ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 07:21
Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 00:28
Cleminem a écrit : 10 juin 2020, 23:05 —————————— MOULIN 34———————————
DEBUCHY 34— FOFANA 19— KOUYATÉ 23— MOUALI 22
—————————— MENDY 27———————————-
——— YOUSSOUF 20————— AOUCHICHE 17———-
—————————— VAGNER 24———————————
———— GRBIC 23———————— BOUANGA 25———-

Remplaçants: Maçon 21, Kolo 28, Silva 29, Camara 21, Hamouma 33, Nordin 21, KMP 31, Krasso 22, Abi 20.

Départs: Moukoudi, Honorat, Palencia, Trauco, M’Vila, Boudebouz, Diony, Khazri.

Prêts: Gueye, Rocha Santos, Sissoko.

Intégration progressive: Rivera, Tshibuabua, Correia, Benkhedim, Moueffek, Saban, Gourna-Douath.

4 recrues pour 8 départs.
On dégraisse, on renfloue les caisses, on rajeunie l’effectif et on injecte du pur talent, le tout encadré des roublards Debuchy, Kolo, Moulin, Mendy, KMP et autres Hamouma.

Merci au revoir.

Messieurs vous avez là devant vous une équipe qui peut faire podium en Ligue1 et qui peut être dans nos moyens avec de belles ventes, un peu de bonne volonté et un soupçon d’ambition.
Ah... Moi perso, je vois une équipe plus faible sur l'an dernier, avec des remplaçants de même niveau et en nombre moins important. Et sachant que l'on a fini 17eme, je serais plutôt inquiet de finir podium de fin de tableau que podium du haut.
Peut être que cette équipe vaut un top 5 dans 2 ou 3 ans, mais actuellement, c'est faible
J’ai volontairement pas aligné un équipe de U20, ça ne marcherait évidemment pas à court terme.

Je t’ai rajouté dans ma compo l’âge des joueurs, pour moi ça peut vraiment fonctionner avec l’appui de joueurs confirmés sur le banc.
Il n'y a pas que l'âge à prendre en compte, il y a aussi l'expérience en ligue 1, ou en championnat de haut niveau.
Au final, expérience de:
Moulin: quasi nulle
Fofana : quasi nulle
Kouyaté : 0
Mouali : 0
Youssouf : quasi nulle
Aouchiche : 0
Vagner : 0
Grbic : 0
Bouanga : un peu. Il commence à être expérimenté

Bref, sur le 11 type, tu as 8 joueurs qui découvrent le haut niveau, et tu sembles penser que ça suffit pour podium, c'est ça qui me dérange

La recette pour atteindre le podium n'est pas celle là du tout à mon sens.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

Aouchiche, à mon humble avis il faut oublier. Ça ne sera pas pour nous. Ça a été confirmé à demi mot hier soir sur RMC. Le PSG fait un gros forcing pour le signer Pro et d'autres clubs arrivent avec une plus grosse prime à la signature que chez nous.

Il va y avoir des déçus, à commencer par tout les comptes Twitter qui l'annonçaient chez nous et que c'était quasi officiel ! Ils se reconnaîtront :mrgreen:
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PoSte »

Thomi a écrit : 11 juin 2020, 08:24 Aouchiche, à mon humble avis il faut oublier. Ça ne sera pas pour nous. Ça a été confirmé à demi mot hier soir sur RMC. Le PSG fait un gros forcing pour le signer Pro et d'autres clubs arrivent avec une plus grosse prime à la signature que chez nous.

Il va y avoir des déçus, à commencer par tout les comptes Twitter qui l'annonçaient chez nous et que c'était quasi officiel ! Ils se reconnaîtront :mrgreen:
Mouais en même temps RMC n'a pas plus d'infos que les sites à la con genre Peuple Vert. Que Paris fasse le forcing pour le signer, ce n'est pas une info, ça fait 6 mois que c'est le cas et pourtant il y est assez insensible pour le moment.
Ce qu'il veut c'est du temps de jeu, donc la Juventus et tout c'est pareil ça n'a aucun intérêt pour lui, sinon il signera pro au PSG...

Au final, personne n'a vraiment d'infos dans ce dossier.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 08:08
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 07:21
Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 00:28
Cleminem a écrit : 10 juin 2020, 23:05 —————————— MOULIN 34———————————
DEBUCHY 34— FOFANA 19— KOUYATÉ 23— MOUALI 22
—————————— MENDY 27———————————-
——— YOUSSOUF 20————— AOUCHICHE 17———-
—————————— VAGNER 24———————————
———— GRBIC 23———————— BOUANGA 25———-

Remplaçants: Maçon 21, Kolo 28, Silva 29, Camara 21, Hamouma 33, Nordin 21, KMP 31, Krasso 22, Abi 20.

Départs: Moukoudi, Honorat, Palencia, Trauco, M’Vila, Boudebouz, Diony, Khazri.

Prêts: Gueye, Rocha Santos, Sissoko.

Intégration progressive: Rivera, Tshibuabua, Correia, Benkhedim, Moueffek, Saban, Gourna-Douath.

4 recrues pour 8 départs.
On dégraisse, on renfloue les caisses, on rajeunie l’effectif et on injecte du pur talent, le tout encadré des roublards Debuchy, Kolo, Moulin, Mendy, KMP et autres Hamouma.

Merci au revoir.

Messieurs vous avez là devant vous une équipe qui peut faire podium en Ligue1 et qui peut être dans nos moyens avec de belles ventes, un peu de bonne volonté et un soupçon d’ambition.
Ah... Moi perso, je vois une équipe plus faible sur l'an dernier, avec des remplaçants de même niveau et en nombre moins important. Et sachant que l'on a fini 17eme, je serais plutôt inquiet de finir podium de fin de tableau que podium du haut.
Peut être que cette équipe vaut un top 5 dans 2 ou 3 ans, mais actuellement, c'est faible
J’ai volontairement pas aligné un équipe de U20, ça ne marcherait évidemment pas à court terme.

Je t’ai rajouté dans ma compo l’âge des joueurs, pour moi ça peut vraiment fonctionner avec l’appui de joueurs confirmés sur le banc.
Il n'y a pas que l'âge à prendre en compte, il y a aussi l'expérience en ligue 1, ou en championnat de haut niveau.
Au final, expérience de:
Moulin: quasi nulle
Fofana : quasi nulle
Kouyaté : 0
Mouali : 0
Youssouf : quasi nulle
Aouchiche : 0
Vagner : 0
Grbic : 0
Bouanga : un peu. Il commence à être expérimenté

Bref, sur le 11 type, tu as 8 joueurs qui découvrent le haut niveau, et tu sembles penser que ça suffit pour podium, c'est ça qui me dérange

La recette pour atteindre le podium n'est pas celle là du tout à mon sens.
Moulin: quasi nulle ---> pour le poste de gardien ça ne me dérange pas (cf: Rajkovic, Larsonneur, Rulli, Oukidja, Lafont, Sels... etc)
Fofana : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine donc pas d'accord
Kouyaté : 0 ---> ok
Mouali : 0 ---> ok
Youssouf : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine de promesses
Aouchiche : 0 ---> ok
Vagner : 0 ---> ok
Grbic : 0 ---> ok
Bouanga : un peu. Il commence à être expérimenté ---> il sort de deux saisons pleines oú il était titulaire indiscutable
Debuchy: ---> 10 saisons en Ligue1
Mendy: ---> 6 saisons en Ligue1

Au final je suis pas de ton avis. Je ne nie pas la prise de risque d'aligner des joueurs qui ne connaissent pas la Ligue1, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle. Depuis des années on se fait chier á voir des joueurs qui mettent pas un pied devant l'autre ou qui sont cramés et donc incapables de casser les lignes adverses. Expérience ou pas, on doit injecter de la jeunesse pour imposer un pressing physique sur les autres équipes qui nous ont dominé en grande partie dans la possession de balle.

Tu me parles d'expérience, mais notre saison a été principalement sabordée par les Ruffier, Perrin, Kolo, Boudebouz, Cabaye qui n'étaient pas au niveau, alors qu'ils ont précisément l'expérience dont tu parles.
Dernière modification par Cleminem le 11 juin 2020, 11:38, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 10 juin 2020, 23:47
NomDeStade a écrit : 09 juin 2020, 23:54
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:48
NomDeStade a écrit : 09 juin 2020, 23:40
Trauco aurait 22 ans, mon discours serait différent.

Maintenant il est déjà dépassé. Pour 3 raisons :
- vu son age, pourquoi prendre le risque d'attendre encore, alors que tu peux retenter un jeune
- vu son âge, même s'il devient bon, tu n'auras pas l'opportunité d'un retour sur investissement
- vu son âge, tu peux douter de sa capacité d'adaptation tactique, il est rodé au systeme de jeu sud américain, bien plus qu'un jeune sudam qui débarque à 20 ans

Et autre point, la soi disante periode d'adaptation c'est un peu une excuse qd meme. Bergessio et Augusto Fernandez par ex ont plutot marché des leur arrivée. Aloisio aussi.
C'est pas parce qu'il y a des cas pour qui l'adaptation est rapide que c’est le cas pour tout le monde. Beaucoup de joueurs sud américains ont eu besoin d'un temps d'adaptation avant de donner leur pleine mesure. Je me rappelle d'un joueur avec un potentiel énorme à qui on a pas donné suffisamment sa chance et qui a explosé ailleurs: Guarin.

Trauco a des lacunes mais aussi beaucoup de qualité.
Quand je te lis parler de "retour sur investissement" qui n'y serait pas "même s'il devenait bon" je crois que tu n'as pas compris que la vocation d'un club de foot ce n'est pas de faire des transfert juteux mais de jouer au foot...
Donc s'il devient bon, eut égard à l'investissement modeste (moins de 0.5M€) je crois que le club aura un retour sur investissement dans la qualité de jeu de l'équipe. Et au pire s'il devait faire une 2ème saison terne je pense qu'on pourrait toujours le revendre à hauteur du prix d’acquisition.
Encore une fois, la diff c'est l'âge. Guarin est un gamin qd il debarque à Sainté, bien sur qu'on aurai du le garder plus (encore qu'on a du plutot pas trop mal le vendre).

Trauco, 28 ans, tu attends de lui qu'il soit performant de suite et pas peut être cette année si enfin ca marche.

Mais ne vous méprenez pas, à mes yeux, le pb n'est pas tant Trauco qu'un recrutement tres mal ficelé l'été dernier. Si Kolo signe dès juin, tu fais pas signer Trauco a la va-vite fin juillet. Mais l'anticipation n'a semble-t-il pas été le point fort du mercato 19/20. (hormis Youssouf)
Moukoudi a signé avant la reprise et Honorat avait signé 1 ans avant! Donc tu vois que le club avait anticipé.
Le priorité du staff était de conserver l'ossature de la saison passée et Kolo en faisait parti: les négociations ont été longues mais cela a abouti. Et si on avait pris plus rapidement un autre joueur tu aurais sans doute critiqué, tel un éternel insatisfait, le fait de ne pas avoir conservé un cadre de la saison passée.
Aujourd'hui on voit qu'on serait en position de faire des énormes plu valus sur au moins 3 joueurs arrivées l'été dernier, et qu'un joueur prêté (Wagner) a aussi une grosse côte. Je veux bien qu'on dise que sur certains points on aurait pu mieux faire mais de là à dire que le recrutement à été "très mal ficelé" faut pas exagérer.
Il me semble que tu es récemment arrivé sur le forum, parce que tu me connais mal pour me traiter d'éternel insatisfait ;)

Quand je dis que le mercato de l'an passé était mal anticipé, c'est sur plusieurs points :
- Kolo, sa signature doit être effective dès la saison terminée
- Réflexion sur l'arrière gauche, il est notoire que tu n'as pas d'arrière gauche dans ton effectif à l'instant de la reprise
- la problématique de l'avant-centre, déjà évoqué depuis plus d'une saison
- le trou béant dans l'effectif au milieu, (en partie anticipé par la signature rapide de Youssouf) : soit 2 joueurs vraiment dispo à la reprise.

Moukoudi (surtout) et Honorat étaient des opportunités (spéculatives), bien plus qu'une anticipation des problèmes à venir dans l'effectif.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Sur les 7 joueurs à gros salaires, on peut en garder quelques uns bien entendu. Mais l'argent ainsi dégagé permettrait d'investir sur des joueurs plus motivés et investis que certains ne l'ont été. L'idée n'est pas, je le pense, de faire table rase. Mais bien de construire un effectif équilibré, motivé, qui se dépouille, technique, fait de jeunes et de joueurs aguerris, le tout dans un budget maîtrisé et qui ne mette pas en péril le club. Dis ainsi, cela ne paraît pas compliqué, dans les faits il en est autrement, car de gros salaires ne trouveront pas preneur. Et la nécessité impérieuse de faire rentrer des sous, contraint parfois à la vente de joueurs que l'on souhaiterait conserver. D'où la nécessité de revoir également notre modèle économique. Vaste chantier !

Mais petit à petit, Puel travaille, reconstruit la cellule de recrutement, prolonge les joueurs importants, mise sur la formation. Thuilot, lui à l'air de bien faire le job. On à affaire à des personnes compétentes. Et nos Présidents font, malgré tout, bien le taf. Quoi qu'on en dise. Même si on pourrait améliorer des choses, bien sûr.

Pour l'année qui vient, on devrait faire un championnat honorable, et je suis très confiant pour la saison d'après.

Soyons patient
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Le problème chez nous c'est que l'argent des ventes risque de servir (officiellement) essentiellement à boucher des trous, rembourser des emprunts... Pour ce qui est d'acheter des bons joueurs, rien n'est moins sûr
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

diablevert a écrit : 11 juin 2020, 09:05 Le problème chez nous c'est que l'argent des ventes risque de servir (officiellement) essentiellement à boucher des trous, rembourser des emprunts... Pour ce qui est d'acheter des bons joueurs, rien n'est moins sûr
Le problème chez nous, je dirais surtout qu'on se positionne tjs comme devant vendre (avant fin juin) et avant d'acheter. De fait, on se positionne très mal face aux potentiels acheteurs mais également très mal face aux potentiels vendeurs, par la suite.

Par exemple, le cas OM, il est de notoriété publique qu'ils sont sous la menace du fair-play financier. Vs avez entendu une rumeur crédible de départ chez eux ? ou un de leur dirigeant dire "on va devoir vendre Thauvin ou Sanson" ? par contre, ils avancent à fond sur le dossier Niang qui doit pas coûter peanuts.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

"Rennes : Amiens très gourmand pour Guirassy
En quête d'un avant-centre pour compenser le départ attendu de M'Baye Niang, le Stade Rennais a ciblé l'Amiénois Sehrou Guirassy (24 ans, 23 matchs et 9 buts en L1 cette saison). Problème, Amiens se montre très gourmand dans ce dossier, explique L'Equipe, et espère 20 millions d'euros pour céder son attaquant, dont le nom est évoqué à Arsenal, Tottenham et West Ham.

A ce jour, le club breton aurait déjà formulé des offres supérieures à 10 M€. Il ne montera certainement pas à 20 M€. Même si son entraîneur Julien Stéphan est très emballé par le profil du joueur et le considère comme un élément idéal pour compléter son secteur offensif. Toujours d'après le quotidien, il n'est pas impossible qu'un accord intervienne pour un montant compris entre 12 et 15 M€, ce qui correspond plus à la valeur actuelle du joueur."


---------------------

Guirassy, 24 ans. 9 buts et une passe dé en 23 matchs (1928 min jouées) ---> sous contrat jusqu'en 2022
Bouanga, 25 ans, 10 buts et 3 passés dé en 23 matchs (2046 min jouées) ---> sous contrat jusqu'en 2023
Niang, 25 ans, 10 buts et 0 passe dé en 26 matchs (2131 min jouées) ---> sous contrat jusqu'en 2023

Rennes réclame 20M€ pour Niang.
Amiens réclame 20M€ pour Guirassy.
Sainté réclame 15M€ pour Bouanga.

Comment voulez-vous qu'on s'en sorte avec des bras-cassés pareils á la direction du club? On est archi-nul en business. Sans que personne ne nous demande quoi que ce soit, on a déjà offert 5M€. Comme ça, c'est cadeau de papy roro. Des nuls!
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Aujourd'hui, on ne sait pas à quel prix seront vendus ces joueurs, s'ils sont vendus, ni même qui réclame quoi. Attends donc un peu avant de t'énerver. ;)

Ceux qui me font rire, ce sont les Rennais, en revanche, les nouveaux riches typiques dans le foot, qui se plaignent sans cesse qu'on ne veut pas leur vendre les joueurs qu'ils veulent au prix qu'ils veulent ! :hehe:
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Un petit rappel concernant la manière dont la plupart des clubs construisent un objectif, et fixe la valeur qu'ils sont prêts à investir sur un poste.
C'est assez transparent au rugby, et assez étonnament on en parle jamais au foot.

- Définition d'un objectif de classement et points afférents: LDC > 70 min, EL > 65, etc...

- Décomposition du scénario de base avec l'effectif actuel: projection des points pris à domicile et ext face à des profils spécifiques (adversaires défensifs, grosses cylindrées, équipe à battre car en concurrence, etc...)

- Analyse des gaps: Ex: Avec l'effectif actuel on considère qu'on peut gagner 4-5 matchs à l'exterieur parce qu'on est plus forts, faire 6 nuls en jouant le contre et perdre le reste. Idem à domicile où on sera en difficulté face à 7-8 blocs bas, incapable de battre PSG, OL, OM, etc.. et gagner le reste.
Donc on part sur un estimatif de points de 50 pts par, et on identifie les profils permettant de faire basculer les matchs nuls en victoire, ou de perdre la majorité des matchs contre des adversaires directs.
Ce profil type de joueurs nous a amené à recruter des Khazri pour débloquer certaines situations, des Debuchy pour son expérience des matchs clés, etc...

Et le budget de cet "incrémental" de points nous donne une estimatif de gain de Droits TV additionnel auquel on place un coefficient de risque.

Aujourd'hui, je pense que Puel considère la saison passée comme un accident et que le potentiel de cette équipe est estimé à environ 55 pts, d'où de probables investissements mesurés, car en année 1 de son projet, l'espoir de gagner plus de 10pts sur la saison nécessiterait de lourds changements.


J'ai bien conscience que cette approche puisse paraître trés théorique, cela reste malgré tout le job des Directeurs sportifs de le faire, et cela détermine tout le reste de la politique sportive et de transferts derrière sur plusieurs années.
C'est pour cela qu'il y a souvent de lourdes tensions entre les coachs qui veulent de l'immédiateté et le management qui y va par étape.

Avec Puel, manager général, on a mixé les 2, à voir si c'est une bonne idée, mais on ne peut clairement pas le virer que sur la base du sportif court terme.
La politique menée cette année laisse à penser qu'on est confiant qu'avec un groupe de 15/18 de l'an dernier, on fera tranquillement nos 50/55 pts, que l'on va exposer des jeunes 2 ou 3 ans pour une espérance de revente de 50/100M€ permettant de préparer la suite avec des recrutements plus onéreux mais permettant de monter la jauge de points "surs" (bien qu'encore une fois, de nombreux paramètres sont non maitrisables, mais à la fin, dans 95% des cas les bons sont devants les moins bons)
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

speedpop a écrit : 11 juin 2020, 10:09 Un petit rappel concernant la manière dont la plupart des clubs construisent un objectif, et fixe la valeur qu'ils sont prêts à investir sur un poste.
C'est assez transparent au rugby, et assez étonnament on en parle jamais au foot.

- Définition d'un objectif de classement et points afférents: LDC > 70 min, EL > 65, etc...

- Décomposition du scénario de base avec l'effectif actuel: projection des points pris à domicile et ext face à des profils spécifiques (adversaires défensifs, grosses cylindrées, équipe à battre car en concurrence, etc...)

- Analyse des gaps: Ex: Avec l'effectif actuel on considère qu'on peut gagner 4-5 matchs à l'exterieur parce qu'on est plus forts, faire 6 nuls en jouant le contre et perdre le reste. Idem à domicile où on sera en difficulté face à 7-8 blocs bas, incapable de battre PSG, OL, OM, etc.. et gagner le reste.
Donc on part sur un estimatif de points de 50 pts par, et on identifie les profils permettant de faire basculer les matchs nuls en victoire, ou de perdre la majorité des matchs contre des adversaires directs.
Ce profil type de joueurs nous a amené à recruter des Khazri pour débloquer certaines situations, des Debuchy pour son expérience des matchs clés, etc...

Et le budget de cet "incrémental" de points nous donne une estimatif de gain de Droits TV additionnel auquel on place un coefficient de risque.

Aujourd'hui, je pense que Puel considère la saison passée comme un accident et que le potentiel de cette équipe est estimé à environ 55 pts, d'où de probables investissements mesurés, car en année 1 de son projet, l'espoir de gagner plus de 10pts sur la saison nécessiterait de lourds changements.


J'ai bien conscience que cette approche puisse paraître trés théorique, cela reste malgré tout le job des Directeurs sportifs de le faire, et cela détermine tout le reste de la politique sportive et de transferts derrière sur plusieurs années.
C'est pour cela qu'il y a souvent de lourdes tensions entre les coachs qui veulent de l'immédiateté et le management qui y va par étape.

Avec Puel, manager général, on a mixé les 2, à voir si c'est une bonne idée, mais on ne peut clairement pas le virer que sur la base du sportif court terme.
La politique menée cette année laisse à penser qu'on est confiant qu'avec un groupe de 15/18 de l'an dernier, on fera tranquillement nos 50/55 pts, que l'on va exposer des jeunes 2 ou 3 ans pour une espérance de revente de 50/100M€ permettant de préparer la suite avec des recrutements plus onéreux mais permettant de monter la jauge de points "surs" (bien qu'encore une fois, de nombreux paramètres sont non maitrisables, mais à la fin, dans 95% des cas les bons sont devants les moins bons)
Je ne suis pas sûr que cela soit pratiqué dans le foot, en tous cas, de manière formalisée ; je n'en ai jamais entendu parler.
Peut-être parce que le foot est un sport beaucoup plus aléatoire que le rugby.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 09:45 "Rennes : Amiens très gourmand pour Guirassy
En quête d'un avant-centre pour compenser le départ attendu de M'Baye Niang, le Stade Rennais a ciblé l'Amiénois Sehrou Guirassy (24 ans, 23 matchs et 9 buts en L1 cette saison). Problème, Amiens se montre très gourmand dans ce dossier, explique L'Equipe, et espère 20 millions d'euros pour céder son attaquant, dont le nom est évoqué à Arsenal, Tottenham et West Ham.

A ce jour, le club breton aurait déjà formulé des offres supérieures à 10 M€. Il ne montera certainement pas à 20 M€. Même si son entraîneur Julien Stéphan est très emballé par le profil du joueur et le considère comme un élément idéal pour compléter son secteur offensif. Toujours d'après le quotidien, il n'est pas impossible qu'un accord intervienne pour un montant compris entre 12 et 15 M€, ce qui correspond plus à la valeur actuelle du joueur."


---------------------

Guirassy, 24 ans. 9 buts et une passe dé en 23 matchs (1928 min jouées) ---> sous contrat jusqu'en 2022
Bouanga, 25 ans, 10 buts et 3 passés dé en 23 matchs (2046 min jouées) ---> sous contrat jusqu'en 2023
Niang, 25 ans, 10 buts et 0 passe dé en 26 matchs (2131 min jouées) ---> sous contrat jusqu'en 2023

Rennes réclame 20M€ pour Niang.
Amiens réclame 20M€ pour Guirassy.
Sainté réclame 15M€ pour Bouanga.

Comment voulez-vous qu'on s'en sorte avec des bras-cassés pareils á la direction du club? On est archi-nul en business. Sans que personne ne nous demande quoi que ce soit, on a déjà offert 5M€. Comme ça, c'est cadeau de papy roro. Des nuls!
on ne réclame rien, supputation de journaliste, on est pas vendeur
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Je crois qu il faut s attendre à ce que équipe soit affaibli et la saison soit difficile ont va encore serrer les fesses cette année
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

old_side a écrit : 11 juin 2020, 07:06
panenka a écrit : 10 juin 2020, 23:55
old_side a écrit : 10 juin 2020, 07:47
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
ça pourrait inciter certains à revoir leur position sur le mercato estival 2019 considéré comme mauvais.
Ce qui amène à se poser la question : à quoi sert un mercato? S'il s'agit d'améliorer l'équipe, alors il a été globalement très mauvais, à part sur deux postes : Youssouf et Bouanga. Sinon, on s'est affaibli sur tous les postes entre départs et arrivées. L'exact inverse de ceux de Gasset.
Maintenant, s'il s'agit d'être financierement rentable pour que le club et ses actionnaires s'en mettent plein les poches, alors oui, il était parfait. La preuve avec Moukoudi, 0 sur le terrain mais qui va être vendu cher visiblement. Là aussi, l'exact inverse de ceux de Gasset.
Je te laisse deviner lequel je préfère (et lequel Romeyer préfère). Bon, Puel semble avoir tranché : Wantier n'était pas sa tasse de thé.
Ce que je peux te dire c'est à quoi servait le mercato estival 2019:
1/ à conserver les cadres
2/ à doubler les postes en vue de la coupe d'europe.
Le bilan c'est que les 2 missions ont été accomplies. On pourra mettre un bémol avec le départ de Cabella mais d'une part il ne voulait plus rester et d'autre partie remplaçant étant d'un bon calibre, même s'il a en partie déçu.

Soyons sérieux un instant: tu croyais vraiment que le club était en mesure d'améliorer un effectif ayant terminé 4ème la saison précédente? 8|
La performance était de conserver les cadres. Pour l'améliorer il aurait fallu prendre meilleur que Qui? Mvila? Ruffier? Debuchy?
Il manquait un attaquant mais ces profils là sont très chers.

Parallèlement le club a pris des joueurs de compléments, souvent des jeunes, avec pour ambition de les faire progresser pour qu'à terme ils puissent prendre la relève.
Un arrière gauche meilleur que Polomat, on a pris moins bon. Un milieu meilleur que Vada, on a pris moins bon. Un attaquant meilleur que Beric, on a pris personne. Un défenseur meilleur que Subotic, on l'a trouvé mais au CDF. Un latéral droit remplaçant de qualité, c'est raté.
Sois sérieux 2', comment prétendre que le recrutement est réussi quand tu passes de 4 à 17?
Globalement, ceux qui ont déçu le plus, ce ne sont pas les recrues mais les cadres, les Mvila, Ruffier et Khazri. A un degré moindre, Debuchy et Perrin n'ont pas été flamboyants. Tu mets ces 5 joueurs au niveau de la saison précédente, tu finis pas 17 ème, c'est sur. Les 2 joueurs les plus satisfaisants de la saison en dehors de Fofana sont 2 recrues Youssouf et Bouanga. Et franchement un Moukoudi me rassurait bien autant que le Subotic de la saison précédente. Les 2 grosses déceptions sont selon moi les 2 latéraux Palencia et Trauco mais tu peux pas avoir du 100%. Je ne dirais pas que le mercato a été raté
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 08:35
Moulin: quasi nulle ---> pour le poste de gardien ça ne me dérange pas (cf: Rajkovic, Larsonneur, Rulli, Oukidja, Lafont, Sels... etc)
Fofana : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine donc pas d'accord
Kouyaté : 0 ---> ok
Mouali : 0 ---> ok
Youssouf : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine de promesses
Aouchiche : 0 ---> ok
Vagner : 0 ---> ok
Grbic : 0 ---> ok
Bouanga : un peu. Il commence à être expérimenté ---> il sort de deux saisons pleines oú il était titulaire indiscutable
Debuchy: ---> 10 saisons en Ligue1
Mendy: ---> 6 saisons en Ligue1

Au final je suis pas de ton avis. Je ne nie pas la prise de risque d'aligner des joueurs qui ne connaissent pas la Ligue1, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle. Depuis des années on se fait chier á voir des joueurs qui mettent pas un pied devant l'autre ou qui sont cramés et donc incapables de casser les lignes adverses. Expérience ou pas, on doit injecter de la jeunesse pour imposer un pressing physique sur les autres équipes qui nous ont dominé en grande partie dans la possession de balle.

Tu me parles d'expérience, mais notre saison a été principalement sabordée par les Perrin, Kolo, Boudebouz, Cabaye qui n'étaient pas au niveau, alors qu'ils ont précisément l'expérience dont tu parles.
Fofana, c'est 14 matches de ligue 1...loin d'une saison pleine
Youssouf, c'est 16 matches...
Bouanga, oui il commence à pouvoir être considéré comme expérimenté mais c'est pas le Pérou...

Perso, c'est plutôt le niveau des nombreux jeunes qui ont bcp joué et les blessures occasionnant un chamboulement de l'équipe à chaque match, qui explique notre situation de l'an dernier. (sauf boudebouz que je trouve vraiment mauvais oui)
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 10:58
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 08:35
Moulin: quasi nulle ---> pour le poste de gardien ça ne me dérange pas (cf: Rajkovic, Larsonneur, Rulli, Oukidja, Lafont, Sels... etc)
Fofana : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine donc pas d'accord
Kouyaté : 0 ---> ok
Mouali : 0 ---> ok
Youssouf : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine de promesses
Aouchiche : 0 ---> ok
Vagner : 0 ---> ok
Grbic : 0 ---> ok
Bouanga : un peu. Il commence à être expérimenté ---> il sort de deux saisons pleines oú il était titulaire indiscutable
Debuchy: ---> 10 saisons en Ligue1
Mendy: ---> 6 saisons en Ligue1

Au final je suis pas de ton avis. Je ne nie pas la prise de risque d'aligner des joueurs qui ne connaissent pas la Ligue1, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle. Depuis des années on se fait chier á voir des joueurs qui mettent pas un pied devant l'autre ou qui sont cramés et donc incapables de casser les lignes adverses. Expérience ou pas, on doit injecter de la jeunesse pour imposer un pressing physique sur les autres équipes qui nous ont dominé en grande partie dans la possession de balle.

Tu me parles d'expérience, mais notre saison a été principalement sabordée par les Perrin, Kolo, Boudebouz, Cabaye qui n'étaient pas au niveau, alors qu'ils ont précisément l'expérience dont tu parles.
Fofana, c'est 14 matches de ligue 1...loin d'une saison pleine
Youssouf, c'est 16 matches...
Bouanga, oui il commence à pouvoir être considéré comme expérimenté mais c'est pas le Pérou...

Perso, c'est plutôt le niveau des nombreux jeunes qui ont bcp joué et les blessures occasionnant un chamboulement de l'équipe à chaque match, qui explique notre situation de l'an dernier. (sauf boudebouz que je trouve vraiment mauvais oui)
Pas faux, le problème c'est que l'an passé, pas mal de joueurs dont on pouvait espérer mieux n'ont pas du tout réussi à prendre le relais (Nordin, Trauco, Palencia, Aholou, Boudebouz) des joueurs qu'ils devaient remplacer poste à poste. A cela c'est ajouté les blessures de Saliba et Khazri qui étaient pour beaucoup dans la réussite de la saison précédente, et le (mauvais) tour était joué.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 10:58
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 08:35
Moulin: quasi nulle ---> pour le poste de gardien ça ne me dérange pas (cf: Rajkovic, Larsonneur, Rulli, Oukidja, Lafont, Sels... etc)
Fofana : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine donc pas d'accord
Kouyaté : 0 ---> ok
Mouali : 0 ---> ok
Youssouf : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine de promesses
Aouchiche : 0 ---> ok
Vagner : 0 ---> ok
Grbic : 0 ---> ok
Bouanga : un peu. Il commence à être expérimenté ---> il sort de deux saisons pleines oú il était titulaire indiscutable
Debuchy: ---> 10 saisons en Ligue1
Mendy: ---> 6 saisons en Ligue1

Au final je suis pas de ton avis. Je ne nie pas la prise de risque d'aligner des joueurs qui ne connaissent pas la Ligue1, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle. Depuis des années on se fait chier á voir des joueurs qui mettent pas un pied devant l'autre ou qui sont cramés et donc incapables de casser les lignes adverses. Expérience ou pas, on doit injecter de la jeunesse pour imposer un pressing physique sur les autres équipes qui nous ont dominé en grande partie dans la possession de balle.

Tu me parles d'expérience, mais notre saison a été principalement sabordée par les Perrin, Kolo, Boudebouz, Cabaye qui n'étaient pas au niveau, alors qu'ils ont précisément l'expérience dont tu parles.
Fofana, c'est 14 matches de ligue 1...loin d'une saison pleine
Youssouf, c'est 16 matches...
Bouanga, oui il commence à pouvoir être considéré comme expérimenté mais c'est pas le Pérou...

Perso, c'est plutôt le niveau des nombreux jeunes qui ont bcp joué et les blessures occasionnant un chamboulement de l'équipe à chaque match, qui explique notre situation de l'an dernier. (sauf boudebouz que je trouve vraiment mauvais oui)
Pour ma part, les jeunes qui ont déçu sont Nordin, Abi et á moindre mesure Camara. Précisément les 3 que tu ne trouves pas dans ma compo fictive.
Je ne dis pas que Vagner, Aouchiche ou Kouyaté casseraient immédiatement la barraque, en revanche deux d'entre eux sortent d'une belle saison dans leur club et le 3eme est annoncé comme un futur crack donc ça me semble être des paris á tenter. Maintenant oui il y a des risques et je rejoins l'avis du camarade plus haut qui pronostiquerait une montée en puissance pour 2021-2022 avec un tel effectif. Il n’empêche qu'il FAUT miser sur la jeunesse, c'est notre seule carte á jour vu qu'on n'a pas de planche á billets.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Gonzalo Sanogo a écrit : 11 juin 2020, 07:29
old_side a écrit : 11 juin 2020, 07:06
panenka a écrit : 10 juin 2020, 23:55
old_side a écrit : 10 juin 2020, 07:47
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
ça pourrait inciter certains à revoir leur position sur le mercato estival 2019 considéré comme mauvais.
Ce qui amène à se poser la question : à quoi sert un mercato? S'il s'agit d'améliorer l'équipe, alors il a été globalement très mauvais, à part sur deux postes : Youssouf et Bouanga. Sinon, on s'est affaibli sur tous les postes entre départs et arrivées. L'exact inverse de ceux de Gasset.
Maintenant, s'il s'agit d'être financierement rentable pour que le club et ses actionnaires s'en mettent plein les poches, alors oui, il était parfait. La preuve avec Moukoudi, 0 sur le terrain mais qui va être vendu cher visiblement. Là aussi, l'exact inverse de ceux de Gasset.
Je te laisse deviner lequel je préfère (et lequel Romeyer préfère). Bon, Puel semble avoir tranché : Wantier n'était pas sa tasse de thé.
Ce que je peux te dire c'est à quoi servait le mercato estival 2019:
1/ à conserver les cadres
2/ à doubler les postes en vue de la coupe d'europe.
Le bilan c'est que les 2 missions ont été accomplies. On pourra mettre un bémol avec le départ de Cabella mais d'une part il ne voulait plus rester et d'autre partie remplaçant étant d'un bon calibre, même s'il a en partie déçu.

Soyons sérieux un instant: tu croyais vraiment que le club était en mesure d'améliorer un effectif ayant terminé 4ème la saison précédente? 8|
La performance était de conserver les cadres. Pour l'améliorer il aurait fallu prendre meilleur que Qui? Mvila? Ruffier? Debuchy?
Il manquait un attaquant mais ces profils là sont très chers.

Parallèlement le club a pris des joueurs de compléments, souvent des jeunes, avec pour ambition de les faire progresser pour qu'à terme ils puissent prendre la relève.
Un arrière gauche meilleur que Polomat, on a pris moins bon. Un milieu meilleur que Vada, on a pris moins bon. Un attaquant meilleur que Beric, on a pris personne. Un défenseur meilleur que Subotic, on l'a trouvé mais au CDF. Un latéral droit remplaçant de qualité, c'est raté.
Sois sérieux 2', comment prétendre que le recrutement est réussi quand tu passes de 4 à 17?
Qui est le milieu qui serait moins bon que Vada ?
Aholou est juste éclaté. Et pourtant Vada était vraiment un joueur moyen.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par perladinho »

Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 11:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 10:58
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 08:35
Moulin: quasi nulle ---> pour le poste de gardien ça ne me dérange pas (cf: Rajkovic, Larsonneur, Rulli, Oukidja, Lafont, Sels... etc)
Fofana : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine donc pas d'accord
Kouyaté : 0 ---> ok
Mouali : 0 ---> ok
Youssouf : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine de promesses
Aouchiche : 0 ---> ok
Vagner : 0 ---> ok
Grbic : 0 ---> ok
Bouanga : un peu. Il commence à être expérimenté ---> il sort de deux saisons pleines oú il était titulaire indiscutable
Debuchy: ---> 10 saisons en Ligue1
Mendy: ---> 6 saisons en Ligue1

Au final je suis pas de ton avis. Je ne nie pas la prise de risque d'aligner des joueurs qui ne connaissent pas la Ligue1, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle. Depuis des années on se fait chier á voir des joueurs qui mettent pas un pied devant l'autre ou qui sont cramés et donc incapables de casser les lignes adverses. Expérience ou pas, on doit injecter de la jeunesse pour imposer un pressing physique sur les autres équipes qui nous ont dominé en grande partie dans la possession de balle.

Tu me parles d'expérience, mais notre saison a été principalement sabordée par les Perrin, Kolo, Boudebouz, Cabaye qui n'étaient pas au niveau, alors qu'ils ont précisément l'expérience dont tu parles.
Fofana, c'est 14 matches de ligue 1...loin d'une saison pleine
Youssouf, c'est 16 matches...
Bouanga, oui il commence à pouvoir être considéré comme expérimenté mais c'est pas le Pérou...

Perso, c'est plutôt le niveau des nombreux jeunes qui ont bcp joué et les blessures occasionnant un chamboulement de l'équipe à chaque match, qui explique notre situation de l'an dernier. (sauf boudebouz que je trouve vraiment mauvais oui)
Pour ma part, les jeunes qui ont déçu sont Nordin, Abi et á moindre mesure Camara. Précisément les 3 que tu ne trouves pas dans ma compo fictive.
Je ne dis pas que Vagner, Aouchiche ou Kouyaté casseraient immédiatement la barraque, en revanche deux d'entre eux sortent d'une belle saison dans leur club et le 3eme est annoncé comme un futur crack donc ça me semble être des paris á tenter. Maintenant oui il y a des risques et je rejoins l'avis du camarade plus haut qui pronostiquerait une montée en puissance pour 2021-2022 avec un tel effectif. Il n’empêche qu'il FAUT miser sur la jeunesse, c'est notre seule carte á jour vu qu'on n'a pas de planche á billets.
Je sais pas ce que Camara a fait à certains d’entre vous mais je vois beaucoup de critiques pour un gamin lancé dans une équipe à la dérive et qui a fait preuve de beaucoup de caractère et qui dans le jeu a été à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un jeune joueur. D’ailleurs sous Puel il est un des joueurs qui a le plus joué.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

vertluisant74 a écrit : 11 juin 2020, 10:55
old_side a écrit : 11 juin 2020, 07:06
panenka a écrit : 10 juin 2020, 23:55
old_side a écrit : 10 juin 2020, 07:47
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
ça pourrait inciter certains à revoir leur position sur le mercato estival 2019 considéré comme mauvais.
Ce qui amène à se poser la question : à quoi sert un mercato? S'il s'agit d'améliorer l'équipe, alors il a été globalement très mauvais, à part sur deux postes : Youssouf et Bouanga. Sinon, on s'est affaibli sur tous les postes entre départs et arrivées. L'exact inverse de ceux de Gasset.
Maintenant, s'il s'agit d'être financierement rentable pour que le club et ses actionnaires s'en mettent plein les poches, alors oui, il était parfait. La preuve avec Moukoudi, 0 sur le terrain mais qui va être vendu cher visiblement. Là aussi, l'exact inverse de ceux de Gasset.
Je te laisse deviner lequel je préfère (et lequel Romeyer préfère). Bon, Puel semble avoir tranché : Wantier n'était pas sa tasse de thé.
Ce que je peux te dire c'est à quoi servait le mercato estival 2019:
1/ à conserver les cadres
2/ à doubler les postes en vue de la coupe d'europe.
Le bilan c'est que les 2 missions ont été accomplies. On pourra mettre un bémol avec le départ de Cabella mais d'une part il ne voulait plus rester et d'autre partie remplaçant étant d'un bon calibre, même s'il a en partie déçu.

Soyons sérieux un instant: tu croyais vraiment que le club était en mesure d'améliorer un effectif ayant terminé 4ème la saison précédente? 8|
La performance était de conserver les cadres. Pour l'améliorer il aurait fallu prendre meilleur que Qui? Mvila? Ruffier? Debuchy?
Il manquait un attaquant mais ces profils là sont très chers.

Parallèlement le club a pris des joueurs de compléments, souvent des jeunes, avec pour ambition de les faire progresser pour qu'à terme ils puissent prendre la relève.
Un arrière gauche meilleur que Polomat, on a pris moins bon. Un milieu meilleur que Vada, on a pris moins bon. Un attaquant meilleur que Beric, on a pris personne. Un défenseur meilleur que Subotic, on l'a trouvé mais au CDF. Un latéral droit remplaçant de qualité, c'est raté.
Sois sérieux 2', comment prétendre que le recrutement est réussi quand tu passes de 4 à 17?
Globalement, ceux qui ont déçu le plus, ce ne sont pas les recrues mais les cadres, les Mvila, Ruffier et Khazri. A un degré moindre, Debuchy et Perrin n'ont pas été flamboyants. Tu mets ces 5 joueurs au niveau de la saison précédente, tu finis pas 17 ème, c'est sur. Les 2 joueurs les plus satisfaisants de la saison en dehors de Fofana sont 2 recrues Youssouf et Bouanga. Et franchement un Moukoudi me rassurait bien autant que le Subotic de la saison précédente. Les 2 grosses déceptions sont selon moi les 2 latéraux Palencia et Trauco mais tu peux pas avoir du 100%. Je ne dirais pas que le mercato a été raté
Que les cadres n'aient pas été au niveau, je suis bien sûr ok. Maintenant, le recrutement de l'an dernier comptait aussi beaucoup de joueurs confirmés : Trauco, Aholou, Cabaye, Boudebouz. Meme Palencia n'était pas vraiment un rookie. A part Bouanga, aucun ne peut être qualifié de recrue satisfaisante sportivement.
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

Je rejoins ce post, camarra a été bon mais comme tous les jeunes Il est perfectible. Il lui faut donc un joueur expérimenté au milieu à ses côtés. Et forcément c'est M'Vila qui a le profil idoine pour jouer ce rôle dans l'effectif actuel. Pour Youssouf c'est la même chose il a les défauts de ses qualités en l'occurrence sa jeunesse. Bien encadrés ses jeunes seront de très bons joueurs si tout se passe bien.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

vertluisant74 a écrit : 11 juin 2020, 10:55
old_side a écrit : 11 juin 2020, 07:06
panenka a écrit : 10 juin 2020, 23:55
old_side a écrit : 10 juin 2020, 07:47
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
ça pourrait inciter certains à revoir leur position sur le mercato estival 2019 considéré comme mauvais.
Ce qui amène à se poser la question : à quoi sert un mercato? S'il s'agit d'améliorer l'équipe, alors il a été globalement très mauvais, à part sur deux postes : Youssouf et Bouanga. Sinon, on s'est affaibli sur tous les postes entre départs et arrivées. L'exact inverse de ceux de Gasset.
Maintenant, s'il s'agit d'être financierement rentable pour que le club et ses actionnaires s'en mettent plein les poches, alors oui, il était parfait. La preuve avec Moukoudi, 0 sur le terrain mais qui va être vendu cher visiblement. Là aussi, l'exact inverse de ceux de Gasset.
Je te laisse deviner lequel je préfère (et lequel Romeyer préfère). Bon, Puel semble avoir tranché : Wantier n'était pas sa tasse de thé.
Ce que je peux te dire c'est à quoi servait le mercato estival 2019:
1/ à conserver les cadres
2/ à doubler les postes en vue de la coupe d'europe.
Le bilan c'est que les 2 missions ont été accomplies. On pourra mettre un bémol avec le départ de Cabella mais d'une part il ne voulait plus rester et d'autre partie remplaçant étant d'un bon calibre, même s'il a en partie déçu.

Soyons sérieux un instant: tu croyais vraiment que le club était en mesure d'améliorer un effectif ayant terminé 4ème la saison précédente? 8|
La performance était de conserver les cadres. Pour l'améliorer il aurait fallu prendre meilleur que Qui? Mvila? Ruffier? Debuchy?
Il manquait un attaquant mais ces profils là sont très chers.

Parallèlement le club a pris des joueurs de compléments, souvent des jeunes, avec pour ambition de les faire progresser pour qu'à terme ils puissent prendre la relève.
Un arrière gauche meilleur que Polomat, on a pris moins bon. Un milieu meilleur que Vada, on a pris moins bon. Un attaquant meilleur que Beric, on a pris personne. Un défenseur meilleur que Subotic, on l'a trouvé mais au CDF. Un latéral droit remplaçant de qualité, c'est raté.
Sois sérieux 2', comment prétendre que le recrutement est réussi quand tu passes de 4 à 17?
Globalement, ceux qui ont déçu le plus, ce ne sont pas les recrues mais les cadres, les Mvila, Ruffier et Khazri. A un degré moindre, Debuchy et Perrin n'ont pas été flamboyants. Tu mets ces 5 joueurs au niveau de la saison précédente, tu finis pas 17 ème, c'est sur. Les 2 joueurs les plus satisfaisants de la saison en dehors de Fofana sont 2 recrues Youssouf et Bouanga. Et franchement un Moukoudi me rassurait bien autant que le Subotic de la saison précédente. Les 2 grosses déceptions sont selon moi les 2 latéraux Palencia et Trauco mais tu peux pas avoir du 100%. Je ne dirais pas que le mercato a été raté
Pas vraiment d'accord, les recrues ont également déçu sauf (comme les cadres) 1 ou 2.
Le fait est que l'équipe n'a jamais trouvé une ossature bien définie. Trop de turnover peu efficace et une ambiance peu sereine ont entraîné un relâchement certain des joueurs. Montrer du doigt des joueurs n'est pas correct car toute l'équipe ne nous a pas fait vibrer sauf à de rares matches. Ils ont été égaux dans la médiocrité, j'y inclus les entraîneurs!
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

perladinho a écrit : 11 juin 2020, 11:20
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 11:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 10:58
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 08:35
Moulin: quasi nulle ---> pour le poste de gardien ça ne me dérange pas (cf: Rajkovic, Larsonneur, Rulli, Oukidja, Lafont, Sels... etc)
Fofana : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine donc pas d'accord
Kouyaté : 0 ---> ok
Mouali : 0 ---> ok
Youssouf : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine de promesses
Aouchiche : 0 ---> ok
Vagner : 0 ---> ok
Grbic : 0 ---> ok
Bouanga : un peu. Il commence à être expérimenté ---> il sort de deux saisons pleines oú il était titulaire indiscutable
Debuchy: ---> 10 saisons en Ligue1
Mendy: ---> 6 saisons en Ligue1

Au final je suis pas de ton avis. Je ne nie pas la prise de risque d'aligner des joueurs qui ne connaissent pas la Ligue1, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle. Depuis des années on se fait chier á voir des joueurs qui mettent pas un pied devant l'autre ou qui sont cramés et donc incapables de casser les lignes adverses. Expérience ou pas, on doit injecter de la jeunesse pour imposer un pressing physique sur les autres équipes qui nous ont dominé en grande partie dans la possession de balle.

Tu me parles d'expérience, mais notre saison a été principalement sabordée par les Perrin, Kolo, Boudebouz, Cabaye qui n'étaient pas au niveau, alors qu'ils ont précisément l'expérience dont tu parles.
Fofana, c'est 14 matches de ligue 1...loin d'une saison pleine
Youssouf, c'est 16 matches...
Bouanga, oui il commence à pouvoir être considéré comme expérimenté mais c'est pas le Pérou...

Perso, c'est plutôt le niveau des nombreux jeunes qui ont bcp joué et les blessures occasionnant un chamboulement de l'équipe à chaque match, qui explique notre situation de l'an dernier. (sauf boudebouz que je trouve vraiment mauvais oui)
Pour ma part, les jeunes qui ont déçu sont Nordin, Abi et á moindre mesure Camara. Précisément les 3 que tu ne trouves pas dans ma compo fictive.
Je ne dis pas que Vagner, Aouchiche ou Kouyaté casseraient immédiatement la barraque, en revanche deux d'entre eux sortent d'une belle saison dans leur club et le 3eme est annoncé comme un futur crack donc ça me semble être des paris á tenter. Maintenant oui il y a des risques et je rejoins l'avis du camarade plus haut qui pronostiquerait une montée en puissance pour 2021-2022 avec un tel effectif. Il n’empêche qu'il FAUT miser sur la jeunesse, c'est notre seule carte á jour vu qu'on n'a pas de planche á billets.
Je sais pas ce que Camara a fait à certains d’entre vous mais je vois beaucoup de critiques pour un gamin lancé dans une équipe à la dérive et qui a fait preuve de beaucoup de caractère et qui dans le jeu a été à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un jeune joueur. D’ailleurs sous Puel il est un des joueurs qui a le plus joué.
Même avis pour moi Camara est indispensable, je l’ai trouvé très très bon : bcp d’impact sur l’homme et physique, il gratte bcp de ballon, très bon dans les duels à l’image d’un Matuidi, bonne relance et pas mauvais à la finition quand ça lui arrive !
Grosse marge de progression.

Pour revenir sur les inquiétudes d’un effectif qui va s’amoindrir sérieusement, je suis peut être hors des tendances actuels du forum mais je n’ai jamais été aussi serein. Toute confiance a Puel et à la jeune équipe qu’il va mettre en place, je souhaite un tel entraîneur depuis la nuit des temps, un vrai bâtisseur accès sur la formation et les jeunes.
Perso qu’on vende si l’on doit vendre les M’Vila, moukoudi, Kolo, palencia, Lacroix, diony, Cabaye, diousse, KMP, honorat, silva, LaRuff , Trauco, Riad ça me va !
Les 2 seuls en plus de nos jeunes que j’aimerai que l’on garde sont Bouanga et khazri !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

perladinho a écrit : 11 juin 2020, 11:20
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 11:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 10:58
Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 08:35
Moulin: quasi nulle ---> pour le poste de gardien ça ne me dérange pas (cf: Rajkovic, Larsonneur, Rulli, Oukidja, Lafont, Sels... etc)
Fofana : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine donc pas d'accord
Kouyaté : 0 ---> ok
Mouali : 0 ---> ok
Youssouf : quasi nulle ---> il sort d'une saison pleine de promesses
Aouchiche : 0 ---> ok
Vagner : 0 ---> ok
Grbic : 0 ---> ok
Bouanga : un peu. Il commence à être expérimenté ---> il sort de deux saisons pleines oú il était titulaire indiscutable
Debuchy: ---> 10 saisons en Ligue1
Mendy: ---> 6 saisons en Ligue1

Au final je suis pas de ton avis. Je ne nie pas la prise de risque d'aligner des joueurs qui ne connaissent pas la Ligue1, mais pour moi le jeu en vaut la chandelle. Depuis des années on se fait chier á voir des joueurs qui mettent pas un pied devant l'autre ou qui sont cramés et donc incapables de casser les lignes adverses. Expérience ou pas, on doit injecter de la jeunesse pour imposer un pressing physique sur les autres équipes qui nous ont dominé en grande partie dans la possession de balle.

Tu me parles d'expérience, mais notre saison a été principalement sabordée par les Ruffier, Perrin, Kolo, Boudebouz, Cabaye qui n'étaient pas au niveau, alors qu'ils ont précisément l'expérience dont tu parles.
Fofana, c'est 14 matches de ligue 1...loin d'une saison pleine
Youssouf, c'est 16 matches...
Bouanga, oui il commence à pouvoir être considéré comme expérimenté mais c'est pas le Pérou...

Perso, c'est plutôt le niveau des nombreux jeunes qui ont bcp joué et les blessures occasionnant un chamboulement de l'équipe à chaque match, qui explique notre situation de l'an dernier. (sauf boudebouz que je trouve vraiment mauvais oui)
Pour ma part, les jeunes qui ont déçu sont Nordin, Abi et á moindre mesure Camara. Précisément les 3 que tu ne trouves pas dans ma compo fictive.
Je ne dis pas que Vagner, Aouchiche ou Kouyaté casseraient immédiatement la barraque, en revanche deux d'entre eux sortent d'une belle saison dans leur club et le 3eme est annoncé comme un futur crack donc ça me semble être des paris á tenter. Maintenant oui il y a des risques et je rejoins l'avis du camarade plus haut qui pronostiquerait une montée en puissance pour 2021-2022 avec un tel effectif. Il n’empêche qu'il FAUT miser sur la jeunesse, c'est notre seule carte á jour vu qu'on n'a pas de planche á billets.
Je sais pas ce que Camara a fait à certains d’entre vous mais je vois beaucoup de critiques pour un gamin lancé dans une équipe à la dérive et qui a fait preuve de beaucoup de caractère et qui dans le jeu a été à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un jeune joueur. D’ailleurs sous Puel il est un des joueurs qui a le plus joué.
Je t'ai dit que c'étaient les cadres qui avaient flingué notre saison. Je n'ai rien á reproché á Camara, je sais parfaitement qu'il est en rodage et qu'il deviendra un bon joueur, mais il ne m'a pas impressionné au contraire de Youssouf, Fofana et Saliba cette saison.
Répondre