ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pathébangoura »

Pour en revenir à Grbic et pour avoir suivi beaucoup de match le Clermont foot, je suis pas sûr que ce soit le joueur qu'il nous faut ... Bonne frappe de balle mais ne prend que très peu la profondeur et pas un super point d'appui non plus. Capacité d'élimination assez faible.
Je trouve que ça fait chère pour ce type de joueurs même si il a des qualités qui peuvent lui permettre de jouer plus haut.

Si Khazri reste, ainsi que Abi, je ne vois pas pourquoi on devrait se renforcer à ce poste.

On est tous d'accord pour dire qu'un bon recrutement passera par l'achat d'un bon milieu de terrain et d'un bon défenseur centrale. Après tout va dépendre des départs qu'il faudra compenser ou non
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par pathébangoura »

Tof a écrit : 03 juin 2020, 19:19
LBV a écrit : 03 juin 2020, 18:45 C'est curieux, moi, j'ai jamais trouvé Palencia cataclysmique et pourtant, tout le monde a l'air d'accord sur le fait qu'il soit nul.
Mais bon, je ne l'ai pas vu jouer souvent non plus :pascontent2:
Je partage également ton avis. C'est loin d'être un monstre mais selon moi c'est largement suffisant en qualité de belle doublure.
+1 son match a Marseille avait été très bon avant qu' Amavi lui démonte la cheville ...
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par gissiou »

baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Un joueur dont on parle peu et en qui je crois : Nordin.
C'est l'année ou jamais.
Il doit prendre confiance en lui.
Véloce avec du coffre.Bon dribbleur.
Il lui faut du temps de jeu.
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Vagner est meilleur dribbleur que Nordin.
Nordin a déjà eu largement da chance et n'a jamais vraiment convaincu pour ma part .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Meuchine42 »

Cleminem a écrit : 03 juin 2020, 15:18 On a le droit de rêver, hein! Mais dans un monde parfait, voilà ce qui me redonnerait un peu de libodo devant nos matchs de foot.

—————————— MOULIN —————————
—————————— Ruffier —————————-
DEBUCHY — FOFANA — KOUYATÉ — KOLO
- Maçon —— Perrin — Tshibuabua — Silva
—————————— MENDY ——————————
—————————— M’Vila ——————————
——— YOUSSOUF ———— AOUCHICHE ——
——— Vagner Dias ———— Camara ————
—————————— KHAZRI —————————
————————— Hamouma ————————
———— GRBIC ——————— BOUANGA ——
————— Abi ———————— Krasso ————

Ventes:

Moukoudi 8M
Honorat 3,5M
Nordin 3M
Trauco 2M
Palencia 3M
Boudebouz 3M
Diony 3M
Total ventes: 25,5 M.

Achats:

Aouchiche 3M
Kouyaté 4,5M
Kolo 4,5M
Mendy 0M
Krasso 0M
Grbic 7M
Total achats: 19M.
Ta simulation est intéressante mais j'ai quelques remarques :
Pas besoin de doubler tout les postes, l'an prochain pas de coupe d'Europe
DC: je ne prendrai personne et prolongerai Perrin d'un an. Charnière Fofana Kolo, Perrin en doublure et un jeune pour apprendre.
ARD: OK, mais on a Mâcon ou Sissoko ou Palencia en doublure donc 2 doivent partir (pas trop de préférence)
ARG: Trauco et Silva feront l'affaire.
Mdef: tu parles de Namphalys Mendy ? Si c'est le cas je ne sais pas trop à quel niveau il est je l'ai perdu de vue mais pourquoi pas. Par contre on ne peut clairement pas avoir Mvila en doublure s'il reste vu son salaire (soit il part, soit il est titulaire)
Mlat: OK pour Youssouf et Camara, Trauco peut dépanner aussi. Aouchiche est plus un 10 dans ton système et Vagner une des 2 pointes. Honorat me semble bien sur ce poste et on ajoute un jeune.
MOC: OK pour Aouchiche en doublure d'un Hamouma par exemple. Kazhri sera une pointe s'il reste.
AC: une doublette Bouanga Kazhri serait bien avec Krasso en doublure. Une quatrième place pour Vagner ou Nordin ou Abi. Pas de recrue en plus.

Dans les ventes, je doute qu'on se sépare de Boudebouz si vite.
Furax42
Messages : 969
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Furax42 »

SUPERJET a écrit : 03 juin 2020, 19:51 Vagner est meilleur dribbleur que Nordin.
Nordin a déjà eu largement da chance et n'a jamais vraiment convaincu pour ma part .
pas assez costaud pour moi Nordin, pourtant la technique il l’a ! dommage
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

SUPERJET a écrit : 03 juin 2020, 19:51 Vagner est meilleur dribbleur que Nordin.
Nordin a déjà eu largement da chance et n'a jamais vraiment convaincu pour ma part .
A sa décharge il a jamais été aligné titulaire plusieurs matchs de suite, donc pas évident de prendre la confiance.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Moi aussi j'y crois en Nordin. Il est pour moi le plus vif est percutant offensivement, après avec de la confiance il peut etre redoutable, en jeunes il a souvent été au dessus meme en équipe de france jeunes, il était au niveau des Ikoné, M'bappé.
Cette saison, il a perdu confiance car il n'a pas souvent été titularisé que ce soit par Printant ou Puel et dés qu'il a été titulaire, il a voulu trop en faire et c'est mis la pression.
Sous gasset, qui le chouchoutait et croyait beaucoup en lui il a fait une très belle fin de saison et si il était resté il aurait éclaté cette saison mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain.
Par contre ne pas se tromper Nordin n'est pas un ailier de débordement une machine à centrer, c'est plus un 2 ème attaquant axial voir un ailier qui rentre dans l'axe.

En confiance il va en surprendre plus d'un dans les mois ou les années à venir.
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Wolfi »

fab a écrit : 03 juin 2020, 20:16 Moi aussi j'y crois en Nordin. Il est pour moi le plus vif est percutant offensivement, après avec de la confiance il peut etre redoutable, en jeunes il a souvent été au dessus meme en équipe de france jeunes, il était au niveau des Ikoné, M'bappé.
Cette saison, il a perdu confiance car il n'a pas souvent été titularisé que ce soit par Printant ou Puel et dés qu'il a été titulaire, il a voulu trop en faire et c'est mis la pression.
Sous gasset, qui le chouchoutait et croyait beaucoup en lui il a fait une très belle fin de saison et si il était resté il aurait éclaté cette saison mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain.
Par contre ne pas se tromper Nordin n'est pas un ailier de débordement une machine à centrer, c'est plus un 2 ème attaquant axial voir un ailier qui rentre dans l'axe.

En confiance il va en surprendre plus d'un dans les mois ou les années à venir.
Nordin aurait fait une très bonne saison si on avait pas eu ce milieu catastrophique. C'est difficile de blâmer notre attaque quand au milieu les ballons ne sont pas récupérés, pas d'interception, pas de passes vers l'avant, pas de création de jeu... Le néant complet quoi.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

fab a écrit : 03 juin 2020, 20:16 Moi aussi j'y crois en Nordin. Il est pour moi le plus vif est percutant offensivement, après avec de la confiance il peut etre redoutable, en jeunes il a souvent été au dessus meme en équipe de france jeunes, il était au niveau des Ikoné, M'bappé.
Cette saison, il a perdu confiance car il n'a pas souvent été titularisé que ce soit par Printant ou Puel et dés qu'il a été titulaire, il a voulu trop en faire et c'est mis la pression.
Sous gasset, qui le chouchoutait et croyait beaucoup en lui il a fait une très belle fin de saison et si il était resté il aurait éclaté cette saison mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain.
Par contre ne pas se tromper Nordin n'est pas un ailier de débordement une machine à centrer, c'est plus un 2 ème attaquant axial voir un ailier qui rentre dans l'axe.

En confiance il va en surprendre plus d'un dans les mois ou les années à venir.
Je te rassure, yauara toujours des Honorat ou des Bouanga (rien contre eux) à acheter pour pouvoir ne pas le faire jouer.
-6 pts, asap.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Nous allons être redoutable la saison prochaine :hehe: Vagner, Abi, Krasso, Maçon, Aouchiche?, j'ai vraiment hâte de voir les performances d'une équipe constituée avec ces joueurs! Mais cela n'arrivera pas. La plupart seront en réserve, voire sur le banc. Ces joueurs sont des paris, pas des joueurs potentiels.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 03 juin 2020, 18:29
ForeverGreen a écrit : 03 juin 2020, 17:10
old_side a écrit : 03 juin 2020, 16:53
ForeverGreen a écrit : 03 juin 2020, 16:36
old_side a écrit : 03 juin 2020, 16:11 quel joueur. On parle bien du mec à 26 buts en 5 ans de L1 ? :hehe:
Diony en est à 19 en 4 ans, on est dans les mêmes eaux.
Nolan Roux c'est 37 en 5 ans.
Toujours autant de mauvaise foi, à ce que je vois. 1) C'est en 3 ans et demi, pas 5 ans, 2) 26 buts (dont 1 péno) en 81 matchs, c'est plus parlant et, bizarrement, ça ne dit plus tout à fait la même chose que toi (et encore, je suis gentil avec toi, je compte son seul but en 11 match de cette dernière demi-saison où il a bénéficié d'une confiance toute relative...).

En prenant ça en compte, comparons de nouveau avec Roux, sur ses 3 dernières années et demi en L1, soit 89 matchs. Tiens, ça fait 23 buts (dont 3 pénos), malgré sa meilleure saison, à 15 buts. Bon, même si tu reconnaissais avoir exagéré (ce qui est improbable...), je sais que tu me rétorquerais que Roux étant nul, ça n'est pas une référence. Prenons Erding, alors. Sur ses 3 ans et demi à Rennes et Sainté, 101 matchs, 34 buts (dont 2 pénos). Mais c'est peut-être parce qu'Erding aussi, c'est un nul ? (Pour t'éviter la comparaison, Beric, ça donne 0.31 buts par match HP, Erding, 0.32, Roux, 0.22, et même Diony, depuis ses débuts en L1, soit 3 ans et demi, également, 0.19, Brandao, sur ses deux saisons chez nous, 0.30)
Voilà, Beric c'est du niveau de Erding et Nolan Roux. Mais à part ça c'est un renard des surfaces exceptionnel que toute l'europe se dispute :hehe:
Je crois qu'absolument personne n'a jamais dit ça, à part peut-être dans tes cauchemars. Juste que c'est un bon attaquant de L1 et que, justement, en L1, seuls l'OM, l'OL, le PSG et Monaco peuvent se payer mieux. Pour nous, ça se situe tout simplement dans la fourchette haute de ce que l'on peut trouver (et d'ailleurs, c'est, avec Erding et Brandao, l'un des 3 meilleurs pointes en termes de buts marqués depuis notre remontée en L1).
ben relis plus haut la description qui en est faite, et qui a généra ma réaction :
"il a d'énormes qualités pour "sentir" le but. Il traine et rode là où il faut... Il est un modèle dans ses déplacements sans ballon. Il se crée des occasions juste en étant au bon endroit au bon moment, exploite au mieux les erreurs adverses.Il fait parti de ces joueurs dont on a l'impression qu'il attire le ballon quand un coéquipier balance une vieille sacoche vaguement vers la surface... "
J'ai cru qu'on parlait de Pipo Inzaghi :hehe:
Moi je trouve que c'est une bonne description, mais le problème c'est qu'il ne fait QUE ça.
-6 pts, asap.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Wolfi a écrit : 03 juin 2020, 20:47
fab a écrit : 03 juin 2020, 20:16 Moi aussi j'y crois en Nordin. Il est pour moi le plus vif est percutant offensivement, après avec de la confiance il peut etre redoutable, en jeunes il a souvent été au dessus meme en équipe de france jeunes, il était au niveau des Ikoné, M'bappé.
Cette saison, il a perdu confiance car il n'a pas souvent été titularisé que ce soit par Printant ou Puel et dés qu'il a été titulaire, il a voulu trop en faire et c'est mis la pression.
Sous gasset, qui le chouchoutait et croyait beaucoup en lui il a fait une très belle fin de saison et si il était resté il aurait éclaté cette saison mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain.
Par contre ne pas se tromper Nordin n'est pas un ailier de débordement une machine à centrer, c'est plus un 2 ème attaquant axial voir un ailier qui rentre dans l'axe.

En confiance il va en surprendre plus d'un dans les mois ou les années à venir.
Nordin aurait fait une très bonne saison si on avait pas eu ce milieu catastrophique. C'est difficile de blâmer notre attaque quand au milieu les ballons ne sont pas récupérés, pas d'interception, pas de passes vers l'avant, pas de création de jeu... Le néant complet quoi.
Je plussoie.
Pourquoi acheter un buteur ou des attaquants ?
Nous avons Khazri, Bouanga, Hamouma et des jeunes : Abi, Nordin, Wagner.Tous sont capables de marquer.
Que le club se concentre sur un patron de défense, un latéral gauche et règle le dilemme du gardien.
Au milieu il faut un distributeur .Soit Boudebouz se révèle, soit on achète un joueur.Mais le poste demande du budget
Conséquent.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Assez d’accord ... Nordin plafonne après de belles premières étincelles ... mais je préfère nous voir moyen avec des jeunes du centre que mauvais avec des recrues toutes moisies.
1 vraie plus value par ligne why not mais cessons ce trading incessant qui n’enrichit que les agents
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

hcatteau a écrit : 03 juin 2020, 20:58 Assez d’accord ... Nordin plafonne après de belles premières étincelles ... mais je préfère nous voir moyen avec des jeunes du centre que mauvais avec des recrues toutes moisies.
1 vraie plus value par ligne why not mais cessons ce trading incessant qui n’enrichit que les agents
sa fin de saison dernière laissait quand même entrevoir de belles choses avec une belle progression. Il n'a pas confirmé cette saison mais ce n'était vraiment pas le meilleur environnement pour et qui à son poste a fait une bonne saison à part Bouanga ?
Dernière modification par snifer_du42 le 03 juin 2020, 21:04, modifié 1 fois.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

hcatteau a écrit : 03 juin 2020, 20:58 .. mais je préfère nous voir moyen avec des jeunes du centre que mauvais avec des recrues toutes moisies.
1 vraie plus value par ligne why not mais cessons ce trading incessant qui n’enrichit que les agents
Perso je nous ai vus mauvais avec des jeunes l'an dernier...
Par contre, assez d'accord sur le "cibler des tops recrues par ligne". Perso, je pense qu'il nous faut 1 top milieu axial, et 2 tops joueurs offensifs.
Le reste de l'effectif, on l'a
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

hcatteau a écrit : 03 juin 2020, 20:58 Assez d’accord ... Nordin plafonne après de belles premières étincelles ... mais je préfère nous voir moyen avec des jeunes du centre que mauvais avec des recrues toutes moisies.
1 vraie plus value par ligne why not mais cessons ce trading incessant qui n’enrichit que les agents
Clerc!
Le club a 50 contrats :taré1:
Vite fait voici l'équipe à l'instant T
Ruffier
Debuchy-Fofana-Kolo-Silva
M'Vila-Youssouf-Boudebouz
Hamouma-Khazri-Bouanga

Dites moi pas que l'on joue le maintien avec ce onze, avec une préparation à la Puel :modo:
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Me Gusta Mendoza a écrit : 03 juin 2020, 21:03
hcatteau a écrit : 03 juin 2020, 20:58 .. mais je préfère nous voir moyen avec des jeunes du centre que mauvais avec des recrues toutes moisies.
1 vraie plus value par ligne why not mais cessons ce trading incessant qui n’enrichit que les agents
Perso je nous ai vus mauvais avec des jeunes l'an dernier...
Par contre, assez d'accord sur le "cibler des tops recrues par ligne". Perso, je pense qu'il nous faut 1 top milieu axial, et 2 tops joueurs offensifs.
Le reste de l'effectif, on l'a
Oui même très mauvais (et Puel n’a rien apporté pour le moment ... depuis de long mois) mais je reste persuadé que ce sont les « cadres » (comprendre les salaires désastreux) qui ont été vraiment en dessous de tout. Un jeune, il est difficile de lui demander de tenir la baraque quand les vieux sont absents ...
Sempre Sainté
Messages : 5667
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sempre Sainté »

Et Son Weissman ça vaut quoi à votre avis ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit : 03 juin 2020, 20:52
fab a écrit : 03 juin 2020, 20:16 Moi aussi j'y crois en Nordin. Il est pour moi le plus vif est percutant offensivement, après avec de la confiance il peut etre redoutable, en jeunes il a souvent été au dessus meme en équipe de france jeunes, il était au niveau des Ikoné, M'bappé.
Cette saison, il a perdu confiance car il n'a pas souvent été titularisé que ce soit par Printant ou Puel et dés qu'il a été titulaire, il a voulu trop en faire et c'est mis la pression.
Sous gasset, qui le chouchoutait et croyait beaucoup en lui il a fait une très belle fin de saison et si il était resté il aurait éclaté cette saison mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain.
Par contre ne pas se tromper Nordin n'est pas un ailier de débordement une machine à centrer, c'est plus un 2 ème attaquant axial voir un ailier qui rentre dans l'axe.

En confiance il va en surprendre plus d'un dans les mois ou les années à venir.
Je te rassure, yauara toujours des Honorat ou des Bouanga (rien contre eux) à acheter pour pouvoir ne pas le faire jouer.
T'as pas dû suivre les compos de Puel.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 03 juin 2020, 21:54
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juin 2020, 20:52
fab a écrit : 03 juin 2020, 20:16 Moi aussi j'y crois en Nordin. Il est pour moi le plus vif est percutant offensivement, après avec de la confiance il peut etre redoutable, en jeunes il a souvent été au dessus meme en équipe de france jeunes, il était au niveau des Ikoné, M'bappé.
Cette saison, il a perdu confiance car il n'a pas souvent été titularisé que ce soit par Printant ou Puel et dés qu'il a été titulaire, il a voulu trop en faire et c'est mis la pression.
Sous gasset, qui le chouchoutait et croyait beaucoup en lui il a fait une très belle fin de saison et si il était resté il aurait éclaté cette saison mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain.
Par contre ne pas se tromper Nordin n'est pas un ailier de débordement une machine à centrer, c'est plus un 2 ème attaquant axial voir un ailier qui rentre dans l'axe.

En confiance il va en surprendre plus d'un dans les mois ou les années à venir.
Je te rassure, yauara toujours des Honorat ou des Bouanga (rien contre eux) à acheter pour pouvoir ne pas le faire jouer.
T'as pas dû suivre les compos de Puel.
pourquoi ?
-6 pts, asap.
vertdu84
Messages : 4792
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Avec Grbic on pourrait écrire une belle page de notre histoire
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Grbic ça ferait plaisir parce que ça traduierait enfin une certaine ambition dans les intentions offensives.
Maintenant je rejoins certains camarades qui émettent des réserves sur le joueur compte tenu de son profil. On sera loin d’un Ben Yedder techniquement mais c’est un type qui, à l’image d’un Beric, sait planter. Associé à un attaquant qui manie bien le ballon (Bounaga en l’occurrence), ça peut le faire. Au moins on aura eu des intentions positives dans le recrutement.

Mais si on démarre la saison avec Abi, Krasso et Diony à la pointe de l’attaque, très franchement peu importe le système de jeu on aura les mêmes difficultés que cette année offensivement.
StephVert
Messages : 3903
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par StephVert »

vertdu84 a écrit : 03 juin 2020, 22:31 Avec Grbic on pourrait écrire une belle page de notre histoire
Il faut qu'il touche sa bille
Image
Répondre