ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

lequintal a écrit : 13 juin 2020, 12:19
jean01 a écrit : 13 juin 2020, 09:36 Manu lonjon à balancer un chiffre pour honorât apparament d après le progrès Brest ne veut pas donner plus de 4 m encore une bonne info
A la fin, il va nous rester 2.5M..

Autant quand on déstocke des joueurs indésirables ca parait logique mais quand ce sont des joueurs comme Honorat qui font le job, ca fout les boules.

J'espère que Thuillot va négocier au mieux.
Bah, on ne sait jamais ce qu'il y a vraiment dans ces transactions.
Si le montant est faible mais que l'intéressement à la revente est important, au final, ça peut être un très bon deal.
Cf Maupay :super:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

lequintal a écrit : 13 juin 2020, 12:59 En plus ca doit pas etre un gros salaire Honorat..

Aucune urgence à le faire partir
Sauf si on en a besoin pour les comptes avant le passage devant la DNCG ...
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

J'avoue avoir du mal a suivre certaines interventions:
Quand on parle de 3 ou 4 recrues, on répond on ne va pas quand meme repartir avec les memes joueurs qui ont fini 17eme...soit
Mais quand on parle de vendre un de ces joueurs, remplaçant qui plus est, on répond qu'on ne va quand meme pas se séparer de nos joueurs...

Je pense qu'il faut revenir a une question de base : quels sont les objectifs du mercato?
Pour moi :
- donner a Puel 3 ou 4 recrues titulaires, qu'il aura lui choisi (aouchiche, mendy...???)
- conserver les quelques joueurs cadres qu'il juge nécessaire : fofana, bouanga....
- resserer le groupe, en vendant des joueurs pour lesquels nous sommes plutot en sureffectif : palencia, honorât, vagner ou nordin, trauco ou silva, moukoudi, krs ou diousse
- essayer de liberer / faire partir des gros salaires qui ne rentrent plus dans le projet sportif: diony, et ensuite boudebouz, mvila, kazhri en fonction des recrues ciblées, voire kmp et Hamouma (pas sur que leur salaire soit si importants pour leur derniere année)
- faire quelques paris sur des jeunes (krasso et le jeune DC recruté s'inscrive dans cette logique)

Voila pour moi un mercato qui remplirait les objectifs. Apres pour savoir si c'est une réussite il faudra attendre le terrain.

Donc si le départ de honorat contribue a donner satisfaction au point 1 &2, ça me convient....cela ne remet pas en cause ni le talent ni l'engagement du joueur, mais je pense qu'il ne fait pas parti des joueurs a conserver en priorité pour Puel.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

very vert a écrit : 13 juin 2020, 14:18
lequintal a écrit : 13 juin 2020, 12:19
jean01 a écrit : 13 juin 2020, 09:36 Manu lonjon à balancer un chiffre pour honorât apparament d après le progrès Brest ne veut pas donner plus de 4 m encore une bonne info
A la fin, il va nous rester 2.5M..

Autant quand on déstocke des joueurs indésirables ca parait logique mais quand ce sont des joueurs comme Honorat qui font le job, ca fout les boules.

J'espère que Thuillot va négocier au mieux.
Bah, on ne sait jamais ce qu'il y a vraiment dans ces transactions.
Si le montant est faible mais que l'intéressement à la revente est important, au final, ça peut être un très bon deal.
Cf Maupay :super:
C'est vrai aussi. Entre un paiement de 5M étalé sur 3 ans et 3millions de suite avec 25% a la revente (ou equivalent en cas de prolongation) , le choix n'est peut être pas si deconnant.
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

D'après Evect, on aurait approché Moussa Sylla en fin de contrat à Monaco.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Sylla, on en parlait déjà cet hiver pour combler le départ de Beric .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Alexvert a écrit : 13 juin 2020, 15:10 D'après Evect, on aurait approché Moussa Sylla en fin de contrat à Monaco.
C'est dans un article de l'équipe, indiquant que le joueur veut quitter Monaco (libre je crois) et est sollicité par plusieurs clubs, dont nous
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 13 juin 2020, 15:15
Alexvert a écrit : 13 juin 2020, 15:10 D'après Evect, on aurait approché Moussa Sylla en fin de contrat à Monaco.
C'est dans un article de l'équipe, indiquant que le joueur veut quitter Monaco (libre je crois) et est sollicité par plusieurs clubs, dont nous
C'est exactement ça, il est libre donc beaucoup de clubs sont intéressés, c'est normal. Beau potentiel en outre.

En revanche l'Equipe annonce que Kakuta s'est mis d'accord avec Lens. Il ne viendra pas chez nous cette année contrairement à certaines rumeurs (anciennes).

ça commence à bouger...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

very vert a écrit : 13 juin 2020, 14:18
lequintal a écrit : 13 juin 2020, 12:19
jean01 a écrit : 13 juin 2020, 09:36 Manu lonjon à balancer un chiffre pour honorât apparament d après le progrès Brest ne veut pas donner plus de 4 m encore une bonne info
A la fin, il va nous rester 2.5M..

Autant quand on déstocke des joueurs indésirables ca parait logique mais quand ce sont des joueurs comme Honorat qui font le job, ca fout les boules.

J'espère que Thuillot va négocier au mieux.
Bah, on ne sait jamais ce qu'il y a vraiment dans ces transactions.
Si le montant est faible mais que l'intéressement à la revente est important, au final, ça peut être un très bon deal.
Cf Maupay :super:
:super:
Faut faire pareil pour Moukoudi et Vagner si on les vent.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

Alexvert a écrit : 13 juin 2020, 15:22
Me Gusta Mendoza a écrit : 13 juin 2020, 15:15
Alexvert a écrit : 13 juin 2020, 15:10 D'après Evect, on aurait approché Moussa Sylla en fin de contrat à Monaco.
C'est dans un article de l'équipe, indiquant que le joueur veut quitter Monaco (libre je crois) et est sollicité par plusieurs clubs, dont nous
C'est exactement ça, il est libre donc beaucoup de clubs sont intéressés, c'est normal. Beau potentiel en outre.

En revanche l'Equipe annonce que Kakuta s'est mis d'accord avec Lens. Il ne viendra pas chez nous cette année contrairement à certaines rumeurs (anciennes).

ça commence à bouger...
Dommage pour Kakuta. Pour Honorat, on devrait être rapidement fixés.Est ce que son départ sera suffisant pour avoir des comptes "corrects" aux yeux de la DNCG ? On risque de voir un deuxième départ dans cet intervalle... Comme je ne pense pas que ce soit Diony (bon salaire), Boudebouz (même si je pense qu'il commençait à être de mieux en mieux sur les derniers matchs) ni Ruffier (bon salaire) M'villa (salaire) qui partiront alors ça ne va pas être évident d'alléger la masse salariale.
Il y a beaucoup d'incertitudes pour l'instant, même si d'aucuns me diront qu'un mercato c'est comme ça en attendant que ça se décante !
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ERIC8ASSE »

rocvert a écrit : 13 juin 2020, 13:34
lequintal a écrit : 13 juin 2020, 12:59 En plus ca doit pas etre un gros salaire Honorat..

Aucune urgence à le faire partir
le problème est que Puel veut des jeunes, Honorat est vieux :hehe: Les gros salaires doivent disparaître, Honorat doit émarger au quart de ce que touche l'entraîneur! Mais, il vaut mieux qu'il parte si il en a l'envie car il ne doit pas sentir de bonnes ondes en provenance du club.
Et 4 ou 5 millions en caisse, cela nous permettra peut être d'investir un petit million sur 10 jeunes en devenir :D
On a compris Puel est t as tête de turc. Tu ne l'aime pas , mais arrête de tourner en rond avec ça.
Crée un topic "Puel est nul" et basta.
Maintenant si tu as tord j espere que tu viendras le dire.
D ici peut de temps les cas Ruffier et Perrin vont être eclairci suite à la reprise.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

ERIC8ASSE a écrit : 13 juin 2020, 16:18
rocvert a écrit : 13 juin 2020, 13:34
lequintal a écrit : 13 juin 2020, 12:59 En plus ca doit pas etre un gros salaire Honorat..

Aucune urgence à le faire partir
le problème est que Puel veut des jeunes, Honorat est vieux :hehe: Les gros salaires doivent disparaître, Honorat doit émarger au quart de ce que touche l'entraîneur! Mais, il vaut mieux qu'il parte si il en a l'envie car il ne doit pas sentir de bonnes ondes en provenance du club.
Et 4 ou 5 millions en caisse, cela nous permettra peut être d'investir un petit million sur 10 jeunes en devenir :D
On a compris Puel est t as tête de turc. Tu ne l'aime pas , mais arrête de tourner en rond avec ça.
Crée un topic "Puel est nul" et basta.
Maintenant si tu as tord j espere que tu viendras le dire.
D ici peut de temps les cas Ruffier et Perrin vont être eclairci suite à la reprise.
j'attends la décision pour Perrin avec impatience
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

C'est toujours aussi long pour finaliste un transfert chez nous aussi pour les arrivées que les departs
Parasar
Messages : 24700
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Sosof a écrit : 13 juin 2020, 15:44
Ça concerne saliba cabaye et perrin.
Bon je pense que s'ils ont pris la peine de pondre ce communiqué c'est soit pour saliba (tant que n'est pas tranchée la question de sa participation à la finale) soit pour dieu...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

la vie en vert a écrit : 13 juin 2020, 15:51
Alexvert a écrit : 13 juin 2020, 15:22
Me Gusta Mendoza a écrit : 13 juin 2020, 15:15
Alexvert a écrit : 13 juin 2020, 15:10 D'après Evect, on aurait approché Moussa Sylla en fin de contrat à Monaco.
C'est dans un article de l'équipe, indiquant que le joueur veut quitter Monaco (libre je crois) et est sollicité par plusieurs clubs, dont nous
C'est exactement ça, il est libre donc beaucoup de clubs sont intéressés, c'est normal. Beau potentiel en outre.

En revanche l'Equipe annonce que Kakuta s'est mis d'accord avec Lens. Il ne viendra pas chez nous cette année contrairement à certaines rumeurs (anciennes).

ça commence à bouger...
Dommage pour Kakuta. Pour Honorat, on devrait être rapidement fixés.Est ce que son départ sera suffisant pour avoir des comptes "corrects" aux yeux de la DNCG ? On risque de voir un deuxième départ dans cet intervalle... Comme je ne pense pas que ce soit Diony (bon salaire), Boudebouz (même si je pense qu'il commençait à être de mieux en mieux sur les derniers matchs) ni Ruffier (bon salaire) M'villa (salaire) qui partiront alors ça ne va pas être évident d'alléger la masse salariale.
Il y a beaucoup d'incertitudes pour l'instant, même si d'aucuns me diront qu'un mercato c'est comme ça en attendant que ça se décante !
Tt le monde voit Diony partir sauf qu'il a fini titu dans les derniers matchs, et il était pas inintéressant (mais pas transcendant non plus)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit : 13 juin 2020, 05:52
osvaldopiazzolla a écrit : 13 juin 2020, 03:24
babas84 a écrit : 13 juin 2020, 00:17
alexmamou a écrit : 12 juin 2020, 19:57

Interview très sympa de Sainté inside (Que je viens de découvrir ) avec Bernard Lions , ça parle notamment des cas Perrin et Ruffier et du mercato sur la fin !
Et y’a pas mal d’anecdotes assez croustillantes 😉
C’était très intéressant ! Merci pour le lien
J'ai bien aimé l'appel au "respect de l'institution" quand ils parlent de M'Vila juste après avoir tressé des lauriers à Truffier pendant une heure :hehe:
oui, et aussi sa façon de parler des jeunes du club m'horripile... Sa façon de parler des jeunes du club ("jeunes aux pieds carrés" par exemple), Lions il a une expertise sur la qualité du centre de formation, là ??? Saliba, Fofana, c'est des pieds carrés peut être ? Rivera, Saban qu'il ne connait pas du tout, c'est des pieds carrés aussi ? La gambardella, le championnat de France U17 on les gagne avec des pieds carrés ? Toutes les finales en jeunes, elles etaient jouées par des pieds carrés... Je trouve qu'il s'avance beaucoup sur un avenir soit disant catastrophique, en jugeant le réservoir jeune qu'il ne connait pas du tout non plus... Je me souviens de l'éclosion de Saint Maximin et Bamba attendus par pas grand monde... Je pense que tout le club a travaillé très dur pour rendre le centre de formation performant, et quand il nous explique qu'on doit Saliba, Fofana à Wantiez, je suis dans l'hallucination complète personnellement... Si il y en a bien un qui a toujours retardé l'écclosion de certains jeunes, c'est bien Wantiez... Il parle de Herbin et de la génération 76, mais tous les jeunes que Herbin incorpore dans cette équipe mythique, à l'époque le président Rocher lui demande "vous comptez gagner avec ces Marie Louise ???? ... En nous expliquant presque que la campagne européenne de l'époque finie en finale à Glasgow, etait limite prévue d'avance, Lions fait une réécriture complète de l'histoire...
Oui bah il est journalikste pas historien, hein, ! ne t'énerves pas bfb2 ça en vaut pas la peine. C'était très intéressant parce que du coup on en sait plus sur ce qu'il connait du club au fond, en particulier comme tu dis il n'y connait rien du tout aux jeunes. Intéressant aussi parce qu'on se rend compte pour qui il roule. (ça peut changer, tout va très vite en football).
-6 pts, asap.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Kouassi va partir libre du PSG.
Monsieur Puel si tu pouvais nous l'amener avec Aouchiche :malin1:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

la vie en vert a écrit : 13 juin 2020, 16:21
ERIC8ASSE a écrit : 13 juin 2020, 16:18
rocvert a écrit : 13 juin 2020, 13:34
lequintal a écrit : 13 juin 2020, 12:59 En plus ca doit pas etre un gros salaire Honorat..

Aucune urgence à le faire partir
le problème est que Puel veut des jeunes, Honorat est vieux :hehe: Les gros salaires doivent disparaître, Honorat doit émarger au quart de ce que touche l'entraîneur! Mais, il vaut mieux qu'il parte si il en a l'envie car il ne doit pas sentir de bonnes ondes en provenance du club.
Et 4 ou 5 millions en caisse, cela nous permettra peut être d'investir un petit million sur 10 jeunes en devenir :D
On a compris Puel est t as tête de turc. Tu ne l'aime pas , mais arrête de tourner en rond avec ça.
Crée un topic "Puel est nul" et basta.
Maintenant si tu as tord j espere que tu viendras le dire.
D ici peut de temps les cas Ruffier et Perrin vont être eclairci suite à la reprise.
j'attends la décision pour Perrin avec impatience

ton avis est intéressant mais gâché par des fautes de français énormes :/ ta tête de turc, tu n'aimes ,éclaircis, peu (et non peut) de temps, tort et non tord! Enfin difficile à lire tout cela.(il y en encore une ou deux moins choquantes)
Sur le plan foot, je dis que la politique actuelle est encore du low cost donc les millions des transferts n'iront pas en totalité aux transferts, on le sait tous. Pour Puel, je ne le connais pas alors l'aimer, un peu dur. Ce que je n'aime pas par contre: ses méthodes. Ensuite qu'il réussisse, je le souhaite pour le club.
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

greenw42 a écrit : 13 juin 2020, 18:35 Kouassi va partir libre du PSG.
Monsieur Puel si tu pouvais nous l'amener avec Aouchiche :malin1:
8|
Vous imaginez un peu si Saliba ou Fofana avaient décidé de faire ça. On serait fou furieux.
Dans le temps, les joueurs avaient obligation de signer leur premier contrat pro dans leur club formateur.
Il le semble que cette loi était Franco Francaise.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

Sosof a écrit : 13 juin 2020, 18:43
greenw42 a écrit : 13 juin 2020, 18:35 Kouassi va partir libre du PSG.
Monsieur Puel si tu pouvais nous l'amener avec Aouchiche :malin1:
8|
Vous imaginez un peu si Saliba ou Fofana avaient décidé de faire ça. On serait fou furieux.
Dans le temps, les joueurs avaient obligation de signer leur premier contrat pro dans leur club formateur.
Il le semble que cette loi était Franco Francaise.
je ne sais pas qui va faire la bonne affaire de les faire signer dans ces conditions.Pour Aouchiche ça traîne, c'est pas bon signe! A moins que quelqu'un ait une info...
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 22:52
Robert Beric a écrit : 12 juin 2020, 22:24
NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 20:41
rocvert a écrit : 12 juin 2020, 17:45
old_side a écrit : 12 juin 2020, 17:34
NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 17:23
Me Gusta Mendoza a écrit : 12 juin 2020, 17:20
very vert a écrit : 12 juin 2020, 16:58 Oui JLG avait commencé à réduire le groupe.
Je lui reproche juste de ne pas avoir lancé assez les jeunes.
est-ce que le bilan de JLG ne lui donne pas raison?
surtout si on regarde notre saison dernière avec énormément (trop?) de jeunes lancés ?

perso, la méthode JLG m'a persuadé qu'il faut un noyau de :
A/ 12 joueurs niveau L1 : niveau kolo, silva, trauco, hamouma, diony, KMP, honorat etc
B/ 5 top players (niveau européen, surtout dans le secteur offensif) : niveau cabella, khazri, mvila (qd il est à son niveau), Ruffier etc..
C/ complément avec les 4-5 meilleurs jeunes du CDF : fofana, camara, abi, nordin...

Alors oui, qd A/ et B/ ne sont pas absent pour blessures, cela laisse peu de places aux jeunes. mais si ces jeunes montrent qu'ils ont le niveau, ils jouent et passe dans le chapeau A/ (Saliba, Fofana, Nordin, Camara...) soit en cours de saison, soit la saison d'après.

actuellement, on est pauvre dans le secteur B/top players. clairement, on a Khazri et....puis c'est tout.
mvila a foiré sa saison, semble t'il pour raisons extra sportives aussi, à voir s'il retrouve son niveau.
Ruffier va être sur le banc ou partir.
Boudebouz devait être dans cette catégorie, mais il est plutôt dans le A/

Pour moi, il nous faut recruter 3 top players si on veut revenir lutter pour le top 5 (en faisant partir certains joueurs : ruffier s'il ne joue pas, boudebouz sauf si vraiment on n'a pas vu le bon cette année, mvila idem), le reste de l'effectif, on l'a déjà.
Et ces 3 top players, perso, j'en mettrai déjà 2 en attaque, pour accompagner Bouanga et Khazri, et ainsi renouveler et hisser le niveau (très faible) vu l'an dernier. le dernier, je le verrai en milieu axial.
Le système Gasset-4eme ca marche qd tu n'as pas l'Europe. (et le miracle Saliba qu'on occulte un peu trop)

D'ailleurs Gasset est aussi parti car il savait bien que l'effectif aurait besoin de renfort (quantitatif) que le club ne pouvait lui offrir.
Y'avait pas besoin de renforts quantitatifs : y'avait besoin d'un Ar droit, d'un milieu et d'un AC et de reprendre Kolo. Pour le reste, il avait juste à taper dans la Gambardella, il avait tout le matériel nécessaire. Après, je pense aussi que lancer des jeunes c'était pas trop son truc, et Printant non plus.
Gasset n' a pas lancé des jeunes et je le regrette. Mais il ne faut pas oublier qu'il avait une mission difficile qu'il a réussi. La prise de risque, il ne l'a pas voulue avec les jeunes. Voilà mon analyse. Son départ est lié à un problème avec un de nos présidents car il avait une adhésion certaine de l'équipe. Gâchis, toujours gâchis.
@oldside, donc tu faisais tte la saison avec uniquement M'Vila, un milieu et Diousse ??

@rocvert, Gasset fait pas appel aux jeunes, c'est sur que Saliba, Fofana, Gueye, Nordin et Vagner sont ts des ancêtres !!
Gasset n'a vraiment fait joué que Saliba et Nordin dans ceux cités. Fofana a joué 2 matchs, Gueye 2 ou 3 apparitions fins de matchs et Vagner 0 sous Gasset.
Dans une saison ou environ 18 joueurs de champ ont joué, que 2 (et meme 3 avec Polomat) aient disputé une quinzaine de matchs c'est pas si mal en fait.
Sur les 20 joueurs de champs qui ont joué au moins 10 matchs en 2018-19, 5 avaient moins de 23 ans. Pour autant, on ne peut pas dire que Gasset a véritablement lancé plusieurs jeunes. Dans le lot, il y avait Vada, Aït-Bennasser qui étaient des recrues et qui avaient joué en L1 avec leur club précédent, Diousse qui avait joué la saison précédente avec nous, et qui avait été lancé à Empoli auparavant et Nordin qui a été véritablement lancé en L1 par Galtier. Seul Saliba a été lancé comme il se doit par Gasset.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 13 juin 2020, 11:51
Puelista a écrit : 13 juin 2020, 11:01
old_side a écrit : 13 juin 2020, 09:39
NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 23:32
old_side a écrit : 12 juin 2020, 23:21
NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 20:41
@oldside, donc tu faisais tte la saison avec uniquement M'Vila, un milieu et Diousse ??
Plus Camara, Rocha (qu'on aurait pu conserver) voire Benkhedim, ça suffit très largement
Sauf qu'aucun club européen ne le fait ;) il doit y avoir une raison.
Oula, tu t'avances bcp. Aucun club de PL ne le fait, mais si tu farfouilles dans des championnats formateurs style Belgique ou Pays-Bas, tu en trouveras je pense. Et aucun club français ne performe en Europe avec une collection de joueurs moyens, même expérimentés. Pourquoi prendre pour modèle un système défaillant ?
Je suis pas loin d'être d'accord. Imaginons qu'on gagne la CDF et qu'on se qualifie pour l'Europe : j'ai la quasi-certitude qu'en la jouant sans les cadres et avec des Maçon, Gourna-Douath, Benkhedim ou Rivera, on ne fera pas pire que notre parcours absolument pitoyable cette saison.
Suffit de regarder les effectifs de Rennes ou Lille cette saison pour avoir une idée du nb de milieux qu'il faut pour assumer une saison complète. Et ca les a pas empêché de faire jouer des jeunes (Camavinga ou Soumare).

Vouloir faire une saison (européenne) avec 2 milieux expérimentés et des jeunes qui meme en National 2 galerent, c'est très fantaisiste.

D'ailleurs même Sainté est un bon exemple, les années européennes de Galtier on a tjs eu Clément, Lemoine, Cohade plus au choix Guilavogui, Diomandé, N'Guemo, Corgnet..
En l'occurrence, ton exemple n'est pas forcément bon. En 2013-14, aux 2 postes les plus défensifs du milieu (pour comparer sur la même base), on avait, au départ de la saison (c'est-à-dire sur la moitié de saison où l'on a joué l'EL), Clément, Lemoine et Diomandé qui n'avait que 106' en L1 dans les pattes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
regiayotte
Messages : 553
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par regiayotte »

qu'est-ce qu'on s'ennuie.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

regiayotte a écrit : 13 juin 2020, 19:08 qu'est-ce qu'on s'ennuie.
même le temps est pourri par ici :pleur3:
Répondre