ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

rocvert a écrit : 05 juin 2020, 19:42
SP42 a écrit : 05 juin 2020, 19:04 Salut à tous, et mes excuses à Rocvert s'il passe par là où je me suis un peu énervé pour pas grand chose.

Pas mal occupé ces derniers temps, est ce que qqn peut me faire un résumé de la journée mercato verte ?
Nos échanges ont été un peu durs mais sont toutefois restés corrects. Donc pas de problème, nous aurons j'espère encore l'occasion de jouter en toute courtoisie.
aucun pb
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dagostino »

SP42 a écrit : 05 juin 2020, 20:22
rocvert a écrit : 05 juin 2020, 19:42
SP42 a écrit : 05 juin 2020, 19:04 Salut à tous, et mes excuses à Rocvert s'il passe par là où je me suis un peu énervé pour pas grand chose.

Pas mal occupé ces derniers temps, est ce que qqn peut me faire un résumé de la journée mercato verte ?
Nos échanges ont été un peu durs mais sont toutefois restés corrects. Donc pas de problème, nous aurons j'espère encore l'occasion de juter en toute courtoisie.
aucun pb
8| :mrgreen:
Image
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dydou »

Vert clair
Messages : 31
Inscription : 08 sept. 2019, 18:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vert clair »

osvaldopiazzolla a écrit : 05 juin 2020, 19:48
snifer_du42 a écrit : 05 juin 2020, 17:49
osvaldopiazzolla a écrit : 05 juin 2020, 17:32
Catellahf a écrit : 05 juin 2020, 17:29 http://www.foot-national.com/foot-saint ... 34626.html

Etienne green passe également pro ! :mrgreen:
Saban, j'imagine que c'est trois ans comme Gourna, mais Green ?
1 an annoncé sur le site off
Merci !
green pour un an , je pense que c'est pour prendre le role qu' avait Vermot cette annee . donc pas pour l avenir ...mais si il peut se révéler et saisir sa chance , il faut pas qu il s'en prive !
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Qd je vois Moueffek...ça me fait penser à Aouchiche...mais en moins cher :happy1:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Dagostino a écrit : 05 juin 2020, 20:36
SP42 a écrit : 05 juin 2020, 20:22
rocvert a écrit : 05 juin 2020, 19:42
SP42 a écrit : 05 juin 2020, 19:04 Salut à tous, et mes excuses à Rocvert s'il passe par là où je me suis un peu énervé pour pas grand chose.

Pas mal occupé ces derniers temps, est ce que qqn peut me faire un résumé de la journée mercato verte ?
Nos échanges ont été un peu durs mais sont toutefois restés corrects. Donc pas de problème, nous aurons j'espère encore l'occasion de juter en toute courtoisie.
aucun pb
8| :mrgreen:
j'ai écris jouter et non juter, pourquoi cette déformation ? Mystère?
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

j'ai écrit oups
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par robby1976 »

cedric26 a écrit : 05 juin 2020, 16:25 :mrgreen: Je vais me faire lyncher pas bien grave, mais je suis pas loin de la vérité.

Ayé avec tout les jeuns qu'on vient de signer depuis 2-3 mois, on va pouvoir prévoir dans le business plan pour les prochains jours et années, les ptites ventes, qui n'en veut de nos jeuns, pas chères, nous ne pouvons les garder(caisse vides, agent de mer... joueurs qui pensent déja à être loin loin de sainté) en Juin20-Aout 20 et Juin-2021, Juin 2022, qui n'en veut..... :langue2: :langue2:
Allez je vais te suivre dans le lynchage, avant de penser au business plan que le club va pouvoir monter, les nouveaux contrats signés vont permettre de payer la retraite de Dieu.... :malin1: .

Bon et bien moi maintenant :sivousme:

:hurt1: Non pas taper... :ange:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Dagostino a écrit : 05 juin 2020, 20:36
SP42 a écrit : 05 juin 2020, 20:22
rocvert a écrit : 05 juin 2020, 19:42
SP42 a écrit : 05 juin 2020, 19:04 Salut à tous, et mes excuses à Rocvert s'il passe par là où je me suis un peu énervé pour pas grand chose.

Pas mal occupé ces derniers temps, est ce que qqn peut me faire un résumé de la journée mercato verte ?
Nos échanges ont été un peu durs mais sont toutefois restés corrects. Donc pas de problème, nous aurons j'espère encore l'occasion de juter en toute courtoisie.
aucun pb
8| :mrgreen:
:mdr2:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

SUPERJET a écrit : 05 juin 2020, 20:53 Qd je vois Moueffek...ça me fait penser à Aouchiche...mais en moins cher :happy1:
Et malheureusement sans doute en plus blessé..
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Sosof a écrit : 05 juin 2020, 21:24
SUPERJET a écrit : 05 juin 2020, 20:53 Qd je vois Moueffek...ça me fait penser à Aouchiche...mais en moins cher :happy1:
Et malheureusement sans doute en plus blessé..
Ca c'est terrible, les joueurs dont le physique ne suit pas... Diaby, Gourcuff... C'est tellement dur, surtout quand les mecs sont des moines qui font tout pour que ça marche.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par G. Van W. »

GerardJanvion a écrit : 05 juin 2020, 20:39
J'aimerais bien qu'on clarifie les choses en disant qu'Honorat est intransférable. Les Brest et consorts ils sont bien gentils mais qu'ils aillent voir ailleurs.

Pour une première saison à ce niveau il a montré beaucoup de choses intéressantes, et en s'affirmant il pourrait devenir un sacré pourvoyeur. Joueur à mi-chemin entre un Hamouma et un Monnet-Paquet quelque part, et qui sera précieux dans l'effectif.
Je lui vois un avenir intéressant, et je ne comprendrais absolument pas qu'on s'en sépare déjà pour 2-3 millions (et dans une logique boursicotière je pense qu'il pourrait partir à 6-7 dans une ou deux saisons). J'espère que Puel compte sur lui (ce dont j'ai quand même l'impression).
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Moi aussi j'ai trouvé Honorat très intéressant, il redouble les courses, il centre très bien aussi .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

SP42 a écrit : 05 juin 2020, 21:29
Sosof a écrit : 05 juin 2020, 21:24
SUPERJET a écrit : 05 juin 2020, 20:53 Qd je vois Moueffek...ça me fait penser à Aouchiche...mais en moins cher :happy1:
Et malheureusement sans doute en plus blessé..
Ca c'est terrible, les joueurs dont le physique ne suit pas... Diaby, Gourcuff... C'est tellement dur, surtout quand les mecs sont des moines qui font tout pour que ça marche.
Désolé pour ce gamin, il est doué pourtant à voir la vidéo .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

SUPERJET a écrit : 05 juin 2020, 21:59 Moi aussi j'ai trouvé Honorat très intéressant, il redouble les courses, il centre très bien aussi .
Honorat est un joueur intéressant. A garder au moins cette année.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Honorat est un ailier à l'ancienne, avec une qualité de centre de haute qualité.

Curieux de voir ça avec un mec comme Krasso devant
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Sosof a écrit : 05 juin 2020, 15:38
diablevert a écrit : 05 juin 2020, 15:32 Il y a quand même une sacrée différence avec les autres années. On a enfin un entraîneur qui fait jouer les jeunes et pas uniquement quand il peut pas faire autrement...
Alors c'est une très bonne chose ces signatures. Ils auront leur chance, à eux de la saisir
Complètement d'accord avec toi. Gourna pourrait notre Koziello.
Euh franchement, j'espère qu'il sera bien meilleur que Koziello. Koziello, il joue au Paris FC. C'est fou la hype pour ce joueur alors qu'il a fait une bonne saison dans sa carrière.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

G. Van W. a écrit : 05 juin 2020, 21:55
GerardJanvion a écrit : 05 juin 2020, 20:39
J'aimerais bien qu'on clarifie les choses en disant qu'Honorat est intransférable. Les Brest et consorts ils sont bien gentils mais qu'ils aillent voir ailleurs.

Pour une première saison à ce niveau il a montré beaucoup de choses intéressantes, et en s'affirmant il pourrait devenir un sacré pourvoyeur. Joueur à mi-chemin entre un Hamouma et un Monnet-Paquet quelque part, et qui sera précieux dans l'effectif.
Je lui vois un avenir intéressant, et je ne comprendrais absolument pas qu'on s'en sépare déjà pour 2-3 millions (et dans une logique boursicotière je pense qu'il pourrait partir à 6-7 dans une ou deux saisons). J'espère que Puel compte sur lui (ce dont j'ai quand même l'impression).
Je pense que justement le club ne le juge pas intransférable et fait monter les encheres
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Sosof a écrit : 05 juin 2020, 21:24
SUPERJET a écrit : 05 juin 2020, 20:53 Qd je vois Moueffek...ça me fait penser à Aouchiche...mais en moins cher :happy1:
Et malheureusement sans doute en plus blessé..
La bonne nouvelle c’est qu’ils vont sans doute jouer ensemble !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

vertluisant74 a écrit : 05 juin 2020, 22:06
Sosof a écrit : 05 juin 2020, 15:38
diablevert a écrit : 05 juin 2020, 15:32 Il y a quand même une sacrée différence avec les autres années. On a enfin un entraîneur qui fait jouer les jeunes et pas uniquement quand il peut pas faire autrement...
Alors c'est une très bonne chose ces signatures. Ils auront leur chance, à eux de la saisir
Complètement d'accord avec toi. Gourna pourrait notre Koziello.
Euh franchement, j'espère qu'il sera bien meilleur que Koziello. Koziello, il joue au Paris FC. C'est fou la hype pour ce joueur alors qu'il a fait une bonne saison dans sa carrière.
Pareil que toi, j'ai jamais été épaté par ce joueur . Il a été mis en lumière par les autres milieux qui étaient avec lui et qui eux étaient plutôt pas mal .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

SUPERJET a écrit : 05 juin 2020, 22:17
vertluisant74 a écrit : 05 juin 2020, 22:06
Sosof a écrit : 05 juin 2020, 15:38
diablevert a écrit : 05 juin 2020, 15:32 Il y a quand même une sacrée différence avec les autres années. On a enfin un entraîneur qui fait jouer les jeunes et pas uniquement quand il peut pas faire autrement...
Alors c'est une très bonne chose ces signatures. Ils auront leur chance, à eux de la saisir
Complètement d'accord avec toi. Gourna pourrait notre Koziello.
Euh franchement, j'espère qu'il sera bien meilleur que Koziello. Koziello, il joue au Paris FC. C'est fou la hype pour ce joueur alors qu'il a fait une bonne saison dans sa carrière.
Pareil que toi, j'ai jamais été épaté par ce joueur . Il a été mis en lumière par les autres milieux qui étaient avec lui et qui eux étaient plutôt pas mal .
À l'époque de Puel, il était plutôt pas trop mal, mais il n'a pas confirmé
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

GREENman42 a écrit : 05 juin 2020, 09:22
very vert a écrit : 04 juin 2020, 12:46
GREENman42 a écrit : 04 juin 2020, 10:28 Le problème c'est que même si on vend, j'ai peu confiance dans le fait que nos dirigeants réinvestissent cet argent.

La saison dernière, entre Saliba et Cabella, nous avons assuré un rentrée d'argent de 40M€ environ, malgré cela, nous n'avons pas été capable d'investir une partie de cette somme dans un attaquant de "bon niveau".

Alors oui, nous avons une masse salariale qui a fortement augmenté suite au recrutement époque Gasset, néanmoins, cela n'explique pas tout, et j'ai l'impression qu'avec les dirigeants actuels, quelque soit l'entré d'argent en terme de transfert, nous sommes incapable d'investir une somme conséquente sur un joueur.

Chez nous 5M€, c'est un gros transfert, cette somme n'importe quel club de L1 est capable de la sortir aujourd'hui (Angers a transmis une offre de 6M€ pour Bernardoni pourtant c'est pas le club le friqué du championnat).
Alors oui, on a l'un des plus gros budgets de L1, nos présidents le répètent assez, et pourtant j'ai l'impression que notre budget transfert est limitée chaque année.
Cabella a été remplacé poste pour poste par Boudebouz.
Et on a investi sur Bouanga qui est quand même un profil offensif (et d'ailleurs à la fois notre meilleur buteur et notre plus grande satisfaction de la saison).
OK, ça ne fait pas 40M€. Mais tu ne t'attendais pas à ce qu'on fasse pour 40M€ de transfert ? La masse salariale pèse beaucoup trop pour réinvestir cette somme. Donc financièrement, on a été aux limites de ce qu'on pouvait faire (avec d'ailleurs un budget record, qui n'aurait certainement pas pu se faire sans la vente de Saliba).
D'ailleurs, j'attends de voir le résultat de la DNCG (sans trop d'angoisse pour autant), mais je pense que l'atterrissage budgétaire sera négatif sur cette saison ! (une première depuis au moins 10 ans).

Pour ce qui est des attaquants, on avait déjà des joueurs en place dans l'effectif (Khazri, Diony, Beric).
Je pense que GP comptait sur Khazri pour être le leader d'attaque... C'était le joueur qui faisait la différence sur la saison 2018/2019, on pouvait légitimement penser que ça continuerait en 2019/2020.
Malheureusement ça ne s'est pas passé comme cela.
Si on avait vendu Khazri avec Cabella (qui s'est blessé gravement), on aurait tous (moi le premier) crié au scandale...
C'est facile de refaire l'histoire a posteriori... Pourtant ça aurait été certainement judicieux (c'est ce que je pense aujourd'hui et ce n'est pas du tout ce que je pensais il y a 1 an !). On aurait peut-être pu vendre Khazri entre 10 et 12 M€, alors qu'aujourd'hui, je pense que sa valeur estimée est plutôt de la moitié....
Donc on a perdu la moitié du capital de ce joueur, sans avoir bénéficier de son apport sportif de la saison (saison quasi blanche pour Khazri).

Pour revenir à ton post et la comparaison avec Angers :
On verra s'ils arrivent à faire Bernardoni... pour combien en transfert et combien en salaire...
Tu choisis de te focaliser sur un montant de transfert... N'empêche que les stratégies sont très différentes.
Encore une fois, la masse salariale d'Angers n'a rien à voir avec la notre. Cette charge salariale qu'on a, pèse sur nos capacité d'investissement, c'est évident.
Angers ne s'en sortirait pas s'il devait assumer nos 10 plus gros salaires.
Encore une fois, avec les salaires chargés de Ruffier, Khazri, M'Vila, Debuchy et Boudebouz représentent impacte ton budget autant qu'un transfert à 25 M€.
Alors reste qu'il y a une différence, c'est que les salaires, c'est de la charge et donc "à fond perdu"... Le pari qui avait été fait (et réussi) par JLG, c'est de dire que la plus-value sportive amènerait un retour financier (via le classement, les droits TV, la coupe d’Europe, et éventuellement l'impact des retombés médiatiques sur la part sponsoring).
C'est un risque (mais après tout, pourquoi pas). Sauf qu'on est condamné à la réussite sportive.
Cette stratégie est dangereuse si sportivement, tu ne réussis pas, ce qui a malheureusement été un peu notre cas.

A ce titre, je pense que c'est une bonne chose de revenir au moins ponctuellement, à une masse salariale contenue. C'est un effort nécessaire, si on veut dans les prochaines saisons revenir à des capacités d'investissements supérieures dans les transferts. Moins de charge salariales nous donnera plus de marge sur les transferts, c'est une évidence.
Donc il faut bien comprendre ce phénomène de vases communicants entre les charges salariales et les capacités d'investissements en transfert.
Alors d'une j'ai jamais dis que je m'attendais à ce qu'on réinvestisse direct ces 40M€, par contre que cette somme puisse nous permettre d'investir dans un "bon attaquant" à hauteur de 10/15M€, j'en avais un infime espoir.

Boudebouze on l'a acheté 3,5M€, pour le moment, malgré un transfert bas, cette arrivée n'est pas vraiment rentable (Et je ne prend pas en compte son salaire à près de 200 000€/mois) pour le moment.

Tu as de bons argument, je le conçois, mais qui font que confirmer que malgré les sommes perçues, notre puissance financière est limitée. C'est quand même "triste" de devoir vendre nos joueurs les plus banquables juste pour payer des salaires.

Tu proposes de revenir à un grille de salaire encadrée, d'accord, donc on est obligé de choisir entre Salaire ou Transfert. Et encore on parle de transfert, mais hormis à l'époque, où on avait investi dans Matuidi, Payet, Bergerssio, Sanogo (avec un résultat sportif très décevant je te l'accorde), on a jamais fait de grosse dépense à ce niveau là au cours des 20 dernières années.

Quand tu regardes nos plus gros achats, c'est globalement faible pour un club qui veut se battre pour les places européennes chaque saison. (Remarque quand on regarde nos plus investissement, on se dit qu'on manque de talent à ce niveau là ...).

Bref, je comprend ton raisonnement, et j'en suis tout à fait conscient, je suis juste "agacé" que chaque année, on entende les dirigeants dirent "notre budget transfert va être limité, va falloir recruter malin" et en parallèle, se pavaner qu'on a l'un des plus gros budget de L1.
Et je me dis encore heureux, que le club de part son histoire, ses infrastructures et son public, possède une image attirante au dessus de la moyenne qui nous a sans doute permis de faire venir des joueurs à un prix moindre que d'autres auraient pu proposer.
Le budget cette année a été augmenté un peu artificiellement avec la vente de Saliba. Au passage le club est loin d'avoir touché la totalité de la vente de Saliba. Aujourd'hui les transfert s'échelonnent souvent sur plusieurs saisons.
Dépensé à tord et à travers de l'argent, même si on l'a, n'a jamais mené nulle part. L'exemple c'est le PSG incapable de passer les 1/4 en LDC.
Là où on a raté une étape c'est dans l'évolution du salary cap où il fallait mettre un échelon de salaire supplémentaire.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 05 juin 2020, 22:10
G. Van W. a écrit : 05 juin 2020, 21:55
GerardJanvion a écrit : 05 juin 2020, 20:39
J'aimerais bien qu'on clarifie les choses en disant qu'Honorat est intransférable. Les Brest et consorts ils sont bien gentils mais qu'ils aillent voir ailleurs.

Pour une première saison à ce niveau il a montré beaucoup de choses intéressantes, et en s'affirmant il pourrait devenir un sacré pourvoyeur. Joueur à mi-chemin entre un Hamouma et un Monnet-Paquet quelque part, et qui sera précieux dans l'effectif.
Je lui vois un avenir intéressant, et je ne comprendrais absolument pas qu'on s'en sépare déjà pour 2-3 millions (et dans une logique boursicotière je pense qu'il pourrait partir à 6-7 dans une ou deux saisons). J'espère que Puel compte sur lui (ce dont j'ai quand même l'impression).
Je pense que justement le club ne le juge pas intransférable et fait monter les encheres
Aucun joueur n’est intransférable si l'offre est au-dessus du marché.
Et effectivement à 6 ou 7M€ la question peut commencer à se poser.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par punk77du42 »

SP42 a écrit : 05 juin 2020, 22:05 Honorat est un ailier à l'ancienne, avec une qualité de centre de haute qualité.

Curieux de voir ça avec un mec comme Krasso devant
Un des rares joueurs de l effectif à posséder de la justesse dans ses centres, je me rappelle celui qui donne le but à Trauco par exemple.
Répondre