ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par G. Van W. »

Perso, du peu que je l'ai vu jouer, KRS ne m'a jamais impressionné. C'est pas vraiment un joueur que je vois percer et à absolument garder (mais évidemment ce n'est que mon ressenti).
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par chavanol »

G. Van W. a écrit : 02 juin 2020, 16:13 Perso, du peu que je l'ai vu jouer, KRS ne m'a jamais impressionné. C'est pas vraiment un joueur que je vois percer et à absolument garder (mais évidemment ce n'est que mon ressenti).
Pareil, je le trouvais au niveau N2 (ou N3 je sais même plus en quelle division était la réserve avant qu'il parte) voir un peu au dessus mais sans non plus casser la baraque. Camara et Moueffek m'avait fait bien meilleur impression les premières fois que je les ai vu jouer.

Après c'est un bon manieur de ballon donc un profil qui doit intéresser Puel.
Lebenj42
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2020, 13:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lebenj42 »

inconnuvert a écrit : 02 juin 2020, 09:13
Lebenj42 a écrit : 02 juin 2020, 08:41 Je vais aller droit au but. Malgré les déclarations on voit bien qu’il ne se met pas en retrait (ou quand ça l’arrange).

Si Bouanga et/ou Fofana partent cela montrera clairement :
- que leurs propos sur les finances sont bidons
- qu’il ne pige rien à comment faire progresser un club (remarque on le voit déjà depuis 17ans sans un titre et avec le café payant)
- qu’il désavoue Puel et conserve le leadership
- qu’il est proche du QI d’un moineau fini à la
Pisse

Si c’est ça Messieurs dames à part créer une manif avec tous les amoureux de l’Asse pour le pousser vers la sortie ... on va perdre Puel Et son équipe qui a toutes les qualités Pour relancer le club et avec tous les clubs qui se mettent au diapason du football moderne nous pourrons supporter très prochainement notre équipe en L2
Je ne comprends pas tout.
On a eu un titre. On est en finale de cdf aussi.
Ouahhhhh top !!! On parle de l’Asse pas de Lorient...
Lebenj42
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2020, 13:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lebenj42 »

tu as raison a écrit : 02 juin 2020, 09:25
inconnuvert a écrit : 02 juin 2020, 09:13
Lebenj42 a écrit : 02 juin 2020, 08:41 Je vais aller droit au but. Malgré les déclarations on voit bien qu’il ne se met pas en retrait (ou quand ça l’arrange).

Si Bouanga et/ou Fofana partent cela montrera clairement :
- que leurs propos sur les finances sont bidons
- qu’il ne pige rien à comment faire progresser un club (remarque on le voit déjà depuis 17ans sans un titre et avec le café payant)
- qu’il désavoue Puel et conserve le leadership
- qu’il est proche du QI d’un moineau fini à la
Pisse

Si c’est ça Messieurs dames à part créer une manif avec tous les amoureux de l’Asse pour le pousser vers la sortie ... on va perdre Puel Et son équipe qui a toutes les qualités Pour relancer le club et avec tous les clubs qui se mettent au diapason du football moderne nous pourrons supporter très prochainement notre équipe en L2
Je ne comprends pas tout.
On a eu un titre. On est en finale de cdf aussi.
Je pense qu'il faut laisser tomber avec lebenj, je comprends qu'on ne puisse pas aimer Romeyer par manque d'argent mais, là, c'est déjà trop.

Citez moi un meilleur président depuis Roger Rocher. Après, on pourra en discuter.

Exemples de ses bonnes actions :
- le musée
- la restauration du stade et son agrandissement
- le rachat de l'Etrat (ou Robert Herbin)
- les prix des places qui ont été limités par les présidents
- la politique des salaires

et d'autres...

Chuttt laissez moi rêver
Dernière modification par Lebenj42 le 02 juin 2020, 17:00, modifié 1 fois.
Lebenj42
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2020, 13:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lebenj42 »

On peut parler du mercato sinon ? De la formation ? Puisque tu me parles de Roger rocher ... il doit se retourner dans sa tombe mais chacun sa vision
Lebenj42
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2020, 13:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lebenj42 »

Lebenj42 a écrit : 02 juin 2020, 16:39
tu as raison a écrit : 02 juin 2020, 09:25
inconnuvert a écrit : 02 juin 2020, 09:13
Lebenj42 a écrit : 02 juin 2020, 08:41 Je vais aller droit au but. Malgré les déclarations on voit bien qu’il ne se met pas en retrait (ou quand ça l’arrange).

Si Bouanga et/ou Fofana partent cela montrera clairement :
- que leurs propos sur les finances sont bidons
- qu’il ne pige rien à comment faire progresser un club (remarque on le voit déjà depuis 17ans sans un titre et avec le café payant)
- qu’il désavoue Puel et conserve le leadership
- qu’il est proche du QI d’un moineau fini à la
Pisse

Si c’est ça Messieurs dames à part créer une manif avec tous les amoureux de l’Asse pour le pousser vers la sortie ... on va perdre Puel Et son équipe qui a toutes les qualités Pour relancer le club et avec tous les clubs qui se mettent au diapason du football moderne nous pourrons supporter très prochainement notre équipe en L2
Je ne comprends pas tout.
On a eu un titre. On est en finale de cdf aussi.
Je pense qu'il faut laisser tomber avec lebenj, je comprends qu'on ne puisse pas aimer Romeyer par manque d'argent mais, là, c'est déjà trop.

Citez moi un meilleur président depuis Roger Rocher. Après, on pourra en discuter.

Exemples de ses bonnes actions :
- le musée
- la restauration du stade et son agrandissement
- le rachat de l'Etrat (ou Robert Herbin)
- les prix des places qui ont été limités par les présidents
- la politique des salaires

et d'autres...

Chuttt laissez moi rêver
Mince ! Non je n’y arrive pas. Pourtant j’ai essayé mais romeyer même rond n’a pas su toucher les poteaux

Merci de respecter la mémoire de Roger Rocher
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

ForeverGreen a écrit : 02 juin 2020, 16:09
SUPERJET a écrit : 02 juin 2020, 16:03 Les Potins nous relatent des news d'outre-quiévrain qui feraient état d'un intérêt des Verts pour un attaquant nigérian de Courtrai , un certain Moffi.
Beau bébé de 1.88m mais qui file comme une fusée dès qu'un bon ballon lui est donné en profondeur.
21 ans seulement .
Buisine doit déjà avoir activé sa filière qui l'a souvent mené vers la Belgique et ses belles trouvailles .
On aurait du prendre un recruteur belge, ils ont un réseau et un flair indéniable pour dénicher les talents de demain.
Au passage, cette rumeur me fait pas mal penser à l'arrivée d'Osimhen à Lille.
A la différence que Osimhen était quand même déjà beaucoup plus côté que ce joueur.
Osimhen a signé à Lille pour 12M.
Mais dans l'idée oui ça pourrait être pareil
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

C'est là où c'est intéressant.
On apprend que Galatasaray ne propose que 2 millions.
C'est un joueur encore en devenir . Exactement le genre de profil recherché pour ce mercato je pense .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

greenw42 a écrit : 02 juin 2020, 17:20
ForeverGreen a écrit : 02 juin 2020, 16:09
SUPERJET a écrit : 02 juin 2020, 16:03 Les Potins nous relatent des news d'outre-quiévrain qui feraient état d'un intérêt des Verts pour un attaquant nigérian de Courtrai , un certain Moffi.
Beau bébé de 1.88m mais qui file comme une fusée dès qu'un bon ballon lui est donné en profondeur.
21 ans seulement .
Buisine doit déjà avoir activé sa filière qui l'a souvent mené vers la Belgique et ses belles trouvailles .
On aurait du prendre un recruteur belge, ils ont un réseau et un flair indéniable pour dénicher les talents de demain.
Au passage, cette rumeur me fait pas mal penser à l'arrivée d'Osimhen à Lille.
A la différence que Osimhen était quand même déjà beaucoup plus côté que ce joueur.
Osimhen a signé à Lille pour 12M.
Mais dans l'idée oui ça pourrait être pareil
Plus côté, peut-être, plus confirmé, pas beaucoup. C'était un sacré pari que faisait Lille en allant chercher pour aussi cher un joueur qui n'avait jusque là sorti qu'une véritable saison pro (323' à Wolfsburg avant, jamais décisif). La principale différence, c'est qu'Osimhen sortait d'une saison à 34 matchs (pour 19 buts) tandis que Moffi n'a eu le temps, avant que le covid n'interrompe la saison, que de faire 7 apparitions (pour 4 buts).

Après, ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression qu'il y du "oh, encore une jeune avant-centre nigérian qui débarque presque sans CV et qui claque" ce qui donne soit l'envie de le recruter si la rumeur est fiable, soit des idées à des journalistes si elle ne l'est pas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

la vie en vert a écrit : 02 juin 2020, 10:50
tu as raison a écrit : 02 juin 2020, 10:46
Michel-Ange a écrit : 02 juin 2020, 10:10
tu as raison a écrit : 02 juin 2020, 09:25
inconnuvert a écrit : 02 juin 2020, 09:13
Lebenj42 a écrit : 02 juin 2020, 08:41 Je vais aller droit au but. Malgré les déclarations on voit bien qu’il ne se met pas en retrait (ou quand ça l’arrange).

Si Bouanga et/ou Fofana partent cela montrera clairement :
- que leurs propos sur les finances sont bidons
- qu’il ne pige rien à comment faire progresser un club (remarque on le voit déjà depuis 17ans sans un titre et avec le café payant)
- qu’il désavoue Puel et conserve le leadership
- qu’il est proche du QI d’un moineau fini à la
Pisse

Si c’est ça Messieurs dames à part créer une manif avec tous les amoureux de l’Asse pour le pousser vers la sortie ... on va perdre Puel Et son équipe qui a toutes les qualités Pour relancer le club et avec tous les clubs qui se mettent au diapason du football moderne nous pourrons supporter très prochainement notre équipe en L2
Je ne comprends pas tout.
On a eu un titre. On est en finale de cdf aussi.
Je pense qu'il faut laisser tomber avec lebenj, je comprends qu'on ne puisse pas aimer Romeyer par manque d'argent mais, là, c'est déjà trop.

Citez moi un meilleur président depuis Roger Rocher. Après, on pourra en discuter.

Exemples de ses bonnes actions :
- le musée
- la restauration du stade et son agrandissement
- le rachat de l'Etrat (ou Robert Herbin)
- les prix des places qui ont été limités par les présidents
- la politique des salaires

et d'autres...
C'est le bilan de Caïazzo, ça ! :mrgreen:
:hehe:

Personnellement, j'ai plus honte de Caiazzo qu'autre chose (même si il est possible qu'il soit sympa en lui parlant)... Ses déclarations, toujours à l'emporte pièce où il se prend pour le directeur du centre, du recrutement ou des salaires (salaire à + de 300k€) quand il parle pour lui. Il ne vit même pas à St Etienne et commente, parfois, notre situation depuis Paris... Et, sur certaines situations, il est dans l'excès ou dans des accords avec Aulas...

Romeyer et Caiazzo sont d'accord pour une chose, avoir un club de foot doit rapporter de l'argent... Un parce qu'il n'a pas le choix, l'autre parce qu'il est content de recevoir ses dividendes en ne faisant rien depuis Paris.
Les dividendes doivent être copieux avec les joueurs vendus en 2 ans
L'argent quand tu achètes un club que ce soit dans n'importe quel sport tu ne le fais pas pendant.
C'est du holding sur 15 à 20 ans avec un bénef absolument énorme à la fin. Ce qui compte c'est la vente.
Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tlass »

redbull42 a écrit : 02 juin 2020, 16:12 Les rumeurs confirme ce qui a été dit hier sur le fait que Puel voulait instaurer son 4-4-2. Les noms qui ressortent, font état d'attaquants (Krasso 1m85, Moffi 1m88) avec un beau gabarit qui servira de point de fixation à un attaquant mobile (Bouanga, Khazri).
Ça nous ferait même trois attaquants au même profil avec Abi ! La stratégie au vu de nos faibles moyens pourrait être de multiplier les paris en espérant qu'un d'eux sortes du lot...mais ça veut dire que la pointe (ou l'une de nos pointes) de notre attaque sera à la charge d'un joueur avec peu d'expérience du haut niveau. J'aime bien l'idée mais c'est assez osé...

Des attaquants à la fois rapide et puissant, bien pour un 4-4-2 mais également des profils qui peuvent se débrouiller seul en pointe (en tout cas plus qu'un Khazri). Ça nous laissera peut-être moins dépendant des états de formes des uns et des autres pour la mise en place d'un système de jeu (la même chose pour Aouchiche/Boudebouz).
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

On ne parle plus de Charles Abi. On recherche de nouveaux profils d'attaquants. Je pense qu'Abi a eu sa chance et elle est passée ! Qu'en pensez-vous?
Prêt pour le tsunami vert !!
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

A un moment faudra quand même se pencher sur des joueurs qui ont un peu de vécu en Ligue1. Depuis que Puel est aux manettes, on n’entend parler que de jeunes -ce qui dans l’absolu est très bien- mais sans expérience on n’arrivera à rien avec une équipe de minots, aussi talentueux soient-ils.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

GreenAttitude a écrit : 02 juin 2020, 18:15 On ne parle plus de Charles Abi. On recherche de nouveaux profils d'attaquants. Je pense qu'Abi a eu sa chance et elle est passée ! Qu'en pensez-vous?
Je pense que tous les joueurs ne sont pas faits pour démontrer tout leur potentiel avant 20 ans. Et que ce n'est pas une raison pour arrêter de croire en eux. Surtout, la saison dernière était très délicate pour tout le club, il aurait été incroyable qu'un Abi porte à lui seul l'attaque de l'ASSE.

Il pourrait tout à fait réussir à s'imposer en prêt à l'échelon inférieur, comme Gomis l'avait fait à Troyes, à 19 ans. En tous cas, je doute que sa chance soit passée.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Cleminem a écrit : 02 juin 2020, 18:15 A un moment faudra quand même se pencher sur des joueurs qui ont un peu de vécu en Ligue1. Depuis que Puel est aux manettes, on n’entend parler que de jeunes -ce qui dans l’absolu est très bien- mais sans expérience on n’arrivera à rien avec une équipe de minots, aussi talentueux soient-ils.
On a déjà plusieurs grognards dans l'équipe.
La question se posera plus la saison prochaine.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Niang, 25 ans, a inscrit 10 buts en 26 matchs cette saison en ligue 1.

Bouanga, 25 ans, a inscrit 10 buts en 26 matchs cette saison en ligue 1.

Il leur reste 3 ans de contrat à tous les deux, et Rennes en veut au moins 20M quand nous on en demande 15.

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi?
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

GreenAttitude a écrit : 02 juin 2020, 18:15 On ne parle plus de Charles Abi. On recherche de nouveaux profils d'attaquants. Je pense qu'Abi a eu sa chance et elle est passée ! Qu'en pensez-vous?
Je pense qu'il va avoir sa chance de nouveau, si puel ce dirige vers un 4-4-2 en losange ou à plat, on aura besoin de rotation devant et Charles rentrera dedans ! Il aime prendre la profondeur, il est jeune et perfectible. Il a besoin de jouer sans avoir la pression d'être le titulaire.
En vert et contre tous
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

Guiasse a écrit : 02 juin 2020, 18:27
GreenAttitude a écrit : 02 juin 2020, 18:15 On ne parle plus de Charles Abi. On recherche de nouveaux profils d'attaquants. Je pense qu'Abi a eu sa chance et elle est passée ! Qu'en pensez-vous?
Je pense qu'il va avoir sa chance de nouveau, si puel ce dirige vers un 4-4-2 en losange ou à plat, on aura besoin de rotation devant et Charles rentrera dedans ! Il aime prendre la profondeur, il est jeune et perfectible. Il a besoin de jouer sans avoir la pression d'être le titulaire.
Abi ira dans un autre club pour y réussir comme tant d'autres. Impatience dommageable très souvent pour l'équipe. Diony a eu lui beaucoup de temps de jeu il y a quelque temps pour ne rien prouver. Alors Abi, il faut peut être insister pour lui aussi.
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nanard »

Cleminem a écrit : 02 juin 2020, 18:27 Niang, 25 ans, a inscrit 10 buts en 26 matchs cette saison en ligue 1.

Bouanga, 25 ans, a inscrit 10 buts en 26 matchs cette saison en ligue 1.

Il leur reste 3 ans de contrat à tous les deux, et Rennes en veut au moins 20M quand nous on en demande 15.

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi?
Ca vaut ce que ça vaut mais voilà les fiches Transfermark, on voit que Rennes a payé le transfert 15 Mo, nous 4,5 Mo, si on le vend 10Mo de moins on gagne autant que Rennes (en faisant abstraction des plus-values à la revente à verser au précédent club), raccourci grossier mais au final on a peut-être plus de marge de manoeuvre que Rennes
https://www.transfermarkt.fr/denis-boua ... ler/236045
https://www.transfermarkt.fr/mbaye-nian ... ler/157501
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Qui a dit qu’il fallait qu’on gagne autant que Rennes?
Si ils surpayent leurs joueurs c’est leur problème.

Il n’empêche que je vois pas pourquoi on en demanderait 15 si eux en demandent 20 pour leur attaquant.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epicentre »

Il explique simplement, il ne légitime pas.
Nanard
Messages : 5314
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nanard »

Cleminem a écrit : 02 juin 2020, 18:47 Qui a dit qu’il fallait qu’on gagne autant que Rennes?
Si ils surpayent leurs joueurs c’est leur problème.

Il n’empêche que je vois pas pourquoi on en demanderait 15 si eux en demandent 20 pour leur attaquant.
On est d'accord mais tu en as parlé et ça m'a interpellé j'ai regardé, c'est juste un constat et pas une réponse à ta question, je n'ai rien affirmé, maintenant si ça t'hérisses le poil, tu oublies ça .... :siffle:
Perso je trouverais plus intéressant de le garder au moins une saison de plus chez nous, et ce n'est juste que mon avis .. :)
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Nanard a écrit : 02 juin 2020, 18:42
Cleminem a écrit : 02 juin 2020, 18:27 Niang, 25 ans, a inscrit 10 buts en 26 matchs cette saison en ligue 1.

Bouanga, 25 ans, a inscrit 10 buts en 26 matchs cette saison en ligue 1.

Il leur reste 3 ans de contrat à tous les deux, et Rennes en veut au moins 20M quand nous on en demande 15.

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi?
Ca vaut ce que ça vaut mais voilà les fiches Transfermark, on voit que Rennes a payé le transfert 15 Mo, nous 4,5 Mo, si on le vend 10Mo de moins on gagne autant que Rennes (en faisant abstraction des plus-values à la revente à verser au précédent club), raccourci grossier mais au final on a peut-être plus de marge de manoeuvre que Rennes
https://www.transfermarkt.fr/denis-boua ... ler/236045
https://www.transfermarkt.fr/mbaye-nian ... ler/157501
l'un a joué à Milan pas l'autre, l'un a joué en coupe d'Europe en se faisant remarquer pas l'autre, voila une des raisons.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Michel-Ange a écrit : 02 juin 2020, 18:22
Cleminem a écrit : 02 juin 2020, 18:15 A un moment faudra quand même se pencher sur des joueurs qui ont un peu de vécu en Ligue1. Depuis que Puel est aux manettes, on n’entend parler que de jeunes -ce qui dans l’absolu est très bien- mais sans expérience on n’arrivera à rien avec une équipe de minots, aussi talentueux soient-ils.
On a déjà plusieurs grognards dans l'équipe.
La question se posera plus la saison prochaine.
Si on joue en 442, je garderais bien Khazri. Je pense qu'il serait à l'aise avec un autre attaquant plus costaud. Perso, c'est le seul gros salaire que je garderais, avec Debuchy bien sûr.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

vertluisant74 a écrit : 02 juin 2020, 20:08
Michel-Ange a écrit : 02 juin 2020, 18:22
Cleminem a écrit : 02 juin 2020, 18:15 A un moment faudra quand même se pencher sur des joueurs qui ont un peu de vécu en Ligue1. Depuis que Puel est aux manettes, on n’entend parler que de jeunes -ce qui dans l’absolu est très bien- mais sans expérience on n’arrivera à rien avec une équipe de minots, aussi talentueux soient-ils.
On a déjà plusieurs grognards dans l'équipe.
La question se posera plus la saison prochaine.
Si on joue en 442, je garderais bien Khazri. Je pense qu'il serait à l'aise avec un autre attaquant plus costaud. Perso, c'est le seul gros salaire que je garderais, avec Debuchy bien sûr.
Debuchy et Perrin ont le même âge, moi je garderai les 2... mais je trouve que malheureusement les 2 sont en net déclin
Répondre