Comment clôturer la saison ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Danish »

Echoes_42 a écrit : 05 juin 2020, 15:51 la saison blanche est la pire des solutions ! C'est pas 25 % de la saison qui a été joué quand même… :]
Et alors ?
Rien n'a été acquis encore, ni maintien ni Europe ni promotion ni titre.

Donc 1%, 25% ou 99% c'est la même chose.
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par epopee76 »

Pas la peine de vous creuser le ciboulot les gars.Rien n'était juste,plus juste où moins juste.
Il y a une décision de prise dans une situation exceptionnelle,point à la ligne.
La saison est clôturée.Les coupes encore mais il y a un topic dédié.
Voyons l'avenir.
Je propose de mettre le cadenas à ce topic. :mrgreen:
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par GreenFloyd »

Une saison complétement blanche ça serait vraiment l'exception française comparée au reste de l'Europe. Le plus comparable serait les Pays-Bas : pas de champion ni de relégation/promotion, mais les places européennes sont attribuées selon le classement à l'arrêt du championnat.
Là on aurait vraiment l'air encore plus con.
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Michel-Ange »

Danish a écrit : 05 juin 2020, 15:57
Echoes_42 a écrit : 05 juin 2020, 15:51 la saison blanche est la pire des solutions ! C'est pas 25 % de la saison qui a été joué quand même… :]
Et alors ?
Rien n'a été acquis encore, ni maintien ni Europe ni promotion ni titre.

Donc 1%, 25% ou 99% c'est la même chose.
Mathématiquement, et statistiquement, non, ce n'est pas la même chose.
Si moins de 50% de la saison avait été jouée, la saison blanche aurait sans doute été l'option retenue.
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 05 juin 2020, 15:42
Akita a écrit : 05 juin 2020, 13:55
Sosof a écrit : 05 juin 2020, 13:15 En lisant çà et là, les suites de l'entrevue avec le conseil d'état (si je comprends tout bien )
- le conseil d'état ne serait pas sur un portage de reprise de la ligue 1
- le conseil d'état semble avoir entendu les arguments des clubs rélégués

Conclusion: on peut penser que les seules éventualités de changement possible serait :
- La ligue 1 à 22
- Saison blanche
Donc maintenant Aulas va faire pression pour la saison blanche !
Si il y a saison blanche, ca veut dire qu'on retrouve l’Europe l'année prochaine?
La saison blanche serait une honte absolue quant aux retombées financières qu'elle engendrerait. Lyon gagnerait une 2eme fois la manne de la Ldc, de façon complètement immerite.
Aulas met tellement la pression à tout le monde que tant qu'une décision n'ira pas en sa faveur il braillera.
Un peu comme un gosse qui te réclame un jouet en permanence.
Au final, tu craques pour avoir la paix..
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Sosof »

GreenFloyd a écrit : 05 juin 2020, 16:15 Une saison complétement blanche ça serait vraiment l'exception française comparée au reste de l'Europe. Le plus comparable serait les Pays-Bas : pas de champion ni de relégation/promotion, mais les places européennes sont attribuées selon le classement à l'arrêt du championnat.
Là on aurait vraiment l'air encore plus con.
On aurait pu faire ça, mais maintenant, on peut plus ne serait ce que par correction pour Lorient et Lens.
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rogermilla »

Sosof a écrit : 05 juin 2020, 16:17 Aulas met tellement la pression à tout le monde que tant qu'une décision n'ira pas en sa faveur il braillera.
Un peu comme un gosse qui te réclame un jouet en permanence.
Au final, tu craques pour avoir la paix..
Il y a 2 façons de craquer: céder ou une baffe dans la gueule. Pour Aulas je choisirais bien la seconde :mrgreen:
___
Messages : 23182
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par ___ »

Sosof a écrit : 05 juin 2020, 16:19
GreenFloyd a écrit : 05 juin 2020, 16:15 Une saison complétement blanche ça serait vraiment l'exception française comparée au reste de l'Europe. Le plus comparable serait les Pays-Bas : pas de champion ni de relégation/promotion, mais les places européennes sont attribuées selon le classement à l'arrêt du championnat.
Là on aurait vraiment l'air encore plus con.
On aurait pu faire ça, mais maintenant, on peut plus ne serait ce que par correction pour Lorient et Lens.
Boarf, Lorient et Lens, ça commence comme Luzenac.

Et Lyon aussi :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit : 05 juin 2020, 10:17
osvaldopiazzolla a écrit : 05 juin 2020, 08:57
Parasar a écrit : 05 juin 2020, 08:46 Le conseil d'état ne déjugera pas ... l'Etat (cf décla de Philippe le 28 avril).
Et la saison blanche est quand même une grosse injustice aussi, compte tenu que les 3/4 du championnat avaient été joués.
Moi depuis le début, je dis que le moins pire ce serait une L1 à 22.
Car contrairement à ce que certains médias s'évertuent à relayer Lyon ne fait pas partie des clubs lésés, ou alors pas plus que Nantes ou Montpellier et tous les autres qui pouvaient espérer jouer le top 5.
Les vrais lésés sont ceux qui sont condamnés à la L2. En particulier Amiens évidemment. Parce que là pour le coup arrêter la saison, c'est immédiatement la sanction.
et toutes les divisions qui sont en dessous ?

et les barragistes ?

ppur l'instant, ceux qui sont les plus lésés c'est boulogne sur mer
Je ne parlais que de la Ligue 1.
Pour les barragistes, concrètement, dès lors qu'on ne fait pas descendre Amiens et Toulouse, on ne fait pas jouer de barrage à Nîmes. Donc pas de barrage.
En résumé
En L1 personne ne descend et on récupère Lorient et Lens
En L2 on ne récupère pas de club de L1 qui descend donc on peut ne faire descendre personne non plus et on récupère 2 clubs de National pour rester à 20.
Solution pas parfaite, mais il n'y en a pas de parfaite, et pour moi c'est la moins injuste.
En gros on récompense ceux qui étaient bien partis / on ne sanctionne pas ceux qui étaient mal partis.
Bon mais là tu raisonnes comme ton chouchou le président de Première Ligue :mrgreen: : Les divisions d'en dessous on s'en cogne et si elles ralent, on leur jette une pièce et ils vont se calmer
-6 pts, asap.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par rocvert »

epopee76 a écrit : 05 juin 2020, 16:01 Pas la peine de vous creuser le ciboulot les gars.Rien n'était juste,plus juste où moins juste.
Il y a une décision de prise dans une situation exceptionnelle,point à la ligne.
La saison est clôturée.Les coupes encore mais il y a un topic dédié.
Voyons l'avenir.
Je propose de mettre le cadenas à ce topic. :mrgreen:
D'accord avec toi. Il faut arrêter de se mettre la pression sur des hypothèses peu probables. Cool, on respire.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

dimi a écrit : 05 juin 2020, 12:21 Les textes ne prévoient pas une L 1 à 22
Du coup si ils veulent le faire il faudra changer les règlements de la ligue
tu as tout dit
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

Sosof a écrit : 05 juin 2020, 13:15 En lisant çà et là, les suites de l'entrevue avec le conseil d'état (si je comprends tout bien )
- le conseil d'état ne serait pas sur un portage de reprise de la ligue 1
- le conseil d'état semble avoir entendu les arguments des clubs rélégués

Conclusion: on peut penser que les seules éventualités de changement possible serait :
- La ligue 1 à 22
- Saison blanche
Donc maintenant Aulas va faire pression pour la saison blanche !
tu penses mal, que ce soit une décision du pape, du président ou meme d'Aulas.
une ligue 1 a 22 est strictement impossible, les textes l'interdit. dans les textes c'est L1 de 16 a 20 clubs possibles.

par contre rien n'interdit une saison blanche
Dernière modification par Rob420 le 05 juin 2020, 20:50, modifié 1 fois.
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Danish »

Michel-Ange a écrit : 05 juin 2020, 16:16
Danish a écrit : 05 juin 2020, 15:57
Echoes_42 a écrit : 05 juin 2020, 15:51 la saison blanche est la pire des solutions ! C'est pas 25 % de la saison qui a été joué quand même… :]
Et alors ?
Rien n'a été acquis encore, ni maintien ni Europe ni promotion ni titre.

Donc 1%, 25% ou 99% c'est la même chose.
Mathématiquement, et statistiquement, non, ce n'est pas la même chose.
Si moins de 50% de la saison avait été jouée, la saison blanche aurait sans doute été l'option retenue.
Tu choisis subjectivement de placer le curseur à 50%
Moi j'aurais choisi l'option mathématique: ce qui est acquis est acquis, le reste ne l'est pas. Tout le monde à la même enseigne.

Ca évite les couillonnades comme on a pu voir avec les féminines.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Echoes_42 »

Danish a écrit : 05 juin 2020, 15:57
Echoes_42 a écrit : 05 juin 2020, 15:51 la saison blanche est la pire des solutions ! C'est pas 25 % de la saison qui a été joué quand même… :]
Et alors ?
Rien n'a été acquis encore, ni maintien ni Europe ni promotion ni titre.

Donc 1%, 25% ou 99% c'est la même chose.
une cote mal taillée sur 75 % de la saison vaut mieux que pas de saison du tout ! Au pire, tu ventiles les points des matchs restant sur la moyenne de points acquise jusque là. ça vaudra toujours mieux que de tout annuler. ça me parait vraiment insensé cette notion de saison blanche.
Hello
Is there anybody in there
inconnuvert
Messages : 10253
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Echoes_42 a écrit : 05 juin 2020, 20:49
Danish a écrit : 05 juin 2020, 15:57
Echoes_42 a écrit : 05 juin 2020, 15:51 la saison blanche est la pire des solutions ! C'est pas 25 % de la saison qui a été joué quand même… :]
Et alors ?
Rien n'a été acquis encore, ni maintien ni Europe ni promotion ni titre.

Donc 1%, 25% ou 99% c'est la même chose.
une cote mal taillée sur 75 % de la saison vaut mieux que pas de saison du tout ! Au pire, tu ventiles les points des matchs restant sur la moyenne de points acquise jusque là. ça vaudra toujours mieux que de tout annuler. ça me parait vraiment insensé cette notion de saison blanche.
Ça changera rien si tu ventiles le nombre de point selon la moyenne ça sera le même classement. Ou alors je n'ai pas compris.
Une saison comme un match de foot ça se termine. Si tu peux pas et que tu n'as rien prévu dans le réglement ben annuler est la moins pire.
Après oui aucune solution n'etait bonne.
Le deal de départ était 38 journés pas 37 et encore moins 28.
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Mic-Mic »

inconnuvert a écrit : 05 juin 2020, 20:54
Echoes_42 a écrit : 05 juin 2020, 20:49
Danish a écrit : 05 juin 2020, 15:57
Echoes_42 a écrit : 05 juin 2020, 15:51 la saison blanche est la pire des solutions ! C'est pas 25 % de la saison qui a été joué quand même… :]
Et alors ?
Rien n'a été acquis encore, ni maintien ni Europe ni promotion ni titre.

Donc 1%, 25% ou 99% c'est la même chose.
une cote mal taillée sur 75 % de la saison vaut mieux que pas de saison du tout ! Au pire, tu ventiles les points des matchs restant sur la moyenne de points acquise jusque là. ça vaudra toujours mieux que de tout annuler. ça me parait vraiment insensé cette notion de saison blanche.
Ça changera rien si tu ventiles le nombre de point selon la moyenne ça sera le même classement. Ou alors je n'ai pas compris.
Une saison comme un match de foot ça se termine. Si tu peux pas et que tu n'as rien prévu dans le réglement ben annuler est la moins pire.
Après oui aucune solution n'etait bonne.
Le deal de départ était 38 journés pas 37 et encore moins 28.
Et encore moins 0 ! Ce qui aurait en plus poser des problèmes sur le choix des équipes pour l'Europe.
Maintenant j'écoute les sages conseils des potonautes et j'attends la décision du conseil d'Etat.
inconnuvert
Messages : 10253
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par inconnuvert »

Mic-Mic a écrit : 05 juin 2020, 22:31
inconnuvert a écrit : 05 juin 2020, 20:54
Echoes_42 a écrit : 05 juin 2020, 20:49
Danish a écrit : 05 juin 2020, 15:57
Echoes_42 a écrit : 05 juin 2020, 15:51 la saison blanche est la pire des solutions ! C'est pas 25 % de la saison qui a été joué quand même… :]
Et alors ?
Rien n'a été acquis encore, ni maintien ni Europe ni promotion ni titre.

Donc 1%, 25% ou 99% c'est la même chose.
une cote mal taillée sur 75 % de la saison vaut mieux que pas de saison du tout ! Au pire, tu ventiles les points des matchs restant sur la moyenne de points acquise jusque là. ça vaudra toujours mieux que de tout annuler. ça me parait vraiment insensé cette notion de saison blanche.
Ça changera rien si tu ventiles le nombre de point selon la moyenne ça sera le même classement. Ou alors je n'ai pas compris.
Une saison comme un match de foot ça se termine. Si tu peux pas et que tu n'as rien prévu dans le réglement ben annuler est la moins pire.
Après oui aucune solution n'etait bonne.
Le deal de départ était 38 journés pas 37 et encore moins 28.
Et encore moins 0 ! Ce qui aurait en plus poser des problèmes sur le choix des équipes pour l'Europe.
Maintenant j'écoute les sages conseils des potonautes et j'attends la décision du conseil d'Etat.
Ça oui ça aurait posé des problèmes.
Mais non pour Amiens c'est horrible.
Tu dis 0 mais non 0 journée c'est moins injuste tu n'as pas commencé.
C'est pas possible de figer un championnat.
Apres c'est fait.
On est en ligue 1. L'essentiel est là.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par panenka »

Rob420 a écrit : 05 juin 2020, 19:15
Sosof a écrit : 05 juin 2020, 13:15 En lisant çà et là, les suites de l'entrevue avec le conseil d'état (si je comprends tout bien )
- le conseil d'état ne serait pas sur un portage de reprise de la ligue 1
- le conseil d'état semble avoir entendu les arguments des clubs rélégués

Conclusion: on peut penser que les seules éventualités de changement possible serait :
- La ligue 1 à 22
- Saison blanche
Donc maintenant Aulas va faire pression pour la saison blanche !
tu penses mal, que ce soit une décision du pape, du président ou meme d'Aulas.
une ligue 1 a 22 est strictement impossible, les textes l'interdit. dans les textes c'est L1 de 16 a 20 clubs possibles.

par contre rien n'interdit une saison blanche
Le règlement peut toujours se changer. A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles.
Le fait est qu'une saison à 22 c’est un véritable marathon: je me rappelle de la D2...
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Tylith »

Reprendre sans mettre en danger les joueurs est absolument impossible et je suis persuadé qu'on apprendra d'ici quelques années que des équipes ont cachées des covid parmis leurs joueurs pour pouvoir finir la saison dans les championnats qui reprendront.

La NBA vient juste de déclarer qu'ils finiraient la saison (29 équipes sur 30 ont acceptés la proposition) et c'est absolument impossible d'imaginer une organisation pareil dans le foot.
Reprise a 22 équipes, 8 ne jouant plus pour aller en play-offs définitivement écartées. Toutes les rencontres se joueront aux mêmes endroits et toutes les équipes resteront confinés dans le même lieu.
Cela se jouera donc à Orlando et plus précisément à ... Disney World, le patron de disney s'est engagé a accueillir les joueurs et leurs familles et à prêter l'ESPN wide world sport complex situé en son centre pour jouer les rencontres.

Reprise le ... 31 juillet, accueil de tout le monde le 30 juin.
8 matchs de saison régulières seront disputés ce qui fera 72 ou 73 matchs sur les 82 de saison régulières disputées, pour compenser le manque le 8ème et 9ème joueront une mini finale qualificative en 2 matchs. Si le 8ème gagne ne serais-ce qu'un match il est qualifié, si le 9ème remporte les 2 c'est lui qui passe.

Ensuite play-offs normales en 7 matchs.

Fin de saison le 12 octobre, la lottery de la draft est bloqué sur les positions actuelles. Reprise le 1er décembre, 2 mois plus tard que prévu.

Bref des tas de concessions possible uniquement dans une ligue fermée qui ne s'embête pas avec les autres compétitions internationales que pourraient avoir les joueurs.

Reprendre dans un mois et faire comme si rien ne s'était passé en continuant les voyages et les interactions est absolument impossible.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Rob420 »

panenka a écrit : 05 juin 2020, 22:44
Rob420 a écrit : 05 juin 2020, 19:15
Sosof a écrit : 05 juin 2020, 13:15 En lisant çà et là, les suites de l'entrevue avec le conseil d'état (si je comprends tout bien )
- le conseil d'état ne serait pas sur un portage de reprise de la ligue 1
- le conseil d'état semble avoir entendu les arguments des clubs rélégués

Conclusion: on peut penser que les seules éventualités de changement possible serait :
- La ligue 1 à 22
- Saison blanche
Donc maintenant Aulas va faire pression pour la saison blanche !
tu penses mal, que ce soit une décision du pape, du président ou meme d'Aulas.
une ligue 1 a 22 est strictement impossible, les textes l'interdit. dans les textes c'est L1 de 16 a 20 clubs possibles.

par contre rien n'interdit une saison blanche
Le règlement peut toujours se changer. A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles.
Le fait est qu'une saison à 22 c’est un véritable marathon: je me rappelle de la D2...
non il ne peut pas se changer
et je te rappelle que dans les textes la L2 c'est 22 clubs possible
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Fernand Nathan »

Quand un match est arrêté a la 75eme (neige, pluie, météorite) que tu gagnes 2-0 mais il ne reprend pas, le score est acquis ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Riquet le vert »

Pole Emploi a écrit : 06 juin 2020, 02:59 Quand un match est arrêté a la 75eme (neige, pluie, météorite) que tu gagnes 2-0 mais il ne reprend pas, le score est acquis ?
Non à rejouer. En tous cas dans le règlement FFF. Chez les pros je sais pas si c'est le même règlement.
le plus important c'est la vente du club !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Thomi »

Bon je vois que le sujet divise, je ne vois qu'une solution : La reprise de la saison :happy1:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Laureto »

Moi je propose de terminer la saison sur PlayStation :diable:
Je m’explique le 11 titulaire pour chaque match joue en individuel contre le 11 adverse, ensuite on additionne les vainqueurs, perdants et nuls, et on a le score final !
On respecte tous les critères sanitaires du covid-19 !
On peut terminer la saison sans pb et commencer dès demain !
Et puis ça devrait réjouir OLas, lui qui adore faire des similitudes avec la PlayStation, à toi de jouer palpatine !!!! :ange:
Ok j’ai compris :sivousme:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Djé42
Messages : 4987
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Comment clôturer la saison ?

Message par Djé42 »

Quel désaveu pour Aulas cette lettre de ceferin 😂😂
J'espère qu'avec tout ce qu'elle a reçu dans la tronche jusqu'à être traitée de menteuse, la ministre se fera un plaisir de l'attaquer en justice.

Mais quelle plaisir que le monde entier voit la vraie face de cette ***-*** qui est allé jusqu'à envoyer une lettre en sous marin pour faire changer la date pour tous les clubs européens dans le but de sauver le foot français .... Euh son club de bouseux
Répondre