ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

StephVert a écrit : 11 juin 2020, 13:22
panenka a écrit : 11 juin 2020, 12:16
Mic-Mic a écrit : 11 juin 2020, 11:58 Je ne comprends pas bien vos avis sur Camara. Oui il sait faire certaines choses, mais il a des gros problèmes de marquage, de placement et de retour défensif. Pour moi c'est très problématique pour un milieu défensif. Et toutes les autres qualités que vous lui trouvez ne permettent pas, à mes yeux, de compenser ces défauts presque rédhibitoires.

Alors oui il peut progresser, mais je n'ai pas noté d'évolution significative sur ses défauts entre le début et la fin de la saison. Si Camara a joué, c'est parce qu'il y a eu beaucoup d'absents, et non pas parce qu'il a démontré un meilleur niveau que ses concurrents (même si ne pas être blessé est une qualité).
Je suis partiellement de ton avis sur Camara.
Effectivement la saison passée il a commis énormément d'erreurs de marquage et de déplacement sur les phases défensives et qui nous ont coûté plusieurs buts (je me rappelle de sa passivité à Nantes par exemple).
Mais sur les derniers matchs qu'il a joué je trouvais qu'il y avait du mieux.
Après il ne faut pas être rigide: ses défauts sont ceux des jeunes joueurs à son poste et en le faisant jouer il faut accepter que sa progression passe par ces erreurs. Il compense par un gros travail au milieu.
Je ne sais pas comment souhaite évoluer tactiquement Puel, mais dans l'hypothèse d'un milieu à 3 il aurait sa place comme titulaire.
C'est sur les phases offensive où il m'énerve. Totalement statistique ou au mieux marche. Aucune course pour proposer une solution. J'étais à Nantes justement. Son côté statique cassait toutes les remontés du ballon.
Il ne s'intéresse au ballon seulement lorsqu'il va le recevoir avec certitude. Et c'est là qu'il se met en mouvement
Je suis d'accord avec cette analyse: il a des absences.
Il marque un joli but en coupe de france en se projetant bien. Nantes c'était en novembre: il a progresser un peu dans ce registre depuis.
Je pense que ce joueur peut encore progresser, surtout que Puel semble lui faire confiance.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

very vert a écrit : 11 juin 2020, 23:07
Pour Cavani et Giroud,... Non, désolé, je n'étais pas sérieux 😅

Par contre, Abi, je veux y croire. Mais franchement, je serais bien idiot et prétentieux à la fois si je te disais être sûr qu'il va forcément exploser cette année !

Diony était très bon à Dijon (tiens pour toi, l'amateur de stats) associé à une pointe devant.
Pourquoi pas l'associer à Abi ou Krasso ?

Par rapport à ton argument choc :
"Je l’ai dit y’a quelques jours: tous les clubs de haut de tableau de Ligue1 ont des excellents attaquants."

Tu auras aussi remarqué que nous n'avons pas les moyens des clubs concernés et par conséquent de faire les joueurs sus-cités... (À part Delort, qui comme Diony, marche bien en étant associés dans une formule à 2 devant)
Maintenant, OK, on a pas les moyens pour faire Osimhen, ni même Ben Yedder... On déclare forfait, ou on y va quand même et on croit dans nos chances ?
Encore une fois, si nous, les supporters, on ne croit pas en nos chances, qui va y croire ?

Désolé, mais je n'ai pas envie de pleurer si on commence la saison avec Abi et Diony ou Krasso. Si l'équipe est au point physiquement, tactiquement et bien soudée collectivement, on n'est pas à l'abri d'une belle saison.
Oui méfions nous!
Je suis d'accord avec cet optimisme. On aura des armes à faire valoir pendant cette saison qui pour moi sera une saison d'apprentissage pour beaucoup.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

very vert a écrit : 11 juin 2020, 21:15
Désolé, mais tu donnes tes pistes pour faire mieux que la saison précédente mais je répète que le mercato n'explique pas pourquoi on a fait une aussi médiocre saison.
Je t'ai démontré qu'on était reparti avec les joueurs qui ont fait 4ème la saison d'avant. C'est juste factuel.
Donc, avec un remplaçant à Diony, et des recrues mieux choisies, on aurait pu faire encore mieux potentiellement que la saison d'avant (4ème pour rappel).

Mais je répète que la différence de niveau de notre équipe entre la saison 2018 / 2019 et la saison 2019 / 2020, c'est les cadres de l'équipe qui n'avaient plus le niveau de la saison précédente.
Pourquoi, on peut débattre.
Mais on ne peut pas imputer ça au mercato.
Cette analyse me semble assez incontestable.
Sur les raison on peut discuter oui. Moi je pense qu'il y a conjonction de facteurs défavorables:
- des cadres avec un manque de professionalisme qui se sont laisser aller car avec Printant ils étaient assurés de jouer
- un Mvila démotivé par son non départ et le refus de sa demande d'augmentation
- une préparation physique raté
- trop de blessure, élément qui peut être lié au précédent
- mauvaise gestion de Khazri qui n'a pas eu de coupure après la CAN
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

ChatVert a écrit : 11 juin 2020, 19:53
Demetrio Lopez a écrit : 11 juin 2020, 17:48
Mika5942 a écrit : 11 juin 2020, 11:32 Je rejoins ce post, camarra a été bon mais comme tous les jeunes Il est perfectible. Il lui faut donc un joueur expérimenté au milieu à ses côtés. Et forcément c'est M'Vila qui a le profil idoine pour jouer ce rôle dans l'effectif actuel. Pour Youssouf c'est la même chose il a les défauts de ses qualités en l'occurrence sa jeunesse. Bien encadrés ses jeunes seront de très bons joueurs si tout se passe bien.
Pour Youssouf je vois un potentiel presque sans limite. Si il se donne les moyens, progresse dans le bon sens, qu'il ne se reblesse pas, il peut finir très haut. International, grand club...

Pour Camara je trouve plus de limites, je pense néanmoins qu'il peut s'imposer titulaire dans un club comme Sainté ou type Europa League. Il peut avoir un profil façon Lemoine des bonnes années.

C'est mon ressenti, après le potentiel n'assure pas du futur.
Youssouf va avoir 21 ans. Et à son age, il n'a toujours pas fait une saison pleine et satisfaisante en L1. Il est très loin d'un potentiel de futur grand. Je ne dis pas qu'il ne deviendra pas un bon joueur mais actuellement, il loin d'un tel potentiel.
Oui bon il jouait régulièrement à 19 ans à un poste qui n'etait pas le sien et s'est blessé la saison de ses 20 ans alors qu'il etait en train de franchir le cap en étant notre meilleur joueur de champs sur pas mal de matchs.

Il est pas ultra précoce mais je vois pas trop où se situe le retard. Il a le meilleur pourcentage de dribbles réussi du championat cette saison en jouant milieu défensif.. Pour moi il a un profil extrêmement intéressant et je suis convaincu de ce que j'ai dit sur son potentiel.

Quand Matuidi signe à Paris, il a 24 ans, et il ne rejoins pas un grand d'Europe, le Qatar arrive juste après. Si tout le monde s'accordait à dire qu'il était un très bon récupérateur, personne n'aurait pu prédire son développement les 2 années qui suivent, devenir un taulier des Bleus et finir à la Juve.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

lequintal a écrit : 11 juin 2020, 20:19
diablevert a écrit : 11 juin 2020, 20:10 C'est surtout que Youssouf c'était la première année où il jouait à son vrai poste. À Bordeaux il était mis sur un côté.
Et cette année il a été excellent. Juste une blessure qui a cassé son élan. Mais un joueur bourré de talent, qui dynamise le milieu. On a vu la différence quand il n'etait plus là...
Excellent, faut pas exagérer..

Il a fait quelques bons matchs mais il est passé plusieurs fois à travers également.
Au tout début, sous Printemps oui, je le trouvais mou, emprunté. Mais dès qu'il a eu du rythme en enchaînant suite à la blessure d'Aholou il a souvent été le meilleur sur le terrain.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sensimo »

Demetrio Lopez a écrit : 12 juin 2020, 00:09
lequintal a écrit : 11 juin 2020, 20:19
diablevert a écrit : 11 juin 2020, 20:10 C'est surtout que Youssouf c'était la première année où il jouait à son vrai poste. À Bordeaux il était mis sur un côté.
Et cette année il a été excellent. Juste une blessure qui a cassé son élan. Mais un joueur bourré de talent, qui dynamise le milieu. On a vu la différence quand il n'etait plus là...
Excellent, faut pas exagérer..

Il a fait quelques bons matchs mais il est passé plusieurs fois à travers également.
Au tout début, sous Printemps oui, je le trouvais mou, emprunté. Mais dès qu'il a eu du rythme en enchaînant suite à la blessure d'Aholou il a souvent été le meilleur sur le terrain.
C'est clerc, dommage pour sa blessure.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

panenka a écrit : 12 juin 2020, 00:01
very vert a écrit : 11 juin 2020, 21:15
Désolé, mais tu donnes tes pistes pour faire mieux que la saison précédente mais je répète que le mercato n'explique pas pourquoi on a fait une aussi médiocre saison.
Je t'ai démontré qu'on était reparti avec les joueurs qui ont fait 4ème la saison d'avant. C'est juste factuel.
Donc, avec un remplaçant à Diony, et des recrues mieux choisies, on aurait pu faire encore mieux potentiellement que la saison d'avant (4ème pour rappel).

Mais je répète que la différence de niveau de notre équipe entre la saison 2018 / 2019 et la saison 2019 / 2020, c'est les cadres de l'équipe qui n'avaient plus le niveau de la saison précédente.
Pourquoi, on peut débattre.
Mais on ne peut pas imputer ça au mercato.
Cette analyse me semble assez incontestable.
Sur les raison on peut discuter oui. Moi je pense qu'il y a conjonction de facteurs défavorables:
- des cadres avec un manque de professionalisme qui se sont laisser aller car avec Printant ils étaient assurés de jouer
- un Mvila démotivé par son non départ et le refus de sa demande d'augmentation
- une préparation physique raté
- trop de blessure, élément qui peut être lié au précédent
- mauvaise gestion de Khazri qui n'a pas eu de coupure après la CAN
Merci d'avoir pris le relais, j'ai passé des semaines à essayer d'expliquer qu'imputer notre mauvaise saison aux seules recrues, c'était du flan. :amen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Ça fait plaisir, y en a qui regardent les matchs!
Et cette année, s'il est épargné par les blessures, il va exploser, J en suis sûr
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

rocvert a écrit : 11 juin 2020, 20:23
Demetrio Lopez a écrit : 11 juin 2020, 19:35
rocvert a écrit : 11 juin 2020, 18:51
very vert a écrit : 11 juin 2020, 18:27
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 17:32
bfb2 a écrit : 11 juin 2020, 16:39 Chaque année, à chaque mercato, je m'étonne de voir systématiquement absent des débats, l'argument du nombre de nouveaux joueurs sur le terrain... On voit des gens nous proposer des compos avec 6 ou 7 nouveaux joueurs qu'ils souhaiteraient recruter (quand c'est pas plus) et visiblement, ça ne choque personne... Dites moi une chose, la saison dernière quand on avait cette proportion là de nouveaux joueurs sur le terrain, sur bon nombre de matchs, vous trouvez que ça a fait une belle saison en terme de jeu et de résultats ? Moi, j'ai eu l'impression de revoir la première saison de Baup, notamment les 6 premiers mois, où avec 6 à 7 nouveaux sur le terrain, on etait au bord de la relégation à mi saison... Ca s'est arrangé à mi saison, quand Baup a remi sur le terrain des artisants de la montée... On sort d'une saison avec les mêmes problèmes, en partie à cause des mêmes raisons, mais non, personne ne semble souligner les problématiques telles que "cohésion et bonne entente dans le vestiaire", "adaptation", "respect et maintien des cadres", "stabilité", etc... Comme chaque année, on a ceux qui vireraient les 3/4 de l'effectif, pour le remplacer par le même nombre de recrues... Personne ne tire les leçons de la saison dernière... Et j'ai envie de dire qu'heureusement que ceux là ne sont pas aux commandes de l'équipe ou du club, parce que si on pratiquait votre politique de recrutement/utilisation des recrues chaque saison, ça ferait longtemps qu'on serait en L2... (regardez juste la saison dernière et ce qu'ils s'est passé sous Baup la première année suivant la montée !!!)
Désolé de te contredire mais en recrutant Cabaye qui avait pas joué depuis 6 mois, Boudebouz qui sortait de deux saisons oú il joue 10 matchs seulement, Trauco dont on savait tous qu'il aurait besoin de beaucoup de temps pour s'intégrer, Aholou qui était en perdition á Monaco et Palencia qui sortait d'une saison moyenne avec Bordeaux... ton argument est un peu facile je trouve.
Ca ne POUVAIT PAS marcher et d'ailleurs beaucoup l'ont vu venir ici. C'était pas faute d'avoir dit que notre mercato était catastrophique.

Sur le fond, évidemment qu'il faut être tout á fait vigilent avec les grands bouleversements d'effectifs. Ca ne marchera pas tout de suite pour tout le monde, c'est certain. Mais bon sang, combien de matchs vous ont fait vibré cette saison?!!! On a mangé de la bouillie de football pendant 10 mois, il a fallu un pangolin pour mettre fin á cette mascarade, et lá vous en redemandez???

Moi je veux du changement, c'est clair. Je veux qu'on trouve un remplaçant á M'vila, á Perrin, á Boudebouz, á Diony, á Trauco... et je suis quasi súr qu'on ne fera pas pire que ce qu'on a montré cette année. C'est impossible.
ça ne se joue pas du tout au mercato !

Pour rappel, on fini 4 ème avec l'équipe suivante :

------------------ Ruffier ------------------
Debuchy -- Saliba -- Perrin/Kolo -- Polo/Kolo
------------------ M'Vila -- YAB ------------------
Hamouma ----- Cabella --------- Nordin/Khazri
------------------ Beric/Khazri ------------------

https://www.poteaux-carres.com/article- ... 18-19.html


Sur ces 13 joueurs, qui est parti ?
=> YAB (remplacé par Youssouf, Aholou et Cabaye)
=> Cabella (remplacé par Boudebouz)
=> Polo (remplacé par Trauco)

Avec en contrepartie, l'arrivée de Bouanga, Honnorat et Moukoudi (au début)...

Donc notre championnat 2019/2020 raté n'est pas du au mercato.
C'est vrai que Boudebouz et Cabaye ont mis les 2 tiers de la saison a retrouvé leur niveau (mais d'un autre côté, Cabella s'est fait les croisés en 2019 et avait aussi fait une première partie de saison de merd... en 2018).

YAB est un bon joueur, mais Aholou n'est pas moins bon et Youssouf paraît meilleur.

Quant à Polo vs Trauco, je pense que ça se vaut et on peut penser que Trauco peut s'améliorer en s'adaptant à la culture eurpéenne.


La saison pourrie, elle s'explique parce que les cadres (pas les recrues, ceux qui étaient déjà là) ont été beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bons !!! => Les Khazri, Kolo, M'Vila, Perrin, Debuchy et même Ruffier. C'est eux qui ont fait qu'on est passé de 4ème à 17ème.

Il ne faut pas mettre ça sur le dos des recrues !!!

La seule critique que je mets au mercato, c'est qu'on a fait trop de recrues.
Groupe trop nombreux... Difficile à gérer ? Difficile de concerner tout le monde ? Difficile de maintenir tout le monde au même niveau ? Prépa ratée (ça, c'est sûr !)
Tu as tort sur les responsabilités. Puel est le seul responsable de la gabegie, conflits, mises sur le banc, pas de marque de confiance, brutalité etc..
Désigner les joueurs c'est plus que facile mais comment explique tu le nombre plutôt important de "mauvais" joueurs que tu désignes.
La saison était déjà mal barrée avant Puel. C'est pas la faute de Puel si Ruffier prenait un but par tir, heureusement que Moulin a fait mieux. N'importe qui aurait fait mieux que le Ruffier de janvier, il fallait faire quelque chose. Pareil pour Kolo. C'est pas la faute de Puel si Khazri était à la cave physiquement, si 3 joueurs se sont pétés le métatarse en même temps alors que l'équipe retrouvait de l'allant, si Youssouf et KMP se sont fait le croisés. Si Perrin et Debuchy ne tiennent plus l'enchaînement des matchs.

Heureusement qu'il a su trouver des solutions à un moment avec des jeunes et des laissés pour compte sinon on serait en train d'espérer une L1 à 22 l'an prochain.

Very vert a tout à fait raison, la défaillance est à chercher chez les cadres et à fortiori sur une préparation estivale inexistante pour Perrin (blessé), Khazri (CAN), Kolo (au soleil) et Cabaye (sans contrat).
Tu as sûrement raison :hehe: :hehe: C'est la faute de personne (entraîneur non, non?) ce manque de performance de nombreux joueurs.La préparation club med trop souvent citée est bidon et il faut bien comprendre la vraie raison des problèmes des résultats du club.
Je n ai pas dit que c'était la faute de "personne". Mais tout les point que je te cite là sont indépendants de Puel. Et pourtant ce sont des faits sacrément handicapants. Pour moi il y a beaucoup de fautifs au contraire, mais Puel est loin, loin d'être le premier d'entre eux tant il a subit la situation. Après si tu lui reproche par exemple la gestion de Ruffier, effectivement on ne voit pas les choses de la même façon.
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ERIC8ASSE »

rocvert a écrit : 11 juin 2020, 22:12
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 22:03
ERIC8ASSE a écrit : 11 juin 2020, 21:56
greenw42 a écrit : 11 juin 2020, 21:46
ERIC8ASSE a écrit : 11 juin 2020, 21:26 Bon il est clerc que certain aime pas Puel.
Mais c'est lui qui decide donc.
Il y aura M'Villa ,Diony,Boudebouze et surement Ruffierpour les meme raison : le salaire.
Effectivement il faut 3 ou 4 recrues maxi, un projet et style de jeu et une bonne préparation physique, un peu de patiente.
Il y aura plus que 3 ou 4 recrues. On va en vendre 550
Pour moi 3 ou 4 recrue c est pour etre titulaire.
Krasso c est du pari, du, complément.
Évidemment, je vois qui irait nous prendre Boudebouz, Ruffier, Diony, Diousse, Kolo à 4.5M, voir même un M’Vila.
On va être contraint de rempiler avec tous ces joueurs qui ont déçu l’an passé.
En revanche Honorat, Nordin, Trauco, Palencia ont une cote et peuvent partir cet été, sans parler de Bouanga et Fofan où on va se faire attaquer de toute part cet été.
N’en déplaise aux amateurs de stagnation (ou stabilité, appelez-le comme vous voudrez), il faudra alors bien 3 ou 4 recrues, en plus de Krasso bien entendu.
Krasso? Qui est Krasso, il joue au foot? Il a signé à l'ASSE? , alors c' est un tout bon car nous avons des recruteurs hors catégorie. Encore 3 ou 4 de sa valeur et on est paré pour le championnat :hehe: Il faut cesser de dire des banalités!!!
Krasso on verra bien cequ il donne.Il est gratuit et choisi par Puel .
Ceci est une banalité :langue2:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Une Camomille dans ce topic aussi sioupléé"
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

very vert a écrit : 11 juin 2020, 22:19
rocvert a écrit : 11 juin 2020, 20:23
Demetrio Lopez a écrit : 11 juin 2020, 19:35
rocvert a écrit : 11 juin 2020, 18:51
very vert a écrit : 11 juin 2020, 18:27
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 17:32
bfb2 a écrit : 11 juin 2020, 16:39 Chaque année, à chaque mercato, je m'étonne de voir systématiquement absent des débats, l'argument du nombre de nouveaux joueurs sur le terrain... On voit des gens nous proposer des compos avec 6 ou 7 nouveaux joueurs qu'ils souhaiteraient recruter (quand c'est pas plus) et visiblement, ça ne choque personne... Dites moi une chose, la saison dernière quand on avait cette proportion là de nouveaux joueurs sur le terrain, sur bon nombre de matchs, vous trouvez que ça a fait une belle saison en terme de jeu et de résultats ? Moi, j'ai eu l'impression de revoir la première saison de Baup, notamment les 6 premiers mois, où avec 6 à 7 nouveaux sur le terrain, on etait au bord de la relégation à mi saison... Ca s'est arrangé à mi saison, quand Baup a remi sur le terrain des artisants de la montée... On sort d'une saison avec les mêmes problèmes, en partie à cause des mêmes raisons, mais non, personne ne semble souligner les problématiques telles que "cohésion et bonne entente dans le vestiaire", "adaptation", "respect et maintien des cadres", "stabilité", etc... Comme chaque année, on a ceux qui vireraient les 3/4 de l'effectif, pour le remplacer par le même nombre de recrues... Personne ne tire les leçons de la saison dernière... Et j'ai envie de dire qu'heureusement que ceux là ne sont pas aux commandes de l'équipe ou du club, parce que si on pratiquait votre politique de recrutement/utilisation des recrues chaque saison, ça ferait longtemps qu'on serait en L2... (regardez juste la saison dernière et ce qu'ils s'est passé sous Baup la première année suivant la montée !!!)
Désolé de te contredire mais en recrutant Cabaye qui avait pas joué depuis 6 mois, Boudebouz qui sortait de deux saisons oú il joue 10 matchs seulement, Trauco dont on savait tous qu'il aurait besoin de beaucoup de temps pour s'intégrer, Aholou qui était en perdition á Monaco et Palencia qui sortait d'une saison moyenne avec Bordeaux... ton argument est un peu facile je trouve.
Ca ne POUVAIT PAS marcher et d'ailleurs beaucoup l'ont vu venir ici. C'était pas faute d'avoir dit que notre mercato était catastrophique.

Sur le fond, évidemment qu'il faut être tout á fait vigilent avec les grands bouleversements d'effectifs. Ca ne marchera pas tout de suite pour tout le monde, c'est certain. Mais bon sang, combien de matchs vous ont fait vibré cette saison?!!! On a mangé de la bouillie de football pendant 10 mois, il a fallu un pangolin pour mettre fin á cette mascarade, et lá vous en redemandez???

Moi je veux du changement, c'est clair. Je veux qu'on trouve un remplaçant á M'vila, á Perrin, á Boudebouz, á Diony, á Trauco... et je suis quasi súr qu'on ne fera pas pire que ce qu'on a montré cette année. C'est impossible.
ça ne se joue pas du tout au mercato !

Pour rappel, on fini 4 ème avec l'équipe suivante :

------------------ Ruffier ------------------
Debuchy -- Saliba -- Perrin/Kolo -- Polo/Kolo
------------------ M'Vila -- YAB ------------------
Hamouma ----- Cabella --------- Nordin/Khazri
------------------ Beric/Khazri ------------------

https://www.poteaux-carres.com/article- ... 18-19.html


Sur ces 13 joueurs, qui est parti ?
=> YAB (remplacé par Youssouf, Aholou et Cabaye)
=> Cabella (remplacé par Boudebouz)
=> Polo (remplacé par Trauco)

Avec en contrepartie, l'arrivée de Bouanga, Honnorat et Moukoudi (au début)...

Donc notre championnat 2019/2020 raté n'est pas du au mercato.
C'est vrai que Boudebouz et Cabaye ont mis les 2 tiers de la saison a retrouvé leur niveau (mais d'un autre côté, Cabella s'est fait les croisés en 2019 et avait aussi fait une première partie de saison de merd... en 2018).

YAB est un bon joueur, mais Aholou n'est pas moins bon et Youssouf paraît meilleur.

Quant à Polo vs Trauco, je pense que ça se vaut et on peut penser que Trauco peut s'améliorer en s'adaptant à la culture eurpéenne.


La saison pourrie, elle s'explique parce que les cadres (pas les recrues, ceux qui étaient déjà là) ont été beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bons !!! => Les Khazri, Kolo, M'Vila, Perrin, Debuchy et même Ruffier. C'est eux qui ont fait qu'on est passé de 4ème à 17ème.

Il ne faut pas mettre ça sur le dos des recrues !!!

La seule critique que je mets au mercato, c'est qu'on a fait trop de recrues.
Groupe trop nombreux... Difficile à gérer ? Difficile de concerner tout le monde ? Difficile de maintenir tout le monde au même niveau ? Prépa ratée (ça, c'est sûr !)
Tu as tort sur les responsabilités. Puel est le seul responsable de la gabegie, conflits, mises sur le banc, pas de marque de confiance, brutalité etc..
Désigner les joueurs c'est plus que facile mais comment explique tu le nombre plutôt important de "mauvais" joueurs que tu désignes.
La saison était déjà mal barrée avant Puel. C'est pas la faute de Puel si Ruffier prenait un but par tir, heureusement que Moulin a fait mieux. N'importe qui aurait fait mieux que le Ruffier de janvier, il fallait faire quelque chose. Pareil pour Kolo. C'est pas la faute de Puel si Khazri était à la cave physiquement, si 3 joueurs se sont pétés le métatarse en même temps alors que l'équipe retrouvait de l'allant, si Youssouf et KMP se sont fait le croisés. Si Perrin et Debuchy ne tiennent plus l'enchaînement des matchs.

Heureusement qu'il a su trouver des solutions à un moment avec des jeunes et des laissés pour compte sinon on serait en train d'espérer une L1 à 22 l'an prochain.

Very vert a tout à fait raison, la défaillance est à chercher chez les cadres et à fortiori sur une préparation estivale inexistante pour Perrin (blessé), Khazri (CAN), Kolo (au soleil) et Cabaye (sans contrat).
Tu as sûrement raison :hehe: :hehe: C'est la faute de personne (entraîneur non, non?) ce manque de performance de nombreux joueurs.La préparation club med trop souvent citée est bidon et il faut bien comprendre la vraie raison des problèmes des résultats du club.
Bien sûr qu'il y a des responsabilités dans cet échec.
Mais en aucun cas, c'est à cause du mercato.
Pour certains comme Cleminem, comme on n'a pas recruté les joueurs qu'il souhaitait, c'est forcément ça... C'est tellement absurde.
Bien sûr que la préparation a été foirée.
Bien sûr que certains n'ont pas été très pros dans l'entretien physique de l'intersaison.
Bien sûr que certaines blessures sont mal tombées.
Je suis loin de tout savoir sur les causes de la baisse de performance des cadres qui tenaient l'équipe 4 mois plus tôt.
Mais tout le monde a remarqué que Kolo n'était pas revenu à 100 %...
Tout le monde a remarqué que Khazri avait bien profité après la CAN..
Tout le monde a remarqué que Perrin et Debuchy étaient moins bien...
Tout le monde a remarqué que M'Vila n'était plus le M'Vila de la saison d'avant...

Maintenant, je me fous bien du résultat de la chasse aux sorcières.
GP a payé la note le premier.
Huard avec.
Wantier a suivi.
Est-ce que c'était les responsables... Je ne sais pas (même si c'est la règle du métier pour GP) et je m'en fous.
Ce qui m'intéresse, c'est que les leçons aient été tirées et que la préparation à venir, se passe au mieux pour lancer la nouvelle saison.
En vouloir à des personnes que je ne connais pas, c'est pas mon truc.
Ne déforme pas mes propos stp.
J'ai dit que c'était la faute au mercato (pas d'attaquant, cabaye inutile, trauco l'énigme, mais surtout boudebouz en remplacant de Cabella... la blague), mais pas que. C'est évidemment aussi la combinaison de plusieurs facteurs comme le choix de Printant, sa préparation physique totalement absurde l'été dernier, et beaucoup de malchance avec les blessures á répétition. Mais il se trouve qu'on est sur le topic mercato donc forcément j'ai tendance á recentrer les choses sur ce point.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

very vert a écrit : 11 juin 2020, 21:15
Désolé, mais tu donnes tes pistes pour faire mieux que la saison précédente mais je répète que le mercato n'explique pas pourquoi on a fait une aussi médiocre saison.
Je t'ai démontré qu'on était reparti avec les joueurs qui ont fait 4ème la saison d'avant. C'est juste factuel.
Donc, avec un remplaçant à Diony, et des recrues mieux choisies, on aurait pu faire encore mieux potentiellement que la saison d'avant (4ème pour rappel).

Mais je répète que la différence de niveau de notre équipe entre la saison 2018 / 2019 et la saison 2019 / 2020, c'est les cadres de l'équipe qui n'avaient plus le niveau de la saison précédente.
Pourquoi, on peut débattre.
Mais on ne peut pas imputer ça au mercato.
Tu ne peux pas prendre pour référence cette 4eme place en trompe l’œil, dans un championnat sans réelle concurrence á ce moment.
Aujourd'hui on l'a bien vu, avec sensiblement la même équipe on se retrouve 17eme parce qu'entre temps tous nos concurrents directs s'étaient considérablement renforcés l'été dernier:
Marseille avec Gonzalvez et Benedetto.
Rennes avec Raphinha, Niang, Tait, Gnagnon, Mendy, Jonas Martin.
Nice avec Dolberg, Claude-Maurice, Ounas, Nsoki.
Montpellier avec Ferri, Savanier, Rulli, Souquet.

Évidemment je n'inclus pas les clubs qualifiés pour la LDC, qui ont investit en masse l'été dernier, ne faisant qu’accroître un peu plus le fossée entre nous.

Alors tu ne m’empêchera pas de penser que notre mercato y est pour quelque chose dans nos mauvaises performances de cette année. Et si on ne recrute pas des vrais bons joueurs de foot cet été, vous verrez qu'on restera dans le bas du classement de Ligue1 l'an prochain.
Pour l'instant avec pour seule arrivée Krasso, mon optimisme est plus que mesuré mais le mercato ne fait que commencer.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Concrètement on va jouer le milieu de tableau l'an prochain ce serait bien qu'on se le dise le plus vite possible.
Nos cadres ont tous sans exception déçus l'an dernier, ils ont tous un an de plus et on ne recrutera pas plus haut que ce qu'on a déjà fait avec Kolo et même là je parle de si on vend Bouanga ou Fofana.
Le but de la saison ce sera de faire grandir des jeunes pour qu'ils soient prêt à faire une saison où on jouera le haut de tableau dans un an, ce sera très difficile vu qu'on a aucun moyen pour recruter les jeunes les plus côtés mais c'est le plan quand tu fais venir Puel.
Si ton but c'est d'avoir des résultats tout de suite avec les joueurs aguerris à ta disposition c'est que très clairement tu t'es trompé dans le choix de l'entraîneur, et de toute façon si on veut un mec de ce profil là il faut accepter de mettre de l'argent dans le mercato sinon, on l'a vu avec Gasset, il se barre.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Une équipe c'est surtout un équilibre et force est de constater qu'il n'a jamais été trouvé cette saison! Souvenez vous, même lorsqu'on a été LDC-isable , le nombre de Hold-up réalisés en jouant mal et désorganisé! Si on y ajoute la spirale des défaites et la non réaction des cadres, on a seulement eu ce qu'on méritait. Et franchement les jeunes que l'on a incorporés n'ont pas montré grand chose! J'attendais au moins de l'insouciance,de la percution,de la spontanéité et du caractère! Honorat a fait parti de ceux-là! J'espère assister à une année pivot avec des joueurs à fort potentiel afin de donner une autre dimension au jeu. J'aime les verts mais quelles purges à GG et ailleurs ! J'ai l'impression, en outre, que l'infirmerie est toujours pleine par rapport aux autres écuries, je n'arrive pas à m'expliquer cela. Le climat, la pelouse, les terrains synthétiques, les préparateurs physiques ?

Il est important que sainté finisse dans les 10 premiers pour toucher des droits TV intéressants et assurer de certaines liquidités car on le sait ce ne sont pas les entrées au stade qui nous amènerons des cadors....
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Enfin , à ceux qui croyaient qu'il suffisait d'aligner la thune pour faire du bon sainté, la preuve est faite que le salary cap avait certaines vertus.
Prêt pour le tsunami vert !!
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Honorat et Vagner Dias sont sur le départ. D'après les derniers bruits, des offres intéressantes seraient arrivées. Dommage pour nous mais eux seront dans de meilleures conditions pour jouer dans leurs nouveaux clubs car désirés.
On va jouer entre la 8 et la 12ème place je pense. C'est dans le projet Puel. Objectif à minima mais après tout, si l'on ne s'ennuie pas à regarder les matches et que la crainte d'une descente n'existe pas alors allons y. La naissance d'une bonne équipe verte sera peut être pour cette année.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

N'oublions pas qu'au foot, la vérité du jour n'est pas celle du lendemain, et même si j'aime bien la période de mercato car je suis fan de football manager, j'ai plus envie cette année de repartir avec quasiment les mêmes joueurs.
J'ai l'impression qu'avec une vrai prépa et Puel dés le début de saison qui inculque sa façon de jouer, sa tactique... ben ça va être beaucoup mieux... Un peu comme Lille avec Galtier qui a galéré puis fini 2ième.

J'ai peut être tout faux mais je sais pas , c'est un ressenti.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Tylith a écrit : 12 juin 2020, 08:21 Concrètement on va jouer le milieu de tableau l'an prochain ce serait bien qu'on se le dise le plus vite possible.
Nos cadres ont tous sans exception déçus l'an dernier, ils ont tous un an de plus et on ne recrutera pas plus haut que ce qu'on a déjà fait avec Kolo et même là je parle de si on vend Bouanga ou Fofana.
Le but de la saison ce sera de faire grandir des jeunes pour qu'ils soient prêt à faire une saison où on jouera le haut de tableau dans un an, ce sera très difficile vu qu'on a aucun moyen pour recruter les jeunes les plus côtés mais c'est le plan quand tu fais venir Puel.
Si ton but c'est d'avoir des résultats tout de suite avec les joueurs aguerris à ta disposition c'est que très clairement tu t'es trompé dans le choix de l'entraîneur, et de toute façon si on veut un mec de ce profil là il faut accepter de mettre de l'argent dans le mercato sinon, on l'a vu avec Gasset, il se barre.
Quand est-ce qu'on a joué autre chose que le milieu de tableau ?
Je crois qu'on avait budgeté la 8 ème place.
Pour moi, on est toujours entre la 5ème et la 15ème.
Sauf accident ou sur-performance.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

GreenAttitude a écrit : 12 juin 2020, 09:10 Enfin , à ceux qui croyaient qu'il suffisait d'aligner la thune pour faire du bon sainté, la preuve est faite que le salary cap avait certaines vertus.
Oui c'est vrai, en même temps sans le recrutement XXL de l'hiver 2018, on filait tout droit en Ligue 2.
Mais on se retrouve aujourd’hui pris á notre propre piège avec les salaires de ces mêmes joueurs qui nous ont sauvé les miches y'a deux ans, et dont les performances sont hélas aujourd'hui en net déclin.

Il va falloir aller jusqu'au bout de leur contrat, se maintenir en Ligue1 comme on peut et espérer qu'entre temps nos jeunes montent en puissance pour envoyer du gros jeu en 2021-2022.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

very vert a écrit : 12 juin 2020, 09:13
Tylith a écrit : 12 juin 2020, 08:21 Concrètement on va jouer le milieu de tableau l'an prochain ce serait bien qu'on se le dise le plus vite possible.
Nos cadres ont tous sans exception déçus l'an dernier, ils ont tous un an de plus et on ne recrutera pas plus haut que ce qu'on a déjà fait avec Kolo et même là je parle de si on vend Bouanga ou Fofana.
Le but de la saison ce sera de faire grandir des jeunes pour qu'ils soient prêt à faire une saison où on jouera le haut de tableau dans un an, ce sera très difficile vu qu'on a aucun moyen pour recruter les jeunes les plus côtés mais c'est le plan quand tu fais venir Puel.
Si ton but c'est d'avoir des résultats tout de suite avec les joueurs aguerris à ta disposition c'est que très clairement tu t'es trompé dans le choix de l'entraîneur, et de toute façon si on veut un mec de ce profil là il faut accepter de mettre de l'argent dans le mercato sinon, on l'a vu avec Gasset, il se barre.
Quand est-ce qu'on a joué autre chose que le milieu de tableau ?
Je crois qu'on avait budgeté la 8 ème place.
Pour moi, on est toujours entre la 5ème et la 15ème.
Sauf accident ou sur-performance.
Notre budget dit qu'on joue l'europe depuis presque 10 ans.
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Cleminem a écrit : 12 juin 2020, 09:20
GreenAttitude a écrit : 12 juin 2020, 09:10 Enfin , à ceux qui croyaient qu'il suffisait d'aligner la thune pour faire du bon sainté, la preuve est faite que le salary cap avait certaines vertus.
Oui c'est vrai, en même temps sans le recrutement XXL de l'hiver 2018, on filait tout droit en Ligue 2.
Mais on se retrouve aujourd’hui pris á notre propre piège avec les salaires de ces mêmes joueurs qui nous ont sauvé les miches y'a deux ans, et dont les performances sont hélas aujourd'hui en net déclin.

Il va falloir aller jusqu'au bout de leur contrat, se maintenir en Ligue1 comme on peut et espérer qu'entre temps nos jeunes montent en puissance pour envoyer du gros jeu en 2021-2022.
C'est infernal pour un club quand il n'a pas d'autre modèle économique, que d'être dans les 6 premiers pour espérer payer le déficit structurel et vendre au moins un de ses meilleurs joueurs pour continuer.
Sans valeureux mécènes prêts à sacrifier 10 à 15 plaques par an pour soutenir notre club je vois mal comment nous pouvons faire!!!
Prêt pour le tsunami vert !!
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

GreenAttitude a écrit : 12 juin 2020, 09:31
Cleminem a écrit : 12 juin 2020, 09:20
GreenAttitude a écrit : 12 juin 2020, 09:10 Enfin , à ceux qui croyaient qu'il suffisait d'aligner la thune pour faire du bon sainté, la preuve est faite que le salary cap avait certaines vertus.
Oui c'est vrai, en même temps sans le recrutement XXL de l'hiver 2018, on filait tout droit en Ligue 2.
Mais on se retrouve aujourd’hui pris á notre propre piège avec les salaires de ces mêmes joueurs qui nous ont sauvé les miches y'a deux ans, et dont les performances sont hélas aujourd'hui en net déclin.

Il va falloir aller jusqu'au bout de leur contrat, se maintenir en Ligue1 comme on peut et espérer qu'entre temps nos jeunes montent en puissance pour envoyer du gros jeu en 2021-2022.
C'est infernal pour un club quand il n'a pas d'autre modèle économique, que d'être dans les 6 premiers pour espérer payer le déficit structurel et vendre au moins un de ses meilleurs joueurs pour continuer.
Sans valeureux mécènes prêts à sacrifier 10 à 15 plaques par an pour soutenir notre club je vois mal comment nous pouvons faire!!!
Ça c'est certain, on est en mode survie depuis trop longtemps, pendant que de plus en plus de concurrents disposent de fonds d'investissement. On est lentement mais irrémédiablement en train de glisser, et le fait qu'on soit attaqué en ce début de mercato par des clubs comme Brest ou Lorient est un signal de plus que notre club est financièrement en perte de compétitivité. Vu les effectifs de nos concurrents, il est clair qu'on n'est pas prêt de rejouer l'europe de sitôt, donc sans levée de fonds d'ici un an ou deux on va être en grand danger. C'est pour ça qu'il faut impérativement aller chercher des jeunes talents cet été pour qu'ils soient prêts dans un an.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Tylith a écrit : 12 juin 2020, 09:30
very vert a écrit : 12 juin 2020, 09:13
Tylith a écrit : 12 juin 2020, 08:21 Concrètement on va jouer le milieu de tableau l'an prochain ce serait bien qu'on se le dise le plus vite possible.
Nos cadres ont tous sans exception déçus l'an dernier, ils ont tous un an de plus et on ne recrutera pas plus haut que ce qu'on a déjà fait avec Kolo et même là je parle de si on vend Bouanga ou Fofana.
Le but de la saison ce sera de faire grandir des jeunes pour qu'ils soient prêt à faire une saison où on jouera le haut de tableau dans un an, ce sera très difficile vu qu'on a aucun moyen pour recruter les jeunes les plus côtés mais c'est le plan quand tu fais venir Puel.
Si ton but c'est d'avoir des résultats tout de suite avec les joueurs aguerris à ta disposition c'est que très clairement tu t'es trompé dans le choix de l'entraîneur, et de toute façon si on veut un mec de ce profil là il faut accepter de mettre de l'argent dans le mercato sinon, on l'a vu avec Gasset, il se barre.
Quand est-ce qu'on a joué autre chose que le milieu de tableau ?
Je crois qu'on avait budgeté la 8 ème place.
Pour moi, on est toujours entre la 5ème et la 15ème.
Sauf accident ou sur-performance.
Notre budget dit qu'on joue l'europe depuis presque 10 ans.
On joue l'Europe des pauvres... Comme les 2 tiers des équipes engagées.
Il y a 3 ou 4 équipes qui ne pensent qu'au podium.
Il y a 3 ou 4 équipes qui ne pensent qu'au maintien.
Les autres se disputent les 2 billets pour la coupe d'Europe des pauvres...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

GreenAttitude a écrit : 12 juin 2020, 09:31
Cleminem a écrit : 12 juin 2020, 09:20
GreenAttitude a écrit : 12 juin 2020, 09:10 Enfin , à ceux qui croyaient qu'il suffisait d'aligner la thune pour faire du bon sainté, la preuve est faite que le salary cap avait certaines vertus.
Oui c'est vrai, en même temps sans le recrutement XXL de l'hiver 2018, on filait tout droit en Ligue 2.
Mais on se retrouve aujourd’hui pris á notre propre piège avec les salaires de ces mêmes joueurs qui nous ont sauvé les miches y'a deux ans, et dont les performances sont hélas aujourd'hui en net déclin.

Il va falloir aller jusqu'au bout de leur contrat, se maintenir en Ligue1 comme on peut et espérer qu'entre temps nos jeunes montent en puissance pour envoyer du gros jeu en 2021-2022.
C'est infernal pour un club quand il n'a pas d'autre modèle économique, que d'être dans les 6 premiers pour espérer payer le déficit structurel et vendre au moins un de ses meilleurs joueurs pour continuer.
Sans valeureux mécènes prêts à sacrifier 10 à 15 plaques par an pour soutenir notre club je vois mal comment nous pouvons faire!!!
Tout le monde se plaint qu'il y a plus riche...
Les vilains jalousent les pétrodollars qataris...
Les sardines croulent sous les dettes...
Les russes de monacoff et les caniches Luxembourgeois /îles vierges britanniques sont condamnés à vendre très cher leurs meilleurs joueurs chaque été pour continuer d'exister...
C'est pas injuste ça ? :malin1: :snif: :mdr1:

Après, sinon, tu peux décider d'être content de ce que tu as ! :mrgreen:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre