[Potins] Tous pour un !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Où va aller Vagner ?

Message par osvaldopiazzolla »

moi je pense qu'il va envahir la Pologne
-6 pts, asap.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: [Potins] Améliorez ce maillot !

Message par diablevert »

Si le coq sportif pouvait embaucher Asse of Spades, on aurait des maillots trop classes cette année !
Pour un peu qu'il y ait la tête à Lemmy sur le short, ça serait parfait 😁
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Pajot restera Grenat

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
kopnord87
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2020, 16:09

Re: [Potins] Simply the best

Message par kopnord87 »

merlin a écrit : 09 juin 2020, 21:20
inconnuvert a écrit : 09 juin 2020, 20:20
kopnord87 a écrit : 09 juin 2020, 20:10
Lui, un connaisseur ?
Laisser moi rire !
Marseille meilleur stade de France, c'est une plaisanterie.
Stade à l'ambiance surcotée, un brouhaha constant, peu de chants audibles vu le nombre de groupes présents, c'est une cacophonie sans nom, je ne vais même pas rentrer dans les détails sur la composition de leurs tribunes, il y aurait tellement à dire, leurs tifos souvent vus et revus, bref mille et une raison de ne pas les mettre en tête de ce palmarès arbitraire.
Je déteste leur mentalité, ils se prennent pour des dieux, c'est pas avec des conclusions comme celles que tire ce journaliste qui va leur dégonfler le boulard.
Il y a une ambiance digne de ce nom lorsque le PSG et Lyon y vont. Et encore Paris l'ambiance est vite plombée par les racléees qu'ils prennent ( :hehe: ).
Sainté, Paris, Strasbourg, Nantes, Lens, Lyon (oui...oui...), j'en oublie peut être, sont devant eux !
Euh gars il te parle de stade pas du public pour Marseille.
Il se plante aussi à ce sujet : le plus beau stade de France , c'est le parc des princes et de loin ...
Moi, je ne l'ai pas lu sous cet angle. Il me semblait qu'il parlait de l'ambiance, pas de l'architecture du stade, qui est fort réussi, on est d'accord.C'est d'ailleurs la seule chose qui est belle chez les sardines :hehe:
kopnord87
Messages : 31
Inscription : 06 mai 2020, 16:09

Re: [Potins] Bosquier tacle encore

Message par kopnord87 »

Tellement vrai son discours, et pas propre à l' ASSE.
Trop de place dans les centres de formation accordée au physique au détriment de la technique.
On nous rabâche que le niveau du football moderne est en hausse, physiquement sans aucun doute, des athlètes mieux préparés, mais techniquement le football s'appauvrit, à de rares joueurs prés.
J' ai un exemple concret qui aura valeur d'anecdote pour corroborer les propos de Bernard Bosquier.
J' ai un de mes fils, bon joueur, très technique, gabarit moyen, milieu de terrain relayeur, un genre de 8 à l'ancienne, très belle lecture du jeu, au dessus du niveau régional, plutôt apte à faire briller les autres par un jeu sobre et épuré.
Depuis les catégories jeunes, il a évolué en 14 Nationaux, en U17 et U19 honneur car son club a refusé la montée en Nationaux pour des raisons financières.
En senior, a joué en R2, puis R1, puis N3, et R1 à nouveau actuellement suite à une relégation de son club.
Malgré les qualités énumérées plus haut, il a deux défauts : jeux de tête très quelconque et manque d'agressivité.
Et tous ces coachs, depuis les catégories jeunes, préfèrent souligner ce dernier point plutôt que de souligner les autres aspects de son jeu, ceux qui font sa force et le rende si utile au collectif de son équipe, alors qu'a ses côtés figure souvent des joueurs qui peuvent apporter cette agressivité, chacun son rôle, pourquoi demander à un technicien de faire le sale boulot, laissons le se consacrer à l'animation du jeu, bon sang.
Lorsque il a évolué en nationaux à l'âge de 14 ans, il a été vu par des recruteurs des Girondins et d' Auxerre, sans suite, pour de multiples raisons, mais son manque d' engagement physique a incontestablement joué en sa défaveur.
Pour me faire une idée je lui ai fais faire un stage d'été à l' ASSE, les formateurs m'ont dit en fin de stage qu'il régalait sur le terrain, un pur plaisir de le voir jouer, mais qu'ils avaient assez de joueurs dans ce secteur de jeu pour le revoir, surement plus physiques.
Les critères ne laissent que peu de place à ce genre de joueur, je ne dis pas qu'il aurait pu passer pro mais je suis intimement convaincu qu'il a le niveau pour évoluer en National,plus haut c'est très difficile à dire, tellement de critères peuvent rentrer en ligne de compte.
En conclusion, stop au tout physique, a recruter des grands gabarits, dépourvus souvent de technique, très frustre balle au pied, et plus de place aux joueurs de ballons.
Mon modèle c'est l'Ajax, un club qui cultive une culture foot unique, basée sur l'intelligence de jeu, la simplicité au service d'un collectif.
Je vois énormément de matchs, à tous les niveaux avec le fiston, depuis 20 ans, et je peux vous dire que je m'ennuie ferme souvent car le jeu devient pauvre au détriment de l'engagement physique, souvent au delà des limites.
On préfère un bon gros tacleur qui arrache tout sur son passage plutôt que celui qui va chercher à jouer.
A vous dégoûter du foot.
kiko
Messages : 953
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: [Potins] Améliorez ce maillot !

Message par kiko »

diablevert a écrit : 11 juin 2020, 09:42 Si le coq sportif pouvait embaucher Asse of Spades, on aurait des maillots trop classes cette année !
Pour un peu qu'il y ait la tête à Lemmy sur le short, ça serait parfait 😁
Une base coton pfff
Le même genre que cette année et ben j achèterais pas encore une fois
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Bosquier tacle encore

Message par osvaldopiazzolla »

kopnord87 a écrit : 11 juin 2020, 19:52
On préfère un bon gros tacleur qui arrache tout sur son passage plutôt que celui qui va chercher à jouer.
A vous dégoûter du foot.
Je comprends ta frustration personnelle, mais dans ton exemple, c'est plutôt une demande d'avoir plus d'atouts dans son jeu (comme le "muscle ton jeu" de Jacquet à Pires) plutôt qu'une comparasion de styles de jeu dont l'un serait favorisé, je trouve. Même en R1, ça va être super dur de trouver des bourrins qui ne savent que tacler.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Potins] Retour aux sources pour Ravet

Message par osvaldopiazzolla »

j'en déduis qu'il a sûrement résilié à l'amiable avec Freiburg am Breisgau et vient de s'engager dasn un autre club en plein milieu de la saison. ça va êtreun beau bordel le mercato, cette année.
-6 pts, asap.
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Batlles planer le doute

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Potins] Honorat pas résisté longtemps ?

Message par Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Même la Talau l'a entendu !

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Un nouveau Jérôme dans les buts ? (2)

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [Potins] Même la Talau l'a entendu !

Message par verttoujours »

je m'en souviens bien!
Enorme !
Même sensation que le but de Beric contre les vilains cette saison !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Papy fier d'avoir été vert

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Batlles de retour à Sainté ?

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Potins] Razik anticipe

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
Répondre