ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Rob420 a écrit : 10 juin 2020, 18:30
baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 18:03
Rob420 a écrit : 10 juin 2020, 17:27
baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 17:18
Michel-Ange a écrit : 10 juin 2020, 17:07
baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 16:58
Mic-Mic a écrit : 10 juin 2020, 16:32 Est-ce que ces rumeurs sur Honorat ne seraient pas un moyen de faire monter les enchères pour Bouanga ?
Du style "On est sur le point de vendre Honorat, et on ne lâchera pas 2 ailiers, donc si vous voulez Bouanga, dépêchez-vous d'augmenter votre offre !!! "
On peut se dire aussi que la vente éventuelle d'Honorat fermerait provisoirement celle de Bouanga.
Et là ce serait une bonne nouvelle.
Je ne suis pas complètement sûr qu'Honorat ne va pas faire une meilleure saison que Bouanga, auquel cas on serait au contraire doublement perdant, en aisayant vendu le meilleur joueur et celui dont le transfert rapportait le moins d'argent.
Pourquoi pas mais tu supputes.
A l'heure actuelle, Bouanga est notre meilleur offensif.On risque de le perdre.
Cependant des offres arriveraient pour Honorat qui nous permettraient de respirer financièrement.
Le choix est vite fait pour moi.
pourquoi faire un choix. rien ne dit que Bouanga ne partira pas en cas de départ d'Honorat.
Oui pourquoi pas.
Mais heureusement que Honorat soit courtisé.
Imaginons un seul instant que seul Bouanga suscite des offres...
Déjà qu'on a une équipe pas terrible et on recrute des joueurs de National.
je trouverais dommage de vendre l'une des satisfaction de l'année (que je vois progresser) avec Youssouf et Bouanga
apres a 7/8M€ c'est sur que le club peut vraiment réfléchir
Marrant de se plaindre du recrutement aux échelons inférieurs et en même temps vanter comme rare satisfaction de l'an dernier un joueur recruter dans un club de milieu de tableau de ligue 2....
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

YACINE a écrit : 10 juin 2020, 22:39
LBV a écrit : 10 juin 2020, 22:30 En fait, ça tease de voir des mecs vouloir aligner 3 M€ sur un type de 24 ans qu'on a jamais vu jouer alors qu'il est chez nous depuis 3 ans.
Quelqu'un a un avis éclairé sur Vagner ?
C'est un joueur qui peut animer une attaque, très veloce et percutant, un soliste qui dribble beaucoup et bien, un feu follet, qui a un bon jeu de tête malgré sa petite taille, intéressant sur coup franc. Il peut enflammer un match à lui seul, si tu perds 3 ailiers comme Honorat, Vagner et .éventuellement Nordin, on perd beaucoup de percussions...
St Maximin ?
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Si on vend Honorat plus de 5 M, Vagner plus de 3 M et Moukoudi plus de 7 M, on peut dire que ce sont de bonnes affaires. Par contre faut garder Fofana et Bouanga.

Le seul hic pour l'instant est que l'on entend rien de neuf sur les départs des gros salaires : Ruffier, M Vila, Khazri, Boudebouz, Debuchy, Perrin, Diony...
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

ERIC8ASSE a écrit : 10 juin 2020, 20:48 Si le pessimiste B.Lions dit qu il y a au pire 14M€ de déficit on va vendre 2 à 3 joueurs.
Honorat 5M
Vagner 4M
Nordin 5M

Quand le marché etranger ouvre Moukoudi 8 à 10M
Devant il reste Bouanga-Khazri-Abi-Diony-Hamouma-Krasso et les jeunes Saban-Rivera
De toute façon c est Puel qui décide à voir.
Je pense que ça sera Honorât + Vagner ou Nordin pour environ 10 millions (honnêtement je ne pensait pas arriver à ses montants...). Il y aura ensuite d'autres départs certains avec l'ouverture des Mercato étrangers : moukoudi en Angleterre, palencia en Espagne Pour amener un peu de cash et financer le Mercato. On serait quand même autour de 20 millions pour 4 joueurs disons n. 3 à leurs postes aujourd'hui !
Aucun n'a à mon sens démérité, même Palencia, mais entre vendre fofana 25 millions ou 4 à 5 joueurs remplaçant, ou Bouanga 10 à Rennes ou Honorât et Vagner à Metz ou Brest pour la même somme, mon choix est vite fait.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

—————————— MOULIN ——————————-
DEBUCHY — FOFANA — KOUYATÉ — MOUALI
—————————— MENDY ———————————
——— YOUSSOUF ————— AOUCHICHE ———
—————————— VAGNER ——————————-
———— GRBIC ———————— BOUANGA ———

Remplaçants: Maçon, Kolo, Silva, Camara, Hamouma, Nordin, KMP, Krasso, Abi.

Départs: Moukoudi, Honorat, Palencia, Trauco, M’Vila, Boudebouz, Diony, Khazri.

Prêts: Gueye, Rocha Santos, Sissoko.

Intégration progressive: Rivera, Tshibuabua, Correia, Benkhedim, Moueffek, Saban, Gourna-Douath.

4 recrues pour 8 départs.
On dégraisse, on renfloue les caisses, on rajeunie l’effectif et on injecte du pur talent, le tout encadré des roublards Debuchy, Kolo, Moulin, Mendy, KMP et autres Hamouma.

Merci au revoir.

Messieurs vous avez là devant vous une équipe qui peut faire podium en Ligue1 et qui peut être dans nos moyens avec de belles ventes, un peu de bonne volonté et un soupçon d’ambition.
Dernière modification par Cleminem le 11 juin 2020, 07:22, modifié 8 fois.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Duvert a écrit : 10 juin 2020, 23:01 Si on vend Honorat plus de 5 M, Vagner plus de 3 M et Moukoudi plus de 7 M, on peut dire que ce sont de bonnes affaires. Par contre faut garder Fofana et Bouanga.

Le seul hic pour l'instant est que l'on entend rien de neuf sur les départs des gros salaires : Ruffier, M Vila, Khazri, Boudebouz, Debuchy, Perrin, Diony...
Perrin si il reste ne sera plus un gros salaire. Debuchy n'est à mon avis pas concerné par les départs.
Ensuite je pense que malgré les rumeurs alarmistes (qui finalement bizarrement commencent à être réviser à l'approche du passage dncg), nous ne sommes pas non plus dans l'urgence à tous les postes. Je pense par exemple que le club ne cherche pas forcément une porte de sortie à mvila temps qu'il n'a pas l'accord de Mendy. Les cas kazhri et boudebouz sont peut être aussi lié au cas du jeune parisien....
Pour Diony c'est en effet plus compliqué (un prêt avec prise en charge partiel du salaire ? Libération de contrat)
Et pour Ruffier c'est encore different
vertluisant74
Messages : 8727
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

YACINE a écrit : 10 juin 2020, 22:20
vertluisant74 a écrit : 10 juin 2020, 21:52
speed94 a écrit : 10 juin 2020, 20:55 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1142114

Lui par contre c’est non
J'avais pas réalisé qu'il ne restait qu'1 an de contrat à Vagner. On n'est pas du tout en position de force dans ce cas et ça m'étonnerait qu'il veuille prolonger. Je pense qu'un départ est plus que probable
Il a un contrat jusqu en 2022, il avait prolongé avant d' être prêté à Nancy
Merci. Donc l'équipe raconte n'importe quoi
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Judasse Priest a écrit : 10 juin 2020, 21:42
baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 21:22
Tu as plus de chance de marquer quand tu possèdes le ballon...
Toi t'as pas regardé la dernière coupe du monde ou la ligue 1 la saison passée.
J'ai commencé à me marrer en te lisant. Avant de me rappeler que ce n'était pas drôle :snif:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 21:59
Judasse Priest a écrit : 10 juin 2020, 21:42
baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 21:22
Tu as plus de chance de marquer quand tu possèdes le ballon...
Toi t'as pas regardé la dernière coupe du monde ou la ligue 1 la saison passée.
Vu sous cet angle.
Alors faut virer Puel et recruter l'entraîneur de Reims.
Bloc compact, contre attaque avec des flèches comme Honorat. Pourquoi pas si on fait un beau parcours.
Je suis absolument persuadé que dans le style rigueur et efficacité, Puel peut être approprié.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

speed94 a écrit : 10 juin 2020, 20:55 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1142114

Lui par contre c’est non
Franchement, je ne vois pas pourquoi ce serait non catégorique. Un mec qui fait une grosse saison en L2 puis montre de belles choses en L1 comme Honorat, ce serait oui, un mec qui n'a encore passé que la première étape, avec un an de retard, ce serait non. Je comprends pas bien la hype Vagner sur un joueur qui a encore moins démontré en L1 qu'Honorat et Nordin alors qu'il est du même âge que le premier et deux ans plus vieux que le second. Je dis pas que c'est un mauvais joueur ni que je n'aimerais pas le voir à l’œuvre, mais s'il faut faire partir un ailier, je ne comprends pas bien pourquoi ce serait lui l'intouchable de l'effectif.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Cleminem a écrit : 10 juin 2020, 22:53
YACINE a écrit : 10 juin 2020, 22:39
LBV a écrit : 10 juin 2020, 22:30 En fait, ça tease de voir des mecs vouloir aligner 3 M€ sur un type de 24 ans qu'on a jamais vu jouer alors qu'il est chez nous depuis 3 ans.
Quelqu'un a un avis éclairé sur Vagner ?
C'est un joueur qui peut animer une attaque, très veloce et percutant, un soliste qui dribble beaucoup et bien, un feu follet, qui a un bon jeu de tête malgré sa petite taille, intéressant sur coup franc. Il peut enflammer un match à lui seul, si tu perds 3 ailiers comme Honorat, Vagner et .éventuellement Nordin, on perd beaucoup de percussions...
St Maximin ?
en plus vieux, moins bon et plus égoïste.
-6 pts, asap.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 09 juin 2020, 23:54
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:48
NomDeStade a écrit : 09 juin 2020, 23:40
Trauco aurait 22 ans, mon discours serait différent.

Maintenant il est déjà dépassé. Pour 3 raisons :
- vu son age, pourquoi prendre le risque d'attendre encore, alors que tu peux retenter un jeune
- vu son âge, même s'il devient bon, tu n'auras pas l'opportunité d'un retour sur investissement
- vu son âge, tu peux douter de sa capacité d'adaptation tactique, il est rodé au systeme de jeu sud américain, bien plus qu'un jeune sudam qui débarque à 20 ans

Et autre point, la soi disante periode d'adaptation c'est un peu une excuse qd meme. Bergessio et Augusto Fernandez par ex ont plutot marché des leur arrivée. Aloisio aussi.
C'est pas parce qu'il y a des cas pour qui l'adaptation est rapide que c’est le cas pour tout le monde. Beaucoup de joueurs sud américains ont eu besoin d'un temps d'adaptation avant de donner leur pleine mesure. Je me rappelle d'un joueur avec un potentiel énorme à qui on a pas donné suffisamment sa chance et qui a explosé ailleurs: Guarin.

Trauco a des lacunes mais aussi beaucoup de qualité.
Quand je te lis parler de "retour sur investissement" qui n'y serait pas "même s'il devenait bon" je crois que tu n'as pas compris que la vocation d'un club de foot ce n'est pas de faire des transfert juteux mais de jouer au foot...
Donc s'il devient bon, eut égard à l'investissement modeste (moins de 0.5M€) je crois que le club aura un retour sur investissement dans la qualité de jeu de l'équipe. Et au pire s'il devait faire une 2ème saison terne je pense qu'on pourrait toujours le revendre à hauteur du prix d’acquisition.
Encore une fois, la diff c'est l'âge. Guarin est un gamin qd il debarque à Sainté, bien sur qu'on aurai du le garder plus (encore qu'on a du plutot pas trop mal le vendre).

Trauco, 28 ans, tu attends de lui qu'il soit performant de suite et pas peut être cette année si enfin ca marche.

Mais ne vous méprenez pas, à mes yeux, le pb n'est pas tant Trauco qu'un recrutement tres mal ficelé l'été dernier. Si Kolo signe dès juin, tu fais pas signer Trauco a la va-vite fin juillet. Mais l'anticipation n'a semble-t-il pas été le point fort du mercato 19/20. (hormis Youssouf)
Moukoudi a signé avant la reprise et Honorat avait signé 1 ans avant! Donc tu vois que le club avait anticipé.
Le priorité du staff était de conserver l'ossature de la saison passée et Kolo en faisait parti: les négociations ont été longues mais cela a abouti. Et si on avait pris plus rapidement un autre joueur tu aurais sans doute critiqué, tel un éternel insatisfait, le fait de ne pas avoir conservé un cadre de la saison passée.
Aujourd'hui on voit qu'on serait en position de faire des énormes plu valus sur au moins 3 joueurs arrivées l'été dernier, et qu'un joueur prêté (Wagner) a aussi une grosse côte. Je veux bien qu'on dise que sur certains points on aurait pu mieux faire mais de là à dire que le recrutement à été "très mal ficelé" faut pas exagérer.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

rocvert a écrit : 10 juin 2020, 00:07
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:56
baggio42 a écrit : 09 juin 2020, 23:23
La politique que tu décris de notre club est celle de tous les clubs.
Le Barça pose 500 barres sur M'bappé, Paris vendra.
Là où je te rejoins est notre opportunité de vendre Honorat à un prix inespéré, d'autant plus que deux clubs sont en concurrence.
Sur l'aspect tactique et technique du joueur, sa qualité de centre en rupture après une course n'est pas forcément ce que recherche Puel. Ce dernier est peut-être plus attiré par un ailier qui sache centré après une domination de notre équipe.
Le centre de Boudebouz contre Lyon est un exemple. On domine et Boudebouz "joue" avec Tousard pour centrer.
Non ce n’est pas la politique de tous les clubs, pas des gros en tous cas, pas de ceux qui vident la LDC.
Neymar n'est pas parti du Barça parce que le Barça a voulu s'en séparer mais parce que le PSG a payé la clause libératoire.
Si le Barça posait le prix d'achat sur Neymar il partirait car il n'a plus envie de jouer pour le PS, c'est donc différent.

Honorat on l'a acheté 2M€. Aujourd'hui il côte peut-être à 4 ou 5M€ maximum: si un club en propose 6M€, vu que ce n'est pas un cadre de l'équipe on le laisse partir.
Je prends l'exemple de Cabella: on l'a acheté 5M€ et on nous en propose 13M€ 1 an après, c'est nettement au-dessus du marché.

Après Puel veut réduire l'effectif et engager des jeunes donc il faut faire des choix pour dégager des fonds.
Je sais bien qu'Honorat ne fait pas partie de l'équipe type dans l'esprit de Puel, mais c'est une arme tactique en moins et c’est dommage.
Ce que tu décris est bien triste, sport, spectacle ne sont plus les objectifs des clubs. Il faut maintenant des plues values, vendre , acheter mais dans quel but si on ne peut pas construire une équipe qui dure au moins 2 saisons?
Aucun club ne peut ignorer les réalités économiques.
Aujourd'hui le club met en place un projet sportif axé sur les jeunes pour entamé un nouveau cycle. Puel a été choisi pour porter ce projet. L'équipe qui va se dessiner en août aura vocation à durer au-delà de la saison qui arrive.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

old_side a écrit : 10 juin 2020, 07:47
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
ça pourrait inciter certains à revoir leur position sur le mercato estival 2019 considéré comme mauvais.
Ce qui amène à se poser la question : à quoi sert un mercato? S'il s'agit d'améliorer l'équipe, alors il a été globalement très mauvais, à part sur deux postes : Youssouf et Bouanga. Sinon, on s'est affaibli sur tous les postes entre départs et arrivées. L'exact inverse de ceux de Gasset.
Maintenant, s'il s'agit d'être financierement rentable pour que le club et ses actionnaires s'en mettent plein les poches, alors oui, il était parfait. La preuve avec Moukoudi, 0 sur le terrain mais qui va être vendu cher visiblement. Là aussi, l'exact inverse de ceux de Gasset.
Je te laisse deviner lequel je préfère (et lequel Romeyer préfère). Bon, Puel semble avoir tranché : Wantier n'était pas sa tasse de thé.
Ce que je peux te dire c'est à quoi servait le mercato estival 2019:
1/ à conserver les cadres
2/ à doubler les postes en vue de la coupe d'europe.
Le bilan c'est que les 2 missions ont été accomplies. On pourra mettre un bémol avec le départ de Cabella mais d'une part il ne voulait plus rester et d'autre partie remplaçant étant d'un bon calibre, même s'il a en partie déçu.

Soyons sérieux un instant: tu croyais vraiment que le club était en mesure d'améliorer un effectif ayant terminé 4ème la saison précédente? 8|
La performance était de conserver les cadres. Pour l'améliorer il aurait fallu prendre meilleur que Qui? Mvila? Ruffier? Debuchy?
Il manquait un attaquant mais ces profils là sont très chers.

Parallèlement le club a pris des joueurs de compléments, souvent des jeunes, avec pour ambition de les faire progresser pour qu'à terme ils puissent prendre la relève.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

pat11 a écrit : 10 juin 2020, 12:46
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:56
baggio42 a écrit : 09 juin 2020, 23:23
La politique que tu décris de notre club est celle de tous les clubs.
Le Barça pose 500 barres sur M'bappé, Paris vendra.
Là où je te rejoins est notre opportunité de vendre Honorat à un prix inespéré, d'autant plus que deux clubs sont en concurrence.
Sur l'aspect tactique et technique du joueur, sa qualité de centre en rupture après une course n'est pas forcément ce que recherche Puel. Ce dernier est peut-être plus attiré par un ailier qui sache centré après une domination de notre équipe.
Le centre de Boudebouz contre Lyon est un exemple. On domine et Boudebouz "joue" avec Tousard pour centrer.

Je prends l'exemple de Cabella: on l'a acheté 5M€ et on nous en propose 13M€ 1 an après, c'est nettement au-dessus du marché.
:nonon: Cabella (non blessé) vaut beaucoup plus que 13 millions à l'ASSE selon moi
29 ans quand il est parti. De toute façon il ne voulait pas rester. Je trouve le club s'en sort bien sur le coup.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

vertveine a écrit : 10 juin 2020, 22:50
Rob420 a écrit : 10 juin 2020, 18:30
baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 18:03
Rob420 a écrit : 10 juin 2020, 17:27
baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 17:18
Michel-Ange a écrit : 10 juin 2020, 17:07
baggio42 a écrit : 10 juin 2020, 16:58
Mic-Mic a écrit : 10 juin 2020, 16:32 Est-ce que ces rumeurs sur Honorat ne seraient pas un moyen de faire monter les enchères pour Bouanga ?
Du style "On est sur le point de vendre Honorat, et on ne lâchera pas 2 ailiers, donc si vous voulez Bouanga, dépêchez-vous d'augmenter votre offre !!! "
On peut se dire aussi que la vente éventuelle d'Honorat fermerait provisoirement celle de Bouanga.
Et là ce serait une bonne nouvelle.
Je ne suis pas complètement sûr qu'Honorat ne va pas faire une meilleure saison que Bouanga, auquel cas on serait au contraire doublement perdant, en aisayant vendu le meilleur joueur et celui dont le transfert rapportait le moins d'argent.
Pourquoi pas mais tu supputes.
A l'heure actuelle, Bouanga est notre meilleur offensif.On risque de le perdre.
Cependant des offres arriveraient pour Honorat qui nous permettraient de respirer financièrement.
Le choix est vite fait pour moi.
pourquoi faire un choix. rien ne dit que Bouanga ne partira pas en cas de départ d'Honorat.
Oui pourquoi pas.
Mais heureusement que Honorat soit courtisé.
Imaginons un seul instant que seul Bouanga suscite des offres...
Déjà qu'on a une équipe pas terrible et on recrute des joueurs de National.
je trouverais dommage de vendre l'une des satisfaction de l'année (que je vois progresser) avec Youssouf et Bouanga
apres a 7/8M€ c'est sur que le club peut vraiment réfléchir
Marrant de se plaindre du recrutement aux échelons inférieurs et en même temps vanter comme rare satisfaction de l'an dernier un joueur recruter dans un club de milieu de tableau de ligue 2....
Oui étrange argumentation...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Cleminem a écrit : 10 juin 2020, 23:05 —————————— MOULIN ———————————
DEBUCHY — FOFANA — KOUYATÉ — MOUALÉ
—————————— MENDY ———————————-
——— YOUSSOUF ————— AOUCHICHE ———-
—————————— VAGNER ———————————
———— GRBIC ———————— BOUANGA ———-

Remplaçants: Maçon, Kolo, Silva, Camara, Hamouma, Nordin, KMP, Krasso, Abi.

Départs: Moukoudi, Honorat, Palencia, Trauco, M’Vila, Boudebouz, Diony, Khazri.

Prêts: Gueye, Rocha Santos, Sissoko.

Intégration progressive: Rivera, Tshibuabua, Correia, Benkhedim, Moueffek, Saban, Gourna-Douath.

4 recrues pour 8 départs.
On dégraisse, on renfloue les caisses, on rajeunie l’effectif et on injecte du pur talent, le tout encadré des roublards Debuchy, Kolo, Moulin, Mendy, KMP et autres Hamouma.

Merci au revoir.

Messieurs vous avez là devant vous une équipe qui peut faire podium en Ligue1 et qui peut être dans nos moyens avec de belles ventes, un peu de bonne volonté et un soupçon d’ambition.
Ah... Moi perso, je vois une équipe plus faible sur l'an dernier, avec des remplaçants de même niveau et en nombre moins important. Et sachant que l'on a fini 17eme, je serais plutôt inquiet de finir podium de fin de tableau que podium du haut.
Peut être que cette équipe vaut un top 5 dans 2 ou 3 ans, mais actuellement, c'est faible
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

vertluisant74 a écrit : 10 juin 2020, 23:19
YACINE a écrit : 10 juin 2020, 22:20
vertluisant74 a écrit : 10 juin 2020, 21:52
speed94 a écrit : 10 juin 2020, 20:55 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1142114

Lui par contre c’est non
J'avais pas réalisé qu'il ne restait qu'1 an de contrat à Vagner. On n'est pas du tout en position de force dans ce cas et ça m'étonnerait qu'il veuille prolonger. Je pense qu'un départ est plus que probable
Il a un contrat jusqu en 2022, il avait prolongé avant d' être prêté à Nancy
Merci. Donc l'équipe raconte n'importe quoi
Oui oui. Il avait bien prolongé une saison avant d’être prêté donc en contrat jusqu’en 2022.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

panenka a écrit : 10 juin 2020, 23:55
old_side a écrit : 10 juin 2020, 07:47
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
ça pourrait inciter certains à revoir leur position sur le mercato estival 2019 considéré comme mauvais.
Ce qui amène à se poser la question : à quoi sert un mercato? S'il s'agit d'améliorer l'équipe, alors il a été globalement très mauvais, à part sur deux postes : Youssouf et Bouanga. Sinon, on s'est affaibli sur tous les postes entre départs et arrivées. L'exact inverse de ceux de Gasset.
Maintenant, s'il s'agit d'être financierement rentable pour que le club et ses actionnaires s'en mettent plein les poches, alors oui, il était parfait. La preuve avec Moukoudi, 0 sur le terrain mais qui va être vendu cher visiblement. Là aussi, l'exact inverse de ceux de Gasset.
Je te laisse deviner lequel je préfère (et lequel Romeyer préfère). Bon, Puel semble avoir tranché : Wantier n'était pas sa tasse de thé.
Ce que je peux te dire c'est à quoi servait le mercato estival 2019:
1/ à conserver les cadres
2/ à doubler les postes en vue de la coupe d'europe.
Le bilan c'est que les 2 missions ont été accomplies. On pourra mettre un bémol avec le départ de Cabella mais d'une part il ne voulait plus rester et d'autre partie remplaçant étant d'un bon calibre, même s'il a en partie déçu.

Soyons sérieux un instant: tu croyais vraiment que le club était en mesure d'améliorer un effectif ayant terminé 4ème la saison précédente? 8|
La performance était de conserver les cadres. Pour l'améliorer il aurait fallu prendre meilleur que Qui? Mvila? Ruffier? Debuchy?
Il manquait un attaquant mais ces profils là sont très chers.

Parallèlement le club a pris des joueurs de compléments, souvent des jeunes, avec pour ambition de les faire progresser pour qu'à terme ils puissent prendre la relève.
Un arrière gauche meilleur que Polomat, on a pris moins bon. Un milieu meilleur que Vada, on a pris moins bon. Un attaquant meilleur que Beric, on a pris personne. Un défenseur meilleur que Subotic, on l'a trouvé mais au CDF. Un latéral droit remplaçant de qualité, c'est raté.
Sois sérieux 2', comment prétendre que le recrutement est réussi quand tu passes de 4 à 17?
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 00:28
Cleminem a écrit : 10 juin 2020, 23:05 —————————— MOULIN 34———————————
DEBUCHY 34— FOFANA 19— KOUYATÉ 23— MOUALI 22
—————————— MENDY 27———————————-
——— YOUSSOUF 20————— AOUCHICHE 17———-
—————————— VAGNER 24———————————
———— GRBIC 23———————— BOUANGA 25———-

Remplaçants: Maçon 21, Kolo 28, Silva 29, Camara 21, Hamouma 33, Nordin 21, KMP 31, Krasso 22, Abi 20.

Départs: Moukoudi, Honorat, Palencia, Trauco, M’Vila, Boudebouz, Diony, Khazri.

Prêts: Gueye, Rocha Santos, Sissoko.

Intégration progressive: Rivera, Tshibuabua, Correia, Benkhedim, Moueffek, Saban, Gourna-Douath.

4 recrues pour 8 départs.
On dégraisse, on renfloue les caisses, on rajeunie l’effectif et on injecte du pur talent, le tout encadré des roublards Debuchy, Kolo, Moulin, Mendy, KMP et autres Hamouma.

Merci au revoir.

Messieurs vous avez là devant vous une équipe qui peut faire podium en Ligue1 et qui peut être dans nos moyens avec de belles ventes, un peu de bonne volonté et un soupçon d’ambition.
Ah... Moi perso, je vois une équipe plus faible sur l'an dernier, avec des remplaçants de même niveau et en nombre moins important. Et sachant que l'on a fini 17eme, je serais plutôt inquiet de finir podium de fin de tableau que podium du haut.
Peut être que cette équipe vaut un top 5 dans 2 ou 3 ans, mais actuellement, c'est faible
J’ai volontairement pas aligné un équipe de U20, ça ne marcherait évidemment pas à court terme.

Je t’ai rajouté dans ma compo l’âge des joueurs, pour moi ça peut vraiment fonctionner avec l’appui de joueurs confirmés sur le banc.
lemâtru

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lemâtru »

old_side a écrit : 11 juin 2020, 07:06
panenka a écrit : 10 juin 2020, 23:55
old_side a écrit : 10 juin 2020, 07:47
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
ça pourrait inciter certains à revoir leur position sur le mercato estival 2019 considéré comme mauvais.
Ce qui amène à se poser la question : à quoi sert un mercato? S'il s'agit d'améliorer l'équipe, alors il a été globalement très mauvais, à part sur deux postes : Youssouf et Bouanga. Sinon, on s'est affaibli sur tous les postes entre départs et arrivées. L'exact inverse de ceux de Gasset.
Maintenant, s'il s'agit d'être financierement rentable pour que le club et ses actionnaires s'en mettent plein les poches, alors oui, il était parfait. La preuve avec Moukoudi, 0 sur le terrain mais qui va être vendu cher visiblement. Là aussi, l'exact inverse de ceux de Gasset.
Je te laisse deviner lequel je préfère (et lequel Romeyer préfère). Bon, Puel semble avoir tranché : Wantier n'était pas sa tasse de thé.
Ce que je peux te dire c'est à quoi servait le mercato estival 2019:
1/ à conserver les cadres
2/ à doubler les postes en vue de la coupe d'europe.
Le bilan c'est que les 2 missions ont été accomplies. On pourra mettre un bémol avec le départ de Cabella mais d'une part il ne voulait plus rester et d'autre partie remplaçant étant d'un bon calibre, même s'il a en partie déçu.

Soyons sérieux un instant: tu croyais vraiment que le club était en mesure d'améliorer un effectif ayant terminé 4ème la saison précédente? 8|
La performance était de conserver les cadres. Pour l'améliorer il aurait fallu prendre meilleur que Qui? Mvila? Ruffier? Debuchy?
Il manquait un attaquant mais ces profils là sont très chers.

Parallèlement le club a pris des joueurs de compléments, souvent des jeunes, avec pour ambition de les faire progresser pour qu'à terme ils puissent prendre la relève.
Un arrière gauche meilleur que Polomat, on a pris moins bon. Un milieu meilleur que Vada, on a pris moins bon. Un attaquant meilleur que Beric, on a pris personne. Un défenseur meilleur que Subotic, on l'a trouvé mais au CDF. Un latéral droit remplaçant de qualité, c'est raté.
Sois sérieux 2', comment prétendre que le recrutement est réussi quand tu passes de 4 à 17?
Tu as raison old_side, n'oublions pas tout de même l'excellente préparation estivale, c'est un des facteurs qui peut expliquer notre mauvaise saison.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

old_side a écrit : 11 juin 2020, 07:06
panenka a écrit : 10 juin 2020, 23:55
old_side a écrit : 10 juin 2020, 07:47
panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
ça pourrait inciter certains à revoir leur position sur le mercato estival 2019 considéré comme mauvais.
Ce qui amène à se poser la question : à quoi sert un mercato? S'il s'agit d'améliorer l'équipe, alors il a été globalement très mauvais, à part sur deux postes : Youssouf et Bouanga. Sinon, on s'est affaibli sur tous les postes entre départs et arrivées. L'exact inverse de ceux de Gasset.
Maintenant, s'il s'agit d'être financierement rentable pour que le club et ses actionnaires s'en mettent plein les poches, alors oui, il était parfait. La preuve avec Moukoudi, 0 sur le terrain mais qui va être vendu cher visiblement. Là aussi, l'exact inverse de ceux de Gasset.
Je te laisse deviner lequel je préfère (et lequel Romeyer préfère). Bon, Puel semble avoir tranché : Wantier n'était pas sa tasse de thé.
Ce que je peux te dire c'est à quoi servait le mercato estival 2019:
1/ à conserver les cadres
2/ à doubler les postes en vue de la coupe d'europe.
Le bilan c'est que les 2 missions ont été accomplies. On pourra mettre un bémol avec le départ de Cabella mais d'une part il ne voulait plus rester et d'autre partie remplaçant étant d'un bon calibre, même s'il a en partie déçu.

Soyons sérieux un instant: tu croyais vraiment que le club était en mesure d'améliorer un effectif ayant terminé 4ème la saison précédente? 8|
La performance était de conserver les cadres. Pour l'améliorer il aurait fallu prendre meilleur que Qui? Mvila? Ruffier? Debuchy?
Il manquait un attaquant mais ces profils là sont très chers.

Parallèlement le club a pris des joueurs de compléments, souvent des jeunes, avec pour ambition de les faire progresser pour qu'à terme ils puissent prendre la relève.
Un arrière gauche meilleur que Polomat, on a pris moins bon. Un milieu meilleur que Vada, on a pris moins bon. Un attaquant meilleur que Beric, on a pris personne. Un défenseur meilleur que Subotic, on l'a trouvé mais au CDF. Un latéral droit remplaçant de qualité, c'est raté.
Sois sérieux 2', comment prétendre que le recrutement est réussi quand tu passes de 4 à 17?
Qui est le milieu qui serait moins bon que Vada ?
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 00:28
Cleminem a écrit : 10 juin 2020, 23:05 —————————— MOULIN ———————————
DEBUCHY — FOFANA — KOUYATÉ — MOUALÉ
—————————— MENDY ———————————-
——— YOUSSOUF ————— AOUCHICHE ———-
—————————— VAGNER ———————————
———— GRBIC ———————— BOUANGA ———-

Remplaçants: Maçon, Kolo, Silva, Camara, Hamouma, Nordin, KMP, Krasso, Abi.

Départs: Moukoudi, Honorat, Palencia, Trauco, M’Vila, Boudebouz, Diony, Khazri.

Prêts: Gueye, Rocha Santos, Sissoko.

Intégration progressive: Rivera, Tshibuabua, Correia, Benkhedim, Moueffek, Saban, Gourna-Douath.

4 recrues pour 8 départs.
On dégraisse, on renfloue les caisses, on rajeunie l’effectif et on injecte du pur talent, le tout encadré des roublards Debuchy, Kolo, Moulin, Mendy, KMP et autres Hamouma.

Merci au revoir.

Messieurs vous avez là devant vous une équipe qui peut faire podium en Ligue1 et qui peut être dans nos moyens avec de belles ventes, un peu de bonne volonté et un soupçon d’ambition.
Ah... Moi perso, je vois une équipe plus faible sur l'an dernier, avec des remplaçants de même niveau et en nombre moins important. Et sachant que l'on a fini 17eme, je serais plutôt inquiet de finir podium de fin de tableau que podium du haut.
Peut être que cette équipe vaut un top 5 dans 2 ou 3 ans, mais actuellement, c'est faible
Entièrement d'accord avec toi, on parle de ligue 1 quand même.
Cette équipe serait trop faible pour jouer le haut du tableau de ligue 12 et trop expérimentée.

Moi je ne comprends pas que certains supporters souhaitent voir partir M'Vila et Khazri. Je suis persuadé que les dirigeants seraient contents qu'ils partent pour les finances, mais je suis persuadé que Puel ne serait pas heureux que les 2 partent. ce sont 2 excellents joueurs, dont on on aura bien besoin.
Renforcer l'effectif en pariant sur des jeunes pourquoi pas mais il faut alors conserver nos meilleurs joueurs (Debuchy, Fofana, M'Vila, Youssouf, Khazri et Bouanga) pour exister en ligue 1.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Alexvert a écrit : 11 juin 2020, 07:57
Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 00:28
Cleminem a écrit : 10 juin 2020, 23:05 —————————— MOULIN ——————————-
DEBUCHY — FOFANA — KOUYATÉ — MOUALI
—————————— MENDY ———————————
——— YOUSSOUF ————— AOUCHICHE ———
—————————— VAGNER ——————————-
———— GRBIC ———————— BOUANGA ———

Remplaçants: Maçon, Kolo, Silva, Camara, Hamouma, Nordin, KMP, Krasso, Abi.

Départs: Moukoudi, Honorat, Palencia, Trauco, M’Vila, Boudebouz, Diony, Khazri.

Prêts: Gueye, Rocha Santos, Sissoko.

Intégration progressive: Rivera, Tshibuabua, Correia, Benkhedim, Moueffek, Saban, Gourna-Douath.

4 recrues pour 8 départs.
On dégraisse, on renfloue les caisses, on rajeunie l’effectif et on injecte du pur talent, le tout encadré des roublards Debuchy, Kolo, Moulin, Mendy, KMP et autres Hamouma.

Merci au revoir.

Messieurs vous avez là devant vous une équipe qui peut faire podium en Ligue1 et qui peut être dans nos moyens avec de belles ventes, un peu de bonne volonté et un soupçon d’ambition.
Ah... Moi perso, je vois une équipe plus faible sur l'an dernier, avec des remplaçants de même niveau et en nombre moins important. Et sachant que l'on a fini 17eme, je serais plutôt inquiet de finir podium de fin de tableau que podium du haut.
Peut être que cette équipe vaut un top 5 dans 2 ou 3 ans, mais actuellement, c'est faible
Entièrement d'accord avec toi, on parle de ligue 1 quand même.
Cette équipe serait trop faible pour jouer le haut du tableau de ligue 12 et trop expérimentée.

Moi je ne comprends pas que certains supporters souhaitent voir partir M'Vila et Khazri. Je suis persuadé que les dirigeants seraient contents qu'ils partent pour les finances, mais je suis persuadé que Puel ne serait pas heureux que les 2 partent. ce sont 2 excellents joueurs, dont on on aura bien besoin.
Renforcer l'effectif en pariant sur des jeunes pourquoi pas mais il faut alors conserver nos meilleurs joueurs (Debuchy, Fofana, M'Vila, Youssouf, Khazri et Bouanga) pour exister en ligue 1.
Euhh.. je conserve 4 des 6 joueurs de ta liste et tu me dis que mon équipe tient pas la route ?

Si par un petit miracle on arrive à conserver Bouanga et Fofana et dans le même temps admettons qu’on puisse signer Mendy, Kouyaté, Grbic, Aouchiche voir Mouali (on est d’accord c’est la chauve-souris qui connaît le digicode) y’en a vraiment qui trouveraient à redire à notre mercato?

Si c’est le cas j’arrête tout les gars.

Maintenant ne t’inquiète surtout pas pour ma compo, je te donne 0.1% de chance qu’on y parvienne vu qu’on n’arrive même pas à signer Aouchiche qui est pourtant libre de tout contrat. On gardera une grande partie des joueurs de l’an passé, de quoi te rassurer j’imagine. Moi non.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Cleminem a écrit : 11 juin 2020, 08:00
Alexvert a écrit : 11 juin 2020, 07:57
Me Gusta Mendoza a écrit : 11 juin 2020, 00:28
Cleminem a écrit : 10 juin 2020, 23:05 —————————— MOULIN ——————————-
DEBUCHY — FOFANA — KOUYATÉ — MOUALI
—————————— MENDY ———————————
——— YOUSSOUF ————— AOUCHICHE ———
—————————— VAGNER ——————————-
———— GRBIC ———————— BOUANGA ———

Remplaçants: Maçon, Kolo, Silva, Camara, Hamouma, Nordin, KMP, Krasso, Abi.

Départs: Moukoudi, Honorat, Palencia, Trauco, M’Vila, Boudebouz, Diony, Khazri.

Prêts: Gueye, Rocha Santos, Sissoko.

Intégration progressive: Rivera, Tshibuabua, Correia, Benkhedim, Moueffek, Saban, Gourna-Douath.

4 recrues pour 8 départs.
On dégraisse, on renfloue les caisses, on rajeunie l’effectif et on injecte du pur talent, le tout encadré des roublards Debuchy, Kolo, Moulin, Mendy, KMP et autres Hamouma.

Merci au revoir.

Messieurs vous avez là devant vous une équipe qui peut faire podium en Ligue1 et qui peut être dans nos moyens avec de belles ventes, un peu de bonne volonté et un soupçon d’ambition.
Ah... Moi perso, je vois une équipe plus faible sur l'an dernier, avec des remplaçants de même niveau et en nombre moins important. Et sachant que l'on a fini 17eme, je serais plutôt inquiet de finir podium de fin de tableau que podium du haut.
Peut être que cette équipe vaut un top 5 dans 2 ou 3 ans, mais actuellement, c'est faible
Entièrement d'accord avec toi, on parle de ligue 1 quand même.
Cette équipe serait trop faible pour jouer le haut du tableau de ligue 12 et trop expérimentée.

Moi je ne comprends pas que certains supporters souhaitent voir partir M'Vila et Khazri. Je suis persuadé que les dirigeants seraient contents qu'ils partent pour les finances, mais je suis persuadé que Puel ne serait pas heureux que les 2 partent. ce sont 2 excellents joueurs, dont on on aura bien besoin.
Renforcer l'effectif en pariant sur des jeunes pourquoi pas mais il faut alors conserver nos meilleurs joueurs (Debuchy, Fofana, M'Vila, Youssouf, Khazri et Bouanga) pour exister en ligue 1.
Euhh.. je conserve 4 des 6 joueurs de ta liste et tu me dis que mon équipe tient pas la route ?

Si par un petit miracle on arrive à conserver Bouanga et Fofana et dans le même temps on signe Mendy, Kouyaté, Grbic, Aouchiche voir Mouali, y’en a vraiment qui trouveraient à redire à notre mercato?

Si c’est le cas j’arrête tout les gars.
Pour moi on ne devrait pas être loin de cet effectif.
Le cas khazri est le plus compliqué, il a énormément de talent par contre ou le mettre ; en 9 non, sur un côté bof et 10 pas suffisamment convaincant, son meilleur poste est pour moi en 2ème attaquant de soutien en 9 1/2.
Par contre cela implique de jouer en 4-4-2 pas sûr que se soit le système privilégié par Puel qui me semble pencher fortement pour un 4-3-3 ou rentre difficilement khazri !
Le pb est tactique et non sur la valeur intrinsèque du joueur !
Dans ta compo Vagner doit jouer en ailier en 10 pas possible, et le système se rapprochera d’un 4-3-3 avec une pointe et 2 joueurs de côté.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre