ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

old_side a écrit : 07 juin 2020, 21:29
la vie en vert a écrit : 07 juin 2020, 21:22
Deniscool07 a écrit : 07 juin 2020, 21:11 vendre Honorat et garder des M'Villa, Ruffier and co, je suis un peu degouté sur ce coup la. Pour moi, Honorat a été une des seules satisfactions l'an dernier pour une 1ère saison en L1.
+42 Entièrement d'accord
On a trop d'ailiers : Bouanga, Khazri, Nordin, Hamouma, KMP, Honorat, Edmilson, Vagner, Rivera...
Vendre Honorat 5 millions, c'est bien vendu pour un mec qui n'a rien de rare
il est autant meilleur que les autres
bouanga est sur le départ
nordin est décevant
khazri on ne sait plus ou est sa place
hamouma trop fragile
kmp revient de 2 graves blessures
et les autres ont encore tout à prouver
pour moi honorat a tout de l'ailier moderne
il sait répéter les efforts, fait de bon centre,va vite
il a encore une marge de progression
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Moukoudi 10M
Honorat 5M
Nordin ~4/5M
Vagner 3M
Hamouma 2M
Avec les indésirables de Puel + Honorat et Nordin tu peux t'en tirer avec quasiment 25M.
Ce qui nous soulagerait énormément financièrement et ça pourrait nous donner un peu plus de budget mercato
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »



Je me suis amusé sur Photoshop concernant la rumeur principale de ce début de mercato. :mrgreen:
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

masb42 a écrit : 07 juin 2020, 21:41
old_side a écrit : 07 juin 2020, 21:29
la vie en vert a écrit : 07 juin 2020, 21:22
Deniscool07 a écrit : 07 juin 2020, 21:11 vendre Honorat et garder des M'Villa, Ruffier and co, je suis un peu degouté sur ce coup la. Pour moi, Honorat a été une des seules satisfactions l'an dernier pour une 1ère saison en L1.
+42 Entièrement d'accord
On a trop d'ailiers : Bouanga, Khazri, Nordin, Hamouma, KMP, Honorat, Edmilson, Vagner, Rivera...
Vendre Honorat 5 millions, c'est bien vendu pour un mec qui n'a rien de rare
il est autant meilleur que les autres
bouanga est sur le départ
nordin est décevant
khazri on ne sait plus ou est sa place
hamouma trop fragile
kmp revient de 2 graves blessures
et les autres ont encore tout à prouver
pour moi honorat a tout de l'ailier moderne
il sait répéter les efforts, fait de bon centre,va vite
il a encore une marge de progression
Pour moi Puel veut conserver Bouanga. Nordin a un gros potentiel et reste un très jeune joueur. Hamouma est aussi sur le départ visiblement. Khazri Puel le voit plus ailier ou 2e attaquant que 9. Vagner est l'autre valeur marchande du lot. Si tu vends vagner, hamouma et Honorat pour 10 millions, tu peux conserver Bouanga et sportivement tu t'affaiblit pas. Mais il faut bien sûr retrouver un Khazri a son vrai niveau (aucun doute pour ma part)
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Honorat n'est pas aussi complet que Bouanga, n'a pas la vision du jeu de Hamouma mais ça reste notre ailier le plus rapide avec la meilleure qualité de centre, il me fait penser a Monterrubio.
C'est un profil qu'il est le seul à avoir dans l'effectif et il ne doit pas peser beaucoup sur la masse salariale.
Après on a beaucoup d'ailier et on a un impératif de vente, aucune chance de faire partir Boudebouz au vu de son salaire et Bouanga est celui qui s'est le plus illustré l'an dernier la priorité est donc de le garder.
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Tylith a écrit : 07 juin 2020, 22:12 Honorat n'est pas aussi complet que Bouanga, n'a pas la vision du jeu de Hamouma mais ça reste notre ailier le plus rapide avec la meilleure qualité de centre, il me fait penser a Monterrubio.
C'est un profil qu'il est le seul à avoir dans l'effectif et il ne doit pas peser beaucoup sur la masse salariale.
Après on a beaucoup d'ailier et on a un impératif de vente, aucune chance de faire partir Boudebouz au vu de son salaire et Bouanga est celui qui s'est le plus illustré l'an dernier la priorité est donc de le garder.
Dans le cadre d'une gestion intelligente de l'effectif, normalement, tu vends justement celui qui s'est mis en valeur et tu gardes celui qui est susceptible de se mettre en valeur (d'autant qu'il est plus jeune). Si Honorat est vendu, à mon avis, cela signifierait que Puel ne croit pas en son potentiel.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Si on part dans une optique purement financière je pense qu'il faut considérer le potentiel maximum de vente.
Est-ce qu'Honorat pourra partir un jour bien plus cher qu'à 5 millions d'euros?
Est-ce que Bouanga que tu vendras plus cher à l'instant i peut continuer à monter sa valeur?
On est dans un foot où on veut que les ailiers fassent tout, un mec comme Monterrubio était déjà mésestimé à son époque aujourd'hui je pense que ce serait encore pire et qu'il pourrait enchaîner les saisons dans les tops passeurs avec tout le monde qui le trouve quelconque. Bref Bouanga à un potentiel de revente bien plus élevé qu'Honorat uniquement par son profil.

Pour moi si on incorpore le sportif c'est intéressant d'avoir un mec comme Honorat qui justement pourrait apporter beaucoup de par sa spécialité propre tout en ayant une valeur monétaire qui sera majoritairement plus basse que sa sportive, c'était le cas d'un mec comme Lachuer, ou Cohade pour parler de quelqu'un de chez nous.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

Grosse connerie de vendre Honorat...
Et si on le vend par nécessité économique, ça fout les jetons 8|
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

macrik a écrit : 07 juin 2020, 22:52 Grosse connerie de vendre Honorat...
Et si on le vend par nécessité économique, ça fout les jetons 8|
Après c'est un profil très spécifique, assez peu polyvalent. Il est bon dans son rôle avec sans doute une marge de progression après un an d'acclimatation, mais tout dépend de comment veut jouer Puel. Pour moi c'est plus un milieu qu'un attaquant. Dans un 4-4-2 à plat ou même un 3-5-2 il est vraiment intéressant. Mais dans un autre système il sera un joueur de complément pour élargir les options tactiques de Puel. C'est une bonne chose mais à 5M il vaut peut être mieux laisser partir un bon joueur de complément pour conserver un Bouanga ou Fofana.

On va vendre par nécessité économique comme chaque année.. Reste à savoir quel montant on doit couvrir cette année mais jusque là rien de nouveau.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 07 juin 2020, 23:03, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Tylith a écrit : 07 juin 2020, 22:49 Si on part dans une optique purement financière je pense qu'il faut considérer le potentiel maximum de vente.
Est-ce qu'Honorat pourra partir un jour bien plus cher qu'à 5 millions d'euros?
Est-ce que Bouanga que tu vendras plus cher à l'instant i peut continuer à monter sa valeur?
On est dans un foot où on veut que les ailiers fassent tout, un mec comme Monterrubio était déjà mésestimé à son époque aujourd'hui je pense que ce serait encore pire et qu'il pourrait enchaîner les saisons dans les tops passeurs avec tout le monde qui le trouve quelconque. Bref Bouanga à un potentiel de revente bien plus élevé qu'Honorat uniquement par son profil.

Pour moi si on incorpore le sportif c'est intéressant d'avoir un mec comme Honorat qui justement pourrait apporter beaucoup de par sa spécialité propre tout en ayant une valeur monétaire qui sera majoritairement plus basse que sa sportive, c'était le cas d'un mec comme Lachuer, ou Cohade pour parler de quelqu'un de chez nous.
Je pense qu'il y a plus de chances qu'Honorat vaille plus de 5 M dans les 2 ans que Bouanga plus de 15.
Mais c'est là où l'évaluation des joueurs est au cœur de ton mercato.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

A mon avis, en ce moment, tout le monde est plus ou moins transférable sauf Fofana et à 1 degré moindre Bouanga. Le club est à l'écoute des offres pour tous les autres joueurs. Et si elles sont satisfaisantes, les joueurs concernés partiront, c'est pas plus compliqué. On va avoir une grande lessive.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Michel-Ange a écrit : 07 juin 2020, 22:27
Tylith a écrit : 07 juin 2020, 22:12 Honorat n'est pas aussi complet que Bouanga, n'a pas la vision du jeu de Hamouma mais ça reste notre ailier le plus rapide avec la meilleure qualité de centre, il me fait penser a Monterrubio.
C'est un profil qu'il est le seul à avoir dans l'effectif et il ne doit pas peser beaucoup sur la masse salariale.
Après on a beaucoup d'ailier et on a un impératif de vente, aucune chance de faire partir Boudebouz au vu de son salaire et Bouanga est celui qui s'est le plus illustré l'an dernier la priorité est donc de le garder.
Dans le cadre d'une gestion intelligente de l'effectif, normalement, tu vends justement celui qui s'est mis en valeur et tu gardes celui qui est susceptible de se mettre en valeur (d'autant qu'il est plus jeune). Si Honorat est vendu, à mon avis, cela signifierait que Puel ne croit pas en son potentiel.
Ton raisonnement ne tient pas compte des contraintes financières.
Puel pense peut-être qu'il peut progresser mais si préfère conserver d'autres joueurs plus importants à ses yeux pour son projet.
5M€ alors qu'on l'a acheté 2M€, c'est vrai que si le club a besoin d'argent ça fait réfléchir.
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

panenka a écrit : 07 juin 2020, 23:17
Michel-Ange a écrit : 07 juin 2020, 22:27
Tylith a écrit : 07 juin 2020, 22:12 Honorat n'est pas aussi complet que Bouanga, n'a pas la vision du jeu de Hamouma mais ça reste notre ailier le plus rapide avec la meilleure qualité de centre, il me fait penser a Monterrubio.
C'est un profil qu'il est le seul à avoir dans l'effectif et il ne doit pas peser beaucoup sur la masse salariale.
Après on a beaucoup d'ailier et on a un impératif de vente, aucune chance de faire partir Boudebouz au vu de son salaire et Bouanga est celui qui s'est le plus illustré l'an dernier la priorité est donc de le garder.
Dans le cadre d'une gestion intelligente de l'effectif, normalement, tu vends justement celui qui s'est mis en valeur et tu gardes celui qui est susceptible de se mettre en valeur (d'autant qu'il est plus jeune). Si Honorat est vendu, à mon avis, cela signifierait que Puel ne croit pas en son potentiel.
Ton raisonnement ne tient pas compte des contraintes financières.
Puel pense peut-être qu'il peut progresser mais si préfère conserver d'autres joueurs plus importants à ses yeux pour son projet.
5M€ alors qu'on l'a acheté 2M€, c'est vrai que si le club a besoin d'argent ça fait réfléchir.
Le club n'a pas besoin d'argent mais tel que j'ai connu Thuilot à Lille, et si Romeyer le laisse faire, il va s'efforcer d'optimiser les achats et les ventes pour progresser sportivement chaque année.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

chavanol a écrit : 07 juin 2020, 16:43
Manu63 a écrit : 07 juin 2020, 16:22
Pierre-Alex a écrit : 07 juin 2020, 14:55

Mvila, Khazri, Ruffier, Perrin et probablement Kolo gagnent au moins ce salaire.
Oui, c'est bien pour ça que le club va devoir progressivement s'en délester.
Pour qu'un joueur avec ce niveau de salaire signe, il va falloir qu'un ou plusieurs de ceux que tu cites s'en aillent, sûrement M'VILA.
Vu la situation interne l'idéal serait un départ de Ruffier mais à priori c'est le seul qui compte pas partir.
Perrin si il reste il fera sûrement plus partie des gros salaires.
Kolo on vient de l'acheter 5M il va sûrement rester.
Khazri c'est quand même un gros plus quand il est en forme et il aura la possibilité de l'être la saison prochaine.
Mvila possiblement vu que Mendy est aussi milieu mais dans l'optique d'un losange en tant que 6 il pourrait être plus qu'utile.
A mon avis seul le départ d'un gros salaire pourrait débloquer l'arrivée de Mendy.
Ruffier dit qu'il veut rester mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il se satisfasse d'un poste de n°2: on a vu en équipe de france ce qu'il a fait après être resté trop longtemps n°3... Pour le moment c'est une partie de poker menteur: Ruffier dit qu'il reste et le club que ça ne pose pas de problème. A mon avis Ruffier partirait si le club lui fait un chèque.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Michel-Ange a écrit : 07 juin 2020, 23:22
panenka a écrit : 07 juin 2020, 23:17
Michel-Ange a écrit : 07 juin 2020, 22:27
Tylith a écrit : 07 juin 2020, 22:12 Honorat n'est pas aussi complet que Bouanga, n'a pas la vision du jeu de Hamouma mais ça reste notre ailier le plus rapide avec la meilleure qualité de centre, il me fait penser a Monterrubio.
C'est un profil qu'il est le seul à avoir dans l'effectif et il ne doit pas peser beaucoup sur la masse salariale.
Après on a beaucoup d'ailier et on a un impératif de vente, aucune chance de faire partir Boudebouz au vu de son salaire et Bouanga est celui qui s'est le plus illustré l'an dernier la priorité est donc de le garder.
Dans le cadre d'une gestion intelligente de l'effectif, normalement, tu vends justement celui qui s'est mis en valeur et tu gardes celui qui est susceptible de se mettre en valeur (d'autant qu'il est plus jeune). Si Honorat est vendu, à mon avis, cela signifierait que Puel ne croit pas en son potentiel.
Ton raisonnement ne tient pas compte des contraintes financières.
Puel pense peut-être qu'il peut progresser mais si préfère conserver d'autres joueurs plus importants à ses yeux pour son projet.
5M€ alors qu'on l'a acheté 2M€, c'est vrai que si le club a besoin d'argent ça fait réfléchir.
Le club n'a pas besoin d'argent mais tel que j'ai connu Thuilot à Lille, et si Romeyer le laisse faire, il va s'efforcer d'optimiser les achats et les ventes pour progresser sportivement chaque année.
A quelques erreurs près, optimiser les achats et les ventes c'est déjà ce que le club fait.
Disons que là ce sera plus au service d'un projet sportif à moyen terme que des opportunités qui se présentent.
Michel-Ange
Messages : 14429
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

panenka a écrit : 07 juin 2020, 23:24
Michel-Ange a écrit : 07 juin 2020, 23:22
panenka a écrit : 07 juin 2020, 23:17
Michel-Ange a écrit : 07 juin 2020, 22:27
Tylith a écrit : 07 juin 2020, 22:12 Honorat n'est pas aussi complet que Bouanga, n'a pas la vision du jeu de Hamouma mais ça reste notre ailier le plus rapide avec la meilleure qualité de centre, il me fait penser a Monterrubio.
C'est un profil qu'il est le seul à avoir dans l'effectif et il ne doit pas peser beaucoup sur la masse salariale.
Après on a beaucoup d'ailier et on a un impératif de vente, aucune chance de faire partir Boudebouz au vu de son salaire et Bouanga est celui qui s'est le plus illustré l'an dernier la priorité est donc de le garder.
Dans le cadre d'une gestion intelligente de l'effectif, normalement, tu vends justement celui qui s'est mis en valeur et tu gardes celui qui est susceptible de se mettre en valeur (d'autant qu'il est plus jeune). Si Honorat est vendu, à mon avis, cela signifierait que Puel ne croit pas en son potentiel.
Ton raisonnement ne tient pas compte des contraintes financières.
Puel pense peut-être qu'il peut progresser mais si préfère conserver d'autres joueurs plus importants à ses yeux pour son projet.
5M€ alors qu'on l'a acheté 2M€, c'est vrai que si le club a besoin d'argent ça fait réfléchir.
Le club n'a pas besoin d'argent mais tel que j'ai connu Thuilot à Lille, et si Romeyer le laisse faire, il va s'efforcer d'optimiser les achats et les ventes pour progresser sportivement chaque année.
A quelques erreurs près, optimiser les achats et les ventes c'est déjà ce que le club fait.
Disons que là ce sera plus au service d'un projet sportif à moyen terme que des opportunités qui se présentent.
Oui bien sûr, c'est une des bases de l'activité de tous les clubs.
Mais l'erreur la plus classique c'est de rechigner à vendre, de conserver des joueurs trop longtemps en gonflant leur salaire, ce qui a un double effet négatif : tu ne tires pas la valeur maximale de ton joueur et tu augmentes ta masse salariale.
En gros, on pourrait dire qu'il faut savoir vendre les joueurs que tu n'as pas envie de vendre (ce qui bien sûr fait sauter au plafond tous les supporters du monde mais c'est la seule manière de progresser quand tu n'as pas des fonds illimités ou presque).
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

On economise 2 gros salaires deja Loic et Yohan.

En espérant un départ de Ruffier Boudebouz et M'vila.

Peut-être que les 2 premiers cités ressigneront avec une grosse baisse de salaire.

Première réponse dans 9 jours à la reprise. (sachant qu'ils seront toujours sous contrat jusqu'au 30
Arvernix
Messages : 1014
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Arvernix »

Comme beaucoup d'entre vous, je serais très déçu de voir partir Honorat, même pour 5 M. Je préfèrerais largement voir partir Nordin qui pour moi est bien moins polyvalent, moins rapide, ne sait pas jouer en piston,...

Par contre, n'oublions pas une chose. Connaissant bien le Clermont Foot, Il y a surement une clause de pourcentage à la revente (10, 15% ?). Et Nice récupérera également un pourcentage pour l'avoir formé...
Donc si transfert à 5M par exemple, l'ASSE ne touchera "que" 4M, 4,5M ;) . Et pas obligatoirement tout d'un coup, en plus...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Tylith a écrit : 07 juin 2020, 22:12 Honorat reste notre ailier le plus rapide avec la meilleure qualité de centre,
C'est un profil qu'il est le seul à avoir dans l'effectif
As tu entendu parler d'Arnaud Nordin ?
-6 pts, asap.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par perladinho »

vertluisant74 a écrit : 07 juin 2020, 23:10 A mon avis, en ce moment, tout le monde est plus ou moins transférable sauf Fofana et à 1 degré moindre Bouanga. Le club est à l'écoute des offres pour tous les autres joueurs. Et si elles sont satisfaisantes, les joueurs concernés partiront, c'est pas plus compliqué. On va avoir une grande lessive.
+1 aucun joueur n’est intransférable à part offre irréfutable Fofana 40M€ et Bouanga 20M€ aucun joueur ne mérite un statut particulier. Honorat j’aime beaucoup mais comme a dit un potonaute précédemment, je préfère perdre Honorat, Moukoudi. Hamouma que Bouanga.
En attaque avec le retour de Vagner, les Khazri, Nordin, Bouanga, Abi, Krasso pour 2 postes ont est fourni.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Ce tweet viens anéantir ma soirée :(
1) Passer de Ruffier a Prior j'ai mal
2) Penser à faire signer Chouaref uniquement si Bouanga part c'est terrible.
Chouaref 19 ans de Châteauroux ok pour du complément, pour le faire progresser.
Mais à quel moment on peut penser que passer de Bouanga a Chouaref en titulaire à l'ASSE soit une bonne idée ?
C'est même plus s'affaiblir à ce niveau, c'est du suicide
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

greenw42 a écrit : 08 juin 2020, 00:52
Ce tweet viens anéantir ma soirée :(
1) Passer de Ruffier a Prior j'ai mal
2) Penser à faire signer Chouaref uniquement si Bouanga part c'est terrible.
Chouaref 19 ans de Châteauroux ok pour du complément, pour le faire progresser.
Mais à quel moment on peut penser que passer de Bouanga a Chouaref en titulaire à l'ASSE soit une bonne idée ?
C'est même plus s'affaiblir à ce niveau, c'est du suicide
Personne, nulle part, ne dit que Chouaref va remplacer Bouanga mais que ce dossier pourrait se décanter quand Denis sera parti. Ce qui ne veut pas dire qu'Ilyas serait titulaire ou prendrait sa place...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Que du réchauffé et de ce qu'on parle déjà ici depuis longtemps, rien de nouveau.
Pour faire du clic.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Par contre Michel-Ange le pari est pris entre Bouanga et Honorat et leur valeur. ;)

Profil atypique pour le Francky, il restera sous-côté par rapport à Denis au même poste.
Niveau vitesse je le mettrais en 3ème position de l'effectif actuel. Derrière Denis et Arnaud.
En revanche il a une belle patte, une des plus belles pour le centre. Avec Trauco et Ryad.

Ps : Comme j'l'aimais fort Monterrubio ... :coeur:
(Sous-côté malgré avoir plus que confirmé. Patte à la Rothen, que je comparerais plus à Honorat que l'ancien Nantais et Rennais)
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Si le départ d'Honorat se confirme, on pourrait le compenser dans les faits par le retour de Vagner non ? C'est peut être une idée.
D'ailleurs, il me semble que Honorat et Vagner étaient pistés par Lorient.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre