ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Borotj42 a écrit : 12 juin 2020, 15:55
comp88 a écrit : 12 juin 2020, 15:44
Mais non , non , non et non !!! on a enfin un ailier qui sait centrer ! merde !
Mais tu peux lui garantir une place de titulaire ?
Il est beaucoup plus fort également dans un schéma à 3 défenseurs centraux et 2 pistons. En ailier pur 4/4/2 ce n’est pas trop sa tasse de thé.

De toute façon on a besoin d’argent et on ne peut pas refuser une telle offre.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

comp88 a écrit : 12 juin 2020, 16:06
Borotj42 a écrit : 12 juin 2020, 15:55
comp88 a écrit : 12 juin 2020, 15:44
Mais non , non , non et non !!! on a enfin un ailier qui sait centrer ! merde !
Mais tu peux lui garantir une place de titulaire ?
Il est beaucoup plus fort également dans un schéma à 3 défenseurs centraux et 2 pistons. En ailier pur 4/4/2 ce n’est pas trop sa tasse de thé.

De toute façon on a besoin d’argent et on ne peut pas refuser une telle offre.
Ce qui est surtout rageant c'est de ne jamais avoir eu de tels offres pour Kmp et/ou Hamouma..
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Borotj42 a écrit : 12 juin 2020, 15:55
comp88 a écrit : 12 juin 2020, 15:44
Mais non , non , non et non !!! on a enfin un ailier qui sait centrer ! merde !
Si, si, si on vend Honorat, on vend Béric, on vend Selnaes (on a pas voulu lui donner un peu plus). C'est la marque de fabrique made in Sainté. Diony, KMP toujours là? Drôle de business tout cela. Triste réalité des moeurs du club qui n'est pas le seul à user de ce genre de pratique. Mais certains diront, il faut vendre. Et la masse salariale va t'elle énormément baisser avec ce départ? J'en doute car Honorat est loin des 200 000 euros de certains, entraîneur compris.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Le problème n'est pas de ne pas vendre des joueurs comme Diony , c'est surtout de les avoir acheté ...
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

SUPERJET a écrit : 12 juin 2020, 16:14 Le problème n'est pas de ne pas vendre des joueurs comme Diony , c'est surtout de les avoir acheté ...
Le problème c'est aussi de pas savoir valoriser des échecs comme Diony.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 16:15
SUPERJET a écrit : 12 juin 2020, 16:14 Le problème n'est pas de ne pas vendre des joueurs comme Diony , c'est surtout de les avoir acheté ...
Le problème c'est aussi de pas savoir valoriser des échecs comme Diony.
Diony est pour moi une énigme. Les entraîneurs l'ont fait jouer assez souvent! Pourquoi? 41 matches et 7 buts! Oui, une énigme pour moi.
Enorme bourde des recruteurs de l'époque certainement mais pourquoi a t'il été aussi souvent sollicité? Les entraîneurs sont aveugles, incompétents, les 2 à la fois?
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 16:10
comp88 a écrit : 12 juin 2020, 16:06
Borotj42 a écrit : 12 juin 2020, 15:55
comp88 a écrit : 12 juin 2020, 15:44
Mais non , non , non et non !!! on a enfin un ailier qui sait centrer ! merde !
Mais tu peux lui garantir une place de titulaire ?
Il est beaucoup plus fort également dans un schéma à 3 défenseurs centraux et 2 pistons. En ailier pur 4/4/2 ce n’est pas trop sa tasse de thé.

De toute façon on a besoin d’argent et on ne peut pas refuser une telle offre.
Ce qui est surtout rageant c'est de ne jamais avoir eu de tels offres pour Kmp et/ou Hamouma..
Hamouma a un Honorat dans chaque jambe.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

old_side a écrit : 12 juin 2020, 16:32
NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 16:10
comp88 a écrit : 12 juin 2020, 16:06
Borotj42 a écrit : 12 juin 2020, 15:55
comp88 a écrit : 12 juin 2020, 15:44
Mais non , non , non et non !!! on a enfin un ailier qui sait centrer ! merde !
Mais tu peux lui garantir une place de titulaire ?
Il est beaucoup plus fort également dans un schéma à 3 défenseurs centraux et 2 pistons. En ailier pur 4/4/2 ce n’est pas trop sa tasse de thé.

De toute façon on a besoin d’argent et on ne peut pas refuser une telle offre.
Ce qui est surtout rageant c'est de ne jamais avoir eu de tels offres pour Kmp et/ou Hamouma..
Hamouma a un Honorat dans chaque jambe.
Le problème c'est qu'il a une seule jambe fonctionnelle 95% du temps.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

GerardJanvion a écrit : 12 juin 2020, 16:35
old_side a écrit : 12 juin 2020, 16:32
NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 16:10
comp88 a écrit : 12 juin 2020, 16:06
Borotj42 a écrit : 12 juin 2020, 15:55
comp88 a écrit : 12 juin 2020, 15:44
Mais non , non , non et non !!! on a enfin un ailier qui sait centrer ! merde !
Mais tu peux lui garantir une place de titulaire ?
Il est beaucoup plus fort également dans un schéma à 3 défenseurs centraux et 2 pistons. En ailier pur 4/4/2 ce n’est pas trop sa tasse de thé.

De toute façon on a besoin d’argent et on ne peut pas refuser une telle offre.
Ce qui est surtout rageant c'est de ne jamais avoir eu de tels offres pour Kmp et/ou Hamouma..
Hamouma a un Honorat dans chaque jambe.
Le problème c'est qu'il a une seule jambe fonctionnelle 95% du temps.
:mdr1: :mdr1: :super:
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oxy »

old_side a écrit : 12 juin 2020, 16:32
Hamouma a un Honorat dans chaque jambe.
Et malheureusement, trop souvent, chaque jambe dans un plâtre :hehe:
Plutôt déçu si Honorat s'en va car j'aime bien son profil, rapide et bon centreur. Persuadé qu'il sera un "bon joueur" de ligue 1 dans un an ou deux. Mais offre difficile à refuser pour un joueur non titulaire, surtout si elle permet d'assainir les finances et de conserver les éléments convoités (Bouanga, Fofana).
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Couramiaud »

comp88 a écrit : 12 juin 2020, 15:44
Si cela nous permet de conserver Bouanga, ok. Cependant c'est vraiment dommage si on s'en sépare. Joueur qui a montré un bon potentiel avec une marge progression certaine au regard de son peu d'expérience de la Ligue 1.
paranoid
Messages : 4564
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par paranoid »

rocvert a écrit : 12 juin 2020, 16:31
NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 16:15
SUPERJET a écrit : 12 juin 2020, 16:14 Le problème n'est pas de ne pas vendre des joueurs comme Diony , c'est surtout de les avoir acheté ...
Le problème c'est aussi de pas savoir valoriser des échecs comme Diony.
Diony est pour moi une énigme. Les entraîneurs l'ont fait jouer assez souvent! Pourquoi? 41 matches et 7 buts! Oui, une énigme pour moi.
Enorme bourde des recruteurs de l'époque certainement mais pourquoi a t'il été aussi souvent sollicité? Les entraîneurs sont aveugles, incompétents, les 2 à la fois?
L'apport d'un attaquant ne réside pas forcément dans le nombre de buts qu'il marque, cf Giroud par exemple, et à l'inverse de bonnes stats n'assurent pas forcément une place dans l'équipe (Beric).

La tendance actuelle est de préférer un attaquant qui court beaucoup et qui pèse sur la défense pour avoir une équipe plus haute sur le terrain et libérer des espaces aux ailiers et latéraux.

Diony remplit plutôt bien cette fonction, Brandao aussi en son temps
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Y avait cette semaine dans l'Equipe un article assez intéressant sur nos voisins où Garcia disait: "L'académie travaille trés bien mais la grande difficulté c'est qu'elle ne doit pas former des joueurs de Ligue 1, mais des joueurs capables de disputer la LDC".

ça me semble assez approprié pour Honorat.
On lui trouve plein de qualités MAIS à 24 ans il a pas beaucoup joué en L1, et les clubs intéressés sont Brest, Lorient, etc..

Je ne veux pas faire de raccourci, mais entre prendre 5M€ pour un bon joueur de L1 et garder ou recruter un joueur qui peut nous placer Top5, et bien le calcul est vite fait.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

El Couramiaud a écrit : 12 juin 2020, 16:49
comp88 a écrit : 12 juin 2020, 15:44
Si cela nous permet de conserver Bouanga, ok. Cependant c'est vraiment dommage si on s'en sépare. Joueur qui a montré un bon potentiel avec une marge progression certaine au regard de son peu d'expérience de la Ligue 1.
Plus que dommage de se séparer de Honorat ...
On garde Diony par contre ?
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par passionverte »

Je trouve que c'est une sacrée connerie de se séparer d'Honorat si cette info est fiable.
Alors oui ce n'est pas le joueur qui sera le top payer de l'équipe mais c'est typiquement le genre de garçon qui a une mentalité irréprochable sur le terrain. Il montre de l'envie, de la détermination et se bat dès qu'il joue.
Avec un projet basé sur l'éclosion de la génération gambardella et espoirs du club, je trouve aberrant de se séparer de ce garçon. Les équipes de jeunes peuvent parfois être irrégulière sur le plan de la concentration, l'implication.... Dans ce type de configuration, des joueurs de devoir comme Honorat sont importants.
Enfin pour terminer, j'espère qu'on jouera un milieu de tableau tranquille mais cette nouvelle saison m'inquiète....le projet jeune est intéressant mais si cela a marché pour Puel dans certains contextes, il ne faut pas oublier l'environnement stephanois qui peut vite devenir explosif.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

old_side a écrit : 12 juin 2020, 15:26
very vert a écrit : 12 juin 2020, 14:31
Cleminem a écrit : 12 juin 2020, 10:17
very vert a écrit : 12 juin 2020, 09:57
Tylith a écrit : 12 juin 2020, 09:30
very vert a écrit : 12 juin 2020, 09:13
Tylith a écrit : 12 juin 2020, 08:21 Concrètement on va jouer le milieu de tableau l'an prochain ce serait bien qu'on se le dise le plus vite possible.
Nos cadres ont tous sans exception déçus l'an dernier, ils ont tous un an de plus et on ne recrutera pas plus haut que ce qu'on a déjà fait avec Kolo et même là je parle de si on vend Bouanga ou Fofana.
Le but de la saison ce sera de faire grandir des jeunes pour qu'ils soient prêt à faire une saison où on jouera le haut de tableau dans un an, ce sera très difficile vu qu'on a aucun moyen pour recruter les jeunes les plus côtés mais c'est le plan quand tu fais venir Puel.
Si ton but c'est d'avoir des résultats tout de suite avec les joueurs aguerris à ta disposition c'est que très clairement tu t'es trompé dans le choix de l'entraîneur, et de toute façon si on veut un mec de ce profil là il faut accepter de mettre de l'argent dans le mercato sinon, on l'a vu avec Gasset, il se barre.
Quand est-ce qu'on a joué autre chose que le milieu de tableau ?
Je crois qu'on avait budgeté la 8 ème place.
Pour moi, on est toujours entre la 5ème et la 15ème.
Sauf accident ou sur-performance.
Notre budget dit qu'on joue l'europe depuis presque 10 ans.
On joue l'Europe des pauvres... Comme les 2 tiers des équipes engagées.
Il y a 3 ou 4 équipes qui ne pensent qu'au podium.
Il y a 3 ou 4 équipes qui ne pensent qu'au maintien.
Les autres se disputent les 2 billets pour la coupe d'Europe des pauvres...
Faux, la donne a changé et ne pas s'en rendre compte est une grave erreur.
Aujourd'hui qui peut revendiquer le fait que Paris, Lille, Marseille, Lyon, Nice, Rennes et Montpellier sont largement au dessus de nous en terme d'effectif?
J'inclue pas Monaco qui fait absolument n'importe quoi de son effectif, mais á terme ils seront forcément dans la liste.

Nous on va se battre pour la 8-9eme place, au mieux de toute façon. Et pour y arriver, encore faudra-t-il être plus performant que des clubs comme Angers, Reims, Nantes ou Strasbourg qui se sont bien stabilisés sportivement.

Je ne suis pas optimiste du tout... sauf si on va chercher des vrais bons joueurs de foot cet été.
La donne n'a pas complètement changé. Il y a toujours eu de la concurrence.
Pour moi, il y a Paris et Lyon qui sont hors d'atteinte sauf catastrophe pour eux il finissent en LdC.
Ensuite, il y a tous les autres, qui ne sont pas assurés du podium.
Il y a le cas de Marseille qui est particulier. ça reste une grosse écurie mais avec des fragilités (dette énorme, joueurs surpayés, instabilité chronique,...)
Puis il y a les cas Lille et Monaco qui sur un modèle de trading... qui marche ou qui foire (ça eut marché à Monaco, ce n'est plus vraiment le cas. ça marche actuellement à Lille, ce n'est pas dit que ça dure...)
Ensuite, il y a Nice et Rennes. 2 clubs qui sont actuellement dans une bonne dynamique, je trouve. Qui recrute intelligement et qui ont des coach de valeur. Pour autant, ça reste des concurrents et je ne les vois pas nettement supérieurs comme Paris ou Lyon.
Enfin, il y a le cas qui m'intéresse le plus : Montpelliers !
C'est franchement pas une ville de foot. Ce n'est pas non plus un gros budget (bien en dessous de nous). Mais c'est bien géré avec une politique judicieuse.
Ils ont un staff stable qui travaille sur la durée.
Ils recrutent peu en quantité, mais savent mettre le prix quand il faut (10 sur Savannier ; 5 sur Delort sinon jamais au dessus de 3) . Ils ont un effectif restreint avec 11 bons titulaires et le reste, c'est des inconnus ou des jeunes issus de leur formation.
Les joueurs qui jouent, c'est :
Rulli
Souquet, Congré, Hilton, Mendes, Oyongo/Ristic
Le Tallec, Ferri (Brrr)/Jr Sambia / Chotard,
Savanier
Mollet
Delort, Laborde
Soit 15 joueurs vraiment concernés... après tous les autres (sauf Cozza et Bertaud respectivement à 600 et 400 minutes de temps de jeu), c'est moins de 250 minutes de temps de jeu (soit même pas 3 match en temps de jeu cumulé, coupes inclus !!!)

Voilà, quand certains ici (et visiblement GP pensait pareil) veulent un remplaçant au remplaçant parce que le titulaire a 34 ans...
A Montpelliers, ils ne regardent pas la carte d'identité... T'es bon, tu joues !
Hilton, 42 ans et 33 match cette saison !
Camara, 37 ans (bon, il prend sa retraite...)

J'aime bien ce qu'il font dans ce club (que pourtant, je n'aime pas :diable: )
Pour moi, c'est un modèle de gestion à suivre... avec nos moyens supérieurs, avec notre potentiel plus important, on peut rêver à faire bien mieux que ce club.
Mieux, ça ne veut pas dire plus de joueurs... mais de meilleurs joueurs !
Pas plus de recrues, mais de meilleures recrues !
Former de meilleurs jeunes...

A méditer :
C'est peu ou proue ce que faisait Gasset. Mais ça marche si t'as pas 15 blessés en permanence...
Oui JLG avait commencé à réduire le groupe.
Je lui reproche juste de ne pas avoir lancé assez les jeunes.
L'intersaison avec GP a par contre fait exploser le nombre de joueurs (beaucoup trop de recrues).
Je pense que GP ne savait pas trop où il allait tactiquement. Il a fait un effectif pour jouer à 5 derrière mais a plutôt finalement aligné 4 Défenseurs).
Donc au final, un effectif déséquilibré avec trop de défenseur notamment.

Par contre, l'argument de la coupe d'Europe et du nombre de match...
Ben moi, j'attends qu'on me le démontre. Pour moi, c'est une légende, un courant d'idée qui ne repose sur aucune réalité.
Les grands joueurs type M'Bappe font 60 match par saison sans pb.
Dernière modification par very vert le 12 juin 2020, 17:13, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

passionverte a écrit : 12 juin 2020, 16:57 Je trouve que c'est une sacrée connerie de se séparer d'Honorat si cette info est fiable.
Alors oui ce n'est pas le joueur qui sera le top payer de l'équipe mais c'est typiquement le genre de garçon qui a une mentalité irréprochable sur le terrain. Il montre de l'envie, de la détermination et se bat dès qu'il joue.
Avec un projet basé sur l'éclosion de la génération gambardella et espoirs du club, je trouve aberrant de se séparer de ce garçon. Les équipes de jeunes peuvent parfois être irrégulière sur le plan de la concentration, l'implication.... Dans ce type de configuration, des joueurs de devoir comme Honorat sont importants.
Enfin pour terminer, j'espère qu'on jouera un milieu de tableau tranquille mais cette nouvelle saison m'inquiète....le projet jeune est intéressant mais si cela a marché pour Puel dans certains contextes, il ne faut pas oublier l'environnement stephanois qui peut vite devenir explosif.
Sacrifice nécessaire...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Juste pour précision, mais Manon Lonjon a dit plusieurs fois dans ses lives que Honorat souhaitait partir depuis quelque temps. (après on peut croire ou non ses infos, ça c'est autre chose)
Mais c'est une donné importante à prendre en compte, difficile de retenir un joueur qui veut partir pour trouver du temps de jeu.
Donc voilà si on recoupe ça et l'offre plutôt correct financièrement, c'est une bonne vente.

Après je suis aussi comme beaucoup déçu de son départ car il avait des qualités, ça personne ne le nie je pense.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

La Pravda disait qu'il avait demandé à Puel de pouvoir signer à Lorient le 31 Janvier. Visiblement il n'est pas heureux chez nous. Vas- y Francky c'est bon !
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Cleminem a écrit : 12 juin 2020, 10:17 Faux, la donne a changé et ne pas s'en rendre compte est une grave erreur.
Aujourd'hui qui peut revendiquer le fait que Paris, Lille, Marseille, Lyon, Nice, Rennes et Montpellier sont largement au dessus de nous en terme d'effectif?
J'inclue pas Monaco qui fait absolument n'importe quoi de son effectif, mais á terme ils seront forcément dans la liste.

Nous on va se battre pour la 8-9eme place, au mieux de toute façon. Et pour y arriver, encore faudra-t-il être plus performant que des clubs comme Angers, Reims, Nantes ou Strasbourg qui se sont bien stabilisés sportivement.

Je ne suis pas optimiste du tout... sauf si on va chercher des vrais bons joueurs de foot cet été.
Que de catastrophisme Cleminem !
Je lis régulièrement le post mercato de ce forum et je tombe souvent sur tes messages très négatifs.

Je te l’accorde, nous avons fait une très mauvaise saison l’année dernière. Tous les recrutements ne sont pas avérés performants, l’intronisation de Printant a été un échec et la préparation une catastrophe. Tu ajoutes à cela une avalanche de blessures et effectivement le tableau est bien noir.

Après, il faut savoir relativiser. Une mauvaise saison ça arrive régulièrement et à tous les clubs (hors Paris qui ne boxe pas dans la même catégorie).

Il suffit de regarder le classement des clubs que tu cites comme supérieurs à nous lors des dernières saisons :
LILLE :
2019 : 2ème
2018 : 17ème
2017 : 12ème
2016 : 5ème
2015 : 8ème

MARSEILLE :
2019 : 5ème
2018 : 4ème
2017 : 6ème
2016 : 13ème
2015 : 4ème

LYON :
2019 : 3ème
2018 : 3ème
2017 : 5ème
2016 : 2ème
2015 : 2ème

NICE :
2019 : 7ème
2018 : 8ème
2017 : 3ème
2016 : 4ème
2015 : 11ème

RENNES :
2019 : 10ème
2018 : 5ème
2017 : 9ème
2016 : 8ème
2015 : 9ème

MONTPELLIER :
2019 : 6ème
2018 : 10ème
2017 : 13ème
2016 : 12ème
2015 : 7ème

SAINTE :
2019 : 4ème
2018 : 7ème
2017 : 7ème
2016 : 6ème
2015 : 5ème

En dehors de Lyon, je ne trouve pas que nous ayons quelques choses à envier aux autres équipes sur les 5 dernières saisons.

Attendons de voir ce qui se passe la saison prochaine. Si l’équipe joue avec le maintien, il faudra effectivement s’inquiéter. Si ce n’est pas le cas, je nous vois bien jouer une place pour l’Europe.


Je serais très étonné de t’avoir convaincu, car tu as l’air persuadé que le club est perdu.
Mais j’aurais au moins essayé.
Dernière modification par ozo le 12 juin 2020, 17:16, modifié 1 fois.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par passionverte »

very vert a écrit : 12 juin 2020, 17:04
passionverte a écrit : 12 juin 2020, 16:57 Je trouve que c'est une sacrée connerie de se séparer d'Honorat si cette info est fiable.
Alors oui ce n'est pas le joueur qui sera le top payer de l'équipe mais c'est typiquement le genre de garçon qui a une mentalité irréprochable sur le terrain. Il montre de l'envie, de la détermination et se bat dès qu'il joue.
Avec un projet basé sur l'éclosion de la génération gambardella et espoirs du club, je trouve aberrant de se séparer de ce garçon. Les équipes de jeunes peuvent parfois être irrégulière sur le plan de la concentration, l'implication.... Dans ce type de configuration, des joueurs de devoir comme Honorat sont importants.
Enfin pour terminer, j'espère qu'on jouera un milieu de tableau tranquille mais cette nouvelle saison m'inquiète....le projet jeune est intéressant mais si cela a marché pour Puel dans certains contextes, il ne faut pas oublier l'environnement stephanois qui peut vite devenir explosif.
Sacrifice nécessaire...
Après selon moi, il y a d'autres joueurs à sacrifier.
C'est très subjectif mais j'ai du mal à voir Camara évoluer à plus haut niveau que cette année. Il est actif au milieu mais très souvent il fait 3_4 touches de balles avant de faire la passe. Je pense qu'il a une certaine valeur marchande.....
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

very vert a écrit : 12 juin 2020, 16:58 Oui JLG avait commencé à réduire le groupe.
Je lui reproche juste de ne pas avoir lancé assez les jeunes.
est-ce que le bilan de JLG ne lui donne pas raison?
surtout si on regarde notre saison dernière avec énormément (trop?) de jeunes lancés ?

perso, la méthode JLG m'a persuadé qu'il faut un noyau de :
A/ 12 joueurs niveau L1 : niveau kolo, silva, trauco, hamouma, diony, KMP, honorat etc
B/ 5 top players (niveau européen, surtout dans le secteur offensif) : niveau cabella, khazri, mvila (qd il est à son niveau), Ruffier etc..
C/ complément avec les 4-5 meilleurs jeunes du CDF : fofana, camara, abi, nordin...

Alors oui, qd A/ et B/ ne sont pas absent pour blessures, cela laisse peu de places aux jeunes. mais si ces jeunes montrent qu'ils ont le niveau, ils jouent et passe dans le chapeau A/ (Saliba, Fofana, Nordin, Camara...) soit en cours de saison, soit la saison d'après.

actuellement, on est pauvre dans le secteur B/top players. clairement, on a Khazri et....puis c'est tout.
mvila a foiré sa saison, semble t'il pour raisons extra sportives aussi, à voir s'il retrouve son niveau.
Ruffier va être sur le banc ou partir.
Boudebouz devait être dans cette catégorie, mais il est plutôt dans le A/

Pour moi, il nous faut recruter 3 top players si on veut revenir lutter pour le top 5 (en faisant partir certains joueurs : ruffier s'il ne joue pas, boudebouz sauf si vraiment on n'a pas vu le bon cette année, mvila idem), le reste de l'effectif, on l'a déjà.
Et ces 3 top players, perso, j'en mettrai déjà 2 en attaque, pour accompagner Bouanga et Khazri, et ainsi renouveler et hisser le niveau (très faible) vu l'an dernier. le dernier, je le verrai en milieu axial.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : 12 juin 2020, 17:20
very vert a écrit : 12 juin 2020, 16:58 Oui JLG avait commencé à réduire le groupe.
Je lui reproche juste de ne pas avoir lancé assez les jeunes.
est-ce que le bilan de JLG ne lui donne pas raison?
surtout si on regarde notre saison dernière avec énormément (trop?) de jeunes lancés ?

perso, la méthode JLG m'a persuadé qu'il faut un noyau de :
A/ 12 joueurs niveau L1 : niveau kolo, silva, trauco, hamouma, diony, KMP, honorat etc
B/ 5 top players (niveau européen, surtout dans le secteur offensif) : niveau cabella, khazri, mvila (qd il est à son niveau), Ruffier etc..
C/ complément avec les 4-5 meilleurs jeunes du CDF : fofana, camara, abi, nordin...

Alors oui, qd A/ et B/ ne sont pas absent pour blessures, cela laisse peu de places aux jeunes. mais si ces jeunes montrent qu'ils ont le niveau, ils jouent et passe dans le chapeau A/ (Saliba, Fofana, Nordin, Camara...) soit en cours de saison, soit la saison d'après.

actuellement, on est pauvre dans le secteur B/top players. clairement, on a Khazri et....puis c'est tout.
mvila a foiré sa saison, semble t'il pour raisons extra sportives aussi, à voir s'il retrouve son niveau.
Ruffier va être sur le banc ou partir.
Boudebouz devait être dans cette catégorie, mais il est plutôt dans le A/

Pour moi, il nous faut recruter 3 top players si on veut revenir lutter pour le top 5 (en faisant partir certains joueurs : ruffier s'il ne joue pas, boudebouz sauf si vraiment on n'a pas vu le bon cette année, mvila idem), le reste de l'effectif, on l'a déjà.
Et ces 3 top players, perso, j'en mettrai déjà 2 en attaque, pour accompagner Bouanga et Khazri, et ainsi renouveler et hisser le niveau (très faible) vu l'an dernier. le dernier, je le verrai en milieu axial.
Le système Gasset-4eme ca marche qd tu n'as pas l'Europe. (et le miracle Saliba qu'on occulte un peu trop)

D'ailleurs Gasset est aussi parti car il savait bien que l'effectif aurait besoin de renfort (quantitatif) que le club ne pouvait lui offrir.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 17:23 Le système Gasset-4eme ca marche qd tu n'as pas l'Europe. (et le miracle Saliba qu'on occulte un peu trop)

D'ailleurs Gasset est aussi parti car il savait bien que l'effectif aurait besoin de renfort (quantitatif) que le club ne pouvait lui offrir.
ça tombe bien, on n'aura pas l'europe l'an prochain ;) (bon ok, il nous reste encore une chance; aussi minime soit elle)
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 12 juin 2020, 17:25
NomDeStade a écrit : 12 juin 2020, 17:23 Le système Gasset-4eme ca marche qd tu n'as pas l'Europe. (et le miracle Saliba qu'on occulte un peu trop)

D'ailleurs Gasset est aussi parti car il savait bien que l'effectif aurait besoin de renfort (quantitatif) que le club ne pouvait lui offrir.
ça tombe bien, on n'aura pas l'europe l'an prochain ;) (bon ok, il nous reste encore une chance; aussi minime soit elle)
Oui mais il faut aussi se rendre compte que le modèle Gasset n'est et n'était pas viable pour le club
Répondre