ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

rocvert a écrit : 11 juin 2020, 14:19
very vert a écrit : 11 juin 2020, 13:17
perladinho a écrit : 11 juin 2020, 11:20
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 11:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 10:58
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 08:35
Moulin: quasi nulle ---> pour le poste de gardien ça ne me dérange pas (cf: Rajkovic, Larsonneur, Rulli, Oukidja, Lafont, Sels... etc)
Fofana : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine donc pas d'accord
Kouyaté : 0 ---> ok
Mouali : 0 ---> ok
Youssouf : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine de promesses
Aouchiche : 0 ---> ok
Vagner : 0 ---> ok
Grbic : 0 ---> ok
Bouanga : un peu. Il commence à être expérimenté ---> il sort de deux saisons pleines oú il était titulaire indiscutable
Debuchy: ---> 10 saisons en Ligue1
Mendy: ---> 6 saisons en Ligue1

Au final je suis pas de ton avis. Je ne nie pas la prise de risque d'aligner des joueurs qui ne connaissent pas la Ligue1, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle. Depuis des années on se fait chier á voir des joueurs qui mettent pas un pied devant l'autre ou qui sont cramés et donc incapables de casser les lignes adverses. Expérience ou pas, on doit injecter de la jeunesse pour imposer un pressing physique sur les autres équipes qui nous ont dominé en grande partie dans la possession de balle.

Tu me parles d'expérience, mais notre saison a été principalement sabordée par les Perrin, Kolo, Boudebouz, Cabaye qui n'étaient pas au niveau, alors qu'ils ont précisément l'expérience dont tu parles.
Fofana, c'est 14 matches de ligue 1...loin d'une saison pleine
Youssouf, c'est 16 matches...
Bouanga, oui il commence à pouvoir être considéré comme expérimenté mais c'est pas le Pérou...

Perso, c'est plutôt le niveau des nombreux jeunes qui ont bcp joué et les blessures occasionnant un chamboulement de l'équipe à chaque match, qui explique notre situation de l'an dernier. (sauf boudebouz que je trouve vraiment mauvais oui)
Pour ma part, les jeunes qui ont déçu sont Nordin, Abi et á moindre mesure Camara. Précisément les 3 que tu ne trouves pas dans ma compo fictive.
Je ne dis pas que Vagner, Aouchiche ou Kouyaté casseraient immédiatement la barraque, en revanche deux d'entre eux sortent d'une belle saison dans leur club et le 3eme est annoncé comme un futur crack donc ça me semble être des paris á tenter. Maintenant oui il y a des risques et je rejoins l'avis du camarade plus haut qui pronostiquerait une montée en puissance pour 2021-2022 avec un tel effectif. Il n’empêche qu'il FAUT miser sur la jeunesse, c'est notre seule carte á jour vu qu'on n'a pas de planche á billets.
Je sais pas ce que Camara a fait à certains d’entre vous mais je vois beaucoup de critiques pour un gamin lancé dans une équipe à la dérive et qui a fait preuve de beaucoup de caractère et qui dans le jeu a été à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un jeune joueur. D’ailleurs sous Puel il est un des joueurs qui a le plus joué.
+1

Encore une fois, on est plus sévère avec nos joueurs qu'avec ceux qui viennent d'ailleurs !!

Comment peut-on dire que Camara a déçcu ?
En tout cas , il n'a pas déçu Puel visiblement !!!
Pour moi, dans ce secteur, ceux qui ont déçu, c'est :
- Aholou (reste un bon joueur, mais qui nous a fait une saison bidon)
- M'Vila qui a fait une saison moyenne (pas forcément mauvaise, mais très moyenne), donc c'est une déception par rapport à son statut
- Cabaye au début (mais qui revenait bien à la fin... comme quoi, il était juste "rouillé" et non pas cramé !)
Mais Camara a été une satisfaction selon moi.

Quant au débat sur l'expérience ou la connaissance de la L1... Pff
La L1, ça reste du foot de haut niveau, pas si différent ni de la L2, ni des top championnat type PL ou série A (même si chaque pays à sa propre culture footballistique).
Un bon joueur reste un bon joueur. (Je mets un bémol sur les autres continent type Am. Sud, Afrique ou retour d'Asie où la l'écart culturel est vraiment sensible, sans parler des différences climatiques).

Après, il faut aussi comprendre que quand on n'est pas riche au point de ne pas trop regarder à la dépense (QSG...), on est condamné à prendre un peu de risque ou à rester sur un potentiel limité. C'est le choix auquel on est condamné.
Est-ce qu'on recrute un joueur pas cher de L1 chez les relégables ? (pour rappel, même un joueur comme Honnorat, qui n'est plus tout jeune - même si pas vieux non plus - mais qui en est à sa première saison de L1, pas vraiment titulaire, sans stat affolante, est estimé à 5 M€ !!!)
ou Est-ce qu'on tente des coups :
- Que ce soit avec notre centre de formation / post formation : (après les Saliba, Fofana, Nordin, Camara, Abi), Tshibuabua, Sow, Moueffek, Gourna-Douath, Tormin, Sidibe, Rivera, Saban,... (j'en oublie)
- Que ce soit en L2 (type Maçon) ou National (type Krasso)
- Que ce soit à l'étranger (type Diousse, Trauco,...)

Mais il faut comprendre (certains visiblement ne l'accepte pas) qu'on est condamné à prendre des risques qui soit ne payeront pas toujours ou pas de suite (ou pas du tout).
On ne peut pas demander la sécurité du livret A, avec le rendement de la bourse.
Par contre, on sait que les joueurs type "livret A", nous éloigneront des places européennes.
Mais quand on a 100 balles à placer, on n'en a pas 10.000 !

Après, dans l'analyse de notre situation :
On a à la fois, un train de vie (masse salariale) à réduire... mais à la fois des bases intéressantes (puisqu'on a visiblement des joueurs qui sont recherchés sur le marché comme Moukoudi, Honnorat, Vagner, Bouanga, Nordin, Hamouma...)
Je pense que Puel a du short-lister les joueurs "transférables", pour qu'on puisse commencer à réduire le groupe et donc la masse salariale. Dès qu'on aura commencé les premiers mouvements, on aura un peu plus de marge pour remanier l'effectif.
Sachant que pour moi, il faudra quelques sacrifices (Honnorat ? Vagner ? Moukoudi ? Hamouma ?) pour conserver les joueurs les plus décisifs (Bouanga, Fofana).
Je ne comprend pas.
Puel convaincu par Camara, à voir car le choix était limité. Mais pourquoi pas.

Niveau L1 et L2 pas différent? Bien sûr, alors allons jouer en L2, nous pourrions y briller, enfin peut être.

Honnorat pas vieux, une évidence, ouf! (j'aimerais bien avoir 24 ans,mais c'est foutu ;)

On n'est pas riche, bizarre car nos "chers" recrutements sont plutôt low cost.
Prises de risques, lesquelles? Des joueurs gratuits, risque énorme :/
On va faire des sacrifices et puis la suite?
Comment imaginer une belle saison avec des jeunots en devenir mais encore bien loin du niveau L1. Espérer c'est bien mais être réaliste aussi.
Puel a souvent aligné Camara alors qu'il avait Cabaye ou Aholou à disposition. J'interprète ça comme un geste de confiance.
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 088-1.html
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 531-1.html
http://letalkshowstephanois.fr/heureux- ... rainement/


"Niveau L1 et L2 pas différent?" :
J'ai écrit "pas si différent"... est-ce que le mot nuance te parle ?

Moi aussi, j'aimerai avoir 24 ans (j'en ai le double !)

Exemple de Prises de risques
=> quand Galette ne titularise pas Bamba après le match de Nantes..
=> Quand GP ne mise pas sur Camara, Fofana et Nordin
=> A contrario, si Puel mise sur Aouchiche, c'est une belle prise de risque !

On va faire des sacrifices et puis la suite?

On va faire des sacrifices, oui, parce qu'on ne peut plus suivre le train de vie de la saison dernière.
Il faut restreindre la masse salariale et certainement vendre certains bons joueurs comme Honnorat, Hamouma, Vagner, Moukoudi ou d'autres !
Mais de toute façon, on ne pourra pas mettre plus de 11 joueurs sur la pelouse !
Donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir Bouanga, Boudebouz, Khazri, kMP, Diony, Honnorat, Hamouma, Vagner et Nordin (sans parler de Krasso et éventuellement d'Aouchiche ou d'une autre recrue). Je ne vois aucun mauvais joueur dans cette liste. Mais il ne faut pas une telle quantité de joueurs pour 2, 3 voire 4 (dans ce cas, il convient d'ajouter Abi) postes offensifs.
11 joueurs pour 4 postes (si on prends en compte la pointe dans un système à 4 offensif)
ou
10 joueurs pour 2 ou 3 postes (si on ne prends pas en compte la pointe dans un système à 3 offensif)

C'est inutile et même contre-productif.
On sera bien plus efficace avec :
6 joueurs pour 4 postes (si on prends en compte la pointe dans un système à 4 offensif)
ou
4 à 5 joueurs pour 2 ou 3 postes (si on ne prends pas en compte la pointe dans un système à 3 offensif)

Les jeunes comme Correia, Tormin, Sidibe, Benkhedim, peuvent et doivent pouvoir rentrer ponctuellement en cas d'hécatombe sur ce secteur !
Les passerelles N3/L1 doivent se faire beaucoup plus qu'avant sous l'ère Galette-JLG-GP !

On va faire des sacrifices et puis la suite?

A court terme, c'est nécessaire... comme tout un chacun qui a vécu au dessus de ses moyens (quand les recettes sont inférieurs aux charges...)
Quand la masse salariale sera revenu à un niveau conforme à nos recettes, on retrouvera une certaine capacité à investir (traduire comme Puel le disait en itw, faire des transferts à + de 4 M€... sans non plus rêver à des transferts qatari... ni aux salaires qui vont avec. Mais pouvoir se placer sur de bon jeunes qui coûte cher en transfert (car potentiel) mais raisonnable en salaire.

Comment imaginer une belle saison avec des jeunots en devenir mais encore bien loin du niveau L1. Espérer c'est bien mais être réaliste aussi.

Encore une fois, ce n'est pas le mercato qui fera la saison. Je rappelle à ce titre qu'en septembre, les médias et le monde du foot considérait qu'on avait fait un bon mercato et qu'on postulerait au top 5 !!!
Moi, je veux croire à une belle saison, car on a une belle ossature (qu'il faut certes alléger) et qu'on a certains arguments pour aller dans le bon sens.
Je m'appuis (encore une fois) sur l'exemple de Lille qui a connu comme nous, un gros passage à vide (presqu'en L2 en 2018) et en LdC en 2019.
Donc, c'est possible. A nous (au club) de bien travailler... et d'avoir un peu de chance (blessures...)

J'espère sincèrement t'avoir redonné un peu d'optimisme. ça ne sert à rien de tout voir en noir. Si on ne crois pas en nous, qui y croira ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

very vert a écrit : 11 juin 2020, 15:04
rocvert a écrit : 11 juin 2020, 14:19
very vert a écrit : 11 juin 2020, 13:17
perladinho a écrit : 11 juin 2020, 11:20
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 11:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 10:58
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 08:35
Moulin: quasi nulle ---> pour le poste de gardien ça ne me dérange pas (cf: Rajkovic, Larsonneur, Rulli, Oukidja, Lafont, Sels... etc)
Fofana : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine donc pas d'accord
Kouyaté : 0 ---> ok
Mouali : 0 ---> ok
Youssouf : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine de promesses
Aouchiche : 0 ---> ok
Vagner : 0 ---> ok
Grbic : 0 ---> ok
Bouanga : un peu. Il commence à être expérimenté ---> il sort de deux saisons pleines oú il était titulaire indiscutable
Debuchy: ---> 10 saisons en Ligue1
Mendy: ---> 6 saisons en Ligue1

Au final je suis pas de ton avis. Je ne nie pas la prise de risque d'aligner des joueurs qui ne connaissent pas la Ligue1, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle. Depuis des années on se fait chier á voir des joueurs qui mettent pas un pied devant l'autre ou qui sont cramés et donc incapables de casser les lignes adverses. Expérience ou pas, on doit injecter de la jeunesse pour imposer un pressing physique sur les autres équipes qui nous ont dominé en grande partie dans la possession de balle.

Tu me parles d'expérience, mais notre saison a été principalement sabordée par les Perrin, Kolo, Boudebouz, Cabaye qui n'étaient pas au niveau, alors qu'ils ont précisément l'expérience dont tu parles.
Fofana, c'est 14 matches de ligue 1...loin d'une saison pleine
Youssouf, c'est 16 matches...
Bouanga, oui il commence à pouvoir être considéré comme expérimenté mais c'est pas le Pérou...

Perso, c'est plutôt le niveau des nombreux jeunes qui ont bcp joué et les blessures occasionnant un chamboulement de l'équipe à chaque match, qui explique notre situation de l'an dernier. (sauf boudebouz que je trouve vraiment mauvais oui)
Pour ma part, les jeunes qui ont déçu sont Nordin, Abi et á moindre mesure Camara. Précisément les 3 que tu ne trouves pas dans ma compo fictive.
Je ne dis pas que Vagner, Aouchiche ou Kouyaté casseraient immédiatement la barraque, en revanche deux d'entre eux sortent d'une belle saison dans leur club et le 3eme est annoncé comme un futur crack donc ça me semble être des paris á tenter. Maintenant oui il y a des risques et je rejoins l'avis du camarade plus haut qui pronostiquerait une montée en puissance pour 2021-2022 avec un tel effectif. Il n’empêche qu'il FAUT miser sur la jeunesse, c'est notre seule carte á jour vu qu'on n'a pas de planche á billets.
Je sais pas ce que Camara a fait à certains d’entre vous mais je vois beaucoup de critiques pour un gamin lancé dans une équipe à la dérive et qui a fait preuve de beaucoup de caractère et qui dans le jeu a été à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un jeune joueur. D’ailleurs sous Puel il est un des joueurs qui a le plus joué.
+1

Encore une fois, on est plus sévère avec nos joueurs qu'avec ceux qui viennent d'ailleurs !!

Comment peut-on dire que Camara a déçcu ?
En tout cas , il n'a pas déçu Puel visiblement !!!
Pour moi, dans ce secteur, ceux qui ont déçu, c'est :
- Aholou (reste un bon joueur, mais qui nous a fait une saison bidon)
- M'Vila qui a fait une saison moyenne (pas forcément mauvaise, mais très moyenne), donc c'est une déception par rapport à son statut
- Cabaye au début (mais qui revenait bien à la fin... comme quoi, il était juste "rouillé" et non pas cramé !)
Mais Camara a été une satisfaction selon moi.

Quant au débat sur l'expérience ou la connaissance de la L1... Pff
La L1, ça reste du foot de haut niveau, pas si différent ni de la L2, ni des top championnat type PL ou série A (même si chaque pays à sa propre culture footballistique).
Un bon joueur reste un bon joueur. (Je mets un bémol sur les autres continent type Am. Sud, Afrique ou retour d'Asie où la l'écart culturel est vraiment sensible, sans parler des différences climatiques).

Après, il faut aussi comprendre que quand on n'est pas riche au point de ne pas trop regarder à la dépense (QSG...), on est condamné à prendre un peu de risque ou à rester sur un potentiel limité. C'est le choix auquel on est condamné.
Est-ce qu'on recrute un joueur pas cher de L1 chez les relégables ? (pour rappel, même un joueur comme Honnorat, qui n'est plus tout jeune - même si pas vieux non plus - mais qui en est à sa première saison de L1, pas vraiment titulaire, sans stat affolante, est estimé à 5 M€ !!!)
ou Est-ce qu'on tente des coups :
- Que ce soit avec notre centre de formation / post formation : (après les Saliba, Fofana, Nordin, Camara, Abi), Tshibuabua, Sow, Moueffek, Gourna-Douath, Tormin, Sidibe, Rivera, Saban,... (j'en oublie)
- Que ce soit en L2 (type Maçon) ou National (type Krasso)
- Que ce soit à l'étranger (type Diousse, Trauco,...)

Mais il faut comprendre (certains visiblement ne l'accepte pas) qu'on est condamné à prendre des risques qui soit ne payeront pas toujours ou pas de suite (ou pas du tout).
On ne peut pas demander la sécurité du livret A, avec le rendement de la bourse.
Par contre, on sait que les joueurs type "livret A", nous éloigneront des places européennes.
Mais quand on a 100 balles à placer, on n'en a pas 10.000 !

Après, dans l'analyse de notre situation :
On a à la fois, un train de vie (masse salariale) à réduire... mais à la fois des bases intéressantes (puisqu'on a visiblement des joueurs qui sont recherchés sur le marché comme Moukoudi, Honnorat, Vagner, Bouanga, Nordin, Hamouma...)
Je pense que Puel a du short-lister les joueurs "transférables", pour qu'on puisse commencer à réduire le groupe et donc la masse salariale. Dès qu'on aura commencé les premiers mouvements, on aura un peu plus de marge pour remanier l'effectif.
Sachant que pour moi, il faudra quelques sacrifices (Honnorat ? Vagner ? Moukoudi ? Hamouma ?) pour conserver les joueurs les plus décisifs (Bouanga, Fofana).
Je ne comprend pas.
Puel convaincu par Camara, à voir car le choix était limité. Mais pourquoi pas.

Niveau L1 et L2 pas différent? Bien sûr, alors allons jouer en L2, nous pourrions y briller, enfin peut être.

Honnorat pas vieux, une évidence, ouf! (j'aimerais bien avoir 24 ans,mais c'est foutu ;)

On n'est pas riche, bizarre car nos "chers" recrutements sont plutôt low cost.
Prises de risques, lesquelles? Des joueurs gratuits, risque énorme :/
On va faire des sacrifices et puis la suite?
Comment imaginer une belle saison avec des jeunots en devenir mais encore bien loin du niveau L1. Espérer c'est bien mais être réaliste aussi.
Puel a souvent aligné Camara alors qu'il avait Cabaye ou Aholou à disposition. J'interprète ça comme un geste de confiance.

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 088-1.html

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 531-1.html

http://letalkshowstephanois.fr/heureux- ... rainement/



"Niveau L1 et L2 pas différent?" :
J'ai écrit "pas si différent"... est-ce que le mot nuance te parle ?

Moi aussi, j'aimerai avoir 24 ans (j'en ai le double !)

Exemple de Prises de risques
=> quand Galette ne titularise pas Bamba après le match de Nantes..
=> Quand GP ne mise pas sur Camara, Fofana et Nordin
=> A contrario, si Puel mise sur Aouchiche, c'est une belle prise de risque !

On va faire des sacrifices et puis la suite?

On va faire des sacrifices, oui, parce qu'on ne peut plus suivre le train de vie de la saison dernière.
Il faut restreindre la masse salariale et certainement vendre certains bons joueurs comme Honnorat, Hamouma, Vagner, Moukoudi ou d'autres !
Mais de toute façon, on ne pourra pas mettre plus de 11 joueurs sur la pelouse !
Donc je ne vois pas l'intérêt d'avoir Bouanga, Boudebouz, Khazri, kMP, Diony, Honnorat, Hamouma, Vagner et Nordin (sans parler de Krasso et éventuellement d'Aouchiche ou d'une autre recrue). Je ne vois aucun mauvais joueur dans cette liste. Mais il ne faut pas une telle quantité de joueurs pour 2, 3 voire 4 (dans ce cas, il convient d'ajouter Abi) postes offensifs.
11 joueurs pour 4 postes (si on prends en compte la pointe dans un système à 4 offensif)
ou
10 joueurs pour 2 ou 3 postes (si on ne prends pas en compte la pointe dans un système à 3 offensif)

C'est inutile et même contre-productif.
On sera bien plus efficace avec :
6 joueurs pour 4 postes (si on prends en compte la pointe dans un système à 4 offensif)
ou
4 à 5 joueurs pour 2 ou 3 postes (si on ne prends pas en compte la pointe dans un système à 3 offensif)

Les jeunes comme Correia, Tormin, Sidibe, Benkhedim, peuvent et doivent pouvoir rentrer ponctuellement en cas d'hécatombe sur ce secteur !
Les passerelles N3/L1 doivent se faire beaucoup plus qu'avant sous l'ère Galette-JLG-GP !

On va faire des sacrifices et puis la suite?

A court terme, c'est nécessaire... comme tout un chacun qui a vécu au dessus de ses moyens (quand les recettes sont inférieurs aux charges...)
Quand la masse salariale sera revenu à un niveau conforme à nos recettes, on retrouvera une certaine capacité à investir (traduire comme Puel le disait en itw, faire des transferts à + de 4 M€... sans non plus rêver à des transferts qatari... ni aux salaires qui vont avec. Mais pouvoir se placer sur de bon jeunes qui coûte cher en transfert (car potentiel) mais raisonnable en salaire.

Comment imaginer une belle saison avec des jeunots en devenir mais encore bien loin du niveau L1. Espérer c'est bien mais être réaliste aussi.

Encore une fois, ce n'est pas le mercato qui fera la saison. Je rappelle à ce titre qu'en septembre, les médias et le monde du foot considérait qu'on avait fait un bon mercato et qu'on postulerait au top 5 !!!
Moi, je veux croire à une belle saison, car on a une belle ossature (qu'il faut certes alléger) et qu'on a certains arguments pour aller dans le bon sens.
Je m'appuis (encore une fois) sur l'exemple de Lille qui a connu comme nous, un gros passage à vide (presqu'en L2 en 2018) et en LdC en 2019.
Donc, c'est possible. A nous (au club) de bien travailler... et d'avoir un peu de chance (blessures...)

J'espère sincèrement t'avoir redonné un peu d'optimisme. ça ne sert à rien de tout voir en noir. Si on ne crois pas en nous, qui y croira ?
Je ne suis pas pessimiste mais inquiet. Si l'équipe est majoritairement composée de très jeunes issus de la formation ou de divisions inférieures, oui je suis inquiet. J'attends un équilibre entre expérience et fougue (jeunesse) la saison prochaine pour préfigurer la saison suivante qui sera peut être prometteuse.
Et puis, 48 ans c'est un bel âge, sauf pour un footballeur ;)
Je vais essayer de positiver et suivre l'évolution de notre mercato. Et si ce que met en place Puel fonctionne, j'en serai ravi.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

very vert a écrit : 11 juin 2020, 13:17
Quant au débat sur l'expérience ou la connaissance de la L1... Pff
La L1, ça reste du foot de haut niveau, pas si différent ni de la L2, ni des top championnat type PL ou série A (même si chaque pays à sa propre culture footballistique).
Un bon joueur reste un bon joueur. (Je mets un bémol sur les autres continent type Am. Sud, Afrique ou retour d'Asie où la l'écart culturel est vraiment sensible, sans parler des différences climatiques).
Il y a un très bon exemple récent pour te répondre : Lille.
Ils avaient recruté des bons joueurs, dans toute l'Europe ou autre, des cracks en puissance (en tout cas largement plus cotés où expérimentés que ceux que l'on vise, car bcp plus chers) , qui ont joué en nombre dans leur équipe type.
Bilan ? Proche de descendre en l2

Chaque championnat est très différent l'un de l'autre. La marche L1 et l2 est très haute aussi.
Il faut s chaque joueur un temps d'adaptation de plusieurs mois, qui différe selon les joueurs et leur capacité, hors cas de gros crack qui casse tout.

Alors, oui, financièrement, il nous faut tenter des paris, mais pas compter jouer le podium ou même le top 8 en alignant 9 joueurs inexpérimentés en ligue 1, et qui ont tous moins de 25 ans
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par FABIO42 »

Je,sais que cela a déjà été évoqué mais quel dommage de finir ainsi avec La Ruff....et peut-être Loic.
Ça me tut le tut....
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

FABIO42 a écrit : 11 juin 2020, 15:40 Je,sais que cela a déjà été évoqué mais quel dommage de finir ainsi avec La Ruff....et peut-être Loic.
Ça me tut le tut....
Pareil.Il y a eu des circonstances différentes pour chacun d'eux, mais on ne sait jamais,le vent tournera peut-être.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

ForeverGreen a écrit : 11 juin 2020, 13:55
Sosof a écrit : 11 juin 2020, 13:21
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 13:04 On se fait attaquer sur nos meilleurs joueurs, en même temps quoi de plus logique?
Il va falloir avoir les reins solides pour refuser les assauts sur des Fofana, Bouanga ou Vagner pendant 3 mois...
Je pense qu'une grande partie de notre mercato va se jouer sur la vente de Moukoudi. Si on réussit á le vendre aux chiffres évoqués et qu'on cède Honorat pour 5 voir 6M€, alors il faudra immédiatement fermer les vannes á double tour. Vagner doit avoir sa chance, des joueurs de ce profil ne sortent pas tous les ans d'un centre de formation. J'en avais été malade de voir partir St-Maximim aprés seulement 3/4 matchs sous Galtier, on peut pas refaire la même erreur.
On ne peut qu'etre d'accord avec toi concernant Vagner.
Reste à savoir si le vente de Moukoudi et Honorat suffira à remplir les caisses. J'ai un gros doute..
Autre incertitude, nos deux joueurs bankables, Fofana et Bouanga n'ont ils pas envie d'aller voir ailleurs.
Et ben pourtant, je vais me répéter, mais pour ma part, je ne suis pas d'accord. Vagner ne sort pas du centre de formation, il a 24 ans et n'a jamais rien montré en L1. Ce qu'il a montré en L2 est, je vous l'accorde très prometteur, mais pas plus que ce qu'Honorat ou même Nordin, par intermittence, ont montré en L1.
Vagner 7 buts et 2 passes dé en 15 matchs.
Honorat 0 but et 3 passes dé en 12 matchs.

Je veux bien ne pas juger que sur les stats, évidemment que j'aime bien Honorat c'est pas le débat, mais bon sang pour une fois qu'on a un type qui marque... merde on va pas le vendre sans l'avoir essayé.
Ça fait des années qu'on se tape des Diony, Soderlund, Tannane, Salibur, Abi et autres KMP qui n'ont jamais rien montré et lá on crache sur un joueur qui peut potentiellement, je dis bien potentiellement, nous apporter un peu de folie dans le jeu. Alors non, dans le doute je ne laisserais pas Vagner même pour 3-4M.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 15:57
ForeverGreen a écrit : 11 juin 2020, 13:55
Sosof a écrit : 11 juin 2020, 13:21
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 13:04 On se fait attaquer sur nos meilleurs joueurs, en même temps quoi de plus logique?
Il va falloir avoir les reins solides pour refuser les assauts sur des Fofana, Bouanga ou Vagner pendant 3 mois...
Je pense qu'une grande partie de notre mercato va se jouer sur la vente de Moukoudi. Si on réussit á le vendre aux chiffres évoqués et qu'on cède Honorat pour 5 voir 6M€, alors il faudra immédiatement fermer les vannes á double tour. Vagner doit avoir sa chance, des joueurs de ce profil ne sortent pas tous les ans d'un centre de formation. J'en avais été malade de voir partir St-Maximim aprés seulement 3/4 matchs sous Galtier, on peut pas refaire la même erreur.
On ne peut qu'etre d'accord avec toi concernant Vagner.
Reste à savoir si le vente de Moukoudi et Honorat suffira à remplir les caisses. J'ai un gros doute..
Autre incertitude, nos deux joueurs bankables, Fofana et Bouanga n'ont ils pas envie d'aller voir ailleurs.
Et ben pourtant, je vais me répéter, mais pour ma part, je ne suis pas d'accord. Vagner ne sort pas du centre de formation, il a 24 ans et n'a jamais rien montré en L1. Ce qu'il a montré en L2 est, je vous l'accorde très prometteur, mais pas plus que ce qu'Honorat ou même Nordin, par intermittence, ont montré en L1.
Vagner 7 buts
Honorat 0 but

Je veux bien ne pas juger que sur les stats, évidemment que j'aime bien Honorat c'est pas le débat, mais bon sang pour une fois qu'on a un type qui marque... merde on va pas le vendre sans l'avoir essayé.
Ça fait des années qu'on se tape des Diony, Soderlund, Tannane, Salibur, Abi et autres KMP qui n'ont jamais rien montré et lá on crache sur un joueur qui peut potentiellement, je dis bien potentiellement, nous apporter un peu de folie dans le jeu. Alors non, dans le doute je ne laisserais pas Vagner même pour 3-4M.
Vagner : 13 buts (dont 2 pénos), 4 passes dé en 1 an de L2
Honorat : 4 buts, 10 passes dé en 1 an de L2

C'est juste pas le même profil. Mais avec un an de moins pour Honorat lors de sa dernière saison de L2, le temps de confirmer, en l'espace de 12 matchs de L1 et 3 passes dé qu'il avait le niveau. Ce que n'a encore jamais fait Vagner.

Au passage, certes, il était avant-centre, mais Söderlund avait, en Coupe d'Europe, des stats meilleures que Vagner en L2. Merci de me fournir cet exemple, il va dans mon sens : si ce n'est pas la preuve que rien n'est acquis du tout quant au niveau de ce joueur en L1, ça y ressemble fort.
Dernière modification par ForeverGreen le 11 juin 2020, 16:08, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 11 juin 2020, 16:05
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 15:57
ForeverGreen a écrit : 11 juin 2020, 13:55
Sosof a écrit : 11 juin 2020, 13:21
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 13:04 On se fait attaquer sur nos meilleurs joueurs, en même temps quoi de plus logique?
Il va falloir avoir les reins solides pour refuser les assauts sur des Fofana, Bouanga ou Vagner pendant 3 mois...
Je pense qu'une grande partie de notre mercato va se jouer sur la vente de Moukoudi. Si on réussit á le vendre aux chiffres évoqués et qu'on cède Honorat pour 5 voir 6M€, alors il faudra immédiatement fermer les vannes á double tour. Vagner doit avoir sa chance, des joueurs de ce profil ne sortent pas tous les ans d'un centre de formation. J'en avais été malade de voir partir St-Maximim aprés seulement 3/4 matchs sous Galtier, on peut pas refaire la même erreur.
On ne peut qu'etre d'accord avec toi concernant Vagner.
Reste à savoir si le vente de Moukoudi et Honorat suffira à remplir les caisses. J'ai un gros doute..
Autre incertitude, nos deux joueurs bankables, Fofana et Bouanga n'ont ils pas envie d'aller voir ailleurs.
Et ben pourtant, je vais me répéter, mais pour ma part, je ne suis pas d'accord. Vagner ne sort pas du centre de formation, il a 24 ans et n'a jamais rien montré en L1. Ce qu'il a montré en L2 est, je vous l'accorde très prometteur, mais pas plus que ce qu'Honorat ou même Nordin, par intermittence, ont montré en L1.
Vagner 7 buts
Honorat 0 but
Vagner : 13 buts (dont 2 pénos), 4 passes dé en 1 an de L2
Honorat : 4 buts, 10 passes dé en 1 an de L2

C'est juste pas le même profil. Mais avec un an de moins pour Honorat lors de sa dernière saison de L2, le temps de confirmer, en l'espace de 12 matchs de L1 et 3 passes dé qu'il avait le niveau. Ce que n'a encore jamais fait Vagner.
En tout cas, statistiquement parlant les 2 sont plus intéressant que Nordin et KMP.

Je serais assez surpris que Vagner quitte le club cet été parce qu'il est le genre de profils qu'apprécie Puel.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 15:35
very vert a écrit : 11 juin 2020, 13:17
Quant au débat sur l'expérience ou la connaissance de la L1... Pff
La L1, ça reste du foot de haut niveau, pas si différent ni de la L2, ni des top championnat type PL ou série A (même si chaque pays à sa propre culture footballistique).
Un bon joueur reste un bon joueur. (Je mets un bémol sur les autres continent type Am. Sud, Afrique ou retour d'Asie où la l'écart culturel est vraiment sensible, sans parler des différences climatiques).
Il y a un très bon exemple récent pour te répondre : Lille.
Ils avaient recruté des bons joueurs, dans toute l'Europe ou autre, des cracks en puissance (en tout cas largement plus cotés où expérimentés que ceux que l'on vise, car bcp plus chers) , qui ont joué en nombre dans leur équipe type.
Bilan ? Proche de descendre en l2

Chaque championnat est très différent l'un de l'autre. La marche L1 et l2 est très haute aussi.
Il faut s chaque joueur un temps d'adaptation de plusieurs mois, qui différe selon les joueurs et leur capacité, hors cas de gros crack qui casse tout.

Alors, oui, financièrement, il nous faut tenter des paris, mais pas compter jouer le podium ou même le top 8 en alignant 9 joueurs inexpérimentés en ligue 1, et qui ont tous moins de 25 ans
Biensûr, il faut un équilibre.
Mais regardons ligne par ligne :
Gardien : Moulin a plus de 25 ans (même si peu d'expérience en L1)
Défense : Je ne sais pas si Perrin va prolonger 1 an ou pas. Mais on a Debuchy qui est très expérimenté et Kolo qui (s'il reste) est également expérimenté
Milieu : M'Vila (s'il reste) est expérimenté. On ne sait pas si Cabaye va prolonger ? (ce sera sans doute l'un ou l'autre) ni si Mendy va venir. Mais il y aura sans doute un milieu de plus de 25 ans...
Offensifs : Boudebouz, Hamouma, Khazri, voire Bouanga, sont tous expérimentés.
Donc dans chaque ligne, on a au moins un joueur pour encadrer la jeunesse.
Quelque part, c'est sur le gardien que j'ai le plus de crainte. Non pas que je pense que Moulin ne soit pas bon. Mais c'est à ce poste (qui dirige la défense en principe...) que je pense que le manque d'expérience peut être le plus préjudiciable. A ce titre, il aurait été bon pour Moulin, que la saison se termine. Il aurait pu enchaîner quelques matchs !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 11 juin 2020, 16:07
ForeverGreen a écrit : 11 juin 2020, 16:05
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 15:57
ForeverGreen a écrit : 11 juin 2020, 13:55
Sosof a écrit : 11 juin 2020, 13:21
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 13:04 On se fait attaquer sur nos meilleurs joueurs, en même temps quoi de plus logique?
Il va falloir avoir les reins solides pour refuser les assauts sur des Fofana, Bouanga ou Vagner pendant 3 mois...
Je pense qu'une grande partie de notre mercato va se jouer sur la vente de Moukoudi. Si on réussit á le vendre aux chiffres évoqués et qu'on cède Honorat pour 5 voir 6M€, alors il faudra immédiatement fermer les vannes á double tour. Vagner doit avoir sa chance, des joueurs de ce profil ne sortent pas tous les ans d'un centre de formation. J'en avais été malade de voir partir St-Maximim aprés seulement 3/4 matchs sous Galtier, on peut pas refaire la même erreur.
On ne peut qu'etre d'accord avec toi concernant Vagner.
Reste à savoir si le vente de Moukoudi et Honorat suffira à remplir les caisses. J'ai un gros doute..
Autre incertitude, nos deux joueurs bankables, Fofana et Bouanga n'ont ils pas envie d'aller voir ailleurs.
Et ben pourtant, je vais me répéter, mais pour ma part, je ne suis pas d'accord. Vagner ne sort pas du centre de formation, il a 24 ans et n'a jamais rien montré en L1. Ce qu'il a montré en L2 est, je vous l'accorde très prometteur, mais pas plus que ce qu'Honorat ou même Nordin, par intermittence, ont montré en L1.
Vagner 7 buts
Honorat 0 but
Vagner : 13 buts (dont 2 pénos), 4 passes dé en 1 an de L2
Honorat : 4 buts, 10 passes dé en 1 an de L2

C'est juste pas le même profil. Mais avec un an de moins pour Honorat lors de sa dernière saison de L2, le temps de confirmer, en l'espace de 12 matchs de L1 et 3 passes dé qu'il avait le niveau. Ce que n'a encore jamais fait Vagner.
En tout cas, statistiquement parlant les 2 sont plus intéressant que Nordin et KMP.

Je serais assez surpris que Vagner quitte le club cet été parce qu'il est le genre de profils qu'apprécie Puel.
Je ne suis pas sûr...
Tire au flanc à l'entrainement, se couche tard et se lève tard... Pas trop de repli défensif...
A moins qu'il change ou qu'il claque à chaque match dès les premiers amicaux...
Mais sur les "soft skills", c'est pas trop le profil Puel-compatible !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 11 juin 2020, 16:07
ForeverGreen a écrit : 11 juin 2020, 16:05
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 15:57
ForeverGreen a écrit : 11 juin 2020, 13:55
Sosof a écrit : 11 juin 2020, 13:21
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 13:04 On se fait attaquer sur nos meilleurs joueurs, en même temps quoi de plus logique?
Il va falloir avoir les reins solides pour refuser les assauts sur des Fofana, Bouanga ou Vagner pendant 3 mois...
Je pense qu'une grande partie de notre mercato va se jouer sur la vente de Moukoudi. Si on réussit á le vendre aux chiffres évoqués et qu'on cède Honorat pour 5 voir 6M€, alors il faudra immédiatement fermer les vannes á double tour. Vagner doit avoir sa chance, des joueurs de ce profil ne sortent pas tous les ans d'un centre de formation. J'en avais été malade de voir partir St-Maximim aprés seulement 3/4 matchs sous Galtier, on peut pas refaire la même erreur.
On ne peut qu'etre d'accord avec toi concernant Vagner.
Reste à savoir si le vente de Moukoudi et Honorat suffira à remplir les caisses. J'ai un gros doute..
Autre incertitude, nos deux joueurs bankables, Fofana et Bouanga n'ont ils pas envie d'aller voir ailleurs.
Et ben pourtant, je vais me répéter, mais pour ma part, je ne suis pas d'accord. Vagner ne sort pas du centre de formation, il a 24 ans et n'a jamais rien montré en L1. Ce qu'il a montré en L2 est, je vous l'accorde très prometteur, mais pas plus que ce qu'Honorat ou même Nordin, par intermittence, ont montré en L1.
Vagner 7 buts
Honorat 0 but
Vagner : 13 buts (dont 2 pénos), 4 passes dé en 1 an de L2
Honorat : 4 buts, 10 passes dé en 1 an de L2

C'est juste pas le même profil. Mais avec un an de moins pour Honorat lors de sa dernière saison de L2, le temps de confirmer, en l'espace de 12 matchs de L1 et 3 passes dé qu'il avait le niveau. Ce que n'a encore jamais fait Vagner.
En tout cas, statistiquement parlant les 2 sont plus intéressant que Nordin et KMP.

Je serais assez surpris que Vagner quitte le club cet été parce qu'il est le genre de profils qu'apprécie Puel.
Pour KMP, c'est certain. Pour Nordin, avec à peu près autant de temps de jeu en L1 depuis ses débuts que Honorat et Vagner lors de leur dernière année en L2, c'est 6 buts et 1 passe dé. Cela reste des stats moins importantes, mais en L1. Après, il y a un bémol à ça, c'est qu'il a certes autant de temps de jeu qu'eux, mais sur plus de matchs.

Au passage, il ne faut pas oublier qu'il a 2 ans de moins que les deux larrons, qui à l'époque, ne comptaient respectivement qu'une dizaine de matchs en L1 sans être décisif avant de faire deux saisons pleines en L2, avec 3 buts et 9 passes dé d'une part, qu'une vingtaine de matchs en D2 portugaise (2 buts, 2 passes dé) suivie de 4 entrées peu convaincantes en L1.

Pour moi, les 3 sont pour le moment assez proches, avec tout de même le défaut pour Vagner d'être le plus âgé et de n'avoir aucune expérience en L1. Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi ériger Vagner en intouchable par rapport aux autres. Si l'un doit partir, cela doit être celui qui est le plus adapté dans la balance entre intégration difficile dans notre schéma de jeu et apport financier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

NomDeStade a écrit : 11 juin 2020, 16:07
ForeverGreen a écrit : 11 juin 2020, 16:05
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 15:57
ForeverGreen a écrit : 11 juin 2020, 13:55
Sosof a écrit : 11 juin 2020, 13:21
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 13:04 On se fait attaquer sur nos meilleurs joueurs, en même temps quoi de plus logique?
Il va falloir avoir les reins solides pour refuser les assauts sur des Fofana, Bouanga ou Vagner pendant 3 mois...
Je pense qu'une grande partie de notre mercato va se jouer sur la vente de Moukoudi. Si on réussit á le vendre aux chiffres évoqués et qu'on cède Honorat pour 5 voir 6M€, alors il faudra immédiatement fermer les vannes á double tour. Vagner doit avoir sa chance, des joueurs de ce profil ne sortent pas tous les ans d'un centre de formation. J'en avais été malade de voir partir St-Maximim aprés seulement 3/4 matchs sous Galtier, on peut pas refaire la même erreur.
On ne peut qu'etre d'accord avec toi concernant Vagner.
Reste à savoir si le vente de Moukoudi et Honorat suffira à remplir les caisses. J'ai un gros doute..
Autre incertitude, nos deux joueurs bankables, Fofana et Bouanga n'ont ils pas envie d'aller voir ailleurs.
Et ben pourtant, je vais me répéter, mais pour ma part, je ne suis pas d'accord. Vagner ne sort pas du centre de formation, il a 24 ans et n'a jamais rien montré en L1. Ce qu'il a montré en L2 est, je vous l'accorde très prometteur, mais pas plus que ce qu'Honorat ou même Nordin, par intermittence, ont montré en L1.
Vagner 7 buts
Honorat 0 but
Vagner : 13 buts (dont 2 pénos), 4 passes dé en 1 an de L2
Honorat : 4 buts, 10 passes dé en 1 an de L2

C'est juste pas le même profil. Mais avec un an de moins pour Honorat lors de sa dernière saison de L2, le temps de confirmer, en l'espace de 12 matchs de L1 et 3 passes dé qu'il avait le niveau. Ce que n'a encore jamais fait Vagner.
En tout cas, statistiquement parlant les 2 sont plus intéressant que Nordin et KMP.

Je serais assez surpris que Vagner quitte le club cet été parce qu'il est le genre de profils qu'apprécie Puel.
Nordin a fait une saison à Nancy à 6 buts à 19 ans pour mémoire. Ses temps de passage sont bien plus élevés que Honorat ou Vagner
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Un peu plat le Mercato pour commencer
Cric
Messages : 108
Inscription : 20 mai 2019, 16:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cric »

Bonjour à tous,
Pour intervenir sur le cas Honorât. Je trouve surprenant que 3 clubs se disputent le joueur si celui-là n’ a pas certaines qualités. Il n’y a pas que des incompétents dans les états-majors de Lorient,Brest ou Metz.N’oublions pas que le garçon a été blessé tout le début de saison dernière,qu’il a souvent joué à un poste plus reculé qu’a Clermont pour le besoin de l’équipe,poste qu’il a du « apprivoiser »,pour un bilan plutôt encourageant au final.
Voilà pourquoi je militerais pour le garder plutôt que Romain Hamouma par exemple qui pourrait être libéré pour services rendus ...et qui malgré toutes ses qualités ne représente pas l’avenir.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bfb2 »

Chaque année, à chaque mercato, je m'étonne de voir systématiquement absent des débats, l'argument du nombre de nouveaux joueurs sur le terrain... On voit des gens nous proposer des compos avec 6 ou 7 nouveaux joueurs qu'ils souhaiteraient recruter (quand c'est pas plus) et visiblement, ça ne choque personne... Dites moi une chose, la saison dernière quand on avait cette proportion là de nouveaux joueurs sur le terrain, sur bon nombre de matchs, vous trouvez que ça a fait une belle saison en terme de jeu et de résultats ? Moi, j'ai eu l'impression de revoir la première saison de Baup, notamment les 6 premiers mois, où avec 6 à 7 nouveaux sur le terrain, on etait au bord de la relégation à mi saison... Ca s'est arrangé à mi saison, quand Baup a remi sur le terrain des artisants de la montée... On sort d'une saison avec les mêmes problèmes, en partie à cause des mêmes raisons, mais non, personne ne semble souligner les problématiques telles que "cohésion et bonne entente dans le vestiaire", "adaptation", "respect et maintien des cadres", "stabilité", etc... Comme chaque année, on a ceux qui vireraient les 3/4 de l'effectif, pour le remplacer par le même nombre de recrues... Personne ne tire les leçons de la saison dernière... Et j'ai envie de dire qu'heureusement que ceux là ne sont pas aux commandes de l'équipe ou du club, parce que si on pratiquait votre politique de recrutement/utilisation des recrues chaque saison, ça ferait longtemps qu'on serait en L2... (regardez juste la saison dernière et ce qu'ils s'est passé sous Baup la première année suivant la montée !!!)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

bfb2 a écrit : 11 juin 2020, 16:39 Chaque année, à chaque mercato, je m'étonne de voir systématiquement absent des débats, l'argument du nombre de nouveaux joueurs sur le terrain... On voit des gens nous proposer des compos avec 6 ou 7 nouveaux joueurs qu'ils souhaiteraient recruter (quand c'est pas plus) et visiblement, ça ne choque personne... Dites moi une chose, la saison dernière quand on avait cette proportion là de nouveaux joueurs sur le terrain, sur bon nombre de matchs, vous trouvez que ça a fait une belle saison en terme de jeu et de résultats ? Moi, j'ai eu l'impression de revoir la première saison de Baup, notamment les 6 premiers mois, où avec 6 à 7 nouveaux sur le terrain, on etait au bord de la relégation à mi saison... Ca s'est arrangé à mi saison, quand Baup a remi sur le terrain des artisants de la montée... On sort d'une saison avec les mêmes problèmes, en partie à cause des mêmes raisons, mais non, personne ne semble souligner les problématiques telles que "cohésion et bonne entente dans le vestiaire", "adaptation", "respect et maintien des cadres", "stabilité", etc... Comme chaque année, on a ceux qui vireraient les 3/4 de l'effectif, pour le remplacer par le même nombre de recrues... Personne ne tire les leçons de la saison dernière... Et j'ai envie de dire qu'heureusement que ceux là ne sont pas aux commandes de l'équipe ou du club, parce que si on pratiquait votre politique de recrutement/utilisation des recrues chaque saison, ça ferait longtemps qu'on serait en L2... (regardez juste la saison dernière et ce qu'ils s'est passé sous Baup la première année suivant la montée !!!)
Tu oublies que pour beaucoup ici, dépenser l'argent des autres et changer 3/4 de l'équipe est aussi important que le match en lui même :mdr1:
Je suis 100% aligné avec toi, et seule la stabilité permet la performance
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par passionverte »

Honorat a fait une saison satisfaisante étant donné qu'il sortait de la ligue 2. Je me souviens de sa vitesse qui dans cette saison morose a permis plusieurs fois de faire remonter l'équipe. C'est un des rares joueurs que nous possèdons à avoir cette capacité à mettre l'équipe adverse sur le reculoir par ses qualités de vitesses. Alors oui il reste perfectible mais il a toujours été exemplaire dans le comportement. C'est un bon joueur de club . Il faudrait selon moi le garder.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

speedpop a écrit : 11 juin 2020, 16:47
bfb2 a écrit : 11 juin 2020, 16:39 Chaque année, à chaque mercato, je m'étonne de voir systématiquement absent des débats, l'argument du nombre de nouveaux joueurs sur le terrain... On voit des gens nous proposer des compos avec 6 ou 7 nouveaux joueurs qu'ils souhaiteraient recruter (quand c'est pas plus) et visiblement, ça ne choque personne... Dites moi une chose, la saison dernière quand on avait cette proportion là de nouveaux joueurs sur le terrain, sur bon nombre de matchs, vous trouvez que ça a fait une belle saison en terme de jeu et de résultats ? Moi, j'ai eu l'impression de revoir la première saison de Baup, notamment les 6 premiers mois, où avec 6 à 7 nouveaux sur le terrain, on etait au bord de la relégation à mi saison... Ca s'est arrangé à mi saison, quand Baup a remi sur le terrain des artisants de la montée... On sort d'une saison avec les mêmes problèmes, en partie à cause des mêmes raisons, mais non, personne ne semble souligner les problématiques telles que "cohésion et bonne entente dans le vestiaire", "adaptation", "respect et maintien des cadres", "stabilité", etc... Comme chaque année, on a ceux qui vireraient les 3/4 de l'effectif, pour le remplacer par le même nombre de recrues... Personne ne tire les leçons de la saison dernière... Et j'ai envie de dire qu'heureusement que ceux là ne sont pas aux commandes de l'équipe ou du club, parce que si on pratiquait votre politique de recrutement/utilisation des recrues chaque saison, ça ferait longtemps qu'on serait en L2... (regardez juste la saison dernière et ce qu'ils s'est passé sous Baup la première année suivant la montée !!!)
Tu oublies que pour beaucoup ici, dépenser l'argent des autres et changer 3/4 de l'équipe est aussi important que le match en lui même :mdr1:
Je suis 100% aligné avec toi, et seule la stabilité permet la performance
Je suis d'accord avec toi. J'ai peur de voir gambader 7,8 jeunes joueurs dans notre prochaine équipe. Le problème, c'est que Puel veut imprimer sa patte donc il change tout pour du sur mesure :] Il ne faut pas espérer que Puel va changer d'avis sur plusieurs joueurs. La saison s'annonce délicate.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

speedpop a écrit : 11 juin 2020, 16:47
bfb2 a écrit : 11 juin 2020, 16:39 Chaque année, à chaque mercato, je m'étonne de voir systématiquement absent des débats, l'argument du nombre de nouveaux joueurs sur le terrain... On voit des gens nous proposer des compos avec 6 ou 7 nouveaux joueurs qu'ils souhaiteraient recruter (quand c'est pas plus) et visiblement, ça ne choque personne... Dites moi une chose, la saison dernière quand on avait cette proportion là de nouveaux joueurs sur le terrain, sur bon nombre de matchs, vous trouvez que ça a fait une belle saison en terme de jeu et de résultats ? Moi, j'ai eu l'impression de revoir la première saison de Baup, notamment les 6 premiers mois, où avec 6 à 7 nouveaux sur le terrain, on etait au bord de la relégation à mi saison... Ca s'est arrangé à mi saison, quand Baup a remi sur le terrain des artisants de la montée... On sort d'une saison avec les mêmes problèmes, en partie à cause des mêmes raisons, mais non, personne ne semble souligner les problématiques telles que "cohésion et bonne entente dans le vestiaire", "adaptation", "respect et maintien des cadres", "stabilité", etc... Comme chaque année, on a ceux qui vireraient les 3/4 de l'effectif, pour le remplacer par le même nombre de recrues... Personne ne tire les leçons de la saison dernière... Et j'ai envie de dire qu'heureusement que ceux là ne sont pas aux commandes de l'équipe ou du club, parce que si on pratiquait votre politique de recrutement/utilisation des recrues chaque saison, ça ferait longtemps qu'on serait en L2... (regardez juste la saison dernière et ce qu'ils s'est passé sous Baup la première année suivant la montée !!!)
Tu oublies que pour beaucoup ici, dépenser l'argent des autres et changer 3/4 de l'équipe est aussi important que le match en lui même :mdr1:
Je suis 100% aligné avec toi, et seule la stabilité permet la performance
Y'a que 11 joueurs sur le terrain, à quoi ça sert de conserver 6 ailiers ou 6 milieux de terrain, plus les néo-pros? Il faut évidemment faire partir des joueurs. Certains réussiront ailleurs, tant mieux pour eux, mais de toute évidence il n'y a pas la place pour tous ici, surtout une saison sans coupe d'Europe. Enfin sauf si Cote poursuit sur sa lancée remarquez
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

vertveine a écrit : 10 juin 2020, 22:50
Rob420 a écrit : 10 juin 2020, 18:30
baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 18:03
Rob420 a écrit : 10 juin 2020, 17:27
baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 17:18
Michel-Ange a écrit : 10 juin 2020, 17:07
baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 16:58
Mic-Mic a écrit : 10 juin 2020, 16:32 Est-ce que ces rumeurs sur Honorat ne seraient pas un moyen de faire monter les enchères pour Bouanga ?
Du style "On est sur le point de vendre Honorat, et on ne lâchera pas 2 ailiers, donc si vous voulez Bouanga, dépêchez-vous d'augmenter votre offre !!! "
On peut se dire aussi que la vente éventuelle d'Honorat fermerait provisoirement celle de Bouanga.
Et là ce serait une bonne nouvelle.
Je ne suis pas complètement sûr qu'Honorat ne va pas faire une meilleure saison que Bouanga, auquel cas on serait au contraire doublement perdant, en aisayant vendu le meilleur joueur et celui dont le transfert rapportait le moins d'argent.
Pourquoi pas mais tu supputes.
A l'heure actuelle, Bouanga est notre meilleur offensif.On risque de le perdre.
Cependant des offres arriveraient pour Honorat qui nous permettraient de respirer financièrement.
Le choix est vite fait pour moi.
pourquoi faire un choix. rien ne dit que Bouanga ne partira pas en cas de départ d'Honorat.
Oui pourquoi pas.
Mais heureusement que Honorat soit courtisé.
Imaginons un seul instant que seul Bouanga suscite des offres...
Déjà qu'on a une équipe pas terrible et on recrute des joueurs de National.
je trouverais dommage de vendre l'une des satisfaction de l'année (que je vois progresser) avec Youssouf et Bouanga
apres a 7/8M€ c'est sur que le club peut vraiment réfléchir
Marrant de se plaindre du recrutement aux échelons inférieurs et en même temps vanter comme rare satisfaction de l'an dernier un joueur recruter dans un club de milieu de tableau de ligue 2....
marrant d’être un guignol qui confond le national et la L2 :]
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

moi, je garde Honorat et Bouanga. Ils sont bons. Après, si Khazri part, cela ne me déplairai pas. Il est bon mais l'année dernière!!!
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

bfb2 a écrit : 11 juin 2020, 16:39 Chaque année, à chaque mercato, je m'étonne de voir systématiquement absent des débats, l'argument du nombre de nouveaux joueurs sur le terrain... On voit des gens nous proposer des compos avec 6 ou 7 nouveaux joueurs qu'ils souhaiteraient recruter (quand c'est pas plus) et visiblement, ça ne choque personne... Dites moi une chose, la saison dernière quand on avait cette proportion là de nouveaux joueurs sur le terrain, sur bon nombre de matchs, vous trouvez que ça a fait une belle saison en terme de jeu et de résultats ? Moi, j'ai eu l'impression de revoir la première saison de Baup, notamment les 6 premiers mois, où avec 6 à 7 nouveaux sur le terrain, on etait au bord de la relégation à mi saison... Ca s'est arrangé à mi saison, quand Baup a remi sur le terrain des artisants de la montée... On sort d'une saison avec les mêmes problèmes, en partie à cause des mêmes raisons, mais non, personne ne semble souligner les problématiques telles que "cohésion et bonne entente dans le vestiaire", "adaptation", "respect et maintien des cadres", "stabilité", etc... Comme chaque année, on a ceux qui vireraient les 3/4 de l'effectif, pour le remplacer par le même nombre de recrues... Personne ne tire les leçons de la saison dernière... Et j'ai envie de dire qu'heureusement que ceux là ne sont pas aux commandes de l'équipe ou du club, parce que si on pratiquait votre politique de recrutement/utilisation des recrues chaque saison, ça ferait longtemps qu'on serait en L2... (regardez juste la saison dernière et ce qu'ils s'est passé sous Baup la première année suivant la montée !!!)
Désolé de te contredire mais en recrutant Cabaye qui avait pas joué depuis 6 mois, Boudebouz qui sortait de deux saisons oú il joue 10 matchs seulement, Trauco dont on savait tous qu'il aurait besoin de beaucoup de temps pour s'intégrer, Aholou qui était en perdition á Monaco et Palencia qui sortait d'une saison moyenne avec Bordeaux... ton argument est un peu facile je trouve.
Ca ne POUVAIT PAS marcher et d'ailleurs beaucoup l'ont vu venir ici. C'était pas faute d'avoir dit que notre mercato était catastrophique.

Sur le fond, évidemment qu'il faut être tout á fait vigilent avec les grands bouleversements d'effectifs. Ca ne marchera pas tout de suite pour tout le monde, c'est certain. Mais bon sang, combien de matchs vous ont fait vibré cette saison?!!! On a mangé de la bouillie de football pendant 10 mois, il a fallu un pangolin pour mettre fin á cette mascarade, et lá vous en redemandez???

Moi je veux du changement, c'est clair. Je veux qu'on trouve un remplaçant á M'vila, á Perrin, á Boudebouz, á Diony, á Trauco... et je suis quasi súr qu'on ne fera pas pire que ce qu'on a montré cette année. C'est impossible.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Mika5942 a écrit : 11 juin 2020, 11:32 Je rejoins ce post, camarra a été bon mais comme tous les jeunes Il est perfectible. Il lui faut donc un joueur expérimenté au milieu à ses côtés. Et forcément c'est M'Vila qui a le profil idoine pour jouer ce rôle dans l'effectif actuel. Pour Youssouf c'est la même chose il a les défauts de ses qualités en l'occurrence sa jeunesse. Bien encadrés ses jeunes seront de très bons joueurs si tout se passe bien.
Pour Youssouf je vois un potentiel presque sans limite. Si il se donne les moyens, progresse dans le bon sens, qu'il ne se reblesse pas, il peut finir très haut. International, grand club...

Pour Camara je trouve plus de limites, je pense néanmoins qu'il peut s'imposer titulaire dans un club comme Sainté ou type Europa League. Il peut avoir un profil façon Lemoine des bonnes années.

C'est mon ressenti, après le potentiel n'assure pas du futur.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 17:32
bfb2 a écrit : 11 juin 2020, 16:39 Chaque année, à chaque mercato, je m'étonne de voir systématiquement absent des débats, l'argument du nombre de nouveaux joueurs sur le terrain... On voit des gens nous proposer des compos avec 6 ou 7 nouveaux joueurs qu'ils souhaiteraient recruter (quand c'est pas plus) et visiblement, ça ne choque personne... Dites moi une chose, la saison dernière quand on avait cette proportion là de nouveaux joueurs sur le terrain, sur bon nombre de matchs, vous trouvez que ça a fait une belle saison en terme de jeu et de résultats ? Moi, j'ai eu l'impression de revoir la première saison de Baup, notamment les 6 premiers mois, où avec 6 à 7 nouveaux sur le terrain, on etait au bord de la relégation à mi saison... Ca s'est arrangé à mi saison, quand Baup a remi sur le terrain des artisants de la montée... On sort d'une saison avec les mêmes problèmes, en partie à cause des mêmes raisons, mais non, personne ne semble souligner les problématiques telles que "cohésion et bonne entente dans le vestiaire", "adaptation", "respect et maintien des cadres", "stabilité", etc... Comme chaque année, on a ceux qui vireraient les 3/4 de l'effectif, pour le remplacer par le même nombre de recrues... Personne ne tire les leçons de la saison dernière... Et j'ai envie de dire qu'heureusement que ceux là ne sont pas aux commandes de l'équipe ou du club, parce que si on pratiquait votre politique de recrutement/utilisation des recrues chaque saison, ça ferait longtemps qu'on serait en L2... (regardez juste la saison dernière et ce qu'ils s'est passé sous Baup la première année suivant la montée !!!)
Désolé de te contredire mais en recrutant Cabaye qui avait pas joué depuis 6 mois, Boudebouz qui sortait de deux saisons oú il joue 10 matchs seulement, Trauco dont on savait tous qu'il aurait besoin de beaucoup de temps pour s'intégrer, Aholou qui était en perdition á Monaco et Palencia qui sortait d'une saison moyenne avec Bordeaux... ton argument est un peu facile je trouve.
Ca ne POUVAIT PAS marcher et d'ailleurs beaucoup l'ont vu venir ici. C'était pas faute d'avoir dit que notre mercato était catastrophique.

Sur le fond, évidemment qu'il faut être tout á fait vigilent avec les grands bouleversements d'effectifs. Ca ne marchera pas tout de suite pour tout le monde, c'est certain. Mais bon sang, combien de matchs vous ont fait vibré cette saison?!!! On a mangé de la bouillie de football pendant 10 mois, il a fallu un pangolin pour mettre fin á cette mascarade, et lá vous en redemandez???

Moi je veux du changement, c'est clair. Je veux qu'on trouve un remplaçant á M'vila, á Perrin, á Boudebouz, á Diony, á Trauco... et je suis quasi súr qu'on ne fera pas pire que ce qu'on a montré cette année. C'est impossible.
Faire pire que cette année sera difficile mais pas impossible. Mais pas pour les mêmes raisons.
J'attends avec impatience les premiers matches amicaux pour juger du niveau de la future équipe. Donc patience
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

ForeverGreen a écrit : 10 juin 2020, 23:37
baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 21:59
Judasse Priest a écrit : 10 juin 2020, 21:42
baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 21:22
Tu as plus de chance de marquer quand tu possèdes le ballon...
Toi t'as pas regardé la dernière coupe du monde ou la ligue 1 la saison passée.
Vu sous cet angle.
Alors faut virer Puel et recruter l'entraîneur de Reims.
Bloc compact, contre attaque avec des flèches comme Honorat. Pourquoi pas si on fait un beau parcours.
Je suis absolument persuadé que dans le style rigueur et efficacité, Puel peut être approprié.
Oui tout à fait. Mais s'il te plaît avec une touche de technicité . :mrgreen:
Répondre