ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:48
NomDeStade a écrit : 09 juin 2020, 23:40
Trauco aurait 22 ans, mon discours serait différent.

Maintenant il est déjà dépassé. Pour 3 raisons :
- vu son age, pourquoi prendre le risque d'attendre encore, alors que tu peux retenter un jeune
- vu son âge, même s'il devient bon, tu n'auras pas l'opportunité d'un retour sur investissement
- vu son âge, tu peux douter de sa capacité d'adaptation tactique, il est rodé au systeme de jeu sud américain, bien plus qu'un jeune sudam qui débarque à 20 ans

Et autre point, la soi disante periode d'adaptation c'est un peu une excuse qd meme. Bergessio et Augusto Fernandez par ex ont plutot marché des leur arrivée. Aloisio aussi.
C'est pas parce qu'il y a des cas pour qui l'adaptation est rapide que c’est le cas pour tout le monde. Beaucoup de joueurs sud américains ont eu besoin d'un temps d'adaptation avant de donner leur pleine mesure. Je me rappelle d'un joueur avec un potentiel énorme à qui on a pas donné suffisamment sa chance et qui a explosé ailleurs: Guarin.

Trauco a des lacunes mais aussi beaucoup de qualité.
Quand je te lis parler de "retour sur investissement" qui n'y serait pas "même s'il devenait bon" je crois que tu n'as pas compris que la vocation d'un club de foot ce n'est pas de faire des transfert juteux mais de jouer au foot...
Donc s'il devient bon, eut égard à l'investissement modeste (moins de 0.5M€) je crois que le club aura un retour sur investissement dans la qualité de jeu de l'équipe. Et au pire s'il devait faire une 2ème saison terne je pense qu'on pourrait toujours le revendre à hauteur du prix d’acquisition.
Encore une fois, la diff c'est l'âge. Guarin est un gamin qd il debarque à Sainté, bien sur qu'on aurai du le garder plus (encore qu'on a du plutot pas trop mal le vendre).

Trauco, 28 ans, tu attends de lui qu'il soit performant de suite et pas peut être cette année si enfin ca marche.

Mais ne vous méprenez pas, à mes yeux, le pb n'est pas tant Trauco qu'un recrutement tres mal ficelé l'été dernier. Si Kolo signe dès juin, tu fais pas signer Trauco a la va-vite fin juillet. Mais l'anticipation n'a semble-t-il pas été le point fort du mercato 19/20. (hormis Youssouf)
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 09 juin 2020, 23:23
La politique que tu décris de notre club est celle de tous les clubs.
Le Barça pose 500 barres sur M'bappé, Paris vendra.
Là où je te rejoins est notre opportunité de vendre Honorat à un prix inespéré, d'autant plus que deux clubs sont en concurrence.
Sur l'aspect tactique et technique du joueur, sa qualité de centre en rupture après une course n'est pas forcément ce que recherche Puel. Ce dernier est peut-être plus attiré par un ailier qui sache centré après une domination de notre équipe.
Le centre de Boudebouz contre Lyon est un exemple. On domine et Boudebouz "joue" avec Tousard pour centrer.
Non ce n’est pas la politique de tous les clubs, pas des gros en tous cas, pas de ceux qui vident la LDC.
Neymar n'est pas parti du Barça parce que le Barça a voulu s'en séparer mais parce que le PSG a payé la clause libératoire.
Si le Barça posait le prix d'achat sur Neymar il partirait car il n'a plus envie de jouer pour le PS, c'est donc différent.

Honorat on l'a acheté 2M€. Aujourd'hui il côte peut-être à 4 ou 5M€ maximum: si un club en propose 6M€, vu que ce n'est pas un cadre de l'équipe on le laisse partir.
Je prends l'exemple de Cabella: on l'a acheté 5M€ et on nous en propose 13M€ 1 an après, c'est nettement au-dessus du marché.

Après Puel veut réduire l'effectif et engager des jeunes donc il faut faire des choix pour dégager des fonds.
Je sais bien qu'Honorat ne fait pas partie de l'équipe type dans l'esprit de Puel, mais c'est une arme tactique en moins et c’est dommage.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:56
baggio42 a écrit : 09 juin 2020, 23:23
La politique que tu décris de notre club est celle de tous les clubs.
Le Barça pose 500 barres sur M'bappé, Paris vendra.
Là où je te rejoins est notre opportunité de vendre Honorat à un prix inespéré, d'autant plus que deux clubs sont en concurrence.
Sur l'aspect tactique et technique du joueur, sa qualité de centre en rupture après une course n'est pas forcément ce que recherche Puel. Ce dernier est peut-être plus attiré par un ailier qui sache centré après une domination de notre équipe.
Le centre de Boudebouz contre Lyon est un exemple. On domine et Boudebouz "joue" avec Tousard pour centrer.
Non ce n’est pas la politique de tous les clubs, pas des gros en tous cas, pas de ceux qui vident la LDC.
Neymar n'est pas parti du Barça parce que le Barça a voulu s'en séparer mais parce que le PSG a payé la clause libératoire.
Si le Barça posait le prix d'achat sur Neymar il partirait car il n'a plus envie de jouer pour le PS, c'est donc différent.

Honorat on l'a acheté 2M€. Aujourd'hui il côte peut-être à 4 ou 5M€ maximum: si un club en propose 6M€, vu que ce n'est pas un cadre de l'équipe on le laisse partir.
Je prends l'exemple de Cabella: on l'a acheté 5M€ et on nous en propose 13M€ 1 an après, c'est nettement au-dessus du marché.

Après Puel veut réduire l'effectif et engager des jeunes donc il faut faire des choix pour dégager des fonds.
Je sais bien qu'Honorat ne fait pas partie de l'équipe type dans l'esprit de Puel, mais c'est une arme tactique en moins et c’est dommage.
Ce que tu décris est bien triste, sport, spectacle ne sont plus les objectifs des clubs. Il faut maintenant des plues values, vendre , acheter mais dans quel but si on ne peut pas construire une équipe qui dure au moins 2 saisons?
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LuboMagic »

ForeverGreen a écrit : 09 juin 2020, 23:12 Sinon, pour ce qui est de la rumeur Mouali, sa jeunesse est un atout, mais si c'est pour remplacer Trauco, je trouverais quand même dommage d'avoir pris un joueur à ce poste il y a un an dont on savait qu'il mettrait 8-10 mois pour s'acclimater pour le remplacer au bout de cette durée par un autre joueur qui devrait mettre 8-10 mois pour s'acclimater (si je dis ça, c'est que pour les autres joueurs arrivant de Paradou en Europe, ça a globalement été le cas, seul Bensebaini faisant une saison à plus de 500' de jeu en championnat pour ses débuts, à Lierse).
C'est peut-être pour remplacer Silva. Et on partirait avec Trauco-Mouali à gauche, on serait pas à l'abri d'une belle surprise venant de l'un ou de l'autre.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

SP42 a écrit : 09 juin 2020, 18:43
cedric26 a écrit : 09 juin 2020, 18:15 Si nos jeunes sont aussi bon coté gardien, pourquoi ils ne tentent pas une "landreau " et mettre un jeune dès le début de saison, au lieu d'aller piocher un gars de 24ans qui sera de plus N°2......
Autant que moulin ce tire la bourre avec les 2 jeuns entre le 17 juin et fin juilletet le coach décidera du un et du 2.....

quel gachis quand même avec Ruffier... ptain d'agent... et quel caractère :mrgreen:
A part Landreau qui est un ovni dans le métier, tu lances pas un gamin de 17 ans dans la cage d'un club pro. Donnarumma en Italie a été lancé très jeune et c'est pas forcément une bonne idée
Après Bajic va avoir 19 ans en décembre donc plus vraiment 17, mais cela reste jeune pour être numéro 1. De toute façon si l'idée est de le prêter une saison ou deux c'est une bonne solution je pense.

Quant à Honorat si on le vend c'est pour au moins une de ces deux raisons :

- Puel veut jouer dans un 4-4-2 losange comme la rumeur l'indiquait => pas besoin d'ailier
- on a besoin de tunes et de dégraisser donc on vend tout ce que l'on peut excepté les quelques joueurs que Puel souhaite garder à tout prix (Bouanga ? Fofana ?)
God save the greens
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

greenw42 a écrit : 09 juin 2020, 20:42
comp88 a écrit : 09 juin 2020, 20:29
greenw42 a écrit : 09 juin 2020, 20:26
Thomi a écrit : 09 juin 2020, 19:47
Peut-être un futur Atal
Ou un futur Katranis !! Bon je sais, pas le même club ni le même pays mais cela ne fonctionne pas à chaque fois
J'ai fais un minimum se recherche sur lui.
Arrière gauche, plutôt rapide
Selon les dires des supporters local il est le meilleur à son poste en Algerie (comme Atal avant lui)
Selon la presse Algerienne et avant l'info de FF, il était suivi fortement par un club de L1 --> donc nous
Il joue aussi la ou jouait Atal :hehe:
Attal n'est devenu arrière latéral que très récemment. Il est d'ailleurs nul à ce poste alors qu'il est étincelant en ailier.
-6 pts, asap.
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 09 juin 2020, 18:10
Moulin n'offre aucune garantie, et le promouvoir numéro 1 à 34 ans, c'est assez ridicule en fait. Il n'a pas le pedigree d'un Vercoutre par ex.

Si on base sur l'an dernier, il n'a rien apporté de plus que Ruffier qui etait clairement en méforme. La stat du "1 tir adverse 1 but" n'a pas changé subitement avec Moulin.

Mais après, je ne dis pas pour autant que Prior est la panacée.
Je prendrai garde à ne pas tirer de conclusion venant de statistiques négatives , alors que c'est toute l'équipe qui ne tournait pas bien.

Moulin, je me souviens de prestations convaincantes lors de derbies ou en Coupe d'Europe lors de jesaisplusquellesaison. Il a de surcroît l'avantage de conaaître le club et le groupe ; n'importe quelle recrue devra apprendre à jouer avec sa défense, Moulin en connaîtra déjà au moins une partie.

Et personne ne pense à voir Moulin titulaire plusieurs saisons ; on parle bien d'une année de transition, le temps que nos jeunes (Bajic et/ou Guendouz) soient suffisamment mûrs.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Puelista a écrit : 10 juin 2020, 00:12
ForeverGreen a écrit : 09 juin 2020, 23:12 Sinon, pour ce qui est de la rumeur Mouali, sa jeunesse est un atout, mais si c'est pour remplacer Trauco, je trouverais quand même dommage d'avoir pris un joueur à ce poste il y a un an dont on savait qu'il mettrait 8-10 mois pour s'acclimater pour le remplacer au bout de cette durée par un autre joueur qui devrait mettre 8-10 mois pour s'acclimater (si je dis ça, c'est que pour les autres joueurs arrivant de Paradou en Europe, ça a globalement été le cas, seul Bensebaini faisant une saison à plus de 500' de jeu en championnat pour ses débuts, à Lierse).
C'est peut-être pour remplacer Silva. Et on partirait avec Trauco-Mouali à gauche, on serait pas à l'abri d'une belle surprise venant de l'un ou de l'autre.
Complètement, c'est pour ça que je dis espérer qu'il ne s'agisse pas d'une piste (si piste il y a réellement, mais bon, ce topic ne sert à rien si on ne commente pas les rumeurs) pour remplacer Trauco mais plutôt faire la paire avec lui dans l'effectif.

Sur ce qu'il nous a montré de meilleur, j'aimerais garder Silva. Mais vu sa saison dernière à trou, et plus globalement les soucis physiques qu'il avait avant même sa grosse blessure, on peut se demander s'il est encore en mesure de jouer un rôle chez nous.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 09 juin 2020, 22:20 Si l'on suit les dernières rumeurs, arrivée d'un jeune 10, d'un lateral gauche offensif, depart d'un ailier, ca tend a laisser croire au 4 4 2 losange qd même..
Ailier et losange, ça va pourtant pas trop ensemble.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 juin 2020, 02:21
NomDeStade a écrit : 09 juin 2020, 22:20 Si l'on suit les dernières rumeurs, arrivée d'un jeune 10, d'un lateral gauche offensif, depart d'un ailier, ca tend a laisser croire au 4 4 2 losange qd même..
Ailier et losange, ça va pourtant pas trop ensemble.
;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22723
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 10 juin 2020, 02:21
Faiseur de Tresses a écrit : 10 juin 2020, 02:21
NomDeStade a écrit : 09 juin 2020, 22:20 Si l'on suit les dernières rumeurs, arrivée d'un jeune 10, d'un lateral gauche offensif, depart d'un ailier, ca tend a laisser croire au 4 4 2 losange qd même..
Ailier et losange, ça va pourtant pas trop ensemble.
;)
Oui j'ai lu trop vite.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

rocvert a écrit : 09 juin 2020, 23:43
baggio42 a écrit : 09 juin 2020, 23:31
Borotj42 a écrit : 09 juin 2020, 23:17 Le manque de considération pour Honorat me sidère alors que ça a été notre 2ieme meilleure ailier cette saison et de loin dans une équipe à la dérive tout en sachant que c’était sa première saison en ligue 1... rien que son centre contre Monaco pour Bouanga était un régal techniqs partirue et de vision du jeu... pour une fois qu’on a un ailier qui fait pas du tout droit et qui lève la tête et sait centrer ben non on va le brader !!!
Il vaut mieux garder des Diony et des Kmp c’est vrai ces joueurs ont tellement montré par rapport à Honorat...
bref si il part après la saison qu’il vient de faire je serai dégoûté
On garde Diony car il ne veut partir. De toute façon on s'est planté dès le début avec lui.
Quand à KMP il faut des soldats comme lui dans un groupe.Avec un esprit irréprochable.
Ce qui est fou est de dénigrer une éventuelle belle vente à venir.
Sans déconner ne boudons pas notre plaisir.
J'ai rien contre Honorat mais une vente à peut être 6 millions sur le mercato 2020 pour éventuellement acquérir le petit prodige parisien, je dis oui :mrgreen:
KMP a l'esprit irréprochable et Honorat, quel est son esprit? KMP un coureur de fond, Honorat un centreur hors pair. Et tu choisis qui? Très fort ton analyse footbalistique :amen: . Bon, l'argent semble être ton objectif. KMP ne vaut pas beaucoup donc Honorat c'est tout bon. Vendons le et ne boudons pas :hehe:
Tu caricatures.
Les deux garcons sont deux bons gars.
La situation financière du club est tendue.
On ne gagnera rien avec KMP .
Au contraire Honorat peut permettre de renflouer les caisses du club avant le 30 Juin.
Oui je sais on dirait du Monopoly.
Mais que veux-tu c'est comme cela tous les étés , il faut vendre.
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:56
baggio42 a écrit : 09 juin 2020, 23:23
La politique que tu décris de notre club est celle de tous les clubs.
Le Barça pose 500 barres sur M'bappé, Paris vendra.
Là où je te rejoins est notre opportunité de vendre Honorat à un prix inespéré, d'autant plus que deux clubs sont en concurrence.
Sur l'aspect tactique et technique du joueur, sa qualité de centre en rupture après une course n'est pas forcément ce que recherche Puel. Ce dernier est peut-être plus attiré par un ailier qui sache centré après une domination de notre équipe.
Le centre de Boudebouz contre Lyon est un exemple. On domine et Boudebouz "joue" avec Tousard pour centrer.
Non ce n’est pas la politique de tous les clubs, pas des gros en tous cas, pas de ceux qui vident la LDC.
Neymar n'est pas parti du Barça parce que le Barça a voulu s'en séparer mais parce que le PSG a payé la clause libératoire.
Si le Barça posait le prix d'achat sur Neymar il partirait car il n'a plus envie de jouer pour le PS, c'est donc différent.

Honorat on l'a acheté 2M€. Aujourd'hui il côte peut-être à 4 ou 5M€ maximum: si un club en propose 6M€, vu que ce n'est pas un cadre de l'équipe on le laisse partir.
Je prends l'exemple de Cabella: on l'a acheté 5M€ et on nous en propose 13M€ 1 an après, c'est nettement au-dessus du marché.

Après Puel veut réduire l'effectif et engager des jeunes donc il faut faire des choix pour dégager des fonds.
Je sais bien qu'Honorat ne fait pas partie de l'équipe type dans l'esprit de Puel, mais c'est une arme tactique en moins et c’est dommage.
Le club ne veut pas se séparer d'Honorat, il veut du cash avant le 30 Juin.
N'importe quel joueur est succeptible de partir si offre.
C'est factuel.Et ne croyez pas que cela m'enchante mais malheureusement tous les étés c'est cela.
Financièrement nous sommes tendus.
Alors bien sûr si une offre tombait pour Diony...mais non...
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pat 42 »

Borotj42 a écrit : 09 juin 2020, 23:17 Le manque de considération pour Honorat me sidère alors que ça a été notre 2ieme meilleure ailier cette saison et de loin dans une équipe à la dérive tout en sachant que c’était sa première saison en ligue 1... rien que son centre contre Monaco pour Bouanga était un régal technique et de vision du jeu... pour une fois qu’on a un ailier qui fait pas du tout droit et qui lève la tête et sait centrer ben non on va le brader !!!
Il vaut mieux garder des Diony et des Kmp c’est vrai ces joueurs ont tellement montré par rapport à Honorat...
bref si il part après la saison qu’il vient de faire je serai dégoûté
+1
Mika5942
Messages : 1345
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mika5942 »

Voilà exactement, la situation étant ce qu'elle est Sainté doit vendre. C'est obligatoire cette année encore plus que les années précédentes. Le virus a aussi impacté l'économie et donc Sainté :/.Honorat autour de 5M et un moukoudi autour de 10 ce sera difficile de refuser et évidemment un bouanga autour de 15M aussi. Comme il a été dit plus haut le foot c'est du Monopoly, tu achètes et tu espères vendre le plus cher possible ensuite. Foot is business ;)
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

panenka a écrit : 09 juin 2020, 23:07
old_side a écrit : 09 juin 2020, 22:31 On va le vendre plus cher qu'on a acheté Bouanga alors que c'est notre 5e ailier dans la hiérarchie. Chapeau
ça pourrait inciter certains à revoir leur position sur le mercato estival 2019 considéré comme mauvais.
Ce qui amène à se poser la question : à quoi sert un mercato? S'il s'agit d'améliorer l'équipe, alors il a été globalement très mauvais, à part sur deux postes : Youssouf et Bouanga. Sinon, on s'est affaibli sur tous les postes entre départs et arrivées. L'exact inverse de ceux de Gasset.
Maintenant, s'il s'agit d'être financierement rentable pour que le club et ses actionnaires s'en mettent plein les poches, alors oui, il était parfait. La preuve avec Moukoudi, 0 sur le terrain mais qui va être vendu cher visiblement. Là aussi, l'exact inverse de ceux de Gasset.
Je te laisse deviner lequel je préfère (et lequel Romeyer préfère). Bon, Puel semble avoir tranché : Wantier n'était pas sa tasse de thé.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Ce que je lis sur Trauco ... C'est sidérant quand même. Oui le mec n'a pas fait une bonne saison, mais les supporters sont pas indulgents. Oui il a des carences tactiques comme tous les arrière gauches d'Am Sud. Ca se bosse ça, et c'est pas impossible qu'il progresse. Mais c'est un joueur de ballon, un gars qui a une bonne qualité de centre, une bonne technique... Puel pourrait peut être l'imaginer plus haut ?

Et Silva, quel est son état physique ? Peut être que c'est lui qui est sur la scelette, et c'est pour ca que voir arriver un arrière gauche n'est pas improbable
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

SP42 a écrit : 10 juin 2020, 07:48 Ce que je lis sur Trauco ... C'est sidérant quand même. Oui le mec n'a pas fait une bonne saison, mais les supporters sont pas indulgents. Oui il a des carences tactiques comme tous les arrière gauches d'Am Sud. Ca se bosse ça, et c'est pas impossible qu'il progresse. Mais c'est un joueur de ballon, un gars qui a une bonne qualité de centre, une bonne technique... Puel pourrait peut être l'imaginer plus haut ?

Et Silva, quel est son état physique ? Peut être que c'est lui qui est sur la scelette, et c'est pour ca que voir arriver un arrière gauche n'est pas improbable
Rah tout de suite les grands mots... je pense que tout le monde ici loue les qualités de Trauco, mais on a aussi clairement vu ses faiblesses défensivement. Il était en année d'acclimatation, et personnellement ça ne me dérangerait pas qu'il reste un an de plus, "pour voir". Mais il y a aussi des choix á faire, si Puel cherche un latéral gauche, c'est que ni lui ni G. Silva ne l'a convaincu. Parfois il faut savoir se séparer d'un joueur intéressant, comme Honorat. Choisir c'est renoncer. On ne pouvait manifestement pas garder 18 ailiers, et s'il faut décider entre garder Honorat ou Bouanga, je pense que le choix sera vite fait pour tout le monde.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Cleminem a écrit : 10 juin 2020, 07:59
SP42 a écrit : 10 juin 2020, 07:48 Ce que je lis sur Trauco ... C'est sidérant quand même. Oui le mec n'a pas fait une bonne saison, mais les supporters sont pas indulgents. Oui il a des carences tactiques comme tous les arrière gauches d'Am Sud. Ca se bosse ça, et c'est pas impossible qu'il progresse. Mais c'est un joueur de ballon, un gars qui a une bonne qualité de centre, une bonne technique... Puel pourrait peut être l'imaginer plus haut ?

Et Silva, quel est son état physique ? Peut être que c'est lui qui est sur la scelette, et c'est pour ca que voir arriver un arrière gauche n'est pas improbable
Rah tout de suite les grands mots... je pense que tout le monde ici loue les qualités de Trauco, mais on a aussi clairement vu ses faiblesses défensivement. Il était en année d'acclimatation, et personnellement ça ne me dérangerait pas qu'il reste un an de plus, "pour voir". Mais il y a aussi des choix á faire, si Puel cherche un latéral gauche, c'est que ni lui ni G. Silva ne l'a convaincu. Parfois il faut savoir se séparer d'un joueur intéressant, comme Honorat. Choisir c'est renoncer. On ne pouvait manifestement pas garder 18 ailiers, et s'il faut décider entre garder Honorat ou Bouanga, je pense que le choix sera vite fait pour tout le monde.
Je ne parlais pas de Bouanga ou Honorat, mais juste du poste de latéral gauche. Est ce que tu connais le choix de Puel entre Silva et Trauco ? S'il y a un choix à faire entre Trauco et Silva, je sais pas réellement ce qui sera fait. Silva est plutôt un bon joueur mais souvent blessé. Trauco tactiquement faible, mais en année de transition, comme une grande majorité de joueurs d'Am Sud qui arrivent en Europe (remember Rai qui a mis une grosse année avant de devenir le joueur qu'il fut), et encore plus quand t'es latéral ou les deux postes sont à des années lumières. A voir ce qu'il sera décidé par Puel. Je ne suis pas contre la venue d'un arrière gauche.
Dernière modification par SP42 le 10 juin 2020, 08:17, modifié 1 fois.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 juin 2020, 02:16
NomDeStade a écrit : 09 juin 2020, 18:10
Moulin n'offre aucune garantie, et le promouvoir numéro 1 à 34 ans, c'est assez ridicule en fait. Il n'a pas le pedigree d'un Vercoutre par ex.

Si on base sur l'an dernier, il n'a rien apporté de plus que Ruffier qui etait clairement en méforme. La stat du "1 tir adverse 1 but" n'a pas changé subitement avec Moulin.

Mais après, je ne dis pas pour autant que Prior est la panacée.
Je prendrai garde à ne pas tirer de conclusion venant de statistiques négatives , alors que c'est toute l'équipe qui ne tournait pas bien.

Moulin, je me souviens de prestations convaincantes lors de derbies ou en Coupe d'Europe lors de jesaisplusquellesaison. Il a de surcroît l'avantage de conaaître le club et le groupe ; n'importe quelle recrue devra apprendre à jouer avec sa défense, Moulin en connaîtra déjà au moins une partie.

Et personne ne pense à voir Moulin titulaire plusieurs saisons ; on parle bien d'une année de transition, le temps que nos jeunes (Bajic et/ou Guendouz) soient suffisamment mûrs.

Très bon résumé FDT
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

SP42 a écrit : 10 juin 2020, 08:15
Cleminem a écrit : 10 juin 2020, 07:59
SP42 a écrit : 10 juin 2020, 07:48 Ce que je lis sur Trauco ... C'est sidérant quand même. Oui le mec n'a pas fait une bonne saison, mais les supporters sont pas indulgents. Oui il a des carences tactiques comme tous les arrière gauches d'Am Sud. Ca se bosse ça, et c'est pas impossible qu'il progresse. Mais c'est un joueur de ballon, un gars qui a une bonne qualité de centre, une bonne technique... Puel pourrait peut être l'imaginer plus haut ?

Et Silva, quel est son état physique ? Peut être que c'est lui qui est sur la scelette, et c'est pour ca que voir arriver un arrière gauche n'est pas improbable
Rah tout de suite les grands mots... je pense que tout le monde ici loue les qualités de Trauco, mais on a aussi clairement vu ses faiblesses défensivement. Il était en année d'acclimatation, et personnellement ça ne me dérangerait pas qu'il reste un an de plus, "pour voir". Mais il y a aussi des choix á faire, si Puel cherche un latéral gauche, c'est que ni lui ni G. Silva ne l'a convaincu. Parfois il faut savoir se séparer d'un joueur intéressant, comme Honorat. Choisir c'est renoncer. On ne pouvait manifestement pas garder 18 ailiers, et s'il faut décider entre garder Honorat ou Bouanga, je pense que le choix sera vite fait pour tout le monde.
Je ne parlais pas de Bouanga ou Honorat, mais juste du poste de latéral gauche. Est ce que tu connais le choix de Puel entre Silva et Trauco ? S'il y a un choix à faire entre Trauco et Silva, je sais pas réellement ce qui sera fait. Silva est plutôt un bon joueur mais souvent blessé. Trauco tactiquement faible, mais en année de transition, comme une grande majorité de joueurs d'Am Sud qui arrivent en Europe (remember Rai qui a mis une grosse année avant de devenir le joueur qu'il fut), et encore plus quand t'es latéral ou les deux postes sont à des années lumières. A voir ce qu'il sera décidé par Puel. Je ne suis pas contre la venue d'un arrière gauche.
Je pense que Trauco partira tout simplement parce que ca sera le seul des deux à recevoir des sollicitations cet été.
On a tellement de joueurs à faire partir qu’à mon avis on cédera certains joueurs au premier offrant, comme pour Palencia.

Le probleme c'est que beaucoup de nos "indésirables" sont invendables. Trauco fait partie des joueurs qui ont encore une cote. Pour Gabi Silva, á mon avis c'est mort on ira jusqu'au bout de son contrat en espérant qu'il nous apporte enfin quelque chose sportivement.
Mais avec les Ruffier, Diony, Boudebouz, KMP, M'vila dont personne ne voudra, Trauco, Palencia, Nordin, Honorat (et Hamouma á moindre mesure) représentent nos seules chances d'alléger la masse salariale si on déclare Fofana et Bounaga intransférables.
Dernière modification par Cleminem le 10 juin 2020, 08:35, modifié 1 fois.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Honorât à une énorme qualité de centre et est le joueur parfait pour une équipe jouant en 442 à plat. Je comprends qu'il reçoive des offres. L'asse doit vendre, et rapidement, c'est factuel. Si les départs de Honorât et Moukoudi permettent au club d'être ferme pour fofana et bouanga, cela sera plutôt bien géré.
Restera ensuite à faire partir d'autres joueurs indésirables (Diony, Palencia...), en sur effectif (trauco ou Silva, Vagner ou Nordin, Diousse ou KRS) pour financer des recrues (Arg ?, MD, AC?) et de joueur remplacé numériquement par des joueur choisis par Puel (par exemple Mendy vs Mvila, Aouchiche vs Boudebouz ou Kazhri...). Et le cas Ruffier.
Dernière modification par vertveine le 10 juin 2020, 08:35, modifié 1 fois.
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Cleminem a écrit : 10 juin 2020, 08:29
SP42 a écrit : 10 juin 2020, 08:15
Cleminem a écrit : 10 juin 2020, 07:59
SP42 a écrit : 10 juin 2020, 07:48 Ce que je lis sur Trauco ... C'est sidérant quand même. Oui le mec n'a pas fait une bonne saison, mais les supporters sont pas indulgents. Oui il a des carences tactiques comme tous les arrière gauches d'Am Sud. Ca se bosse ça, et c'est pas impossible qu'il progresse. Mais c'est un joueur de ballon, un gars qui a une bonne qualité de centre, une bonne technique... Puel pourrait peut être l'imaginer plus haut ?

Et Silva, quel est son état physique ? Peut être que c'est lui qui est sur la scelette, et c'est pour ca que voir arriver un arrière gauche n'est pas improbable
Rah tout de suite les grands mots... je pense que tout le monde ici loue les qualités de Trauco, mais on a aussi clairement vu ses faiblesses défensivement. Il était en année d'acclimatation, et personnellement ça ne me dérangerait pas qu'il reste un an de plus, "pour voir". Mais il y a aussi des choix á faire, si Puel cherche un latéral gauche, c'est que ni lui ni G. Silva ne l'a convaincu. Parfois il faut savoir se séparer d'un joueur intéressant, comme Honorat. Choisir c'est renoncer. On ne pouvait manifestement pas garder 18 ailiers, et s'il faut décider entre garder Honorat ou Bouanga, je pense que le choix sera vite fait pour tout le monde.
Je ne parlais pas de Bouanga ou Honorat, mais juste du poste de latéral gauche. Est ce que tu connais le choix de Puel entre Silva et Trauco ? S'il y a un choix à faire entre Trauco et Silva, je sais pas réellement ce qui sera fait. Silva est plutôt un bon joueur mais souvent blessé. Trauco tactiquement faible, mais en année de transition, comme une grande majorité de joueurs d'Am Sud qui arrivent en Europe (remember Rai qui a mis une grosse année avant de devenir le joueur qu'il fut), et encore plus quand t'es latéral ou les deux postes sont à des années lumières. A voir ce qu'il sera décidé par Puel. Je ne suis pas contre la venue d'un arrière gauche.
Je pense que Trauco partira tout simplement parce que ca sera le seul des deux à recevoir des sollicitations cet été.
On a tellement de joueurs à faire partir qu’à mon avis on cédera certains joueurs au premier offrant, comme pour Palencia.
Je pense aussi. En plus on ne doit pas reverser une partie du transfert de Gabi Silva à son club précédent ?
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

vertveine a écrit : 10 juin 2020, 08:32 Honorât à une énorme qualité de centre et est le joueur parfait pour une équipe jouant en 442 à plat. Je comprends qu'il reçoive des offres. L'asse doit vendre, et rapidement, c'est factuel. Si les départs de Honorât et Moukoudi permettent au club d'être ferme pour fofana et bouanga, cela sera plutôt bien géré.
Restera ensuite à faire partir d'autres joueurs indésirables (Diony, Palencia...), en sur effectif (trauco ou Silva, Vagner ou Nordin, Diousse ou KRS) pour financer des recrues (Arg ?, MD, AC?) et de joueur remplacé numériquement par des joueur choisis par Puel (par exemple Mendy vs Mvila, Aouchiche vs Boudebouz ou Kazhri...). Et le cas Ruffier.
Le problème c'est qu'avec Boudebouz, décrit comme leader technique par Puel, et la rumeur Aouchiche, peu de chance qu'on joue en 4/4/2 plat.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

NomDeStade a écrit : 10 juin 2020, 09:05
vertveine a écrit : 10 juin 2020, 08:32 Honorât à une énorme qualité de centre et est le joueur parfait pour une équipe jouant en 442 à plat. Je comprends qu'il reçoive des offres. L'asse doit vendre, et rapidement, c'est factuel. Si les départs de Honorât et Moukoudi permettent au club d'être ferme pour fofana et bouanga, cela sera plutôt bien géré.
Restera ensuite à faire partir d'autres joueurs indésirables (Diony, Palencia...), en sur effectif (trauco ou Silva, Vagner ou Nordin, Diousse ou KRS) pour financer des recrues (Arg ?, MD, AC?) et de joueur remplacé numériquement par des joueur choisis par Puel (par exemple Mendy vs Mvila, Aouchiche vs Boudebouz ou Kazhri...). Et le cas Ruffier.
Le problème c'est qu'avec Boudebouz, décrit comme leader technique par Puel, et la rumeur Aouchiche, peu de chance qu'on joue en 4/4/2 plat.
le 4 4 2 est un système de jeu intéressant si on trouve deux attaquants complémentaires mais pas les même profils. Et puis il faut les alimenter en ballons car on a pris trop souvent le bouillon au milieu à jouer à 11 dans nos 30 m parfois..
Prêt pour le tsunami vert !!
Répondre