut vendre ni l’un ni l’autre, point.
Si la direction de notre club a vraiment de l’ambition (ce dont je doute de plus en plus avec le temps), il n’ont pas le droit de vendre ces deux joueurs. En revanche si le sportif passe après leur propre intérêt financier, alors oui ils nous feront avaler une énieme couleuvre...
De toute façon à partir du moment où les deux joueurs ne veulent pas partir, la question ne doit même pas se poser pour moi. Et on ne me fera pas croire qu’après une seule année à l’asse ils ont envie de partir. C’est impossible.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

greenw42 a écrit : 13 juin 2020, 18:35 Kouassi va partir libre du PSG.
Monsieur Puel si tu pouvais nous l'amener avec Aouchiche :malin1:
Annoncé á Rennes, qui est également positionné sur Bouanga, Guirassy et Salisu. Ça te place une équipe au niveau ambition...
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

oZo a écrit : 12 juin 2020, 17:15
Cleminem a écrit : 12 juin 2020, 10:17 Faux, la donne a changé et ne pas s'en rendre compte est une grave erreur.
Aujourd'hui qui peut revendiquer le fait que Paris, Lille, Marseille, Lyon, Nice, Rennes et Montpellier sont largement au dessus de nous en terme d'effectif?
J'inclue pas Monaco qui fait absolument n'importe quoi de son effectif, mais á terme ils seront forcément dans la liste.

Nous on va se battre pour la 8-9eme place, au mieux de toute façon. Et pour y arriver, encore faudra-t-il être plus performant que des clubs comme Angers, Reims, Nantes ou Strasbourg qui se sont bien stabilisés sportivement.

Je ne suis pas optimiste du tout... sauf si on va chercher des vrais bons joueurs de foot cet été.
Que de catastrophisme Cleminem !
Je lis régulièrement le post mercato de ce forum et je tombe souvent sur tes messages très négatifs.

Je te l’accorde, nous avons fait une très mauvaise saison l’année dernière. Tous les recrutements ne sont pas avérés performants, l’intronisation de Printant a été un échec et la préparation une catastrophe. Tu ajoutes à cela une avalanche de blessures et effectivement le tableau est bien noir.

Après, il faut savoir relativiser. Une mauvaise saison ça arrive régulièrement et à tous les clubs (hors Paris qui ne boxe pas dans la même catégorie).

Il suffit de regarder le classement des clubs que tu cites comme supérieurs à nous lors des dernières saisons :
LILLE :
2019 : 2ème
2018 : 17ème
2017 : 12ème
2016 : 5ème
2015 : 8ème

MARSEILLE :
2019 : 5ème
2018 : 4ème
2017 : 6ème
2016 : 13ème
2015 : 4ème

LYON :
2019 : 3ème
2018 : 3ème
2017 : 5ème
2016 : 2ème
2015 : 2ème

NICE :
2019 : 7ème
2018 : 8ème
2017 : 3ème
2016 : 4ème
2015 : 11ème

RENNES :
2019 : 10ème
2018 : 5ème
2017 : 9ème
2016 : 8ème
2015 : 9ème

MONTPELLIER :
2019 : 6ème
2018 : 10ème
2017 : 13ème
2016 : 12ème
2015 : 7ème

SAINTE :
2019 : 4ème
2018 : 7ème
2017 : 7ème
2016 : 6ème
2015 : 5ème

En dehors de Lyon, je ne trouve pas que nous ayons quelques choses à envier aux autres équipes sur les 5 dernières saisons.

Attendons de voir ce qui se passe la saison prochaine. Si l’équipe joue avec le maintien, il faudra effectivement s’inquiéter. Si ce n’est pas le cas, je nous vois bien jouer une place pour l’Europe.


Je serais très étonné de t’avoir convaincu, car tu as l’air persuadé que le club est perdu.
Mais j’aurais au moins essayé.
Et allez, ça ressort les classements des dernières années.... mais on s'en fout!!!
Arrêtez de vous bercer d'illusion á croire que tout va bien sous prétexte que sur la dernière décennie on est dans le top 5. Tout cela ne veut absolument rien dire, c'est de la poudre aux yeux. Il n'y a aucune progression dans ce club, ni sportivement, ni économiquement. Les bonnes places grappillés au classement ont souvent été usurpées sportivement, par la défaillance des concurrents qui, eux, ont su PROGRESSER depuis.
Le contexte change vite, très vite même, mais l'ASSE n'évolue pas et irrémédiablement des clubs nous passent devant sans que personne ne crie gare. Qu'on se fasse attaqué par des clubs comme Metz, Brest ou Lorient est une étape de plus dans la lente régression de notre club. Jamais j'aurais imaginé ça il y a encore quelques semaines et lá je me rends compte á quel point on est totalement impuissant financièrement.

Après pour le coté sportif, évidemment je te rejoins sur le fait qu'on n'aura pas deux fois de suite une telle cascade de blessures, un coach dépassé par ses responsabilités et une préparation physique aussi défaillante que l'été dernier. Raisonnablement parlant, avec l'effectif actuel on devrait pouvoir se maintenir avec l'espoir qu'un jour peut-être une manne financière tombe du ciel et nous permette de franchir un vrai cap sportivement. Mais il est clair que c'est pas encore cette année qu'on verra un déluge de buts á GG, on est condamné á attendre la fin du contrat de Diony pour espérer enfin voir un vrai attaquant dans ce club. A l'image de notre jeu et de nos finances, on supporte un club actuellement très pauvre et c'est terriblement frustrant pour des passionnés comme nous.
cuervo
Messages : 1036
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cuervo »

Ouhh la.... Personnellement si vous pensez que le club n'a pas progressé ces vingt dernières années sous Gallette et d'autres c'est que je pense vous avez effacé un pan de l'histoire de notre club. 8|
Bien sur ce n'était pas la grande époque des verts.... Mais quand même moi j'ai vu quelques grand joueurs, un stade rénové, des derbys gagnés, des coupes d'Europe, des top 5, des recrutements autorisés (pour les plus anciens), de
beaux moments de liesse général, une coupe... Enfin on est loin de nos années 90 tout de même...

Bien sûr il y a eu quelques bas et de grosses déceptions mais tout de même notre club est globalement revenu sur le devant de la scène en vingt ans. Bien sûr on sent que l'on stagne un petit peu sportivement et que ce plafond de verre top 3 reste une utopie.
Rageant même quand on voit des clubs avec des surfaces financières éclorent dans la banlieue ou dans la capitale.

Mais tout de même venir pleuré par ce que Brest vient nous chiper le grand Franck Honorat pour 5 patates..... Ben excusez moi, mais moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre....

Pour finir par ce que on est quand même sur le Mercato.... Je suis très confiant quand je vois la ligne directrice de Puel...
Aouichiche (si cela se fait....), Krasso et d'autres, on fait signer nos très jeunes espoirs, on fait progressé nos jeunes en place, avec quelques cadres moi perso ce pari là j'ai envie d'y croire, c'est un peu nouveau comme management, ça prendra le temps qu'il faut....il y aura sans doute des paris perdus... Mais moi c' est cela que je souhaite pour notre club avec notre surface financière.
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par moloko »

cuervo a écrit : 14 juin 2020, 08:20 Ouhh la.... Personnellement si vous pensez que le club n'a pas progressé ces vingt dernières années sous Gallette et d'autres c'est que je pense vous avez effacé un pan de l'histoire de notre club. 8|
Bien sur ce n'était pas la grande époque des verts.... Mais quand même moi j'ai vu quelques grand joueurs, un stade rénové, des derbys gagnés, des coupes d'Europe, des top 5, des recrutements autorisés (pour les plus anciens), de
beaux moments de liesse général, une coupe... Enfin on est loin de nos années 90 tout de même...

Bien sûr il y a eu quelques bas et de grosses déceptions mais tout de même notre club est globalement revenu sur le devant de la scène en vingt ans. Bien sûr on sent que l'on stagne un petit peu sportivement et que ce plafond de verre top 3 reste une utopie.
Rageant même quand on voit des clubs avec des surfaces financières éclorent dans la banlieue ou dans la capitale.

Mais tout de même venir pleuré par ce que Brest vient nous chiper le grand Franck Honorat pour 5 patates..... Ben excusez moi, mais moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre....

Pour finir par ce que on est quand même sur le Mercato.... Je suis très confiant quand je vois la ligne directrice de Puel...
Aouichiche (si cela se fait....), Krasso et d'autres, on fait signer nos très jeunes espoirs, on fait progressé nos jeunes en place, avec quelques cadres moi perso ce pari là j'ai envie d'y croire, c'est un peu nouveau comme management, ça prendra le temps qu'il faut....il y aura sans doute des paris perdus... Mais moi c' est cela que je souhaite pour notre club avec notre surface financière.
En total accord avec toi. :super:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

cuervo a écrit : 14 juin 2020, 08:20 Ouhh la.... Personnellement si vous pensez que le club n'a pas progressé ces vingt dernières années sous Gallette et d'autres c'est que je pense vous avez effacé un pan de l'histoire de notre club. 8|
Bien sur ce n'était pas la grande époque des verts.... Mais quand même moi j'ai vu quelques grand joueurs, un stade rénové, des derbys gagnés, des coupes d'Europe, des top 5, des recrutements autorisés (pour les plus anciens), de
beaux moments de liesse général, une coupe... Enfin on est loin de nos années 90 tout de même...

Bien sûr il y a eu quelques bas et de grosses déceptions mais tout de même notre club est globalement revenu sur le devant de la scène en vingt ans. Bien sûr on sent que l'on stagne un petit peu sportivement et que ce plafond de verre top 3 reste une utopie.
Rageant même quand on voit des clubs avec des surfaces financières éclorent dans la banlieue ou dans la capitale.

Mais tout de même venir pleuré par ce que Brest vient nous chiper le grand Franck Honorat pour 5 patates..... Ben excusez moi, mais moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre....

Pour finir par ce que on est quand même sur le Mercato.... Je suis très confiant quand je vois la ligne directrice de Puel...
Aouichiche (si cela se fait....), Krasso et d'autres, on fait signer nos très jeunes espoirs, on fait progressé nos jeunes en place, avec quelques cadres moi perso ce pari là j'ai envie d'y croire, c'est un peu nouveau comme management, ça prendra le temps qu'il faut....il y aura sans doute des paris perdus... Mais moi c' est cela que je souhaite pour notre club avec notre surface financière.
Moi, je souhaiterais connaître les noms des cadres que Puel veut conserver, y en a t'il beaucoup? Ensuite ceux ci resteront ils tous?
La construction de l'équipe s'annonce compliquée cette année et il faudra trouver la bonne alchimie alliant jeunes et cadres. Tâche difficile surtout en cours de mercato.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 06:58
greenw42 a écrit : 13 juin 2020, 18:35 Kouassi va partir libre du PSG.
Monsieur Puel si tu pouvais nous l'amener avec Aouchiche :malin1:
Annoncé á Rennes, qui est également positionné sur Bouanga, Guirassy et Salisu. Ça te place une équipe au niveau ambition...
Tu as un affectif particulier avec Rennes ? Parce que tu les défends régulièrement je trouve.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

panenka a écrit : 14 juin 2020, 00:29
old_side a écrit : 13 juin 2020, 21:37
NomDeStade a écrit : 13 juin 2020, 11:51
Puelista a écrit : 13 juin 2020, 11:01
old_side a écrit : 13 juin 2020, 09:39
NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 23:32
old_side a écrit : 12 juin 2020, 23:21
NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 20:41
@oldside, donc tu faisais tte la saison avec uniquement M'Vila, un milieu et Diousse ??
Plus Camara, Rocha (qu'on aurait pu conserver) voire Benkhedim, ça suffit très largement
Sauf qu'aucun club européen ne le fait ;) il doit y avoir une raison.
Oula, tu t'avances bcp. Aucun club de PL ne le fait, mais si tu farfouilles dans des championnats formateurs style Belgique ou Pays-Bas, tu en trouveras je pense. Et aucun club français ne performe en Europe avec une collection de joueurs moyens, même expérimentés. Pourquoi prendre pour modèle un système défaillant ?
Je suis pas loin d'être d'accord. Imaginons qu'on gagne la CDF et qu'on se qualifie pour l'Europe : j'ai la quasi-certitude qu'en la jouant sans les cadres et avec des Maçon, Gourna-Douath, Benkhedim ou Rivera, on ne fera pas pire que notre parcours absolument pitoyable cette saison.
Suffit de regarder les effectifs de Rennes ou Lille cette saison pour avoir une idée du nb de milieux qu'il faut pour assumer une saison complète. Et ca les a pas empêché de faire jouer des jeunes (Camavinga ou Soumare).

Vouloir faire une saison (européenne) avec 2 milieux expérimentés et des jeunes qui meme en National 2 galerent, c'est très fantaisiste.

D'ailleurs même Sainté est un bon exemple, les années européennes de Galtier on a tjs eu Clément, Lemoine, Cohade plus au choix Guilavogui, Diomandé, N'Guemo, Corgnet..
Pour quels résultats en coupe d'Europe? Passer les phases de poule... peut on considérer ça comme satisfaisant vu nos budgets?
Vu ce que font les autres clubs français dans cette europa league oui c'est déjà pas mal de sortir des poules.
110 millions de budget, mais incapable de battre un club ukrainien. Mais c'est vrai que pour toi tout va bien.
Dernière modification par old_side le 14 juin 2020, 08:59, modifié 1 fois.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

rocvert a écrit : 14 juin 2020, 08:52
cuervo a écrit : 14 juin 2020, 08:20 Ouhh la.... Personnellement si vous pensez que le club n'a pas progressé ces vingt dernières années sous Gallette et d'autres c'est que je pense vous avez effacé un pan de l'histoire de notre club. 8|
Bien sur ce n'était pas la grande époque des verts.... Mais quand même moi j'ai vu quelques grand joueurs, un stade rénové, des derbys gagnés, des coupes d'Europe, des top 5, des recrutements autorisés (pour les plus anciens), de
beaux moments de liesse général, une coupe... Enfin on est loin de nos années 90 tout de même...

Bien sûr il y a eu quelques bas et de grosses déceptions mais tout de même notre club est globalement revenu sur le devant de la scène en vingt ans. Bien sûr on sent que l'on stagne un petit peu sportivement et que ce plafond de verre top 3 reste une utopie.
Rageant même quand on voit des clubs avec des surfaces financières éclorent dans la banlieue ou dans la capitale.

Mais tout de même venir pleuré par ce que Brest vient nous chiper le grand Franck Honorat pour 5 patates..... Ben excusez moi, mais moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre....

Pour finir par ce que on est quand même sur le Mercato.... Je suis très confiant quand je vois la ligne directrice de Puel...
Aouichiche (si cela se fait....), Krasso et d'autres, on fait signer nos très jeunes espoirs, on fait progressé nos jeunes en place, avec quelques cadres moi perso ce pari là j'ai envie d'y croire, c'est un peu nouveau comme management, ça prendra le temps qu'il faut....il y aura sans doute des paris perdus... Mais moi c' est cela que je souhaite pour notre club avec notre surface financière.
Moi, je souhaiterais connaître les noms des cadres que Puel veut conserver, y en a t'il beaucoup? Ensuite ceux ci resteront ils tous?
La construction de l'équipe s'annonce compliquée cette année et il faudra trouver la bonne alchimie alliant jeunes et cadres. Tâche difficile surtout en cours de mercato.
C'est ce que j'avais écrit il y a quelques temps.On ne sait rien sur ceux qui vont rester mis à part quelques uns.Il y a des doutes sur beaucoup de joueurs.Juste le cas Honorat qui semble évoluer.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

cuervo a écrit : 14 juin 2020, 08:20 Ouhh la.... Personnellement si vous pensez que le club n'a pas progressé ces vingt dernières années sous Gallette et d'autres c'est que je pense vous avez effacé un pan de l'histoire de notre club. 8|
Bien sur ce n'était pas la grande époque des verts.... Mais quand même moi j'ai vu quelques grand joueurs, un stade rénové, des derbys gagnés, des coupes d'Europe, des top 5, des recrutements autorisés (pour les plus anciens), de
beaux moments de liesse général, une coupe... Enfin on est loin de nos années 90 tout de même...

Bien sûr il y a eu quelques bas et de grosses déceptions mais tout de même notre club est globalement revenu sur le devant de la scène en vingt ans. Bien sûr on sent que l'on stagne un petit peu sportivement et que ce plafond de verre top 3 reste une utopie.
Rageant même quand on voit des clubs avec des surfaces financières éclorent dans la banlieue ou dans la capitale.

Mais tout de même venir pleuré par ce que Brest vient nous chiper le grand Franck Honorat pour 5 patates..... Ben excusez moi, mais moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre....

Pour finir par ce que on est quand même sur le Mercato.... Je suis très confiant quand je vois la ligne directrice de Puel...
Aouichiche (si cela se fait....), Krasso et d'autres, on fait signer nos très jeunes espoirs, on fait progressé nos jeunes en place, avec quelques cadres moi perso ce pari là j'ai envie d'y croire, c'est un peu nouveau comme management, ça prendra le temps qu'il faut....il y aura sans doute des paris perdus... Mais moi c' est cela que je souhaite pour notre club avec notre surface financière.
Je pleure pas pour le transfert d'Honorat, je tirais juste la sonnette d'alarme de constater que des petits clubs sont en train de jouer dans la même cour que nous alors que je nous voyais globalement plus puissants qu'eux financièrement. Je constate qu'il n'en est rien et c'est évidemment pas rassurant pour l'avenir. Pour ce qui est du transfert d'Honorat, en soi je trouve que c'est une bonne vente, mais attention c'est aussi la perte d'un des rares joueurs satisfaisants cette année. Ça fait déjà deux avec Saliba, et toujours pas de remplaçants dignes de ce nom... Alors on n'en est qu'au début du mercato, je ne tirerai pas de conclusion avant le baissé de rideau mais tout de même, niveau confiance on va rester très très prudent.

Puel a tout mon soutien au cas oú certains en doutaient ici. Je considère que c'est vraiment l'homme de la situation, et j’espère qu'il sera capable de séduire par son discours des joueurs intéressants comme ça a l'air d’être le cas avec Aouchiche. J'adorerais qu'il en fasse de même avec Kouassi... mais même avec une place de titulaire qui lui serait assurée, il préfère aller á Rennes. Dommage parce qu’à choisir entre Aouchiche et Kouassi, s'il n'en fallait qu'un, je prenais le 2eme personnellement.
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

cuervo a écrit : 14 juin 2020, 08:20 Ouhh la.... Personnellement si vous pensez que le club n'a pas progressé ces vingt dernières années sous Gallette et d'autres c'est que je pense vous avez effacé un pan de l'histoire de notre club. 8|
Bien sur ce n'était pas la grande époque des verts.... Mais quand même moi j'ai vu quelques grand joueurs, un stade rénové, des derbys gagnés, des coupes d'Europe, des top 5, des recrutements autorisés (pour les plus anciens), de
beaux moments de liesse général, une coupe... Enfin on est loin de nos années 90 tout de même...

Bien sûr il y a eu quelques bas et de grosses déceptions mais tout de même notre club est globalement revenu sur le devant de la scène en vingt ans. Bien sûr on sent que l'on stagne un petit peu sportivement et que ce plafond de verre top 3 reste une utopie.
Rageant même quand on voit des clubs avec des surfaces financières éclorent dans la banlieue ou dans la capitale.

Mais tout de même venir pleuré par ce que Brest vient nous chiper le grand Franck Honorat pour 5 patates..... Ben excusez moi, mais moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre....

Pour finir par ce que on est quand même sur le Mercato.... Je suis très confiant quand je vois la ligne directrice de Puel...
Aouichiche (si cela se fait....), Krasso et d'autres, on fait signer nos très jeunes espoirs, on fait progressé nos jeunes en place, avec quelques cadres moi perso ce pari là j'ai envie d'y croire, c'est un peu nouveau comme management, ça prendra le temps qu'il faut....il y aura sans doute des paris perdus... Mais moi c' est cela que je souhaite pour notre club avec notre surface financière.
Complètement d'accord avec toi. Après c'est pas parce que un ou deux forumeurs ont le point de vue inverse et viennent épancher leur frustration ici à longueur de journée qu'ils représentent une opinion significative.

Si notre club vit des crises de temps en temps, c'est parce que l'attente est forte et la pression médiatique intense autour du club. Perso je préfère ce qu'il se passe à Sainté que ce je vois à Lyon avec tous les délires d'Aulas pour imposer Juninho qui vaut rien quitte à virer les historiques du club.
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

Moi Je suis du même avis de ce qui disent "on a pas trop à se plaindre vu d'où on vient". Le club est tout de même revenu à un excellent niveau. Comme il a été dit tout n'est pas tout rose et il n'y a pas que des satisfactions. Alors oui on en attend plus et c'est légitime mais cette attente est faussée par le fait qu'on prend comme exemple des clubs qui sont dirigés par des bien plus puissants que nous. Même nos chers voisins ont évolué dans cette voie. Leur "réussite" est dûe à ces capitaux venus d'ailleurs. Je ne dis pas qu'il faudrait faire la même chose car on voit clairement que l'on va vers une politique de jeunes talents ou des paris à des prix raisonnables. Par contre ce sera toujours la même chose, si on veut de bons joueurs confirmés il faudra en venir aux capitaux extérieurs car joueurs confirmés=indemnités transferts et salaire élevés
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Et on apprend ce matin que le montant du transfert de Honorat serait non pas de 5M mais de 3M + 2 de bonus.
Voilà voilà.. i’étais relativement satisfait de cette vente, et bien je ne le suis plus.

J’imagine qu’on a dû céder, pris en étau entre la volonté du joueur de partir et la nécessité absolue de dégraisser. Du coup on fait n’importe quoi et on perd un bon joueur pour 3 fois rien.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 06:58
greenw42 a écrit : 13 juin 2020, 18:35 Kouassi va partir libre du PSG.
Monsieur Puel si tu pouvais nous l'amener avec Aouchiche :malin1:
Annoncé á Rennes, qui est également positionné sur Bouanga, Guirassy et Salisu. Ça te place une équipe au niveau ambition...
Un peu fatiguant ta rengaine. Si tu étais supporter rennais tu serai le premier à les critiquer, ils ont eu leur lot de saison pourries et de problème manageriaux aussi. Rennes est toujours bon au printemps avant de dégringoler au classement, je suis absolument pas convaincu qu'ils auraient fini 3e ni même 4e si la saison va à son terme.
redbull42
Messages : 398
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par redbull42 »

Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 09:55 Et on apprend ce matin que le montant du transfert de Honorat serait non pas de 5M mais de 3M + 2 de bonus.
Voilà voilà.. i’étais relativement satisfait de cette vente, et bien je ne le suis plus.

J’imagine qu’on a dû céder, pris en étau entre la volonté du joueur de partir et la nécessité absolue de dégraisser. Du coup on fait n’importe quoi et on perd un bon joueur pour 3 fois rien.
La vente d'Honorat s'est 5M€ + 20% à la revente.
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par eric42 »

Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 09:55 Et on apprend ce matin que le montant du transfert de Honorat serait non pas de 5M mais de 3M + 2 de bonus.
Voilà voilà.. i’étais relativement satisfait de cette vente, et bien je ne le suis plus.

J’imagine qu’on a dû céder, pris en étau entre la volonté du joueur de partir et la nécessité absolue de dégraisser. Du coup on fait n’importe quoi et on perd un bon joueur pour 3 fois rien.
1 million si maintien , 1 million si plus de 25 matchs donc il faut que l'on soit supporter du maintien brestois et du reste :langue2: cest moi qui analyse qui pense ça
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Même 3+2 pour Honorat, c'est une bonne vente. :hello: Aurevoir et merci franky.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 09:55 Et on apprend ce matin que le montant du transfert de Honorat serait non pas de 5M mais de 3M + 2 de bonus.
Voilà voilà.. i’étais relativement satisfait de cette vente, et bien je ne le suis plus.

J’imagine qu’on a dû céder, pris en étau entre la volonté du joueur de partir et la nécessité absolue de dégraisser. Du coup on fait n’importe quoi et on perd un bon joueur pour 3 fois rien.
C’est vrai qu’honorat a une valeur marchande au delà des 5M€, personne ne s’est rendu compte que l’on avait un fuoriclasse dans l’effectif, le vendre 3M€ et plus c’est déjà inespéré. Honorat est un bon joueur mais faut arrêter de le surévaluer et dans faire un joueur indispensable à la valeur marchande inestimable, ça se serait sinon, il suffit de regarder les clubs qui le convoitent, on est très loin du gotha !
Dernière modification par Laureto le 14 juin 2020, 10:06, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gueute »

Dans les potins, on sent Leonardo assez résigné quand à un départ d'Aouchiche, espérant que se soit chez nous !!!
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Demetrio Lopez a écrit : 14 juin 2020, 10:00
Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 06:58
greenw42 a écrit : 13 juin 2020, 18:35 Kouassi va partir libre du PSG.
Monsieur Puel si tu pouvais nous l'amener avec Aouchiche :malin1:
Annoncé á Rennes, qui est également positionné sur Bouanga, Guirassy et Salisu. Ça te place une équipe au niveau ambition...
Un peu fatiguant ta rengaine. Si tu étais supporter rennais tu serai le premier à les critiquer, ils ont eu leur lot de saison pourries et de problème manageriaux aussi. Rennes est toujours bon au printemps avant de dégringoler au classement, je suis absolument pas convaincu qu'ils auraient fini 3e ni même 4e si la saison va à son terme.
Possible. Ça personne ne le saura, en revanche ce qui est sûr qu’ils se positionnent sur des joueurs à 15M. Encore une fois, je tire juste la sonnette... entre eux et Nice, on peut dire au revoir à l’Europe pour les prochaines années et ça c’est dramatique en terme de recrutement. Déjà qu’on n’a pas un rond, si en plus on ne joue plus l’europe, d’une part on attirera plus personne, et de l’autre on perdra très vite nos meilleurs éléments qui voudront la jouer.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 10:06
Demetrio Lopez a écrit : 14 juin 2020, 10:00
Cleminem a écrit : 14 juin 2020, 06:58
greenw42 a écrit : 13 juin 2020, 18:35 Kouassi va partir libre du PSG.
Monsieur Puel si tu pouvais nous l'amener avec Aouchiche :malin1:
Annoncé á Rennes, qui est également positionné sur Bouanga, Guirassy et Salisu. Ça te place une équipe au niveau ambition...
Un peu fatiguant ta rengaine. Si tu étais supporter rennais tu serai le premier à les critiquer, ils ont eu leur lot de saison pourries et de problème manageriaux aussi. Rennes est toujours bon au printemps avant de dégringoler au classement, je suis absolument pas convaincu qu'ils auraient fini 3e ni même 4e si la saison va à son terme.
Possible. Ça personne ne le saura, en revanche ce qui est sûr qu’ils se positionnent sur des joueurs à 15M. Encore une fois, je tire juste la sonnette... entre eux et Nice, on peut dire au revoir à l’Europe pour les prochaines années et ça c’est dramatique en terme de recrutement. Déjà qu’on n’a pas un rond, si en plus on ne joue plus l’europe, d’une part on attirera plus personne, et de l’autre on perdra très vite nos meilleurs éléments qui voudront la jouer.
Ton ancien pseudo était Alexsio ?
Répondre