ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Avec Hamouma.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

SP42 a écrit : 08 juin 2020, 07:07 Si le départ d'Honorat se confirme, on pourrait le compenser dans les faits par le retour de Vagner non ? C'est peut être une idée.
D'ailleurs, il me semble que Honorat et Vagner étaient pistés par Lorient.
+1

De toute façon il va bien falloir se faire à l’idée qu’il y aura des départs difficiles à avaler. On voit bien que l’effectif est beaucoup trop dense actuellement, la grande lessiveuse va forcément emporter des joueurs intéressants comme Honora ou Trauco. On peut pas être naïf au point de penser qu’on s’en sortira qu’avec les départs de Diony, Boudebouz ou Palencia...

Si Vagner récupère numériquement le poste de Honorat, même si les deux profils sont différents, je pense que ça vaut plus le coup de miser sur Vagner et ça fait rentrer 5M dans les caisses du club.

Avec Bouanga, Hamouma, Vagner, Nordin et KMP pour deux postes, on serait déjà bien armés je pense. Maintenant j’attends surtout le remplaçant de Diony (Grbic?), de M’Vila (Mendy?), l’annonce officielle pour Aouchiche, et un défenseur soit central si Puel fait jouer Kolo latéral gauche, soit latéral si Kolo est installé en charnière.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Cleminem a écrit : 08 juin 2020, 08:02
SP42 a écrit : 08 juin 2020, 07:07 Si le départ d'Honorat se confirme, on pourrait le compenser dans les faits par le retour de Vagner non ? C'est peut être une idée.
D'ailleurs, il me semble que Honorat et Vagner étaient pistés par Lorient.
+1

De toute façon il va bien falloir se faire à l’idée qu’il y aura des départs difficiles à avaler. On voit bien que l’effectif est beaucoup trop dense actuellement, la grande lessiveuse va forcément emporter des joueurs intéressants comme Honora ou Trauco. On peut pas être naïf au point de penser qu’on s’en sortira qu’avec les départs de Diony, Boudebouz ou Palencia...

Si Vagner récupère numériquement le poste de Honorat, même si les deux profils sont différents, je pense que ça vaut plus le coup de miser sur Vagner et ça fait rentrer 5M dans les caisses du club.

Avec Bouanga, Hamouma, Vagner, Nordin et KMP pour deux postes, on serait déjà bien armés je pense. Maintenant j’attends surtout le remplaçant de Diony (Grbic?), de M’Vila (Mendy?), l’annonce officielle pour Aouchiche, et un défenseur soit central si Puel fait jouer Kolo latéral gauche, soit latéral si Kolo est installé en charnière.
Tout à fait, il reste beaucoup de joueurs dans l'effectif, de plus on ne sait pas dans quel système compte jouer Puel ce qui peut exclure d'emblée quelques profils.
God save the greens
Poteau droit
Messages : 27506
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Poteau droit »

Dr.Makaveli a écrit : 08 juin 2020, 04:20 Que du réchauffé et de ce qu'on parle déjà ici depuis longtemps, rien de nouveau.
Pour faire du clic.
Effectivement, cet article de la Pravda n'apporte rien de nouveau.
Image
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Ce mercato qui commence aujourd'hui risque d'être long, très long. Il faut qu'on s'attendre à voir partir beaucoup de joueurs et tout joueur qui bénéficiera d'une offre intéressante pourra être vendu à 2 ou 3 exceptions près.

Maintenant c'est sûr que le départ d'un joueur à gros salaire serait plus intéressant pour le club qu'un Honorat qui ne coûte pas grand chose car au delà des coûts de transfert, c'est bien la masse salariale qui nous plombe actuellement.
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Poteau droit a écrit : 08 juin 2020, 08:14
Dr.Makaveli a écrit : 08 juin 2020, 04:20 Que du réchauffé et de ce qu'on parle déjà ici depuis longtemps, rien de nouveau.
Pour faire du clic.
Effectivement, cet article de la Pravda n'apporte rien de nouveau.
S'ils ont autant soutenu la ligne aulasienne c'est aussi parce que l'arrêt du championnat les dessert, n'ayant aucun événement pour remplir leur feuille de chou.
speedpop
Messages : 2673
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speedpop »

Michel-Ange a écrit : 08 juin 2020, 08:33
Poteau droit a écrit : 08 juin 2020, 08:14
Dr.Makaveli a écrit : 08 juin 2020, 04:20 Que du réchauffé et de ce qu'on parle déjà ici depuis longtemps, rien de nouveau.
Pour faire du clic.
Effectivement, cet article de la Pravda n'apporte rien de nouveau.
S'ils ont autant soutenu la ligne aulasienne c'est aussi parce que l'arrêt du championnat les dessert, n'ayant aucun événement pour remplir leur feuille de chou.
Abonné "par habitude" depuis plus de 15 ans, je dois quand même admettre qu'ils ont été bons pour remplir 24 pages assez brillamment depuis 3 mois
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

Honorat fut l'une des (rares) belles surprises cette saison, il possède une vitesse et une qualité de centre au dessus de la moyenne.

Je l'ai trouvé intéressant dans une rôle de latéral, après, il est encore perfectible en défense, car ce n'est pas son poste naturel, mais il pourrait faire son trou à ce poste comme biens d'autres dans le passé. Il est sans doute meilleur dans une défense à 5 qu'à 4.

Bon après, ces peut être ces qualités, qui font que c'est l'un de nos rares joueurs "bankables" et si on a besoin de vende ... C'est claire que si j'étais dirigeant, j'aurai d'autres joueurs à faire partir en priorité, mais je présume que la demande est moindre pour des Diony, Kolo, M'Vila ou autre Khazri. (Après pour ces trois derniers, peut être qu'ils retrouveront un semblant de leur niveau d'il y a deux ans).
:ange:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Ruffier va donc se barrer d'après ce qu'on lit ? Pourtant c'était tout l'inverse la semaine dernière, où il disait vouloir rester pour raison perso et familiale, et qu'il allait se battre pour retrouver sa place...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

osvaldopiazzolla a écrit : 08 juin 2020, 00:49
Tylith a écrit : 07 juin 2020, 22:12 Honorat reste notre ailier le plus rapide avec la meilleure qualité de centre,
C'est un profil qu'il est le seul à avoir dans l'effectif
As tu entendu parler d'Arnaud Nordin ?
Je n'ai jamais vu Nordin faire la différence sur sa vitesse aussi nettement que je l'ai vu faire par Honorat.
C'est simple sur la différence avec son vis à vis le seul stéphanois qui m'a autant marqué c'est Aubame.
Nordin est plus complet mais il a clairement marqué le pas après des entrées intéressantes à ses débuts, à sa décharge il joue trop peu pour progresser comme il le pourrait.
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par biboutitou »

Honorat me fait penser à Béric avec un profil spécifique un peu à l'ancienne ( la machine à centrer et le renard de surface), utiles dans une équipe dominatrice mais pas assez polyvalent ailleurs.
( les 2, associés, dans le championnat autrichien feraient les beaux jours de leur equipe :mrgreen: )
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PoSte »

Tylith a écrit : 08 juin 2020, 09:11
osvaldopiazzolla a écrit : 08 juin 2020, 00:49
Tylith a écrit : 07 juin 2020, 22:12 Honorat reste notre ailier le plus rapide avec la meilleure qualité de centre,
C'est un profil qu'il est le seul à avoir dans l'effectif
As tu entendu parler d'Arnaud Nordin ?
Je n'ai jamais vu Nordin faire la différence sur sa vitesse aussi nettement que je l'ai vu faire par Honorat.
C'est simple sur la différence avec son vis à vis le seul stéphanois qui m'a autant marqué c'est Aubame.
Nordin est plus complet mais il a clairement marqué le pas après des entrées intéressantes à ses débuts, à sa décharge il joue trop peu pour progresser comme il le pourrait.
Oui puis la qualité de centre de Nordin elle est tellement impressionnante qu'elle n'a jamais fait une seule passe décisive. On parle d'un mec qui a plus de 100 matchs pros en tant qu'ailier pour une passe décisive (sur un but inscrit de l'extérieur de la surface, donc une "fausse" passe décisive).
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

Et si la recrue de l’été se nommait Vagner?

Pourquoi le vendre alors que son profil est super intéressant?

Percutant rapide , il est capable de créer des différences.

Puel pourrait sûrement l’apprécier et le faire progresser.
A l’image de Gomis qui était parti en pret à Troyes et revenu bien plus fort , moi je veux y croire.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

GerardJanvion a écrit : 08 juin 2020, 01:21
greenw42 a écrit : 08 juin 2020, 00:52
Ce tweet viens anéantir ma soirée :(
1) Passer de Ruffier a Prior j'ai mal
2) Penser à faire signer Chouaref uniquement si Bouanga part c'est terrible.
Chouaref 19 ans de Châteauroux ok pour du complément, pour le faire progresser.
Mais à quel moment on peut penser que passer de Bouanga a Chouaref en titulaire à l'ASSE soit une bonne idée ?
C'est même plus s'affaiblir à ce niveau, c'est du suicide
Personne, nulle part, ne dit que Chouaref va remplacer Bouanga mais que ce dossier pourrait se décanter quand Denis sera parti. Ce qui ne veut pas dire qu'Ilyas serait titulaire ou prendrait sa place...
Le tweet en question porte beaucoup à confusion alors
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Nordin plafonne. Il n'a pas une qualité qui se détache nettement de son bagage de footballeur.
Je maintien qu'à choisir entre Nordin, Honorat ou Vagner , je préfère voir partir le premier .
Honorat est très rapide , qualité de centre, et capable de répéter les efforts .
Vagner est rapide également, spontané et imprévisible ds les dribbles et réaliste devant la cage .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Mimosas7 a écrit : 08 juin 2020, 09:46 Et si la recrue de l’été se nommait Vagner?

Pourquoi le vendre alors que son profil est super intéressant?

Percutant rapide , il est capable de créer des différences.

Puel pourrait sûrement l’apprécier et le faire progresser.
A l’image de Gomis qui était parti en pret à Troyes et revenu bien plus fort , moi je veux y croire.
Espérons !
+1
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

SUPERJET a écrit : 08 juin 2020, 09:55 Nordin plafonne. Il n'a pas une qualité qui se détache nettement de son bagage de footballeur.
Je maintien qu'à choisir entre Nordin, Honorat ou Vagner , je préfère voir partir le premier .
Honorat est très rapide , qualité de centre, et capable de répéter les efforts .
Vagner est rapide également, spontané et imprévisible ds les dribbles et réaliste devant la cage .
La vérité, c'est que tu veux du neuf. Tu te lasses de Nordin parce que ça fait 3 ans que tu le vois. S'il avait débarqué l'an dernier et joué 6 matches, tu nous expliquerais qu'il est rapide, technique, a le sens du but contrairement à Honorat trop frèle et incapable de marquer, ou à Vagner, trop perso et qui ne défend jamais.
Bref, si Puel a tranché dans le sens de Nordin, on peut estimer qu'il sait pourquoi ?
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

@Mimosas7

Ca me parait également évident depuis le départ. On va le rappeler encore une fois mais Vagner, avant sa blessure, c’était 7 buts et 2 passes dé en 15 matchs.

A ce moment-là de la saison, il était dans les stats de Grbic donc on aurait quand même tout à gagner de voir ce qu’il peut donner en Ligue 1.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

JuSte a écrit : 08 juin 2020, 09:33
Tylith a écrit : 08 juin 2020, 09:11
osvaldopiazzolla a écrit : 08 juin 2020, 00:49
Tylith a écrit : 07 juin 2020, 22:12 Honorat reste notre ailier le plus rapide avec la meilleure qualité de centre,
C'est un profil qu'il est le seul à avoir dans l'effectif
As tu entendu parler d'Arnaud Nordin ?
Je n'ai jamais vu Nordin faire la différence sur sa vitesse aussi nettement que je l'ai vu faire par Honorat.
C'est simple sur la différence avec son vis à vis le seul stéphanois qui m'a autant marqué c'est Aubame.
Nordin est plus complet mais il a clairement marqué le pas après des entrées intéressantes à ses débuts, à sa décharge il joue trop peu pour progresser comme il le pourrait.
Oui puis la qualité de centre de Nordin elle est tellement impressionnante qu'elle n'a jamais fait une seule passe décisive. On parle d'un mec qui a plus de 100 matchs pros en tant qu'ailier pour une passe décisive (sur un but inscrit de l'extérieur de la surface, donc une "fausse" passe décisive).
Une seule je sais pas, mais son profil de dynamiteur à la base d'un décalage, d'une course aussi, ça peut impacter ; d'être avant la dernière passe, crée la brèche, etc.
Comme le sera Vagner qui n'est pas dans le registre du centreur. (Pour le moment)
Mais c'est vrai qu'il doit progresser là-dessus et franchir le cap espéré on est tous d'accord là dessus. Ca passe par l'enchaînement désormais pour vraiment jauger. (S'il reste. On peut perdre les 3 sur le même mercato)

En centreur, j'suis d'accord qu'Honorat a presque la meilleur patte de l'équipe avec Ryad, Miguel, Romain. (J'compte pas Bilal)
Il lui manque l'émancipation, d'la force, de la conviction jusqu'au bout au Francky néanmoins.

Sur les différences et la vitesse, lancé, Sako ça cavalait aussi mais j'vois de quoi tu parles, du tonus, l'explosivité du départ jusqu'au bout. Comme Malcuit mais c'est vrai que c'est une p'tite balle & le plus rapide des pros sûrement.
(Arnaud, Vagner sont rapides également)
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

old_side a écrit : 08 juin 2020, 10:01
SUPERJET a écrit : 08 juin 2020, 09:55 Nordin plafonne. Il n'a pas une qualité qui se détache nettement de son bagage de footballeur.
Je maintien qu'à choisir entre Nordin, Honorat ou Vagner , je préfère voir partir le premier .
Honorat est très rapide , qualité de centre, et capable de répéter les efforts .
Vagner est rapide également, spontané et imprévisible ds les dribbles et réaliste devant la cage .
La vérité, c'est que tu veux du neuf. Tu te lasses de Nordin parce que ça fait 3 ans que tu le vois. S'il avait débarqué l'an dernier et joué 6 matches, tu nous expliquerais qu'il est rapide, technique, a le sens du but contrairement à Honorat trop frèle et incapable de marquer, ou à Vagner, trop perso et qui ne défend jamais.
Bref, si Puel a tranché dans le sens de Nordin, on peut estimer qu'il sait pourquoi ?
Je veux du mieux surtout.
En effet Nordin , peut être qu'on se lasse de le voir stagner . Et on peut dire éventuellement qu'il est rapide, technique, mais qu'il a le sens du but, là, je te laisse la paternité de cette affirmation :]
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

old_side a écrit : 08 juin 2020, 10:01
SUPERJET a écrit : 08 juin 2020, 09:55 Nordin plafonne. Il n'a pas une qualité qui se détache nettement de son bagage de footballeur.
Je maintien qu'à choisir entre Nordin, Honorat ou Vagner , je préfère voir partir le premier .
Honorat est très rapide , qualité de centre, et capable de répéter les efforts .
Vagner est rapide également, spontané et imprévisible ds les dribbles et réaliste devant la cage .
La vérité, c'est que tu veux du neuf. Tu te lasses de Nordin parce que ça fait 3 ans que tu le vois. S'il avait débarqué l'an dernier et joué 6 matches, tu nous expliquerais qu'il est rapide, technique, a le sens du but contrairement à Honorat trop frèle et incapable de marquer, ou à Vagner, trop perso et qui ne défend jamais.
Bref, si Puel a tranché dans le sens de Nordin, on peut estimer qu'il sait pourquoi ?
D'accord sur l'ensemble, sur l'effet ou de "connaître" et sans parler de @SuperJet mais en Général.
Après Tranché oui et non, vu que tout le monde peut bougé. (Erreur stratégique mais presque obligatoire et prévisible)
1er arrivé 1er servi genre et on voit après sous peine de se résigner à perdre des profils plus utiles.

Il tranche de ce côté là dans une certaine vision c'est vrai et alors ce serait un gage de confiance pour Arnaud non négligeable.
Tu peux l'interpréter différemment aussi, comme si l'inverse était pareil et que le 1er intérêt était pour Nordin donc partant, donc il aurait tranché pour l'opposé ou alors encore qu'Honorat a plus de prétendants et de valeur, donc plus facilement "vendable", etc, etc.

C'est trop tôt pour dire qu'il tranche de son côté sachant que même Arnaud, peut se retrouver sur le départ.
(Hormis si en interne Claude a dit à Arnaud : "Toi, t'es mon gars suur' pour la saison pro little bro !" & et là, okay ... :mrgreen: :ange: )
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Le seul truc qui peut nous faire garder Wesley & Denis c'est des départs comme ceux-là et un bon prêt contracté par Bernardo C. :diable: :ange:
(Qui impliquerait une saison à résultat pour valoriser l'ensemble et certains ; sous peine de s'enliser ou de voir plusieurs "têtes", partir d'un coup)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Dommage que Gradel veuille garder ses émoluments.
A juste titre s'il choisi cette option à 32 ans.
Pour le brader à 1M ça donne des idées si on se sépare de certains. :ange:
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

SUPERJET a écrit : 08 juin 2020, 10:18
old_side a écrit : 08 juin 2020, 10:01
SUPERJET a écrit : 08 juin 2020, 09:55 Nordin plafonne. Il n'a pas une qualité qui se détache nettement de son bagage de footballeur.
Je maintien qu'à choisir entre Nordin, Honorat ou Vagner , je préfère voir partir le premier .
Honorat est très rapide , qualité de centre, et capable de répéter les efforts .
Vagner est rapide également, spontané et imprévisible ds les dribbles et réaliste devant la cage .
La vérité, c'est que tu veux du neuf. Tu te lasses de Nordin parce que ça fait 3 ans que tu le vois. S'il avait débarqué l'an dernier et joué 6 matches, tu nous expliquerais qu'il est rapide, technique, a le sens du but contrairement à Honorat trop frèle et incapable de marquer, ou à Vagner, trop perso et qui ne défend jamais.
Bref, si Puel a tranché dans le sens de Nordin, on peut estimer qu'il sait pourquoi ?
Je veux du mieux surtout.
En effet Nordin , peut être qu'on se lasse de le voir stagner . Et on peut dire éventuellement qu'il est rapide, technique, mais qu'il a le sens du but, là, je te laisse la paternité de cette affirmation :]
Nordin a été décevant cette sinon mais reste jeune et perfectible. Quantà à Honorat je trouve qu'il a un déchet important justement (0,8 longs ballons réussis pour 1,4 ratés), alors oui il en réussi de magnifique mais bien trop rarement (comme Trauco d'ailleurs) Bref c'est typiquement le joueur trop intermittent mais il peut encore progresser cependant (je l'apprécie aussi). Les ratios de Nordin (stats venant de whoscored) sont plus équilibrées sur ce point.
God save the greens
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Dr.Makaveli a écrit : 08 juin 2020, 11:08 Dommage que Gradel veuille garder ses émoluments.
A juste titre s'il choisi cette option à 32 ans.
Pour le brader à 1M ça donne des idées si on se sépare de certains. :ange:
Gradel c'était il y a 2 ans qu'il aurait fallu le rapatrier, le faire maintenant ca n'a plus aucun intérêt ...
Répondre